Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hervé Ryssen – La haine ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2404446
    le 09/03/2020 par Gopfdami
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Les GTM (groupement de tabors marocains) constitués de goumiers, du général de Goisbart de Monsabert s’étaient vu octroyer officieusement le droit de viol et de pillage (interdits par les conventions de Genève) en récompense de leur exceptionnelle "combativité". Leurs exactions en Sicile et Italie ont été nommées "marocchinate" (maroquinade) par les italiens. Un film avec Sophia Loren et Jean-Paul Belmondo, "La Paysanne Aux Pieds Nus" (en V. O : La Ciociara) relate un de ces viols. (film très peu diffusé). Bien évidemment, arrivés en Allemagne, le même sort a été réservé aux allemandes mais on parle "beaucoup plus" de ces crimes de guerre commis en Italie que de ceux perpétrés en Allemagne. (Le peuple allemand ne doit surtout pas passer pour victime) .
    https://www.yabiladi.com/articles/d...


  • #2404460
    le 09/03/2020 par lewis
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Monsieur Ryssen,
    mon ami d’enfance qui ne sait rien faire de ses dix doigts, avec un ancien job de comptable dans un groupe d’assirance a fait un an de prison. Perçu comme un drame au début, il a :
    - constitué un réseau incroyable pour gangner sa vie autrement mieux que son ancien job de comptable,
    - fourni des informations à des détenus sur son ancienne boite,
    - passé son temps en prison a imaginer avec des types techniquement à la hauteur des stratégies de brouillage (informatique, physique, plan de fuite)
    Bref, il n’a pas vu le temps passé, il a appris des tonnes de choses et sa vie a fondamentalement changé...
    Bon courage..

     

    • #2404551
      le 09/03/2020 par olive
      Hervé Ryssen – La haine ?

      Il a fait quoi ton pote, Il a commis un délit d’opinion, écrit des livres ??


    • #2404698
      le 10/03/2020 par Gigi
      Hervé Ryssen – La haine ?

      Je ne sais pas d’où vous sortez vos infos, mais je connais aussi un ex-taulard, et il m’a donné de son expérience une vision opposée à ce que vous dites. Lui qui était un type cultivé, intelligent, avec un certain sens pratique espérait rencontrer des gens intéressants dont il aurait pu se servir par la suite, et il n’a rencontré au final que des abrutis dont il n’avait rien à apprendre. Il a complètement déchanté. C’est d’ailleurs aussi ce qu’a dit Reynouard de son expérience en prison... Donc je doute un peu de votre version...

      Le seul avantage que je trouve à cette expérience carcérale est que cela endurcit, et que ça permet aussi de moins se laisser distraire par la consommation et le divertissement. Ça peut être utile à celui qui souhaite lire et écrire davantage. Ça peut raffermir une vocation.


    • #2404743
      le 10/03/2020 par Pierre Loup
      Hervé Ryssen – La haine ?

      @olive
      lewis vient de parfaitement nous décrire un criminel, un déchet de la société ! C’est à cause de cette avarice lié à des individus égocentriques et narcissiques que ce système est autant dégueulasse ! Aucun sens commun ou collectif mit en part au préhistorique niveau de la famille voir de la tribu et même là.... du coup chacun pour sa gueule et ça donne ce genre de type qui fraude et revend des infos d’entreprises à des groupes criminels !
      Et lewis est tout fière de nous balancer cela et donner cette merde comme modèle à Hervé Ryssen, un honnête homme !


  • #2404488
    le 09/03/2020 par lucien
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Très grand respect pour Hervé Ryssen qui a fait un travail incroyable contre les forces du mal. Je suis allé le soutenir lors de son dernier procès. Depuis sa condamnation la peur semblerait s’être emparée de lui. Ce qui est compréhensible et personne ne doit le juger. Quant à ses propos de maintenant, on ne se sent plus dans la dynamique de le suivre. Quand on a eu un tel niveau, un tel courage, n’ y a-t-il pas un moment où on la le droit de passer à autre chose au risque de se renier ? Je pose la question car je n’aurai pas l’outrecuidance d’une affirmation.


  • #2404497
    le 09/03/2020 par François Desvignes
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Dieu vous garde Ryssen !

