Un échange tendu entre le candidat libéral-démocrate Vladimir Jirinovski et Ksenia Sobtchak.
RDP | Février 2018 |60 |
Jordan Peterson est un psychologue et professeur d’université canadien enseignant à Toronto qui s’est fait connaître à partir de 2016 pour ses critiques contre la loi C-16 : un texte qui rend obligatoire l’emploi de « pronoms trans » lorsqu’un transsexuel le demande et assimile tout désaccord en la matière à des « propos haineux ». Le succès de sa chaîne YouTube l’amène à participer à plusieurs débats (...)
francais.rt.com | Octobre 2017 |29 | Politique |
Rodrigo Duterte a menacé d’expulser plusieurs ambassadeurs européens, accusant leurs gouvernements de comploter contre Manille afin de faire exclure les Philippines des Nations unies. Le bouillonnant chef d’État les a gratifiés de son insulte préférée. Au cours d’un discours prononcé le 12 octobre 2017, le président philippin Rodrigo Duterte s’en est pris avec virulence aux États membres de l’Union (...)
francais.rt.com | Septembre 2017 |24 | InternationalJustice & Droit |
Le Président des Philippines s’en est violemment pris au chef de la Commission des droits de l’homme de son pays, après que ce dernier a vivement critiqué sa guerre contre la drogue, s’inquiétant particulièrement de la mort de dizaines d’adolescents. « [Chito] Gascon, on dirait un pédophile ce fils de pute. Pourquoi aimes-tu tellement les adolescents ? Pourquoi les aime-t-il tant ? En particulier (...)
kontrekulture.com | Juin 2015 | Collectif |1 | HumourMédias |
Livret qui regroupe une sélection des meilleurs dessins satiriques réalisés sur l’affaire Charlie Hebdo et la liberté d’expression. Il comporte 50 illustrations réparties sur 48 pages couleur. Dessinateurs présents dans le livret : Adolf, Alx, Azim, Blic, Bluj’, Chtarp, David Z, Dedko, Eliacyn, GD, Gobb, J’aime-ça, Julien, KF, Krapo, Maïa, Mister Mayo, MSS, Nédjmeddine B, Perth, Rémoz, Sani, Stoll, (...)
Cet article a été vu 36337 fois Popularité : 1 Commentaires : 59 |
Article précédent Un avocat genevois choqué par les manipulations de Patrick Cohen dans l’affaire Ramadan |
Article suivant L’Europe s’insurge après les taxes de Trump sur l’acier et l’aluminium |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Il dit "baba" et non "tiolka" par exemple. Il aurait été plus juste de traduire par "bonne femme" que par "gonzesse". Répugnante bonne femme. De même il aurait fallu traduire non pas "ta geule" (zatknis) mais "tais-toi" (zamalchi).
Lamentable ! ...on doit pouvoir débattre dans la dignité et le respect de l’autre.
Celui qui ne reste pas maître de lui n’est pas digne d’avoir des responsabilités.
Cette pseudo journaliste et présentatrice de Tv réalité (recrutée plus par son physique que la taille de son cerveau) a tapiné toute sa carrière dans le show business,
Combien d’oligarques elle a du prendre dans les fesses pour s’élever encore plus socialement ? on ne peut que constater ce fait malheureusement,
mais par contre ce qui me choque le plus, c’est qu’elle revendique avec fierté d’avoir piller les biens de la Russie, et d’avoir participer à la corruption de ce pays. et le pire est que Poutine a aidé sa famille à la mort de son père, le mentor de celui-ci, Quelle ingratitude !
Revenons au Débat entre les 2 opposants de Poutine, la scène est assez cocasse, le candidat est exaspéré par les inepties et bêtises de sa jeune et inculte concurrente, se met alors à s’exciter jusqu’à en devenir hystérique, en l’insultant de tout les noms d’oiseaux, " pute, idiote, prostitué ", en même temps ses propos sont véridiques, mais a t-il raison de se mettre en colère pour une vulgaire inculte ? cette opposante qui était déjà mise à mal dans le débat, trouve une porte de sortie grâce à ce candidat en détournant l’attention sur lui et sa colère que sur elle et sa bêtise, tout en restant calme et mettant de l’huile sur le feu grâce au verre d’eau sur la figure, suite à cette provocation, elle s’attendait à prendre un coup, limite du masochisme et ainsi jouer la victime et femme battue, jouant sur l’émotion et les sentiments du téléspectateur, et ainsi enfumer toute sa mauvaise prestation. L’autre candidat, opposant à Poutine aussi, n’a pas la carrure d’un futur président, colérique et hystérique, il pourrait créer une prochaine Guerre Mondiale, Il n’est pas aussi stratège et diplomate pour exercer, la preuve en est qu’au lieu de la laisser se ridiculiser toute seule, il lui tend une perche.
Il a eu tout à fait raison de traiter cette larve humaine de cette façon. Il y avait comme un ton de sincérité dans ses imprécations. Les discours modérés sont soporifiques. Le BABA de la politique consiste à marquer les esprits. Les gens ne votent pas avec leur tête mais avec leurs tripes et ils ont bien raison... car la politique est une matière tellement complexe, piégée et opaque qu’il ne sert à rien de chercher à évaluer les candidats de façon scientifique et rationnel. De toute façon, on ne connaîtra jamais le dessous des cartes, donc voter à l’instinct est l’attitude la plus raisonnable (faute de données fiables) car de toute manière, on ne peut pas raisonner juste à partir de données fausses ou incomplètes.
Oui bon, en même temps c’est du Jirinovski. Quand on connait le personnage....
Le connais tu vraiment !
https://www.youtube.com/watch?v=l43...
Je me rappelle ce que ma grand-mère catholique et royaliste fervente me racontait à propos des femmes en politique :
"Dans la bassecour, deux coqs vivaient en paix quand une poule survint..."
A la vue de ce spectacle évocateur, il est bon de réaliser les fondamentaux anthropologiques et civilisationnels :
Ns chères femmes, mères et épouses doivent laisser les Capitaines à la manœuvre, au risque d’alimenter de tels spectacles, et bien d’autres dérèglements / déséquilibres, potentiellement catastrophiques !
Ceci dit, je désapprouve la non-maîtrise de "ses nerfs", névrose éructible, irrépressible pitoyable, de ce "démocrate" qui n’a su qu’exposer aux yeux du public sa défaillance émotionnelle ; la violence contre une femme ne saurait être justifée, surtout de la sorte : est la signature de la faiblesse.
Dans une société où l’homme est dévirilisé, où sa force est baffouée et étouffée à dessein, cette scénette nous rappelle que la femme est la gardienne du temple de l’émotion, c’est sa prérogative dans l’ordre naturel vertical.
Quiconque n’a pas fait le point introspectivement, un temps soit peu, et surtout arrivé à un âge mûr cet aspect psycho-social, s’expose à en payer les conséquences.
En outre, gageons que le résultat électoral prochain témoignera inévitablement de la sanction qu’il mérite.
En effet, cet homme aurait voulu se saborder, qu’il n’aurait pas fait mieux !
Son adversaire politique quant à elle, n’est peut-être pas une flèche, mais elle a son précarré naturel légitime comme éternelle roue de secours.
Lui, est tout simplement, un imbécile !
Du factuel , rien que du factuel
la fille :
Ksenia Sobtchak
dispose d’un passeport américain
Très active dans la jet-set de son pays
elle a posé seins nus pour le Playboy russe
a participé à de nombreuses soirées avec des millionnaires,
elle est surnommée la « Paris Hilton russe »
le pere :
Anatoli Alexandrovitch Sobtchak
https://fr.wikipedia.org/wiki/Anato... ( Poutine fut son élève, ceci expliquant aussi cela )
Élu maire en 1991, un référendum est organisé pour débaptiser Leningrad et
lui rendre son ancien nom, Saint-Petersbourg.
C’est bien
Cependant, les statues dédiées à Lénine dans la ville restent en place.
La, c’est beaucoup moins bien
En décembre 1999, il fut battu aux élections législatives.
Il s’était présenté sous l’étiquette du parti Iabloko
le parti Iabloko :
c’est un parti politique social-libéral russe dirigé par Emilia Slabounova.
Il a été fondé en 1993 par : Grigori Iavlinski,
Iouri Boldyrev
Vladimir Loukine.
Positionné dans le libéralisme social, Iabloko dit vouloir combattre la corruption, la bureaucratie et le système oligarchique, et vouloir défendre la justice sociale et les libertés démocratiques, l’éducation, la santé publique, la science et la culture.
C’est très beau, mais abloko est devenu membre à part entière de l’Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe (ALDE) au sommet de Bucarest
en octobre 2006.
L’ALDE :
L’ALDE Party ou ALDE est un parti politique européen centriste et libéral qui a pris ce nom en novembre 2012 du groupe parlementaire homonyme.
Son ancien nom était Parti européen des démocrates, libéraux et réformateurs (ELDR).Il rassemble les partis politiques européens partageant les mêmes idéaux libéraux-démocrates et réformateurs et constitue le forum au sein duquel les partis membres développent ensemble une politique concertée.
L’ALDE prend la forme d’une association internationale sans but lucratif de droit belge financée en partie par le Parlement européen.
La c’est beaucoup moins beau, et ce qui suit l’est tout autant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti...
Il se peut aussi que Poutine ménage cette "bonne femme" ou même l’ait propulsée, non pas parce qu’il est son parrain de baptême, mais parce qu’elle pourrait jouer le même rôle que Ségolène Royal face à Sarközy : faire élire son opposant. Or son opposant, c’est un homme à Poutine.
Elle n’est en effet pas crédible pour les Russes. L’homme qui devrait être à sa place (un nom qui finit par ny, pas envie de chercher) est, lui, crédible et dangereux pour Poutine.
C’est une hypothèse, Poutine étant fin, et même retors.
On reviendrait alors au parti unique soviétique avec, de fait, un unique candidat, comme en France.
Enfin le retour de l’amour courtois à la télé ,on y croyait plus , comment disent les d’jeunes, aujourd’hui ?
A oui à l’ancienne