Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

Au moins, les choses sont claires

La mesure la plus controversée du projet de loi adopté ce jeudi par le Parlement israélien, créer de nouvelles localités exclusivement réservées aux juifs, a cependant été amendée après une vague de critiques.

 

« C’est un moment décisif dans l’histoire de l’État d’Israël, qui inscrit dans le marbre notre langue, notre hymne et notre drapeau ». Après l’adoption par le Parlement d’un projet de loi définissant Israël comme « l’État-nation du peuple juif », le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est publiquement réjoui du résultat de ce vote. Le texte entre dans la catégorie des lois fondamentales qui font office de constitution en Israël.

Adopté par 62 voix contre 55, ce texte établit notamment que l’hébreu devient la seule langue officielle d’Israël. Aucune loi n’ayant été votée à ce sujet depuis la création de l’État d’Israël en 1948, l’hébreu et l’arabe étaient jusqu’à présent toutes deux considérées comme des langues quasi officielles, utilisées dans tous les documents étatiques.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2008905

    " La France devient officiellement l’Etat nation du peuple français " : on ne verra jamais cela, " on s’en fout du peuple français " gueulent, avec une belle unanimité, tous les sionistes .

     

    Répondre à ce message

    • #2009005
      Le 20 juillet à 09:54 par Emilien Chaussure
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      Et pour cause ! C’est en France qu’a été "inventé" l’Etat Nation moderne. Inutile donc de chercher à devenir ce que "nous" sommes déjà.
      La (grosse) différence c’est la base raciale qui n’a jamais existé chez nous. Décidément, que de points communs entre l’entité sioniste et le IIIème Reich...

       
    • #2009156
      Le 20 juillet à 14:18 par James Fortitude
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      Faux ! les sionistes vous diront que ce sont les juifs avant Clovis qui ont créée la France
      La France aujourd’hui est la Terre Promise, les français blanc hétéros aux valeurs traditionnelles ne sont pas les bienvenus

       
    • #2009158

      Bien sûr qu’il existe une base raciale, vous croyez qu’en 1789 le peuple n’était pas ethniquement homogène ? Vous réécrivez l’Histoire pour qu’elle colle à votre idéologie gauchiste. Il n’existe pas de peuple multiracial, c’est une contradiction dans les termes.

       
    • #2009225

      Pas d’accord, les peuples ont toujours été un mélange selon les migrations du moment
      Francs, saxon, j’en passe et même beaucoup, reste que plusieurs peuplades se sont forcement mélées, c’est selon les migrations naturelles.
      Il n’y avait pas d’africain ou d’américain (les natifs hein) parce que les déplacements ne le permettaient pas, sinon ca aurait été le cas plus largement.
      C’est le cas à l’heure actuelle d’ailleurs.
      Le pays s’est construit à un instant T, il fut homogène selon les périodes, on peut préférer une période à une autre, on ne peut pas contrecarrer la nature qui veut que les hommes se déplacent, se rencontrent et se mélangent.
      Je doute que l’humanité aurait pu survivre sinon.

       
    • #2009306

      @reymens
      La politique du regroupement familial est-elle un phénomène naturel ? Bien sûr que non, c’est une politique immigrationniste d’Etat pour faire baisser le coût du travail et maintenir en place les grands monopoles d’Etat au détriment de l’accroissement des petites entreprises qui n’ont pas les moyens d’embaucher plus d’une dizaine de personne. C’est l’application d’une conception dirigiste de l’économie aux flux humains. Le libre-arbitre des immigrés est, dans cette perspective, une hypothèse superflue qui n’entre même pas en ligne de compte d’un calcul purement macro-économique.

      Parce que si votre théorie frauduleuse, sophistique et anti-économique était vraie, et que les gens avaient naturellement propension à émigrer, si chaque humain était dès le départ programmé pour l’émigration, on devrait alors retrouver des proportions d’immigrés japonais, chinois, inuites, américains, polynésiens à peu près égales dans la population française. Or l’immigration en France est composée pour sa majorité de figures noires et basanées, quelle est la raison de ce phénomène si ce n’est une politique d’acquisition de main d’oeuvre peu qualifiée ?

      Mais je pense qu’il est vain d’essayer de faire entendre raison à un descendant d’immigré sur le fonctionnement économique du monde, ce serait insupportable pour lui de se voir comme un banal effet d’une politique économique à grande échelle. Ce qu’il demeure pourtant, quoi qu’il en dise ou pense.

       
    • #2009323
      Le 20 juillet à 18:07 par Emilien Chaussure
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      @Samir

      Lis et comprend les commentaires avant de t’enflammer !
      Evidemment que la France en 1789 était plus homogène ethniquement que maintenant. Je dis simplement que la nation française n’a pas été créée sur des bases ethniques.
      Pour ta gouverne, la Martinique a été colonisée en 1635.La Réunion et Maurice en 1638. Le code noir est promulgué en 1685. Je ne sache pas que les révolutionnaires français aient exclu les noirs du "droit" d’être français sur des bases raciales. Comme dit le patron, historiquement Senghor est français depuis plus longtemps que lui.
      Renseigne-toi avant de dégainer ton "sale gauchiste" de patriote de pacotille !
      Quant au peuple multiracial, c’est une contradiction si tu n’envisages ce terme polysémique que dans sa seule acception raciale. Pour le coup, c’est ton idéologie racialiste qui te met des œillères.

       
    • #2009590
      Le 21 juillet à 01:52 par alderic-dit-le-microbe
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      @ Emilien Chaussure

      Pour ta gouverne, en 1600, il n’y avait pas de charter. Accorder la nationalité à des pelés perchés sur une île lointaine n’engageait à rien, et on ne le savait même pas, car on ne savait pas tous lire.

      Bien sur que la race fait partie de la nation. C’est son étymologie !

      Inutile de raconter du baratin.

      Il n’a jamais été question de fonder une nation avec des noirs, des arabes ou des turc ou que sais-je encore..

       
    • #2009719
      Le 21 juillet à 11:32 par En passant
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      @ Emilien Chaussure
      Vous nous débitez tous les mensonges de la Licra, Crif et Cie. Les " mélanges " étaient rares, s’effectuaient sur une période longue et entre ethnies proches.
      Les populations ne sont pas interchangeables. C’est cela respecter la dignité humaine, à savoir considérer que chaque peuple au sens ethnique crée sa propre civilisation.

       
  • #2008919

    Et alors ??
    D’un point de vue politique ils ont raison,mettez-vous deux minutes à leur place,c’est ça ou disparaitre demain sous le poids démographique des "arabes-israéliens" !!!
    Je n’aime pas Israël,ni le sionisme,ni les Juifs mais eux ont moins prennent les mesures qu’il faut pour ne pas disparaitre !!!
    Nos hommes politiques,nos oligarques et nos hauts fonctionnaires sont eux à plus de 90% des traitres !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2009083

      "mais eux ont moins prennent les mesures qu’il faut pour ne pas disparaitre !!!"
      J’avoue ne pas comprendre cette phrase en fait.
      Ce "pays" est une création de toute pièces qui se maintient coute que coute par la force.
      Sa disparition est inévitable ce n’est qu’une question de temps.
      Il y avait bien d’autres solutions pour sécuriser les juifs que de s’en remettre au sionisme.
      Par exemple négocier avec les palestiniens autochtones, créer un pays, la Palestine, refuge pour tous et notamment pour les juifs du monde s’ils le souhaitent, vivre en harmonie et en coopération avec les voisins plutot que jouer et vivre de la déstabilisation des autres, ...
      Bref, pour le dire autrement, si demain un bantoustan se créait en france ou en europe pour abriter une catégorie de population seule au détriment et à l’insu des autres populations autochtones, vous trouveriez leurs efforts pour maintenir cet état de fait louable ?
      J’en doute.
      Me concernant je ne fais pas aux autres ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse, je n’apprécierais pas qu’on créée un sionistan en europe ou en france, maintenu qui plus est par la force et le sang. Je ne vois pas pourquoi j’apprécierais quand ca se passe ailleurs, il faut tout de même un peu de cohérence personnelle.

       
    • #2009475

      @ reymans
      Vous omettez un détail important d’après votre commentaire, la France est déjà un sionistan. Autrement, je suis entièrement d’accord avec votre vision de ce qu’aurait pu être ce pays, la Palestine.

       
    • #2009717
      Le 21 juillet à 11:25 par En passant
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      @ Lonewolf
      Bien sûr qu’ils ont raison s’ils ne veulent pas disparaître et il est légitime et sain de ne pas vouloir disparaître. Le hic est qu’ils interdisent aux autres peuples d’en faire autant, en les faisant surveiller et persécuter par leurs diasporas. Ce sont des criminels.

       
  • #2008956

    Cette nation et les nations sont des abstractions égotique pathologique, chacune voulant dominer les autres... coupe du monde de ceci, de cela (mégalomanie égotique pathologique = dominant-dominé) ; allez donc parlé de nation à une tribut naturelle d’Amazonie qui ÊTRE avec ses sens en fraternité sans pathologie d’abstraction égotique (je ME pense donc je suis) et vous parlerez dans le vide !...

    " La religion drapeautique, l’inédite FICTION patriotique, remplaça promptement la céleste, vieux nuage déjà dégonflé par la réforme et condensé depuis longtemps en tirelire épiscopale . " Céline.
    Comme c’est bien vu ... alors évidemment dans une coupe du monde du fric on se doute bien qui va la gagner !...

    Si on écoute le juste Juif Jésus quand il nous dit entre autres : " Rendez l’argent à celui qui l’a fabriqué " on annule toute con-pétition !...

     

    Répondre à ce message

  • #2008967

    Nous n’avons plus qu’à faire la même chose.

     

    Répondre à ce message

    • #2008998
      Le 20 juillet à 09:36 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      c’est qui, "nous" ?

       
    • #2009153

      "Nous", les Français.
      Vous êtes peut-être frappé d’amnésie universaliste, mais il existe un peuple autochtone en France qui se distingue en tout point des peuples immigrés qu’on a essayé en vain d’y greffer.

       
    • #2009180
      Le 20 juillet à 14:49 par Technique Ludovico
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      @Palm Beach Post : "Cult !"
      Nous, c’est un rassemblement de « tu », de « je » , de « on »

       
    • #2009228

      @Samir
      Sur cette base racialiste, quelle époque considérez vous ?
      Rien que ma question est une réponse à votre affirmation
      Si vous connaissez un contre exemple je veux bien le connaittre. Et encore ce serait une exception confirmant la règle quelque part...

       
    • #2009320

      @reymans
      Sur la base de l’européanité de l’haplogroupe. Ceux qui ne comptent pas d’haplotypes européens dans leur séquence génétique ne sont pas européens et appartiennent à d’autres continents. C’est une définition scientifique implacable qui assoit sur une base scientifique indiscutable le concept de citoyenneté qui auparavant ne reposait que sur des pseudos-concepts juridiques, vagues, abstraits et complètement arbitraires. Avec la notion de citoyenneté actuelle, n’importe quel africain peut devenir Européen pour autant qu’il en fait la demande, ce qui est une aberration, un contre-sens génétique.

       
    • #2009413
      Le 20 juillet à 20:09 par Emilien Chaussure
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      @ Samir
      En tant que descendant de Gaulois (j’ai mes sources...) je prie instamment tous les Francs, Burgondes, Wisigoths, Britanniques, Normands et autres métèques de dégager de CHEZ MOI !

       
  • #2009030
    Le 20 juillet à 10:51 par À qui la faute
    Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

    Tout s’accélère, tout s’accélère.... je pense que l’annexion de l’Irak et de la Syrie est proche. Le grand Israël doit être créé quoi qu’il en coûte.
    Je ne leur en veux pas, ils font ce qu’il leur semble bon. J’en veux aux arabes qui sont par millions et qui ne font rien. Pour en être une, je vous garantis que j’hallucine de jour en jour et me rends compte que nous sommes véritablement un peuple de soumis, un peuple qui s’accommode de ce qu’on lui donne( tiens ! bouffe !), un peuple qui ne connaît pas le bien commun, ( plus égoïste tu meurs), un peuple corrompu( oui j’assume, quand tu vois qu’il faut donner une pièce à un mec qui s’est proclamé "Hassas (gardien)" à l’hôpital pour rendre visite à quelqu’un, oui peuple corrompu du bas au haut du panier ( les exemples sont multiples),peuple qui revendique des droits dans d’autres pays alors que chez eux ils se font blémiser, Peuple qui apprend à son enfant de faire mieux que le cousin car sinon c’est l’ahchouma , qui n’apprend pas à essayer d’élever leur pays, de faire la grandeur de leur pays, non ça c’est trop demandé.
    Alors oui, Israël fait ce qu’elle veut , elle est la patronne, face à des gens faibles , mesquins, idiots( j’assume) , sans aucune valeur, qui n’ont rien créé, rien, rien..... alors Félicitations à Israël, ils font ce qui est bon pour eux....malheureusement

     

    Répondre à ce message

    • #2009066
      Le 20 juillet à 11:46 par Michelly58
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      Surtout si les arabes trouvent cette loi aussi scandaleuse pourquoi n’ont-ils pas votés à 90% contre ? alors qu’ils sont plus nombreux.

       
    • #2009125
      Le 20 juillet à 13:35 par Robespierre le Petit
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      Je vous trouve pessimiste et dûr avec les arabes israeliens.

      Il y a des professeurs arabes israeliens dans les hopitaux et dans les universités israeliennes qui travaillent en bonne intelligence avec leurs colègues juifs israeliens.
      Des docteurs musulmans sauvent des juifs et des docteurs juifs sauvent des musulmans tous les jours en Israel.
      Mais ce type d’information ne fait pas vendre les journaux...

      Quand mon père est mort à l’hopital à Jerusalem, deux aides soignant arabes se sont assis par terre et ont pleuré. Il leur parlait en arabe et leur donnait de l’affection comme à ses enfants...

       
    • #2009135

      quid des assad (père & fils), de Michel aflaq, de gamal abdel Nasser ?

       
    • #2009155
      Le 20 juillet à 14:18 par à qui la faute
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      Je parle des arabes en général ; si Israël n’avait pas existé et que ce lopin de terre était sous la responsabilité entière des arabes, ça aurait donné quoi à votre avis ???? après il est réel que les arabes et les maghrébins sont différents, j’avoue que je mets tout le monde dans le même panier... mais franchement je pense qu’il n’y aurait rien, n’ayez pas d’oeillère, constatons et analysons.... faut arrêter le délire ... Les’juifs ont apporté leur savoir, leur intelligence ; ils ont des hôpitaux grâce à qui à votre avis ??? ouvrez donc les yeux bon sang de bon soir, l’arabe à lui seul n’aurait rien fait, c’est incontestable, c’est une réalité , désolée mais c’est MON ANALYSE. Un travaille avec son cerveau l’autre avec sa langue. Le jour où l’arabe prendra conscience de sa réalité , peut être que ça changera mais je crains qu’il est déjà trop tard, ils ont trop d’avance sur tout... : technologie armement....j’ai envie de dire que c’est foutu, il n’y a qu’une intervention divine qui pourra tout changer.

       
    • #2009236

      Oué, donc en fait les arabes ne font rien de leur terre alors autant leur prendre hein, et les soumettre.
      Quelle mentalité sérieux.
      Vous avez plutot intéret à ce que ce soit propre, accessible et bien agencé chez vous, au cas ou un visiteur convoiterait votre maison. Car s’il en ferait un endroit plus agréable à vire vous n’aurez plus qu’à dégager.
      Que vous ayez le mors après les peuples arabes et maghrébins pour le gachis qu’ils peuvent faire et leur inertie je serais le premier à vous rejoindre, pour autant je vais garder à l’esprit de ne pas mélanger les peuples et les dirigeants. Les dirigeants sont en principe là pour mener la barque, le moins qu’on puisse dire c’est que ce sont des incapables (encore que quand il y a des gens capables soit ils sautent soit ils sont neutralisés... par ces memes sionistes souvent tiens !).
      Mais là vos arguments sont fallacieux, et il ne reflète que votre colère, certes légitime.

       
    • #2009416
      Le 20 juillet à 20:12 par à qui la faute
      Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

      Oui c’est la colère qui me fait parler, bien entendu, de voir TOUS ces arabes, inertes, oui cela m’énerve ! rien ne rend légitime le pillage d’une terre bien sûr que non, mais qu’ont-ils fait pour empêcher cela......pourquoi ne se sont-ils pas préoccupés de faire fonctionner leur cerveau, pourquoi pas d’avoir confectionné la bombe H, que sais-je ! que faisaient-ils !!! les juifs ont travaillé , désolée de vous le dire mais oui ils ont œuvré, en sous-marin, ils se sont positionnés dans les postes stratégiques et maintenant ils savourent leur récompense en faisant taire le monde entier ! ben désolée , ils font ce qui est bon pour eux et ils ont raison ! l’arabe en aurait fait autant avec certainement moins d’égard pour autrui ! C’est en se parlant franchement franchement qu’on pourra avancer, et à chouiner : ouin ouin , ben on avancera pas ! arrêtons la victimisation et travaillons , œuvrons, obtenons des postes stratégiques et changeons les choses. Cela est possible pour certains malheureusement et pour d’autres l’égoïsme prime avant le bien commun ! c’est foutu ! je vous dis j’attends Jesus pour ma part !

       
  • #2009161

    Il font ce qu’ils veulent, je m’en fiche... De toute façon je n’aime pas les israéliens juste parce qu’ils sont vulgaires à l’image de leur dirigeant.

     

    Répondre à ce message

  • #2009201

    Comme le disaient les Grecs anciens "le fort fait ce qu’il doit faire et le faible subit ce qu’il doit subir".
    On ne peut pas blâmer un raciste d’être ce qu’il est, c’est sa nature...
    Ce que l’ont peut blâmer par contre, à commencer par les élites politiques Françaises, Anglaises et Américaines c’est tous ceux qui jouent les père-la-morale et qui voient des lignes rouges partout ou leurs intérêts sont concernés.
    Quand ce pays était encore la Palestine, les 3 religions monothéistes se respectaient mutuellement et, Salaheddine Ayubbî (Saladin pour les Français) avaient refusé que les Juifs soient expulsés de Jérusalem comme l’exigaient les rois Francs. En réalité, les plus grandes victimes de ce racisme sont les Juifs de bonne foi, humanistes comme par exemple (ceux de l’UJFP, Jacob Cohen, Gideon Levy, Norman Finkelstein, Gilad Atzmon et des millions d’autres dont la voix est couverte par les enfants de Theodore Herzl, Crif, Licra...
    Pour finir, impossible évidemment de ne pas être stupéfait par la lacheté des "leaders Arabes", rien de nouveau évidemment mais comment imaginer, respirer, boire, manger sans aucune dignité, aucune considération ni de doi ni de son prochain "tout ce qui vit meurt mais tout ce qui meurt n’a pas forcément vécu" (Citation dans le film Braveheart)...

     

    Répondre à ce message

  • #2009254

    Enfin état-nation du peuple juif, en tout cas ils sont loin des valeurs de DIEU que moïse a enseigner a son peuple.
    Jadis l’état d’Israël était le seul pays qui sortais victorieux contre les nations polythéiste (qui vénère des démons) et de leur adoration au veau d’or alors que aujourd’hui elle est complètement soumis a se système pire elle veut être la Babylone. (le monde a l’envers)

     

    Répondre à ce message

  • #2009337
    Le 20 juillet à 18:18 par maceo parker
    Israël devient officiellement "l’État-nation du peuple juif"

    Ce n’est qu’une étape dans le calendrier, la prochaine sera d’expulser ces indésirables arabes israéliens (possibles terroristes) vers les pays poubelles d’Europe. D’où la rhétorique de nos juifs sionistes pro Migrants en France, et le concept hyper racialiste qui doit prévaloir en Israël.

    C’est la qu’il faut mettre la pression sur nos politiques : pourquoi avoir mis au ban pendant des décennies un pays comme l’Afrique du Sud et accepter l’apartheid israéliens contre ses propres citoyens !!! Une première mesure de rétorsion serait la suppression de la double nationalité des franco israélien.

     

    Répondre à ce message

  • #2009393

    Des zones réservées exclusivement aux juifs. Voilà une loi d’apartheid et rien d’autre !
    Cette abominable nation peut tout se permettre. Les sionistes ont bien compris qu’ils ne peuvent lutter démographiquement contre le peuple qu’ils ont colonisé et pensent déjà à le déporter hors des frontières.
    Je me dis finalement que la déclaration Balfour etait une ruse pour s’en débarrasser de ces fanatiques communautaires.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents