Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

Bienvenue dans le maccarthysme français

 

 

Aux États-Unis, dans les années 50, il ne faisait pas bon être anticapitaliste, socialiste et encore moins communiste. En France, aujourd’hui, il ne fait pas bon être antisioniste : vous êtes tout de suite montré du doigt, sali, et démis de vos fonctions (si vous en avez dans le monde mainstream) par les délateurs de la Kommandantur.

 

 

C’est ce qui est arrivé à Mediapart, journal qui croise parfois l’antisionisme – oh, sans le faire exprès car Edwy Plenel a donné des gages personnels – à l’occasion de ses enquêtes à charge contre Sarkozy, l’homme clé des réseaux atlanto-sionistes en France. Mais ne boudons pas notre plaisir, non pas antisioniste, mais de voir que même un canard de gauche, pour le coup un pure player (soutenu par la fée Xavier Niel à ses débuts), peut tomber dans les griffes de la répression du pouvoir profond.

 

Après La France insoumise, au tour de Mediapart !

Qu’a donc fait Mediapart, sous la plume de Matthieu Suc, pour mériter pareil lynchage ? Il a osé écrire ça, en titre, au moment où tout le monde ou presque fustige l’islamo-gauchisme, ce prétendu soutien aux islamistes, donc aux djihadistes, donc aux assassins de Français innocents :

JPEG - 56.4 ko
(On pourrait oser un parallèle avec le Covid :
une pandémie de faible mortalité
à très fortes répercussions...)

 

Et pourtant, avec tout le respect dû aux familles et aux proches des victimes, c’est objectivement ce que nous vivons aujourd’hui, nous Français. L’auteur de l’article a en outre repris un terme prisé par le renseignement :

Le mode opératoire des trois derniers attentats confirme, lui, la tendance observée depuis la chute du califat de l’État islamique. Les attaques se déroulent le plus souvent ces dernières années selon un mode opératoire sommaire, qualifié dans le jargon des services de « faible intensité », c’est-à-dire principalement des attaques à l’arme blanche.
Les services de renseignement analysaient cela en 2017 comme « des attentats d’opportunité, exécutés par des acteurs locaux, utilisant les moyens à leur disposition et frappant leur pays de résidence ». Une mutation de la menace terroriste. Aux projets planifiés par l’EI depuis la zone syro-irakienne, mis en œuvre par des djihadistes aguerris (à Verviers ou à Paris en 2015 et à Bruxelles début 2016) ont succédé des attaques simplement inspirées et recourant à des acteurs isolés.

Il n’y a donc dans cette expression, « faible intensité », aucune once de mépris pour les familles et proches des victimes. Il s’agit de politique antiterroriste, de renseignement, pas d’une espèce de négligence ou d’insensibilité pro-djihadiste (et encore, on pourrait reparler du Djihad). Mais en ce moment, tout est sur le registre émotionnel dans une France qui a peur (car elle est très mal informée) : le changement est si brutal, avec la triple attaque néolibérale, sanitaire et terroriste, toutes quasiment sous faux drapeau – la réforme néolibérale pour « libérer » le pays se fait en réalité au profit de la Banque, la réforme sanitaire s’appuie sur une grippe pas très naturelle qui sent la guerre bactériologique du haut contre le bas, et les attentats semblent commandités par une main invisible, mais dont ne profite que le national-sionisme, politiquement s’entend – que la raison peut s’y perdre. D’où l’importance de conserver raison et sang-froid, alors que tout est fait pour que la raison divague et que le sang froid se réchauffe, bouillonne, brûle. On sait qui attend avec sa guerre civile au coin de la rue...

Le renseignement avoue son impuissance devant ce nouveau format :

Faciles à exécuter, ces attentats de « faible intensité » sont extrêmement durs à détecter en amont pour les services de renseignement. Au lendemain de la tuerie de Conflans, un analyste confiait le désarroi collectif qui animait les services, malgré leurs sempiternelles luttes. À propos d’Anzorov : « C’est la première fois que cela arrive, on se trouve confrontés à un terroriste absolument inconnu, pas connecté à une équipe. Cela génère une énorme frustration. On est noyés par ce type de profils de bas du spectre, nous ne sommes pas équipés pour, nous n’avons pas les outils légaux pour les détecter et les entraver. Ce serait super rassurant de découvrir qu’Anzorov était en contact avec un imam, une cellule constituée. Cela voudrait dire qu’on l’a raté mais pour des raisons que l’on connaît, auxquelles on peut remédier. Sinon, on n’est pas de taille… »

Il suffit donc en cette fin d’année 2020 (annus horribilis, mais on n’a peut-être pas encore tout vu, faut voir que ce le Great Reset nous réserve) d’énoncer une vérité dans un domaine sensible pour que tous les fusils se braquent sur vous. L’article de Mediapart ne prête aucunement le flanc à la critique, encore moins au lynchage, il est sourcé, précis, et objectif. En revanche, dans le camp d’en face qui a besoin de l’état de panique généralisé pour avancer ses pions, on nage dans le délire guerrier : on rêve d’une guerre civile entre chrétiens et musulmans, où 5 à 6 millions d’islamistes potentiels (on inclut les femmes, les enfants et les grands-parents) seraient massacrés lors de l’opération Ronces, que Zemmour appelle de ses vœux, entre deux appels à la war. Zemmour, c’est le muezzin sionard !

Mais reconnaissons que l’auteur du Suicide français (petit malin !) n’est pas tout seul dans cette tentative de détruire la France, il peut compter sur Valls, le larbin du CRIF, interrogé ici par l’Aphatie de service :

 

 

Mais le meilleur tweet de la semaine est à attribuer à Éric Zemmour en personne, eh oui, encore lui, qui a réussi un contre-sens et une contre-vérité historique de toute beauté, un double salto arriéré qui restera dans les annales de la propagande grossière. Il a naturellement été repris de volée par sa bête noire, Youssef Hindi :

 

 

L’un appelle à la guerre, l’autre à l’éducation... Choisissez votre camp, camarades.

La bonne nouvelle de la semaine 44 (du 26 octobre au 1er novembre 2020) est le réveil de la hiérarchie catholique, qui dormait depuis 50 ans. Les évêques ont envoyé un message très chrétien à l’incendiaire, sous la forme d’un croche-dalle aux partisans du œil pour œil, piège dans lequel les partisans du national-sionisme essayent de faire tomber les Français, qui en seront d’ailleurs les premières victimes, et en sont déjà les premières victimes. Parce que la guerre n’est pas celle que l’on croit...

 

 

Alors évidemment, les médias mainstream, cette poule à tête coupée qui continue bêtement sur sa lancée, continuent à faire la promotion des mêmes, mais plus grand-monde n’y croit. Pujadas, après avoir essayé de flinguer le Pr Raoult, déroule le tapis rouge à Finkielkraut, récompensé par une épée d’académicien pour la constance de son racisme, d’abord anti-français, puis anti-musulman :

 

 

Mais ? C’est le mec qui disait « ce pays [La France, NDLR] mérite notre haine » ? Ça alors... il s’est mis à l’aimer ! Cela nous rend optimistes pour l’avenir, avec ou sans Great Reset.

La France qui résiste au NS, sur E&R :

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2582106
    Le 31 octobre 2020 à 22:57 par Pasdaran
    L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

    "J’aime tellement mon pays". Lequel Manuelo ? L’Espagne, la France ou celui dont tu es éternellement lié ? Il faut préciser la prochaine fois, salopard !

     

    Répondre à ce message

    • #2582371
      Le Novembre 2020 à 12:43 par confetti
      L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

      N’oubliez pas sa môman :
      wikipedia :Il est le fils de Xavier Valls, artiste peintre catalan[6](1923-2006)[7],[8] et de Luisangela Galfetti, originaire du Tessin en Suisse, sœur de l’architecte Aurelio Galfetti[9],[10].

       
  • #2582120
    Le 31 octobre 2020 à 23:23 par goy pride
    L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

    selon un mode opératoire sommaire



    Un tel mode opératoire est plus que sommaire, il n’est même pas humain mais s’apparente plus à une attaque d’un animal sauvage sous l’effet d’une pulsion : il n’y aucune préparation, aucune réflexion et stratégie pour le plus de victime possible. L’attentat de Nice au camion est un triste exemple de ce qu’il est possible de faire avec peu de moyen (mais quand même avec un petit coup de main des services...)
    Un être humain déterminé à tuer et prêt à sacrifier sa vie dans le processus a un choix innombrable de moyens pour tuer un nombre de personnes important avec des moyens "primitifs". Donc soit ces "islamistes" sont juste des loups solitaires avec des QI de moules, soit se sont des individus à la dérive manipulés pour commettre des petits attentats de "faible" intensité en attendant de nous servir le plat de résistant.
    Au fait je suis très inquiet pour la vie de Macron. En effet dans l’écrasante majorité des cas on constate que le terrorisme ne vise que des cibles n’ayant qu’une faible importance stratégique (écoles, enfants, commerces, marchés, gares...) et épargne étrangement les infrastructures vitales et les responsables politiques, or mon intuition me dit que le pouvoir oligarchique est prêt à sacrifier Macron afin de provoquer un choc massif dans la société (l’assassinat d’un président ce n’est pas rien même quand c’est un petit con) qui justifiera un très gros serrage de vis. Le pire c’est que Macron étant un exalté qui se prend pour la "Bête de l’Evénement", pour l’Antéchrist en personne, pourrait même être volontaire à son propre sacrifice voyant cela comme une étape nécessaire à la mission surnaturelle dont il se croit être investi...

     

    Répondre à ce message

  • #2582130

    Complot préparé depuis des mois, cela a commencé avec l’ ensauvagement.

    https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

  • #2582153
    Le 1er novembre 2020 à 00:55 par Antoine
    L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

    Valls "J’aime tellement mon pays"

    La bonne question en réplique que n’a pas posé Apathie :

    "Lequel ? La France, l’Espagne, ou Israël auquel vous êtes lié de manière éternelle ?"

     

    Répondre à ce message

  • #2582188
    Le 1er novembre 2020 à 04:44 par BOB
    L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

    Le symptôme émotionnel

    Pour contrôler la population et sauvegarder leurs privilèges, l’association de malfaisants et de prédateurs sans limites utilise toujours la même méthode : gérer les symptômes sans jamais s’attaquer aux causes. En médecine, cela permet de garder le patient captif en soulageant la douleur tout en entretenant la maladie. En ingénierie sociale, ils prolongent une opposition horizontale qui garantit la fixation de l’attention du plus grand nombre sur des leurres.

    De véritables magiciens capables d’hypnotiser la salle de la main droite pendant qu’ils remplissent la gauche. A la fin, les enfants applaudissent !

    L’ennemi est passé maitre dans l’art d’utiliser des « … phrases aussi creuses que déclamatoires, très propres à impressionner la foule pour qui la parole sert moins à exprimer la pensée qu’à suppléer à son absence. » René Guénon

    Quant aux gens de bonne volonté, c’est-à-dire, je l’espère : nous, passons plus de temps à transmettre à nos enfants et à pratiquer le monde tel que nous le voyons dans le futur que de « prendre la partie pour le tout » et se plaindre du monde moderne qui s’écroule avec une grippe alors que René Guénon le décrivait déjà comme une abomination il y a plus de soixante-dix ans.
    A titre individuel, ceux qui ne savent pas quoi faire peuvent toujours continuer à se former intellectuellement, à s’entretenir physiquement et à se renforcer mentalement. Nous ne savons pas quand viendra la victoire, mais nous pouvons faire autre chose que de subir les défaites.

    Libre selon l’esprit.

     

    Répondre à ce message

  • #2582266
    Le 1er novembre 2020 à 10:10 par GERARD R.
    L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

    Cette expression de "faible intensité" entre donc en collision frontale, avec les propos du "génialissime" Garde des Sceaux, qui affirme fort maladroitement, que : "la France ne serait pas un coupe-gorges" Bravo Dupont !

     

    Répondre à ce message

  • #2582301
    Le 1er novembre 2020 à 11:04 par Rome59
    L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

    "On rêve d’une guerre civile entre chrétiens et musulmans."
    Non désolé, on ne rêve pas de cela, mais tout simplement de rester nous-mêmes, blanc de souche majoritaire dans notre pays avec nos traditions us et coutumes et surtout notre culture chrétienne. Les Maghrébins sont les seuls peuples au monde à être fiers des pays dans lesquels ils ne veulent pas habiter, nous les occidentaux sommèrent fiers de vivre dans nos pays respectifs.

     

    Répondre à ce message

    • #2582410
      Le Novembre 2020 à 13:53 par Soleimani
      L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

      Les Maghrébins vivent au Maghreb.
      La majorité des Maghrébins se trouvent au Maghreb. Arrêtez de vouloir faire croire qu’ils seraient tous ici et que y’aurais personne chez eux. L’immense majorité des Maghrébins vivent au Maghreb. Donc, si, ils vivent bien sur leurs terres ancestrales, et ils en sont très fiers. C’est qu’une diaspora qui vit chez vous, l’immense majorité des Maghrébins vivent au Maghreb.

       
    • #2582459

      @Soleimani, cette propagande s’incruste jusqu’à des films de netflix.

       
    • #2582599
      Le Novembre 2020 à 17:46 par Soleimani
      L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

      @ca

      De quelle propagande parles-tu ? Toi aussi tu crois que le Maghreb est vide et que tout les Maghrébins sont en France ? Vous en avez pas marre de grossir les traits comme ça jusqu’à l’absurde ?

       
    • #2582701
      Le Novembre 2020 à 19:51 par Aino Corona
      L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

      @Soleimani

      Les Algériens qui alpaguent Macron à coups de ’’ Visa ! Visa ! ’’ c’est du fantasme ?

      L’équipe de France qui joue à l’extérieur à chaque fois qu’elle affronte une équipe du Maghreb, c’est du fantasme ?

      Si tu veux au lieu de dire ’’ Les Maghrébins ’’ on dira ’’ Énormément de Maghrébins ’’ .

      La route est encore longue avant que vous sortiez du communautarisme dans lequel vous a enfermé le système.

       
    • #2582813
      Le Novembre 2020 à 22:49 par QuickJoe
      L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

      Malheureusement, ce serait trop facile si c’était "le système" qui rendait les gens communautaires. Les gens sont communautaires parce que la communauté est un mécanisme de survie, qui en Occident avait perdu sa raison d’être avec l’apparition de l’État moderne assurant sécurité et confort.

      Et tout naturellement, quand la confiance diminue, et qu’on lutte pour les ressources, ce mécanisme resurgit très vite. Je parierai plus sur un retour du communautarisme occidental que sur la disparition du sentiment identitaire du reste du monde, sauf bien sûr chez les métis ou les personnes aculturées.

       
  • #2582422
    Le 1er novembre 2020 à 14:05 par PaulBel
    L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

    « Quand #Zemmour réécrit (encore une fois) l’histoire de France et nous prend pour des imbéciles. Le catholicisme et les Lumières, de même que l’Eglise et la République, ont toujours été des ennemis mortels. »
    Question pour Youssef hindi : qu’en est-il des chrétiens et musulmans ? Peut être un mot pour l’Espagne Durant son histoire pour nous l’expliquer ?

     

    Répondre à ce message

  • #2582487
    Le 1er novembre 2020 à 15:50 par desouche
    L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

    "C’est le mec qui disait « ce pays [La France, NDLR] mérite notre haine » ? Ça alors... il s’est mis à l’aimer ! "
    On pourrait tout aussi penser la même chose de ces millions d’allogènes qui n’ont fait que voter pour l’invasion et la destruction de notre pays et qui maintenant se disent "patriotes" !

     

    Répondre à ce message

  • #2582746
    Le 1er novembre 2020 à 20:47 par Patriote
    L’article de Mediapart qui a ulcéré les nationaux-sionistes

    Mediapart le malfaisant , ce n’est pas un exemple !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents