Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Installation en Suisse : Alain Soral répond à la presse helvétique

Note de la rédaction

Le président d’E&R et essayiste franco-suisse Alain Soral vient de faire la une de la presse helvétique. Cette dernière a révélé qu’il allait s’installer dans la ville de Lausanne. Dans un entretien exclusif accordé à Alimuddin Usmani, il s’explique à ce propos.

Alimuddin Usmani : Ce dimanche 3 novembre 2019, la nouvelle de votre installation à Lausanne agite la presse helvétique. Selon ces médias, vous mettez en place un réseau en Suisse, via une association genevoise, pour contourner les sanctions subies en France. Que pouvez-vous nous dire à propos de l’association Les Amis genevois de la tolérance ?

Alain Soral : Puisqu’on me force à m’expliquer malgré toute la discrétion que j’avais mise à mon installation, voici les faits : j’ai pris un pied-à-terre en Suisse pour venir y écrire au calme et échapper à la détestable ambiance qui règne en France, du fait des agissements conjugués des immigrationnistes comme BHL et Attali et des fauteurs de guerre civile comme Éric Zemmour...

Que des Suisses, amis de la tolérance, fidèles à cette longue tradition suisse d’accueil et de neutralité me soutiennent, ce que j’apprends comme vous à la lecture de ces articles haineux et malveillants, j’avoue que je m’en réjouis et les en remercie vivement.

Quant au reste, cette histoire de « mise en place de réseau », voilà une élucubration typique de gauchiste qui voit du complot fasciste partout et qui confond travail de journalisme et boulot d’indic. Une mentalité de harceleur et de délateur, toujours du côté du pouvoir, qui n’est pas sans rappeler ceux qui traquaient et qui dénonçaient les juifs dans les années 40, comme on le fait aujourd’hui avec moi !

 

Quelles sont les réactions des gens que vous croisez à Lausanne ?

Les réactions des Lausannois qui me reconnaissent dans la rue – bien plus nombreux que je n’aurais cru – sont chaleureuses et respectueuses, ce qui me va droit au cœur. Mais je ne recherche en Suisse aucune publicité, seulement le droit au calme et au respect de ma vie privée.

 

La source des informations du Matin Dimanche, n’est autre que Tristan Mendès France, petit-fils de l’homme politique Pierre Mendès France. Tristan Mendès France, professeur dans une université parisienne, se définit comme un observateur des extrêmes. Quelle est votre réflexion concernant le profil de « TMF » ?

Si ce petit–fils à papa, membre de la grande bourgeoisie cosmopolite, veut vraiment combattre le commerce de la haine, le vrai, qu’il s’engage au côté de BDS afin de lutter contre les profits indument extorqués en Cisjordanie occupée.

Quant à l’extrémisme qu’il prétend combattre, j’invite aussi ce petit agent de propagande communautaire à se pencher plutôt sur la politique d’Israël. Cet État raciste, belliqueux et colon à l’extrême droite des extrêmes droites européennes, confraternellement sionistes pour la plupart, au contraire du mouvement que je préside qui milite, comme son nom l’indique, pour l’égalité et la réconciliation...

 

En 1958, Jean-Marie Le Pen, alors qu’il était un jeune député, avait lancé la phrase suivante à Pierre Mendès France : « Vous n’ignorez pas, Monsieur Mendès France, que vous cristallisez sur votre personnage un certain nombre de répulsions patriotiques et presque physiques. » Que vous inspire la phrase de Jean-Marie Le Pen ?

Loin de moi l’envie de polémiquer sur ce sujet miné, dans une période déjà suffisamment troublée par les abus des uns et la lâcheté des autres. L’Histoire, qui a tendance à se répéter, s’en chargera pour moi.

Comme je vous l’ai dit, je compte séjourner en Suisse pour y écrire au calme, ce qui, en tant que Suisse originaire de Soral et présent par ses ancêtres autour du lac Léman depuis dix-sept générations, est parfaitement mon droit. Qu’un Mendès Suisse puisse émettre un commentaire à ce propos, je peux l’admettre entre concitoyens, mais que ce Mendès France s’occupe de ses fesses, ça ne le concerne pas.

 

Pour finir, quel est votre état d’esprit concernant la menace de prison ferme, brandie par le système judiciaire français ?

Les opposants à la tyrannie menacés de prison jalonnent l’histoire du combat pour la liberté, que je subisse ce sort funeste à mon tour s’inscrit malheureusement dans cette logique. La ville de Lausanne peut d’ailleurs s’enorgueillir de leur avoir souvent donné asile, qu’ils furent de gauche ou de droite...

À ce sujet, j’invite le journaliste local qui me harcèle à en republier la liste, ce serait un travail bien plus digne que son sale boulot d’indic.

Sinon, qu’on en arrive à vouloir jeter en prison un analyste politique parce qu’on ne trouve plus rien à lui répondre, voilà où en est l’arrogante démocratie française, et je souhaite de tout mon cœur à la douce Suisse de ne jamais tomber si bas !

Propos recueillis par Alimuddin Usmani le 4 novembre 2019

 

*

La presse suisse et française aux abois (exemples) :

 

- Le Matin

- 20 Minutes

- Le Temps

- Le Point

 

*

Et en bonus, le CV de Tristan Mendès France :

 

 

Où l’on découvre qu’il débute sans la terminer une thèse sous la direction de Lucien Sfez, qu’il devient assistant parlementaire de Michel Dreyfus-Schmidt, qu’en parallèle il anime une émission sur RCJ (Radio de la Communauté Juive), puis développe des vidéo-blog participatifs avec Alban Fischer, tout en écrivant des ouvrages avec Michaël Prazan. Une diversité qui fait plaisir à voir et lui confère une neutralité évidente pour donner un avis objectif et impartial.

 


 

Pour soutenir Alain Soral dans son combat pour la vérité,
rendez-vous sur la page de financement participatif dédiée :

 

Ne manquez pas les dernières analyses d’Alain Soral !

 

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement contre Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon Lausanne, le cœur du gauchisme romand, mais si vous êtes bien, très bien. Et oui, normalement on reste discret en Suisse mais les "journalistes" sont la lie du peuple.


  • La fiche Wikipédia du sieur Mendès vaut le détour. Une parfaite carrière de parasite, pour qui toutes les portes s’ouvrent mystérieusement. Et militant, s’il vous plaît, contre la peine de mort et pour l’avortement. Et chasseur de méchants. Tout comme il faut.

    Heureusement que la loi française, dans sa grande sagesse, empêche qu’on ne dise tout ce qu’on pense de certains sujets. Autrement on pourrait s’emporter.

     

  • En prison au Danemark puis en exil dans ce pays pendant 5 ans, Céline regrettait de ne pas être parti se réfugier en Espagne quand il en était encore temps . " Con celui qui ne fout pas le camp assez tôt " était sa conclusion désabusée . AS a eu raison de mettre une frontière entre lui et ses persécuteurs, au fond il a fait un peu comme Voltaire qui avait acheté un château à la frontière suisse, la comparaison, n’en déplaise aux détracteurs de Voltaire, est plutôt flatteuse .


  • Je crois que la famille Mendes-Espagne s’offusque également de la situation !

     

  • Belle réponse de Monsieur Soral concernant l’article publié dans ce chiffon "LE MATIN DU DIMANCHE"
    Et AS a même été trop aimable en conseillant ce pseudo journaliste à faire une recherche sur les réfugiés politique qui ont trouvé asile à Lausanne durant le XX siècle.
    Je vous souhaite de pouvoir travailler dans la paix et nous sortir un nouveau livre qui sera, je n’en doute pas, encore plus percutant que votre dernier Best Seller "Comprendre l’Empire"
    Amitiés
    Otto75


  • J’ai moi-même vécu sur Lausanne durant quelques années. Une très belle ville, calme et très tolérante, comme l’ensemble des Suisses d’ailleurs.

     

  • Ben ça alors ! Que voilà une excellente surprise ! M. Soral, du fond du cœur je vous souhaite la bienvenue en Suisse romande ! Je vais assez régulièrement à Lausanne et ce serait une joie et un honneur de vous y rencontrer !
    Les Suisses sont réputés discrets et respectueux d’une manière générale, mais il y aura quand même probablement quelques imbéciles gauchistes pour se la jouer "grands défenseurs de la démocratie en danger".

     

  • Monsieur Soral bienvenue en Suisse.


  • Ne me dites pas que même en Suisse on risque de lui casser les couilles ? Ou alors, c’est la fin des haricots ! La Vérole est partout ou quoi ?


  • The Last Valley film britannique réalisé par James Clavell, sorti en 1971.

    The film si tu veux comprendre pourquoi on tombe amoureux de la Suisse ;D


  • Bonjour Alain,

    Un plat de röstis avec 3 deci de fendant et un plat de perches rien de mieux pour l’inspiration.

    Les perches viennent peu du lac mais beaucoup de Hongrie, mais au moins venant de Hongrie elles seront authentiques, sans OGM.

    PS : Attention au Ragusa et aux Sugus, mauvais pour la ligne.


  • Bienvenu Monsieur Soral. Comme vous êtes franco-suisse, vous n’êtes ici chez vous. En lisant l’article dans le journal, j’ai pensé que c’était le seul moyen d’échapper à la prison. Car j’ai l’impression qu’ils ne vous laisseront pas “au calme”, même en prison. Le système en place est prêt à tout !!! Bon courage à vous.


  • J’espère sincèrement vous croiser à Lausanne et pouvoir échanger quelques mots avec vous Alain, au plaisir


  • Le chemin de Richard Wagner - mais c’était Zürich, lui. Pour la liste...


  • Sur les moteurs de recherche, la presse s’en donne à coeur-joie. :-(


  • Un nouveau livre en perspective donc, j’ai hâte......
    J’ai lu et relu l’intégralité de vos livres M Soral, et comme vous partez pour un nouvel opus, c’est une bonne nouvelle.

    Espérons que vous trouverez le calme et la sérénité dont vous avez besoin.

    Bonne continuation.


  • Je viens de lire les exemples de la "presse suisse et française aux abois" que l’article indique et c’est à vomir. La presse occidentale serve est vraiment commandée depuis l’enfer ! Mais je connais quelques Suisses et je sais que notre cher président ne rencontrera pas que des déceptions. La presse n’est pas le peuple heureusement !!


  • Bienvenue en Suisse M : Soral !
    Je regrette que nos politiques genevois soit si soumis à l’élite, mais quand on voit toutes les institutions mondialistes (ONU, UIT, OMM, OMC, Croix Rouge, etc, ainsi que les banquiers, on comprend très bien pourquoi ils ne vous veulent pas voir arriver à Genève...


  • Sage décision, en plus, c’est ’ l’age de prendre du recul.


  • Merci à Messieurs Alain Soral et Alimuddin Usmani, pour cet interview très intéressant.
    Bon séjour en Suisse, et surtout continuez à nous faire part de vos réflexions et saines pensées.


  • Bravo M Soral. Je suis de tout coeur avec vous.
    Merci pour votre combat qui ouvre les yeux, et qui mènera, je l’espère, vers la réconciliation Nationale !


  • Alain, je suis contente pour vous ! Ainsi vous serez plus tranquille pour écrire et continuer d’observer ce monde en furie et en pleine décomposition. Vous avez fait beaucoup pour éveiller la conscience des gens… au début, j’avais des difficultés à vous suivre du fait de votre débit verbal et de votre dialectique, mais j’ai tout de suite perçu que vous étiez un homme de bien ; avec un bon fond et aussi une réelle compétence dans votre métier de journaliste. Le fait que vous ne fassiez pas de compromis avec la vérité m’a déterminé à venir régulièrement visiter ce site. J’ai beaucoup appris sur bien des domaines et en particulier ceux de la géo-politique et de la sociologie. J’avais quelques lacunes en ce qui concerne ces coteries occultes qui gouvernent le monde et tirent les ficelles des coulisses. Maintenant, j’y vois plus clair. Il n’y a rien de pire que l’ignorance ! Je vous en remercie. Vous êtes dans mes pensées et mes prières. Que Le Seigneur Jésus vous bénisse.


  • En allant à Lausanne, il fait le bon choix. C’est beau, c’est calme, c’est propre. Rien à voir avec Genève, cet espèce de Paris bis insupportable.

     

    • pas aussi sale qu’à Paris mais Genève est en pleine mutation, ils "attendent" 100’000 personnes de plus pour les vingt prochaines années (augmentation de 20%de population), ce qui fait de cette ville cosmopolite, place bancaire et centre des organismes internationaux, un chantier à ciel ouvert, n’hésitant pas à exproprier les proprios de maisons dans le centre ville.
      Continuez à voter écolo bandes de guignoles !


  • Je vois qu’AS a répondu sur Twitter à ce Mendès pas très Français et aussi à un ancien maire de Genève et actuel président de la LICRA Genève, l’homosexuel Tornare qui le traite de nazi :

    https://twitter.com/tristanmf/statu...


  • Bienvenue à Lausanne Monsieur Soral :) C’est une très belle nouvelle !
    J’espère qu’un jour on pourra vous rencontrer ! J’habite à la compagnie, à environ 20 mn de Lausanne. Je suis une de vos abonnée :)


  • La patrie de Guillaume Tell et Claude Covassi avec un hymne qui ne renie pas dieu.
    Ah ! Si j’étais Suisse...



    Sur nos monts, quand le soleil[5] par Charles Chatelanat (1833-1907).

    Sur nos monts, quand le soleil
    Annonce un brillant réveil,
    Et prédit d’un plus beau jour le retour,
    Les beautés de la patrie
    Parlent à l’âme attendrie ;
    Au ciel montent plus joyeux (bis)
    Les accents d’un cœur pieux,
    Les accents émus d’un cœur pieux.

    Lorsqu’un doux rayon du soir
    Joue encore dans le bois noir,
    Le cœur se sent plus heureux près de Dieu.
    Loin des vains bruits de la plaine,
    L’âme en paix est plus sereine,
    Au ciel montent plus joyeux (bis)
    Les accents d’un cœur pieux,
    Les accents émus d’un cœur pieux.

    Lorsque dans la sombre nuit
    La foudre éclate avec bruit,
    Notre cœur presse encore le Dieu fort ;
    Dans l’orage et la détresse
    Il est notre forteresse ;
    Offrons-lui des cœurs pieux : (bis)
    Dieu nous bénira des cieux,
    Dieu nous bénira du haut des cieux.

    Des grands monts vient le secours ;
    Suisse, espère en Dieu toujours !
    Garde la foi des aïeux, Vis comme eux !
    Sur l’autel de la patrie
    Mets tes biens, ton cœur, ta vie !
    C’est le trésor précieux (bis)
    Que Dieu bénira des cieux,
    Que Dieu bénira du haut des cieux.



  • #2314291

    En tant que Lausannois d’adoption je vous recommande de découvrir la vie nocturne de la Cité à l’ambiance un peu plus estudiantine que celle du quartier du Flon, plus populaire. On se salue volontiers par un "Adieu, ça joue ou bien ?", en patois, les idiots sont des "niolus", des "bobets", des "taborniaux", les G’nevois des "pique-meurons". Il vous faudra en outre goûter au papet vaudois et si le cœur vous en dit, vous pourrez même faire le jeu de mot qui va avec, à vos risques et périls évidemment.


  • C’est à Lausanne que j’ai vu les plus belles filles de Suisse . La ville est donc riche...

     

  • En espérant vous croiser dans la jolie ville de Lausanne, ce sera un honneur. Ces journaux singent les journaux Français, ne les écoutaient pas.


  • Toujours aussi tranchant !


  • Bon courage monsieur Alain ! Vous avez bien mérité le calme après avoir mérité le respect.

     

  • Vous me décevez grandement M. Soral. Pourquoi n’êtes-vous pas venu au Québec plutôt ? Qu’ont-ils de plus ces... Helvètes ?

    Mais non, je vous comprends, c’est moins loin et bientôt il fera -28 celsius ici.

    J’espère que tous les Suisses sauront se montrer à la hauteur de l’honneur que vous leur faites en choisissant leur beau pays pour y séjourner.

    Longue vie à vous !


  • Bonsoir, merci à m. Alain soral pour cette entrevue mise au point !


  • De tout cœur avec vous monsieur Soral !!! le combat continue on ne lâche
    rien et on serai toujours avec vous !!!

    l axe de la résistance tient debout fière et loyale !!! et merci de m’avoir accordé un peu de votre temps précieux, vous faites honneur aux vrais résistants du monde entier.

    Hussein


  • Alain, parisien tu est et parisien tu le resteras.
    Je ne veux pas te casser le moral, mais je ne te vois pas quitter Paname définitivement.

     

  • Je suis triste. Je comprends votre volonté et la respecte totalement. Mais c’est triste pour la France, pour nous. Même si heureusement vous êtes à côté. Enfin, je vous souhaite tout le bonheur du monde Mr. Soral. J’espère qu’ils vont arrêter de vous emmerder.
    Je vous ouvrirai volontiers les portes de ma maison, et vous y serez toujours le bienvenu.
    Vous êtes comme notre famille.
    Que Dieu vous guide et vous accompagne.


  • Alain Soral part sur les rives du lac Léman afin de trouver l’inspiration comme l’a fait Jean-Jacques Rousseau, de grands esprits vont se rencontrer.


  • Et quand la Suisse deviendra l’antichambre de la délation française, je conseille au président Soral de demander la nationalité et l’asile en Russie, il y sera fort bien accueilli :)

     

    • Perso j’ai choisi mon camp, et sans nulle hésitation ce sera la Russie. C’est pas en Russie qu’on serait près de voir ça un jour (pas très loin de Lausanne, d’ailleurs) :
      https://www.lematin.ch/societe/suis...
      J’ai pas fait exprès pour la photo 5/23, et qu’Alain Bonnet n’y voie aucune allusion personnelle.

      La Suisse ne fait aucunement rêver. J’ai bossé à l’aéroport de Genève, dans une boîte aéro qui donnait direct sur le tarmac où défilaient tous les gros bonnets du showbiz et des milieux. Ca pue le fric. J’ai aimé leur souverainisme décomplexé mais les mentalités sont centrées sur le flouze. Les français y sont pris pour des cons. C’est, de plus, le siège de machins transnationaux que vomissait De Gaulle.


    • Ils sont pas hypocrite avec l’argent (Calviniste....)


  • y a des pays comme ca qui evoque plus la liberte que d’autres. La suisse en fait partie,la france confirme sa regression au classement : nous sortons de l’histoire...

    PS : bien joué ;)


  • Comme Depardieu et bien d’autres qui en ont ras-le-bol de l’atmosphère pourrie du pays.


  • #2314433

    Bonne nouvelle que cette installation car le fait de faire un séjour (et un long avec les cumuls de notre injustice Française) ne servira à rien, car la plupart des gens vivent comme des autruches la tête dans le sable.

    Quand on leur dit "un an de prison pour relayer une vidéo réalisée par d’autres", la réponse n’est pas une exclamation choquée, la réponse c’est "il doit être dangereux" sans demander d’explications et sans connaitre la personne, ni ses écrits, ni sa pensée !!!

    Maintenant j’imagine que grâce au petit délateur (la honte de son grand père), les mêmes associations qui ne luttent pas contre leur haine, vont de réunion en réunion et de chialeries en chialeries tout faire pour lui pourrir l’ambiance.

    Espérons que la Suisse gardera sa légendaire neutralité, et courage pour le reste des militants d’E&R qui j’espère ne patiront pas de la fureur vengeresse des mêmes.

     

    • En effet... ce phénomène me dépasse. Les gens ont tellement entendu partout et tout le temps que Soral était abject qu’ils l’ont inconsciemment accepté et intégré sans avoir pris la peine de se renseigner. Sais l’ex traime drouaaaaaaate sais pabien !! Pabien d’ utou !!

      Un an de prison pour le relais d’une musique ? Ah oui, j’en ai rien a foutre, puis je l’aime pas Soral jsais pas pourquoi... c’est notre connerie en tant que peuple qui nous tueras, pas le crif ni les francs macs... ils nous aident, mais c’est la connerie qui aura raison de nous. C’est notre faute.

      Et j’avoue qu’il y a des années en arrière j’étais moi aussi très con, je me suis trouvé a détester Dieudonné et Soral a l’époque Valls.... puis j’ai senti un truc étrange, je me suis demandé pourquoi je n’aimais pas ces gens que je ne connaissais pas.... alors je suis aller les écouter pour voire, et ça m’a rendu un peu moins con du coup... helas peu font de même.

      Je souhaite a A.S d’être peinard en suisse, de tout mon coeur. :-)


    • #2315011

      @Adeon

      Moi en 2005, je résonnais également comme un tambour, c’est ma femme dans un vidéo club qui m’a dit de prendre "1905", le spectacle de Dieudo pour que l’on puisse se faire une idée du bonhomme.

      J’en était resté au couple du petit juif intelligent et du noir grand,couillon mais sympathique que l’on voyait sur la 3 ième chaine. En fait il faut inverser les qualificatifs de ce que l’on nous a vendu à l’époque.

      Je ne m’en suis jamais remis, ensuite découverte de Soral par le Net, pareil.

      J’ai 60 ans cette année et je ne crois plus en rien des différentes histoires officielles.


  • L’exil est bien souvent la marque des grands persécutés qui avaient eu le tort d’avoir raison seul contre tous.


  • Bienvenue et Bon Retour à la maison, et Bon Travail au calme, Monsieur Soral !
    Pour la distance, Lausanne n’est ni Moscou ni Pyongyang.
    C’est juste à côté, juste un changement de quartier avec plus d’un TGV quotidien, et à moins d’une heure d’avion depuis Genève ...

     

    • #2314690

      Arrêtez de lui rappeler que ce cauchemard appelé France reste si proche de lui... À sa place ça me rendrait nerveux et je vous enverrais ballader(gentilment) sauf si les points de suspension sont quelque chose de tellement bon et chaleureux en France, ce que je lui souhaite bien sûr, que ça en est irrésistible, mais permettez moi d’avoir de gros doutes pour croire que quoi que ce soit soit aujourd’hui irrésistible en France si ce n’est les emmerdes maximales.


  • #2314472


    "J’ai pris un pied-à-terre en Suisse pour venir y écrire au calme et échapper à la détestable ambiance qui règne en France"



    Idem ! Moi aussi je me barre de l’Ex-France et je souhaite bonne chance à tous ceux qui ont pris la lourde mais juste décision de s’expatrier et de continuer l’aventure loin de ce pays , aujourd’hui méconnaissable et Ô combien arrogant ! Ailleurs il y a des sourires , il y a de la gentillesse et il y a de la musique . La Fronce est vouée à croupir dans sa propre mort, bercée par la musique de Maitre Gims . Même la musique a été totalement négrifiée dans ce pays, sous la bénédiction des BHL, des Hanouna, Cohen , Lang, Macron , Debouzze et Attali. Il n’y a plus de mélodie en France . " La nuit....et le tam-tam nègre " .

    Adieu frères humains , aurait dit Villon dans la balade des pendus ....Et bonne chance Soral !


  • y a pas dextradition vers la France en plus dans la seule democratie du monde si je ne m abuse

    ou peut etre m abuse-je

    auquel cas il faut partir plus loin...le systeme ne sera pas toujours contre vous chef, un jour vous serez de retour en France en heros comme de Gaulle


  • il a bien raison, quand on voit ce qu’est devenue la France en matière de liberté d’expression. Vu l’acharnement qu’il subit juste parce qu’il donne des informations historiques, passées, présentes et qui engendreront de fait le futur, doublement raison. Et vu également qu’on n’embastille pas des pédophiles, des délinquants, des agresseurs, des escrocs, des islamistes, des véreux de tous bords civils ou politiques, et j’en passe, il n’y a aucun motif crédible pour que lui le soit, car jusqu’à preuve du contraire, quel crime a-t-il commis si ce n’est de faire ce que tous les autres intellectuels font et qui eux ont le droit : de parler ? Donc, bon séjour et bon repos.


  • Sage décision d’Alain Soral, d’aller se réfugier en Suisse, pays ou depuis des siècles ont été accueillis des philosophes, des religieux et d’innombrables penseurs, qui furent persécutés ailleurs sous divers prétextes …..
    Je suis dores et déjà convaincu, qu’il va pouvoir trouver là, le havre de paix, qui lui permettra de se concentrer à nouveau sur son œuvre et que nous ne tarderons pas à lire son prochain livre !!!


  • Bienvenue en Suisse Monsieur Soral !
    En espérant vous croisez un jour dans les rues de Lausanne.
    Prenez garde toutefois ; à lire les commentaires haineux sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes sont farouchement hostiles à votre venue ici...


  • Vive Égalité et Re ... blochon !


  • Voila les blancs quittent la France,un de plus.Et ils ont tous de bonnes raisons de le faire.


  • Bienvenu en Suisse Alain !!!!
    Force et courage, j’espère te croiser à Lausanne un de ces 4 pour t’offrir un café


  • En Suisse les pratiques de sectes comme Le Temple Solaire sont tolérées, donc qu’est ce qui pourrait interdire un essayiste normal de séjourner en Suisse ?


  • #2314685

    Je souhaite un bon établissement a notre Patron chez lui,dans sa Suisse Natale.
    Suisse qui a une place énorme dans nos coeurs nous Yéniches !!.
    Et malheureux en même temps qu’il doit quitter la France a cause de certains E..... qui aimeraient le voir ailleurs.
    Force Courage et Soutien au Patron.


  • vivement qu’on puisse écouter Radio-Lausanne....


  • C’est un fait la presse en Suisse romande est dans la main des Français. Par exemple la plupart des articles publiés dans Le Temps le quotidien genevois sont les copiés collés des articles de Le Monde.

     

    • Le monde médiatique Romand est à faire vomir les volcans tellement on est enfoncés dans la médiocrité. J’ai plusieurs fois cotoyé des journalistes ou leurs successeurs durant mes études ( surtout dans des fetes), et autant dire que le niveau culturel est tout juste "académiquement correct"... Les preoccupations sont mondaines et sujettes aux modes de la contingeance, sans vision d ensemble de l histoire du monde ; tandis que la question de savoir "Ce qu est l Homme" ne semble meme pas avoir le moindre echo dans les cranes de ces auxiliaires du pognon. Ces portes paroles autoproclamés des Humanités pretendent sauvegarder le genre humain et la morale, mais ne se posent meme pas la question de savoir ai leur voisin souffre ! seuls comptent le "prestige" de la fonction et le sentiment de s etre façonné une belle morale (bourgeoise).. Rien à esperer de ces gens, meme si ils sont la plupart du temps de bonne volonté ! (des idiots utiles en sommes)

      Mais surtout ce ne serait pas aussi scandaleux si nous n avions pas à debourser de l argent par la force pour entretenir ces incompetents : leurs scandales et leurs mauvaise gestion de l argent publique entraine des couts faramineux, qu un audit severe devrait normalement réprimer, si nous vivions dans une société "normale" et virile.

      Mais non, au contraire : il fallait que nous, citoyens, votions pour conserver "l’impot de la propagande" qu’est le successeur de "Bilag" (pour ceux qui ne savent pas ce que c’est : c’est une redevance obligatoire pour l’entretient des medias suisses)...

      En somme, Lausanne est une chouette ville tres agreable et jolie au bord d un des plus beaux lacs au monde, mais sa politique interieure et son substrat anthropologique sont largement à l’image du monde : tièdes, malléables et un peu ennuyants lorsqu’il ne sont pas fangeux ou vils. Ville de Franmacs et de gauchos, en somme.


  • #2314697

    Un destin semblable à un certain Vladimir Ilitch ? lui c’était Zurich, mais bon ca avait de la gueule aussi.

    vivement votre prochain livre !
    force et honneur.


  • #2314752
    le 05/11/2019 par Patriote de la région PACA
    Installation en Suisse : Alain Soral répond à la presse helvétique

    De l’intérêt d’avoir la double nationalité (franco-suisse). Alain peut s’installer
    sans problème là-bas et échapper à la peine de prison !

    Alain rime avec malin.
    Bon courage président !


  • Ceci dit (j’ai lu tous les commentaires), bien que Soral ait « le droit » de s’exiler disons, et que sans doute il y sera plus en paix qu’en France, c’est quand même un constat d’échec pour nous Patriotes Français et c’est, pour notre Pays, une HONTE qu’un dissident en soit rendu là.
    C’est une honte, c’est misérable, c’est déguelasse, c’est, à cause « d’eux », une insulte à notre âme Française. Mais bon, j’habite à 20 minutes de la Suisse, Soral ne sera pas si loin que ça...
    Un énorme et violacé dans vos Q pourris, dirigeants et officines, vérole !

     

    • Il ne faut pas le prendre comme ça je pense.
      Tout mouvement sérieux et donc son ou ses leaders, doivent à un moment ou un autre, en passer par la clandestinité ou l’exil !

      C’est logique, car un mouvement de remise en cause, d’incitation à l’analyse et à la réflexion, aussi puissant et suivi qu’il soit, aura toujours du mal à éviter la machine de pouvoir en place !

      N’oublions pas que celle-ci (à notre époque ), peut faire appel à des masses d’argent considérables, qui seront fournies par de ggrandes banques, par des financeurs puissants ( Soros & Co, multinationales, etc...) sans que le populo soit au courant, puisque dorénavant les "états démocratiques", sont au services des ((( différentes puissances ))), qui veulent prendre le contrôle sur les peuples, et diriger entièrement leurs vies, de leur conception organisée ( Brave New World), jusqu’à leur mort ( Attali ).

      Et ne parlons pas des moyens humains...la ((( démocratie ))) peut mobiliser du personnel pour éliminer qui elle veut, neutraliser socialement et financièrement le "mal-pensant", mobiliser ses juges rouges, ses flics, bref la puissance de la machine est effrayante.

      Un peu comme si vous comparez la puissance du moteur bicylindre d’uen 2CV, avec le moteur d’un Antonov !

      Donc, il faut parfois qu’un opposant sérieux, puisse trouver asile dans un état un peu moins pire que l’Afronce, et comme la Suisse ne fait pas partie de la DictatUrE, et que M Soral a des liens avec ce pays, je pense que c’est une bonne décision !

      Il va falloir se familiariser avec le concept de clandestinité, étudier comment s’y sont pris nos ancêtres ( sans l’internet, sans smartphones, sans réseaux (a)sociaux....), parce que le système sent qu’il est menacé, donc il va forcer sur la répression.

      Ce sera de la même trempe dans toutes les ((( grandes démocraties ))), donc il va falloir faire avec, pour survivre et continuer à se défendre, pour éviter la disparition programmée.

      Sur ce coup là, M Soral a raison de procéder de la sorte.


    • Merci pour votre réponse Promeneur, Votre point de vue m’est acceptable en effet. Soral a raison, mais quand même Merde, honte à l’A-France.


  • Le relai est passé à la CICAD

    La Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation ou en abrégé CICAD est une organisation intercommunautaire juive de lutte contre l’antisémitisme et la diffamation en Suisse.

     

  • Bienvenue à toi Alain, qui m’a ouvert les yeux et les neurones à la politique, la vraie.


  • #2314881

    Bienvenue M. Soral !
    Et vivement ce prochain livre !


  • Très bon choix la Suisse et pas anodin en cette période trouble ! Beaucoup moins de sauvageons là-bas et cet état de fait va perdurer en vue des derniers résultats électoraux...
    Par contre l’occupation verticale est la même, cela semble même être un de leur repaire...


  • Bon courage dans ce pied à terre à Lausanne !


  • Je trouve ça très beau et très touchant le retour sur la terre de ses ancêtres d’Alain Soral, après avoir tant fait pour la France et pour nous les "petites gens" depuis au moins 30 ans , souhaitons lui un bon emménagement à Lausanne. Merci Alain.


  • Les fauteurs de guerre civile ils sont dans les banlieues ! Et les policiers, les pompiers et les habitants honnêtes les subissent tous les jours !
    C’est pas Zemmour qui est à l’origine de ça !

     

    • Il n’est peut-être pas à l’origine des problèmes, mais il ne fait pas grand chose pour qu’ils se règlent, c’est un euphémisme. Il prétend même sans arrêt qu’ils sont insolubles. Peut-être sa position évoluera-t-elle, mais aujourd’hui on a l’impression qu’il ne souhaite même pas une solution. Alain Soral, à l’inverse, propose la réconciliation nationale avec une politique de la main tendue, mais ferme. Lequel choisir et pourquoi ? Répondre à cette question, en délimiter tous les contours est un vaste programme. M.Soral a dit beaucoup de choses passionnantes et incontournables sur ce sujet. Je dirai simplement pour ma part que je partage les valeurs chrétiennes, comme la charité, ainsi que les valeurs républicaines, comme la fraternité. De plus, j’estime que la guerre, si elle est parfois nécessaire, ne doit jamais être envisagée qu’en tout dernier recours. Ces quelques principes de base m’emmènent à choisir forcément l’approche d’Alain Soral.


    • « mais il ne fait pas grand chose pour qu’ils se règlent, »
      Euh.... comment dire, aux dernières nouvelles, Zemmour n’est n’y président de la République, ni ministre de l’intérieur, ni premier ministre, ni juge suprême machin ou général suprême de la police ou des forces armées.....
      Il ne peut rien faire d’autre que dénoncer ce merdier et inciter les français à se réveiller avant qu’il ne soit trop tard !
      D’ailleurs pour ceux qui n’ont tjrs pas compris et que Zemmour à précisé dès le début de son intervention à la conférence de droite machin, que c’est évident, inéluctable que Macron va être réélus face à Marine Le Pen au second tour voilà c’est tout, c’est la réalité !
      Et comme c’est plié d’un point de vue électoral, et bien le gouvernement(le pouvoir) est de facto verrouillé par les gauchistes/progressistes machin et eux, ils vont continuer l’immigration massive, ils vont continuer le pourrissement à tout les niveaux, ils vont continuer à protéger les racailles et l’oligarchie etc... etc...
      Donc ça sert à quoi de proposer des solutions politique à partir du moment où les urnes et le gouvernement sont hors d’atteinte pour pouvoir appliquer ces dites « solutions politique » ??


    • Non Tom vous vous trompez.

      Les fauteurs de guerre sont à L’Assemblée pour les lois votées (regroupement familial, entrée en masse de migrants,
      car plus de frontières.
      Dans l’éducation nationale pour la médiocrité des
      programmes et l’encadrement des profs gauchistes laxistes.

      Et surtout plus de civisme, grâce à une justice corrompue qui relâche à tour de bras les délinquants et une police qui n’est plus gardien de la paix de tous, mais une milice au service
      des puissants.

      Dans les médias qui mentent en permanence et donc
      Zemmour, constate qu’il y a le feu et au lieu de trouver une solution attise le foyer, c’est un pyromane en service commandé, s’il ne l’était pas il y a longtemps qu’il aurait
      été viré avec procès à répétition de la part de la Licra,
      du Mrap, ssoss racisme, etc...


  • Ces messages de « bienvenue » de nos voisins suisses font chaud au cœur !

     

  • Céline, au secours !


  • Je suis triste mais l ambiance en France est pourrie...Toutes ces merdes cosmopolites qui jacktent sans arrêt ca finit par donner mal à la tête...Soral a raison de souffler un peu et tenter de retrouver la serenité...


  • Bravo Alain, bonne décision, un peu de distance permet de voir les choses plus clairement. Nous attendons avec impatience quelques bons papiers générés sous les vents alpins.


  • Cher Alain,
    heureuse nouvelle de vous savoir dans un canton voisin
    L’air y est pur et il y a une certaine sérénité

    Bien à vous


  • Un Français expatrié doit passer moins de 80 jours par an en France pour ne pas avoir de soucis fiscaux.

    Source : la vidéo ci-dessous dont la source est un avocat fiscaliste français.

    https://www.youtube.com/watch?v=so1...


Commentaires suivants