Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Heureux comme un antisémite en France" : le brûlot des lobbies communautaires contre Alain Soral

Note de la Rédaction

Maître Damien Viguier répond à ses confrères dans le prochain numéro de Rivarol (parution jeudi 9 mai).

Voici la tribune publiée le lundi 6 mai 2019 dans Le Nouvel Obs par une poignée de représentants des associations communautaires qui luttent théoriquement contre le racisme et surtout l’antisémitisme en France.

Pour des raisons de cohérence, et au-delà de notre stupéfaction, nous avons publié, une fois n’est pas coutume, l’article, ou plutôt le brûlot, dans son intégralité.

Il semble que le sang-froid et la pondération nécessaires à toutes gens de justice (pour prendre des décisions équitables) ne soient plus, s’ils l’ont jamais été, leur apanage.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral, condamné pour négationnisme, évite, pour l’heure, l’incarcération : plusieurs personnalités, dont les présidents de la LICRA et de SOS Racisme, dénoncent un « Munich judiciaire » après la décision du parquet de Paris.

 

En théorie, en France, le fait d’exprimer son racisme, son antisémitisme, son négationnisme est passible d’une peine de prison. C’est la loi, pétrie par la volonté générale, celle des générations de législateurs édifiés par les épreuves de l’Histoire et la nécessité, vitale, de protéger l’espèce humaine des crimes commis contre elle-même.

En pratique, les racistes, les antisémites, les négationnistes sont rarement renvoyés derrière les barreaux par la justice française. À telle enseigne que même Robert Faurisson, tortionnaire récidiviste de l’Histoire, antisémite et négationniste chimiquement pur, est mort sans avoir jamais connu un seul jour de prison, lui qui l’avait pourtant mérité mille fois à force de provoquer les consciences, les juges et les victimes.

Le 15 avril dernier, une juridiction française, la 13e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance (TGI) de Paris, a eu le courage de briser un tabou : condamner le premier antisémite de France, Alain Soral, à une peine d’un an d’emprisonnement ferme pour contestation de crime contre l’Humanité et, fait inédit dans l’histoire judiciaire française, elle a délivré un mandat d’arrêt à l’audience.

L’appel n’étant pas suspensif, il était acquis que Soral serait interpellé et écroué, conformément à la décision prononcée. Chacun pouvait alors espérer qu’une étape était franchie et que la République avait enfin atteint son seuil de tolérance contre les obsédés de la haine des Juifs.

 

Le piège des professionnels de la haine

C’était sans compter le parquet de Paris qui vient d’en décider autrement. Tout d’abord en faisant appel du mandat d’arrêt, estimant que la loi de 1881 sur la presse, en vertu de laquelle Soral a été condamné, ne relevait pas du droit commun, mais du « droit politique » et n’autorisait pas l’incarcération du comparant séance tenante. Ensuite, en violation du caractère non suspensif de cet appel, en refusant de faire interpeller Alain Soral, ne craignant ni la voie de fait, ni la honte de servir de supplétif aux avocats de la défense.

En ouvrant un tel débat, le Parquet tombe dans le piège des professionnels de la haine : faire accroire l’idée que le racisme et l’antisémitisme seraient des délits politiques et des délits d’opinion.

Ces deux décisions du Parquet doivent être désignées pour ce qu’elles sont : un Munich judiciaire à la faveur duquel, croyant protéger le droit, on finit par protéger les racistes et les antisémites de toute sanction effective et par organiser leur impunité.

Si la France s’est dotée d’un arsenal judiciaire contre le racisme et l’antisémitisme, ce n’est pas par hasard. Ce n’est pas une lubie ou un caprice exigé par telle ou telle communauté. Ce n’est pas un cadeau consenti à telle ou telle souffrance. C’est une nécessité vitale pour notre régime de libertés en raison du fait que ces fléaux ont défiguré l’Humanité et qu’ils tuent encore selon une mécanique immuable : l’ensauvagement des mots précède, toujours, l’ensauvagement des actes. Un raciste ou un antisémite qui appelle à la haine est une bombe à retardement et à fragmentation pour le corps social.

 

Une justice devenue paralytique

Toutes les marches blanches et toutes les déplorations du monde après chaque crime raciste ou antisémite demeureront vaines si la République est incapable de remettre la haine dans la cage dont elle n’aurait jamais dû sortir. Toutes les lois du pays demeureront décoratives si, alors que l’antisémitisme assassine de nouveau en plein Paris, le parquet de la République bataille pour faire relâcher les antisémites.

Lire aussi « Antisémite, national-socialiste : comment devient-on Alain Soral ? »

Alain Soral doit bien rire de l’impuissance de la justice à le faire condamner. Lui qui vomit la République et ses principes, qui injurie les magistrats et les parties civiles, est en passe d’atteindre son objectif : déstabiliser la démocratie par ses appels à la haine et un prosélytisme numérique très lucratif, créer le doute parmi la magistrature et faire trembler la main des magistrats devant ses provocations réitérées.

Assurément, grâce à une justice devenue paralytique, Alain Soral doit se sentir heureux comme un antisémite en France.

 

Les signataires :

Mario Stasi, président de la LICRA ; Dominique Sopo, président de Sos Racisme ; Sacha Ghozlan, président de l’UEJF ; Pierre Mairat, coprésident du MRAP ; Marc Knobel, président de « J’accuse ! » ; Alain Jakubowicz, président d’honneur de la LICRA ; Michael Ghnassia, avocat au Conseil d’État et à la Cour de Cassation ; Patrick Klugman, avocat ; Stéphane Lilti, avocat ; Jean-Louis Lagarde, avocat ; Ilana Soskin, avocate ; Stéphane Nivet, délégué général de la LICRA.

L’acharnement et la défense, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Le problème comme disait Mitterand c’est que ces gens ne savent pas ce que c’est d’être français.

    Et quand on a pas le même Culture voyez vous, on peut parler la même langue sans réellement communiquer.. puisque les mots n’ont pas le même sens dans des Cultures différentes.
    Regardez le mot justice, loi, humain (dans droit de l’homme par exemple), humanité, droit, République, négationisme, crime, tortionnaire (...) clairement ces gens n’en ont pas les mêmes définition que nous. De là découle une profonde incompréhension.

    Enfin se faire traiter de raciste par des racistes ataviques, ultra-communautaires, c’est un plat de fin gourmet, quel talent, quel pilpoul, quelle Tchuzpah ! Du très grand art. Chapeau bas les artistes.

     

    Répondre à ce message

    • #2193543

      Excellent !On espère que les français comprendront qu’élire des gens qui ne leur ressemble pas,les mènent à la faillite,aux guerres de ces dernières années,à la dette,etc...
      Imagine-t-on le Maroc dirigé par un chrétien,Israël par un musulman ?le résultat serait un fiasco.
      A chacun sa culture,les maisons seront bien gardées.La France aux chrétiens.

       
  • #2193361

    La preuve parfaite, aux yeux de tous de ce que disait Soral à Grenoble, juste après la mise en ligne de sa conférence.

    Excellent timing messieurs !

     

    Répondre à ce message

  • Même Jesus, même Jesus, est ce que vous imaginez !!! il y a 2000 ans.
    Et avant cela, Jacob qui vole la Bénédiction de son frère ainé. Et j’en passe. Mais il y a David, Jésus et tant de justes. Non, il n’y a pas de haine de tout un peuple, mais de certains parmi ce peuple aux comportements pervers, manipulators, hypocrites, dominateurs, voleurs......et j’en passent. C’est ceux là que l’on dénoncent et que l’ON VOIT s’activer ici et là, encore que beaucoup sont cachés. Ce n’est pas,la haine de tout un peuple comme ces tordus parmi eux veulent le faire croire. Nous ne sommes pas des antisémites, mais nous sommes contre vous, une partie corruptrice parmi ce peuple.
    On ne vous entend JAMAIS quand il s’agit de defendre les droits des palestinien, ou quand meurent des femmes et des enfants de Palestine. Vous n’êtes que de vulgaires hypocrites qui parler de justice morale et de compassion que pour votre communauté.

