Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Holocauste climatique" : Rudy Reichstadt dénonce le complotisme de Monique Pinçon-Charlot

La courte séquence climatique de ces dernières décennies a vu la température mondiale monter quelque peu, à partir de la fin des années 1970, et ce, jusqu’à la fin des années 1990. Depuis, la variation à la hausse est faible. De telles embellies thermiques ont par le passé été appelées optimums. Le climat y est plus favorable aux sociétés humaines et la Nature s’en accommode fort bien. C’est d’ailleurs à elle que l’on doit le phénomène.

Madame Monique Pinçon-Charlot, sociologue de son état, et monsieur Rudy Reichstadt, qui dénonce les complotistes avec l’argent du contribuable, sont d’accord sur un point : le réchauffement climatique est évidemment anthropique et catastrophique. Rudy s’en tient à ce qui est officiel, il est là pour ça : il suffit d’écouter le GIEC, en somme ; Monique, elle, va plus loin : le réchauffement n’est pas simplement dû à l’Homme, mais à certains hommes, car il y a une intentionnalité. Pour Monique, le réchauffement est le résultat d’une guerre de classes, et plus précisément de celle déclarée par la caste au pouvoir contre tous les autres, qui ne sont pas au courant.

Deux points de vue à côté de la plaque, qui ne vous laissent comme alternative que de croire à la réalité du réchauffement anthropique, ou d’y croire quand même.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

« L’objectif conscient et déterminé [des capitalistes, dont le grand chef est à l’Élysée en ce qui concerne la France,] de cette classe, de cette caste, de cette mafia, de ces criminels en col blanc – on ne peut pas les appeler autrement – c’est bien d’exterminer la moitié la plus pauvre de l’humanité, avec l’arme terrible qu’est le dérèglement climatique. […] C’est un holocauste climatique. »

Cette citation semble tout droit sortie d’une vidéo YouTube d’Alain Soral ou de Dieudonné M’Bala M’Bala, deux figures tristement célèbres de la complosphère française. Il n’en est pourtant rien. Ces propos sont ceux d’une sociologue à la retraite, ancienne directrice de recherche au CNRS et chevalier de la Légion d’honneur : Monique Pinçon-Charlot. Se pourrait-il dès lors que l’idée d’un « holocauste climatique » orchestré par « l’oligarchie mondiale » ne soit pas une théorie du complot de comptoir, comme il en existe tant en circulation sur Internet, mais une thèse scientifiquement étayée ? Après tout, Monique Pinçon-Charlot est une spécialiste reconnue de la grande bourgeoisie et de l’aristocratie françaises – les membres de « cette mafia » qu’elle accuse d’intentions génocidaires.

 

[…]

L’idée défendue par la sociologue dans plusieurs interviews est que le dérèglement climatique ne serait pas la conséquence involontaire de l’industrialisation de nos sociétés, mais une « arme terrible » développée par les « dominants » – quelques milliers d’ultra-riches dans le monde – en vue de gagner la « guerre de classe » qui les oppose aux « dominés », à savoir le restant de la population humaine. L’objectif secret poursuivi par les premiers serait « d’exterminer la moitié la plus pauvre de l’humanité » au moyen des effets catastrophiques induits par le dérèglement climatique : tempêtes, montée des eaux, mais aussi apparition de nouvelles maladies, telle que la Covid-19 (un « test » pour s’assurer « de la capacité de courber l’échine, de la servitude volontaire » des populations). Les médias seraient bien entendu complices de l’« holocauste climatique » en cours.

La question demeure de savoir ce que les ultra-riches auraient à gagner de ce « crime contre l’humanité ». Selon Monique Pinçon-Charlot, le développement de l’intelligence artificielle et de la robotisation de nombreuses tâches permettrait aux « capitalistes » de se passer d’une part importante de leur main d’œuvre. Toute une partie de la population mondiale serait dès lors devenue inutile à leurs yeux. Demeurant « des bouches qui ont faim, des bouches qui ont soif », ces personnes constitueraient une charge pour les « dominants », qui auraient donc décidé de les éliminer.

En dégradant volontairement les conditions de vie sur Terre pour atteindre leur funeste objectif, les « capitalistes » ne courent-ils pas le risque de se mettre eux-mêmes dans une situation délicate ? Ce serait les sous-estimer ! Selon Monique Pinçon-Charlot, en effet, ils ont pensé à tout : « 13 000 milliardaires » auraient déjà fait construire des bunkers et acheté des îles « pour se préserver du dérèglement climatique » […].

[…]

[…] [Cette théorie du complot] lui sert d’outil de mobilisation politique. Cette thèse ne peut en effet que susciter la plus profonde indignation chez celles et ceux qui lui accordent du crédit. Imaginez donc : les « dominants » projetteraient ni plus ni moins d’exterminer la moitié de l’humanité !

C’est sur cette indignation que cherche à capitaliser Monique Pinçon-Charlot. En effet, dans ses interviews, elle appelle à renverser le gouvernement français et le « système » dans son ensemble. Cet appel à la révolution n’a de chance de trouver un écho que si une partie de la population française a le sentiment qu’il en va de sa survie. La thèse de l’« holocauste climatique » vise à mettre en scène cette alternative radicale : se soulever ou mourir.

Instrumentaliser de la sorte la crise climatique et les peurs de nos concitoyens pour servir son propre agenda politique constitue évidemment une stratégie moralement discutable. Mais il ne faut pas oublier que, pour les idéologues radicaux, la fin justifie toujours les moyens. Y compris, bien entendu, le fait de jouer de son statut académique pour propager des thèses anxiogènes absurdes et infondées.

Lire l’intégralité de l’article sur conspiracywatch.info

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ah, pourquoi j’ai cliqué sur le lien donné vers le site de Reichtag Rudy, ça va faire monter leurs stats !

     

  • Faudrait déjà démontrer qu’il y a un réchauffement . Bon , vous me direz que pour sa part elle ne parle que de dérèglement climatique .
    Mais depuis le confinement je ne vois ni réchauffement ni dérèglement, au contraire je retrouve le climat d’il y a 50 à 60 ans !
    Renverser le gouvernement ? Et alors ?
    Depuis De Gaulle on a eu combien de gouvernements, tous pires les uns que les autres !
    Changer le Système ?
    Chaque nouveau gouvernement ne s’y était il pas engagé . Chaque fois qu’il y a eu un changement, est ce que ce n’était pas pour faire encore pire qu’avant ?
    Ce pays a le gouvernement qu’il mérite ... ce qui est chiant c’est que j’y habite comme certains d’entre vous .
    Alors quoi faire ? Peut être créer un autre pays, ou bien s’installer dans un coin de France et faire sécession . On appellerait notre pays la Gaule, c’est bandant non !


  • "Cette citation semble tout droit sortie d’une vidéo YouTube d’Alain Soral ou de Dieudonné M’Bala M’Bala, deux figures tristement célèbres de la complosphère française."

    Hummm, mon petit doigt me dit que celui qui a écrit ça se dit : "Bon sang, pourquoi je n’en ai pas autant dans le pantalon que ces deux là ?". Pendant que certains autres qui critiquent Dieudo et AS pensent la même chose qu’eux en se disant : "pourquoi suis je aussi lâche pour ne pas les rejoindre ?". Triste monde….


  • Je n ai pas lu la thèse de MPC mais seulement l article qui lui est consacré sur CW.
    l auteur est d’ une mauvaise foi qui confine à la stupidité.
    Examinons sa critique qu’il croit définitive en reléguant la sociologue au niveau du CP
    " ne me demandez pas à quoi peut bien servir un bunker contre le dérèglement climatique, ni en quoi se réfugier sur une île est une bonne idée alors que le niveau des océans monte…"
    Voilà ! plus stupide tu retournes à l école parce que
    1 le bunker sert à se protéger des phénomènes climatiques ultra violents tels que cyclones
    2 toutes les îles ne sont pas plates évidemment ! lol
    Voilà un exemple de ce que conspiracy watch est capable de produire ! ça fait pitié !

     

  • Si la classe des ultra riches se fait construire des bunkers sur des îles, c’est qu’ils craignent plus une catastrophe nucléaire que le changement climatique... La radio activité est immédiate alors qu’un dérèglement climatique s’opère sur un temps long et toutes les créatures terrestres s’adaptent...

     

  • Le Rudy, ça devait être le petit cafteur à l’école qui dénonçait tout le monde à la maîtresse et aux pions. Et s’il se faisait chopper pour quelque chose le premier à dire "c’est lui qui l’a fait, pas moi".
    La France est bondée de ce genre d’individu, tous regroupés (ils tremblent sinon) dans la même sphère que l’on connait.


  • Reichstadt, signifie ville du Reich ou de l’empire. Reich sans majuscule veut dire fortuné. Il y a comme des tendances chez ces gens là...


  • Cette histoire grotesque du changement climatique dû à l’activité humaine est aussi crédible que l’histoire du "Covid 19" .On voit bien qu’ils veulent nous enfermer dans une peur cataclysmique, pour mieux nous contrôler comme des moutons et nous tondre à leur gré . Tout est lié, c’est le projet mondialiste dans toute sa splendeur .Dans le fond, ils sont très prévisibles..


  • "Holocauste" ??!!!!
    Ha non ! Il ne peut y en avoir qu’un.


  • Rudy il voit et il rêve des complots antisémite partout ....ça le poursuit, même dans son sommeil !!!!!!
    Le pauvre


  • Conspiracy Watch est plus drôle que Charlie Hebdo.....


  • Il faut faire remarquer au petit boutonneux Rudy que propager des thèses anxiogènes absurdes et infondées est autorisé mais à la seule condition qu’il existe une parade venue d’en haut du type : "Vaccins Bill & Melinda Gates"

    Ainsi le grand tort des Pinçon-Charlot serait de ne pas proposer à leur discours anxiogène la moindre parade émanant des hautes sphères du pouvoir.


  • au lieu de mettre une taxe carbonne il faut limiter le pétrol et ne nombre de kw par tete et on verra .
    Les pauvres pourraient vendre des quotas au riches et au industriels .


Commentaires suivants