Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

Ou l’Allemagne va-t-elle tuer l’euro ?

Découvrez pourquoi l’euro est devenu un poison pour l’Allemagne depuis la crise de 2010 et comment ses dirigeants comptent mettre fin à cette « formidable aventure » sans en être directement responsables... et sans sacrifier l’UE dont ils tirent un profit bien plus « concret » !

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2335776
    Le 4 décembre à 21:00 par La Carthaginois
    L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

    Vidéo très juste mais qui ne tient pas compte des tractations géopolitiques en cours et des dernières news.
    1 - Effectivement comme le dis l’auteur cette démonstration vient des travaux du conseil économique de la CDU et ont fait l’objet de deux articles de Wolfgang Steiger, secrétaire général de ce Conseil économique.
    2 - les 1000 Milliards d’écarts de compensation de Target sont une réalité mais contrairement a ce que dis la vidéo ne sont pas du a un excédent d’exportation de l’Allemagne (même si c’est vrai) mais est dû au fait que l’Allemagne n’investit pas en interne notamment moins de 10% de son PIB dans ses infrastructures ce qui d’après les ratios de l’UE ne finance même pas la maintenance de ces infrastructures (même la Grèce ou la Roumanie investissent plus)
    3 la croissance de l’Allemagne est en chute "libre" (bon ok en légère baisse) Le ministère allemand des Finances sonne la fin de la récré. Après plusieurs années d’excédents budgétaires, la République fédérale s’apprête à traverser une période de vaches maigres. D’après des calculs internes, révélés par le quotidien Bild, le trou à combler s’élève déjà à environ 25 milliards d’euros sur la période 2019-2023 pour le budget fédéral sans compter les budgets des Landers qui ne sont soumis a aucune règle d’équilibre comptable le gouvernement fédéral découvre en ce moment avec horreur l’ampleur des dégâts (on me reparlera de la rigueur Allemande, qu’il viennent prendre des cours chez vous en France ou sincèrement la comptabilité nationale est un exemple mondial qui me rêver vu d’ici a Tunis)
    4 la dette de l’Allemagne est de 2063 Milliard considérée comme la seule dette au monde a risque zéro sur 30 ans cette dette s’arrache aujourd’hui à des taux négatifs donc ultra rentables pour l’Allemagne une déstabilisation de la zone euro aurait un impact direct sur la valeur de cette dette
    5 est ce que Target 3 sera mis en place OUI, les systèmes sont même en phase de test auprès des équipes IT de la banque de France qui est en charge de ces aspects techniques pour toute l’Europe
    6 A LA SEULE Condition que l’Allemagne accepte de revoir sa politique interne d’investissement. Macron pour le coup a toute l’Europe derrière lui RIEN ne sera signé sans cette remis a plat sur ces écarts de compensation avec déjà plusieurs actions en cours en Allemagne justement pour relancer massivement l’investissement
    LA CDU pense encore qu’elle décide seule !!!!

     

    Répondre à ce message

    • #2336233
      Le 5 décembre à 16:04 par Praxis
      L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

      Faux la dette à 30 ans allemande à taux d’ intérêt négatif ne « s’arrache » pas, il y a quelques jours ils ont essayé de lever plusieurs millards sur cette période et ils n’ont pas trouvé d’investisseurs .

       
    • #2336515
      Le 5 décembre à 21:06 par Le Carthaginois
      L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

      @ Praxis nous avons tous les deux raison : les 2063 milliards de dettes dont je parles sont déjà souscrit et cette dette aujourd’hui se vend et se revend en obligation d’état notamment par la banque centrale européenne qui a racheté une grande partie de cette dette pour disposer de contreparties fiables (en Euro donc) et une partie a été achetée hors UE. La dette qui « s’arrache » dont je parle est celle-ci
      Ce dont vous parlez c’est là que vous avez raison aussi concerne uniquement 2 nouveaux milliards qu’a voulu emprunter l’Allemagne ces jours-ci et qui n’ont pas été entièrement souscris moi je note juste qu’elle a réussi à emprunter 800 Millions en quelques jour à un taux de -0,11 sur 30 ans je vous laisse faire le calcul les journalistes parlent d’un échec car elle n’a pas atteint son objectif de 2 M on peut le voir comme cela. Moi je vois que le seul pays au monde à pouvoir souscrire de NOUVEAUX crédits sur 30 ans a taux négatifs est l’Allemagne.
      Mon propos est que tous les indices tendent vers une globalisation mondiale des dettes pour neutraliser les compensations et les dérives du système notamment (voir les allusions de Christine Lagarde et Trichet) vers une émission massive de DTS qui englobera plusieurs monnaies dont l’Euro. Dans ce cas l’Allemagne n’a aucun intérêt à saborder l’Euro si on se dirige vers des DTS qui entre autres concurrencera le Dollars comme monnaie de référence mondiale
      Cordialement

       
  • #2335781
    Le 4 décembre à 21:07 par nada karana
    L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

    Si l’Allemagne est "tuée", alors la France, ca va etre quoi ?? atomisée, liquifiée, pulvérisée ?

     

    Répondre à ce message

    • #2335815
      Le 4 décembre à 21:55 par Paix et paix
      L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

      Ne croyez pas ça , les Allemands ont déjà saignés leur peuple pour arriver à des résultats économiques surprenants . Mais à côté de ça , ils n’ont plus de marge de manœuvre. Le nombre de gens vivant en dessous du seuil de pauvreté est énorme ils ne font plus d’enfants. . Ils sont en train de crever , à l’exception des très riches et de la haute classe moyenne. A la prochaine crise, ils vont prendre cher.

       
  • #2335783
    Le 4 décembre à 21:12 par VIVACHAVEZ
    L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

    Les migrants et Merkel la tueront avant l’euro !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2335786
    Le 4 décembre à 21:20 par momo
    L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

    Comme quoi il faut se méfier des détails, même s’ils ne concernent nullement l’histoire de la seconde guerre mondiale !

     

    Répondre à ce message

  • #2335797
    Le 4 décembre à 21:39 par Valochesansbaloche
    L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

    En 2009 2010 l euro n avait plus que quelques heures mois semaines à vivre d après des économistes dit dissidents, 10 ans plus tard on sent qu on est repartit pour 10, 20, 30 ans, demain le grand soir.

     

    Répondre à ce message

  • #2335893
    Le 5 décembre à 00:59 par Olivier_8
    L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

    Aux Allemands, nos dirigeants traîtres continueront de tout donner :
    - l’arme nucléaire ;
    - le siège au Conseil de Sécurité ;
    - et avec Target-3, encore plus d’entreprises florissantes et stratégiques.

    On peut faire confiance à nos dirigeants pour nous trahir toujours plus.

    Quand cet épisode prendra fin - s’il prend fin un jour - la France ne sera plus qu’une loque, une merde baignant dans son vomi.
    La France et les Français feront peur à voir.

    Il faudra alors, peut-être, penser à reconstruire une survie, un petit quelque chose pour ne pas crever tout à fait.
    Dans ce moment, il ne faudra pas oublier que depuis l’avènement de la bourgeoisie, toutes les élites auront trahi la France et son peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #2335954
    Le 5 décembre à 07:51 par Buratiino
    L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

    Pauvres nazillons, toujours à nous vendre l’euro et à faire fabriquer leurs biens en
    Tchéquie qui a la couronne, à mettre à genoux des pays comme la Grèce, les bosch
    ne changement jamais, avant pour conquérir l’Europe, ils arboraient le savstika maintenant c’est l’euro, et çà ose se plaindre

     

    Répondre à ce message

    • #2336002
      Le 5 décembre à 09:42 par Olivier_8
      L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

      Que le nazisme soit un judaïsme inversé ne doit pas laisser de faire réfléchir ...

       
    • #2337501
      Le 7 décembre à 10:09 par John Titor
      L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

      Heureusement que l’antifascisme existe, cela permet aux imbéciles de se sentir intelligent et supérieur au commun par la simple répétition de slogans spécialement conçu pour eux par le système qu’ils prétendent combattre :^)

       
  • #2335993
    Le 5 décembre à 09:20 par ohaitieaqui
    L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

    vu son passif c’est plutôt la Deutsche bank qui fera imploser l’euro, avec les banks zombies de la zone euro., mais douche bank c’est carrément Kolossal !!
    Alors que toutes les actions non bancaires montent car il n’y a plus de marché des obligations d’états, qui va aller placer son fric dans des obligations à taux négatif ? la BCE qui rachète tout le papier .
    Le cours de douche est passé de 50 eur à 6.45 sur 10 ans !!

     

    Répondre à ce message

  • #2336012
    Le 5 décembre à 10:11 par Epaminondas
    L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

    Petit rappel :
    Le monde a oublié que l’Allemagne, l’Italie et le Japon ont perdu la guerre.
    Et que ces pays resteront Occupés par les US jusqu’en 2099 voilà c’est tout.
    Il faudrait remettre les pendules à l’heure.

     

    Répondre à ce message

    • #2336592
      Le 5 décembre à 22:30 par Mandark
      L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

      Pour l’Allemagne d’accord mais pour ce qui est de l’Italie et surtout du Japon je ne vois pas en quoi ils sont occupés par les USA.

       
    • #2336854
      Le 6 décembre à 10:58 par Torquemada Debacasable
      L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

      @Mandark, ils sont occupés car ils ont plusieurs bases

      militaires de l’OTAN sous commandement US.

      Voilà !

       
  • #2337024
    Le 6 décembre à 15:22 par chockjo
    L’euro va-t-il tuer l’Allemagne ?

    A quoi sert de parlé de la dette de l’euro ou de cette monnaie privé ainsi que des marchés international détenu par la finance.(oligarques)

    Bien sur si on arrive a faire chuté l’occupation de la république universelle maçonnique en France.
    La question est comment faire face a des pays, des organisations mafieux qui voudront nous faire la guerre. (comme pour l’Iran ou la Corée du nord)

    Dis nous comment lutté efficacement contre le capitalisme privatisé (libéralisme) par les oligarques de confession judéo-chrétienne (sioniste-vatican) aux service de la kabbale satanique et de ces fidèles les francs-maçons.
    sans oublier les pays qui protège se système USA, Royaume-Uni, Russie, Chine, EU, japon, Inde, brésil ect..)

    Mais parlé du système monétaire sa ne veut rein dire car tout est faux ! On arrive bientôt a ne plus avoir d’argent dans un monde ou tout s’achète et tout se vend. Le peuple n’es plus concerné donc intitule de parlé avec les jeux des oligarques de la finance et des multinationales (dette, monnaie, banques, bourse, paradis fiscaux, taxes ect…)

    Sa devient agaçant de voire des vidéos qui nous explique qu’on va se faire entuber.(sérieusement tout le monde le sait et ont sait aussi qu’ils ne vont pas s’arrêté là)
    Faite des vidéo sur les responsables de cette situation connaitre bien l’ennemis nous permettra de faire pression sur lui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents