Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"L’État français protège les terroristes"

Le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert accuse

Le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert revient sur l’histoire des relations entre la France et les organisations criminelles dites terroristes. Il nomme la nébuleuse des Frères musulmans comme le centre à l’origine des déstabilisations arabes.

 

Izambert accuse plus généralement les pouvoirs occidentaux de « très fortes connivences » avec cette organisation, dont le trafic d’êtres humains (à partir de la Libye) est une des sources de financement. Un trafic qui arrange les États-Uns, en difficultés au Moyen-Orient depuis l’intervention russo-iranienne, qui déplacent ainsi le problème migratoire sur l’Europe.

Le journaliste décrypte la fabrication d’un « printemps » arabe par les Frères musulmans, avec la bénédiction des occidentaux, plan qui sera appliqué de l’Algérie à la Syrie, mais qui échouera en Algérie.

« Ce plan consiste à profiter d’un mécontentement légitime qui existe, à s’infiltrer dans les manifestations, ou à encadrer ces manifestations par exemple par des tireurs que l’on place sur les toits, et à tirer sur la foule et sur les forces de l’ordre. L’essentiel c’est d’amener les forces de l’ordre à réagir, à répliquer. Après, les Frères musulmans, évidemment, se présentent en défenseurs : vous voyez, ce régime est une dictature, ce régime tire sur le peuple, le peuple syrien est victime d’un boucher qui siège à Damas ! »

Les révélations précises et cohérentes de Jean-Loup Izambert, sur E&R :

Pour voir plus clair dans la mécanique géopolitique du Moyen-Orient, lire
sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1327315
    le 22/11/2015 par Asocial club.
    "L’État français protège les terroristes"

    Les États-Unis en difficulté dans la région ?
    Ce qu’il faut pas lire ... Tous les pays de la région comme l’ Union Européenne sont sous domination Américaine excepté l’ Iran et la Syrie . La France s’ apprête à éliminer la dernière présence Russe dans la région. Ce n’ est pas un parti pris de ma part mais juste la lucide constatation du terrain .

     

  • #1327321

    je pose une question quelles suites juridique peut donner le peuple francais à ces révélations ,peut on aussi envisager des actions internationales ,de personnes ,organisations,gouvernement ETC..
    je pense qu ’il est temps de nettoyer les écuries d’augias ..... ????

     

    • #1327448
      le 22/11/2015 par Stvincentdepaul
      "L’État français protège les terroristes"

      Réponse : mettre les américains et leurs complices hors de l’Europe. Cela fait soixante dix ans que l’occupation de l’Europe dure. Bien entendu, ils n’entendent pas partir, et a part la manière forte ou un miracle, d’autant qu’il y a des traîtres, cela ne va pas être chose aisée.


  • #1327325
    le 22/11/2015 par Asocial club.
    "L’État français protège les terroristes"

    En parlant de son ouvrage " Pourquoi la crise ? " je serais curieux de lire son explication, j’ espère juste que ça ne sera pas l’ explication de Jovanovic dans Blythe Masters où il nous explique que la crise est due à une banale erreur de manipulation des bourses . Cette explication je ne l’ai jamais avalée et je ne l’ avalerai jamais. La crise économique de 2008 était selon moi calculée depuis des années. Ils nous ont juste laisser le temps de profiter quelques années de paix et de prospérité. Je défends l’ idée que la crise était entièrement voulue afin d’ apporter des changements structurels sur la plan géopolitique .

     

    • #1328330
      le 23/11/2015 par Jojo l’Affreux
      "L’État français protège les terroristes"

      La crise est due à l’hypertrophie du secteur financier (effet de levier) et à ses abus délirants sur le marché des CDO qui a provoqué la perte de confiance des "investisseurs" (les banques et les hedge-found). Pour éviter l’effondrement de tout le système, on a volontairement sur-endetté les états (de 500 milliards en France) pour se servir des obligations d’états comme valeur d’échange (fond propre pour les banques) et valeur refuge (réserve de valeur pour les riches particuliers). Cela nous donne la crise des dettes souveraines et l’austérité forcé pour que les états puissent soutenir la charge de leur dette sans la faire augmenter plus.
      Les tensions géopolitiques résultent du fait que le prochain état qui fait banqueroute mettra sans doute en défaut tout le système bancaire et que les états sur-endetté on désespérément besoin de trouver des liquidités pour l’éviter. Ils ont brulé leur dernières cartouches comme ils se plaisent à le répéter.


  • #1327333

    en apprend beaucoup de choses, cela nous ouvre les yeux:comme quoi aussi la constitution nouvelle qui dit que 50%d’élues soient de travailleurs de la terre et le reste cad les cadres ecrivains ect...en plus c’est le seul état laique chez les 22 pays arabes.....


  • #1327337
    le 22/11/2015 par Asocial club.
    "L’État français protège les terroristes"

    Et les couillons pensent encore qu’ on va bombarder l’ État islamique et Daesh ...
    Plus c’est gros mieux ça passe ...
    Faut inverser leurs déclarations .
    Quand Obama dit " Nous allons détruire L’État islamique ." Cela signifie. " Nous allons soutenir l’ État islamique ." C’est ça la politique.


  • #1327354

    Au fait, personne n’a vu le dernier James Bond ? En spoilant un peu : c’était plutôt surprenant de voir une sorte de consortium international qui ait pour but de détruire les démocraties, de contrôler toute l’info, de se réunir à la manière des sociétés secrètes et surtout : créer des attentas sur mesure pour faire infléchir les nations avec comme thème le nouvel ordre mondial voulu par des élites déconnectées de toute réalité. Je ne sais pas si c’est vraiment prémonitoire ou bien si c’est un coup du système pour pouvoir dire : "les complotistes ne sont que des naifs qui ont trop regardé de film" ou quoi ...

     

    • #1327410

      J’ai pensé aussi : curieux comme ils sont forts pour dénoncer dans leurs films, contrairement à la réalité.


    • #1327517

      Vous avez raison, j’y ai pensé : C’est tout craché un scénario de la CIA écrit par Hollywood.
      C’est vrai qu’ils sont à ce niveau : Goldfinger...Transformé en Saroumane.


    • #1327579

      Le pouvoir (financeur/révolutionnaire) ne repose aujourd’hui que sur les médias. Ils vont voir sur internet ce qui se dit et nous font des films avec. Exprimer sa colère et son impuissance, ils ne demandent que ça, pour le retourner contre nous et surtout rester crédibles. L’éternelle histoire du mouton enthousiaste qui suit son boucher. Le but étant de faire de l’émulsion, peu importe le sujet du moment qu’on les regarde. Le troupeau commence à s’endormir ? On sacrifie quelques unités et il se remet à voter par exemple.


    • #1327590

      On prépare les masses à une réalité qui existe déjà mais qu’on distille comme fiction ...


    • #1327602

      Ils font toujours comme ca, voir Operation Espadon et le 9/11, ou encore dans la serie 24H et son President noir pour preparer la masse et qui aboutira a l’election d’Obama.


  • #1327355

    Je pense que c’est beaucoup, beaucoup, plus compliqué que cela. Mais malheureusement je n’ai pas (encore) la force de proposer un début d’explication plausible. Je m’en excuse. A cause de ces attentats je suis vidé... Musulman et abattu je suis (je sais qu’il n’est pas la peine de préciser musulman car c’est en tant qu’être humain que l’on doit parler avant tout mais si je le fais c’est parce que je suis complètement laminé de voir que beaucoup de non-musulmans pensent que nous (l’écrasante, écrasante, écrasante, majorité de musulmans) puissions cautionner de près ou de loin ces actes diaboliques perpétrés vendredi 13 à Paris.
    Pitié luttons pour la Paix, vraiment, alors oui certes certains de mes "coreligionnaires", ou du moins les fous qui se revendiquent de la même religion que moi, ont perpétré ces actions abominablement inhumains, mais croyez-moi, en faisant cela ils nous ont poignardé nous et notre si chère religion (sans compter ces malheureuses victimes et tout le reste des français).
    Bref, je vais m’arrêter là, je ne peu rien écrire d’autre pour le moment, depuis ces monstruosités je vais vraiment pas bien.

     

    • #1327480

      Garde la tête haute, ne baisse pas les yeux, marche droit. La colère qui monte ne concerne que les traîtres à la patrie.


    • #1327620

      Je voudrais vous dire de garder la tête froide : on ne peut pas endosser à soi seul, tous les crimes commis par des coreligionnaires ou des compatriotes. Cela vaut pour tout le monde. Et on ne doit pas le faire ! Pas même le penser... Ce n’est pas penser juste. Et ce n’est contribuer à faire prévaloir la justice sur l’injustice générale et tentaculaire.
      D’ailleurs à ce compte-là, il faudrait me châtier (& ce serait légitimer de me châtier) pour tous crimes monstrueux commis contre les populations civiles, femmes enfants vieillards par Sarko, Bhl, Hollande, Fabius etc... Exactement ce qu’on pu vouloir ou croire faire les protagonistes du13.11.
      Ok c’est chaud en ce moment pour vous, mais croyez bien que ça l’est un peu pour tout le monde dans la société. Après les musulmans, il y a tout un tas de déviants à pointer du doigt & à persécuter. Moralement. Judiciairement ou physiquement. Malheureusement, je crains qu’on ait tous perdu de vu que ce genre de phénomène d’hystérie ou de suspicion collective plus ou moins organisée est parfaitement "normal" dans l’histoire des sociétés. Relisez Renée Girardin. Il démonte très bien la mécanique du mécanisme. Et dans une telle que Dieu protège chacun. Il y a une part de mystère dans l’adversité comme dans la félicité. En leur cœur, les hommes sont trop immodestes pour l’admettre tout à fait.


  • #1327373

    frères musulmans = franc maçon

    Pour preuve je poserais deux questions :
    1/ comment se fait-il que tarek ramadan l’un des plus illustres représentants de cette confrérie a accès à tous les merdias occidentaux (...alors que nous connaissons leur parti pris) ?
    2/ Plus que cela, les occidentaux lui donnent accès à ’’l’intelligentsia’’ occidental ou dit plus abruptement le charge de former nos jeunes (pour rappel, il enseigne dans une prestigieuse université anglaise...qui deviendra ’’les gouvernants de demain...si rien n’est fait’’) ?

    Par ailleurs et comme le souligne très bien la journaliste à 22’45’’ : ’’...pour les frères musulmans le côté religieux est secondaire’’, tellement secondaire qu’il est seulement un prétexte pour semer le chaos qui profite à qui nous savons ...rappelons-nous l’importance qu’ont les Religions pour nos ’’FRERES’’ maçons

     

    • #1327666

      à cftc,
      En Islam, on dis frères dans la religion, dans la peine, dans la joie mais jamais frères musulmans, du moment qu’il existe une croyance, celle en un Dieu unique, maitre de l’univers, et que dans le coran Dieu s’adresse aux croyants (Juifs, Chrétiens et musulmans) mais à aucun moment ne s’adresse qu’aux musulmans, il suffit de lire le coran pour comprendre certaines vérités et, que le premier venu, tel que Zemmour et autres Onfray qui disent : Que dans le coran y’a que tuez les Juifs !!! je les renvois au verset 61 de la sourate la vache ;
      " Certes, les Juifs, les Chrétiens, les Sabéens, c’est-à-dire ceux qui croient en Dieu et au jugement dernier et qui pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là seront récompensés par leur Seigneur. Ils oublieront jusqu’au souvenir de crainte et du chagrin."
      Pour ce qui est des confréries maçonnique ou autres dont il faut se méfier.
      Dans la même sourate la vache, verset 77,
      "Malheur à ceux qui composent avec leurs seuls moyens des écrits et les présentent comme venant de Dieu pour en tirer profit, fût-il infime ! Maudites soient les mains qui ont tracé ces écrits, maudit soit le profit qui a été tiré."
      Je ne suis pas un grand spécialiste dans le domaine, mais les hadiths sont à prendre avec beaucoup de vigilance. Tout ce qui est vert ! n’est pas herbes.


