Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Mélenchon : "Nous ne voulons pas de la guerre à la Russie"

Dans une allocution qu’il a prononcée dans le cadre de sa campagne pour les élections européennes de 2019, Jean-Luc Mélenchon a voulu savoir qui avait demandé aux Français d’« aller mettre 100 aviateurs » français près de la frontière russe. « Nous ne voulons pas de la guerre à la Russie », a-t-il dit, exigeant leur retrait.

 

Intervenant samedi à Marseille, le dirigeant de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a soulevé plusieurs questions tant de politique intérieure qu’extérieure, lançant ainsi sa campagne pour les élections européennes de mai 2019. Concrètement, il a posé crûment la question de la présence militaire française à proximité des frontières russes :

« Qui a demandé leur avis aux Français pour aller mettre 100 aviateurs de notre pays en Lituanie, à la frontière de la Russie ? Nous demandons leur rapatriement : nous ne voulons pas de la guerre à la Russie. »

Tandis que le mouvement des Insoumis est régulièrement confronté aux critiques pour ses projets anti-européens, son leader les a catégoriquement rejetées.

« C’est pas vrai que nous voulons détruire l’Europe. L’Europe ce n’est qu’un bout du continent eurasiatique. S’il fallait vraiment penser des coopérations qui soient réellement efficaces, on ne se contenterait pas d’aller du coté où on peut trouver des clients pour l’OTAN ».

« En même temps, il ne faut pas ignorer que la Russie est plus étroitement liée à l’Europe qu’à l’Asie, par sa mentalité et par ses liens intellectuels, donc la Russie est bienvenue dans l’espace européen ce qui aidera à régler tout un ensemble de problèmes », a-t-il ajouté.

De même, M.Mélenchon a réitéré son intention de « faire de cette élection un référendum anti-Macron » : « Nous allons inciter les Français à lui mettre une raclée démocratique », a-t-il lancé.

Jean-Luc Mélenchon a prononcé ce samedi un discours d’environ deux heures au Parc Chanot de Marseille, où le mouvement organisait ses « Amfis d’été » de jeudi à dimanche. L’événement a réuni 3 200 personnes sur place et 8 000 sur les réseaux sociaux, selon LFI.

Voir aussi, sur E&R :

Donner des idées à Mélenchon avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merluche ou l’Art de dire tout et son contraire pour plaire aux abrutis qui le suivent en rêvant toujours du grand soir. Ce type a tjrs vécu repu dans ce système qu’il conchie. A se demander s’il ne joue pas une partition dont il n’est pas le compositeur ! Si par un miracle pour lui, il venait à avoir un peu de pouvoir, nul doute qu’il retournera sa veste et se mettra à la colle avec l’UE, l’Otan ...et j’en passe !

     

    • Est-il exact qu’il y aurait 100 chasseurs bombardiers français en Lithuanie ? Si c’est le cas c’est très inquiétant .


    • Il y a en tout et pour tout 4 Mirage 2000-5F dans les trois pays baltes, servis par cent aviateurs . Force dérisoire .


    • Un aviateur est tout personnel militaire servant dans l’armée de l’air. C’est aussi officiellement le grade de base. Un aviateur n’est pas nécessairement un pilote. Un avion de guerre nécessite tout une équipe pour les entretenir, approvisionner, armer, guider... Et piloter.

      Ça coûte une fortune et on se demande si la France peut se le permettre... Non, bien évidemment, on n’a même plus assez de fric pour défendre notre pays tous seuls.

      Notre présence est juste pour faire genre on suit toujours l’Amérique de Trump. Mélenchon fait donc son troll.


  • #2030690

    Ce guignol fait dans la politique mondiale maintenant ?


  • Mélanchon a tout compris et va progresser .
    Les Francais ont identifié ceux qui ordonnent ces ingérences béliqueuses a nos dirigeants successifs en Lybie en Syrie en Ukraine et ailleurs . Ingérences qui a nous peuple Francais ne rapportent rien si ce n’ est des emmerdes et des morts.
    Marine elle est larguée, et elle va bientot aller cotoyer les abysses tellement elle a toujours tout faux.
    Mélanchon le sournois s’est opportunément approprié la parole du peuple qui effectivement ne veut pas de guerre contre la Russie qu il voit aujourd hui d avantage comme un pays ami que les USA.

     

    • Je ne crois plus depuis bien longtemps en Marine, mais il faut reconnaître que la claque qu’elle s’est prise de 2 millions d’euros doit lui procurer quelques soucis...
      Et je trouve suspect qu’on laisse parler Merluche comme ça sans lui mettre d’entraves.
      Les vrais dissidents, c’est aux tonnes d’emmerdements qu’ils prennent dans les dents qu’on les reconnaît.


    • Qu est ce que vous racontez ? Marine Lepen est nulle en économie mais elle était largement au devant en dénonçant BHL et consort pour la guerre en Libye. Vous ne pouvez pas mentir comme ca.


    • Et je trouve suspect qu’on laisse parler Merluche comme ça sans lui mettre d’entraves.
      Vraiment, vous ne voyez aucune explication, terriblement simple et banale, pour le fait que sputniknews oublie de bâillonner le Merluchon lorsque son discours gratouille la Russie là où ça fait du bien ?
      Il aurait été suspect, certes, que "le Monde" reprenne ces déclarations de Mélenchon. Mais rassurez-vous, la machine ronronne sans émettre aucun bruit suspect.


    • seb59
      Pendant qu’elle dénonçait Bhl sous votre fenêtre, Alliot présentait des excuses en israel.
      A un moment, faut arrêter de prendre les gens pour plus cons qu’ils ne le sont.


  • Je suis certain qu’il dit ça par nostalgie de la Russie bolchevique pas par admiration particulière pour la multipolarité, la paix où Poutine....


  • #2030723

    Ancien Sénateur
    Ancien Ministre
    Merluchon la truelle pied noir
    ou comment gérer autrement la merde du capital.

     

  • Mélenchon la Girouette va toujours dans le sens du vent .
    Traitre un jours et traitre toujours !

    Voilà ce qu’en pense Maxime Gremetz (PC version "canal historique") :
    https://www.egaliteetreconciliation...
    _


  • Mélenchon ou la SFIO avec un siècle de retard.


  • La question est qui a demandé à ce franc-maçon Mélenchon de venir calquer son discours sur celui de Marine Le Pen ? tout en se revendiquant de gauche. Bref il essaye d’endiguer l’hémorragie des électeurs de gauche vers le RN.

     

    • #2030866
      le 26/08/2018 par Mariniste carbonisé
      Mélenchon : "Nous ne voulons pas de la guerre à la Russie"

      RECTIFICATION : avant le 3 mai 2017 OUI ! mais depuis ... arrêtons la fable du RN qui jouit encore (pour l’instant et de moins en mois) d’une base mais qui est décédé cérébralement depuis 1 an. Le départ de philippot nous à tué, et comme un con je ne pouvais pas l’encadrer, le bleme c’est que le vrai cerveau c’était lui.
      signé : Un ancien cadre frontiste de 1981 à 2017.


    • Ben voyons ! La défaite de Le Pen expliquée
      par un débat soit disant raté ... Il ne faut pas grand chose à ces vins d ’électeurs pour se remettre dans les clous !


  • l’événement a réuni 3200 personnes et 8000 sur les réseaux sociaux, on est bien plus nombreux que ça à E&R...

     

  • Ce n’est pas français son charabia : nous ne voulons pas entrer en guerre contre la Russie eût été préférable. A force de fréquenter les loges et de se soumettre à leurs oukases, Jean-Luc en perd son latin...


  • C’est pas grave, ça va dans le bon sens.. il n’en fera probablement rien de ce genre de discours, mais puisqu’il a la visibilité et l’oreille des medias : pourquoi le critiquer sur ce genre de discours ?

    "Les gens" n’entendent que ce qu’ils veuillent bien entendre..donc voilà ; "pas de guerre avec la Russie", très bien.


  • #2030817

    Melanchon, est encore vivant, et dénonce une guerre pour continuer celle qu’il à entreprise depuis longtemps contre les blancs Français en favorisant les étrangers de couleur, ici chez nous .


  • La merluche vient de découvrir Michéa,Orwell et la "common decency" (allusion appuyée lors de son discours)
    Mieux vaut tard que jamais...


  • 100 aviateurs français dans les pays baltes servent... QUATRE Mirage 2000-5F ! Pour les Russes ils sont moins gênants qu’une piqûre de moustique . Méluche ce n’est pas beau de vouloir faire peur aux Français , mais quand on veut se rendre intéressant...


  • « Nous ne voulons pas de la guerre à la Russie », dixit frère la truelle.Ouf, nous voila rassurés. Qu’il nous dise alors contre qui vont ses pensées belliqueuses. Cela donnera moins l’impression d’un foutages de gueule


  • Mélenchon c’est comme les frites Mc Cain...enfin pas le mec qui est dead mais celui de la pub, plus on en mange moins on en parle.


  • #2031081
    le 27/08/2018 par envolée-des-incultes
    Mélenchon : "Nous ne voulons pas de la guerre à la Russie"

    Nous le voulons, au contraire de Méchantlong, car elle le vaut bien.


  • Tout d’abord, Mélenchon est un Franc-Maçon, donc un Mondialiste et en conséquence un MENTEUR. Ensuite, il se garde bien de faire référence à l’article 42 TFUE qui nous place d’emblée sous le commandement de l’OTAN, il nous manipule. Enfin, depuis le 1er Mars, le Monde a découvert stupéfié, les armes nouvelles de la Russie et un Rafale ou n’importe quel autre casserole volante n’aura aucune chance face à un S-500. Tout cela rend humble !

     

    • @Syzygy

      Tout d’abord, Mélenchon est un Franc-Maçon, donc un Mondialiste et en conséquence un MENTEUR.
      Déjà quand on a dit ça ,on atout dit de cet individu ,car c’est exactement ce qu’il est .Il n’y a qu’une chose qui le fascine ,c’est de prendre la place à macron .C’est uniquement son désir ,et ça depuis longtemps .C’est un baratineur de foire qui sent le rance .Il faut récurer les écuries de l’assemblée nationale et lui partirait à la déchetterie comme les autres .


  • Je ne savais pas qu’il avait des attaches à Marseille , celui qui fait le tapin pour le système depuis plus de 30 ans !!


Commentaires suivants