Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sortons l’Europe de l’Union européenne !

« L’Europe est une machine à réformer la France malgré elle. »

Denis Kessler, ancien numéro 2 du MEDEF dans les années 2000

Les préparatifs en vue des élections européennes sont déjà dans les esprits des leaders des partis du système. Elles vont se dérouler dans un contexte de crise profonde du « modèle européen ». La vague populiste et des États membres (comme la Hongrie, la Pologne et l’Italie) remettent en cause le fonctionnement des instances de l’Union européenne.

 

Jusque-là cette échéance électoraliste ne déchaîne pas les foules. Les classes populaires n’ont que faire d’un parlement sans pouvoir, une simple chambre de validation des décisions d’une technocratie de hauts fonctionnaires et un terrain d’action pour la faune douteuse des lobbyistes.

C’est un fait, l’Union européenne ne fait plus rêver les Européens depuis longtemps. Mais aujourd’hui, elle n’assure plus leur relative prospérité économique et leur protection face aux transformations du monde.

Depuis la crise économique de la fin des années 2000, toutes les données macroéconomiques disponibles, y compris celles des propres organismes de l’Union européenne, confirment un lent décrochage des économies d’Europe de l’Ouest. Couplé à une chute brutale de la production industrielle et à des tendances déflationnistes, ce phénomène est renforcé par la volonté de l’UE de maintenir le dogme libre-échangiste et de refuser les signes évidents de la crise qui paralyse les principales économies européennes. En d’autres termes, contrairement à ce qu’avancent les partisans du dogme de l’intégration capitaliste européenne, l’Union européenne ne s’est pas révélée être une « oasis » au milieu du séisme économique et financier mondial et n’a pas été, comme annoncé, un « rempart contre les mauvais côtés de la mondialisation ». Au contraire, elle a fait en sorte de préserver le capital au détriment des travailleurs européens.

Un autre mythe fondateur de l’UE qui s’effondre est celui de son rôle de garante de la paix en Europe. L’Union européenne se révèle incapable d’assurer la sécurité des Européens. Incapable d’assumer son discours démocratique offensif, provoquant les pires déstabilisations extérieures (on pense à son rôle dans l’éclatement de la Yougoslavie dans les années 1990 et à son implication dans les guerres humanitaires occidentales des années 2000) et se cachant toujours derrière l’OTAN pour sa protection face aux tempêtes qu’elle provoque à l’Est, l’UE doit payer l’addition de son inconséquence. La désintégration des sociétés européennes s’accélère sur fond de terrorisme islamique et les vagues migratoires qui viennent donner cette impression de fin d’Empire qui sapent le courage de bien d’européens.

Les Européens ont raison de rejeter l’UE comme un corps étranger et parasitaire. Sa structure n’est plus qu’une vaste bureaucratie vermoulue de l’intérieur. L’UE doit laisser place à la vraie Europe ! Cette élection européenne doit être l’occasion d’ouvrir un vrai débat sur la nature de la construction européenne, sur ses objectifs et sur l’alternative qui existe à sa chute. Mais cela semble être condamné à être escamoté par un tour de passe-passe médiatique. Si nos dirigeants fustigent le manque d’intérêt et le peu d’enthousiasme des citoyens sur cette question, ils ne se risqueront pas d’ouvrir la boîte de Pandore du débat démocratique. La mauvaise surprise de la victoire du NON au référendum sur la Constitution européenne pourrait se reproduire. Le peuple ne doit pas être informé des buts réels du « Projet européen », car il serait bien capable de reprendre en mains son destin. Les tenants de l’UE vont agiter l’épouvantail du fascisme renaissant. C’est facile et ça marche encore, mais la réalité risque bien de s’inviter dans le plan.

 

 

Un lourd héritage...

Depuis son origine, la construction européenne fut au service de la défense et de la propagation du modèle économique et politique libéral. Les glorieux « pères fondateurs » de l’Union n’étaient pas de doux rêveurs idéalistes ou des philanthropes désintéressés, mais des technocrates et des hommes d’affaires pragmatiques. Dès la fin de la Seconde Guerre mondiale les choses étaient claires, il fallait créer un espace économique unifié en Europe pour permettre le développement des grands groupes industriels. Cette idée avait déjà fait son chemin dans les années 1920 dans les cercles patronaux et auprès de jeunes hauts fonctionnaires. La ruine quasi totale de l’économie européenne au lendemain du conflit et l’affaiblissement des puissances du continent permettaient de mettre en application leur plan.

Le manque de transparence, le caractère antidémocratique et le pouvoir absolu d’une minorité marquent la construction européenne dès ses débuts. Ainsi, le plan Schuman, qui est considéré comme l’acte de naissance de l’Europe économique, est préparé dans le secret le plus total. Élaboré par neuf technocrates européens sous la direction de Jean Monnet qui ne rendaient aucun compte à leurs gouvernements respectifs (mais ils avaient pris soin d’associer dans leur démarche le secrétaire d’État américain, grand ami de Jean Monnet). Rendu public le 9 Mai 1950, il mettra en place le premier jalon de la fin de la souveraineté des nations et des peuples au profit d’un pouvoir supranational. L’accord donnant naissance à la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier entre la France, l’Allemagne Fédérale, l’Italie et les pays du Benelux est signé le 18 avril 1951 : il crée un marché commun pour ces marchandises (supprimant les droits de douane et interdisant les mesures protectionnistes ou les aides à des producteurs nationaux). À cette occasion, la libre concurrence est affirmée comme un principe de ce nouvel espace.

Ce traité engage les pays signataires pour cinquante ans, sans aucune consultation des citoyens.