    • #1328065

      @ becalme

      Merci de vos éclaircissements. Nous sentons bien la supercherie en écoutant tarek ramadan car il est difficile de le situer (...l’hypocrisie habituelle que nous connaissons par ailleurs chez les autres frères qui ne sortent jamais le visage ou le discours franchement découvert). Aussi, personnage très utile au système car il permet à toutes les personnalités merdiatiques bien connues type fourest et autres suceurs de sang de porter une critique facile sur l’Islam...ce que le système cherche. Faites le test autour de vous : demandez aux gens ce qu’ils pensent de ramadan...le même visage de dégout en réponse.


  • #1327384
    le 22/11/2015 par Tonton flingueur
    "L’État français protège les terroristes"

    "L’Etat français s’occupe de tout sauf des français !" Pas mieux.


  • #1327461

    Je préfère nettement les explications de ce monsieur à celle d’o’keefe, c’est beaucoup plus documenté, o’keefe se contente d’incantations

     

    • #1327497

      À la carte ? O’Keefe fait le boulot et je le trouve très efficace dans son genre. Chacun fait ce qu’il peut. Cessez de vous comporter comme un consommateur (je préfère lui, j’aime, j’aime pas...) même si je comprends, on a tous était "dressé" comme ça. Il faut changer, c’est important...


    • #1327530
      le 23/11/2015 par Michel Mertz
      "L’État français protège les terroristes"

      On ne peut pas à la fois avoir une synthèse percutante en 10 ou 20 minutes, et sourcer précisément chacune des infos qu’il donne. Pour cela, il faut un peu bosser soi-même, et creuser ces divers sujets, sur les nombreux sites qui existent... Pour en citer quelques-uns, en dehors d’E&R : Réseau Voltaire, Veterans Today (en anglais), le blog de Paul Craig Roberts (ancien membre de l’administration Reagan vu a vu la lumière), etc.


  • #1327488

    "L’État français protège les terroristes" - qui va oser cracher dans la soupe ?!


  • #1327595

    Hier sur BFM le juge Trividic a affirmé qu’en dépit de ses objurgations Taubira lui a toujours interdit de faire arrêter les djihadistes dangereux rentrés de Syrie . C’est elle qui disait : "Il faut comprendre les jeunes qui partent en Syrie faire le djihad" - sous-entendu maltraités par les Français ils y trouvent un exutoire . Taubira (et la bande de rabbins de la place Vendôme) sont les premiers responsables du massacre anti blanc du 13 novembre .


  • #1327601

    Les freres Musulmans sont une creation de la Franc-maconnerie, decidement beaucoup ne font pas le boulot jusqu’au bout.

    Comment expliquer autrement l’existence de M. Tarik Ramadan.


  • #1327612

    Taubira : " Il faut comprendre les jeunes qui partent en Syrie faire le djihad " . Hier sur BFM Trévidic affirme qu’en dépit de ses objurgations il n’a jamais obtenu que des djihadistes particulièrement dangereux , rentrés de Syrie, soient arrêtés . En fait le gouvernement les a aidé à partir en Syrie pour qu’ils puissent s’y entraîner à massacrer des Français . Une sorte de stage de "réinsertion" dans la communauté abrahamique .

     

    • #1327925

      @suspicieux.........oui, c’est terrible !...ces gens-là ne sont pas qu’incompétents, s’ils n’étaient " que " çà, ce serait déjà assez gravissime de les voir s’accrocher à leurs postes...la vérité est plus sordide .


