Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël : le mannequin belge Marisa Papen pose à poil en face du Mur des Lamentations

La « philosophie » des Femen se retournerait-elle contre ses créateurs ?

Si oui, cela annonce de joyeux retournements dans l’avenir...

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Marisa Papen, un mannequin âgé de 26 ans, a récemment été photographiée nue sur une terrasse faisant face au Mur des Lamentations. Elle montre actuellement les images dans une exposition en Belgique, affirmant qu’elle a choisi le lieu sacré « pour briser les obstacles », selon ses mots.

 

Marisa Papen, un mannequin connu pour poser nu dans le monde, dit qu’elle était venue en Israël pour célébrer les 70 ans de l’indépendance du pays, et que les photos controversées ont été prises le jour de l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem il y a cinq semaines.

Elle a été photographiée nue sur une chaise en plastique sur le toit d’une maison privée dans la vieille ville, surplombant le Mur des Lamentations, avec la place du Mur Occidental clairement visible à l’arrière-plan. Le photographe a pris soin de ne pas photographier le Mont du Temple et le Dome du Rocher – apparemment pour ne pas offenser les sentiments des musulmans. Les sentiments du public juif étaient vraisemblablement moins importants pour lui, et il a fait un effort considérable pour cadrer le Mur des Lamentations dans son objectif.

 

Message de liberté

Un habitant de Jérusalem, Alex Tantzer, qui est tombé sur la photo de Marisa Papen nue face au Mur des Lamentations, était sous le choc. « C’est fou », a-t-il dit.

« Seule une folle peut se faire photographier nue au Mur des Lamentations. »

Marisa Pappen a précisé qu’elle était consciente que la photographie pouvait sembler provocante pour certaines personnes, mais d’un autre côté, il était important de montrer que chaque personne, femme ou homme pouvait croire en ce qu’elle voulait – et que la chose principale était la liberté. Elle a également dit que Jérusalem est une ville mixte – religieuse, laïque et multiculturelle.

 

JPEG - 59.7 ko
L’emplacement où la photo a été prise

[...]

Le Rabbin du Mur occidental, Shmouel Rabinovitch, a déclaré que

« c’est un incident embarrassant, grave et malheureux, qui blesse la sainteté du lieu et les sentiments de ceux qui visitent les lieux saints ».

Marisa Papen dit que sa boîte aux lettres est pleine de missives empoisonnées, et sur les réseaux sociaux, on lui souhaite « de brûler en enfer ». Elle s’est empressée d’écrire un article intitulé « The Wall of Shame » (le Mur de la honte) sur son site Web.

« Ma boîte mail est sur le point d’exploser », écrit-elle, « pour tous ceux qui écrivent leur rage, il vaut mieux garder votre énergie. Je n’ouvre même pas vos emails. Après mon aventure en Égypte, je savais que je voulais repousser encore plus loin les frontières de la religion et de la politique, briser les murs construits pour garder nos âmes errantes sur cette planète sous contrôle. En d’autres termes, montrer ma religion personnelle dans un monde où la liberté est devenue un luxe. »

Lire l’article entier sur 1.alliance.fr

 

Avec Marisa, toutes les occasions sont bonnes pour se foutre à poil

 

PNG - 349.6 ko
Marisa Papen dans sa kitchen

 

JPEG - 5.3 ko
Marisa sur son divan

 

JPEG - 223.2 ko
Marisa sur sa branche

 

Marisa en mode The Tree of Life de Terrence Malick : musique planante, voix off poétique, noir & blanc artistique :

Judaïsme et sexualité,
lire sur Kontre Kulture

 

Les femmes dans la religion juive orthodoxe, sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents