Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Huit points pour comprendre la ruine de la France par l’euro

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les salaires français sont ridiculement bas....8 euros nets pour les plus bas salaires pour des boulots sans intérêts, ou t’es pris pour une merde, et qui sont souvent durs. Et les bas salaires sont aussi constitutifs de la production de richesses non ? Tout çà la bénédiction des patrons français, qui je trouve et d une manière général sont souvent assez nuls.Certains milieux ou çà "palpe grave", ils payent pas mieux qu ailleurs. ( milieux conchylicoles par ex )....
    Certains se plaindront des assistés...ouais ben....

     

    • Oui le scandale c’est que le SMIC soit si bas qu’il ne permette pas de vivre dignement. Tu es déjà obligé de te prostituer pour pouvoir nourrir ta famille, si en plus c’est pour voir tous les incapables se goinfrer des millions et qu’ils te regardent comme s’ils te faisaient une fleur parce qu’ils aimeraient bien embaucher des chinois à un salaire encore plus bas.

      Les prix de la merde de supermarché explosent, l’essence, le gaz, l’électricité...toutes les dépenses obligatoires ne cessent d’augmenter plus vite que la revalorisation des bas salaires donc fatalement, il arrivera un moment ou une majorité de personne ne pourra plus se nourrir.

      Les données de l’INSEE sur l’inflation me font pleurer de rire. Sérieusement, est-ce qu’il y a une seule personne qui fait son boulot honnêtement dans cette boîte ? Ils savent qu’ils sont tous des traîtres ou ils croient vraiment leurs bidonnages de chiffres ?


    • Si les salaires sont bas, en soit cela n’explique pas la déliquescence du pays.
      Les prélèvements obligatoires sont maximum et empêchent même si les salaires étaient augmentés, ce qui n’est plus le cas depuis longtemps, toute relance de l’économie par la consommation intérieure.
      Un chômage voulu et exponentiel qui saborde l’équilibre financier.
      Ajouter l’inflation déguisée, les chiffres de l’INSEE sont bidons et ne tiennent pas compte que l’on vous donne 2 fois moins pour un prix sextuplé, qu’il y a 20 ans.
      A l’étranger on vit deux fois plus avec deux fois moins. En France consommer est devenu un luxe. Les français ne travaillent que pour payer leurs factures EDF, tel, assurances obligatoires et impôts directs et indirects, leur crédit immobilier s’il reste quelque chose. Comment peuvent ils encore se nourrir, acheter des produits culturels ou sortir à des évènements culturels ou voyager ensuite ?! Ce faire plaisir est une gageure en France. Alors économiser pour le futur ou pour investir un rêve. Ces salauds nous tuent à petit feu
      Donc le problème français est un pouvoir d’achat nul et une redistribution de la richesse faite uniquement au profit des transnationales qui ne sont plus françaises depuis longtemps et du social des banlieues ou des fonds versés à L’UE qui se perdent dans les méandres d’une soit disant redistribution.
      Le système a été dessiné uniquement pour privilégier l’élite financière
      Enfin, notre commerce extérieur est plombé par l’euromark et le fait que nous avons perdu notre souveraineté monétaire nous empêchant de d’évaluer notre monnaie pour exporter plus quand nécessaire. Le Brexit va nous plomber encore d’avantage car les anglais sans contraintes des traités internationaux de L’UE pourront si besoin dévaluer la livre. La France va descendre a la dernière position en Europe, derrière l’Allemagne, la GB et l’Italie qui possède aussi un vrai réseau d’exportation et une économie souterraine
      Je ne souligne plus aussi le danger pour nos libertés individuelles que représente l’entité technocratique fédérale politique totalitaire qu’est l’UE. L’urgence est de faire comme Trump, rétablir les frontières économiques et anti migratoires, sortir de L’UE, retrouver une monnaie nationale, virer tous les parasites politiques, rédiger une constitution populaire, retrouver notre indépendance de commandement au sein de L’OTAN, liquider les traités scélérats comme le CETA, autrement dit redresser tout ce que les traîtres nous ont imposé depuis de Gaulle.


    • "Tout çà la bénédiction des patrons français, qui je trouve et d une manière générale sont souvent assez nuls".

      Du genre Arnaud Lagardère ? Le bougre dilapide l’héritage de son père. Il en est à une dette de plus de 160 millions d’euros. C’est dire que même en exploitant ses employés, ce crétin n’est pourtant pas capable de mettre ses comptes à flot. Et après ça, on ira dire aux gilets jaunes que s’ils en sont là, c’est qu’ils n’ont pas assez travaillé à l’école. Nos patrons ne sont plus des patrons, nos artistes ne sont plus des artistes, nos politichiens et leurs potes journalopes, c’est pareil. Du coup, il nous reste le coronamachin, écran de fumée inventé par des fumiers et des fumistes. La nuit dernière j’ai regardé une vidéo de Jim le réveilleur qui a contacté Stéphane Blet au sujet de cette maladie qui surgit comme un lapin d’un chapeau. Leur constat est le même, la Chine étant dangereuse économiquement pour qui on sait, le mieux est de détruire sa population et de l’isoler du reste du monde. "On ne nous dit pas tout" comme dirait Roumanoff, moi, je dirais, on se fout de notre gueule, et ça ne date pas d’hier !!!!!


    • C’est exactement pour cette raison qu’on importe des nouveaux " esclaves " d’Afrique , sous prétexte d’humanisme.
      Chaque décennies des secteurs entier d’activité sont purgés de tout salarié européen de souche dégoutés de ces travaux par le manque de considération qu’il procurent, et les salaires scandaleusement bas qu’ils offrent.
      Hier c’était uniquement le bâtiment et les travaux public et un peu l’industrie et le nettoyage, aujourd’hui c’est la restauration, la livraison ,la sécurité , les transport ( taxi ) bref les les basses besogne mal payés migrent elles aussi vers d’autres secteurs économique.
      Il ne m’étonnerait pas qu’on engage très bientôt des tiers modistes dans la police pour aller tabasser le petit peuple .


    • "redistribution de la richesse faite uniquement au profit des transnationales"...non !! une partie de la population engraisse l autre...les producteurs de richesse alimentent un max de fonctionnaires inutiles ( territoriaux )...et de fonctionnaires d Etat souvent laxistes voire incompétents...


    • @matador, les fonctionnaires c’est rien, le parasite c’est l’état qui vit sur notre dos et qui pompe plus de 50% de notre PIB. l’état est la gangrène qui nous ronge.


  • Un jeune homme qui fait un excellent travail. Il mérite à être plus connu !

    Bravo ER pour le relais de ses vidéos explicatives.


  • Merci E.R. de mettre les vidéos de ce jeune homme qui a d’excellentes analyses et que je suis depuis longtemps. Et d’ailleurs je suppose qu’il est à l’UPR ..... comme moi je suis à l’UPR, mais aussi adhérent à E.R. et également à Civitas .... A quand la grande union des patriotes au delà de leurs différences ? Chers français cessez au moins de critiquer sans cesse ceux qui sont proches de nous. Merci


  • L’euro dépend de la BCE,la BCE dépend de la FED,la FED dépend de qui,au fait ?
    Y’à encore des états qui verse des taux d’intérêts..Quels sont ils ?
    Le droit de propriété saute...où ira s’investir l’immobilier ?
    Taxer les transactions en billets ?....le marché noir va revenir !
    Airbus s’est construit sans l’UE et existera encore après lui !

    L’ Euro est le seul problème...le reste suivra après lui !

     

  • Les prix qui baissent ! Mieux vaut entendre ça que d’être sourd ! Peut être que les téléphones portables ils baissent, mais l’alimentaire, l’énergie, le carburant, les loyers, ils ne baissent pas, ils augmentent. Par contre, les payes, elles n’augmentent pas !


  • Je vous donne mes conseils qui valent ce qu’ils valent pour essayer de parer tous ces mauvais coups et d’échapper à ce nouveau goulag :
    1) métaux précieux
    2) francs suisses
    3) départ si possible hors d’Europe dès la retraite
    Bonne chance


  • Pourquoi on ne peut pas convaincre la population, c’est pas si compliqué que ça. Dans l’inconscient collectif, on a Europe unie = paix et donc, sortie de l’UE et de l’euro = guerre = Auschwitz. C’est pas plus compliqué que ça.


  • On comprend ici que l’UE n’est qu’un prête nom pour une entreprise de pillage généralisée des gros pays européens, France, Italie, Suède.
    Le parlement européen ne sert à rien et les parlements nationaux encore moins. Les gouvernements obligés d’exécuter les directives soient disant européennes et vraiment mafieuses.
    Tout ça n’est qu’un vaste système de siphonnage des actifs des pays européens afin de les affaiblir pour mettre en place le NOM.

     

    • Au-delà, le NOM est la réduction en esclavage de l’humanité, le fin de la propriété privée, le totalitarisme absolu, la réduction de la population de 90%, le contrôle total des esprits, la fin de toute liberté individuelle, d’expression et même de circulation. Le NOM est une destruction de l’espèce humaine. Lisez WikiLeaks, les insiders, ceux qui lui ont survécu. Cathy O’Brien s’en est sortie, Oscar Schneider non, Michael Jackson non plus, John Forrestal non plus, JFK non plus, Michael Wolf non plus pour ne citer que les plus connus


  • Nos "élites" "françaises" vont encore nous emmener vers la catastrophe, on peut en être sûrs.

    La ruine, la guerre, la défaite, la honte, ...

    Ce pays est régulièrement trahi et détruit par ses dirigeants ...

     

    • Personne n’est aux commandes. Les faux représentants des français ont été mis en place par la haute finance de l’état profond mondialiste. Macron ne s’occupe, n’écoute ni ne s’intéresse du sort des français. Il est uniquement là pour mettre en place la gouvernance mondiale au niveau français, en appliquant sans s’en écarter l’agenda dicté par ses maîtres mondialistes auxquels il doit tout. Les français doivent de réveiller et comprendre que Macron est un cheval de Troie de l’ennemi des nations, des peuples, des familles, de la vie, de la liberté. Cet ennemi de surcroît pratique la religion Luciférienne. Comme tous les maçons du 33e degré (et au delà car il en existe 37)


  • Attendez il nous dit que Macron a un siècle de retard, je suis pas D’accord !
    Il a 5000 ans de retard le Macron, l’âge de l’ancien testament !


  • Pour éviter l’esclavage du capitalisme (libéralisme), vous n’avez que deux options :
    1) prendre possession d’un bout de terrain pour en vivre
    2) passer au communisme.
    La première option étant impossible, il reste la seconde. Sinon, fermez-là à jamais comme dirait Dieudonné ! Car tout est question de mode de production ... Le sociétal découle de lui.

     

    • Euh tu peux être entrepreneur ambitieux aussi.....et désolé mais ton communisme à la con personne n’en veut à part dans les peuples marrons du tier monde. Va demander aux européens de l’est ce qu’ils pensent du communisme, ici en suisse on n’en a pas besoin,en corée du sud, Japon, Norvège, Suède, Danemark, Botswana, Canada, usa,chine,Australie, etc n’en veulent pas.


  • un peu de mauvaise foi ou d ignorance ds la rubrique avantages : l euro fort ns permet de gagner au change à l étranger ; Demandez aux nombreux voyageurs de loisirs . Avec un Franc dévalué de 20% ce serait le contraire on pâtirait de sa faiblesse.


Commentaires suivants