Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassen Chalghoumi hausse le ton contre les "nazis fachos"

Les autres tendances ne semblent pas autorisées à s’exprimer

 

 

 

 

Les coups de gueule de Français de confession musulmane se multiplient. Les tueries du 13 novembre ont réveillé consciences et paroles. Mais toutes les voix n’ont pas le même poids, dans le dispositif médiatique. L’accès aux médias dominants étant totalement sous contrôle.

 

À gauche, c’est la grande remise en question, celle de la tolérance sans bornes, de l’amour aveugle sauce SOS Racisme, mais aussi la découverte soudaine d’une France oubliée, secrète, prête à tuer, et à tuer des innocents. Le ver est dans le fruit ! Nous voilà plongés dans la faille ethnico-sociale, que nos gouvernants ne voulaient pas voir. Ne nous voilons pas la face : de nos cités partent les candidats au Jihad. Et la face, plus personne ne peut se la voiler aujourd’hui, tellement la claque a été rude. Une claque pour tout le monde. Un réveil qui sonne fort, très fort, sur une nation assoupie.
À droite, c’est le sempiternel concert des « on vous l’avait bien dit ! », des « regardez vos Chance Pour La France ! », avec des explosions d’un racisme ou d’un séparatisme identitaire désormais décomplexé. Rien de nouveau sous le soleil : la problématique sociale passe sous la problématique ethnique, ou religieuse. Entre gauche et droite, seule la place dans la pile change.

En France, tout le monde s’est exprimé, toutes les communautés, issues du paysage politique ou de la société civile, ont pris la parole, parce qu’il faut verbaliser, traduire son émotion. Tout le monde, gauche droite, people, quidams, sauf, sauf les musulmans de France, qui, il est vrai, n’ont pas souvent et pratiquement voix au chapitre. Alors, ce sont des prises de parole spontanées de Français qui parlent d’abord pour eux-mêmes, et par extension pour la part de communauté qu’ils rassemblent. On a eu par exemple un chroniqueur radio des Grandes Gueules, et un rappeur controversé sur le Net, scandant tous la même chose, en substance : « Ne nous mélangez pas à cette horreur ». Pas d’analyse politique divergente, et encore moins déviante. Il est vrai que le système de surveillance médiatique ne la laisserait pas passer.

Les musulmans de France, on le sait tous, ne sont pas véritablement représentés par leurs porte-paroles officiels, ceux du CFCM. Tout a été dit sur l’initiative de Nicolas Sarkozy, qui voulait « contrôler » cette communauté, à la manière de Napoléon avec les juifs, en leur accordant une assise politique. Avec une arrière-pensée d’autosurveillance, mais c’est peut-être mieux que rien. Une partie de ladite communauté a « reconnu » le CFCM, l’autre s’est abstenue de participer à son élection, qu’elle estimait pipée.

Certes, il y a aujourd’hui de nombreuses associations d’obédience musulmane, qui en fédèrent les tendances, mais, pour des raisons politico-médiatiques, on n’entend rarement leur voix. Ou alors seulement quand la communauté se retrouve sur la sellette, c’est-à-dire les cas extrêmes. En fait, les musulmans de France, qui ne sont pas un parti, ne peuvent s’exprimer qu’en « défense ». Ils ne font pas automatiquement partie des tours de table habituels des plateaux télé, ne sont pas, comme d’autres, des invités récurrents, sauf ceux que les observateurs lucides considèrent comme des « soumis » aux fourches caudines du système médiatique. Un autre problème surgit, celui de « qui donne la parole ».

D’un pur point de vue des effectifs, sans même parler de « députés musulmans » à l’Assemblée nationale, il est étonnant qu’un pays de 66 millions d’habitants, et de six millions de musulmans, n’ait pas de porte-paroles couvrant leurs différentes tendances dans les médias dominants, à l’instar d’autres confessions. Cette sous-représentation chronique serait selon certains le résultat du faible niveau d’éducation générale et de formation des membres la communauté musulmane ; pour d’autres, elle est due à un blocage médiatique. Pour des raisons politiques, on ne laisse effectivement pas des exclus, des pauvres, des victimes du libéralisme, des révoltés, s’exprimer dans les médias de masse, et cela ne se limite pas aux musulmans. Surtout, soyons clairs, quand il peut y avoir des accents d’antisionisme dans les déclarations spontanées. Elles sont alors aussitôt entourées « d’explications » ou « d’éditoriaux » par les professionnels de la parole, globules blancs stipendiés pour neutraliser ces bactéries dangereuses.

L’imam Chalghoumi réclame donc une réaction unanime de la part de la communauté des musulmans de France, qui ne dispose pas d’un accès automatique aux médias de masse, fustige les terroristes qui tuent au nom de sa religion, et clame sa solidarité avec le peuple français, en empruntant un discours exogène. Ce qui lui est reproché constamment. Si toutes les religions ont leurs modérés et leurs ultras, l’islam n’a pas encore fait son aggiornamento de ce côté-là, ce qui explique le facile amalgame musulmans/terroristes : facilité par cette non-visibilité médiatique. Qui peut, aujourd’hui, dans la communauté musulmane, intervenir dans les médias aussi facilement qu’un Roger Cukierman ? Personne, sauf pour dire la même chose que Cukierman sur les musulmans. Et on n’est pas en Israël. Enfin, pas encore.

L’amalgame peut ainsi être plaqué de l’extérieur sur cette communauté, pour la paralyser politiquement. Le terrorisme comme épée de Damoclès. Alors, quelle porte de sortie de ce cercle vicieux ? La solution passe par une organisation, une politisation de cette parole, pour que le niveau de conscience générale augmente, que la violence ou la tentation de la violence diminue, et ne soit plus une option.

- La rédaction d’E&R-

 


 

Après Lassana Bathily, le héros de l’Hyper Cacher, c’est au tour de l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi d’exprimer sa colère contre les responsables des attentats parisiens. Il rappelle que Drancy est une ville de résistance à l’ennemi « nazi ».

« Aujourd’hui, les nazis fachos au nom de l’islam, ces barbares il faut qu’on résiste face à eux, il faut sortir de notre silence ! »

Un islam très mal défendu, apparemment, lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hassen, toi qui dit aimer tant la France, pourquoi n’apprendrais-tu pas à parler correctement français ?

     

  • Le problème est pourquoi ces gens n’ont pas le même discours pour dénoncer l ’islam des "zonzon" . Tous ces criminels qui volent violent agressent , mais se disent musulman.

    Ca ne les révolte jamais ça les imam ( ni les médias d’ailleurs ) que les prisons française soit le premier lieu de culte musulman ?!

    Parce si c’est uniquement les morts et les blessés qui les réveillent , je les informe que les victimes d’agression "d’islamo racaille" il n y a pas que dans les attentats qu ’on les dénombre , les page fait divers en regorgent. .

     

    • #1327332

      Je souscris entièrement à ce message ; le terrorisme ordinaire existe aussi, et s’il répand moins de sang, il mine certainement davantage les rapports sociaux et la "réconciliation"


  • #1327160

    Désolé mais je suis mort de rire.
    Il est trop fort notre Chalgoumix national.


  • qu’est ce qu’il raconte ?


  • #1327163
    le 22/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Hassen Chalghoumi hausse le ton contre les "nazis fachos"

    Apprenez à parler français, bande de naze !

     

  • #1327165

    Halte au massacre...de la longue fronçaise ! ^^


  • Oula, j’ai pas compris un mot !!!
    Mort de rire !!!


  • #1327179

    Il a déjà songé à faire la première partie de Dieudonné ?


  • L imam qui roule en porsche cayenne ...

