Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Saint-Étienne : le spectacle de Dieudonné maintenu, "la mort dans l’âme"

Encore un bel exemple du sens de la délation de la presse quotidienne !

Ce coup-ci, après La Voix du Nord, c’est au tour du Progrès (rire) de se faire auxiliaire de justice... oligarchique. Les Français veulent rire, le pouvoir profond le leur interdit. Pas sûr que les censeurs sinistres réussissent à battre les joyeux adeptes de la liberté d’expression !

Quand on voit la réaction du directeur de la salle, on peut imaginer les « valeurs » qu’il défend, et le niveau des spectacles qu’il autorise...

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Il pensait avoir signé un contrat avec une société pour un simple atelier théâtre... Mais, alerté par nos soins, Marc Javelle, le directeur de la salle Jeanne-D’Arc à Saint-Étienne, a découvert le pot aux roses.

[...]

Ce dernier, pour ne pas se voir refuser l’accès à la salle, avait réservé au nom d’une société de production appartenant à sa compagne, Les Productions de la Plume.

[...]

Si, sous le coup de la colère, Marc Javelle a d’abord envisagé de refuser à Dieudonné l’accès à la salle, il est revenu sur sa décision ce mardi soir, contraint et forcé.

« Après consultation de notre conseil d’administration et de sa présidente, nous nous voyons dans l’obligation de devoir maintenir ce spectacle, et cela, la mort dans l’âme. »

L’équipe de la salle Jeanne-D’Arc est d’autant plus en colère qu’elle a déjà refusé de louer sa salle à l’humoriste.

« Nous défendons des valeurs qui sont à l’opposé des siennes et nous présentons nos excuses aux citoyens, associations, communautés qui pourraient être choqués de cette programmation dans notre théâtre. »

Lire l’article entier sur leprogres.fr

 


 

L’article courageux du Progrès a eu une conséquence inattendue : Le Dauphiné, ce canard mourant de l’Isère, relève le défi et se lance à son tour dans la délation en prévenant tous les maires du département et de la région qui seraient tentés d’accueillir le monstre sur leur commune sans le savoir.

Ce qui suit vaut son pesant de lettres anonymes à la Kommandantur... Le courage de ces édiles force l’admiration. La France manque de courageux délateurs prêts à toutes les carpettudes pour complaire à la Communauté Régnante !

 


 

Un élu avignonnais démasque la stratégie de Dieudonné

 

JPEG - 42.6 ko
Le Monstre qui menace TOUTES les communes de France !

 

Dieudonné, condamné notamment pour antisémitisme, négationnisme et apologie du terrorisme, avance masqué, prévient en substance Amine El Khatmi, conseiller municipal avignonnais et président du Printemps républicain.

 

C’est pour cette raison, précise le jeune élu, qu’il a écrit à Cécile Helle : pour l’alerter sur la programmation de trois représentations de Dieudonné les 22, 23 et 24 mai, à Avignon ou dans les 20 km alentour, et demander un arrêté municipal d’interdiction. Le lieu du spectacle n’est pour l’instant pas précisé. Il est indiqué le jour même par mail ou téléphone à ceux qui ont pris un billet, explique Amine El Khatmi.

« Maintenant, il a une nouvelle stratégie : une boîte de production qui s’appelle La Plume loue en faisant croire que c’est pour un concert de musique classique, par exemple. Et en début de soirée il y a Dieudonné et 800 ou 1 000 personnes devant les portes… »

C’est visiblement ce qui s’est passé le 7 avril dans le château de Vaugrenier près de Nice où la propriétaire assure avoir été trompée, pensant louer la bâtisse pour une pièce de théâtre classique.

« J’ai écrit ce courrier pour dire à la Ville “soyez vigilant” et pour alerter les directeurs de théâtre et de lieux susceptibles d’accueillir du public », détaille Amine El Khatmi. « Il ne va pas louer une salle de 100 places. A Avignon et 20 km autour, il y a deux lieux susceptibles d’accueillir du monde : L’Autre scène à Vedène, et encore il n’y a que 400 places, et le parc des expositions à Avignon. »

Lire l’article entier sur ledauphine.com

Voir aussi, sur E&R :

 

Travailler son émancipation avec Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sans doute son meilleur spectacle !!

     

    • L’émancipation est effectivement un excellent spectacle, mais on ne peut pas le placer objectivement au-dessus de Mahmoud, Mes excuses, Le mur ou J’ai fait le con. Toujours incisif, Dieudo s’est quand même assagi avec le temps (depuis En paix je dirais), ce qui est compréhensible après tout ce qu’il a dû endurer, et vu son âge et ses projets politiques.


  • Ce sont les mêmes qui, hier, mettaient une pancarte sur la devanture de leur charcuterie :

    " Interdit aux juifs et aux chiens".

     

  • « « Nous défendons des valeurs qui sont à l’opposé des siennes et nous présentons nos excuses aux citoyens, aux associations, communautés qui pourraient être choqués de cette programmation dans notre théâtre. » »

    Traduction :
    « « Nous défendons des valeurs qui sont à l’opposé des siennes et nous présentons nos excuses aux associations communautaires qui pourraient être choqués de cette programmation dans notre théâtre. » »

    Voila voila leur techouva est faite envoyer le ptit billet !!


  • "la mort dans l’âme", ça me rappelle l’expression du manager de Johnny annonçant au public l’annulation d’un concert pour cause de pluie et risque d’électrocution. Il en faut beaucoup pour avoir le droit de juste faire son métier. Le zèle des professionnels de la culture est consternant

     

    • "La mort dans l’âme", cette expression m’a aussi interpelé par sa fausseté mensongère.

      En effet, de notoriété publique, cette génération d’hommes politiques a subi un démembrement de propriété - ils ont vendu leur âme.

      Un certain pays en aurait acquis l’usufruit et prétendrait ainsi justifier son supplément d’âme !

      Thémistoclès


    • " la mort dans l ’ âme c ’est comme " ça rapelle les années les plus sombre " ou encore "il faut éviter les amlgames " . . . des expressions mécaniques reprises par les sous -médiocrtités en place comme autant d ’assurance qu ’elles cirent bien les pompes au pouvoir véritable qu ’elles servent et dont elles tiennent indûment leurs prébendes .


  • quel beau pays que la France. Un pays ou l’humour est privé par une communauté qui ne représente RIEN mais qui possède TOUS les pouvoirs. A part ça, tout va bien en FRANCE !


  • Tous les jours on pense avoir touché le fond (et Val) mais il faut s’attendre à pire.


  • Mdr. Bravo Dieudonné. Continues de les faire chiers dans leurs froc, la mort dans l’âme. Ha ha ha mdr, le Progrès...
    Un régal !


  • Les journalistes, de vrais collabos qui balancent pour le compte de Estrozi :
    Des journalistes s’infiltrent parmi les fans de Dieudonné pour avertir Estrozi de l’endroit où Dieudonné comptait jouer son spectacle, afin que ce dernier soit interdit !
    Dieudonné pilonne sans vergogne "Estrozézette" : on s’est infiltré au spectacle de l’humoriste controversé.
    Pas de Nice, samedi 7 avril, pour Dieudonné, l’humoriste controversé. Ce maître du contre-pied a finalement réuni des centaines de fidèles en plein air, devant le château de Vaugrenier. Ambiance surréaliste et frisquette.
    "RDV @Chateau de Vaugrenier, Allée Comtesse Elisabeth de Vanssay - 06270 Villeneuve-Loubet. Couvrez-vous chaudement." Signé : Dieudonné.
    Le SMS est tombé à 19h07, samedi. Le spectacle du très controversé humoriste était annoncé à 20 heures, à "Nice". La "dieudosphère" a tenu le lieu secret jusqu’au bout. Pour ses fans comme pour les forces de l’ordre sur le qui-vive.
    Source : http://www.varmatin.com/culture/pol...

     

  • Franchement si je voulais soutenir Dieudonné sans ruiner ma carrière, je n’agirais pas autrement. Je le laisse se produire tout en disant que cela me scandalise mais que je n’ai pas le choix.
    Nos dirigeants font la même chose avec le terrorisme. Ils s’en indignent officiellement mais l’alimentent en Syrie.


  • En fait, c’est une supplique adressée au CRIF et la LICRA, essentiellement : bon, les mecs, ne nous demandez pas du pognon, ne nous traînez pas en justice, pitiéééé !!!!...

     

  • Encore faudrait-il avoir une âme !


  • Voici le commentaire que j’ai voulu laisser à la suite de l’article du progrès et qu’ils n’ont pas osé publié...

    Je suis Charlot
    "Telle devrait être la devise de,tous ceux qui clament "liberté d’expression" mais qui veulent mettre en taule l’humoriste le plus taquin et le plus insoumis au discours BHLien.Au Moyen Age, le bouffon du roi était admis à balancer ses 4 vérités au souverain ;quel progrès depuis !En parlant du pseudo penseur du café de Flore BHL, celui-ci était encore invité chez Ruquier pour balancer son discours impérialiste sans aucune contradiction contre la Russie,la Chine et l’Iran alors qu’il est l’un des responsables du cataclysme de Lybie(bombardements et flux migratoire incontrolé alors que Khadafi faisait le boulot) pour avoir eu à l’époque l’oreille de Sarko (contre l’avis de Juppé ministre des affaires étrangères), en tant que représentant de qui et au nom de quoi ? Etait-ce dans l’intérêt de la France... ? Alors pourquoi Macron accueille le roi d’Arabie Saoudite pendant que celui-ci bombarde le Yémen ? Le discours de haine et de violence est à chercher ailleurs, messieurs les censeurs...


  • Le laquais de Javelle a le trac....sion avant.


  • Salle de Théâtre Jeanne d’Arc. On croit rêver....
    Sinon, où est l’arnaque ? Dieudo a toujours fait ses spectacles sous la production de la société "Les Productions de le Plume". C’est la troisième occurrence en tapant "Les productions" sur Google, toutes les infos sont disponibles, y compris dans la presse.
    En plus d’être des larves, ils sont cons comme des balais. Ces gens n’ont rien à faire dans le secteur de la culture. Eboueurs, éventuellement...


  • Salle Jeanne d’arc quelle honte pour ce Marc Javelle de salir le nom d’une très grande Sainte Chrétienne et Patronne de la France patrie des libertés, morte en martyr pour la sauver... Nauséabond comme dirait l’autre.. Mais les interventions divines existent et nous en rendons grâce à Dieu avec le Rire dont il a doté les humains pour les distinguer des animaux.



  • « Nous défendons des valeurs qui sont à l’opposé des siennes et nous présentons nos excuses aux citoyens, associations, communautés qui pourraient être choqués de cette programmation dans notre théâtre. »




    Pourquoi a-t-il mis « communauté » au pluriel ? Il n’y en a qu’une seule qui soit choquée par un spectacle d’humour, au point de remuer ciel et terre pour l’interdire.


  • Je croyais que s’en était fini de cette merde.
    J’ai plané grave. Que Valls brûle en enfer d’ailleurs c’est ce qui l’attend.
    Empêcher un citoyen de travailler comme si ça allait empêcher les français cérébrés de réfléchir et penser et cesser d’apprécier d’aimer Dieudonné le seul humoriste digne de ce son nom !
    J’espère pouvoir m’acheter ma place au black à l’entrée de la salle pour le 13/04.


  • Quenelle de printemps, quenelle pour longtemps


  • Javelle préfère à l’instar de Valls les blancos


  • Avignon n’est pas perdu. Le système l’aura dans le fion dans le Sang Puissant de Jésus.


  • Personnellement, j’y serai à cette représentation et j’espère que les journalistes présents (france3 local et TL7) montreront le vrai visage de ce public "d’odieux antisémites venus semer le trouble à l’ordre public et qui nous rappelle lézeurlesplussombres"...Un conseil pour le public : n’oubliez pas de payer l’horodateur du parking qui fait face à la salle...


  • Cecile Helle, maire lesbienne pro-LGBT qui n’a jamais rien fait d’utile de sa vie pour ses concitoyens à part subventionner tout le petit milieu culturo-gauchiste en PACA et dont l’université de la ville a bénéficié d’un généreux chèque de feu Pierre Bergé il y a quelques années et dont le président du Festival, Olivier Pie est un adepte du travestissement. Le tout dans une ville remplit de Roms, de punks-à-chiens et d’immondices en tout genres qui lui fait plus ressembler à un cloaque qu’à une station de villégiature. On continue ?


  • Certains français sont tombés bien bas. Honte aux délateurs et vive Dieudonné !


  • Les chiens aboient et la Caravane du Grand Dieudo passe..


  • Le monde se partage en deux catégories biens distinctes :
    les Tristus : ceux qui empêchent, par ressentiment, Dieudonné d’exercer, sereinement, son boulot (thérapie par le rire ) et les Rigolus : joyeux lurons qui prennent la vie du bon côté, espiègles mais pas vindicatifs pour un sou.


  • Tout ce cinema pour un spectacle comique qu’ils ne sont pas obliges d’aller voir....
    Ridicule.
    J’aime la France mais je n’aime pas ce qu’elle est devenue.


  • Jésus et les nazes arrêts...


  • Quand le petit agresseur physique et sexuel haziza peut maintenir sa propagande sioniste d’extrême droite sur LCP, où sont les journaleux "français" !


  • Ils veulent supprimer la liberté d’expression à Dieudonné par peur tout simplement, parce que Dieudonné dit des vérités dans l’humour et la dérision .Voilà ce qui les choque et leur fait peur , il réveille les consciences et amuse la société qui a tout compris de la manœuvre et de cette communauté tentaculaire se servant de la collaboration "d’élite" de la "république" pour interdire ses spectacles, sans oublier cette presse crasse pour appuyer toute cette merdasse .Mais l’artiste a plus d’un tour dans son sac et son public le lui rend bien .D’ailleurs pour qu’ils interdisent à Dieudonné de louer des salles c’est que tous ses cons ont déjà perdu la partie, et ils le savent bien. Ce n’est pas en voulant mettre le couvercle sur la cocotte-minute que cela changera grand-chose, mais bien au contraire, l’amuseur est trop talentueux .
    Va y Dieudo ! fait nous encore rire .


  • #1941977

    Tout le monde sait que la mafia sioniste d’extrême droite contrôle les journaleux et les politiciens grâce aux statuts fiscaux et aux exonérations d’impôts...

    PS : La déclaration des droits de l’homme moins forte que la loi gayssot.

     

  • Pour ce qui est du journal "LE PROGRES", il faut avoir à l’esprit que le Credit Mutuel, son propriétaire touche plus de 5 millions d’euros de subventions de l’Etat par an pour ses différentes éditions !!!!...l’on comprend que le CMUT ne souhaite pas que cette corne d’abondance se tarisse pour une petite maladresse !!!!!...bref ces aides de l’état à la Presse délimitent le périmètre de sa Liberté duquel DIEUDO est exclu !!!


  • Comme dit l’écriture il y aura peu d’élus...


  • Super heureux d’avoir revu Dieudo en pleine forme hier. Un spectacle à St-E qui ponctuait une journée sympa pour moi.
    Je pense que cette déclaration était effectivement un effet d’annonce. Tout le monde était décontracté et l’événement peu "encadré".
    Salle bondée (mais relativement petite) ambiance tranquille à l’attente puis grosses rigolades tout au long du spectacle. Bonne ambiance à la sortie, aidée par un beau soir de printemps.


  • Une excellente soirée où la salle comble a tonné de rire pendant près d’1h30 !
    Un spectacle très bien écrit, subtil et taquin de la part du seul humoriste français (pas de sketch éculé sur les couples, les portables ou les GPS...) qui conjugue belle écriture et excellent jeu d’acteur avec pour seul accessoire une simple chaise !
    Encore bravo et merci de nous écrire d’autres spectacles de cette qualité car il y a malheureusement encore beaucoup de matière à travers l’actualité et ceux qui nous gouvernent...
    A côté de ça, sommaire du JT local de st-etienne d’hier : LE MAIRE DE SAINT-ETIENNE EST EN ISRAËL AVEC LE FILS DE SIMONE VEIL
    Gaël Perdriau a été invité à participer à la commémoration de la Shoa, à Jérusalem. http://www.tl7.fr/replay/le-jt_1.html à partir de 2’39
    Ca me désole de le voir marcher sur les traces d’Estrozizi...


Commentaires suivants