  • #1327638

    Taubira a encouragé les jeunes à aller faire le jihad en Syrie et elle a interdit qu’ils soient inquiétés à leur retour en France ! Il fallait tout de même que ces chers petits puissent s’entraîner à tuer et que rien ne soit fait pour les empêcher de massacrer 130 Français le 13 novembre . Ce n’est même plus de la trahison, c’est de l’incitation au massacre de Blancs . C’est la revanche de l’Oncle Tom .


  • #1327653

    Vrai, l’état français, et l’ensemble de la caste politique d’ailleurs, protège les terroristes. , en dénonçant seulement l’outil (les mercenaires du monde arabe qu’on appelle djihadistes) et non les responsables organisateurs des attentats : Gladio chapeauté par la CIA, le Général Breedlove et les organisations Shape, Saceur, l’implication de militaires US et israéliens, le financement des saouds et qataris.
    La manipulation est facile, car dans l’opinion publique il est visiblement difficile de concevoir que nous sommes dans une guerre non de civilisation à civilisation, ou de pays à pays, mais dans la terreur organisée par une hyperclasse mondialiste apatride contre l’ensemble des peuples du monde, organisée par des services secrets contre leurs propres peuples respectifs.
    Il est bien plus confortable pour les partis politiques de crier au djihadisme et à l’islamisme afin de jouer le jeu du conflit de civilisation cher à l’hyperclasse (justifiant ingérence étrangère et lois martiales) et espérer accéder au pouvoir, et il est bien plus confortable pour la populasse de voir l’ennemi incarné en "djihadiste" plutôt qu’en agents du renseignement qu’elle finance par ses propres impôts, peut être pour une question de santé mentale.
    Avec tout ça, on est mal barrés.
    Prions pour que la clairvoyance s’installe dans les esprits, et le courage dans nos coeurs.

     

  • #1327752
    le 23/11/2015 par réveillez-vous
    "L’État français protège les terroristes"

    Les veaux n’ont pas encore compris que le chef de l’abattoir est à la tête de leur gouvernement

    Qui supporte les attaques et bombardements yankees
    Qui a bombardé en Lybie
    Qui finance la rebellion en Syrie contre Assad
    Qui soutient le coup d’Etat en Ukraine
    Qui boycotte et sanctionne la Russie
    Qui est cul et chemise avec le Quatar et l’Arabie Saoudite
    Qui soutient l’entrée de la Turquie en Europe
    Qui soutient l’immigration massive
    Qui sanctionne la Hongrie et les pays d’Europe qui veulent se protéger de l’invasion

    Qui soutient Israel inconditionnellement ...

    OUVREZ-LES YEUX BORDEL C’est VOTRE GOUVERNEMENT


  • #1327753

    Du journalisme comme çà ,j’en redemande.


  • #1327830
    le 23/11/2015 par Arrière garde
    "L’État français protège les terroristes"

    Et l’État français arrête ceux qui font la quenelle... Ça se tient !


  • #1327977

    Je vais l’acheter son livre, ça a l’air d’être une pure bombe... sans mauvais jeu de mots pourri.


  • #1328682

    Ce livre, "56", se faisait attendre. Le précédent, "Crimes sans châtiments", est aussi bien documenté et j’en recommande la lecture. Jean-Loup Izambert est un vrai journaliste, un enquêteur qui "fait du bon boulot... en France"  : RESPECT !


  • #1329851

    "La situation malheureuse dans laquelle nous nous trouvons est due à nos responsables politiques ; et ces responsabilités politiques devront être tôt au tard analysées. Il est très peu probable que l’insignifiant opportuniste qui occupe le poste de chef de l’Etat ou les actes dignes d’un retardé congénital du Premier ministre, sans citer les ’ténors de l’opposition’ (LOL), sortent avec les honneurs de cet épisode",
    Houelbeck
    entièrement d’accord avec Michel - il faudra que ces politiques, commencent à nous rendre compte, sur ce bilan désastreux , qui a entrainé le chaos en France -


Commentaires suivants