    AHAHAHAHAHAH

    Il mange pas de porc mais il roule en porsche

    Magnifique et vive la France


  • J’ai lu l’article E&R, très bon en l’occurrence ! J’ai zappé la mascarade et franchement que dire de cet Imam toujours présenté comme représentatif !
    Je pose une question, l’article parle de la non politisation des musulmans qui se devraient d’être représentés par des personnes avec des analyses ou des propositions, ça supposerait une reconnaissance de leur communauté en tant que tel. J’entends beaucoup de gens aller contre cette reconnaissance équivalente à du communautarisme. Les musulmans n’auront jamais la parole, les élites ne sont pas prêts à céder un pouce de leur pouvoir, sans parler comme le décrit si bien l’article, c’est la porte ouverte à toutes les revendications sociales des autres « basses » couches de la nation.
    Dès lors, ne serait ce pas une remise en question de la laicité dans son état comme modèle s’apparentant et greffée à la république ?

     

  • #1327194

    "la problématique sociale passe sous la problématique ethnique, ou religieuse."...Comme si, sérieusement, on pouvait faire l’économie de cette problématique.

     

  • Lyon, Marseille, quand t’arrives au bord de l’eau, c’est tout droit !

     

  • Qui écoute ;
    et qui donne la parole ?
    à ca type qu’un enfant de 12 ans dépasse intellectuellement.


  • Punaise à les écouter les deux, on finit par saigner des oreilles. Au faites, qu’est ce qu’ils racontent ? J’ai rien compris. Y’a t’il un traducteur "di flanssé" au français ? Y’a t’il quelqu’un qui les prend au sérieux ? ^^


  • #1327218

    Ce monsieur sait-il qu’il se fait manipuler ?
    A moins que, comme Jamel Debbouze, il ait des casseroles derrière lui et il le tiennent de cette manière...
    C’est désolant de prendre le plus moche, le moins intelligent, le plus illetré pour représenter les musulmans.
    Alors qu’il y a des dizaines de musulmans professeurs de théologie ou même de maths et physique à l’université, qui ont un haut niveau, sont soignés et s’expriment bien.
    Malheureusement pour le système, si l’on présentait des gens comme ça à la télé, la réconciliation se ferait en 5 minutes.


  • #1327220

    Ces mecs ont dépassés le niveau des personnages les plus stupides de Dieudonné...


  • #1327221

    Le probleme n’est pas chalghoumi,mais la communaute
    musulmane sans chef,plusieurs pays qui ne s’entendent
    pas, demander a un Algerien ce qu’il pense d’un marocain
    et vous avez toutes les reponses meme chose pour les
    mosquees chacun croit qu’il detient la verite.

     

    • #1327279

      @ samsonbest



      demander à un Algèrien ce qu’il pense d’un Marocain



      Il faudrait avoir l’avis de Bernard Lugan là-dessus.
      Berbères ou Arabes...musulmans etc...


    • C’est tout le problème ; il n’y a pas de clergé , et donc pas d’évolution , ni de ligne directrice , suls les chiites ont un clergé . Ils ont l’OUMMA , mais ils ne peuvent pas s’encaisser entre eux, et les premières et principales vioctimes sont toujours les musulmans .Ils se sont mis d’accord sur un seul point , celui de ne jamais etre d’accord .Ce n’est pas une religion , puisqu’elle est intimement liée au politique, au judiciaire, au social , c’est une idéologie du verbe : le dernier qui parle a raison , meme s’il a dit une énormité ,Et donc , tout ça , ça donne des CHALGOUMI !


    • Ce n’est à mon sens pas un problème, mais bien la solution, ce qui pour l’heure nous sauve et sauvera finalement ce monde embrasé. ’nation arabe’, ’les musulmans’ sont des termes fantasmés qui n’ont pas de réalité, car il n’y a pas de solidarité, de lien, de structure ni de cohérence globale. Cherchez l’endroit ou l’époque - même au sein de daesh actuellement - où ils se butent déjà pas entre-eux.
      Je parcoure ce site depuis quelques mois pour tenter de comprendre ’la réconciliation’, ceux qui y croient encore, et que je sais sincères : j’y lisais il y a peu pour ’l’antiracisme il faut être 2’, je crois que cette formule s’applique encore plus à la réconciliation . . . je doute qu’il y ait autre chose que du mépris en retour et une perception de faiblesse face à ces mains tendues. Ces mains nues s’entend, pour l’instant.


  • Je suis nazi mais pas facho, pas d’ amalgame ! ;-)


  • #1327251

    Sélence Chalghoumi, au nom d’Allah, de de l’amore de la Fronce, et de tout ce qu’elle ta donné comme chonce, la Fronce...


  • #1327252

    En ce moment sur fr4 ils apprennent a des gamins de 12 ans ce qu’est le terrorisme, excellent hollande vas remonter dans les sondages, c’est daech (et rien que daech apparement) qui veux la guerre civile entre musulman et chrétien apparement d’après les dires sur le plateau ne vous inquiéter pas la France est là qui leurs apprennent, elle est pas belle la vie.


  • ce bouffon analphabète sioniste me fait bien rire


  • Serait-il possible de rajouter les sous-titres SVP ? Cdlt


  • #1327270

    Drancy par ci, Drancy par là, c’est pour le moins maladroit (surtout pour la ramener "Nazis"). Drancy c’est pas là où des juifs vérifiaient des bites compatriotes pour les canaliser vers certaines voies de chemin de fer ? Ferme là, au moins pour ceux qui, la peur au ventre, désemparés, ont été sélectionnés (parce que chambre à gaz ou pas et pornographie mémorielle ou pas, - je ne refuse pas de lire différentes analyses tout comme je ne suis pas pour que l’on profite a posteriori de ces malheurs pour du fric -, le pauvre gars, la pauvre fille, qui était pris(e) n’allait pas à la noce et son sort était chancelant....

     

    • #1327756

      ... C’etait papy Drucker (le père du Michel de la télé) qui était médecin-chef et accessoirement "trieur/sélectionneur" du camp de déportation de Drancy d’ailleurs. Voir Maurice Rafjus et l’UGIF pour comprendre le rôle et la collaboration des juifs français dans la déportation.


  • Lassana c’est un symbole. Un musulman il résiste. Un musulman parce que le moment qu’il Lassana sauve des vies euh des Fronçais, des êtres humains de confession juif, y’a un moment aussi les mêmes nationalités que lui. Sa présence a lui tont que homme qu’il aime la vie, qu’il protégé les personnes tont que aussi avec moi un imam qui résiste face a ces barbares. C’est ma résistonce.

    La ville de Droncy c’est une ville chère a l’historie fronçaise, qu’elle a résistee contre les Nazis. Oujourd’hui les Nazis fachos au nom de l’Islam, ces barbares il faut qu’on résiste face a eux. Faut sortir de votre silonce. Exprimez-vous est ce que c’est mieux vous parce que nous sommes des citoyens parce qu’ils arrachent la vie. Essayent de détruire notre mi vivre ensemble l’avenir de nos onfonts.

    Je ponse et au même temps quand il prend otage qu’il salit notre religion au nom de notre religion, au nom d’Allah il massacre gens au nom d’un sacré. Si j’ai l’amour à ma religion je ponse c’est nécessaire de sortir et de s’exprimer. Arrêtez ce discours victimaire ! Basta !

    Il faut avoir un discours risponsable parce que la Fronce il nous aime. On aime la Fronce montrez vous que vous aimez la Fronce. Ce pays là qu’il vous aime, ce pays là qu’il a donné autant d’chonces et des talents en Fronce. Ce pays là il a ouvert les bras a tout le monde.

     

  • #1327273

    La langue française a ,ici, son bourreau.

     

  • C’est dur de concilier manque de maîtrise de la langue et discours vindicatif !

    ps : c’est bon ça pas trop nazi facho, ce que j’ai dit ?


  • Les représentants religieux n’ont pas à être mis au même niveau que les politiques. Alors que le problème ce sont les hommes & élites. On donne aux " religieux " une parole sur ce qui se passe. N’est ce pas un blasphème d’instrumentaliser une noble religion à la " politique politicienne".

    Pour pas voir l’éléphant dans la salle à manger...

    Personne ( mêmes les doués des grandes écoles) n’ont plus les qualités et le bon sens ( catholique) d’autrefois. De l’arrogance et encore de l’arrogance des gens qui dirigent leur intelligence comme ils veulent. Le peuple français n’arrive tellement plus à être à la hauteur que cela entraîne un désordre sans conséquent.
    Mais comme il est cruel de se voir dans sa propre misère et cécité. On se console en brandissant avec arrogance un drapeau tricolore contre la menace mortifère venue "d’ailleurs". Pour mettre la société française sous anesthésie générale
    Que fait-on du système d’éducation ? Que fait-on de la famille ? De sa destruction. Du respect des anciens ? La conduite d’un gouvernement dépend des hommes.
    De quoi sommes nous dignes et honorés ?

    Même le Front National me déçoit et m’insupporte Que la France s’en prenne à elle- même au lieu de s’en prendre aux autres c’est honteux pour un pays d’une rare grandeur. Marine Le Pen et son apparence austère et digne mais n’a que des propos prétentieux " Je vous l’avais dit" Je n’ai pas vu de véritable chagrin mais elle a minutieusement suivi l’ordre rituel de Mr Hollande "discours et discours alors que ces gens sont des " criminels " en blouse blanche . Philippot : Pas une colère saine" ou un discours de vérité...ou de philosophie politique mais quelqu’un qui n’a pas une vaste culture ne peut pas rivaliser d’honnêteté.
    Bien que je n’accable personne et n’ai pas de conseils adressés à un brillant élève d’HEC.

    Le problème c’est l’éducation pour civiliser un peuple. Et non l’esprit d’une certaine communauté religieuse.
    Si tout le monde n’a pas à faire de longues études car heureusement on a besoin de gens pour se nourrir et prospérer .

    La France doit revenir à la loi morale à l’ordre social et à l’autorité du souverain


  • Je croyais que l’Etat ne devait ne reconnaître aucune communauté ? Ok, ce n’est pas le cas ( CRIF, CRAN et cie ) mais pourquoi demander que la communauté musulmane soit représentée alors qu’on est tous français non ?


  • Laurent Gerra devrait imiter Chalghoumi... Les Français doivent quand même se bidonner en écoutant un c.. pareil .


  • pauvre france , un livreur ou ex livreur de pizzas hallal porte parole des musulmans de France ... je plain les musulmans


  • le pire c’est qu’il ne parle même pas correctement le français ... apres ont nous parlent d’intégration

     

    • #1327328

      " apres ont nous parlent d’intégration"
      ça, je pense que c’est écrit par un petit malin, qui met exprès des fautes d’orthographe grossières dans son propre message pour nous faire croire que les Français "de souche" n’ont pas de leçons à donner sur le plan de la langue...
      J’espère que le modérateur aura l’honnêteté de me laisser exprimer cette opinion, qui n’engage que moi.


  • #1327293

    Avec ce pseudo imam, on veut surtout propager une idée folklorique des représentants de l’Islam.
    La personnalité de Hassen Chalghoumi, à l’instar d’autres inféodés de prédilection des sionistes, repose sur une supercherie « galactique » : L’Islam Républicain.
    Seulement voila avec le cas Chalghoumi, les « Malins » (laïco-sionistes) de la confusion confiants de leur quasi-domination sur le Monde n’hésitent plus à mêler le sarcasme dans leur sélection. Présentement ils élisent et mettent en évidence des personnes parfaitement superficielles, médiocres et « plates ». Sans fioriture. Des gens prédisposés à être « colonisables à souhait » corps et âmes pour peu qu’ils bénéficient de quelques « égards matériels » de leurs maitres.
    Ce Chalghoumi c’est la quintessence de « l’atrophie spirituelle ». C’est l’archétype parfait du ROWAYBIDA* dont nous a prévenus de leur prolifération notre prophète Mohamed (sws) à la fin de ce cycle de l’Histoire de l’Humanité.

    Même le dernier des peaux rouges en pleine conquête de l’ouest américain s’adaptait vite à la langue des yankées et l’articulait mieux que ne le fait avec la langue française ce « prototype » doublement ignorant et défaillant.
    Le comble : on nous dit qu’il a co-écrit deux livres ce benêt !!! La fin est imminente, je vous le dit.

    Le Meilleur DK

    * Le messager d’Allah a dit : « Viendront pour les gens des années trompeuses durant lesquelles le menteur sera cru tandis que le véridique sera démenti. On fera confiance au traître tandis qu’on se méfiera de l’honnête et le ROWAYBIDA parlera. On lui demanda : qui est le ROWAYBIDA ? Il répondit : l’homme banal parlera des questions d’intérêt public ».


  • #1327296

    c’est vrai que ce type est un guignol, mais que peut on trouver à redire sur ce qu’il a dit

     

    • #1327564

      En fait, le problème c’est qu’on ne comprend rien à sa pensée. Je suis pourtant homme à faire des efforts et à écouter tous les points de vue et toutes les opinions. Mais là, c’est trop compliqué.

      " Ce qui se conçoit mal, s’énonce nébuleusement et les mots pour le dire arrivent difficilement "

      Depuis le temps qu’il est en France et qu’il prend la responsabilité de s’exprimer publiquement il aurait dû faire l’effort d’apprendre à parler correctement le français par simple respect pour ce pays qui l’accueille si chaleureusement.

      Il a, visiblement, des appuis. Ça ne devrait donc pas être très compliqué pour lui d’obtenir des cours d’un bon niveau et, qui plus est, gratuits. Ce n’est pas lui demander la Lune que de faire cet effort.

      Cordialement.


  • #1327300

    Lorsque les représentants de la communauté musulmane
    s’exprimeront dans un français correct peut-être qu’ils seront
    écoutés.
    Quelle honte !


  • Problème : il s’exprime comme une queue de pelle et semble être autant cultivé qu’un bol d’air. Dirait-on que le système profite habilement de sa crétinerie ?
    Par ailleurs, c’est bien que les modérés s’en prennent aux fanatiques via la presse, mais c’est pas du tout suffisant et surtout ça n’empêchera pas nos gouvernants de continuer d’aller sucer les émirs.


  • Je ne comprends toujours pas pourquoi, alors que les sionistes ont trouvé leur beni oui oui, ils ne lui paient pas des cours de français ? Pourtant ce serait à leur avantage.. Transmettre le message sioniste non ? A moins qu’il tienne plus à l’image d’un soi-disant musulman dégénéré qui ne s’est pas s’exprimer ?
    J’ai essayé de me concentrer sur ces paroles, rien à faire... je ne comprends rien !


  • Ce beur de service est une humiliation pour notre pays.


  • Du Chalgoumi ...ca se rate pas ...moi je degaine une glace vanilla, avant de demarrer la video ...un vrai passe-temps ce sacre Chalgou, l’imam prefere des Lesbos


  • Il faudrait, pour représenter les musulmans, un imam qui ait la classe et l’érudition d’un Tarik Ramadan...sans les mêmes motivations évidemment !...
    En tout cas vous m’avez bien faite rire tous ! L’humour sauvera le monde !

     

    • Les musulmans n’ont pas besoin de représentant : ils on Allah et Il suffit ! Les Francs-maçons cherchent précisément à monter l’islam en religion organisée (église) pour mieux le détruire ... C’est ce qu’ils ont fait du christianisme.


    • Je suis entrain de lire le livre de Philippe de Villiers "Le moment est venu de dire ce que j’ai vu" et en lisant le chapitre sur Tarik Ramadan j’ai cru que celui-ci s’était converti au catholicisme !!! c’était aussi l’avis de la personne qui me l’a prêté. La façon dont PdV commence son chapitre laisse supposer cette incongruité qui m’a stupéfaite !
      On se calme...en fait PdV relate la conversion de Magdi Allam...mais il provoque une véritable confusion dans l’esprit du lecteur...
      J’avais posté un message dans ce sens, heureusement que la modération l’a censuré ! lol


  • "nazis fachos"
    Cette appellation fleurie de plus en plus. Ainsi il ne s’agit plus d’islamistes.
    Manifestement ces mots vont permettre de mettre tout dans le même sac.
    L’extrême droite appelée déjà par la gauche de "fachos" ou de "nazis" et Daech.
    Attention à cette manip verbale des gauchos immondes.

     

  • #1327353

    Et sur le mufti de Jérusalem "nazi" hassen a suivi son maître, le boucher de Gaza ?
    On peut avoir son avis au nom de la liberté d’expression, sur Rothschild le financier d’hitler, chalghoumi ?


  • Drancy est resté dans les mémoires pour son camp de triage et concentration non pas pour sa résistance, quel con celui là il sait même pas de quoi il parle.


  • Il est tombé dans une marmite de captagon, autrement c’est pas possible.

     

  • Un remarque qui me traverse la tete, a ne prendre que pour ce qu’elle vaut : pourquoi deplore-t-on constamment l’absence de représentant de la communauté musulmane en France ? Pourquoi devraient ils avoir un représentant ? Leur représentants être les même que pour tous les autres français. Et si ils en avaient un, que dirait-on ? La même chose que pour le CRIF certainement. En tant que français de souche je ne veux pas qui quiconque ait plus de représentation que ce qui est déjà prévu pour le citoyen lambda.

     

    • #1327445

      D’accord à 100%...Il n’y a aucune raison de demander des représentants de telle ou telle communauté. Les représentants des Français, quelque soient leur religion ou ethnie ou autre sont les maires, les conseillers départementaux, les députés, en bref tous les représentants légaux de la République Française. Les représentants du peuple doivent éviter les connivences et invitations à des dîners des groupements communautaires...


    • entièrement du même avis, rien ne devrait exister entre l’Etat-Nation et le citoyen, quel qu’il soit !


    • #1327696

      j’ai toujours pensé la même chose, du moment qui que ce soit soit légalement sur le sol Français, c’est au gouvernement français, et seulement lui d’en être responsable, de le représenté et de le défendre si jamais il a besoin de l’être, et cela sans avoir besoin d’une quelconque "institution" dépendante pour le représenté, car c’est l’une des causes qui créer l’inégalité, car forcement il ne seront pas égal et donc leur voix ne sera pas entendu avec la même puissance, ce qui créer le sentiment d’injustice, et par conséquence la possibilité de rébellion des individus au nom d’une communauté "mal représenté" et surtout qui subit les conséquences lier à cette division en communauté de la société française.

      En effet, on nous sort souvent, et même chez les dissidents (exemple : Alain Soral), le besoin en quelque sort d’avoir des représentants assez influant pour le bien être d’une communauté, ce qui pousse inexorablement ces institution à faire tout, pour avoir le dessus sur les autres, et même parfois sur l’état lui même !!, résultat certains sont surreprésenté, et d’autre considérer comme des moins que rien, alors forcement tu trouvera surtout chez les jeunes des conséquences, tel haine, agressivité, voire même désir de nuire, jugent qu’il est dans son droit, attention je dis pas que tout le monde raisonnent ainsi, mais d’une façon ou une autre la mauvaise politique d’un pays conduit fatalement à contribuer à sa division... Et c’est là que des agents (souvent extérieur, mais pas que) peuvent pousser la société au pire, les exemples dans le monde ne manquent pas. alors quoi que se soit la religion, ethnie, sexe ou même orientation sexuelle c’est au pouvoir et seulement le pouvoir de le représenter, cela évitera l’influence des lobbys, et aussi beaucoup d’injustice et ce qu’elles peuvent engendrer.

      Mais, avis personnel, je craint que quelque-part tout cela est voulu, "Diviser pour mieux régner".


  • #1327395

    Rien compris. Et pas compris ce qu’il apporte au débat. A part son style inimitable et hilarant.


  • #1327436

    Lassana Bathily est sûrement un gentil garçon mais les médias l’on pompeusement qualifié de "héro" et l’Etat en a rajouté une couche en le décorant, les otages ne racontent pas tout a fait la même histoire, c’est l’un d’eux qui a arraché tous les fils pour stopper la congélation, éteint la lumière et trouvé les clés pour s’enfermer.
    Lassana est parti seul dans le monte charge faute de place.

    Le vrai héros dans l’histoire c’est le patron imprimeur de Dammartin-en-Goële, il a vu arriver les frères Kouachi et a pigé tout de suite :
    "J’ai vu qu’il y avait un homme avec un lance-roquettes et une kalachnikov. J’ai su de suite que nous étions dans une situation de danger. Je suis allé voir mon employé, Lilian, pour qu’il se cache. Comme on ne pouvait pas se cacher à deux, j’ai fait demi-tour en allant vers eux."

    Ce héro s’appelle Michel Catalano


  • #1327442

    D’accord, mais comment vont la famille et les proches de monsieur Charlie ?

     

  • Je me souviens d’un temps pas si lointain où l’on demandait au judoka Djamel Bourras d’aborder les problèmes sérieux liés à la communauté musulmane.

     

  • La DCRI a des dossiers lourds sur ce Chalghoumi, il etait au Pakistan dans des madrasa plus que louches. Ils ont du le serrer la dessus et depuis il est en roue libre et bosse pour eux, on lui donne meme une mosquee a gerer lol

    Un gars qui sait pas parler en francais et qui doit precher en francais dans sa mosquee, car l’Islam c’est aussi bien des turques, que des maghrebins, que des africains, des asiatiques des europeens etc !

    MAIS COMMENT PEUVENT-ILS LE COMPRENDRE ?

    Et ce clande’ vient me donner des conseils a moi, dans son francais de bledard, au secouuuuuuuuuuurs !


  • Il y en a comme ça qui peuvent servir......lui et la mère du pauvre
    militaire mort cause du terroriste Merah , selon leurs conclusions
    qui doit aller prêcher dans les écoles.....

    Comme cela tout paraît normal....plus c’est gros , plus ça passe !

    Chalghoumi , Imam c’est le comble , encore un prêcheur serviable
    aux ordres !


  • #1327735

    "Montrez vous que vous aimez la Fronce"
    Effectivement !


  • Sur le coup, on a droit à deux magnifiques synthèses... Bravo les journalistes, vous êtes payés combien pour ça ?


  • Meme la video en a marre de lui, elle s’arrete toute seule !


  • Il est si marrant à écouter je ne m’en lasserai jamais


  • #1328597
    le 24/11/2015 par Tigre mauve point com
    Hassen Chalghoumi hausse le ton contre les "nazis fachos"

    Cet homme symbolise à lui seul le modèle du musulman dit modéré, vanté par les pouvoirs publiques et les médias. Il passe de la soumission à Dieu prônée par l’islam à une adhésion totale aux valeurs de la république, prônée elle par un peu tout le monde, et avec aisance !


  • #1329748

    j’ai rien compris


Commentaires suivants