     

    Répondre à ce message

  • "Espèce de Jakubowitz" pourrait bien devenir une insulte tendance, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #2193448
    Le 7 mai 2019 à 20:31 par Roland Chastain
    "Heureux comme un antisémite en France" : le brûlot des lobbies (...)

    Beaucoup de noms étrangers dans cette liste. Ça se passe dans quel pays ?

     

    Répondre à ce message

    • #2193739

      Premier de la liste , Mario Stasi , président de la LICRA ! CQFD
      Le ministère de la Sécurité d’État (Ministerium für Staatssicherheit, MfS), dit la Stasi (abréviation de Staatssicherheit), était le service de police politique, de renseignements, d’espionnage et de contre-espionnage de la République démocratique allemande (RDA) créé le 8 février 1950. Sous tutelle du gouvernement de la RDA, la Stasi était désignée comme « le bouclier et le glaive du parti » (« Schild und Schwert der Partei ») par la propagande du régime.

       
  • #2193475

    La liste des signataires n’est pas très impressionnante, va falloir recruter là... Ce sont toujours les mêmes et ils sont de plus en plus isolés j’ai l’impression.

     

    Répondre à ce message

  • #2193590

    de protéger l’espèce humaine des crimes commis contre elle-même.




    Dans ce cas-là, il faut parler de suicide de l’humanité et non pas de crimes contre l’humanité. Il n’existe aucune loi qui peut prémunir l’espèce humaine de son suicide. Déjà le fait de parler de crimes commis contre elle-même, il y en a qui s’excluent de cette humanité et se présente pour ses faiseurs ou son Dieu. Avec toutes les armes que l’humanité est en train d’accumuler et de perfectionner, on ne peut dire qu’elle n’est pas en train de préparer son suicide. Et ce n’est certainement pas quelques demeurés qui prennent leurs phantasmes de vertueux et de supérieurs pour une vérité qui vont l’empêcher.

     

    Répondre à ce message

  • #2194063

    j’ai compris définitivement l’escroquerie des anti "anti sémites" quand soral s’est fait condamné pour le dessin d’un autre.
    ces sois disants défenseurs des droidelom n’ont en fait rien trouvé à critiquer dans aucuns de ses livres et aucunes de ses videos , aucunes de ses interventions tv ou web.

    ZERO. l’antisémitisme par télépathie .
    qui pratique le complotisme , qui triche et qui ment ?

     

    Répondre à ce message

  • #2194220

    Il en est ainsi , régulièrement dans l’ histoire , une minorité dans la minorité qui chauffe à blanc les couilles de la grande majorité avec les conséquences que l’ on sait . Ces gens sont fous , ils s’ imaginent pouvoir abuser ad vitam aeternam de la patience des braves gens . Jusque à preuve du contraire personne n’ a exigé leur embastillement lorsque ils vomissent leur haine des chrétiens ou des musulmans .La paix et la sérénité ne reviendront dans ce pays que lorsque cette mafia qui ne représente qu’ elle même sera définitivement écartée du pouvoir .

     

    Répondre à ce message

  • Jakubowicz peut la ramener...Pauvre chochotte, victime d’une justice qui l’a trahi...Ce soi-disant défenseur des causes humaines défend ce rat d’égout qu’est Nordahl Lelandais ; ordure du même acabit que Youssouf Fofana, qui d’ailleurs se radicalise de plus en plus. Des gars qui ne devraient bénéficier d’aucun avocat. Accepter de les défendre est hautement révélateur.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents