Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Ils nous expliquent comment mourir tranquillement" : les forains manifestent à Paris

Des forains organisent ce 23 mai une marche allant de la foire du Trône aux Invalides, et comptent bloquer le périphérique pour protester contre une ordonnance de 2017 qui les soumet à la concurrence. Plusieurs Gilets jaunes les ont rejoints.

 

Ce 23 mai, les forains devaient défiler de la foire du Trône, à l’entrée du bois de Vincennes, à Paris, à l’Élysée. L’autorisation de manifester leur a été accordée seulement jusqu’aux Invalides.

 

 

Réunis sous une tente à la foire du Trône, dans l’est parisien, plus de 100 forains avaient applaudi fin avril la proposition de leur porte-voix Marcel Campion de se mobiliser à trois jours des élections européennes.

Et ils étaient ce 23 mai au rendez-vous : plusieurs dizaines de forains étaient déjà mobilisés en fin de matinée.

 

 

Ils ont réalisé un cercueil de la foire du Trône et l’ont recouvert d’un drapeau européen, avant de mettre le feu à l’ensemble pour protester contre une ordonnance d’avril 2017, dérivant d’une directive européenne, qui selon eux, menace leurs emplois. Cette ordonnance oblige les communes à lancer des appels d’offre pour leurs installations, mettant fin, selon eux, au principe d’ancienneté qui primait dans le monde forain.

 

 

« On va emmerder les Parisiens et c’est bien dommage », a regretté Marcel Campion qui explique que c’est une façon de se faire entendre d’un gouvernement d’« autistes ». « Ils nous ont vu plusieurs fois, ils nous adorent mais ils nous expliquent comment on peut mourir tranquillement », a-t-il poursuivi.

 

 

Quelques Gilets jaunes se sont joints à la mobilisation de ce 23 mai, à l’image de Yoan, street medic interviewé par RT France.

 

 

À trois jours des élections européennes, Marcel Campion entend faire pression sur la majorité. Il demande que le monde forain soit exempté de l’ordonnance de 2017 qu’il a qualifiée de « mortifère ».

La veille, le 22 mai, Marcel Campion avait ouvert les portes de la Foire du Trône à des Gilets jaunes accompagnés de leurs familles en signe de solidarité avec le mouvement. Pour lui, il existe une véritable convergence des luttes entre les forains et les Gilets jaunes.

La lutte des forains contre l’ordonnance date, elle, de près de deux ans, avec notamment une journée de mobilisation le 12 septembre 2017 dans le cadre des manifestations contre les ordonnances travail. En novembre 2017, le gouvernement avait par une circulaire allégé la procédure pour les fêtes foraines.

Plusieurs tensions entre forains et communes sont survenues récemment, souvent en raison de l’éloignement des fêtes foraines des centres-villes. Au Mans, des forains ont organisé plusieurs actions de blocage fin mars et menacé de perturber les 24 heures du Mans Moto et Auto.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les forains c’est la Tradition , et la Tradition est dans le viseur fanc-maçon mondialiste.. si on n’a pas compris après le 11 septembre à la française (15/04/19) c’est qu’on est aveugle ! les gay- prides , expo culturelles (plug anal de la Place Vendôme) là ça rentre dans les critères de Madame Hidalgo et ses commanditaires.

     

    Répondre à ce message

    • Si l’on en croit René Guénon, Franc-maçon (entre autres), c’est parce que la Tradition initiale à été perdue (à tout le moins dévoyée) que « vous » êtes dans ce beau bordel...
      Allez lire « Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps* » (1945) et vous verrez que vous vous retrouverez, malgré-vous, soumis à sa vindicte, dans quelques-uns de ses paragraphes : peut-être parce que l’emprise sociétale à laquelle vous appartenez est plus prégnante que votre capacité à résister au désir « matériel ».
      Ou tout simplement parce que le semblant de démocratie qui accompagne vos pas vous convient mieux que la verticalité d’autrefois où le citoyen d’aujourd’hui n’était que sujet « servant ».
      Car non, vous voulez votre iPhone, comme le Roi : « Nanméoh... et qui on est ? »
      Seulement voilà, avant même d’avoir « Compris l’Empire » d’A.S., fallait-il lire Alexis de Tocquevillle et ses tomes « De la démocratie en Amérique* » (1835), celle qui vous arrive par ici, la même que l’on tente d’imposer de par le monde. Ce type n’est que prophéties tant ce qui est écrit là-dedans semble avoir été pondu il y a dix jours alors que 184 piges se sont écoulées avant la parution du premier opus...
      Pensez bien que si vous utilisez Internet, ne serait-ce que pour commenter par ici, c’est bien grâce (ou à cause) de cette « démocratie », à tout le moins - comme l’entendent la plupart des Francs-maçons - parce que vous avez été affranchis. Rien d’autre : ce n’est pas parce que « Noblesse oblige ».

      Par ailleurs et pour conclure, les forains, comme vous le soulignez, ou plutôt, pour l’essentiel des forains, vous êtes un gadjo comme vous seriez un goy pour une autre communauté et soyez sûr qu’aucune de leurs Traditions (à commencer par la matrilinéarité pour ceux qui sont des « gens du voyage ») ne vous est commune : les forains étant « étrangers » au village par essence, leurs us et coutumes n’appartiennent à aucune autre communauté. N’espérez pas, sauf cas de coalition éphémère vêtue de jaune, faire un jour partie de la « famille » : quand bien même l’on vous aurait marié.

      * 2 derniers opus gratos sur Internet : 200 pages pour le premier (D.A. chez Gallimard jusqu’au 1er Janvier 2022), 1000 pages pour les deux autres, en deux tomes, (D.P. l’Alexis étant décédé depuis plus de 70 ans et l’année en cours).

       
    • Et bien profond dans le critère...

       
  • J’en appelle a A.S pour nous donner ses conseils de vote !!!
    Alain si vous me/nous lisez ?

     

    Répondre à ce message

    • N’importe qui, qui a un cerveau, à compris depuis belle lurette pour qui il faut voter. Certainement pas pour les euros-mondialistes. L’UE nous fout dans la merde un peu plus chaque jour alors ne sois pas con, vote pour un des 2 buffles qui veut en sortir. Tu as le choix entre le franchouillard qui ressemble à Philippe Nahon dans seul contre tous ou alors à celui qui nous l’a fait à la Chauprade II façon non pas Top Gun mais Taupe Gay. Bonne réflexion !

       
    • #2204295

      Ecoutez je ne suis pas Alain mais très modestement, voici mon avis : faut voter souverainiste anti-UE pour foutre une vraie trouille à Macron, BHL et toute cette clique européiste. L’abstention n’est pas la solution, car c’est donner carte blanche et légitimité à Macron. Pour moi, les absents sionistes sont cons cent ans... Pardon, je voulais die : Les abstentionnistes sont consentants.

       
    • #2204367
      Le 24 mai à 10:36 par Combattre l’Empire
      "Ils nous expliquent comment mourir tranquillement" : les forains (...)

      "ne soyez pas cons", mais vous êtes marrants quand même, les "deux buffles" que vous évoquez sont souverainistes autant que moi j’suis la reine d’Angleterre !
      Le seul souverain qui vaille, Il est à l’église.

       
    • Il faut voter souverainiste, mais pas RN (pour ne pas se retaper Marine au deuxième tour de la présidentielle 2022 et donc se retaper Macron pour 5ans de plus).

      Ne reste donc plus qu’à choisir entre Philippot, Dupont-Aignan ou Asselineau.

       
  • #2204050

    ce qui arrive aux forains se met maintenant en place pour tout le monde, et c’est arrivé aux paysans dès les années 60 ( ils ont fait le levé de rideau )
    le plus petit dénominateur commun tient dans un mot : précariser

     

    Répondre à ce message

  • On peut être sûr que " l’ouverture à la concurrence" profitera comme toujours aux multinationales étrangères...

    La France est vraiment vendue en pièces détachées.

     

    Répondre à ce message

  • #2204183

    Il est impératif que Campion que prenne la mairie de Paris. Hidalgo est en train de détruire cette ville.

     

    Répondre à ce message

  • Il est un peu gonflé le Campion d’appeler les gilets jaunes à la rescousse alors que depuis le début du mouvement, même pendant l’affaire Dettinger, il a toujours tenu ses troupes en dehors du mouvement et selon panamza, il aurait même été acheté pour cela par le gouvernement
    http://www.panamza.com/130119-gilet...

    Alors Monsieur Campion, quand vous serez un peu plus solidaires du reste des français, moins porté sur vos seuls intérêts et pas seulement ceux du monde forain et du monde voyageur, peut être sera t-il plus facile de vous soutenir également....

     

    Répondre à ce message

  • #2204297

    Est-ce qu’il y a une seule partie de ce pays qui n’est pas en insurrection ?

    La tension est maximale, la résolution va être terrible !

     

    Répondre à ce message

  • #2204406

    Si seulement les Français étaient aussi soudés que les forains, qui sont aussi Français et qui font partis de notre folklore. Nous devons les soutenir et c’est une bonne chose que les GJ se joignent à eux.

     

    Répondre à ce message

  • #2204510
    Le 24 mai à 14:49 par Fossiles d’humanité .
    "Ils nous expliquent comment mourir tranquillement" : les forains (...)

    ’La gentrification expulsion et Global City à Amsterdam ’sur utube (canalisation et décantation des foules !(selon leur termes ) L ’ horreur des quartiers à élites : des sortes de cités HLM pour bobos ,et les centres villes uniformisés à touristes et friqués sans àme ,voilà le beau futur qu’on nous impose .Les forains n’auront plus leur place , pas plus que le peuple ordinaire , dans les villes . Il n’y a pas que les animaux qui sont en voie d’extinction .

     

    Répondre à ce message

  • Ayant travaillé au sein de cette corporation en tant que salarié puis indépendant je puis vous affirmer que les fêtes sont souvent des zones de non droit.Les municipalités n’ayant qu’une relative autorité de façade.Même avec une autorisation municipale (que la mairie ou le comité des fêtes ne vous délivrera pas si Mr un tel, cousin ou frère de,ils sont tous plus ou moins cousins a déjà ce métier sur la fête) Ne s’installe pas qui veut, si vous n’êtes pas du milieu industriel forain ou gens du voyage (parfois les mêmes) Les" lois" foraines sont claniques et n’ont rien de démocratiques ou républicaines.Cela me fait rigoler cette mascarade de directive européenne qui ne sera de toute façon jamais appliquée, comme ne sont jamais appliquées les lois françaises sur la libre concurrence dans ce milieu.Des gens aux revenus en espèces trés importants (pour ceux ayant une bonne tournée, et les forains de la foire du trône en sont)) qui pleurent la bouche pleine.Des droits de place très en dessous de la réalité,voire gratuit dans certaines communes.Branchement EDF souvent sauvage,les autorités fermant les yeux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents