Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un avocat genevois choqué par les manipulations de Patrick Cohen dans l’affaire Ramadan

Un avocat genevois, qui ne semble pas faire partie du cercle de l’islamologue Tariq Ramadan ni même avoir de sympathie particulière à son égard, vient de pointer du doigt, sur sa page Facebook, le travail très douteux du journaliste de France 5 Patrick Cohen, qui, nous le rappelons, appelait publiquement à mettre, notamment, Tariq Ramadan, Dieudonné ou Alain Soral sur une liste noire.

Je tombe sur une émission, avec l’éternel pourfendeur de Tariq Ramadan, Patrick Cohen, qui vient se réjouir à la télévision de la preuve ultime que cette « Christelle » sort ces jours contre son violeur.

Après avoir perdu son téléphone portable pendant toute l’enquête, cette « Christelle » vient enfin de le retrouver. Les journalistes disent que c’est une « photo » prise de son portable (sic !), et non une retranscription.

Bon déjà : retrouver la preuve ultime, péremptoire, d’une telle affaire plusieurs mois après avoir déposé plainte, c’est une sacrée coïncidence, et tous les enquêteurs vous le diront : les coïncidences sont toujours suspectes.

Mais c’est de toute façon la preuve de trop…

Une première chose saute aux yeux : à moins d’être un fou, comment quelqu’un qui aurait violé, frappé et uriné sur une fille pourrait lui écrire, quelques heures après quelque chose comme « Je t’ai sentie mal à l’aise. Moi en tout cas j’ai aimé. J’espère que toi aussi, réponds-moi. Si ma « violence » ne t’a pas plu, désolé… ». Ça ne colle pas ! Ce sont là les propos de celui qui peut-être met des claques sur les fesses à la surprise de sa partenaire, mais pas d’un viol sauvage.

Ensuite, la fille a manifestement effacé sa propre réponse puisque le dernier message de Ramadan y réplique. Troublant, cette censure, surtout si on comprend qu’il s’agit des « reproches » et une « déception » (!) dont elle lui fait part à chaud. Ce serait intéressant de les avoir… La question qui se posera, si elle a bien employé ces mots, c’est « Comment diable peut-elle n’avoir été que « déçue » de s’être fait violer ? »

Enfin… enfin : tout le monde sait que « Christelle » est un pseudo donné par la presse à cette victime principale de Tariq Ramadan, pour protéger son anonymat. Comment Tariq Ramadan, sur cette « photo », aurait-il donc pu appeler cette fille Christelle, neuf ans plus tôt ???

C’est donc un montage. Peut-être bien de la part de journalistes qui se sont amusés à reproduire le fil de discussion avec la faute de typographie dans le prénom TAriq (sic) LE graphisme d’un iPhone, en écrivant Christelle au lieu du prénom de la fille, en supprimant les messages qui desservaient la diabolisation de la cible… Mais alors c’est un travail d’escrocs.

Une instruction pénale ne devrait jamais être laissée à la rue ou à à des journalistes de caniveau.

Et n’y a-t-il pas un seul journaliste, pourtant tous universitaires, pour s’en émouvoir ?

Le résultat, c’est que ce genre de chienlit débouche souvent sur des acquittements (même parfois de probables coupables) et que cette « Christelle », si elle a produit un faux pour accuser son agresseur à tort, risque bien de savourer à son tour les joies de la détention préventive.

Et ce sera bien fait.

…ne serait-ce que pour m’avoir forcé à défendre un type comme ce Tariq Ramadan, qui m’est au départ aussi antipathique que son frère.

Voir aussi, sur E&R :

À quoi sert Patrick Cohen ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Belle intégrité !

     

  • Ce n’est pas juste Patrick Cohen, c’est aussi Jean-Michel Decugis le problème ! Le fameux type qui inventait des femmes de polygames !! Et il est toujours là des années plus tard, à forger des fausses captures d’écran !


  • Je pense que Tarik Ramadan n’est pas un homme fidèle et n’est pas habilité à représenter l’idéal comportemental de la Oummah (communauté musulmane).
    En revanche je ne crois pas aux accusations de viol.
    Bravo à cet avocat.

     

    • Entièrement de votre avis ; bravo à cet avocat , même si je n’aime pas du tout ce mr ramadan , il y a des limites à le bêtise !


    • En même temps c’est un peu normal. L’idéal comportemental de la Oumma c’est le prophète Mohamed (saw).

      Il est écrit dans le Coran que Dieu a créé les hommes imparfaits.

      En revanche, je suis d’accord avec la deuxième partie de ton commentaire.
      Ce n’est pas parce qu’e Tariq est imparfait qu’il faut être injuste.

      Même si moi je pense que toute cette histoire est une vaste fumisterie pour le faire tomber.


    • Alors tu dis " Je pense que Tarik Ramadan n’est pas un homme fidèle et n’est pas habilité à représenter l’idéal comportemental ".
      et la présomption d’innocence tu connais !!! Tu accuses tariq ramadan d’etre infidèle sans aucune preuve ou plutôt juste en écoutant des types comme cohen, fourest,bfm etc.
      à moins que toi aussi tu aurais subi un viol de la part de tariq ramadan.
      si tu veux accuser une personne d’infidelité soit tu as des preuves soit tu ne dis rien ok


  • Un avocat digne, intègre.
    Quant à Cohen Patrick, toute la clique de France inter Léa Salamé, Nicolas Demorand et cie toutes ces ordures et merdes je pèse mes mots, journalistes en toc sans aucune indépendance et AUCUN LIBRE ARBITRE, je suis ravie de voir qu’à Genève leur imposture est démasquée !
    Je ne connais pas les prises de position politique de Tariq Ramadan mais depuis le début j’ai compris la manoeuvre politique derrière avec le clan Valls Fourest etc.. qui se sont archarnés sur lui de manière OBSESSIONNELLE psychiatrique (comme sur Alain Soral ou Dieudonné) depuis le 1er jour avec son soi-disant double discours etc....etc....donc c’était une évidence pour moi et sans parler des scénarii UBUESQUES de "Christelle" et d’Ayari sortis tout droit de ces cerveaux malades.


  • L’affaire Ramadan sent la manipulation et l’escroquerie à plein nez. Le seul mis en détention parmi des centaines d’affaires similaires est musulman. C’est, en plus, une personnalité détestée du système : classe dirigeante, organisations communautaires sionistes, monde intellectuel bien pensant droit de l’hommiste, organisation féministes...Présumé innocent, mais quand même enfermé depuis plusieurs semaines, sans contact aucun avec sa famille, il vient d’être hospitalisé pour la deuxième fois, nous annoncent ses avocats.
    Le seul. Le seul à subir ça, dans le silence complice du monde universitaire, politique et intellectuelle. A part cet avocat genevois, ses proches et fidèles amis, ainsi que ER qui a naturellement relevé le 2 poids 2 mesures dans cet affaire, le reste se tait. C’est quand même bizarre, non ?

     

  • Temoigage qui honore cet avocat...
    J’aimerais connaître les raisons de sont antipathie envers les frères Ramadan ?
    https://www.egaliteetreconciliation...


  • En France il ne me semble pas qu’il ait un précédent du même ordre que l’affaire Tarik Ramadan. Nous avons un individu qui est emprisonné sur la foi d’un témoignage sans aucune preuve matérielle relatif à un événement qui se serait produit il y a 10 ans de cela ! Est-ce que cela signifie que désormais on pourra faire enfermer pratiquement n’importe qui sur la foi d’un simple témoignage pour un fait vieux d’une décade ? Un procureur a rejeté une demande de libération en l’attente de son procès sous prétexte qu’il avait peur qu’il récidive ! Que le procureur craigne qu’il tente de se soustraire à la justice en fuyant dans un pays étranger est compréhensible, mais qu’il ait peur que la première chose que fasse Ramadan à sa sortie de prison c’est de violer une femme...cet argument a l’air d’un gros foutage de gueule ! La justice française semble beaucoup moins précautionneuse quand il s’agit de pédophiles avérés !


  • de toute façon on sait pour qui roule cohen..sionisme quand tu nous tiens


  • Il y a un plan de communication bien pensé qui est mis en oeuvre depuis plusieurs années pour salir, diaboliser, détruire l’image des arabes et des musulmans en occident. Tout type de média est utilisé pour diffuser des messages négatifs sur des personnes innocentes et sans pouvoir (les individus arabes et ou muslmans d’occident). Des histoires à dormir debout sont construites de toute pièce pour inciter à la haine de cette population. Surfant sur le terrorisme, sur une éventuelle xénophobie ou un racisme latent pour monter les uns contre les autres. On s’attaque d’abord aux plus médiatisés des arabes ou des musulmans voir de leur amis. On met les extremistes de droite avec les musulmans et arabes afin de faire croire à un antisémitisme organisé. Même dans les synagogues des discours et des prêches incitant à la haine des arabes et des muslmans sont donnés. Les relais de cette campagne anti arabomusulmans, les plus infuants, sont certains journalistes comme Cohen, certains parleurs comme zemmour, bernard henri levy, certains animateurs comme hanouna etc... il ont une audience certaine et peuvent diffuser des messages à un large public. Lorsqu’une jeune et belle musulmane chante la paix et l’amour à the voice une émission très large public, elle perturbe totalement cette campagne antiarabomusulmans et donc fait paniquer les organiseurs de cette campagne qui, vite vite doivent trouver un moyen pour l’éliminer car le risque est grave, elle risque d’être aimée et appréciée du public cela rendrait les arabomusulmans aimables ca va contre l’objectif de cette campagne. Comme par miracle en moins de 24heures on a trouvé un moyen pour l’éliminer et même utiliser cette très jeune artiste comme autre argument pour inciter à la haine de cette population. Ce qui me rassure c’est que cette campagne antimusulmans et arabes ne marche pas si bien que ca malgré l’utilisation de moyens puissants pour manipuler l’opinion publique, car le mal, la haine ne gagne jamais ou qu’un temps, c’est toujours le bien qui l’emporte au final et la haine semée se retrourne toujours contre celui qui la sème comme un boomerang. C’est pour cela qu’il vaut mieux semer l’amour et la paix pour sa propre paix.

     


    • Il y a un plan de communication bien pensé qui est mis en œuvre depuis plusieurs années pour salir, diaboliser, détruire l’image des arabes et des musulmans en occident.




      Le succès de ce plan de communication n’existerait pas sans la collaboration active des Musulmans eux-mêmes.
      Autant il serait très difficile de diaboliser la communauté vietnamienne, autant il est ultra facile de manipuler les Maghrébins, qui forment la majorité de la communauté musulmane. Un sioniste n’a qu’à agiter un chiffon rouge devant le taureau maghrébin pour qu’il y fonce tête baissée sans réfléchir et se prennent toutes les banderilles soigneusement préparées pour lui dans les épaules.


  • Pas du tout : l’avocat est spécieux, Tarik est coupable.

    -  D’abord, parce qu’il est musulman et on doit faire admettre dans l’opinion publique que musulman = criminel. Ça évitera aux coraneux de se croire tout permis en terre républicaine, qui, comme vous les avez, est une chasse gardée F.M. depuis....sa fondation ! (Prenez-les pour des cons : ils ont bien compris que Macron sera le dernier président à être élu avec les voix musulmanes,et tous ceux à venir seront éliminés dès le premier tour par elles).

    -  Ensuite, il est important que la France se déchire sur ce fait divers judiciaire plutôt que sur les résultats mitigés de notre politique économique.

    - Et enfin, et surtout : peut être que la preuve de Christelle est totalement bidonnée mais que le FAIT est vrai.

    Ce qui n’est pas prouvé ou prouvé par des preuves fabriquées, n’est pas faux pour autant.

    Et, concernant la véracité du fait, il suffit pour la trouver de chercher la récidive.

    On appelle cela le faisceau de présomptions : 1000 plaintes calomnieuse valent au moins un fait.

    C’est l’autre procédure qui prouvera celle-ci.
    Ou une troisième, les deux précédentes.
    Car il a violé au moins une fois dans sa vie, et une fois suffit pour qu’on l’accuse d’avoir violé sa femme.

    Oui : ses accusateurs sont de VRAIS criminels.
    Mais QUI a le pouvoir en France ?

    T’es comme Icare, Tarik, tu t’es approché trop près du pouvoir, le vrai.
    Regarde DSK : c’est quotidiennement.
    Et il est tombé pour les mêmes causes que toi : il s’est approché trop près.

    T’es un malade. Une loque sexuelle, Tarik.
    Mais DSK aussi.
    Tu crois que M est tout blanc ?

    T’as marché où il fallait pas : demande à faire valoir tes droits à la retraite.
    Comme DSK.
    Dit que tous les musulmans sont comme toi des criminels s xuels depuis Mahomet au moins.
    Tu seras libéré sur le champ pour services rendus à la FM.
    Et tout rentrera dans l’ordre : tu succèderas bientôt à Lang (alors lui...) à la tête de l’Institut du Monde arabe.

    Bon, et puis, les posteurs, arrêtez de regarder Zorro et le sergent Garcia.
    L’avocat Zorroooooooooo est beauuuuuuuuuuu ! ..
    Mais c’est pas possible : toute une éducation à refaire !


  • La liberté et la justice sont en danger dans ce pays.
    Maintenant se sont les pseudos journalistes qui font la loi !
    Le mensonge et la manipulation deviennent monnaie courante.
    Une affaire Dreyfus récidive en France en 2018 !
    Injustice !


  • Tariq Ramadan est enfermé sans aucun doute pour des raisons politiques comme dans les républiques bananières...Les prétextes (risque de récidive) des juges étant franchement à dormir debout ... Je pense même que ces prétextes fallacieux sont utilisés à dessein pour mettre en colère certains musulmans qui vont ruer dans les brancards...Et ainsi la boucle sera bouclée, les médias en feront des tonnes si d’aventure il y avaient des débordements

    Cher Alain Soral soyez sur vos gardes car ils essayeront sans doute un jour de vous enfermer aussi. Que Dieu protège les personnes de bonne volonté


  • Ramadan s’est pris les pied dans sa bite comme dirait l’autre. Alors les sionistes en profitent parce qu’il y a effectivement des gens qui croient que Ramadan est un résistant à l’Empire. Beaucoup trop de musulmans ont pris pour guide un jouisseur bourgeois qu’ils défendent aveuglément aujourd’hui.


Commentaires suivants