Bénéficiant du soutien du patronat (qui investit plusieurs millions de francs dans la propagande pro-marché commun), d’anciens fonctionnaires « vichyssois » recyclés, de certains socialistes de la SFIO et de radicaux, mais surtout des sociaux-démocrates et des démocrates chrétiens, le processus d’intégration européenne ne fut jamais soumis à la ratification populaire. À l’Assemblée Nationale, il déchaîna les protestations des députés communistes et gaullistes qui y voyaient une perte de l’indépendance nationale. Mais les technocrates dédaignant les parlements et contournant la voie démocratique, ce type de passage en force sera appliqué dans toutes les étapes de la construction de l’Union européenne.

Les États-Unis furent plus que bienveillants dans ce projet. En effet, le plan Marshall pour la reconstruction de l’Europe de l’Ouest n’était pas un plan d’aide sans contrepartie. Il visait à créer aussi cet espace économique unifié tourné vers l’Atlantique et dépendant de la puissance militaire US.

Permettant à la fois de faire barrage à la propagation du communisme et d’ouvrir davantage nos économies à la surproduction américaine, ce nouveau marché était un gage de l’ancrage des pays européens dans le monde occidental. À l’époque, il n’était absolument pas question d’extension de l’Europe vers l’est. L’URSS et les pays du bloc soviétique étaient d’office rejetés de cette zone entièrement ouverte aux trusts américains et placé sous la protection de l’OTAN. La CIA, par l’entremise de tout un réseau de fondations et de clubs d’influences (comme le fameux Bilderberg), investit de fortes sommes pour influencer les médias, la jeunesse et les milieux politiques dans ce sens.

 

 

L’Union européenne, un bulldozer mondialiste

La suite est connue, avec le Traité de Rome de 1957, l’Europe rentre de plain-pied dans la mondialisation avec la suppression progressive des restrictions aux échanges internationaux et la restructuration totale de la production et de l’économie européenne.

Dans les années 1970 et 1980, la Communauté Économique Européenne sera l’apôtre d’une politique industrielle dont les principes sont relativement simples, malgré certaines proclamations de Lisbonne en 2000 : laisser le marché privilégier le développement des secteurs les plus compétitifs à un moment donné ou amené à l’être dans l’avenir (comme le tertiaire et les nouvelles technologies) et accélérer la restructuration – comprendre la liquidation – des secteurs en difficulté ( industries lourdes, productions locales). Ce principe est valable pour l’ensemble de l’UE, mais aussi pour les régions industrielles européennes prises de manière isolée (le cas du Nord ou de la Lorraine). On connaît le coût humain de cette politique avec les millions de chômeurs européens laissés sur le carreau.

La belle discipline monétaire, construite année après année en Europe avec le soutien des institutions de la Communauté et des gouvernements nationaux, doit être saluée comme il se doit : en 1990, un espace économique européen dominé par l’industrie et le crédit ouest-allemand et soumis à une politique monétaire défavorable à la croissance et à l’emploi fonctionne à plein régime. La mise en place de l’euro et de la Banque Centrale Européenne à la fin des années 1990 couronne donc un processus qui voit la victoire des principes économiques ultralibéraux et, derrière eux, du capital cosmopolite circulant sans entrave sur les marchés d’actions et les marchés monétaires du monde entier. Malheureusement pour nos banquiers européens, la crise actuelle semble venir bouleverser leurs belles prévisions.

Mais l’Europe fut un magnifique prétexte pour les gouvernements des divers pays membres. Ils avaient une justification rêvée pour mener une vaste politique de casse sociale. Destruction des acquis sociaux, déréglementation et ouverture à la concurrence, privatisation des services publics : l’UE a joué un rôle de chef d’orchestre, permettant une coordination internationale des gouvernements afin de mieux faire avaler la pilule de la rigueur aux travailleurs.

Louis Alexandre (rédacteur en chef de Rébellion)

Soutenez le bimestriel dissident Rébellion,
abonnez-vous sur Kontre Kulture :

Retrouvez Louis Alexandre sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2203895

    Tout est clair à présent, je savais bien qu’il manquait un élément à mon raisonnement pour m’expliquer ce foutoir. On doit s’organiser pour sortir de l’UE. Asselineau alors ?!!

     

  • #2203901

    Je réagi au dernier fly "Tout le monde déteste l’oligarchie", ça me fait penser qu’il est urgent de détourner au plus vite de façon intelligente TOUS les slogans stupides des antifas et autres gauchistes et de les diffuser.

    Le "Et tout le monde déteste la police" peut ainsi devenir "Et tout le monde déteste l’oligarchie". Je ne suis pas spécialiste de leurs slogans, mais il me semble qu’il y a quelque chose d’intéressant à creuser et à produire dans cette direction.

     

    • #2203928
      le 23/05/2019 par la main visible
      Sortons l’Europe de l’Union européenne !

      La police est au service de l’oligarchie.


    • #2203973

      à la main invisible,

      Bien sûr que la police est au service de l’oligarchie, mais ce ne sont que des serviteurs. On ne se bat pas contre la marionnette mais contre le marionnettiste. Dialectiquement être contre la police implique seulement d’être contre l’appareil d’État "police", alors qu’être contre l’oligarchie c’est être contre l’oligarchie ainsi que TOUS ces appareillages de contrôle et de répression.


  • #2203912

    Je sais, je vais en agacer certains, mais tant pis... les vérités sont souvent en avance sur les éveils...
    Plus de 10 ans que le grassouillet Asselineau explique tout ça. 10 ans qu’il se fait dézinguer en ligne et en direct lorsqu’il est invité chez les relayeurs médiatiques de la grosse propagande européiste. 10 ans qu’il se fait taxer de "fonctionnaire issu du sérail" et, plus tendance, de "complotiste". 10 ans qu’il démontre que l’Europe est un projet américain pour les uniques intérêts de cet empire malfaisant. 10 ans qu’il explique l’objectif final de cette énorme arnaque, à savoir que l’Europe doit, pour eux, devenir un glacis économique de 375 millions de clones américanisés et pour qui toute culture singulière, diversités, génie et histoire doivent être éradiqués.

    Si la droite authentique, patriote et honnête perd systématiquement toutes les batailles depuis plus de 30 ans, c’est en grande partie parce qu’elle s’avère infichue de mettre de côté ses petites rancœurs internes et ses petits principes tatillons qui permettrait une union efficace.

    La gauche ne s’est jamais embarrassée de ses contradictions, oppositions et énormités idéologiques pour faire masse à chaque grand tournant important. Est-ce parce que dans l’ADN de la gauche, même la plus caricaturale et déviante, demeure malgré tout une prédisposition pour le collectif ?? Je ne suis pas loin de le penser.

     

    • #2203936
      le 23/05/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Sortons l’Europe de l’Union européenne !

      Jean-Marie le Pen avait raison avant tout le monde. Ça ne fait pas 10 ans qu’il est dans l’opposition mais 40. 40 ans à combattre l’européisme ET l’immigrationnisme. Il était où Asselineau ? Au FN ?
      Les causes de son échec et de celui de le Pen sont innombrables, mais on peut les résumer à l’endormissement, à l’abrutissement et au conformismes des masses (le capitalisme réprésente le règne de la quantité) associés à un système Républicain parfaitement adapté au système capitalisme car il en est le cache-sexe.
      Le problème d’Asselineau (idem pour les autres) vient de ce qu’il se focalise sur un point très limité, n’a pas de vision, et il ne remet pas en cause la globalité du système.
      Tout est à repenser, à commencer par le fait de continuer à duper la population sur des piliers moisis et sur la croyance qu’on va revenir à la belle époque ou que l’actuelle va pouvoir se prolonger d’une manière ou d’une autre ? Autres facettes de vérité que peu acceptent d’entendre... Comment contenter tout le monde ?
      On ne peut pas énoncer toutes les vérités, mais en commençant par des principes clairs, en omettant aucun sujet, et en faisant un bilan complet, honnête, sans concession, avec humilité, c’est-à-dire sans se prendre pour de Gaulle (qui a échoué au final car un homme seul contre un système ne peut pas réussir) ou le Messie (qui ne viendra pas), peut-être qu’un début de commencement d’amélioration serait possible.
      Donc comme me le faisait remarquer un autre commentateur, ne nous berçons pas d’illusions et essayons de contribuer avec réalisme, chacun avec ses moyens, non pas à prendre un autre chemin, mais d’abord à en tracer la direction, ensuite à le construire nous-même. Une vision qui n’a rien à voir avec les plats surgelés tout préparés qu’on nous sert jusqu’à la nausée.


    • #2203938

      Je pense en effet qu’il faudrait soutenir Asselineau . Il connait ses dossiers et surtout , il dérange le système


    • #2203964

      « ll connait ses dossiers et surtout , il dérange le système ».
      Les idées ne suffisent pas pour « déranger le système » comme vous dites. Il faut peser électoralement, or à ce jour ce n’est toujours pas le cas, loin s’en faut. Une autre chose aussi est nécessaire : être réaliste.


  • #2203916
    le 23/05/2019 par le gaulois
    Sortons l’Europe de l’Union européenne !

    Excellente synthèse-qui ne risque pas d’être au programme d’histoire des jeunes si "on" souhaite qu’ils restent dans l’idéal du" être ensemble,on se bat pour ça" et leur garder la tête bien vide - pour qui ne peut pas se procurer le livre de Philippe de Villiers"j’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu.ed Fayard"
    Une pernicieuse extension du projet d’abattre les couronnes royales et catholiques initié au XVIII eme siècle,de couper l’humain de ses racines divines (la raison et l’individu érigés comme seuls facteurs de liberté) pour ne faire place qu’au marché et aux maîtres argent et pouvoir
    "Allons z’enfants de la finan,ance…"


  • #2203937

    L’UE est une dictature qui ne dit pas son nom . Elle n’a pas été "construite" (si on peut encore employer ce mot) pour les peuples, mais pour guider les peuples sur des idées complètement inverses . Liberté, fraternité égalité n’existe plus, a tété effacé .Si la nation a signé les traités de l’UE celle -ci ne peut revenir en arrière, ou alors elle la quitte en payant des amendes .Cette idée supranationale, est au-dessus des gouvernements nationaux élus, par des supranationale non élue obligeant les nations à se plier aux lois et directives de l’UE .Ce système est mortifère pour les nations, qui les enferment dans un magma dicté par obligation à l’encontre de celle-ci qui s’est portée garante de par son entrée via sa signature
    Par exemple : si la commission de l’UE décide de réformer les barrages au détriment de la vente de ceux-ci, par exemple .Elle devra s’y contraindre, sans discuter.
    Voilà un exemple de la perte de souveraineté d’un pays, comme bien des exemples, comme pour la monnaie .
    L’UE ne rend donc pas plus fort, mais affaiblit une nation en pillant toutes ses richesses .
    À dimanche .

     

    • #2203991

      Si l’un des partenaires ne respecte pas l’autre, il n’y a plus de contrat !

      Etant donné que l’UE est une escroquerie qui consiste à siphoner notre pouvoir d’achat et détruire notre civilisation, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des pincettes avec ces criminels !

      La sortie serait immédiate et unilatérale. Quant à la Dette, un tête-à-tête avec Rothschild and Co, un classement en Dette Odieuse et un remboursement global seraient la solution idoine.
      Arriverait le chapître de la Sainte-Purge et des 5 à 10.000 collabos à neutraliser et enfin le rétablissement de la peine de mort pour haute-trahison.

      Les bisounours sont priés de laisser la politique à ceux qui n’ont pas la main qui tremble !


  • #2203944

    « Malheureusement pour nos banquiers européens, la crise actuelle semble venir
    bouleverser leurs belles prévisions. »

    Non.
    Elle est actée depuis plusieurs décennies, encore plus après la crise de 2008 qui a couté la vie à l’un des cartels bancaires qui dominent le monde (En l’occurence Lehman Brothers, sans oublier l’affaire Madoff).
    La haute finance oeuvrant pour les 1% a compris qu’il fallait changer de paradigme et acter les limites des démocraties dites libérales quant à assurer la pérennité du marché débridé devant conduire au N.O.M.

    Il a fallu donc inventer un substitut à la défaillance du néo libéralisme locale (états-nations) quant à complètement tuer les revendications sociales, culturelles et religieuses des peuples Européens, créer un mouvement émancipateur, voire révolutionnaire, ayant la capacité de reléguer la lutte des classes au second plan et sa concrétisation fut actée lors de la fameuse COP 21 (2015) présidée par Fabius.
    Pour rappel, le GIEC (né en 88), qui et à ses débuts, n’était qu’une organisation voulue par le G7 pour empêcher l’écologisme Onusien de s’occuper des affaires environnementales, est rapidement devenu l’instrument politique principal des réchauffistes, avec un budget de plusieurs millions de dollars.

    Aujourd’hui, la fiscalité verte est en passe d’être hégémonique et les banquiers Européens mettent la pression sur les politiques afin d’imposer et accélérer la transition écologique.
    Cette dernière, outre qu’elle soit punitive, parce que montrant du doigt l’Homme dans les dérèglements observés (météos, biodiversité etc...), représente tout simplement la 5ème révolution industrielle sur laquelle le progressisme mise pour enfin parachever son oeuvre : La gouvernance mondiale.

    En résumé, les structures supra nationales actuelles militent pour cet écolo-fascisme qui et dans les faits, sera le progressisme 2.0 face aux populistes.
    Allons plus loin, les Européennes pourraient aider à justifier ce virage à 180°, actant définitivement la perte d’une bataille, mais pour mieux gagner la guerre.
    La France doit balancer peu ou prou 20 milliards dans l’écologisme afin de respecter ses engagements, or Philippe vient d’annoncer 4 milliards au conseil de défense écologique (sic).

    Au delà d’une pure manoeuvre électoraliste, c’est tout simplement l’acte de naissance du sauvetage de Mammon.


  • #2203950

    La France est bien sortie des traités de Wesphalie, du traité de Vienne, du traité de Versailles et de bien d’autres. Mais vit-elle encore ?

    La france s’est également moqué royalement et constamment de toutes les bulles pontificales. Le pape a toujours été pro-allemand depuis les Hohenstaufen, la solution française pour l’ordre mondial a fini par triompher : la nation. La pape a perdu sa tiare et s’est auto-déposé..

    Le seul traité dont on ne pourra plus jamais sortir, hélas, et dont est sorti l’abominable monde actuel, c’est du traité de Paris (anglais reconnaissant l’indépendance américaine et indépendance des EU grâce à Louis XVI). Il faudra attendre l’effondrement de ces clowns d’américains.

    Les petits princes qui pensent qu’on peut enchaîner le peuple français se trompent.

    Il y aura encore tout plein de révolutions, tout plein de guerres et tout plein de beaux traités de paix. La civilisation européenne depuis la Renaissance consiste à poser que le monde est plein de révolutions, de guerre, de faux-calmes. La civilisation anglo-saxonne pose qu’il est vide comme l’amérique du Nord, Canada compris. C’est donc le combat du plein et du vide.


  • #2204008
    le 23/05/2019 par Gros Shaah Marron
    Sortons l’Europe de l’Union européenne !

    Pour ceux qui penseraient à Asselineau, je vais donner mon point de vue.

    Je pense qu’il a très mal jouer son coup. Aux échecs, chaque coup compte, et celui là a été une erreur.
    En effet, je pense très sincèrement qu’il n’aurait JAMAIS dû se présenter à ces élections. C’est pour moi un non-sens que de vouloir sortir de l’UE, en voulant y accéder.
    S’il avait voulu cristalliser son électorat et en engendrer plus, il aurait du dire "NON" à l’UE et ne pas présenter de liste.
    Je pense que pour lui il s’agit bêtement de "compter" ses électeurs, se faire une opinion de ce qu’il attends pour 2022 et voir son évolution depuis 2017.
    C’est dommage qu’il joue ce jeu politique de chaises publique, et pas le jeu souverain du coeur de son programme dont il pourrait se targuer au final, ne pas accepter l’UE.
    Je pense qu’il n’aime pas être loin des gros partis, mais qu’il s’accommode très (trop) bien de ce rôle que les médias et les autres partis lui confectionne. Peut-être est-ce aussi un parti fait pour diviser l’opinion. Encore dommage qu’il n’est pas un programme complet.
    Il aurait dû rester dans l’ombre ce coup-ci.
    Aux échecs, parfois, lorsque le jeu le permet, déplacer son roi alors qu’il y a pléthore de coups a joués, et le signe d’une prise d’initiative déterminante.

     

    • #2204040

      C’est tout à fait ce que je pense !

      L’UPR veut un FREXIT et il fait une liste pour y entrer dans l’U.E. ???

      Et dans l’hypothèse pas forcément extravagante où sa liste obtiendrait un nombre de voix permettant d’accéder à des sièges que ferait-il ? Démissionner aussitôt élu ? Conserver son siège et pourquoi faire, dire ? Qu’il veut en sortir de l’U.E. ?

      C’est pas logique tout ça ! Il aurait mieux fait de ne pas gaspiller l’argent de son Parti pour une telle campagne, continuer à faire de la bonne pédagogie, former du personnel politique pour 2022.

      Perso, je n’irai pas voter, je reste dans ma logique de 1992 et 2005 où j’ai voté NON.
      Donc, là je m’abstiens parce que voter c’est reconnaître implicitement l’institution U.E.. qui n’est qu’une dictature et son Parlement très grassement rémunéré un paravent pour faire accroire que de la Politique y circule. FAUX ! Tout est bidonné d’avance avec les lobbies.


    • #2204045

      Il espère avoir une tribune qui lui donnerait de le visibilité et je pense que c’est un bon moyen pour se faire connaître de plus de français, car si il a 1 ou 2 sièges il pourra mieux faire connaître son programme.


    • #2204053

      Franchement la, vous réfléchissez trop non ?!! Pourquoi devrait il renier ses convictions ? On monte un parti pour se présenter aux élections allons...


    • #2204089
      le 23/05/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Sortons l’Europe de l’Union européenne !

      C’est très simple. Si Asselineau fait 5% au lieu de 1%, les seuls qui seront contents seront Asselineau et Macron. Pour Asselineau c’est insignifiant. Pour Macron, s’il arrive en tête, ce sera le signe qu’il peut s’assoir sur 6 mois de révolte, augmenter la répression contre les Gilets Jaunes, augmenter la censure sur le net, la répression judiciaire, contre les "fake-news", continuer, voire accentuer son programme, étouffer toutes ses casseroles passées et présentes.
      Le laisser arriver en tête, c’est lui laisser le temps de s’organiser contre le Brexit, contre les autres pays qui auraient le malheur de persister dans le populisme, c’est accentuer la pression de l’Allemagne sur l’UE.
      Bref, qu’est-ce qu’on a y gagner ? Bon, c’est vrai, on peut regarder le bateau couler pendant 40 ans de plus et geindre, geindre encore, s’indigner comme un bon gauchiste.
      Si finalement, certains trouvent préférable et plus honorable de finir réellement par se faire sodomiser par Marlène Schiappa et Macron plutôt que de voter RN, c’est que les carottes sont cuites.


    • #2204269
      le 24/05/2019 par aladji926
      Sortons l’Europe de l’Union européenne !

      Moi je dis, car penser c’est tout autre chose, que monsieur asselineau a raison... A bonne entendeur. Force à nous


    • #2204327

      @ Enki
      C’est complètement incohérent ce que vous dites : Démissionner aussitôt élu . Conserver son siège et pourquoi faire, dire ? Qu’il veut en sortir de l’U.E. .
      Pour combattre un ennemi, il faut le faire de l’intérieur .Comment a fait Nigel Farage , il a fait ainsi ?Vous n’allez pas voter .Ceci est votre droit .Mais ce n’est pas en allant pas voter, au moins contre la liste LREM que vous allez changer les choses, mais bien au contraire .
      Vos idées que je respecte, sont pleines de contradictions . Je pense que la liste à macron doit bien rigoler en agissant de la sorte .


    • #2204440

      @Gros Shaah Marron : Je ne comprends pas, à quoi ça sert de "penser" comme tu fais au lieu de te renseigner, alors qu’Asselineau répond à cette question ritournelle à toutes ses interventions, tous ses entretiens, et que les informations sur le reste de tes suppositions sont consultables sur les sites (principal et de campagne) très bien faits en 2 clics.

      Alors voici ses arguments, remaniés par moi-même :
      - Un parti politique, ça sert à se présenter aux élections. Mais comme pour un référendum, l’important ce n’est pas le vote, on s’en fout de ça, mais surtout tout ce qui se passe avant, le débat etc., donc le but est d’avoir du temps médiatique et militant pour faire connaître ses idées et analyses.
      - Précisément, le seul pays d’importance qui sort de l’UE le fait grâce à l’influence croissante que l’UKIP a obtenue avec le député européen Farage, qui a incité Cameron a faire un référendum pour tuer ce mouvement dans l’œuf... espérait-il. Une idée ne progresse pas spontanément en la cachant, comme ça en germant dans les têtes des électeurs, mais en profitant d’un maximum de tribunes. Un peu comme tes réflexions, au lieu de te poser des questions et de construire un raisonnement faux, va voir les réponses.
      - Pour montrer l’absurdité par analogie, pourquoi Macron l’européiste s’est-il présenté aux élections nationales ? Pourquoi les Communistes, qui voulaient en finir avec l’État, se présentent-ils aux élections finalement ? Pourquoi, alors qu’on veut sortir de l’Euro, l’utilise-t-on pour nos achats ? Ahlala c’est incohérent tout ça. Et bien parce qu’on fait avec ce qu’on a, si le but n’est pas d’être "pur" comme si c’était religieux, mais bien de faire avancer les choses ! C’est sûr que si on ne fait rien et qu’on attend que les médias nous préfèrent au RN comme premier opposant facile à défoncer au second tour (et volontaire pour ça), on ne risque pas de voir une grande évolution en 2022.



      Encore dommage qu’il n’[ait] pas un programme complet.




      Ah bon ? Il manque quoi ? Tu t’es vraiment tapé les 5h de présentation du programme pour dire ça, et t’as tout lu ? Sachant que l’UPR, qu’on le veuille ou non, est la concrétisation politicienne d’E&R (le soralisme en moins, on est dans l’efficacité politique et technique), c’est-à-dire que concrètement elle réunit des LFI et des RN, avec des ex-PS, UMP, EELV, abstentionnistes... L’objectif c’est de réunir, en gros, la France du "non" en 2005, qui était politiquement hétérogène.


    • #2204461
      le 24/05/2019 par Gros Shaah Marron
      Sortons l’Europe de l’Union européenne !

      @Enki
      Vous avez raison. Vu comme le Brexit tarde à se faire, on se demande plus qui tient les rennes.
      Pour sortir de l’UE, il nous faut un chef d’état solide ! Aussi, il faut qu’il soit intransigeant sur ses positions, et qu’il prévoit en amont, de reprendre le contrôle de notre monnaie. N’en déplaise au "asselineau fan club", il faut aussi qu’il est un programme COMPLET ! (et je le dis encore, c’est bien dommage pour Asselineau qu’il n’ai pas des idées fermes sur tout les autres sujets car je ne trouve pas qu’il a tort sur tout et qu’il maîtrise, malheureusement, qu’un seul sujet ...)

      @Henri
      De la visibilité avec 1 ou 2 sièges à Bruxelles ? Vous rigolez j’espère... Il aurait fait volte-face à ces élections, aurait crée le buzz, et hop ! Tout les regards sur lui et son programme. Bien que ce soit un paradoxe de se mettre à l’ombre pour y montrer sa lumière, c’est pourtant la solution la plus profonde et efficace.

      @Chios
      "On monte un parti pour se présenter aux élections allons..." Euh... NON ! On monte un parti, avec un programme politique (des promesses en quelque sorte), pour, tout d’abord, être en accord avec ses convictions et son programme, ensuite, former ses partisans, et ensuite, après avoir fait ce travail en amont, on se présente.
      Si c’est juste pour se présenter aux élections qu’on monte un parti, sans avoir en amont travailler sur les points faibles et forts, de ses adversaires, c’est le KO assuré ! (même si on passe 3 round...)
      Regardez Mélechon, il a cristallisé ses partisans les plus fidèles, à cause de toutes ses histoires, il fera malheureusement plus que l’UPR...

      @The Médiavengers Zionist War
      Diviser pour mieux régner...
      En effet, il vaut mieux faire un front commun, quitte a mettre ses idéaux de coté un temps, pour réellement peser. Vote stratégique !
      Qui plus est, qu’on vienne pas me dire que le système n’est pas au courant de ce qu’il va se passer... Ils s’en réjouissent même ! Le RN, l’éternel bouc-émissaire qui en contentera plus d’un !
      Si le RN obtient la majorité, ce qu’il se passera, il sera le premier responsable s’il n’y pas d’action concrète de sa part, pour la majorité des bons braves citoyens. Vu l’autorité qu’a la Comission, le boeuf est cuit aussi... !

      @aladji926
      Je le redis, Asselineau a raison sur certains points précis, mais il devrait compléter son programme... il aurait beaucoup plus d’électeurs !
      Force et honneur

      @dixi
      Entre Asselineau et Farage, il y a quand même un gouffre de prestance et de charisme !


    • #2204524
      le 24/05/2019 par Gros Shaah Marron
      Sortons l’Europe de l’Union européenne !

      @JC
      Je me permet de te tutoyer aussi du coup.
      C’est très dommage que tu défendes ce parti avec ses arguments. Tu n’en a pas ? Des plus personnels ? Initiés par ta propre Pensé ?

      Comme quoi tu prouves que sa pédagogie ne fonctionne pas vraiment. A part sortir de l’UE, qui est son idée principale, il n’y a pas vraiment d’écho à son programme.
      Même s’il avait plus d’audiences, de relais médiatiques, de tribunes, penses-tu sincèrement que les gens qui l’écouteraient adhérerons sur le long terme à son programme ?
      C’est pour moi un problème stratégique !!! Je n’ai rien contre ce parti, mais par contre son "think tank" n’est pas très efficace. J’ai ce terrible ressenti qu’il n’a pas assez de "rage de vaincre" et est sacrément défaitiste, ce qui, en politique, n’est pas signe de bonne santé d’un parti.

      Rappelons que ces élections ne sont que la face caché de 2022 ! Et que, comme le hasard fait bien les choses, ces proportionnelles permettront, exactement, de savoir ce qu’il se passe dans le paysage politique, à ... mi-mandat de Macron !!!
      Et oui, il ne s’agit que d’un simple comptage pour préparer massivement 2022.
      En pleine crise sociale des gilets jaunes, son "think tank" aurait clairement dû changer sa stratégie et de ce fait, ne pas se présenter !!!
      Je persiste et signe que s’il ne s’était pas présenter, aurait expliqué pourquoi, (ne pas jouer le jeu du comptage et de l’opinion), il serait à l’heure actuel en tête pour la Présidentielle !
      L’absence crée le manque. Il aurait attiré à lui, comme un aimant, tout les mitigés, les non-confiants, et les abstentionnistes !

      Je n’ai rien contre lui vraiment, mais sa stratégie défensive lui fera sacrifier trop de pions...
      On est dans un jeu fermé où tout les partis bouge leurs pièces chacun dans leurs camps, en observant les coups de l’autre. Pour gagner, le sacrifice sera inévitable pour franchir cette barrière infranchissable de pion, et pour ma part, je le dis, l’UPR a raté son occasion.

      Je pense qu’ils ont quand même du y réfléchir un peu a cette stratégie. Mais ce besoin de recenser ses partisans les conduira malheureusement pas a une victoire. Ils en avaient pas besoin pourtant, les gilets jaunes sont là !!! Bien qu’ils soient "traités" de fachos, d’extrême, je sais que beaucoup sont UPR, et ils auraient, sans le vouloir, fait le travail de comm suffisamment efficacement.


    • #2204993

      Les Européennes sont juste un moyen de gagner en visibilité pour l’UPR
      Le nombre de député Lrem n’a aucune importance
      ni celui des autres partis, on rappelle que le RN avait gagné les précédentes Européenne avec le succès que l’on sait.
      Seul un parti franchement pro Frexit peut faire peur par le simple fait de passer de 1 à 2 pourcent
      Une petite variation du nombre de députés entre le RN et Lrem tout le monde s’en fout


  • #2204042

    « La République des droits de l’homme n’est ni théiste ni athée : elle est nihiliste. »




    Anacharsis Cloots, guillotiné en mars 1794.

    Vous vous accrochez à un leurre mes amis...


  • #2204057
    le 23/05/2019 par katapugon
    Sortons l’Europe de l’Union européenne !

    ’ Sortons l’Europe de l’Union européenne ! ’
    Non, sortons l’UE de l’Europe : Bruxit .... plus fort que le Frexit, le Brexit et l’Italexit réunis, sortons Bruxelles !


  • #2204067

    Si la France rompt les traités, ce qu’il est d’usage d’appeler Europe perd tout son sens. L’Europe, c’est un système qui tend astucieusement à éviter que des pays en Europe se réunissent par affinités naturelles, et en premier lieu, l’ensemble des pays germaniques. Si cela se passait, la paix serait menacée tout simplement. Derrière les traités, il y a seulement une méfiance envers l’Allemagne qui, inexorablement, étouffe tous ses voisins. Ce n’est pas nouveau..

    Quant à la France, elle est entourée de pays qui la détestent (l’Angleterre, l’allemagne), ou la jalousent (la Belgique, l’Italie, l’Espagne) La france a raté l’occasion de rééquilibrer l’Europe d’un seul coup lors de la réunification allemande. Elle aurait alors dû exiger la Belgique et la rive gauche du Rhin.

    La France es donc vouée au déclin et à l’effacement et à subir les crachats du monde entier. Même un bande de bédouins nous ricane au nez au Mali ! Europe ou pas Europe. Ceux qui prétendent le contraire sont des jean-foutres.

    La seule solution serait de faire de l’Europe une grande France tout simplement. L’idée n’est pas du tout idiote et irréalisable. Mais cela, les "anglo-saxons" le craignent par dessus tout.

    Le plan qui consiste à contrôler l’Europe de l’intérieur n’est pas idiote non plus. Mais les diplomates d’aujourd’hui ne sont pas des Vergenne. Et les politiques pas des Richelieu.

     

    • #2204194
      le 24/05/2019 par Michelly58
      Sortons l’Europe de l’Union européenne !

      C’est stupide de dire que la paix serait menacée sans l’UE, il ne peut y avoir de guerre car tout le monde à le bombe atomique, à la incartade c’est retour à la préhistoire pour tout le monde.


    • #2204401

      Le "système" des traités européens n’a fait que reprendre la grande idée de la politique étrangère britannique : pas de domination continentale. Résultat, appui à la Prusse et à l’Allemagne pour contrer la France et 20 millions de morts et tous les pays d’Europe endettés pour toujours..

      Maintenant, on a donc confié tout ce qui est militairement sérieux aux Etats Unis et quant à l’économie, l’Europe est devenue une arène débile dans laquelle les pays pauvres s’affrontent sur fond d’idéologie darwinienne.

      J suis d’accord avec le fait qu’il est donc assez vain de dire que "l’Europe, c’est la paix" pour paraphraser badinguet. L’Europe, cela a été cela est et cela sera la guerre perpétuelle. Mais ceux qui la gagneront se seront les Americans, puisqu’ils ont intégré depuis longtemps le fait que l’économie, c’est la guerre. Et la finance et la monnaie, c’est encore pire.

      Nous sommes donc en guerre et il y a pas mal de morts.Mais il est interdit de les compter.


  • #2204190
    le 24/05/2019 par Michelly58
    Sortons l’Europe de l’Union européenne !

    Il est vrai que les collabos, collaborent avec tout les gouvernements.


  • #2204282

    A regarder d’urgence :

    [EUROPÉENNE 2019] Promesses idiotes, duel bidon… Pourquoi je vais voter UPR.

    https://www.youtube.com/watch?v=BSe...


  • #2204307

    Enième fake news sur BFMerde : « Selon Nathalie Loiseau, 500.000 emplois ont été créés en deux ans sous la gouvernance d’Emmanuel Macron. »
    https://www.bfmtv.com/economie/le-g...

    Puis d’autres fake news sur les réseaux sociaux : « Européennes : contre l’abstention, Emmanuel Macron répond vendredi sur YouTube aux questions de jeunes électeurs »
    https://www.francetvinfo.fr/electio...

    D’ailleurs je croyais qu’internet c’était la fange ?


  • #2204355

    Réponse à The Médiavengers Zionist War

    Vous avez raison de me reprendre sur le fait que JM Le Pen alertait depuis longtemps sur les effets destructeurs de l’immigration et de l’abandon des français mais... JMLP a aussi échoué à endosser la dimension d’un homme de poids auprès des français. N’ayant vraisemblablement pas compris ou ayant tout simplement joué le jeu pervers mitterandien qui le fit monter dans les médias pour mieux le diaboliser in fine !

    Si j’ai mentionné Asselineau dans mon commentaire ce n’est pas pour assurer qu’il pourrait être l’homme de la situation mais simplement parce qu’à la différence de Le Pen en son temps, Asselineau nous a permis au moins de connaître histoire véritable le projet Europe. Je considère qu’il a fait et qu’il fait encore le travail utile sur ce point. Le Pen n’a jamais été un pédagogue mais un politique parfaitement adapté au jeu politicien tel qu’il nous imposé en France.

    Asselineau a aussi raison sur un second point que Le Pen ne mentionnait jamais : l’impuissance complète de nos votes successifs tant que notre pays demeure dans les 6000 et quelques traités qui l’aliène au bouzin bruxellois. Pendant que Le Pen jouait le jeu du diable revenant dans le ronron de la mascarade socialiste française, Asselineau arpentait les couloirs de Bercy et des voyages ministériels où il découvrait, stupéfait, la réalité des pratiques politiciennes allant toutes à l’encontre de la maison France. Naïf ? Oui, à l’évidence, mais il le reconnaît.

    Asselineau a une qualité qui devient un défaut dans le système politique (et je l’ai déjà rappelé dans un post ultérieur) : il est foncièrement honnête. Or, l’honnêteté totale est une faiblesse dans le jeu pervers et tordu des réseaux idéologiques qui détruisent la France depuis des décennies.

    Est- à dire qu’il faudrait qu’Asselineau soit plus "tordu" ? Pas forcément. Mais à l’évidence, il ne pourra jamais remporter grand chose car le jeu de la diabolisation fonctionne à fond dans notre pays où, vous le savez, les gens n’analysent pas mais répètent des opinions imposées par les médias officiels.

    Asselineau restera avec ses quelques % parce que tout son parti est construit sur l’honnêteté et la pédagogie. Et la pédagogie, aussi pertinente soit-elle, n’intéresse pas la majorité. Les masses veulent de la synthèse et surtout des promesses, des discours lyriques. Asselineau explique... et les français n’aiment pas...c’est regrettable mais c’est comme ça.

     

    • #2204480

      Et c’est pas grave si ce n’est pas Asselineau qui gagne, au moins il contribue de façon très efficace, comme d’autres, à réveiller les Français, et une fois réveillé, on ne se rendort pas de si tôt. L’idée du Frexit progresse à toute allure, grâce aussi à sa "chaîne stéréo" comme il dit, il est amusant d’ailleurs de voir que Jean-Christophe Lagarde, lors des débats, apporte des gadgets (j’en n’ai vu que deux pour l’instant) pour contrer spécifiquement les candidats du Frexit avec des arguments plutôt petits : une courbe du prix du pain contre Philippot et son argument du prix de la baguette, un fruit de la Passion vietnamien contre Asselineau et son argument de l’interdiction du glyphosate. Il se donne du mal pour eux ! Les Décodeurs aussi, leur dernier article avec le sophisme de l’homme de paille, dégaine un "pourquoi c’est faux" qui ne répond ni à un argument évoqué, ni en démontrant que c’est faux...

      Sinon c’était au départ pour dire que tu t’es embrouillé sur l’histoire des 6000 traités : ce sont les traités bilatéraux qui nous lient au monde, et sortir de l’UE et de l’OTAN ce n’est qu’en rompre 3, dont 2 supranationaux, ce qui est loin de constituer un "repli sur soi", au contraire.


    • #2204523

      l’UE est une entité totalement créée artificiellement et diaboliquement par les banquiers mondialistes et par les Baphometans Francs-maçons xénophiles et dans le but final est de déchristianiser, dénationaliser et d’allogèniser au maximum tous les pays membres de l’UE et ceci pour faire disparaitre et d’annihiler tout sentiment patriotique, toute velléité d’indépendance, de retour à la souveraineté nationale et territoriale, quitte à provoquer, à déclencher une guerre civile, intracommunautaire, ethnoreligieuse et génocidaire et ceci au sein même de l’Europe .


  • #2204556

    L’UPR est le seul partis qui dit la vérité et qui ne doit rien à personne si ce n’est à ses adhérents.
    Les analyses de François Asselineau sont implacables.
    le gros problème d’Asselineau, dans le monde politique actuel, c’est son bon sens et son honnêteté intellectuelle, qui me font penser à Alain Soral.
    Il faut vraiment qu’il ai des députés pour balancer toute les magouilles de l’intérieur.
    on a rien à perdre soit il réussit et on pourra espérer soit il échoue et on continuera à pleurnicher
    On a l’habitude
    Dimanche c’est UPR pour espérer un Frexit avant les RIC en TOUTE matière
    Cordialement


  • #2204753
    le 25/05/2019 par Franche-Comté
    Sortons l’Europe de l’Union européenne !

    J’ai donné ma voix au FN depuis des années...qu’ont-ils fait jusqu’à présent ? Rien à part prendre des salaires confortable à Bruxelles et accessoirement danser sur du goldman un soir de défaite ! Alors je vais cette fois donner sa chance à un parti comme l’UPR. Quoi qu’on puisse penser de Asselineau, il a un parti avec une ligne qui n’a pas changé, aucun crédit bancaire et des militants sincère et dévoué quand on voit le nombre de collage d’affiche, là où les organisations politiques payent des entreprises pour le faire. Ils méritent leurs chance et le temps nous permettra de juger.


  • #2204970
    le 25/05/2019 par marc de LaTours de ChagrinFalls
    Sortons l’Europe de l’Union européenne !

    Il existe fort heureusement en France, quelques bonnes écoles qui s’efforcent d’hausser le niveau de la culture de l’esprit des roturiers et blouses blanches,ingénieurs et pilotes, petits indépendants de dire la vérité. Il serait peu digne de notre esprit philosophique, scientifique et libéral, de ne pas connaitre les analyses sérieuses et érudites de l’illustre et honorable école des Gilets Jaunes, la bonne école de l’honorable Mr Asselineau, aidé de quelques phalanges d’experts et de savants aussi sérieux que courageux, soutenu par d’illusre professeurs et écrivains à savoir : E. Chouard, P. Pascot, lire ses 4 livres "Pilleurs d’Etat, etc", Todd, Charles Cave, Marc Luyckx, Georgia Switchnewstv, Polacco de Menace, Trouble Fait, etc. L’UE., serait tout pour un peuple complètement ignorant ; l’UE., ne serait rien pour un peuple omi-scient. Marc de LaTours de ChagrinFalls de Ohio.


  • #2205185
    le 25/05/2019 par Oui, mais non
    Sortons l’Europe de l’Union européenne !

    Il est impératif de ne pas voter, de ne pas reconnaître de ce fait, les escrocs politiques et banquiers, aujourd’hui, c’est devenu un geste de soumission puisque de toutes façons, rien ne CHANGERA !
    La non participation au vote de notre extermination, c’est notre révolution qu’ils redoutent le plus !
    Par la suite, faudra mouiller le maillot, quoi il arrive et tôt ou tard, sinon crever en silence !

     

    • #2205405
      le 25/05/2019 par michel amm
      Sortons l’Europe de l’Union européenne !

      Ne rien faire c’est faire ?
      La guerre c’est la paix ?
      Le mensonge c’est la vérité ?

      Macron vous remercie.

      Votre voix en moins c’est une voix en plus pour macron. Miam.


    • #2205519
      le 26/05/2019 par Oui, mais non
      Sortons l’Europe de l’Union européenne !

      @ Michel amm,
      les organisateurs de la tombola de l’ UE ne peuvent perdre ou concéder quoi que ce soit, au contraire plus il y a de participants plus leurs intérêts grandissent. Le boycotte des élections, c’est pas mal pour un début mais voyez-vous, il s’agit quand même de notre extermination ! Alors vous comprendrez j’espère, que je ne suis pas tout-à-fait d’accord avec cette organisation de Mafieux ainsi que tous leurs complices et qu’il est désormais, notre devoir de les déboulonner de leur socle.


Commentaires suivants