    D’ailleurs, il vous garde.


  • #2404530
    le 09/03/2020 par frédéric
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Concernant l’occupation Allemande en France, je confirme que mon père, née en 1933 m’a un déclaré "que ce n’était vraiment pas si terrible que ca !". Que les Allemands se conduisaient bien vis à vis des Français.

    Faut dire que mon grand-père était médecin et peut-être cela a-t-il faussé son jugement. Mais bon "faut le savoir" comme dirait soral !

    Et puis quite à être envahi je préfère être envahi par un peuple qui à une vrai culture, et une vrai histoire plutôt que par les descendants d’une bande de malfrat protestant qui à massacré la totalité du peuple autochtone de la terre sur laquelle il s’est installé !

     

    • #2404584
      le 09/03/2020 par marcaugier
      Hervé Ryssen – La haine ?

      Mon père est né en 1916. Il faisait son service militaire quand la guerre a commencé. Il a fait 17 jours de combat. A été fait prisonnier et est parti à pied jusqu’en Allemagne, frontière Polonaise. Il avait une forte dysenterie. Un soldat allemand en moto remontant la colonne l’a pris sur sa moto. Autrement il aurait sans doute été abattu. Plus tard dans son camp, au moment du STO quand Pétain négociait travailleur contre prisonnier, il a essayé de rentrer en se mettant de l’oignon dans les yeux. Un médecin français constatant la supercherie l’a fait condamner aux mines de sel. Un cuistot allemand avec qui il avait sympathisé, a soustrait la carte qui le condamnait. Il est rentré en France parce qu’il lui manquait un tympan qui aurait du l’empécher d’être gradé. Il a fait 5 enfants.


    • #2404708
      le 10/03/2020 par Pifou
      Hervé Ryssen – La haine ?

      Moi mes grands-parents, ainsi que mon père (tout-petit) et sa fratrie se plaignaient des bombardements alliés sans cesse sur leur ville, il faut dire qu’ils vivaient a Lille.

      L’occupation, mes grands-parents ne m’en ont rien dit. Mon grand-pere, bigleux (il est mort aveugle), n’avait pas été mobilisé, donc il n’a quasiment pas vu de boches, ni au combat, ni dans la rue.

      Ma mère a grandi dans une petite ville de Seine et Oise et elle a zero souvenir des allemands. Elle etait aussi gamine. Les premiers soldats qu’elle avait vu, c’était la colonne Leclerc qui a traversé sa ville a toute blinde en se ruant sur Paris, puis les GI qui lui donnaient des chewing gums.

      Les soldats allemands cherchaient surtout les communistes et les maquisards. Les Juifs, ils s’en foutaient, contrairement a la police collabo.


    • #2404713
      le 10/03/2020 par Adélaïde
      Hervé Ryssen – La haine ?

      @Frédéric

      La 2ème femme de mon père qui avait 14 ans à l’époque tricotait des chaussettes pour les Allemands et elle disait qui se conduisait bien avec sa famille, idem pour la mère de mon mari dont les parents étaient fermier. J’ai eu d’autres témoignages de ce genre autour de moi. J’ai lu aussi un article où il parait que les Allemands en tant qu’occupant qui se conduisaient mal passaient devant une cours martiale si cela était avéré qu’ils s’étaient mal conduits avec des occupés.


    • #2404741
      le 10/03/2020 par Luthor
      Hervé Ryssen – La haine ?

      Les anglo-saxons ont eu raison de massacrer les indiens, ca s’appelle la guerre et la conquête.....( depuis la nuit des temps) et je vois pas en quoi ils sont des malfrats et ce que le protestantisme vient foutre là


  • #2404532
    le 09/03/2020 par Patrick
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Soutien à Monsieur Hervé Ryssen.
    À force d’agir de la sorte, les forces du Mal donnent les clés de compréhension aux citoyens lambda.
    C’est-à-dire que l’on devine qui dirige la France sans avoir besoin de faire des efforts.
    Les nouvelles générations de parasites n’ont pas la patience de leurs aînés...


  • #2404535
    le 09/03/2020 par greensun
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Mr Ryssen, nous dit, qu il y a de l antisemitisme, dans le fait que Florence Foresti, ne cite que des juifs, dans sa blague sur Polanski, Weinstein DSK etc, elle ne cite que des gens, qui déja, il me semble, en tout cas, on fait la UNE, Abdelattif Kechiche, moi en tout les cas, je ne sais pas qui il est. Enfin bref j espére que son intention, n était pas antisémite mais juste taquine et que pour que cela soit marrant, il fallait utiliser des personnalités dont les gens ont entendu parlés et qu ils identifient instantanément et tous ça sans haine.J ai rigolé a sa blague et pourtant je ne suis pas antisemite, j ai moi même des ancêtres juifs.

     

    • #2404618
      le 09/03/2020 par lucide
      Hervé Ryssen – La haine ?

      Je suis d’accord avec vous. Elle n’a ni le parcours, ni ne peux se payer le luxe d’être antisémite. Dans son sketch, elle a pris les personnes très connues dans le monde de la pédophilie et du harcèlement qui n’avaient pas été jugées et condamnées en France. Ce n’est pas de sa faute si la plus part sont de la même origine. Mais en France où tu parts en Israël pour ne pas être extradé ou le lobby et ses supports se mettent en branle (pardon pour l’expression) pour te faire déculpabiliser par les maîtres et les nervis du pouvoir.


    • #2404739
      le 10/03/2020 par Democratieparticipative
      Hervé Ryssen – La haine ?

      Donc si t’as des ancêtres juifs ça fait de toi un allogène non blanc ?....


  • #2404601
    le 09/03/2020 par TeddyTed
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Pour en revenir à la "liste Foresti", (DSK, Bruel-Benguigui, Epstein, Weinstein...) il faut rappeler qu’elle mentionnait les noms de types ayant l’habitude de se foutre à poil devant des jeunes filles. Cela débordait donc un peu du strict cadre du cinéma, c’était un peu le 1/4 d’heure "paie ton gros porc"...

     

    • #2404635
      le 09/03/2020 par nico
      Hervé Ryssen – La haine ?

      Merci pour cette très importante précision, effectivement pour une humoriste il est important d’avoir un "fil" , sinon la blague est bancale, , c est donc parcequ ils ont la sale habitude de se mettre a poils devant des femmes qu’ils ont été cités, et non pas parcequ’ils sont "juifs".


  • #2404625
    le 09/03/2020 par Mika
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Concernant les viols des femmes allemandes par les troupes soviétiques, c’est évidemment abominable. Maintenant, même si ce n’est pas une excuse, on ne peut pas dire que l’occupation allemande en Union soviétique ait relevé du plus grand fair play. Bien sûr, à la guerre, le fair play n’existe pas. Il y a sans doute des ouvrages sur le sujet, personnellement, je l’ai lu dans Grandeur et misère de l’Armée Rouge par Jean Lopez. Mais encore une fois, si le système stalinien fût horrible, et que sa troupe ne fût pas exemplaire, et ça ne me gêne pas qu’ER en parle, au contraire, toutefois, même par réaction à la pression du culte à la Shoah, et en étudiant le conflit germano-soviétique, on ne peut dire que les Allemands se soient comportés en gentlemen. A l’Est, ce ne fut pas la même guerre. On le lit dans les écrits de Jean Lopez, Nicolas Robert, Masha Cerovic, David Glantz, Alexander Werth...


  • #2404669
    le 09/03/2020 par Roland
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Pas beaucoup de patronymes de chez nous, parmi ces gens qui attaquent M. Ryssen. Le seul qui a un nom français dans l’histoire, c’est le juge. Si c’était un sketch, ce serait drôle. Malheureusement c’est la réalité. Après ils vont se plaindre qu’on ne les aime pas.


  • #2404673
    le 09/03/2020 par goy pride
    Hervé Ryssen – La haine ?

    J’ai un excellent business plan de reconversion pour Marek ! Une entreprise de fitness/musculation avec une chaîne Youtube intitulé "Marek Haltères".


  • #2404679
    le 09/03/2020 par goy pride
    Hervé Ryssen – La haine ?

    A propos d’Edgar Morin je jette un coup d’œil vite fait sur sa fiche wikipédia dès la deuxième phrase on a ceci : "Penseur de la complexité,..." J’ai rigolé ! D’entrée de jeu on sent toute l’humilité et les velléités d’enfumage propre à une petite communauté que je ne nommerais pas afin d’éviter les emmerdes...


  • #2404687
    le 10/03/2020 par Emmanuelle
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Contre Les MMs (Les Moralement Misérables),
    #JeSuisRyssen.
    #JeSuisForesti-
    #Je SuisER.


  • #2404717
    le 10/03/2020 par Fred
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Respect à Mr Ryssen,
    il fait parti de ces rares guerriers qui prennent des coups
    pour nous éclairer.
    c est un peu pompeux mais sincère.
    Merci Mr Ryssen, Merci Mr Soral.
    vous avez tout mon Respect et mon admiration.


  • #2404763
    le 10/03/2020 par Majorité Silencieuse
    Hervé Ryssen – La haine ?

    J’aime beaucoup le mot « quérulence » utilisé par Hervé Ryssen.
    Les quérulents, je vois tout de suite de qui il s’agit.

     

    • #2404831
      le 10/03/2020 par alençon
      Hervé Ryssen – La haine ?

      oui, c’ était bien trouvé le coup des quérulents ha ha ha ! ...à ce sujet, je ne comprend pas pourquoi la justice ne condamne jamais pour "poursuite non fondées" (je ne sais plus comment ça s’ appelle exactement) les assos communautaires et antiracistes lorsque les procédures n’ aboutissent pas à condamnation ?


  • #2404784
    le 10/03/2020 par La Denrée
    Hervé Ryssen – La haine ?

    C’est du Classicisme, du XVIIe siècle... je me suis bien marré !
    Merci M. Ryssen, votre visage, votre voix et vos paroles transpirent la paix, la simplicité et l’honnêteté, pour ne pas dire la vérité. Ça doit être bien difficile de vous faire passer pour le monstre de haine irrationnelle que vous n’êtes pas.


  • #2404864
    le 10/03/2020 par JL29
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Hervé Ryssen est un homme courageux et très pondéré dans ses propos, ce qui ne gâche rien, bien au contraire.


  • #2404999
    le 10/03/2020 par Albert Montanardi
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Pour ce qui est du comportement des Français en Allemagne pendant la guerre je voudrais vous faire part de deux témoignages sur les prisonniers de guerre français, le premier concerne le grand écrivain allemand Ernst Jünger:les Français dit-il étaient l’élite des prisonniers et en s’interposant entre les autres prisonniers étrangers et les civils allemands ils leur ont souvent permis d’échapper aux représailles(cad,violences,vols,viols,assassinats).Le deuxièmes émane d’un ancien prisonnier que j’ai connu personnellement,délégué syndical actif râleur,très dévoué et généreux.Astreint de travailler dans une grande exploitation agricole avec d’autres prisonniers de guerre de diverses nationalités il me racontait que craignant à juste titre les pillages occasionnés par l’occupation imminente de leur village par les armées alliées,les fermiers allemands avaient fait appel à eux Français et à l’insu des autres prisonniers pour les aider à dissimuler les biens qu’ils voulaient soustraire à la rapacité des envahisseurs.

     

    • #2405222
      le 10/03/2020 par Frère de thulé
      Hervé Ryssen – La haine ?

      Il faut toujours se rappeler que français et allemand sont frères de sang.
      Les francs venaient du nord..... nous sommes donc d’origine Celte.

      Les guerres nous opposants sont donc à mon sens absolument fratricide !!

      Si ces 2 plus puissants pays d’Europe avait jouaient une politique constructive, nous formerions les 2 plus grandes puissances mondiales.... certainement devant les USA.


  • #2405224
    le 10/03/2020 par Gurty
    Hervé Ryssen – La haine ?

    M. Ryssen a réalisé un travail monumental, qui devrait faire date dans l’histoire.... j’espere que ces livres vont se diffuser largement à travers le monde... notamment aux USA.


  • #2405618
    le 11/03/2020 par J-N
    Hervé Ryssen – La haine ?

    Ce Marek Halter est une machine à remonter le temps : on se retrouve tout de suite à la préhistoire...


  • #2406064
    le 12/03/2020 par freddy
    Hervé Ryssen – La haine ?

    avec modération mr Ryssen ,pour votre santé


Commentaires suivants