Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nicolas Dupont-Aignan envoie du lourd : "Macron vend nos retraites aux assurances"

Nicolas Dupont-Aignan résume dans cette petite vidéo enregistrée dans les couloirs de l’Assemblée tous les dangers qui sont cachés dans la loi PACTE et dans la réforme des retraites ourdie par l’exécutif, en réalité sous la pression des marchés qui lorgnent sur l’épargne française, pas assez utilisée à leur goût.

 

Et les marchés, c’est quoi ? Les fonds de pension, les multinationales d’assurances, les banques évidemment, qui voudraient pousser les Français à craindre pour leur avenir et leur vendre ainsi cette épargne-retraite supplémentaire qu’on appelle retraite par capitalisation. Vous avez assez d’argent pour cotiser plus ? Vous serez mieux nanti pendant votre retraite. Les autres ? Eh bien ils se débrouilleront.

L’américanisation de notre pays par la trahison de nos élites, politiques, médiatiques et économiques, n’est pas terminée. Il reste encore de gros morceaux à manger que notre économie mixte et nos services publics protègent encore. Mais pour combien de temps ? Les Français n’ont pas accès à la fabrication des lois, malgré la légende démocratique, celle qui fait croire que tous ont voix au chapitre.

En réalité, on l’a vu superbement avec l’élection de Macron et la création d’un faux parti (LREM), les dés étaient joués avant le 7 mai 2017. Tout était déjà en place pour une vente à la découpe (voir le scandale Alstom), cette mutilation d’en haut qui en appelait d’autres en bas, au sens propre et au sens figuré...

« La réforme des retraites menée par le gouvernement va détruire la répartition, c’est-à-dire le fait que ce sont les cotisants, ceux qui travaillent aujourd’hui, qui payent pour les retraités d’aujourd’hui, pour introduire le virus de la capitalisation c’est-à-dire un marché des retraites offert aux compagnies d’assurance, aux marchés financiers. C’est le passage d’un système juste, issu du Conseil national de la Résistance, à un système privé où les plus riches paieront leur retraite sur mesure alors que les plus pauvres n’auront plus beaucoup d’argent pour payer leur retraite. »

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • NDA est très patriote. Il n’hésite pas à critiquer tous les problèmes contemporains et je ne l’ai jamais vu se coucher face à une question ou quoi que ce soit. Même si apparemment il avait reçu des menaces sur plusieurs sujets. Pareil pour le grand remplacement il prend parti contre, contre le voile, ce qui fait chier les français au quotidien, le communautarisme, les boucheries halal, les racailles, et toute la France moderne que nous connaissons maintenant

     

    • NDA est un faux-cul comme Zemmour, que la pourriture ambiante fait passer pour un sauveur tant elle est prégnante.
      "Celui qui se noie s’accroche à toutes les barques" et ça, les naufrageurs le savent parfaitement.


    • Dupont-Aignan est patriote et courageux, mais jusqu’à un certain point seulement. Il s’est couché face au grotesque Haziza qui exigeait de lui la tête de Marion Sigaut.


    • Il ne propose même pas la sortie de l’UE et de l’euro , même s’il est patriote , il est trop électoraliste et pas du tout ambitieux pour la France . La vérité ne doit pas faire partie de ses valeurs principales , il préfère la victoire à la vérité ( même si je pense personnellement que plus nous serons nombreux à diffuser la vérité complète sur la structure du système qui nous domine , plus on se rapprochera de la victoire ) .


    • Nicolas Dupont Aignan ne veut pas sortir de l’UE pas du tout par électoralisme, c’est ridicule de dire ça, (je suis pas un militant je vote pour LEPEN ) il fait plus que Asselineau mais pas énormément plus, qu’il en parle ou pas c’est un candidat trop marginal quoi qu’il arrive. Tu es bien trop hypnotisé par la secte UPR mais il faut faire son auto critique. NDA parle de ce qui est chiant pour les français au quotidien c’est suffisant et c’est pas parce qu’il passe à la TV qu’il est un manipulateur c’est ridicule de penser comme ça on dirait des enfants. Pour les attentats, l’islam politique qui tous les jours progresse avec les associations, les racailles au quotidien, le remplacement ethnique, les voiles, les récupérations par ci par là, il dénonce comme il faut ce qui se passe. Blanc de campagne ou maghrébin ethnique réveillez vous.


    • "Ce qui fait chier les français au quotidien, le communautarisme, les boucheries halal, les racailles, et toute la France moderne que nous connaissons maintenant"

      Donc les Français en ont marre des boucheries halal c’est ça ??

      Putain c’est pas avec des c.....ards comme toi qu’on ira au front pour sauver la France....

      Mon Dieu ces abysses de bêtises....


    • « Dupont-Aignan est patriote et courageux, mais jusqu’à un certain point seulement. Il s’est couché face au grotesque Haziza qui exigeait de lui la tête de Marion Sigaut. »
      Il n’est donc pas très courageux, c’est le moins que l’on puisse dire.


    • Dans l’ensemble de ma pensée tu as pris seulement l’exemple des "boucheries halal" ? C’est ridicule, quand on ne sait pas quoi dire on dit des conneries. C’est un tout d’un ensemble, on parle du changement de peuple et tout ce qui vient avec.


    • @Henry ER Si seulement toutes les autres sectes pouvaient démontrer documents à l’appuie ce qu’elles racontent sur les sujets de fond ... On vivrait dans un monde radicalement différent .


    • Mesencephale. Oui exact on en a marre du hallal, du casher, du pillage de la banque et du pillage des allocs par les profiteurs hypocrites et pleurnicheurs importés en masse par qui tu sais. Chaque boucherie hallal comme chaque bar à chicha comme chaque boutique de fringue orientale comme chaque coiffeur "pour homme", comme chaque agence bancaire sont des pustules sur la face de notre pays Ni hallal. Ni casher. Si ça t’emmerde tu peux toujours rentrer dans pays. Hypocrite.


    • Au lieu de critiquer, présentez-vous aux élections et essayez de faire tomber le Système de l’intérieur sans vous faire choper par la patrouille. Bonne chance !


    • Sans vouloir vous offenser le moins du monde @Mandark, je ne pense pas que vous soyez un politicien non plus. Est-ce que pour autant vous vous interdisez la critique ? Non bien entendu et c’est parfaitement normal et même inévitable. NDA est certainement quelqu’un de sympathique, pour autant on n’est pas non plus obligé de le peindre intégralement en rose et on peut exprimer certaines choses parfaitement audibles. Et personne n’a dit ici disposer de la formule magique pour « faire tomber le système » (vaste programme). Bonne chance à vous aussi.


    • Je précise par ailleurs qu’on ne peut que juger positivement ce type d’intervention qui est relayé ici.


    • mesencephale : "Donc les Français en ont marre des boucheries halal c’est ça ?? " Puisque vous posez la question, bah ouais ! AUSSI.


    • Stef : Merci ! ça fait du bien de dire ce qu’on a sur le coeur, quand la coupe est pleine, car à part sur ER, on l’entend où tout ça ? Nulle part, au nom du sacro saint " politiquement correct ". Donc d’accord avec vous, oui NDA dénonce au moins ça, d’où le fait d’ailleurs de se faire taxer lui aussi de facho.


    • A Éric, De fait, l’intervention est toujours bonne à prendre. Cependant, ce Young-Laideur est (était) bien au courant de l’arnaque, et depuis longtemps. Il intervient « après le type de LR » car ainsi « dédouané » et pour reprendre le flambeau plus tard afin de nous convaincre du bien fondé (jeux de mot) Blackrock.
      Vous, moi et tout lecteur d’ER étions au parfum bien avant l’échange politicien (autre article ER sur Blackrock). Alors c’est bien certes, mais prudence et circonspection. Vu votre participation à ce Site, vous auriez dû le souligner. Je pense que vous serez d’accord avec moi (sauf élément complémentaire que vous fourniriez).
      Cordialement,


    • @Eric ce n’est pas forcément à vous que s’adressait mon commentaire. La critique est évidemment nécessaire et la vôtre est même particulièrement pertinente.
      Je dis juste que l’on ne prend pas assez compte du fait que quand vous êtes "à l’intérieur du système" c’est totalement différent que de se battre en dehors. Il faut hélas faire des compromis et parfois se soumettre quelque peu pour espérer gagner.


    • @J’ai pas de pseudo,
      Je ne l’ai pas souligné, ou plutôt en l’occurrence surligné, puisque mon post précédent (le premier) me paraissait suffisamment critique pour illustrer la circonspection effectivement nécessaire et qui est donc aussi la mienne.
      Et puis, de toute façon, je n’attends personnellement de la part de cet homme politique rien de plus que des interventions ponctuelles, dont on se demande d’ailleurs si ce qui les motive en partie n’est pas aussi la volonté de l’intéressé de se rappeler à notre bon souvenir pour nous signifier qu’il existe toujours ! :-)
      @Mandark, Ok ! Je suis d’accord évidemment sur le fait que l’action d’un insider est autrement plus difficile qu’une critique formulée par un outsider (encore qu’il faudrait aussi relativiser quant au pouvoir réel de ceux qui sont censés l’avoir et l’exercer, sans même parler de la volonté réelle ou feinte). Par contre, pas du tout d’accord avec le fait qu’il faille « hélas faire des compromis et parfois se soumettre quelque peu pour espérer gagner. ». Le résultat de la soumission n’est rien d’autre que la soumission et pour ceux qui s’y rabaissent un bénéfice personnel sonnant et trébuchant ! Qu’a donné la soumission de MLP ?! Qu’a-t-elle gagné (ou plutôt fait gagner) au sens où vous l’entendez ? Elle a carrément disparu des écrans radars, c’en est stupéfiant. Là on est dans le témoignage, et c’est un peu court. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a pas à considérer forcément qu’il faille user d’une éponge magique car c’est aussi ce qui est parfois une indulgence coupable qui permet à ce cirque de se maintenir bon an, mal an (même si les critiquer ne les fait pas non plus dégager pour autant, c’est sûr !). À mon avis, l’heure est aux caractères et on en manque.


    • #2341461

      À Éric,
      En tous les cas, bien que j’aie pris note de vos observations précédentes (assez générales, disons), là vous êtes plus clair, et je souscris. D’autres ne seront pas d’accord avec ce point de vue, mais le but étant d’alimenter la réflexion...


    • On va dire ça ! Tant mieux si vous m’avez compris au final @Je n’ai pas de pseudo. De mon côté, j’ai dû relire ce passage pour arriver à comprendre (et encore, à peu près !) :
      « Cependant, ce Young-Laideur est (était) bien au courant de l’arnaque, et depuis longtemps. Il intervient « après le type de LR » car ainsi « dédouané » et pour reprendre le flambeau plus tard afin de nous convaincre du bien fondé (jeux de mot) Blackrock. »
      C’est vrai qu’il est important de s’exprimer clairement et que des fois on va trop vite en besogne. Mais on arrive au final à se comprendre en faisant un petit effort.


  • La plupart des Français de France ne pourront pas s’offrir une retraite complémentaire privée ( de l’or physique et de l’immobilier pour les intelligents, des contrats financiers pour les blaireaux ) car la République française est championne du monde des prélèvements obligatoires, depuis des décennies.

    Telle est la raison pour laquelle tous les Français intelligents et instruits se sont tirés à l’étranger ou se préparent à se tirer à l’étranger.

     

    • Oui, et grâce à la Loi de janvier 73, en 2019, 11% des impôts collectés soit 42 milliards d’Euros partent à l’étranger pour payer les agios de la dette.

      Avant, cet argent restait en France, aux mains de riches ou de moins riches, mais qui consommaient français. La loi de 73 interdit au Trésor d’emprunter en France, donc l’argent s’en va et quitte quasi définitivement la France.
      C’est comme une dévaluation de 10 % tous les ans.

      Est-ce tenable ?

      Thémistoclès


  • Macron est un traître (pour ceux qui en douteraient encore). Mais, et c’est plus grave, il trahi le pays avec la complicité de très nombreux Français !


  • Bizarrement on entend rien de tout cela chez les syndicalistes !
    Non, on préfère s’attaquer aux vilains patron qui se versent des dividendes ..mais vendre la France par petits morceaux à l’étranger et mille fois plus grave !

     

  • Un député qui fait son travail de ré-information puisque nous sommes dans la désinformation permanente. Bravo et merci à lui et E&R de retransmettre quasi en direct ce qui se passe dans les coulisses de l’Assemblée de faux-jetons, des traîtres ...


  • Nico finira bien par passer du cote obscur de la force

     

  • Le héros du jour c’est Olivier Marleix, très applaudi à l’Assemblée Nationale, quand il a mis en difficulté le dévoyé Delevoye qui est en train de brader une partie de l’assurance retraite à BlackRock, copain de Macron . BlackRock c’est surtout 4000 milliards en fonds de pension de retraite US, il lorgne sur le bas de laine des Français . Pour visionner l’échange Marleix-Delevoye tapez : "FDS : Loi pacte et retraite : plus de 300 000 hauts cotisants devront se tourner vers les gestionnaires d’actifs " . Edifiant . Marleix, qui a déjà démonté le scandale Alstom, met en difficulté le gouvernement . Puisse-t-il ne pas se faire assassiner par ces racailles .

     

    • Derrière BlackRock c’est les Rotschilds.


    • Merci pour ce lien très instructif. D’autre part, comme l’observation de tous les jours et même les neurosciences le confirment, notre cerveau n’entend pas la négation. Exemples ? Quand un premier ministre dit qu’il n’y aura pas d’annonce magique (!), notre cerveau entend qu’il y aura une annonce magique. Quand vous dites à un enfant de ne pas courir, ne tombe pas, il entend cours, tombe ! Préférez donc marche doucement. D’ailleurs quand on dresse un chien on utilise des mots simples, des affirmations et jamais des négations ; vous ne dites pas -n’attaque pas- car vous savez qu’il va entendre -attaque- n’est-ce pas ? vous dites stop, assis, rapporte etc. Donc ce que les francs-maçons, les publicitaires, et autres, utilisent contre nous, Peuple de France, veillez à l’éviter : le mot assassiner s’inscrit dans le cerveau sans la négation ! Au contraire utiliser cela pour protéger, defendre, encourager... comme à un enfant qui fait ses premiers pas -debout, marche, avance, relève-toi-. De même préférez -ça va marcher- à -j’espère que ça va marcher-.


  • bla bla bla et pourquoi les leaders qui sont contre macron n’invitent ils pas à une gréve générale pas dans la rue mais à la maison pas facile pour les milice gouvernementales de crever les yeux de gens qui sont chez eux ainsi que le boycott total des achat pour ce mois de décembre sachant que certain commerce font leurs chiffre rien qu’avec ce mois et ses fêtes enfin que reste t-il d la France des citoyens enculés jusqu’à l’os et des migrant nanti et pourvu des mêmes prestations que des ouvriers natif on mis une vie au service du pays pour en fin de compte rien de plus que ces étrangers une seule solution le loto et foutre le camp pour les chanceux qui gagneront une forte somme pour se la couler douce hors d’Europe Australie , canada pour les autres des fins de mois qui dureront 28 jours à pieds car plus de voiture vu que les contrôles leur enlève pour rien

     

  • bien vu, bien dit. Le petit pourri remercie avec l’argent des français ceux qui l’on assis sur le trône.
    Tout ce système devra être dénoncé et défait.
    Cela suffit maintenant.Rendez l’argent, et vite !!


  • C’est quand que nous manifestons armées ????

     

    • Armés, masculin pluriel, incluant aussi les plus courageuses le jour venu...

      Pour cela, il faut avoir des armes, ce n’est pas le cas comme tu le sais, et en attendant commençons par boycotter les impôts que l’on paie encore sans prélèvement, les scrutins en tout genre, les média merdiques en les privant de redevance ou en jetant nos télés à la benne, affaiblissons les banques en vivant sans crédit...

      Belles promesses ? J’ai déjà viré de mon existence le crédit, la carte d’électeur et la télé, et je ne suis ni un surhomme ni mieux qu’un autre.


    • Pourquoi faire ???
      C’est quand qu’on s’organise pour prendre le pouvoir (par les armes si necessaire) ?


    • Derrière Soral, armé, je viens et suis les ordres pour la victoire ou la mort.

      S’il y a un appel.


    • #2341005

      Moi j’ai un couteau Suisse et un lance pierres. Ça l’fait... ??
      Tes armes faut d’abord les trouver. Peut etre qu’en demandant gentiment a Vlad...


    • Des armes à feu, comme tous les chasseurs, j’en ai plusieurs. Et des chasseurs il y en a beaucoup en France. Mais comme on y est accoutumé, leur vue et leur maniement ne nous excite pas plus que ça, contrairement aux petits citadins.
      Et puis Macron a été très gentil avec nous au début de son quinquennat (prix du permis annuel divisé par 2, j’ai tout de suite trouvé ça très étrange, il est plus du genre à draguer des noirs transsexuels que des bourrins blancs fachos).
      Bref les chasseurs sont plus du genre à défendre leur terres, leurs fermes et leurs familles plutôt que d’aller chez les parigots qui les détestent et qui ont toujours voté pour les pires, comme Macron, néanmoins ça ne serait pas impossible que quelques maquis se forment, tranquillement, ici et là...
      Et avec une petite étincelle...


  • Comme ci c’etait une nouvelle !!!

    Depuis la credit anstalt et les chicago boys de pinochet, y’a que les imbéciles qui ne comprennent pas que le fascisme c’est macron et tous ceux qui lui ressemble.

    pour vous rafraichir la memoire je vous remets un cours extrait de cette petite tra*née d’amelie de montchalin devant un parterre de liberaliste :

    « On a 1600 milliards d’euros dans les assurances vie en France et 400 milliards sur les comptes en banque. C’est 3 ans d’épargne non-allouée qui est sur les comptes en banque. La bonne nouvelle c’est que si vous êtes intermédiaire financier vous savez où trouver l’argent. »


  • "Loi PACTE" : avec le Diable ? Pari faustien ? Je voudrais ci et ça à condition de vendre son âme, mais à la fin c’est lui qui gagne.
    Et on y laisse notre âme.
    Perdant-perdant.

    Ce Macron n’est pas un Président, mais un imposteur, un gentleman cambrioleur qui a les clés du plus gros coffre du pays : l’épargne des Français ! qu’il compte vendre à ses amis banksters !
    Fuyons !
    Ou plutôt : casse-toi !


  • C’est plus que du lourd qu’il nous balance, c’est de l’essentiel, du fondamental , du savoir indispensable... et la "boite à caca" (TV) qui nous cache tout - qui nous dit rien, qui balance tout azimute les pubs des assureurs vampires au service de fonds de pensions charognards.. Le poulain de Jakatali fait du bon boulot pour les Rothschild ! Dernière trouvaille : appâter les français en repoussant les dates de prise d’effet des mesures, et cela pour assurer leurs commanditaires de leur soutien indéfectible... tous les coups sont permis pour arnaquer le peuple..


  • Y’a pas une juridiction qui peut juger ça comme trahison ? ! ! !
    On va où sérieux ? ! ! !

     

  • Autre effet dû la retraite par capitalisation : quand l’assurance aura le pognon, elle le fera disparaître pour une cause qu’elle inventera : "oh, dommaaage, cher monsieur/dame on a pas réussi ce qu’on avait prévu, ce sera pour une prochaine fois...". Voir l’exemple des assurances-vie.
    A voir, à titre d’exemple, sur la revue de presse de jovanovic de cette semaine l’article sur la caisse d’assurance militaire qui ne distribue plus de dividendes parce que les taux sont négatif et que la loi blablabla...."


  • Oui, bon... D’accord.

    Mais rappelez-vous quand même, c’était Macron ou le retour du 3ième Reich, donc finalement on l’a échappée belle !

    Et encore merci à ceux qui se sont courageusement déplacés aux urnes pour faire barrage à la haine, ils nous ont épargnés bien des heures sombres !

     

  • notre futur president...peut etre pas en 2022 mais en 2027 je prends les paris !


  • #2340823

    Bonjour a tous, sans faire d’ingérence dans notre belle ligne éditoriale ER (oui je sais je suis pas adhérent mais j’ai une excuse je suis payé en Dinar Tunisien donc non convertible) mais je pense qu’il serait intéressant de faire une publication sur ce qui se passe en douce pendant toutes vos manifestations sur les deals EDF. Le niveau de vice de Macron atteint des records pendant ce bordel sur les retraites ils sont en train de démanteler (de finir de démanteler) EDF avec la création de EDF Bleu qui récupère toutes les dettes (plus de 150 Milliards d’euros qui reste sous le coup de l’état et EDG Vert (solaire éolien etc..) qui va être mis en vente (a priori je penche vers un rachat par total en lisant les rares info sur le sujet) . De plus la partie exploration GAZ va aussi être vendu alors qu’elle est rentable (d’ou Total) .
    Deuxième arnaque sous les radars, le gouvernement en profite pour sortir en douce sur les marchés et cherchent a emprunter 205 milliards en plus des 200 milliards de 2019 (si je ne me trompe pas dans les calculs c’est dur de remonter le fil pour être honnête) putain ils font quoi de tous ce fric !! ca me dépasse

    Pour Blackrock la magouille date Sarkozy mais Fillon avait freiné (il voulait l’option Allianz / Axa et ne pas faire rentrer de fonds Américains ) Hollande a fait traîner et macron secretaire general elysee avait repris les contacts a son compte comme le dis Mediapart. NDA a raisin ca vient de loin !!
    ON VOUS FAIS LA GUERRE LES MECS (je peux dire nous on voit arriver les mêmes discours ici)
    Amicalement Le Carthaginois


  • Larry Fink président fondateur de BlackRock .
    Par mon esprit malsain sans doute , en me disant que ce fond d’investissement semble très puissant et même " tentaculaire " au vu du nombre important d’entreprises dans plusieurs pays chez lesquels il est actionnaire , je me suis demandé presque tout de suite si ce monsieur ne faisait pas parti de la communauté humaine , la seule à être humaine , les autres sont des animaux , c’est écrit dans leur bouquin vieux d’il y a 1500 ans .
    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert peu après qu’en effet , il est un humain , lui .


  • Pour aller plus loin que nicolas dupont-aignan qui ne nous apprend rien...comme d’habitude, il s’agit avec la question des retraites de sauver les banques et assurances plus précisément de leur faire gagner du temps. Car le modèle bancaire tel qu’il est conçu aujourd’hui n’a plus aucun avenir : la question de son rôle historique résumé dans sa fonction ’’d’intermédiaire financier’’ c’est-à-dire de capter l’épargne principalement de la classe moyenne en vue de proposer des crédits n’a plus aucun sens lorsque nous savons que la classe moyenne s’appauvrit. Mais pas seulement. Le modèle économique des banques est également attaqué, concurrencé par les plates-formes internet. Il n’est plus nécessaire de passer par une banque pour obtenir un crédit.

    Pour ceux qui souhaitent renverser la table, la vraie question aujourd’hui, est :

    1/ agir aujourd’hui au moment ou les banques sont dans une phase de déclin et avoir une chance d’obtenir des résultats

    OU

    2/ attendre que la masse financière COLOSSALE des retraites donne du temps aux banques pour repenser leur système économique et ainsi rendre tout espoir de changement caduque...

    C’est sur cette question qu’il faut juger nicolas dupont-aignan et sur ce sujet, il manque très certainement de sincérité. C’est un produit du système...il ne cherche pas très certainement à la change

     

  • Le plus grand danger pour un piégeur, c’est de se prendre les doigts dans son propre piège .
    Si j’avais de gros revenu et que je voulais m’assurer une retraite heureuse, les fonds de pensions sont le dernier endroit ou j’investirais mon argent .
    Les gens qui nous gouvernent sont intelligents, malins (au sens vrai du terme), et pervers.
    Mais le compte à rebours à déjà commencé, et ils ne pourront pas arrêter ce qui vient .
    Il ne faut pas beaucoup d’intuition, pour ressentirr les premières contractions, annonciatrices de l’enfantement .


  • macron n’est pas là pour diriger le pays, c’est l’ennemi du peuple .Il a été mis en place pour harponner le peuple Français pour le compte des banques, des assurances, des plus riches .C’est le retour sur investissement de son élection .Il ne faut rien à attendre de ce type .Il nous hait et il veut détruire le peuple Français, ça ne peut pas être plus clair .Celui qui n’a pas compris cela est un naïf .
    Ce type doit partir avec ses sbires .C’est de la traitrise de haut niveau , car le but est de nous anéantir .

     

  • L’oligarchie essaie de nous voler encore . Rien qu à entendre Radio Macron Champion , c’etait Très comique aujourd’hui. Dans le genre propagande , ils envoient du lourd


  • et dire que les CRS et autres agent ont failli voir leur retraite partir en fumée a cause de Macron et ses amis assureurs


  • Faites suivre cette vidéo au plus vite sur tous les réseaux sociaux, comme moi, copié collé le lien et hop sur facebook, VK, twitter… Les peuples doivent enfin se réveiller et chasser cette canaille ! Thierry Meyssan dit vrai quand il a annoncé que la campagne de Macron a été financée par les fonds de pension américains ! Ce traitre travaille pour l’état profond mondialiste de la haute finance !


  • Jean-François Cirelli est président de BlakRock pour la France !
    C’est l’ennemi absolu ! Un conseiller de Macron !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-...


  • La répartition c’est pas le CNR, c’est Pétain. Le CNR s’est contenté de reprendre tous l’existant de Vichy, en supprimant la charte du travail de 1941 qui harmonisait l’activité productive et la sécurité sociale par répartition indexée sur le PIB du Pays, et non pas sur une inflation trafiquée.

    Dupont-Aignan n’est qu’un dresseur de "chien de feu" qui n’assume pas l’histoire de France. La vérité !

     

    • #2341177

      Et surtout, s’il fait cette sortie, à mon avis, c’est pour dévier l’attention vers les USA, alors que blackrock n’est que le fond souverain d’un réseau qui prend ses racines en Europe, à coté de chez nous.

      Quand UBS , la banque suisse, s’est prise une taule en 2008, parmi les premiers a être venus à son secours, il y avait blackrock, le fond d’investissement ultra opaque qui pompe le pognon des institutions via ses proxy locaux. Son site est clair : première page = "filez nous votre pognon pour les retraites." lol
      Dans le genre gros bourrin, on peut difficilement faire mieux.

      Ce sont tous les anciens réseaux européens qui ont infiltré les institutions républicaines un peu partout dans le monde lorsque le pape de l’époque a dit que la forme du gouvernement importait peu, et que ses ouailles devaient s’impliquer désormais à fond dans les républiques. Les gagnants de la seconde guerre mondiale en somme . . .

      Il faut donc plutôt regarder du coté des Alpes et du Jura, et notamment là où se trouvait un cimetière plein d’obélisques. Tout ce qui est aux USA n’est qu’une extension des puissances européennes, y compris la FED.

      Et ils ont tous pignons sur rue ou presque. Quoi qu’il en soit, ils sont tous à portée, malgré les tentatives de brouillage de pistes.

      Alors, effectuer un pillage de nos retraites en plein jour, c’est comment dire . . . d’une stupidité sans pareille. Fillon avait déjà posé la première pierre en 2003 en flinguant les bases du système, et en posant un coin dans la porte. Et là, ils reviennent à l’attaque.

      Et l’autre qui veut nous vendre cette réforme comme un fait accompli n’a pas encore tout compris à mon avis. Normal, ce sont des corniauds qui œuvrent surtout dans les magouilles court-termistes, mais qui n’ont pas le bagage requis pour prendre conscience qu’ils se tirent une balle dans le pied.

      Voler les autoroutes, ils savent faire. Voler le service publique, auparavant gaz de France, pour monter une boite qui ne produit rien, et qui perd du pognon, ils savent faire, mais créer de la valeur ajoutée, ça ils en sont absolument incapables, ce sont des parasites en puissance. Les entreprises zombies, c’est eux . . . L’arnaque du réchauffement et de la taxation carbone, c’est aussi eux. Et les premiers à dénoncer les arnaques qu’ils montent, c’est aussi eux. Ainsi, ils s’assurent d’être du bon coté du doigt en espérant que les proxy les protègent de la vindicte. Préhistorique et puéril . . .
      .


  • concernant un autre Monsieur Dupont, maire de Canet en Roussillon j’ai cru entendre qu il cumulait 3 postes (un peu plus de 15000e /mois) avant de partir a la retraite dans quelque mois, il a fait le plein de fric. Dans le public c est calculé sur les 6 derniers mois.
    Quand le pays est en crise budgetaire, et en difficulté d emploi, ca aurait ete courtois de partager le travail avec d autres qui sont au placard. Dans ce monde, c est du chacun pour soi.

     

    • @Castillet

      Il ne faut surtout pas croire que la France est un pays solidaire, bien au contraire .La France est solidaire devant les caméras et les micros et dès qu’ils ont tourné le dos, c’est chacun pour sa gueule, surtout pour les élus de toutes sortes .Il n’y a pas plus pourri, il faudrait se rendre à l’évidence et arrêter de rêver .
      Moi je dirais,OÙ EST L’OPPOSITION ? QUE FAIT-ELLE ? mis à part faire semblant la veille des élections .Normalement l’opposition devrait rentrer ventre à terre face à ce gouvernement , et le faire savoir .Mais on ne les voit pas, ne les entendons pas ou alors quelques bribes de-ci de -là, et à part ça , que dalle .
      Il faudrait un leader, mais ne nous n’avons que des sans couilles . On devrait s’en souvenir .


  • Dupont aignan... Venez faire un tour dans sa ville, un samedi matin rien que pour se rendre compte que ce type fait partie du système...
    Un hypocrite

     

    • La nuit des temps,

      Qu’attendre d’un Young Leader ? Dupont-Aignan savait depuis longtemps ce qui se préparait. Il joue le scandalisé pour servir sa notoriété.
      En effet, une bonne tête de friponne hypocrite !

      La réforme passera, les Gilets-Jaunes continueront de bêler "tous ensemble, tous ensemble, tous..." derrière la CGT. L’espoir fort du début du mouvement, s’est transformé en orchito mollis.
      Un sursaut peut-être ?


  • C’ est du vol à l’ état pur !!!!!
    Je pensais que la Cavalerie était punie par la loi....


  • Mais bien sûr que NDA est un bourgeois, bien sûr qu’il n’arrive pas à la cheville d’AS, bien sûr qu’on peut lui reprocher beaucoup de choses !
    Mais, à la fin, faut arrêter de se comporter comme des fanatiques, ou comme des gamins ! Quand il y a une voix qui vient dénoncer l’hyper pourriture, les atteintes au peuple et au pays, dans quelque domaine que ce soit, comment ne pas s’en féliciter ? Comment ne pas accepter ce coup de main, même par quelqu’un de médiatisé, même par quelqu’un de moyennasse ??? Le mec il vient avec "du lourd", comme dit l’article, du très lourd, je trouve aussi, et y en a qui trouvent le moyen d’ignorer l’info pour juste vomir sur ce pauvre NDA...
    L’urgence est-elle d’arrêter l’effondrement de ce qui reste de ce pays et de nos droits fondamentaux, ou bien est-ce d’ânonner et bêler incessamment que "Soral salis, nulla salus ("Hors Soral, point de salut") ?
    Merci en tout cas à ER, qui s’empresse de relayer ce genre d’infos, et tant pis pour les pleurnichards...

     

    • Bravo à vous. Une telle mise au point doit permettre aux bornés de retrouver quelque lucidité. Nous ne devons pas considérer quelqu’un en fonction de son étiquette mais selon le message vrai qu’il veut faire passer. Prenons, entre autres choses, l’exemple d’un Georges Marchais avec son propos, il n’y a guère, sur le danger absolu de l’immigration pour les travailleurs de France. Nous avons aussi lu plus haut que le CNR n’est pas à l’origine du système par répartition, mais Vichy.
      Faudrait-il vilipender cette réalité ?


    • Localement en tous les cas (dans l’Essonne), il fait du bon boulot. On ne peut en dire autant de tous les candidats. la parlotte c’est bien, le terrain c’est mieux.
      Je n’ai pas du tout apprécié l’éviction de Marion Sigaut du parti DLF, mais NDA s’est un peu rattrapé en se positionnant courageusement du côté de MLP lors des dernières présidentielles... En ce qui concerne les positions "touchy" des candidats (sur l’Europe, sur le retour au franc, sur les ennemis "invisibles" etc.) il est des choses qu’on ne peut dire sans déclencher d’incroyables campagnes de presse de nos jours. Mais certains n’en pensent pas moins (et même plus) et pourrait bien surprendre en cas d’élection (je pense à NDA comme je pense à Marion Maréchal LP pour plus tard)...
      En attendant, je vote pour lui à chaque fois, ce qui est quand même mieux que s’abstenir.


    • #2341501

      Tenter de se dédouaner en pointant le doigt vers les USA, alors que les débuts de cette réforme ont commencé en 1993, avec la réforme Balladur qui a allongé la durée de cotisation et le mode de calcul ( Les pensions sont calculées sur les 25 meilleures années de cotisation, au lieu des 10 meilleures ) , puis par le plan Juppé de 1995 qui a étendu les mesures au secteur publique ( ils ont scindé le pillage en plusieurs parties, entre secteur privé et secteur publique, pour éviter une convergence des luttes ) la baisse de la pension de base est de 16 % pour les hommes et de 20 % pour les femmes à l’époque.

      Puis Fillon complète la réforme en 2003, mais uniquement pour les gueux ( part des revenus inférieur au plafond de la Sécurité Sociales (la tranche A) ) tranches de salaires bas ).

      Fillon s’est ouvertement dit pour une retraite par capitalisation. Il aurait un copain dans les assurances que je ne serais pas étonné.

      Ça fait plus de 20 piges qu’ils préparent leur coup pour voler le pognon des retraites, à la façon des voleurs de bibelots : ils bougent le truc un petit peu à chaque fois, puis, sur la ligne finale, ils vont faire monter tout le monde en stress pour détourner l’attention, et hop, plus de retraites. Dans leurs poches ta retraite, tu en bénéficieras au paradis . . .

      C’est pour cela qu’ils ont mandaté Macron. Pour te voler ton pognon et pour fabriquer à la place un système perdant pour les travailleurs, gagnant pour l’oligarchie qui manipulera la valeur du point pour faire crever les vieux plus vite.

      Rien à voir avec les USA. Tout est local. Tout est dans les mains des mafias locales.

      La sortie de Gnagnan sert de diversion. On le sait. On est habitué à leur spectacle ridicule et à leurs fausses indignations.

      Et après, ils vont faire quoi ces truffes ? Se rendent-ils compte à quel point ils sont en mauvaises postures, malgré les proxy et les mensonges ?

      Aux USA, les frangins bataillent pour détruire la constitution et les droits relatifs à la détention d’armes, car ils craignent pour leur fion. Ridicule. Protection illusoire.

      De fait, il y a une convergence entre les européens de souche qui s’opère d’un bout à l’autre du globe. Et ça, c’est mauvais pour vos miches. Très mauvais. Pourquoi ? Parce que ça ne cherchera pas la faute à qui, ça ira directement vers la résolution de problèmes, sans scrupule, sans pitié, et sans prise de risque, en clair, ça purgera dans les grandes largeurs.


  • Ducon fainéant se fout dedans lui-même puisqu’il dit que pour les 300 000 revenus les plus hauts, la Sécu continuera à assurer la retraite dite de base (donc les prélèvements) et que pour le reste, ce sera au gens de s’assurer eux-même via des compagnies privées... Mais c’est déjà le cas aujourd’hui puisque toutes les complémentaires santé ou retraite sont déjà privées la différence étant que pour la retraite, les cotisations sont obligatoires et prélevées directement à la source ce qui ne sera peut-être plus le cas désormais ??? Dans tous les cas, la Sécu ne perd rien puisque déjà, elle n’avait pas main mise sur la manne des complémentaires...

     

  • Il fallait rejoindre le mouvements des gilets jaunes qui se faisaient éborgnés chaque samedi pour faire un effet de masse. Mais chacun défend son petit prés carré et le résultat c’est que les gens se plaignent mais n’agissent pas. Tout passera comme une lettre à la poste parce-que les français sont des lâches et qu’ils préfèrent regarder le foot ou le rugby à maison à la place de prendre les armes...
    Je n’attends plus rien du peuple... Je suis allée mardi à Bordeaux et il n’y avait que 1500 personnes... J’ai vu des petits cons s’en prendre à une automobiliste qui ne voulait pas s’arrêter et ils ont mis des grands coup de pieds dans sa voiture... Mais rien face aux CRS, des grandes gueules qui s’en prennent à des gens comme eux mais s’écrasent face à une milice casquée. Les gens sont des lâches !


  • Non, Monsieur Dupont-Aignan, nous n’avons pas le choix entre le socialisme ( la retraite par répartition, qui est une escroquerie car le montant des cotisations durant 40 ans est très supérieur au montant total des pensions perçues durant moins de 15 ans, en moyenne ) et le capitalisme financier ( le marché des retraites offert aux compagnies d’assurance, aux marchés financiers, qui est une escroquerie comme les Assurances vies : les marchés financiers échangent du travail contre des contrats dont la valeur est toujours une fonction décroissante du temps ).

    Nous pouvons aussi ( mais vous n’en parlez pas car, comme tous les Républicains, vous vomissez l’or physique et chérissez les monnaies fiduciaires car ces dernières permettent de taxer les épargnants, sans que la plupart d’entre eux le sachent, en faisant tourner la planche à billets et en faisant croire au peuple français qu’il y a 2 % d’inflation par an alors qu’il y a plus de 78 % d’inflation sur l’immobilier, en France, depuis l’an deux mille )
    - réduire le montant des prélèvements obligatoires au niveau de ceux de la Suisse pour donner aux Français la capacité d’acheter de l’or physique qu’ils vendront progressivement quand ils seront à la retraite et la capacité d’acheter au moins un bien immobilier qui leur rapportera de l’argent avant et durant leur retraite ;
    - encourager les Français à avoir plus de 3 enfants qui les aideront quand ils seront à la retraite.

    https://www.lefigaro.fr/economie/le...


  • C’est une guerre qui nous est ouvertement déclarée par les yankees et leur putes française au gouvernement : la prochaine fois c’est armés qu nous sortirons adviendra ce qui adviendra !


  • Dans une organisation de la grégarité qui ne subsiste que sur la vente ; tout est à vendre, y compris le vendeur lui-même. Il faut vendre, vendre, vendre ; tout, tout le temps, à tout le monde. La vente, comme unique vecteur de transfert d’énergie sociale et condition impérative de pérennité. La vente qui n’envisage l’individu que d’un côté ou de l’autre d’une transaction dans une ’’boutique’’, et totalement dénué d’une quelconque autre acception. Contenir la ’’boutique’’ dans la ’’caserne’’ simplifie les modalités relationnelles entre la domination et ses victimes. Elle (la domination) peut vendre leur retraites, leurs santés, leurs existences ; elles (les victimes) sont vendues.


  • En fait, c’est très simple, le pouvoir applique la doctrine suivante : "si l’épargne ne vient pas à nous, alors nous irons vers l’épargne."

    1400 milliards dans les assurances-vie.
    Plus de 300 milliards sur les comptes courants.

    De quoi faire saliver les rapaces de la finance.

    Récemment, une loi est passée sur les ouvertures de contrats refusées si pas d’arbitrage à 70/30 à risques, histoire de finir de "tuer" le fond Euro et de flécher vers les actions.

    Et bien la réforme des retraites participe à la même logique.
    Baisse généralisée des cotisations, quasi obligation de souscrire à des assurances-retraite complémentaires, alimentation des fonds de pension majoritairement US, point indexé sur les salaires, comprendre si ces derniers sont gelés et/ou ne suivent pas l’inflation, la valeur du point baissera en relatif.

    Tout ceci dans la logique du remboursement de la dette qui plombe les recettes fiscales annuelles de peu ou prou de 10% chaque année.

    Et si le pouvoir échouait à arracher avec les dents l’épargne dormant des Français, alors un krach leur permettrait de le faire quand même, grâce aux lois Sapin pour prétendument sauver le système.

    Alors les polémiques sur les régimes spéciaux, c’est l’écume, une ingénierie pour diviser le social, alors que le problème à dénoncer répond à une logique immuable : "Esclaves, on vient chercher votre pognon !!!!"

    Fermez le ban.


  • ’’Chez l’écorcheur ; au plus de peau, au plus de pleurs’’...Les esclaves du secteur privé ne peuvent plus être davantage opprimés ; reste le secteur public avec ses conventions collectives indécentes, c’est elles qui se manifestent. Cela se peut comprendre quand la retraite sonne à 45, 55, 60 ans comme larbins de la ripoublique après une vie dans une sinécure comme réserve électorale, nervis de la domination, complice de ses délires. Elles voudraient bien, ces administrations pléthoriques inversement efficaces, que cela durât toujours, sur le dos de leurs contemporains taillables et corvéables à merci, gesticulant hors de la forteresse statutaire pendant qu’on leur fait les poches. Seulement voilà...ils commencent à comprendre...


  • Autre gros défaut des fonds de pension notamment américains : ce sont des entreprises financières qui spéculent pour gagner un maximum afin d’en reverser une partie aux salariés qui y sont affiliés. Cette spéculation se fait au détriment d’autres entreprises qu’ils saignent et parfois laissent pour mortes avec de très nombreux licenciements à la clé.
    Dans ce système vicieux, les employés d’une branche ruinent les employés d’une autre branche et vice-versa.


  • Sacré Nicolas, encore 10 ou 15 ans et il va s’apercevoir que le milieu politique est truffé de francs-macs...

    Quelle flèche !

     

  • Ne vous laissez pas faire !


  • Personnellement je suis pour faire sauter la sécu et les retraites. Mais par contre je ne supporte pas ces mensonges et ces manigances.

    Je ne veux pas cotiser par obligation, qu’on me laisse me soigner et vieillir comme je l’entend !
    Là ils nous préparent des obligations de souscrire aux mêmes choses qu’actuellement mais dans le privé.

    Je préférais largement investir dans mes enfants en espérant la pareille que d’investir dans des fonds spéculatifs qui tuent nos enfants.

    Vivre avec des maladies de rentes pharmacologiques ne m’intéresse pas, verser quelques euros pour des soins exceptionnels ne me pose pas de problème. On sait très bien que la santé est un produit de consommation avec tous les travers de la surconsommation.. ..pas pour moi !
    Et pas envie de payer pour les autres qui tombent dans le piège. La solidarité... ..elle a bon dos la solidarité. La vie c’est aussi la mort, elle était là avant et elle sera là après et c’est pas la CPAM qui changera quoi que ce soit mise à part donner du sursis, des souffrances et du gaspillage.

    Vive la Vie mais vivement la Mort.


  • toujours la même logique ! Toujours la même lutte des classes.
    C’est pareil pour la Sécu : au début il n’y avait pas de mutuelles, la Sécu d’Ambroise Croizat se suffisait à elle -même et elle appartenait au travailleurs. Mais il y a eu les Ordonnances Jeanneney (1967 renseignez-vous, moi je m’en souviens très bien), qui ont réduit considérablement les % de remboursements. àpartir de ce moment les gens se sont mis à cotiser à des mutuelles, qui leurs promettaient de payer la différence !
    Voilà ! le tour est joué ! (car les "mutuelles" c’est le faux-nez des assureurs)le marché et la logique du capital privé s’introduit dans la Sécu.
    à l’époque aussi tout le réseau des CHU a été créé avec l’agent des cotisations, sans crédit bancaire ! (écoutez les conférences/vidéos de Bernard Friot, il a passé tout sa vie à étudier ça) maintenant ils sont endettés, quelle hérésie ! auprès des banques privées !!
    C’est pour ça aussi que Macron veut faire disparaître la logique de la cotisation sociale, surtout depuis que Bernard Friot justement a découvert et montré son caractère révolutionnaire.



  • Nicolas Dupont-Aignan envoie du lourd : "Macron vend nos retraites aux assurances"



    Faut pas exagérer... C’est un secret de polichinelle et j’espère pour lui que NDA ne pense pas nous apprendre quelque chose...

     

  • BlackRock baigne dans BlackWater (*) et nos retraites vont disparaître dans un « black hole ».
    (*) Ancien nom de Academi, sociétaire militaire privée américaine dont les mercenaires se sont tristement illustrés par des massacres injustifiés de populations civiles, notamment en Irak.


  • Maintenant, nous en avons la confirmation officielle ! Nous savons avec quelle sauce, les oligarques mondialistes du Nouvel Ordre Mondial, veulent finir de nous manger... Il n’y a pas "un suicide français" ; il y a un génocide, un assassinat programmé... et les ficelles en sont de plus en plus grosses ! Au fait, que font les Syndicats ?! Ils vont "négocier" quelques miettes afin de maintenir la paix sociale... mais en fait, ils ne représent plus la majorité des travailleurs. Nous avons été trahis par tout le monde... maintenant, nous l’avons intégré.
    Nous comprenons aussi pourquoi les G.J. des premières heures, dont je suis, ne voulaient plus ni des politiciens véreux (un pléonasme !) ni des syndicats.
    Il faut rétablir les Corporations de Métiers qui ont été interdites avec la Loi Issac Le Chapelier en juin 1791 afin de mettre en place, avec le temps, l’économie libérale globalisée de la république universelle... en version "moderne" le N.O.M.
    Les Corporations de Métiers ont fait leurs preuves pendant des siècles ; elles s’occupaient des siens ; fonctionnaient comme de grandes familles organisées avec intelligence et efficacité... les formations professionnelles, l’entre-aide, et prenaient soin des veuves et des orphelins, etc. Les personnes n’étaient plus seules face aux puissants et à la violence Institutionnelle de l’Etat.
    Il y a longtemps que toutes ces engeances révolutionnaires "nous travaillent" au corps, si je puis dire, sans mauvais jeu de mots ! Nous sommes fin prêts pour la puce RFID... Mais qu’est-ce qu’on attend comme preuves supplémentaires ?! Sommes-nous devenus, pour la plupart d’entre-nous, leurs esclaves consentants ? Haut les Cœurs ! Debout les brâves ! Prions ou battons-nous ou bien les deux... selon notre nature profonde. Notre devoir est de défendre notre Patrie ancestrale car nous y sommes légitimes ; ce sont nos aïeux qui nous l’ont légué. Nous ne sommes pas des "hors-sol" ou des "nomades" ; nous sommes doublement enracinés... sur la Terre comme au Ciel ! Que nous soyons des contemplatifs ou dans l’action "juste" c’est notre devoir. Nous avons une dette vis-à-vis de nos Anciens et aussi des générations à venir. C’est un fait, ce n’est pas un fardeau ni une culpabilisation de plus ! Cette réalité doit nous donner du coeur à l’ouvrage et faire sens dans nos vies personnelles et communautaires. Le Seigneur nous donnera la Victoire ! Dieu nous garde.


  • Sacrés Nico qui n’a pas vraiment un tête à inventer l’eau chaude , ni l’eau froide d’ailleurs aura beaucoup de mal pour l’eau tiède !!!


  • La Sécu va perdre trois milliards,alors que quarante-cinq milliards disparaissent en Afrique du Nord ? Autant parler de poussières au vent. Le gouvernement veut confier les retraites par capitalisation au marché, alors que le dit marché est en voie de nationalisation par les banques centrales qui zombifient se faisant leurs économies, sous prétexte de lutte contre l’inflation. Il y a là un paradoxe qui laisse songeur, surtout quand on sait combien de fonds de retraite américains ne sont pas capitalisés. c’est notamment le cas des fonds gérants les retraites des fonctionnaires américains, que ce soit au niveau municipal, des Etats ou fédéral.Il y a là comme un exemple à de désastres futures, à méditer pour ceux qui souhaitent rejoindre un modèle qui compte sur le marché pour payer les retraites, à l’heure où les taux négatifs compromettent sérieusement les capacités des fonds de retraire:et assurances-vie à répondre à leurs obligations financières. On est en pleine incohérence, surtout quand la FED rachète actuellement en masse le collatéral titre des banques américaines et étrangères, qui collectionnent les défaut sur les dettes consentis aux mauvais payeurs : dettes d’entreprises dans le fracking, l’immobilier, l’automobile, les transports, les prêts étudiants, les prêts aux villes, tout y passe dans un monde où les facilités de la dette engendre l’irresponsabilité et la gabegie générales. Dans un tel contexte, les perspectives ouvertes par un système fondé sur la capitalisation donne à méditer sous les soleil noir de l’apocalypse financière. Non seulement la zombification de l’économie par les banques centrales, dont les QE ont un effet déflationniste compromet les salaires donc les retraites de demain, mais aussi la décroissance à l’aune de l’économie verte porte en elle la destruction du niveau de vie déjà programmé par une récession orchestrée par les banques centrales qui détruisent les ressources financières du marché à force de racheter massivement les actifs de dette. Lagarde avoue elle-même que le financement direct des dépenses publiques par la BCE est une fatalité en raison de la disparition des banques d’investissement. et autres tuées par les taux négatifs Cela signifie le retour de l’inflation monétaire donc l’érosion des retraites et l’explosion du coût de la vie. Donc bonne chance dans le cumul de vos quarante-trois années de cotisations si d’aventure, vous arrivez au bout du compte.


  • Autre indicateur de l’arnaque généralisée, c’est le nombre de vues sur E§R 31000, sur Youtube seulement 22000 vues.. y’aurait pas comme une minoration du comptage chez les ’officiels’ ??? quand ça dérange c’est un peu comme le comptage des manifestants version préfecture et version organisations..


  • le rn demande une treve pour noel !!! ....
    c’est une lutte a mort , non ? le Verdun de la lutte des classes
    lorsque je parle d’une lutte à mort, je pèse bien chaque mots

    aujourd hui en France un cinquantenaire au chomage peut encore bénéficier d’un pontage coronarien, dans le sytème libertarien, il ne le pourra que si il peut payer
    le cout de cet acte
    si il ne le peut pas et bien on lui produira une statistique démontrant qu’a son age, vue son état, il serait contre productif d’avancer une telle somme, le bénéfice espéré du ratio couts/survie n’étant pas favorable

    que ceux qui se désolent du manque a gagner d’aujourd’hui se penchent aussi sur ceux de demain

    enfin, après tout nda est ce qu’il est, vu son poids il peut encore se permettre deux ou trois choses, il ne représente pas de danger, reconnaissons qu’il n’en reste pas moins un homme très très prudent


Commentaires suivants