Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Invités par une association judéo-sioniste, Aliot et Collard se désolidarisent de Frédéric Chatillon

Hier, mercredi 8 février, Louis Aliot et Gilbert Collard participaient à un petit-déjeuner organisé par la Confédération des juifs de France et des amis d’Israël (CJFAI). L’occasion pour eux de manifester leurs sympathies pour Israël et, incidemment, de se désolidariser de Frédéric Chatillon.

Le blog du Monde « Droites extrêmes », tenu par Abel Mestre et Caroline Monnot, rapporte les propos de Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine. Le franc-maçon du Gard affirme que « toute (sa) vie », il a « œuvré pour Israël, en raison de multiples amitiés », avant d’ajouter, dans un style très néo-conservateur :

« Le dernier rempart de la civilisation judéo-chrétienne, c’est Israël. »

À propos de Frédéric Chatillon :

« Frédéric Chatillon, je ne le connais pas, assure Gilbert Collard. Chaque fois que je le vois, je l’évite. Je crois savoir qu’il n’occupe aucune place dans les instances du Front. (…) J’ai une position très simple. Les gens qui sont discutables, je suis pour qu’on les vire. Chatillon, personnellement, (…) je vous mets au défi de me voir en sa présence quelque part. Il ne serait pas là, on se porterait beaucoup mieux. »

Entre deux croissants, Louis Aliot a également pris soin de donner des gages à ses hôtes, en affirmant que le judaïsme est « une partie de (lui)-même ». « Mon grand-père était juif d’Algérie. Je connais un peu ce monde-là sans totalement le connaître. »

À propos de Frédéric Chatillon :

« Il est un extérieur qui pose problème dans certains milieux, je le conçois. Mais il n’a, en tout cas pour moi, aucune influence dans la politique et dans l’idéologie politique qui sous-tend notre programme. Je veux que ce soit très clair. Je suis aussi un partisan de cette ligne-là. Je n’ai aucune sympathie pour un certain nombre de militants historiques de causes palestiniennes ou pro-palestiniennes, ou d’extrême gauche. Encore moins du révisionnisme historique, ou encore moins d’une tolérance quelconque par rapport au régime nazi. Il faut que ce soit très clair. »

Tout récemment, sur E&R :

Sur Gilbert Collard :

À propos de Louis Aliot, voir aussi :

 

Se soumettre à Israël pour prendre le pouvoir en France ?
Une idée dangereuse, décryptée par Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bon ben là on aimerait bien connaitre l’avis de Marine Le Pen....
    Parce que voter pour le FN et se retrouver diriger par Israel non merci.
    Su ce point au moins F Asselineau est parfaitement clair et il a été - le seul - representant politique à critiquer les bombardements d’Israel sur Gaza...

    Qd à Fillon.... En fait Mélanchon est plus proche de la ligne ER vis à vis d’Israel, bon ensuite on sait que c’est un sous marin du grand captal..

     

    • Exactement du même avis. Asselineau n’aborde jamais frontalement et publiquement la question d’Israël (en dehors de crimes de guerre patents comme vous le signalez) mais c’est par habileté politique et aussi parce qu’il sait qui a fait monter en puissance le sionisme... c’est quand même les Anglais et les Américains, au départ. Sans Balfour, puis les pressions américaines sur l’ONU, Israël n’existerait pas. Mais quand on titille un peu Asselineau sur le sujet il ne manque pas de s’indigner des accointances de certains membres du FN avec les lobbies sionistes.


    • Voter pour Marine serait être diriger par Israël ? Et depuis 10 ans, on est dirigé par qui à votre avis ? Les Martiens ?


    • Les commentaires de Médiavengeurs me font penser : « ils savent que qu’on est tombés très bas, mais ils ne s’imaginent pas qu’on puisse descendre encore ». Et pourtant ! Avec un parti qui dit tout et son contraire, sauf ce que les militants veulent, il y a tout à fait moyen de continuer notre chute de mal en pis.


  • Normal dédiabolisation oblige. Mais peu importe le principal est de mettre un terme à la destruction des nations voulu par les sionistes.


  • "Un extérieur qui pose problème", et Collard c’est quoi alors ?

    Au moins maintenant c’est clair...


  • Un exercice de génuflexion de la part de deux pieds nickelés totalement à contre-courant, et sans doute contre-productif ; Donald Trump vient de montrer aux USA qu’il était possible de se faire élire sans l’aide des "grands" médias, et en s’essuyant les pieds sur ces supposés "incontournables" réseaux.

     

    • Euuuuhhhh Donald Trump est multimiliardaire.... MLP est à la recherche d’une banque pour leur prêter 5 millions d’euros !!!!

      A titre de comparaison D Trump avait redonné à un donateur pendant une réunion publique un cheque de 25 millions en lui disant que lui Donald n en avait pas besoin et personne ne pouvait l’acheter. Crois tu que Marine "cracherait" sur un cheque de 25 millions d’euros ????

      Rien de comparable mais MLP devrait plutot virer Collard, l’autre s’est plus difficile vu leurs liens...


    • à Francky
      Aux USA la campagne présidentielle a coûté 3 milliards de dollars, en France c’est dans les 60/70 millions d’euros. Et d’ailleurs il me semble que Trump a finalement reçu au moins autant de dons que la Clinton (certains disent plus). De toute façon est-ce une question d’argent ? Si les gens du peuple - excédés par tes prédécesseurs comme ce fut le cas aux USA et comme c’est le cas en France -, sentent que ta parole est franche, que tu es avec eux, ils vont voter pour toi et tu vas gagner malgré le boucan médiatique. Ce qu’à fait Trump.
      Si au contraire les gens te voient t’aplatir devant les plus puissants réseaux et faire le serpent à la moindre occasion, c’est un autre sirop. C’est là que tu as besoin de beaucoup d’argent...


  • Explosion programmée du FN avant les élections ?

     

  • Pourraient-ils dire le contraire ?

     

  • Ca mange pas de pain !

     

    • Ben , le reniement systématique d’un Etat occupé , et l’engouement pour les envahisseurs , je trouve que c’est préoccupant quant au crédit éventuel que l’on peut apporter à ces deux représentants d’un parti nationaliste qui aspire à la victoire de l’élection présidentielle .


    • @Jean D’Artois. Tout comme Poutine et Trump, Marine s’occupe en premier chef des intérêts de la France. Dans ce contexte, elle compose, tout comme le font Poutine et Trump , avec les forces en présence. Vous êtes surement un bon patriote mais pas un fin stratège.


    • @réalisme :

      ce n’est pas de la composition , c’est de la soumission ! ( voir les faits antérieurs ) , si les intérêts de la France , à juste titre , sont primordiaux , il n’est pas utile pour cela de tenir des discours et des "voyages" tellement évocateurs quant à l’attachement quasi viscéral à ce pays qui naquit il y a quelques décennies par l’occupation d’un autre pays en planifiant l’exode de sa population !

      le Général Degaulle , en son temps , l’avait compris et ne s’en tenait qu’à des relations diplomatiques avec ce pays : il a quand même tenu 11ans avant qu’ (ils) ne le renversent ! et il était , à mon avis , un stratège de premier ordre . ( qui a d’ailleurs porté une rude atteinte à la cause nationaliste , puisqu’il fallut attendre 1972 pour retrouver un jean marie Lepen ).


    • @Jean D’Artois 1) Pour De Gaulle , les rapports de force n’étaient pas les mêmes que nos jours. Pour autant, Il n’a pas pu empêcher la guerre des 6 jours et c’est sous son mandat qu’Israël parvient à avoir la bombe nucléaire. La puissance de la communauté organisée n’a cessé de croître depuis. Je pense que vous ne mesurez pas bien les rapports de forces. Pourquoi ont-ils tant de pouvoir ? Parce qu’ils ont pris le contrôle des nations par le mondialisme (par l’argent) ! Si les nations retrouvent leur souverainetés, leur pouvoir s’effacera peu à peu et et ils n’auront plus les moyens de leur politique mortifère (Israël n’est rien tout seul)
      2) Marine Lepen est toujours ultradiabolisée , ne s’est jamais rendue au diner du Crif et a toujours eu une position antisioniste : elle a été contre la guerre en Irak, en Libye et en Syrie et a toujours "soutenu" l’Iran.
      3) Collard n’est pas au FN


    • @Jean D’Artois. J’ajoute enfin que pour parler de soumission, il faut avoir eu le pouvoir. Nous pourrons parler d’éventuelle soumission à la fin de son mandat ;)


    • @ realisme

      Si elle defendait vraiment les interets de la France, elle serait antisioniste. Et puis faut arreter de croire et de faire croire que si vous êtes sionistes c’est par compassion envers les Palestiniens. Les Palestiniens n’ont pas besoin de votre aide (d’ailleurs quelle aide ?) pour se liberer du joug sioniste, au contraire, m’est d’avis que c’est justement parce qu’ils attendent l’aide des autres qu’ils sont humiliés. Par contre les sionistes ont le controle des institutions de votre pays. C’est bien vous qui avez besoin des Palestiniens et non l’inverse, puisque ce sont eux qui sont en premiere ligne et auront le courage de les combattre et non les athées materialistes.


    • @ Khaybar
      L’orgueil est le pire des péchés. C’est d’ailleurs celui qui a valu à lucifer sa déchéance.


  • Quand je pense à tout ceux qui mettent leur espoir dans ce parti ....

     

    • Quand je pense à ceux qui, par désespoir et manque de lucidité, sont prêts à ne pas choisir le seul vote qui sert les intérêts de la France et des Français au profit des mondialistes qui nous martyrisent depuis 4O ans...


    • Peut-on savoir en qui ou quoi il faut mettre son espoir ?


    • Ne pas être républicain, ce n’est pas être désespéré...


    • @ lepen vite /

      c’est bien çà le problème , si vous avez choisi cette voie nationaliste qui est ce parti, depuis plus de 23ans pour ma part , pour tenter de remédier à la ruine de ce pays , et que vous entendez ces deux représentants ( par exemple) , il va falloir aller voter , à l’instar des socialos en 2002 , en se bouchant les narines car l’odeur sera insupportable ! - mais cela reste la porte la plus crédible , à part une guerre civile et l’on sait que cela peut se retourner trés vite contre ceux qui la fomentent -
      Alors d’accord , il faudrait gagner , mais il sera urgent qu’un autre courant prenne l’ascendance et se désolidarise de ces personnes et d’un autre fléau en son sein que représente un certain lobby manipulateur , que l’on ne peut plus nommer non plus - çà devient ubuesque- qui d’ailleurs est "raccord" avec le premier : encore une fois cherchez l’erreur ? ).


  • "Selon Michel Thooris, président de l’Union des Patriotes Français Juifs, M. Goldsmith est mal informé sur la situation politique qui règne en France.
    « Aujourd’hui, un certain nombre de nos compatriotes français juifs sont justement en attente d’une victoire Marine Le Pen, précisément pour les protéger aujourd’hui des nouvelles menaces contemporaines, et ces nouvelles menaces contemporaines sont, notamment, la montée de l’islamisme radical et du terrorisme »...dixit Sputnick

    Et c’est juste complètement réaliste et pertinent et bien sûr aux antipodes de la doxa des monuments de vertu de goche et autres siphonneurs monomaniaques neurasténiques. Cette calamiteuse machine à échouer.


  • J’ai voté de nombreuses fois pour le FN et je suis prêt à le refaire. Mais là j’avoue que quand je vois ça, j’ai désormais une hésitation.

     

    • Vous avez raison ne plus vouloir voter FN. Si ça se trouve, il y a des adhérents qui mangent de la viande, d’autres qui roulent en Renault Clio, d’autres encore qui portent des Nike.
      Infréquentables !


    • Être prêt à rester dans l’UE et à renoncer à la souveraineté nationale à cause d’une phrase prononcée par un colleur de timbre sur radio shalom !? Tu ne te rends pas compte que ce que tu mets dans la balance de ton choix est totalement disproportionné ?

      Et si Marine porte une robe de mauvais goût la veille de l’élection alors que Macron a une belle cravate, tu votes pour Macron ? On devrait passer un permis pour pouvoir voter.


    • Vote donc ASSELINEAU !!!!!....ce sera plus constructif !


    • Entre celui qui a toujours voté FN et qui tout d’un coup changerait d’avis pour une promenade d’un cadre à Jérusalem et l’autre qui pense qu’en votant Asselineau, son vote sera plus "constructif", franchement les mecs vous êtes tout sauf sérieux !
      On a juste une chance non négligeable de bais(s)er l’emprise libertal-mondialiste d’un bon niveau... Mais si vous êtes pas pressés...
      Avec vot’ respect, bien entendu.


    • #1662746

      @Kanayou
      Ah oui ASSELINEAU... les gars qui collent pour lui arrachent nos affiches de Civitas !
      Il me tarde de les croiser une nuit que l’on discutaille eux & nous !
      De politique bien-entendu....


  • J’ai voté FN, mais là ça devient inquiétant. Bon , ER à quand votre parti ?

     

  • Collard n’est même pas au FN et Aliot ne représente pas grand chose dans ce parti.


  • Répugnant et abject, il n’y a pas d’autres mots.

    peut-être dégueulasse , a bien y penser.


  • Reductio ad Chatillonum ! C’est flatteur .


  • « Le dernier rempart de la civilisation judéo-chrétienne, c’est Israël. »
    Il vaut mieux pouvoir lire ça que d’être aveugle.
    Blague à part, il faudrait peut-être que MLP contrôle un peu ses sionards de service..


  • Je ne sais pas ce qu’ont les Francs-maçons avec leur relent de civilisation judéo-chrétienne : pour ma part il me semblait que la France fut une fille aux habits helleno-catholiques romains...avec une petite dissidence protestante l’espace d’un instant jusqu’à tenter l’émancipation laïque.
    Mais peut-être que le sionisme actuel renvoie à un judaïsme rampant plus ancien dont la subtilité infusant la culture m’aura échappé.
    Mais peut-être que ce réflexe leur vient de kabbaler partout...


  • Y a des coups de purge au cul qui se méritent au FN, non ?


  • Eux ils peuvent faire perdre le Front. C’est peut etre leur but d’ailleurs...


  • L’union sacrée du deuxième tour aura satisfaction, et on assistera ensuite à toutes sortes de manifestations et de bla-bla stérile et improductif. Je vous laisse s’imaginer le FN au pouvoir,nous avons un échantillon de ce qui se passe dans la rue aujourd’hui avec l’affaire Théo.


  • Il ne reste plus que Melenchon, lui veut sortir des guerres.


  • Le FN, en virant JMLP (le fondateur !!) a perdu son âme.

    Il est aujourd’hui ni plus ni moins qu’un rassemblement d’arrivistes, qui comme dans les autres partis, se coucheront là où il faut pour goûter au pouvoir.
    Ils y goûterons peut être, mais ne l’auront pas entre les mains.

    Et espérer de Collard et des LGBT du "FN 2.0" quelque chose c’est être naïf.


Commentaires suivants