Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

IHU Méditerranée Infection – Covid-19 : à quoi servent les masques ?

À quoi sert le port du masque ?

Est-ce qu’il m’est possible, moi, de convaincre les gens de son utilité aujourd’hui ? Non, parce que nous ne sommes pas en phase épidémique et je n’ai pas les arguments pour le faire ; ça a été une décision des autorités sanitaires que j’appliquerai en tant que citoyen, mais il m’est difficile, vu ce que j’observe – c’est-à-dire des masques qui sont réutilisés, qui passent de la poche au visage, qui sont touchés –… je ne sais pas quelle est l’utilité. Ce que je sais, c’est que quand on impose une contrainte aux citoyens, il faut leur expliquer. Je pense que cette explication, si elle n’a pas été faite, va venir.

In cauda venenum

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2511099

    Déjà au moment du confinement je répétais inlassablement que les faibles et les pleutres devraient se réjouir de pouvoir compter sur les plus forts et les plus courageux pour sauver le pays (en l’occurence l’économie du pays).

    De tout temps, les hommes courageux sont allés mourir sur le champ de bataille pour protéger femmes, enfants, vieillards et les plus faibles.

    Qu’ils se protègent s’ils ont peur. Qu’ils continuent à se confiner. Mais qu’ils laissent les combattants tranquilles !!!

    En fait il ne s’agit même pas ici de courage ou de sens du sacrifice. Ceux qui ne portent pas de masque ne sont pas plus courageux que les autres. Ils le font parce qu’ils savent que le risque est minime.

    Si l’on en croit les chiffres de l’OMS (allez on y croit) 0.008% de la population est morte de ce virus. 0.05 % de la population française. Si on ne garde que les moins de 65 ans, ça donne 0.005%. Apparemment ça ne suffit pas à rassurer les peureux qui continuent de vouloir nous imposer le port du masque.

     

    Répondre à ce message

    • @Doumé
      C’est bien ça le problème... Un fois les courageux éliminés, que reste-t-il ?
      Ceux que nous voyons aujourd’hui !

       
    • Je ne réponds pas sur le port du masque mais sur "Si on ne garde que les moins de 65 ans" qui me hérisse...Et je n’ai pas plus de 65 ans !
      L’une des horreurs humaines de cette propagande liée au coronavirus aura été de diviser davantage la société : à risques/pas à risques, jeunes insouciants/vieux fragiles, disciplinés/réfractaires, citadins pris au piège/ruraux respirant le bon air, pauvres (micro-appartements)/riches avec jardin devenu un nouveau symbole de privilège...Ce lavage de cerveau est insupportable. A 45 ans, certains sont bien abîmés et d’autres pètent la forme à 90 ans, mais on nous susurre que la vie des vieux ne vaut plus rien et que leur mort dans cette histoire n’est pas si grave. Si l’on voulait vraiment connaître les facteurs de fragilité, on s’intéresserait aussi aux paramètres de qualité de vie...des vieux. Ehpad ou non, entre autres. Ne tombons pas dans le panneau.

       
  • #2511117

    c est l’une des marches nécessaires pour accéder au podium des zombies mal-portant
    c’est l’ontologie même de cette gestion et des précédentes

    Maître Carlo Alberto Brusa, avocat à la cour de Paris et président de l’association Reaction19 justifie dans ce document l’illégalité des amendes pour « défaut du port du masque »

    certains s’obstinent ;
    Port du masque obligatoire à Argelès-sur-Mer : en cas de non-respect, une amende "dissuasive" de 38 euros ( distribuée par qui vous savez ) , indique le maire
    et bien argeles, nous saurons nous en passer et elle saura se passer de notre visite

    de toute facon, ce maire est réputé pour ses prises de positions :
    https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v...

     

    Répondre à ce message

  • Ce n’est pas la peine de tergiverser car il faut comprendre aisément que le masque est une fumisterie .Je ne vois pas très bien le fait de porter un masque obligatoire pour aller par exemple au restaurant , l’enlever pour manger une fois assis(comment faire autrement ) et le remettre pour aller aux toilettes et ainsi de suite .Ceci est d’un ridicule sans nom et n’a aucun sens, ou alors il faut croire que le virus n’attaque que lorsque vous êtes debout et s’acharne contre vous en surveillant le moment pour vous suivre jusqu’aux toilettes.
    Ensuite, enlever le maque lorsque vous quittez le restaurant ou la boutique, parce que le virus n’attaque que dans les établissements bien sûr ,tout le monde sait cela .Tout cela n’a absolument aucun sens .
    Lorsqu’on observe tout ce manège, on se rend vite compte de tout ce cirque idiot, inutile, dangereux et malsain qui est uniquement mis en place pour nous emmerder, dont le but est de faire peur afin d’en arriver à la conclusion du fameux vaccin obligatoire qui va venir à la rescousse et remplir les poches de nos casses couilles de chez BigPharma et la bande de collabos qui auront contribué à la mascarade.
    Après la deuxième vague ,nous allons avoir le tsunami (il faut bien changer un peu )

     

    Répondre à ce message

    • dixi, votre réflexion sur toutes ces absurdités, nous amène dans un premier temps au fou rire.
      On pourrait penser à un sketch, (un très bon sketch). Hélas, la réalité, elle, est cinglante.

      Mais devant ce qu’ils ont déjà fait et ce qu’ils continent de faire, la colère ne pourra que monter.
      Tous ceux qui vont perdre leurs emplois, une économie ruinée que ne se redressera pas, avec de telles prises de décisions. La planche à billets qui tourne à fond, mais qui ne remplira que les poches des banques qui s’écroulaient et finira de vider, celles des français.

       
  • #2511147

    Face à nos escrocs lourdingues et armés de massues préhistoriques, cette ironie du docteur est si intensément fine que j’avoue n’y comprendre qu’une sorte de crainte de l’Ordre des Méds-pas-sains. L’humour m’en échappe, comme si le docteur parlait derrière un masque pour bien signifier au patient qui s’impatiente qu’il a peur des postillons et ne redoute pas d’ingurgiter ses propres exhalaisons.
    Le docteur Raoult parlait franc et clair. Vivement qu’il revienne de vacances. Mais il est peut-être très fatigué, à force de répéter à des gogols alexandre malveillants les mêmes évidences.
    Le docteur dit que nous avons besoin d’explications. Certes, de la part de médecins comme lui, de médecins honnêtes et professionnels. Expliquez-nous, docteur, le mal-fondé du masque généralisé. D’autres l’ont fait, en particulier un médecin québécois très clair sur le sujet.
    Certainement pas de de la part de Bains and co, ou des valets gouvernementaux, ou de madame Buzyn.

     

    Répondre à ce message

  • #2511154

    évidemment les commentaires sont désactivés sur la vidéo Youtube, une forme de censure pratiquée systématiquement par Youtube sur toute les vidéos qui expriment une opinion divergente de la doxa . De fait il est impossible pour le public de manifester son approbation pour le contenu de nombreuses vidéos..La dictature de Youtube !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2511222

    Bâtards de gouvernement et de lobbies.

     

    Répondre à ce message

  • #2511682
    Le 26 juillet 2020 à 12:25 par Gallinacé Young Leader
    IHU Méditerranée Infection – Covid-19 : à quoi servent les masques (...)

    Prochaine étape, le port de la plume dans le cul avec une crête rouge et confinement en basse-cour

     

    Répondre à ce message

  • #2511817
    Le 26 juillet 2020 à 15:38 par Snake Plissken
    IHU Méditerranée Infection – Covid-19 : à quoi servent les masques (...)

    "A quoi servent les masques" ???
    A rien si ce n’est de voir jusqu’à quel point on peut contraindre et humilier les moutruches !!!
    Je boycotte depuis juin les cafés,bars et restaurants de ma ville ou les serveurs/patrons jouent aux flics ou aux
    boys-scouts avec cette atteinte inaceptable à nos libertés individuelles.
    Je vais dans les autres...
    Le masque ne protège pas plus d’un virus nanométrique qu’un grillage des moustiques !!!
    De plus respirer 8h/jour ses propres rejections, miasmes et virus affaiblit vos capacités respiratoires,défenses immunitaires et à la longue tout votre organisme...
    A la base le soufle c’est la vie et la parabole est d’autant plus intéressante que nous avons aujourd’hui une société qui nous empêche,au sens propre et figuré,de respirer !!!
    Tout ça pour protéger des personnes en fin de vie (moyenne d’âge des morts du virus en Europe = 81 ans) qui ne s’attaque qu’à des gens en fin de vie et/ou très malades qui peuvent tout autant mourir d’une bronchite,d’un gros rhume ou de n’importe quoi d’autre et que nos dirigeants criminels et les charlatans corrompus qui les conseillent ont refusé de soigner en amont à la chloroquine et ont préféré euthanasier au Rétrovir par milliers dans les EHPAD et hôpitaux pour faire monter les chiffres trop bas qui ne correspondaient même pas au dixième des chiffres apocalyptiques du modèle mathématique du valet britannique de Bill Gates,Robertson.
    Macron le satanique a déjà commandé plus de 30 millions de vaccins à Gilead,vaccins traceurs aux nanoparticules traçantes RFID du même type que celui de Bill Gates.
    Ces vaccins iront selon Castex aux "populations prioritaires"selon les critères des gangsters qui nous gouvernent,je suppose aussi que vos gamins mineurs feront partie de ce qu’ils appellent dans leur jargon techno les "populations prioritaires".
    Ils ne nous enléveront la muselière que pour nous transformer en zombies et il va falloir se bouger le cul,descendre dans la rue et ne surtout ne pas plier car l’esclavage des populations occidentales et surtout européennes a comme date butoir dans leur agenda mondialiste 2022...

     

    Répondre à ce message

    • situation bien résumée : virus nanométrique, c’est-à-dire qui se mesure en nanomètres et 1 nanomètre = 1 millimètre divisé par 1 000 000 !!! Il est bon de le rappeler pour ceux qui n’ont pas le temps de s’informer. Et, de surcroît, on s’intoxique avec nos propres toxines !
      Je suis effarée qu’aucun politique n’effleure ce sujet. Mais on espère que des manifestations identiques à celles qui se sont déroulées en Allemagne vont (enfin) avoir lieu.

       
  • #2511951

    Un prêtre explique que le masque symbolise la soumission à satan pour ceux qui vous l’imposent. Video.

     

    Répondre à ce message

    • C’est vrai que quand on y réfléchit, priver quelqu’un de son souffle de vie pour des mensonges, ça sent pas vraiment bon comme plan. Ca peut même faire penser à de l’étouffement à petit feu. Mort lente, du corps, de la santé, de la parole, de la liberté.
      Et d’une manière générale, suivre un mensonge n’est pas bon non plus, participer à le faire exister non plus.

      Après, les français largement déchristianisés ne sont pas prêts de le comprendre...
      D’autant qu’on trouve même des affiches "port de masque obligatoire" sur les portes des églises.

      POUR RESUMER : ce peuple n’est plus que l’ombre de lui même, il n’est même plus rien du tout, depuis qu’il s’est éloigné de Dieu.

      ET AUSSI : c’était bien la peine de faire le malin en affirmant haut et fort ne pas vouloir se soumettre à Dieu si c’était pour ensuite se comporter aussi sagement comme des toutous bien dociles à muselière dès qu’un mondialiste vous donne l’ordre de lui obéir.

       
  • #2515347

    « … je ne sais pas quelle est l’utilité. Ce que je sais, c’est que quand on impose une contrainte aux citoyens, il faut leur expliquer. Je pense que cette explication, si elle n’a pas été faite, va venir. »

    Bien sûr que cette explication n’a pas été faite, sinon à coups de mensonges ! Rien d’ailleurs ne va venir en ce sens puisque l’imposition du masque, comme de tout confinement général ou d’une nouvelle vague de ce coronavirus STRAS Cov-19 nécessitant le vaccin ’’philanthropique’’ de Bill Gates, repose fonda­men­talement sur l’imposture médiatico-politique de sa pseudo-pandémie létale visant à créer dans la population une peur hystérique paralysante de tout esprit critique, prélude à son contrôle totalitaire par les détenteurs du pouvoir profond.
    Au demeurant, il s’agit donc de mieux comprendre derrière toute cette manœuvre l’entité maléfique occulte du Pouvoir capitaliste dont l’idéologie néolibérale se réalise en s’instituant légalement dans nos sociétés au mépris de leurs gouvernements ’’démocratiques’’ plus ou moins soumis, entité que composent la haute finance, les banques et les grandes multinationales, dont la participation du Big Pharma est en l’occurrence manifeste. Ce Pouvoir ploutocratique à travers son réseau multiforme mondialiste auquel participe l’ONU et sa branche de l’OMS, mobilise l’intégralité des structures des sociétés occidentales qu’il manipule à son avantage à travers sa domination tyrannique totalitaire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents