Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Invitation au voyage en Suisse

Non ! La Suisse n’est pas que ce repaire de joueurs de trompettes en kilt des montagnes qui sortent des sons gutturaux pour appeler l’argent des mafias du monde entier ! La Suisse, c’est un petit pays par la taille mais grand par les valeurs, des valeurs qu’elle sait préserver de l’acide mondialiste qui est en train de dissoudre les grandes nations occidentales... Et si la modestie et la discrétion étaient une force ?

 

Arte consacre trois documentaires pour une fois pas trop orientés sur nos voisins outre-jurassiens.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2340899
    Le 11 décembre 2019 à 22:17 par guili guili
    Invitation au voyage en Suisse

    Quelle émotion, ce petit train des RhB sur ses viaducs vertigineux !
    Il y a encore quelques mois je faisais de la randonnée dans ces Alpes grisonnes – rien que de voir ces images de montagnes, ça me donne la nostalgie ! Pour les Suisses même citadins, les montagnes sont le lieu des racines. Seul problème avec les Grisons : c’est hors de prix.
    Plus généralement, première activité de loisirs à l’extérieur en Suisse ? La randonnée. 65’000 km de chemins parfaitement balisés, grâce à l’association des randonneurs, organisée en sections cantonales. C’est plus fort que nous, il faut qu’on monte à pied dans les hauteurs...
    Les racines, c’est aussi cet hymne officieux, un chant des bergers que tout le monde connaît : le « Ranz des vaches » qui se chante en patois fribourgeois.
    https://www.youtube.com/watch?v=3s2w4SxQjpM
    Notez que le public ne peut s’empêcher de se mettre à chanter...
    Au temps où les Suisses étaient de redoutables mercenaires dans les grandes armées d’Europe, on dit que chanter cette mélodie était interdit : en effet, les Suisses l’entendant étaient pris d’un tel mal du pays qu’ils plantaient là leurs armes et rentraient au pays sur-le-champ.

     

    Répondre à ce message

  • #2340969
    Le 12 décembre 2019 à 00:05 par le joueur de go
    Invitation au voyage en Suisse

    Cà fait du bien de revoir un pays propre !
    Les Suisses,comme tous les peuples montagnards,sont assez conservateurs et n’aiment pas trop les étrangers.
    Par contre,armez-vous de monnaies bien trébuchantes,car il en faudra !

    Dormant à la belle étoile,en revenant de l’Orient lointain,le thé dans ces auberges montagnardes prenait une couleur romantique et je me souviens des pâturages verdoyants et des ruisseaux qui descendaient du haut des montages,glacés,même en été.Je m’y lavais et dans ces paysages grandioses, j’avais l’impression que "la Symphonie du Nouveau Monde" m’accompagnait sur la route du retour...

     

    Répondre à ce message

  • #2341006
    Le 12 décembre 2019 à 01:36 par Identité effacée
    Invitation au voyage en Suisse

    Voir un sourire sur un visage , ça nous change de l’atmosphère délétère et des tensions en Fronce. Ailleurs les gens sourient. Cela me marque toujours quand je voyage...

    Les français devraient être plus aimables, et ils devraient sourire un peu plus. Pour être aimés, soyez aimables !

     

    Répondre à ce message

    • #2341084
      Le Décembre 2019 à 09:35 par guili guili
      Invitation au voyage en Suisse

      Un jour il y a longtemps, dans une grande librairie parisienne, je me suis adressée à une employée pour demander un renseignement. Elle m’a répondu de manière tellement agressive que j’ai cru que je m’étais adressée à une personne dont le travail n’était pas de renseigner la clientèle. Je me suis dit qu’il y avait peut-être un code que je ne connaissais pas et qui m’avait fait commettre un impair. Du coup, j’ai vérifié auprès de la personne "est-ce que je peux m’adresser à vous pour un renseignement, ou est-ce que j’aurais dû demander à quelqu’un d’autre ?". Avec mon accent suisse elle a bien dû reconnaître que je n’étais pas parisienne. Non non, c’était bien juste, cette personne était censée renseigner la clientèle. C’était il y a longtemps mais je m’en souviens encore, tant j’avais été choquée.

       
    • #2341111
      Le Décembre 2019 à 10:25 par Marie
      Invitation au voyage en Suisse

      Les français ont leur pays sous occupation depuis la révolution """française""". la France fille aînée de l’Eglise n’est plus que l’ombre d’elle même et se tape un record de narcotiques et de maladie neurologique type Alzheimer. La situation est gravissime et on est pas des mickeys. Y a pas trop de quoi sourire du coup...

       
  • #2341035
    Le 12 décembre 2019 à 04:53 par slim
    Invitation au voyage en Suisse

    ca donne envie d’y aller, de voyager en train, j aimerais bien y faire un tour et m’y perdre...
    je connais pas encore ce pays......

     

    Répondre à ce message

  • #2341047
    Le 12 décembre 2019 à 07:07 par buratino
    Invitation au voyage en Suisse

    La Suisse, le paradis, allez voir à Genève ou à Lausanne, maintenant lazone.
    licenciements en masse chez Nestlé et cie, prix prohibitifs pour un service de merde.
    moins de migrants peut être, mais accueil en fanfare des pires dictateurs. A l’époque, dans ma campagne vaudoise, j’avais un voisin qui s’appelait Mobutu. Renflouement massifs de banques sans donner le choix aux citoyens, contrairement à toutes les conneries qu’on débitent, etc... le paradis grattez un peu, il y a un sacré merdier

     

    Répondre à ce message

  • #2341098
    Le 12 décembre 2019 à 10:03 par Ouck
    Invitation au voyage en Suisse

    La seule différence entre la Suisse et les autres pays occidentaux c’est qu’elle a réussi à préserver une bonne image alors qu’elle est à peu près dans la même situation que les autres. Alors arrêtez de rêver, la Suisse n’est qu’un hôtel comme dirait Jacques, elle suit le même agenda mondialiste que les autres, ses médias racontent les mêmes conneries, elle accueille aussi sa part de migrants (la moitié !!! de la population est d’origine étrangère), la Suisse est du côté de l’UE et de l’OTAN, etc... La Suisse est ultra-libéralisée, elle possède un secteur financier et bancaire important, elle accueille les organisations internationales occidentales, elle fait partie intégrante du réseau d’espionnage US, etc... J’aimerais bien vivre dans un pays différent mais ce n’est pas le cas, tous ceux qui prétendent le contraire se font des illusions.

     

    Répondre à ce message

  • #2341190
    Le 12 décembre 2019 à 12:16 par titur
    Invitation au voyage en Suisse

    La Suisse a été liquidée en 1999. Date de la votation falsifiée sur la nouvelle constitution qui inféode la Suisse à l’europe.
    La Suisse est en marche à la suite de la décadence européenne et ceci à la vitesse de l’éclair, oui, ils peuvent être très rapide ...
    La suisse château fort templier, n’est plus qu’une concentration de fonctionnaires à la solde du mondialisme et esclavagise le vulgus pecus qui ne comprend plus rien. Le reliquat de la démocratie direct n’est plus qu’une ombre portée sur l’ingénierie social en cours.
    ....Deuxième pays le plus fliqué le plus "délatoire" après la chine ...
    Monsieur SOral vous le confirmera.

    Un Helvète

     

    Répondre à ce message

  • #2341363
    Le 12 décembre 2019 à 16:55 par Friendly
    Invitation au voyage en Suisse

    Abonné à un journal bimensuel suisse « horizon et débats », dans lequel par ailleurs Thierry Messian a de temps en temps droit à une tribune, je peux dire qu’en suisse l’offensive mondialiste au travers de l’UE est en train de déstabiliser les fondamentaux des traditions de ce pays, avec notamment le réduction de la possession d’armes de guerre que les suisses possèdent pour être utilisés en cas de conflits, que des résultats de votations ne sont pas retranscrits dans les textes de lois, voire même interdire ou réduire la votation, et que de nombreux politiques se couchent devant leurs maîtres mondialistes.

     

    Répondre à ce message

    • #2341397
      Le Décembre 2019 à 18:10 par guili guili
      Invitation au voyage en Suisse

      En tant que Suissesse, je ne peux malheureusement que confirmer. C’est pour cela que j’espère que l’UE va rapidement se désagréger et que l’émergence d’un monde multipolaire va s’accélérer - ça commence à urger !

       
  • #2341446
    Le 12 décembre 2019 à 19:40 par EnSuisseOnVote
    Invitation au voyage en Suisse

    Bizarre, pas de commentaires sur le "RIC".
    Pourtant pas besoin de manif pour l avoir, par ici...

     

    Répondre à ce message

  • #2341545
    Le 12 décembre 2019 à 22:39 par goy pride
    Invitation au voyage en Suisse

    pour appeler l’argent des mafias du monde entier



    Entre parenthèses, il faut arrêter avec ce mythe "les Suisses riches grâce à l’argent des autres", sous-entendant que sans les banques ils seraient des clochards...
    Le secteur financier occupe entre 6 et 10% (selon les calculs) de part de PIB de la la Suisse ! Tout le reste c’est du commerce et de l’industrie ! Les Suisses ce ne sont pas des rigolos mais il s’agit d’un très grand peuple industrieux. Ils ont une industrie performante, un secteur agro-alimentaire très développé...un pays connu et respecté dans le monde entier et tout ceci en étant ni dans l’UE ni dans l’euro, en étant 15 fois plus petit que la France avec 8 millions d’habitants seulement et sans ressources énergétiques ! L’UE a réduit à néant 40 années de développement de la France ! Près d’un demi-siècle de foutu en l’air ! L’UE nous a fait passé du statut de grande nation industrielle qui suscitait l’admiration dans le monde entier (technologie satellite, Ariane espace, Matra industrie ferroviaire, des télécommunications...) à une république bananière couleur arc-en-ciel qui fait littéralement rire les Chinois, Indiens, Russes...

     

    Répondre à ce message

    • #2341884
      Le Décembre 2019 à 14:01 par guili guili
      Invitation au voyage en Suisse

      Le secteur financier occupe entre 6 et 10% (selon les calculs) de part de PIB de la la Suisse !



      Oui, et là on parle de tout le secteur financier. Or, on ne peut tout de même pas considérer que l’ensemble du secteur financier ne traite que de l’argent sale ! Surtout depuis la fin du secret bancaire. Quand on évoque l’argent des mafias, on ne parle donc en définitive que de peut-être même pas 1% du PIB - pourcent dont je me passerais volontiers ! Je préférerais évidemment que ce soit zéro, mais il faut en effet arrêter avec ce mythe.

       
Afficher les commentaires précédents