Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Michel Vernochet fait le point sur l’affaire Huaweï et la guerre économique

Sur le plateau de RT France, Jean-Michel Vernochet analyse la réponse de la Chine aux États-Unis après les sanctions annoncées par Donald Trump contre Huaweï qu’il accuse d’espionnage.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai bien fréquenté Crochet (surnom qu’un ami journaliste sud-américain lui avait donné)
    Il rase large, sans froisser personne dans la frange nationaliste, mais est très frileux sur les points chauds et déterminants, genre pétrole&gaz. Il faut dire qu’il n’y connaît rien au pétrole et gaz et ne cherche pas à comprendre.
    C’est un peu dommage quand on commente l’actualité de la région du monde qui renferme le plus d’hydrocarbures et, de l’avis de la plupart des commentateurs, est donc la région la plus stratégique du monde, sauf pétrole abiotique (rires)


  • Derrière la guerre économique mondiale et le théâtre de l’apparence, le seul véritable enjeu planétaire contemporain est celui qui voit les USA se trouver dans l’impérieuse nécessité de liquider l’Europe et en premier lieu la France... Le machin bruxellois est là un bombardier stratégique de vassalisation pour tout inféoder et anéantir... Lire impérativement à ce sujet : le Véridique rapport sur les dernières nécessités de préservation et d’extension de la domination américaine sur le monde

    publié au Retour aux sources.


  • Pareil pour la 5G, il n’a rien compris :
    La technologie 5G permet de contrôler les masses en cas de besoin : fréquences cérébrales naturelles / interférences technologiques, beaucoup de travaux déclassifiés depuis longtemps, faut-il vous prendre par la main cher Crochet ?
    Donc la compétition actuelle entre Apple etc. et Huawei est réellement pour le contrôle des cerveaux connectés aux smartphones, c-à-d. presque tout le monde industrialisé


  • Il n’y a pas de guerre économique avec la Chine, la question même est destinée à détourner l’attention, donc celui qui y répond participe à ce jeu sordide
    Il y a une guerre pour les ressources, point

     

    • C’est une guerre pour les demandes et les ressources.
      Le 5G participe du contrôle de certains demandeurs, nous les bipèdes pensants.
      L’issue positive passe par l’émergence d’un monde multipolaire. Lire A. Duguine, peut traduit en français.
      Penser positif, le Coq a les pieds dans la merde, mais c’est lui qui sent et chante le soleil levant en s’orientant correctement.
      Un ex strategic planner.


  • Toujours intéressant d’écouter et de lire Monsieur Vernochet. Merci à E&R, pour la mise à disposition.


  • Huaweï a refusé,pour ses smartphones, des portes d’accès à la NSA (contrairement à Apple et Samsung)...Ceci expliquant,sans doute,cela... !!


  • Merci à ER, à RT et monsieur Vernochet de rappeler la raison de cette crise.

    Dommage que les victimes (Europe, Chine, Iran, Venezuela, Turquie...) ne s unissent face au shérif US, au moins pour braver les sanctions.


  • J’aime bien les débats qui parlent de nations, en oubliant les peuples. Je suis certain que les peuples chinois ou ricains ne sont même pas au courant vraiment des enjeux. Toutes ces tensions pour but suprême la domination planétaire ne sont qu’un jeu entre milliardaires et autres multi nationales dont nous payerons les pots cassés, peut être au prix fort, notre survie.


  • Dans les années 80 l’Europe était fière de vendre des "usines clés en main" aux Chinois, sans réfléchir un instant qu’ils nous feraient une concurrence acharnée, avec leurs salariés-esclaves payés trois fois rien . Ensuite l’Europe a accepté les transferts de technologie : aujourd’hui les TGV chinois, entièrement copiés sur ceux de l’Europe, font une terrible concurrence à ceux de Siemens et d’Alstom . L’Europe et aussi les USA se sont laissés connement VOLER leurs sciences et leurs technologies, il est vrai que cela s’etait déjà passé un siècle plus tôt avec les Japonais . La question cruciale pour nous les patriotes qui voudraient bien reprendre les commandes dans notre pays : Israël contrôle-il la Chine ? Si oui, on est définitivement foutus .


  • Majeur. Le retour officiel de la multipolarité.

    Une excellent nouvelle pour nous français.

    Il ne nous reste plus qu’à virer nos élites pour mettre au pouvoir un patriote qui jouera une partition "troisième voie".

    Pas simple mais pas impossible.


  • Il est un "peu" dommage que lorsque ER parle de sujets tres pointus, sensibles, stratégiques, un certain nombre de commentaires soit d’un niveau très "puéril" (comme on ne maitrise pas le sujet on donne son "opinion/émotion" au lieu de "opinion/raison"), donc pour élever le débat (non je n ai les chevilles qui enflent, mdr) je vous met en lien un des rares site réellement professionnel concernant la guerre économique et qui traite de la guerre commercial US/Chine :
    https://infoguerre.fr/2019/05/dimen...
    Ce site a été créé par l’Ecole de Guerre Economique (www.ege.fr) dont je suis un ancien..., et dont certaines vidéos de son directeur C Harbulot sont de temps en temps reliées ici même ...

     

    • @ franky Mais bien sur ! J’entends ça sur les médias à longueur de journées :Les Français n’expriment que leurs émotions , ils faut les éduquer à penser de la bonne façon , les pédagogiser , faire de l’information ,ils n’ont pas compris les enjeux ,ils ne savent pas de quoi ils parlent , ce sont des réactions primaires ...En gros , ils sont cons .
      On croirait entendre la Khan tos- Berber sur France cul .
      Les mdr me donnent des boutons , si au moins c’était vrai .


    • Un forum, c’est ça ! Il y a de tout : des pointus, des émotionnels. C’est un genre de café, un forum. Pas une réunion d’experts.
      Merci à JMV pour cet excellent article.


  • Mouais.
    L’analyse de J-M Vernochet est correcte, mais je la faisais déjà il y a 3 semaines, alors qu’elle était loin d’être aussi évidente qu’aujourd’hui :

    https://www.egaliteetreconciliation...

    Encore que, cette analyse d’il y a 3 semaines pourrait être rectifiée : il est possible que le stade de l’élimination physique des cerveaux soit déjà atteint. Cf chez ron unz "Connecting the Dots in the Huawei Kidnapping" par Anatoly Karlin.


  • @spirit "Huaweï a refusé,pour ses smartphones, des portes d’accès à la NSA (contrairement à Apple et Samsung)"pouvez vous en dire plus ?????.........! merci


Commentaires suivants