Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Inspiré par Duterte, Trump prône la peine de mort pour le trafic de drogue

Le président américain a qualifié le système américain de justice pénale comme étant trop « tendre » en matière de lutte contre le trafic de drogue. Il semble vouloir s’inspirer de l’exemple de son homologue philippin, en proposant d’introduire la peine de mort pour ce crime.

 

Les trafiquants de drogue qui tuent des gens et détruisent des familles doivent être passibles de la peine de mort, a déclaré Donald Trump samedi lors d’un rassemblement de soutien au candidat au Congrès Rick Saccone. Selon lui, le système de justice pénale américain n’est pas assez strict à l’égard de ce type de délinquants.

« Vous tuez 5 000 personnes avec de la drogue en faisant de la contrebande et gagnant beaucoup d’argent tandis que les gens meurent. Et ils ne vous mettent même pas en prison », a déploré le président américain.

Selon lui, l’idée de durcir la peine pour le trafic de drogue est née après sa conversation avec l’ancien président de Singapour.

« Il a dit : "Nous avons une politique de tolérance zéro. Cela veut dire que si nous arrêtons un trafiquant, [il est passible] de la peine de mort " », a indiqué M.Trump.

Il y a deux semaines, le locataire de la Maison-Blanche avait déjà proposé d’introduire des sanctions très lourdes pour résoudre le problème croissant de la toxico-dépendance.

Il a précisé que les pays qui avaient introduit la peine de mort à l’égard des trafiquants de drogue, comme la Chine et Singapour, étaient moins exposés à ce problème, tout en reconnaissant qu’une telle réforme pouvait être retoquée aux États-Unis.

En mai 2017 le président américain avait félicité son homologue philippin Rodrigo Duterte pour le travail que ce dernier avait accompli en matière de la lutte contre le trafic de drogue. Auparavant, M. Duterte s’était vanté pour avoir personnellement tué au moins trois suspects de ce crime. La politique du président philippin a été dénoncée par l’ONU et de nombreux groupes de défense des droits de l’homme.

Exploser le politiquement correct avec Rodrigo Duterte, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour les organisateurs du trafic, tous israélites, pas pour les revendeurs . Vous avez remarquez qu’ en "France" on n’arrête JAMAIS un "gros" trafiquant ?... Ils sont protégés au plus haut niveau de la police (par ex par "François Thierry", ex patron des stups) car ils appartiennent presque tous à la Famille sépharade .

     

  • La peine de mort pour les organisateurs et principaux bénéficiaires du trafic, pas pour les petits revendeurs . Et une sanction lourde pour les consommateurs, comme l’inscription au casier judiciaire . Mais les sionistes qui nous dirigent ne le feront jamais : ils en croquent, "cela rapporte tant d’argent à la Famille" !

     

    • Je ne fais aucune différence entre un petit revendeur ou un gros trafiquant, car leurs points communs est la destruction de la vie à petit feu.
      Je ne suis pas pour la peine de mort,mais pour la prison à vie.
      Exemple :la racaille de 20ans, entre en prison pour en sortir les pieds devant, " mort de vieillesse".


    • Moi je suis pour la peine de mort...C sert à rien d’enfermer des gens entre 4 murs toute leur vie...Vaut mieux les guillotiner c’est mieux surtout pour eux.


    • Et les innocences qui serait décapités ?
      La prison à vie avec un " travail forcé ".
      Je suis dans une pensée utilitariste de l’état, car la punition doit être aussi un châtiment à long terme, et de surcroit permettant à l’économie de se développée .
      Pour calmer des criminels ou délinquants, avec des sanctions très sévères, ils se soumettent rapidement.


  • En France, on ne peut plus lutter contre les trafiquants de drogue, puisque c’est appauvrir la France et donc une trahison anti-patriotique !

    Je rappelle que le calcul du PIB fait par l’Insee intègre maintenant le trafic de drogue.

    Si vous regardez le premier Robocop, ce film s’avère prémonitoire sur bien des aspects technologiques et sociaux. La société complètement corrompue par le fric et les intérêts de multinationales qui y est décrite est en-deça de celle en marche dans la réalité actuelle. Il manquait juste un peu d’Idiocratie pour compléter le tableau.

    On peut donc s’attendre bientôt à ce qu’une Légion d’Honneur soit apposée sur le poitrail de ces braves trafiquants pour service rendu au bilan de nos énarques...

     

  • Duterte (ancien) president de Singapour ??

     

  • Ah ouais lol il est vraiment en guerre avec la CIA...

     

  • Je réalise qu’il n’est toujours pas permis de citer le tabac comme drogue meurtrière. Réponse supprimée. Finalement c’est bien, car elle permet d’éradiquer massivement, encore mieux que le napalm..


  • Mais alors,qu’est ce qu’on prévoit pour les trafiquants d’armes,ou ceux qui en facilitent l’acquisition à grande échelle ???...Et de proche en proche,ou comme dirait nos amis mathématiciens"par récurrence",ceux qui déclenchent,injustement,des guerres dévastatrices et meurtrières,quels châtiments pourrait-t-on leur infliger pour donner un semblant de sentiment que ce bas monde est régi par des bribes de justice ???...


  • Absence d’objectivité sur la question des drogues. Je ne connais pas les statistiques US, mais voici l’étude INSEE pour la France (date de 2010) :

    Cannabis : 6 morts
    Cocaïne : 30 morts
    Héroïnes : 53 morts
    Alcool : 49.000 morts
    Tabac : 78.000 morts

    Question : qu’est-ce qui tue le plus ?

     

    • Dans le royaume du Prince de ce Monde, dire la vérité n’amène pas au pouvoir, seul proférer des mensonges le permet. Et d’abord, l’alcool et le tabac ne sont pas des drogues, ils ne sont pas inscrits au tableau B.


    • Réponse : le sucre.


    • Pour Samael : Sérieusement ?

      Selon la classification de l’OMS (1971), la drogue "alcool" est classée à dépendance "moyenne à marquée" sur les plans physique et psychique, quand le cannabis est classé à dépendance "minime" pour le plan physique et "moyenne à marquée" pour le plan psychique ! Mieux encore, la cocaïne et le LSD sont marqués comme n’ayant aucune dépendance physique.

      Concernant le rapport Pelletier (1978), l’alcool est à forte dépendance psychique et le tabac à moyenne dépendance psychique !

      Enfin, selon la classification Roques (1998) sur la dangerosité des drogues, l’alcool est à très fortes dépendances physique et psychiques, le tabac à forte dépendance physique et à très forte dépendance psychique !

      Voilà un résumé non exhaustif. Il me semble que vous confondez ce qui est légal ou pas avec ce qui est désigné comme drogues par les scientifiques !

      Du point de vue scientifique et médical le tabac et l’alcool sont effectivement des drogues. Le point de vue juridique est bien autre chose !


    • @Samael

      Putain qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme c*****ries...

      Le tabac n’est pas une drogue, je t’en pris, LE TABAC EST UNE DROGUE DURE !!!!
      J’ai eu des périodes où je fumais plein, plein de joints tous les jours, premier geste de la journée...
      Puis, un jour, j’en ai eu marre, j’ai arrêté et j’ai vraiment passé, disons, 3 jours horribles, mais bon, passer un mois, je n’ai jamais eut envie de fumer un joint, une petite intention à l’occase, mais pas pire que l’envie d’un carré d’un chocolat... J’ai pris énormément de cuite jeune, parfois 3 par semaine (voir plus), aujourd’hui un petit pinard à l’occase... ça va, ça n’a pas accroché sur moi l’alcool...

      Mais alors, le tabac mon cher, 25 ans que je me bats contre cette merde. J’ai réussi à arrêter 5 ans, parfois 1 année, parfois quelques jours, quelques mois... Mais mon gars, à chaque fois que j’arrête, j’en chie, j’en ai des douleurs, des insomnies, des angoisses, des cafards de ouf... et ça, ça dure des semaines, de putains de longues semaines...
      Mais alors, crois moi, que 5 ans après, t’auras toujours une envie de merde de craquer, une merde dans ta vie, ta femme, ton taf, un décès d’un proche, une connerie, pôle emploi qui harcèle, et bang, ça te revient dans ta tête et c’est parti comme au premier jour, et là c’est pas sur un carré de chocolat sur quoi tu bloques...

      Ces batards ont fait bossé, des putains de BAC + 15, dans des labos pour que tu y restes, et tout ça sponso par les centaines de milliards de la World company, tout ce beaau monde aux 35 heures par semaine pour bien t’accrocher, avec rats de labo, imagerie cérébrale etc... Là on n’est pas dans un petit labo de merde qui distille un peu d’héro au fin fond de la jungle...


    • l’avortement de la belle doche, 250000 par an, et bientôt les vaccins de la brue, pour les maladies induites.


    • Le peuple français est le plus alcoolisé d’Europe et le plus drogué au cannabis, ce qui ne contribue pas peu à son abrutissement . " On est les meilleurs ! "


    • Je rejoins supervirens, c’est l’avortement, avec plus de 200 000 bébés mis à mort chaque année depuis des années !


    • @pleinouest35

      Vu les statistiques de l’INSEE, je vais arrêter l’apéro et la clope et je vais passer à l’héroïne puisque ça fait moins de dégâts .Et puis le lait, à cause de la cirrhose .


    • Les graisses ...


  • Ahlala, si Trump tue tous ceux qui sont de mèche dans le trafic de drogue, il ne restera plus grand monde de vivant dans les services américains !!!


  • La peine de mort pour la CIA ?


  • Que le Donald veuille casser la CIA en touchant à son grisby, très bien, mais il faut qu’il s’attaque également à la iatrogénie médicamenteuse > drogues "légales" de Big Pharma... combien de morts pour ce business de la mort, drapé du verni du progrès scientiste, de l’humanisme, de la politique de "santé" publique ?

    Entre les prescriptions médicales erronées et / ou injustifiés, l’excès d’absorption de molécules dont les effets se croisent, la corruption des lobbys (Servier, "11" vaccins, ect...), les conflits d’intérêts jusqu’au plus haut sommet des Etats... là ce n’est pas la CIA, à priori, et il y a de quoi faire.

    Et que penser du biocidisme environnemental catastrophique ?

    Parce qu’on peut penser que si l’homme c’est du "renouvelable", notre chic planète est-on si sûrs qu’elle l’est autant qu’on pourrait le penser / espérer ?

    Oui, notre Terre est la première "droguée" et quand bien même le Donald arriverait à éliminer le plus gros des drogueurs / empoisonneurs "à deux pattes", au train où vont les choses, la belle bleue risque-t-elle de subir, elle, une peine irréversible ?...

    Simple remise en perspective... car la mafia-Cabale qui tient la drogue globale, tient aussi le reste, dont le Donald...

    Va de Retro Ourobouros !


  • 10 ans travaux forcés dans le désert du sahara pour construire des panneaux solaires car les centrales nucleaires sont dangereuses.


  • La peine de mort à partir de quel niveau ?

     

  • Sur sujet, je ne suis pas d’accord avec Trump, the « war on drugs » qui perdure depuis des décennies n’a jamais arrêter ou réduit le Traffic de drogue (tout le monde se souvient l’échec de la prohibition de l’alcool dans les années 30 aux états unis), au contraire il n’a cessé d’augmenter de façon drastique. Aucun pays n’a essayé de légaliser tous les drogues incluant les drogues dures, à mon avis ça serait une chose à essayer, à condition que l’état vends ces drogues à un prix très complétif et gratuitement pour certain drogue dure comme l’héroïne. Avec l’argent de la vente de drogue, l’état proposera un programme gratuit de désintoxication à tous les consommateurs de drogues qui le désire et même l’imposerais pour certain drogues dure comme l’héroïne. Certain drogues dure très dangereuse pour le consommateur et pour l’entourage de cette personne serait tjrs interdit comme par exemple le flakka. Conséquence de cette légalisation, le trafic illégal de drogue sera réduit au maximum à cause des prix très compétitif, et il y’auras de plus en plus moins de consommateurs.

     

  • Toujours les mêmes couillons dans les commentaires qui appellent à la légalisation. Souvent à coup de "le tabac c’est une grosse industrie bien pire" d’ailleurs.
    Le trafic de drogue, c’est la CIA, le trafic d’armes, le trafic d’êtres humains, la prostitution, la vente d’enfants et les destructions de régimes. Voilà ce qu’il y a dans vos produits.
    Du reste, consommer c’est fuir sa vie, tandis que vendre c’est choisir l’argent facile et le mépris de l’autre que l’on empoisonne.
    Si c’est la peine de mort qui attendait réellement tous ceux qui, d’en haut comme d’en bas y trempent, vendeur comme client, il suffirait de quelques condamnations pour avoir la paix avec ça

     

    • CITRON : "Toujours les mêmes couillons dans les commentaires qui appellent à la légalisation. Souvent à coup de "le tabac c’est une grosse industrie bien pire"".

      "Appellent à la légalisation" ? Où ça ?
      Très loin de ça, il s’agit de considérer les chiffres. Les drogues dures, ou douces, que je ne toucherai JAMAIS, sont du pipi de chat à coté de l’alcool et du tabac, dans un rapport de 1 à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers ! Le sucre effectivement et les pesticides font encore plus de ravages, sans parler des graisses hydrogénées et TRANS. C’est extraordinaire comme la faculté de raisonner n’est pas donnée à tout le monde. Par contre, je pense qu’on devrait offrir le tabac au peuple dans un but d’eugénisme. Pour l’élimination spontanée ou presque !

      Voici ce que je crois : l’Etat n’interdit pas le tabac car celui-ci fait faire des économies sur les retraites en accélérant la venue de la mort.


    • @pleinouest35

      T’as pas tort sur les chiffres. Par contre, on parlait pas de ça du tout. Dans ma vision de type qui raisonne, la peine de mort pour trafic ou consommation de stupéfiant s’intègre a un projet plus global. Par exemple, toutes les mesures qu’il faut sur la qualité de l’alimentation, ou l’interdiction de fumer du tabac ailleurs que chez soi dans une pièce fermée...


  • Il est toujours bon de s’inspirer des meilleurs...et Rodrigo, c’est le meilleur ! :-)


Commentaires suivants