Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

Killuminaty n’a pas tellement apprécié « les nègres invités par l’Élysée pour faire des trucs de nègres, pour faire vraiment des trucs de singes, d’animal, abjects, vraiment des trucs de, y a pas de mots, y a vraiment pas de mots ». C’est le moins qu’on puisse dire. Il entend par cette vidéo élever la conscience de ses frères qui ne saisissent pas les manipulations dont ils sont les objets.

 

Autour des stéréotypes sur les Noirs, sur E&R :

 

Sortir du communautarisme victimaire avec Kontre Kulture :

 

Qui essaye de lancer un « problème noir » en France ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

165 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hormis cette vidéo (et probablement d’autres), toujours aucune réaction des pontes du panafricanisme : de Kemi Seba à Kery James, en passant par la LDJ des noirs (qui ressemble davantage à une version africaine des Charlot) et le colérique Rost, pas une voix ne s’est levée. Comme quoi, le courage, on l’a ou on l’a pas.

     

  • #1994558

    C’est ignoble de transformer le lieu de la Présidence française en un endroit qui ne respecte pas la dignité de tous les grands personnages historiques qui ont foulé les marches de ce palais, tel le Général de Gaulle. Cette France là nous ne pouvons que la pleurer. Et j’ose croire que nos ancêtres français, les Poilus, ainsi que tous les guerriers qui ont fait l’Histoire de notre pays, ne se sont pas sacrifiés pour ça !!!

    Macron, le peuple de France te regarde !

     

    • Le peuple de France regarde surtout la coupe du monde...et secret story :)


    • #1994755

      9 millions d’audimat pour la Coupe du Monde certes, mais il ne faut pas oublier non plus que la France est le pays qui dépense le plus en livres et DVD . Et les meilleures ventes sont... ? Le Pen, Zemmour, De Villiers, les écrits intimes du General de Gaulle à la Pléiade et Soral. C’est pas si mal ! Cela veut dire surtout que notre peuple n’est pas encore mort.


    • Halak. Je regarde la coupe du monde mais je vais aussi sur E&R et je bouquine énormément. Je suis dans les 9 millions.


    • #1994857

      Max, tant que t’es pas dans les 6 millions, ça va ! ;-)


    • @ halak

      Le peuple de remplacement regarde le foot et secret story. Quant au peuple de France il est sous hypnose. Le système se frotte les mains. Le peuple devient de plus en plus soumis




    • Et les meilleures ventes sont... ? Le Pen, Zemmour, De Villiers




      Une étude montre que les meilleures ventes en littérature ne sont pas forcément finies par les lecteurs. "Le Suicide français" de Zemmour n’a été terminé que par 7,3% des acheteurs.




      Vous savez c’est un peu comme la mode du rétro tout le monde semble être d’accord que c’était mieux avant... Même le rap français qui n’aurait rien de français selon certains et bien lui aussi est reac’ puisqu’il semblerait que c’était mieux avant ?

      Je crois que vous vous trompez largement question baromètre... les gens ont aussi votés massivement pour Macron et la première dame de France, sa prof de français ? Vous croyez que c’est par amour de la langue française pour certains ?

      Il faut aussi comprendre que la posture de défiance de Zemmour qui est pourtan’t vu sur tous les plateaux télé* succite chez beaucoup l’envi de la sponsoriser parce qu’il dit ce que d’autres ne disent pas. Alors ils achètent le livre (comme lui payer une taxe de léchage de boules ; excusez moi d’être si cru) mais ne le lisent pas !!! Sans dents, sans voix, mais qu’est ce qu’ils avalent goulûment vous dirais son éditeur !!! Car la France ne s’est pas suicider, certains tentent de l’assasiner... Pas très bon inspector Colombo, Eric le viking, le berbère juif d’Afrique du Nord.

      Il ne faut pas être dupe. On a vu la même chose avec Gainsbourg ou les gens aimaient s’encanailler en plébiscitant l’artiste sulfureux... Y a tout de même des cons capables de croire qu’acheter un disque de Gainsbourg en duo avec sa petite Charlotte, intitulé Lemon Inceste (l’inceste acidulé ?) était participer à un vent de liberté, bien que n’étant pas eux même des amateurs de fantasmes pédophiles ou intéressés par l’înceste.

      *il faut le faire : Zemmour critique les animateurs de Anal+ qui eux mêmes critiquent Zemmour alors qu’ils ont tous le même employeur !!! Certains pensent avoir tous compris, alors qu’ils n’ont rien compris ?


  • #1994560

    Je ne sais pas si mon commentaire rassurera cette personne et "la communauté noire" mais mon modèle actuellement est le Cardinal Sarah, Homme infiniment respectable.
    Concernant ce qui s’est passé à l’Élysée avec ces pseudos artistes, c’est effectivement abjecte mais je vois aussi et surtout une humiliation totale de Notre Pays...

     

    • #1995074

      Du coup, je suis aller voir sa fiche Wikipédia. Extrait :
      « Le 23 mai 2016, le cardinal Sarah, qui célèbre la messe selon le missel conciliaire de Paul VI10, appelle une première fois les prêtres à célébrer ad orientem à partir de l’Avent suivant, c’est-à-dire tournés vers l’Orient, en étant au « dos du peuple »21,22. Suite aux réactions et aux protestations, il réaffirme ce souhait lors d’une conférence à Londres le 5 juillet8,23. Selon lui, l’enjeu est de remettre Dieu au cœur de la liturgie : « La liturgie de la Parole justifie le face-à-face du lecteur et des auditeurs, le dialogue et la pédagogie entre le prêtre et son peuple. Mais dès que nous arrivons au moment où l’on s’adresse à Dieu – à partir de l’offertoire –, il est essentiel que le prêtre et les fidèles se tournent ensemble vers l’Orient. »22. « Par cette manière de célébrer, nous expérimenterons, jusque dans nos corps, la primauté de Dieu et de l’adoration ». »
      Rien que ça lui donne une stature immense ! Les voies du Seigneur sont impénétrables, la régénération du christianisme importe seule.
      « Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. » Galates 3:28.


  • Tout les penseurs ont déjà depuis longtemps démonté l’arnaque dite "du nègre de maison" (dixit Malcom X)...Soral s’interrogeait en 2002 sur les facilités, pour les noirs ,de l’accès aux drogues,au Rap et à l’antiracisme institutionnel.... !!!

    Ce qui est étrange,dans ce cas,c’est le mariage gay de cette mise en scène,entre noirs et pédés...une pierre deux coups ?....Plus de gants quand on a le pouvoir de faire ce qu’on veut (y’à qu’à voir la SNCF,les migrants,la loi-travail,les vaccins obligatoires ou le 80km/h).. ???
    Ou,alors,un aveu à peine discret sur les tendances secrètes d’une moitié du couple présidentiel.....Coming out pour bientôt ?


  • Ces gesticulations décadentes élyséennes pourraient inspirer le titre d’un roman :

    "La case de Tata Tom"


  • Humiliation de l’homme noir c’est clair.
    Nous sommes tous chosifiés, noirs, blancs, jaunes, femmes, hommes,...

     

  • Pas faux . En somme, Macron nous a offert là un magnifique exemple ( inconscient ?) de racisme anti noir.
    Pour poursuivre, on peut se demander si les Africains ne sont pas responsable en grande partie du racisme qu’ils subissent ça et là ...Rien n’empêche les Maghrébins, pour citer ceux-là, de s’approprier la langue et la culture française et de les faire leurs s’ils le souhaitent vraiment ; ils ont eu 50 ans au moins pour le faire. Il y a bien sûr des complots, mais vous n’êtes pas obligés de tomber dedans à pieds joints, génération après génération...

     

    • Un racisme anti noir ? Vous en êtes sur ? Pourtant on ne cesse de faire la promotion du noir partout dans tout les médias... Macron lui même est allé faire le cirque devant le Collège de France qu’il y avait trop de blancs dans le secteur de l’informatique et qu’il fallait y encourager la mixité et la diversité, je pense que tout le monde a compris de quoi il s’agit...

      Sans oublier toutes les critiques à l’encontre des mâles blancs comme ils disent provenant des caciques de son parti, que ce soit de la part de Castanner ou d’autres, le moins que l’on puisse dire ce que le noir n’est pas vraiment rejeté par cette caste bien au contraire il est constamment promu à la place du blanc et cela en toutes circonstances pour des raisons purement politiciennes et idéologiques.


    • #1995125

      @Mort de rire

      Vous n’avez pas compris la perversité, le coté vicieux et machiavélique de ces élites mondialistes dont Attali est un exemple éloquent.
      Ils veulent faire rentrer des dizaines de millions de blacks en Europe justement car ils l’est considère comme étant des idiots, des animaux qui veulent uniquement du fric et baiser bref des bons ’’citoyens’’ consommateurs dociles et facilement manipulables et surtout ne représente aucune menace sociale envers le pouvoir contrairement aux ’’blancs’’ qui ont trop de revendications sociales et représente à terme une menace et contrairement aux arabo-musulmans qui eux sont encore trop patriarcaux et religieux même si c’est à **nuancer** mais dans les grandes lignes ça ressemble à sa.
      Pour préciser, l’Islam et les musulmans leurs ont été utiles et le sont encore un peu mais on le voit avec le manifeste contre l’antisémitisme musulman machin, le nouveau roi saoudien qui veut ’’réformer’’ l’Islam et les élites américaines et israéliennes qui diabolisent en permanence les musulmans, que l’heure d’un Vatican II de l’Islam à sonné et que les musulmans vont devoir ’’s’occidentaliser’’ mais pas dans le sens ’’chrétien’’ et donc eux aussi abandonner le patriarcat et leur spiritualité comme les blancs/occidentaux ont dû le faire durant les 200 dernières années.


  • Franco Algérien je partage à 100% cette observation. Les noirs sont les amuseurs du blanc et j’y ajouterai les maghrébins vivant dans ce pays et où qu’ils soient d’ailleurs dans le monde occidentale. J’en ai marre de voir à qu’elle point ils sont heureux dès qu’on leurs demande de faire les pitres, gesticuler et qu’ils soient fières de ça. Dernièrement à la fête de la musique les seules que j’ai pu voir dans l’excès c’est nous ( maghrébins et noirs ) Bordel un peu de retenus... éternellement on verra en nous que des vendeurs de kebab ou que des gens fait pour la dance et le foot. Quand on refuse de se respecter on restera de la merde aux yeux des blancs( Je dis blanc pour caricaturer) Le monde blanc invente innove tous les jours nous ( noirs et arabe dès qu’on gagne un sous on se précipite ) pour compenser sa chiasse ( voiture de luxe / style vestimentaire vulgaire, comportement qui en fait des tonnes .... Le pire, c’est que c’est très loin d’être terminé, on se complet trop la dedans ....

     

    • #1994721

      Parce que vous pensez que ça nous amuse de voir ça dans notre pays ? On a juste envie de pleurer ! Qu’ont-ils fait de notre pays ? Pour un peu d’argent, ils l’ont assassiné. Le peuple de France est aujourd’hui lessivé, épuisé économiquement, physiquement, et spirituellement. Quelle bande de salopards de nous avoir fait ça.


    • @ identité effacée

      La responsabilité des "outils, certes. Indéniable.
      Ne pas oublier la responsabilité des "utilisateurs" des "outils". Tout autant indéniable quand on y regarde de près.

      Rien n’aurait été possible sans une volonté assidue de ces derniers.
      Volonté qui n’ aurait pu se faire sans l’ abêtissement et la "castration" de la majorité des hommes de notre pays.

      Et tant qu’une majorité d’hommes n’aura pas recouvré le bon sens et la virilité qu’il se doit d’ avoir et d’assumer, la minorité "d ’hommes debout" ne pourra qu’espérer à l’heure actuelle, au mieux, le sort des vendéens.

      Il faut encore gonfler nos rangs avant de pouvoir penser changer la donne.
      Comme l’écrivait un commentateur du site, il nous faut, nous le peuple, d’abord infiltrer idéologiquement les rouages politiques, judiciaire, ... et médiatique.
      C’est à nous de " ré-informer" nos proches via la foison de contradictions réalité/discours officiels déversée en permanence dans leurs crânes.
      La jolie photo de famille sur la presque fin de la vidéo est "gênante" et peu servir d’un départ de prise de conscience si les arguments accompagnants l’image sont adaptés à l’interlocuteur...

      Cette photo me donne de la peine pour Macron quand j’ose imaginer de quoi aurait pu être faite son enfance...

      Enfin bref...
      En attendant laissons les se blesser avec leurs "outils", ça ne peut que gonfler nos rangs.


    • #1995353

      Merci Kanshiro pour ce message plein d’espoir. Tu as sans doute raison, cette photo signe peut-être la fin de Macron, mais je n’ose imaginer ce qu’il pourrait se passer , dans cette France multiethnique, violente et sans cohésion sociale, si le pouvoir venait à vaquer .


  • C’est qu’il a fichtrement raison monsieur Killuminaty.

    Alors franchement où est le racisme ?
    Le vrai racisme.

    Malcolm X a déjà parfaitement défini la chose il y a 60 ans.

     

    • Et Farrakhan aussi.


    • tiens au fait, en parlant de tour Eiffel, c’est comme les passages pour pédés, ça devait être une construction provisoire et démontée après l’expo universelle de 1889 l’anniversaire du centenaire de la république, mais pour faire chier les sales réacs qui gueulaient que çà défigurait Paris (ce qui si on se met dans le contexte de l’époque et sa situation géographique dans les perspectives de la capitale était on ne peu plus vrai) on a donné une concession de 20 ans à Eiffel pour rentabiliser sa construction. la tour Eiffel est donc une opération de propagande et une entreprise privée financée par des banques.


  • Killuminnaty, sur le sujet stricto sensu de la partie élyséenne, je suis d’accord.
    Mais quid de la traite interne à l’Afrique depuis plus de 2000 ans ?
    Vos parents arrivés dans des cages, dans des zoo il y a 60-70 ans, en montrant une affiche de 1892 ? C’est sûr qu’avec de telles énormités, on ne risque pas le vivre-ensemble !
    Et quels blancs, hein ?
    C’est vrai que MacRoth’s child a plus de considération pour le prolo blanc, que l’homo humanus attalensis n’est pas plus égal que l’homo animalis goyicus.
    Enfin, citer Dieu ne fait pas bon ménage avec un "fuck" sur le t-shirt et quelques gros mots...

     

    • #1994895

      Il a raison, hélas !
      Il y a eu, en France, de véritables zoos humains dans lesquels on exhibait des Noirs (en l’occurrence des Kanaks) sensés être anthropophages au mépris de toute réalité.
      Pourquoi le nier puisque c’est vrai ? Autre chose est de rendre les Français d’aujourd’hui responsables (éternellement ?) de ces turpitudes passées. On peut le reconnaître sans pour autant se vautrer dans une repentance misérable et hors de propos. Mais on se dégagera d’autant mieux de cette exigence de repentance (dont on connaît les principaux maîtres d’œuvre...) qu’on admettra ce qui est, ou ce qui a été, à savoir un mépris raciste de la part des blancs (de certains blancs : pas d’amalgame !) envers les autres races et, particulièrement, envers les Africains, entre "grands enfants" et "mi-hommes, mi-singes".


    • - http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-...

      On parle bien d’"exhibition ethnologique"... on est à deux pas du zoo.

      Sous la Tour Eiffel. Symbole pyramidal illuminati de l’époque, terminé pour l’occasion des 100 ans de la Révolution dite française de 1789, dessiné par Gustave Eiffel franc-maçon.

      Le symbole est important comme dirait Jacques Attali.


  • Ces congoïdes devraient plutôt envisager le fait de retourner chez eux au lieu de se plaindre de tout et n’importe quoi... Déjà qu’ils sont les vaches sacrés de l’antiracisme d’état et de la doxa cosmopolite avec leurs souffrances imaginaires alors ils feraient d’arrêter de venir vous enquiquiner avec leurs pleurnicheries perpétuelles.

    Certes ces scènes de débauche en direct de l’Elysée étaient choquante pour toute personne saine d’esprit mais de là à parler d’une atteinte à l’image des noirs il faudrait ne pas pousser...

    Il s’agissait surtout d’une humiliation pour le peuple français et notamment d’une profanation des principes élémentaires des sociétés européennes, une bande de travelos noirs se sont dandinés lors d’une sorte de reconstitution moderne des bacchanales, belles images pour la France ainsi réduite à l’état de lupanar gay africanisé au yeux du monde entier.

     

    • #1994871

      Je te trouve injuste.
      Il ne pleurniche pas du tout mais fait une analyse intelligente de la complicité de certains noirs dans la réduction des noirs au rôle de danseurs grotesques. Il prend a parti ses propres frères. Je ne vois pas ce qu’on peut reprocher de sérieux à cette attitude digne.


    • Autant la boum de l’Elysée me répugne et me désole fortement, autant je préfère que ce ne soit pas été des travelos blancs ^^
      Dans l’horreur, on se console comme on peu...

      Parce que comment descendre plus bas ?
      Bé en creusant ! Et apparement, ils ont de très bonnes pelles ( pu’d’pioches par contre... les manches ont disparus ??? )

      Force et courage mes frères !


    • @Emilien Chaussure

      Le fait qu’il prenne parti pour ces frères ne me gênent absolument pas ce n’est pas la question, d’ailleurs ce n’est même pas le contenu de cette vidéo qui me pose problème étant donné que j’ai posté ce commentaire avant de la visionner, j’avais plutôt à l’esprit de manière plus générale cette propension qu’on les noirs de se plaindre sans arrêt de la façon dont ils sont traités alors même que finalement ils ne sont pas les plus à plaindre.

      Personnellement je n’ai pas vu les choses de la manière dont il le décrit, j’ai plutôt pris la chose comme étant une attaque (((cosmopolite))) à l’encontre de notre existence et de nos valeurs, j’ai eu l’impression de voir une orgie romaine se déroulant au moment de la chute de l’Empire, un peu comme un symbole de décadence et d’effondrement de notre civilisation, a cela on peut ajouter une dose de subversion ainsi que d’une certaine provocation de l’ensemble de nos principes.


    • #1996204

      @ Emilien Chaussure

      S’il avait fait une analyse intelligente, il aurait argumenté pour un retour vers la terre des origines et pour stopper l’invasion africaine en Europe, parce que nous savons quasiment tous comment cela va se terminer : en boucherie-charcuterie.


  • Ce jeune homme est plein de bon sens.Il a tout compris.


  • ... Marrant... , puisqu’on voit la si sympathique Karine le Marchand dans un extrait, cela m’a rappelé une émission qu’elle avait faite avec Marine Le Pen pour les présidentielles : "Une Ambition Intime", durant laquelle à la 16ème minute elle trinque avec Marine au mot de "Khaïm"- tchin tchin en hébreux- , histoire de rappeler qui invite, qui commande, à qui il faut se soumettre, de qui on est l’obligé, et qui il faut remercier... Et Marine sourit en faisant semblant de n’en avoir pas compris toute la portée symbolique.


  • Un discours qui tire forcément les larmes !
    Bouleversant véridique et salutaire !
    Nous méritons ce qu’il nous arrive qu’on soit blancs noirs arabes chrétiens musulmans athées..

    Dans de nombreux sketchs Dieudo dénonce à la fois les blancs qui demandent aux noirs de ne pas penser mais juste de zouker .. mais aussi les noirs qui se complaisent dans les desiderata de l’homme blanc..
    Le représentant du peuple des forêts, notre ami chocolat , le nègre d’Afrique..
    Danse et musique : fox trot extrait : je pense que le monsieur de la vidéo serait d’accord avec Dieudo
    https://m.youtube.com/watch?v=KFlJK...

    Tout le monde devrait être choqué l’image de la France est bafouée comment peut -on organiser un tel spectacle de laideur devant le perron de l’Élysée ?? Le lieu n’est pas indiqué pour organiser de telles manifestations ! Quelle crédibilité après ça ?
    Honte totale ! Allez imaginer un tel spectacle devant le perron du Kremlin...jamais !!
    Et que Micron ne vienne pas faire son choqué quand un petit jeune vient le héler par son prénom.. bla bla le respect de la fonction présidentielle ..pfff c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

    On ne respecte plus rien, ça me fait penser aux commémorations à Verdun il y a deux ans avec le spectacle chorégraphique au milieu des tombes ..
    Un cimetière c’est censé être un lieu de recueillement , de gravité, de silence , de respect ..

    Le dj c’est vraiment une synthèse.. Abrutissement généralisé que l’on soit blancs noirs de souche d’origine immigrée femmes hommes ...

     

    • #1996208

      Ca faisait longtemps qu’on avait eu le droit à un com’ défaitiste sado-masochiste de ce genre.

      Ouais, t’as raison, c’est de notre faute et pas celle d’élites auto-proclamées qui œuvrent via les loges. lol

      Il aura fallu trois guerres d’affilées pour nous faire bouffer tout ça ... hein, faut le savoir.

      Et on n’a pas dit notre dernier mot, loin de là . . . C’est dans notre essence, nous sommes prédestinés à la rébellion et la révolte.


  • Killuminaty a raison. Bon courage à lui pour élever le niveau intellectuel des personnes d’origine africaine.


  • #1994683

    Je ne connais pas cette personne mais, d’après le contenu de cette vidéo, il a gagné mon respect.

    Cependant, concernant la musique, il est faux de dire qu’il n’y aurait que les noirs qui seraient capables de suivre un rythme (ce qu’il ne dit pas dans la vidéo, je précise ; il dit que les noirs ont le rythme dans la peau, ce qui n’est pas faux).

    Comment ont donc fait les grands compositeurs, Bach, Vivaldi et autres ainsi que tous leurs musiciens pour suivre le rythme ?

    Je pose la question.

     

    • Le grand conflit de la mélodie et du rythme. Ce n’est pas nouveau, ça remonte au moins à Apollon et Marsyas.


    • le mythe du défi entre Apollon et Marsyas n’oppose pas rythme et mélodie (pas de musique possible sans l’un et l’autre), ni musique modale contre musique harmonique, ni non plus musique de transe contre musique savante car Apollon est aussi un dieu de la transe mais l’adjonction (frauduleuse selon Marsyas) du logos à l’émotion en musique. c’est donc beaucoup plus fin car on en revient à la métis (Apollon ruse pour gagner).
      Si le sujet vous intéresse, ce texte explore pas mal de pistes :
      https://journals.openedition.org/ke...


  • Si ce Monsieur Killuminaty passe par là, qu’il se rassure. Sur ce site tout le monde aura fait la part des choses. On se rappellera plutôt Senghor, Césaire et autres Diouf plutôt que ceux de cette minable mascarade élyséenne (effectivement ciblée pour les nègres d’aujourd’hui).
    Courage Monsieur et que Dieu fasse que vous ayez été entendu « par les autres » (multicolores et empreints de valeur, ça existe).


  • Dieu a fait les hommes avec des races, chaque race a des caractéristiques physiques, culturelles et mentales particulières. S’il l’a voulu de cette façon, il savait ce qu’il faisait.

    Faire de ces différences un moyen, une explication ou une excuse, pour avilir ou exploiter d’autres personnes en les rendant esclaves est diabolique et satanique.

    Chaque chose à sa place n’empêche pas l’harmonie entre tous. Si l’on honore Dieu avant tout, il n’y a pas de conflit entre les âmes. Il faut arrêter de faire semblant avec la religion, honorer le mal pur et simple et prétendre, en plus, de faire le bien.
    La vraie diversité c’est un peu comme l’harmonie des couleurs des fleurs dans la nature, c’est une diversité divine. Cette harmonie n’est pas artificielle, ce n’est pas la conscience humaine, cette connaissance divine, cet Amour est accessible à tous... Il suffit d’acepter le monde comme il est : Dieu au centre de l’univers.
    D’un autre côté, la revendication narcissique, inconditionnelle et permanente d’être un peuple élu par rapport à toute la création est le signe que nous sommes en présence d’une maladie grave et probablement incurable.
    Dieu ne peut pas être conditionné, « il fait » ce qu’il veut...


  • Décidément ER a le don salvateur de désencrasser les esprits avec des intervenants de qualité, chapeau bas voous sauvez l’humanité. Pour moi c’est vous la véritable élite intellectuelle du pays, que dieu vous bénisse.


  • #1994726

    Merci pour cette vidéo pleine de dignité.

    Une petite divergence cependant. Pas si petite en réalité.
    Killuminaty, en dénonçant avec raison la réduction des noirs à leur corps, se demande pourquoi il n’y a pas "d’intellectuels" noirs. C’est que, contrairement à la doxa prétendument antiraciste, les diverses races qui manifestent les différentes catégories humaines ne sont pas de simples différences physiques
    Or la catégorie intellectuelle (qui est en fait rationnelle plutôt que véritablement intellectuelle) est spécifique -mais non exclusive - au monde blanc. Survaloriser cette catégorie par rapport à d’autres est une erreur.
    Considérons cette différences dans la musique. Pour n’en rester qu’à la comparaison blancs / noirs : la science du rythme est d’une pauvreté radicale dans la musique "blanche" (deux rythmes principaux : binaire, ternaire) alors qu’elle est très riche dans la musique "noire". A l’inverse, les blancs ont particulièrement investi la science harmonique alors que les harmonies "noires" sont pauvres. Rien là-dedans qui puisse remettre en cause l’égalité ontologique entre les races ; seulement des spécificités "horizontales" qu’il faut reconnaître.
    Idem pour ce qui est de l’accès au spirituel : le rôle du rythme est primordial dans la rencontre avec le divin dans les formes spirituelles noires. Même quand des noirs vont à l’église, ils ne peuvent pas ne pas exprimer cette évidence "génétique" : ils inventent le gospel, ils chantent, tapent des mains, dansent leur amour du Christ.

    Dans la suite du commentaire, quelques extraits de Castes et races du métaphysicien Frithjof Schuon qui envisagent ces différentes spécificités raciales sans l’ombre d’une préoccupation raciste.


  • Cet homme force mon respect, Je suis blanc certes (mdr), mais la manière dont il gère et parle de cette souffrance est éloquente.
    Je suis un Homme comme lui, et quelques part ça me rabaisse aussi quand l’Homme est rabaissé.
    après son logo ressemble a celui de Daech, il y a des inscriptions en anglais, et son nom est un peu ridicule.

     

  • #1994731
    le 28/06/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

    Oui, mais lorsqu’on dit l’"homme Blanc", on ne dit que la moitié...

    Quel est le type d’"homme Blanc" qui possède l’industrie du divertissement et des relais médiatiques ?
    Il est Blanc, mais il est surtout comme Harvey Weinstein...

     

    • Exact ! L’homme blanc en l’occurence, ce n’est évidemment pas le paysan... C’est plutôt l’apatride (l’hyper-nomade)... Pour être pertinent, il faudrait le préciser et ne pas avoir peur d’appeler un chat, un chat. Sinon on entretient cette haine du petit blanc qui, pourtant, subi autant d’outrages que le noir auquel on donne une image de singe.


  • #1994735

    ...suite.

    "La race nègre porte en elle-même la substance d’une « sagesse existentielle » ; elle a besoin de peu de symboles, il lui suffit d’un système homogène : Dieu, la prière, le sacrifice, la danse. Le Nègre possède, au fond, une « mentalité non-mentale », d’où l’importance « mentale » du corporel, l’assurance physique et le sens du rythme ; par tous ces caractères, le Noir s’oppose à la fois au Blanc et au Jaune."
    "Ce qui distingue le Jaune à la fois du Blanc et du Noir, c’est sa finesse intuitive, sa faculté artistique d’exprimer des impondérables, son impassibilité sans inertie, son équilibre dans l’effort ; il est plus « sec », plus impénétrable, moins nerveux que le Blanc et plus « léger », plus agile, plus créateur que le Noir. Peut-être pourrions-nous dire aussi que le Blanc est essentiellement « poète », son âme est « crevassée » et mouvementée à la fois ; le Jaune, lui, est avant tout « peintre », c’est un visuel intuitif dont la vie psychique, nous l’avons dit, est plus « lisse » et plus statique, moins « projetée » en avant, en ce sens que les choses sont vues dans l’âme au lieu que celle-ci se projette dans les choses. Quant au Noir, il n’est ni un « cérébral » ni un « visuel », mais un « vital », donc un danseur né ; c’est un « vital profond », comme le Jaune est un « visuel fin », les deux étant, par rapport au Blanc, des « existentiels » plutôt que des « mentaux ». Toutes ces expressions ne peuvent être que des approximations, car tout est relatif, surtout dans un ordre aussi complexe que celui des races. Une race est comparable à un style d’art aux formes multiples, et non à une forme exclusive."
    "Le roulement des tams-tams, semblable au tonnerre du ciel, marque la voix de la Divinité ; il est, par sa nature et par son origine sacrée, un « souvenir de Dieu », une « invocation » du Pouvoir à la fois créateur et destructeur, donc aussi libérateur, dans laquelle l’art humain canalise la manifestation divine, et à laquelle l’homme participe également par la danse ; il y participe ainsi « de tout son être », afin de recouvrer la fluidité céleste à travers les « vibrations analogiques » entre la matière et l’Esprit. Le tambour est l’autel, le roulement marque la « descente » du Dieu, et la danse la « montée » de l’homme."

     

    • Le Blanc est essentiellement un explorateur.
      De tout.
      Il expérimente, tente d’améliorer son environnement, aime découvrir.
      Avec le christianisme, le Blanc est l’être humain qui éprouve le mieux et le plus souvent intérêt et sympathie pour ses semblables et le règne animal (toutes proportions gardées), avec action à la clé.
      Le Noir est très convivial, et même beaucoup plus convivial que le Blanc, mais peu intéressé à soulager la souffrance d’autrui.
      Je souscris à votre fine analyse.


    • @J’ajouterai @Emilien Chaussure
      Vos analyses sont dignes d’une enquête dans le magazine Picsou.
      Vos affirmations sur l’homme de n’importe quelle couleur oublie l’essentiel de la genèse d’une nature humaine, son environnement directe. On ne peut pas avoir les même préoccupation habitant le Jura que le Kenya. Je n’irai pas plus loin, à part de vous faire remarquer, comme chaque humain fier de sa civilisation ou ses traditions vous vous mettez en haut de toute estrade de l’humanité, bien à vous.


    • #1995198

      @Pitchou
      Je m’étonne de ta réaction. Si tu fais référence à la 2ème partie du commentaire, ce sont des extraits d’un livre de Schuon. Je n’y suis pour rien à part les apprécier et les relayer.
      Quand ai-je nier le facteur environnemental ? Où as-tu vu que je me plaçais (en tant que blanc ?) en haut d’une estrade ? Il me semblait avoir exprimé exactement le contraire.
      Peux-tu argumenter ? ça m’intéresse (sans ironie aucune).


    • @milien Chaussure
      Tu reprends des foutaises à ton compte, tu dis les relayer et les apprécier. On ne peut pas définir un humain en fonction de sa race, c’est absurde. Certains se gargarisent en louant à l"homme blanc toutes les vertus intellects imaginables, d’autres suprématistes noirs, jaunes, ou je ne sais quoi en font de mêmes, c’est te dire comme la crétinerie domine. Prenons comme critère le savoir scientifique, une référence souvent attribuée au blancs, pour qu’elle soit fondée il faudrait une domination dans ce domaine depuis Adam et Ève, or il n’en est rien. Des civilisations brillantes ont existé en Afrique, Amérique, ou Mésopotamie etc...Ce qui doit nous amener à une humilité en considérant les avancées humaines dans des domaines de progrès de toute sorte car c’est finalement l’alpha et l’oméga de toute prétention de supériorité à autrui , les avancées sont homogènes dans l’espace temps de notre Histoire. Bref, tout suprématiste vantant sa race oublie un point fondamental, observe les enfants du monde entier de n’importe quelle religion, couleur ethnie ou tout autre groupe social, ils ont en commun l’envie de jouer, ça peut te sembler insignifiant. Pour moi bien au contraire, c’est tout le concentré de l’humain à l’état brut sans aucune influence exprimant une nature prédisposée à l’apprentissage social, culturel et tout autre pour la vie en société, ceci est le début de nos différences, à la base, nous faisons tous la même chose, jouer . Cette simple observation me mènent à la conclusion suivante, nous sommes tous identiques dans nos besoins de dignité, de justice, de droiture bien que nous soyons de races différentes.


    • #1996112

      « Tu reprends des foutaises à ton compte, tu dis les relayer et les apprécier. On ne peut pas définir un humain en fonction de sa race, c’est absurde. »

      Je ne crois pas que ce soient des foutaises. D’autant que le point de vue du Schuon sur la question est aux antipodes de tout racisme qui est, je le répète, une erreur doctrinale complète. Si je critique un certain antiracisme aveugle (celui qui prétend abolir le racisme en abolissant la notion même de race), je suis et reste fondamentalement opposé à toute doctrine raciste, c’est-à-dire à toute hiérarchisation radicale entre races. Il n’y a pas de races inférieures ou supérieures à d’autres. La détermination raciale n’est pas prédominante, j’en suis bien d’accord ("la caste prime sur la race"). Néanmoins, c’est une détermination qui a sa valeur dans son ordre et à son niveau. J’ai assez dit que l’individu n’est pas entièrement déterminé par "sa" race ou son attirail génétique. Cependant, il est aussi déterminé par ces niveaux d’expression de la réalité. Les corps et les âmes ne "vibrent" pas de la même manière au monde.

      « Certains se gargarisent en louant à l’homme blanc toutes les vertus intellects imaginables, d’autres suprématistes noirs, jaunes, ou je ne sais quoi en font de mêmes, c’est te dire comme la crétinerie domine. »

      Bien d’accord. Mais je ne pense pas qu’il faille combattre une crétinerie (la race est tout) par une crétinerie systématiquement inversée (la race n’est rien).

      « Prenons comme critère le savoir scientifique, une référence souvent attribuée au blancs, pour qu’elle soit fondée il faudrait une domination dans ce domaine depuis Adam et Ève, or il n’en est rien. »

      Ce que tu nommes savoir scientifique est une production matérialiste moderne qui n’a qu’un lointain rapport avec la véritable connaissance. Constater que les Occidentaux dominent globalement cette catégorie ne revient pas à dire que "les Blancs sont plus intelligents". On pourrait même y voir une relative infériorité si on a quelques notions de ce que sont les (véritables) sciences traditionnelles et qui existent encore chez divers peuples qu’un regard superficiel aurait tôt fait de considérer comme "sauvages".

      « Des civilisations brillantes ont existé en Afrique, Amérique, ou Mésopotamie etc... »

      Ne les considérons-nous pas "brillantes" (?) parce qu’elles ressemblent à la nôtre ?

      Suite en dessous...


    • #1996117

      @Pitchou
      ... suite

      « Ce qui doit nous amener à une humilité en considérant les avancées humaines dans des domaines de progrès de toute sorte car c’est finalement l’alpha et l’oméga de toute prétention de supériorité à autrui , les avancées sont homogènes dans l’espace temps de notre Histoire. »

      C’est, je crois la base de notre malentendu : je ne crois pas au Progrès (global, inexorable, universel) et je tiens les "avancées humaines" pour de lamentables illusions.

      « Bref, tout suprématiste vantant sa race oublie un point fondamental, observe les enfants du monde entier de n’importe quelle religion, couleur ethnie ou tout autre groupe social, ils ont en commun l’envie de jouer, ça peut te sembler insignifiant. Pour moi bien au contraire, c’est tout le concentré de l’humain à l’état brut sans aucune influence exprimant une nature prédisposée à l’apprentissage social, culturel et tout autre pour la vie en société, ceci est le début de nos différences, à la base, nous faisons tous la même chose, jouer . Cette simple observation me mènent à la conclusion suivante, nous sommes tous identiques dans nos besoins de dignité, de justice, de droiture bien que nous soyons de races différentes. »

      Oui. Je n’ai aucun mal à dire que "tout suprématiste est un con". Nous sommes identiques (donc "égaux") en tant qu’humains - représentants de l’espèce humaine. Mais à mesure qu’on "descend" l’échelle qui relie l’Universel à l’individuel (Être matériel - vivant - animal - humain - de telle race - de telle ethnie - de telle famille… jusqu’à l’individu unique) les différences s’accroissent, ce qui n’est pas un "problème à régler" mais une réalité à comprendre en dehors (je le répète au risque d’être lourd) de toute volonté de prouver qu’on appartient à "la race supérieure".

      Apparemment tu es féru des enquêtes d’Oncle Picsou mais as-tu lu Castes et races de Frithjof Schuon ? Connais-tu les livres de Guénon ? de Titus Burkhardt ?


    • @Emilien Chaussure
      Finalement le désaccord n"est pas aussi profond, entre nous je préfère ce que tu penses à ce que tu cites.
      La différence des races accompagnées de différences culturelle ne peuvent à elles seules désigner un humain supérieur ou inférieur à l’autre. La notion de valeur est une donne incontournable bien au delà des appartenances à mon sens pour estimer un humain. Les divergences sont naturelles, voire nécessaires à notre identité dans une communauté pour la faire évoluer, mais elles ne peuvent être la raison d’une suprématie car chaque société humaine possède ses codes propres sociales, économiques, religieux etc...
      Oui, j’aime bien Guenon un intellectuel boudé car converti à l’islam. Les autres je ne les connais pas, merci pour l’info.


  • quelle demonstration de debauche au palais de l’Elysée.
    que ce soit des noirs ou blancs c’est pareil. L oligarchie maconnique profite du spectable de leurs esclaves du systeme.

     

    • Dans le futur, lorsque les survivants évoqueront le macronisme et le règne de choupinet....C’est cette image qui illustrera le discours, manu et sa petite chose maigrichonne et ridée, posant tels des potentats éxotiques , entourés d’éphèbes de couleur ....l’image qui en ressort est navrante , mais c’est celle qui restera .


  • Est-ce vraiment plus simiesque que le rap ? Car, après tout, la "gayitude" en plus, cela me paraît bien semblable. Il est vrai que ce n’est que le sentiment d’un profane.


  • #1994763

    Excellente vidéo.
    Merci E&R.
    Très finement analysé par Killuminaty.
    L’esclavagisme moderne et l’esprit de soumisSION des populations "indigènes" si vous permettez le terme (ça vaut pour noir arabe) face aux blancs (idem terme caricatural mais objectif).
    Un exemple type non noir Hassan Chalghoumi imam paillasson pour reprendre panamza caricature de l’immigré maghrébin illettré parlant français comme une vache espagnole choisi et imposé pour représenter les français musulmans (sans parler du reste aspect opinions politiques à contre courant de la population musulmane française).


  • #1994786

    PS : je repense au livre « Un mouton dans la baignoire d’Azouz Begag » et son passage en tant que ministre. Lui plutôt insoumis rebelle avec une réflexion un esprit un intellect qui lui a valu de nombreux clash avec le ministre de l’intérieur Sarkozy c’est sûr ce n’est pas Rachida Dati Najat Vallaud-Balkacem....


  • Combien de noirs ont voté pour Macron au second tour ? Eh bien, dansez maintenant !

     

    • Bonjour je n’ai pas voté Macron en tant que Noir, et dans
      ̶M̶a̶ ̶c̶a̶g̶e̶ ̶à̶ ̶p̶o̶u̶l̶e̶s̶/̶h̶u̶m̶a̶i̶n̶s̶ ma cité de merde, lorsque les jeunes se posaient des questions entre qui choisir entre Macron et Marine Le Pen, je leur disais qu’il y avait le choix entre le Diable et une "Sorcière".
      Après j’ai dis aux Mélenchonniens de voter Marine en cachette s’ils voulaient niquer le système avec billard à bande, et que de toutes façons, un vote restait Privé et anonyme.
      Vive la ruralité
      https://youtu.be/Fy2VK7nBKhY


  • L’élysée est un symbole de la république. Donc franchement, voir celui-ci bafoué me fait ni chaud ni froid.

    Ce spectacle grotesque est à l’image de notre époque et l’illustre parfaitement. Il ne fait pas tache dans le décor mais renforce son impression. C’est comme un dévoilement... où toute laideur contemporaine surgit le temps de quelques instants.

    Sur la photo on sent le sourire de macron un peu gêné et c’est normal car ce cirque symbolise exactement ce qu’est devenu la fonction présidentielle : un poste de marionnette lubrifié à la vaseline... Franchement, bravo !


  • Quelle claque ce discours. Remarquable. Merci à Killuminati et ER.
    A ajouter que les exhibitions dont il parle existent bien avant le début du 20e siècle.

    En fait le grand coupable c’est Rousseau avec son "bon sauvage", non atteint par la culture.
    Rousseau influencera la pensée des Lumières et évidemment la franc-maçonnerie. Pas étonnant que le franc mac bilderberger Macron ait programmé cette ignominie.


  • À savoir que Hitler fut le premier dirigeant européen à bannir les zoos humains.


  • Jeune antillais, black tout ce que vous voulez. J’ai arrêté d’essayer d’ouvrir les yeux aux jeunes blacks qui de toutes les manières pour 70% d’entre eux, ne lisent pas (ce qu’il faudrait), ne s’informent pas (là ou il le faudrait), ne comprennent pas la nécessité de s’élever, ne comprennent qu’un aspect économique :"La consommation", ne sont même pas conscients de la nécessité d’articuler la lutte anti-descendants de colons (pour ce qui concerne les antilles, parce que oui l’exploitation continue) pour un meilleur avenir pour nos jeunes, dans une lutte plus globale anti-pouvoir profond alors même que le pouvoir de domination entretient volontairement un système politique faits de petits arrangements entre amis, comme ce qui se passe en Afrique mais en plus soft (Tu compwends, on est en fwance tout de même !!). Je cherche encore combien de mes compatriotes des iles connaissent E&R( entre autres) et ne se limitent pas au LKP pour combattre (quand ils le font).

     

    • Vous le dites, vous êtes lu. Ne découragez pas.
      Les petits ruisseaux font les grandes rivières.
      Quand ça va serrer, les danseuses de la république habitant nos jardins créoles, - par exemple -, finiront par par non seulement vous lire, mais vous donner raison.
      Patience et persévérance mon Ami.


    • On me repprochait dans ma cité de "bien parler français" et de trop lire et "faire des trucs de Blancs*".
      Une fois j’ai utilisé le mot "désagréable" et j’ai été la risée du quartier, ptdr.
      *Je pourrais développer pour les curieux.


  • Prenons la situation inverse : des tarlouzes blanches qui se seraient trémoussées les fesses chez Macron... Est-ce que les, ou des, blancs, se seraient sentis insultés ? Il me semble que non. Alors pourquoi ?

    Parce qu’ici il y a sur-représentation de personnes qu’on dit issues des minorités ! Alors pourquoi ? Pourquoi pas un seul blanc dans leur groupe de danseuses ? ... Donc les races n’existent pas, et le fait que ces personnes de couleur se soient retrouvées exclusivement entre elles serait le simple fait du hasard ? (si les races n’existent pas... le racisme non plus...)

    Maintenant la vraie question : pourquoi ces personnes ont-elles accepté de salir ainsi l’image des gens qui leur ressemblent ? Je pense aux noirs, je pense aux hommes, et je pense aux homos (qu’on représente à tort comme des tantes, parait-il ! ah ah ! C’est que chez Macron on avait de vrais beaux mecs bien virils hein !)


  • Ils me font penser à Nelsan Ellis qui jouait le personnage de Lafayette dans True Blood. De vraies caricatures. J’ai d’ailleurs pensé qu’il s’agissait d’un montage. Mais non semble-t-il.

    C’est évident que cette mise en scène les ridiculise. Pour un peu on se croirait aussi dans une plantation aux Antilles, si l’on se penche sur la posture des "blancs" ...

    Enfin bref ....


  • Plein le cul de ces conneries « mes frères et sœurs noirs », je ne dirais jamais « mes frères et sœurs blancs » je laisse ça à conversanouille.
    Je préfère établir à l’humanité ce que Dizzy Gillespie disait de la musique : il n’y a que deux genres, la bonne et la mauvaise.
    Ce communautarisme exacerbé ne fait le jeu que de ce qu’il dénonce, et ça sert qui ?

     

    • #1995024

      Je suis d’accord avec toi sur le fond mais je comprends cette affirmation de fraternité. Reste à espérer qu’elle ne soit pas exclusive (que ce soit entre Noirs ou entre Blancs).
      Finalement, les vrais antiracistes cohérents sont chez E&R qui n’ont pas la sottise de dénier à la notion de race sa réalité.


    • Killuminaty est musulman, il parle à ses frères et soeurs en Islam et en humanité sans distinction de couleur.


    • @Bens

      Donc, si je comprends bien, sa fraternité ne s’étend pas au-delà de la oumma. Les Chrétiens ne sont pas ses frères en humanité notamment. L’universalisme version africaine ne va pas plus loin que sa communauté ? Ça me fait penser à une autre communauté.


    • Oh purée, je m’apprêtais à écrire la même chose. Comme quoi, on est bien en phase et eux, ils ont encore un sacré chemin à faire, comme celui entre autres, d’apprendre à écrire sans fautes.


    • #1995323

      @Titus
      Toujours sur la brèche pour incriminer l’islam et les Musulmans, hein ? ça te va bien Titus de dire ça ! toi qui promet l’enfer à tous ceux qui ne prient pas de la même manière que toi... Tu ferais mieux de travailler ta propre notion de la fraternité plutôt que prêter aux autres tes limitations...
      wassalam ’alaykoum... mon frère !


    • @Nono

      C’est bien là que l’on remarque l’étendue de la stupidité de toute pensée universaliste... d’un côté nous avons une réalité dont la pertinence autant biologique et intellectuelle est acté de tous et de l’autre des abstraction sans grand fondement... Honnêtement les blancs, les noirs, et autres tout le le monde voit de quoi il s’agit à commencer par les intéressés mais la bonne et la mauvaise humanité qu’est ce que cela voudrait dire concrètement ? Et plus important encore en quoi cette distinction nous serait bénéfique ?

      Parce qu’au dernières nouvelle la proportion de blancs est en chute libre partout dans le monde ,en 1900 rien qu’en Europe on constituait 30% de la population mondiale alors que maintenant l’Europe ne représente plus que 10% de la population mondiale (envahisseurs allogènes inclus bien évidement...), les femmes blanches en age de procréer c’est moins de 2% de la population mondiale alors il faudrait peut être se réveiller... la moindre des choses seraient peut être de mettre en place des contre mesure pour juguler ce phénomène, je veux dire il serait parfaitement stupide de laisser se produire un pareil suicide racial et civilisationnelle sous prétexte de grands principes sans grande consistance réelle, l’humanité, l’égalité, la liberté, les droits de l’homme en fin de compte c’est tout simplement du vent et cela ne vous aide pas à vous défendre un peuple mais pire encore cela ne fait qu’empirer les choses.

      L’avantage des noirs ou des arabes soit dit en passant c’est qu’ils ne vont pas s’encombrer d’idées parfaitement abstraites mais au combien ridicules et qui dans les faits ne pèsent pas grand choses face à la manière dont marche le monde, ils vont tout simplement dans le sens qui leurs est bénéfique c’est à dire la défense des leurs, ils se soutiennent les uns les autres ce qui leurs permet de progresser contrairement aux idéologies (((huileuses))) promues constamment au seins des populations blanches pour des raisons de guerre psychologique et raciale à notre encontre.


    • @emilien

      Remarquer, pour s’en agacer, que ce monsieur, au discours plutôt intelligent et honorable par ailleurs, exclut de sa fraternité les Chrétiens, c’est incriminer l’islam et tous les musulmans, selon toi ? Voilà un amalgame regrettable... et islamophobe.



      toi qui promet l’enfer à tous ceux qui ne prient pas de la même manière que toi...




      Je ne promets rien à quiconque car ce n’est pas moi qui décide ce qui est vrai et bon et ce qui est faux et mauvais en matière de religion.



      Tu ferais mieux de travailler ta propre notion de la fraternité plutôt que prêter aux autres tes limitations...




      La fraternité des chrétiens, à l’image de celle de Jésus Christ, s’étend au genre humain tout entier, y compris aux mécréants et aux pécheurs, ce qui n’est pas le cas des Musulmans et de leur dieu qui les rejettent, les combattent et les vouent aux Enfers. En matière d’étendue de la fraternité, les Chrétiens n’ont par conséquent aucune leçon à recevoir des Musulmans, qui auraient au contraire beaucoup à apprendre d’eux.
      Va en paix, mon frère.


    • #1996145

      @Titus

      « les Chrétiens n’ont par conséquent aucune leçon à recevoir des Musulmans, qui auraient au contraire beaucoup à apprendre d’eux. »
      LES Chrétiens, LES Musulmans… C’est un individu qui peut apprendre d’un autre. Un Chrétien peut apprendre d’un Musulman et vice-versa. Personne n’est immunisé contre l’ignorance par le fait qu’il "appartient" à telle ou telle religion.
      Ce que tu ne comprends pas c’est que la forme spirituelle islamique n’est qu’un volet prophétique : Muhammad ne vient pas contre Jésus mais après lui.

      « Va en paix, mon frère. »
      On se chipote, on se titille mais on s’aime bien, non ? Allez ! avoue que je te suis sympathique même si je t’agace… Ah ! ah ! ah ! Moi, je t’aime bien frère Titus ! Et si je trouve que tu manques la cible en dénigrant l’Islam et les Musulmans, je trouve ton zèle religieux très appréciable en ces temps tiédasses où tant de Chrétiens évoquent leur foi avec une sorte de honte "téchouvesque".


    • @Emilien



      LES Chrétiens, LES Musulmans… C’est un individu qui peut apprendre d’un autre. Un Chrétien peut apprendre d’un Musulman et vice-versa. Personne n’est immunisé contre l’ignorance par le fait qu’il "appartient" à telle ou telle religion.




      Bien entendu, mais il n’est pas question ici d’ignorance. On parlait de la fraternité et de son universalité en islam et en chrétienté. Force est de constater que la fraternité dans la religion chrétienne s’étend aux mécréants et aux pécheurs, alors que ce n’est pas le cas en islam.



      Ce que tu ne comprends pas c’est que la forme spirituelle islamique n’est qu’un volet prophétique : Muhammad ne vient pas contre Jésus mais après lui.




      Non, effectivement, je ne comprends pas comment Dieu peut dépêcher un prophète après sa propre venue sur Terre. Il avait oublié de dire quelque chose aux hommes ? Cela n’a pas de sens. Mamadou arrive 600 ans trop tard.


    • #1996210

      @Titus
      « 
      Non, effectivement, je ne comprends pas comment Dieu peut dépêcher un prophète après sa propre venue sur Terre. »
      C’est parce que tu as une conception sentimentale (féminine ?) de la spiritualité, donc relativement extérieure, qui t’empêche de comprendre autrement qu’au pied de la lettre les notions de "fils de Dieu", de "Dieu incarné". Tu es malheureusement un exemple de la dégénérescence spirituelle de la forme chrétienne, confirmant que le dogme de l’incarnation, lorsqu’il est mal compris, donne lieu à des confusions fâcheuses. Si tu n’étais pas "solidifié" dans ton mépris, tu pourrais apprendre cela d’un Musulman sans que ta catholicité n’en soit aucunement amoindrie. Plus tard peut-être.

      « Il avait oublié de dire quelque chose aux hommes ? Cela n’a pas de sens. »
      Si Muhammad a annoncé qu’il était le dernier prophète de ce cycle humain, Jésus n’a jamais prétendu cela. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre.

      « Mamadou arrive 600 ans trop tard. »
      Cette puérile provocation confirme ton manque de maturité et les limites de ta compréhension spirituelle. En cela, un Musulman te sera toujours supérieur : jamais il ne se permettrait d’ironiser ou même d’être désinvolte avec un prophète quel qu’il soit. Cette vaine tentative de blesser en dit long sur la réalité de ta… charité chrétienne. Ce qui répond aussi à ta première remarque : la fraternité est bien une connaissance. Décevant. Mon frère.


    • @ Titus
      Sans vouloir vous heurter ; de vous lire dans vos diverses interventions ; vous me semblez aller un peu vite en besogne dans vos réactions . Réconciliation étant le maitre mot, vos réactions récurrentes me laissent entendre le peu de foi que vous accordez à cette noble entreprise. la méfiance ayant probablement des qualités salutaires, vos interventions tendent plutôt à souligner l’erreur de ce choix politique soralien (de cette marotte soraliene ? ) dénonçant ici et là (avec un certain sophisme conquérant) la duplicité des discours de vos coreligionnaires contribuant au débat, pour ne pas dire leur fourberie. La réconciliation ? ? c’est mort

      Exemple :

      Pour citer Uncle Bens : Killuminaty est musulman, il parle à ses frères et soeurs en Islam et en humanité sans distinction de couleur.

      Ce à quoi vous repondez perfidement :

      @Bens

      Donc, si je comprends bien, sa fraternité ne s’étend pas au-delà de la oumma. Les Chrétiens ne sont pas ses frères en humanité notamment. L’universalisme version africaine ne va pas plus loin que sa communauté ? Ça me fait penser à une autre communauté.

      Holà Titus ! Grammaire française : ET est une conjonction ! Sens :Sert à relier les mots ayant la même fonction, indiquant une addition, une opposition ou une comparaison.

      Je vous vois préférer l’opposition à l’addition !
      Bens : Killuminaty est musulman, il parle à ses frères et soeurs en Islam ET (SES FRÈRES ET SOEURS) en humanité sans distinction de couleur

      Mais je vous l’accorde chacun voit midi à sa porte et là pour le coup c’est vous qui me faites à une autre communauté. . . A quand la prise de Jerusalem Titus ?
      Si vous voyez où je veux en venir ? Hein Titus ? SENATVS POPVLVSQVE ROMANVS


    • Je ne comprendrais jamais comment avec des pays musulmans avec autant de diversité religieuses... certains prennent encore l’Islam pour cette religion qui détestent tout ceux qui ne sont pas à leur image..

      Parlons de la Saint Barthélemy et du fait que les pionniers européens aux Amériques fuyaient les persécutions religieuses en Europe ?

      C’est de la propagande anti-islam en réalité de personne prétendant ne pas comprendre... En Islam il est strictement interdit de se marier avec des infidèles et des polythéistes. Les chrétiens et les juifs sont toujours adressés avec’respect et il y a toujours une évocation des meilleurs d’entre eux. Il est aussi autorisé de se marier avec eux... d’avoir des enfants avec eux..

      Si techniquement une personne refuse de croire ou ne crois pas au message Mohammedien.. à la dernière révélation, au dernier prophète envoyé à l’humanité d’un point de vue musulman il est techniquement un « mécroyant »... Un kafir est celui qui cache la lumière divine. Mais comment un musulman pourrait avoir une femme chrétienne ? Tout simplement si ça n’est pas une femme qui cherche à cacher la vérité lorsqu’elle la vois. En Islam, c’est Dieu qui guide... IL leve le voile à qui IL le veut. Il n’y a rien de maléfique à ne pas être musulman... Et l’Islam ne promets pas l’enfer aux non-musulmans... Toute personne qui a fait des bonnes œuvres et n’a pas fait en connaissance de cause une entrave à une lumière divine qu’il aurait reconnus comme lumière n’a absolument rien à craindre selon la compréhension de Dieu des musulmans...

      Car Dieu est juste... IL ne juge que selon nos actes ET NOS INTENTIONS.


  • "Y a pas d’intellectuels noirs en 2018"

    Mais si, y a Eddy Malou :

    https://youtu.be/ULK2E_qxyAc
    https://youtu.be/0m4SOUJ4znk

    Allez, faut rire un peu, bien que le sujet soit réellement triste.

     

  • bizarre que Toussaint Louverture ne soit pas cité, ou qu’il soit suggéré que seuls les blancs ont un passif esclavagiste ( baie de Naples 1544), ou que beaucoup de noirs ont participé et se sont enrichis lors de la traite des noirs......


  • Si il existe des intellectuels noirs comme par exemple Patrick Mbeko qui est d’ailleurs sur ER n’en déplaise à Kipacito.
    Sinon la faiblesse de sa vidéo réside dans les allusions au très sioniste Pascal Blanchard.


  • Avec ses mots à lui , cet homme a raison !


  • #1994954

    Bamboula grotesque : quid de l’image des Noirs ?
    C’est vrai qu’entre notre ami enKKKulluminaty et ses potes de la LDNA, l’autre pétasse qui cherche un vieux riche pour se faire tringler , Jo Dalton, Mathias Cardet, la clique à Macron "Fils d’immigré, noir et pédé", Théo.L trou d’bal et sa famille d’honnêtes travailleurs ,Adama Traoré et sa morue de sœur Assa, Kaaris et ses clips d’amour et de charité ,MC Jean Gab’1 les requins vicieux & les black dragon et leurs tournantes , Liliam Thuram , Yannick Noah, Vincent McDoom, Magloire, FX de télé-réalité...
    Ça vole pas haut !
    C’est pas étonnant que ce peuple soit fan des perles dans les cheveux de Bob Marley, de la marijuana et toutes ces conneries
    On est dans la haute philosophie , dans la dialectique, le logos, l’intellect
    https://www.youtube.com/watch?v=auU...
    Et faut pas se plaindre après ça

     

    • #1995058

      @Su-à-Velib’
      C’est commode de juger "ce peuple" (sic) à l’aune de trois connards et deux radasses. Tu es sûr qu’on n’en aurait pas autant "bien d’chez nous" ? En somme, dès qu’un Noir parle avec intelligence et dignité, tu lui balances ta liste ? Avec un tel a priori, c’est sûr que tu ne risques pas de t’intéresser à ceux qui invalideraient ta minable conclusion.
      Tu prouves, hélas, que la blairitude est de toutes les races.


    • #1995092

      @Emilien Chaussure
      Certainement que chez nous aussi il y a des gros nazes, je suis bien d’accord
      Sauf qu’on est chez nous et que justement j’en ai dejà assez avec les notres
      En suite je suis pas raciste, et je ne vais pas t’expliquer pourquoi, j’ai aucun gages à donner (penses ce que tu veux je m’en moque et c’est pas le sujet moi et mon hypothétique racisme)
      Mais beaucoup de civilisations sont magnifiques Asiatique (samouraï) , Perse (guerrier) , Slave (cosaque), Européenne, etc...
      Ou est la civilisation des huttes et des sandales en corde la dedans ?
      L’égalité (des races) ou des peuples, des individus est une arnaque
      Le monde les hommes sont inégaux que ça te plaise ou non
      Cathédrale, Eglise, Châteaux, Cités médiévales, etc...
      C’est comme ça j’y peux rien


    • #1995194

      @ : Su-à-Velib

      Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Vos a priori raciaux vous empêchent tout simplement de vous intéresser aux empires africains qui ont dominé des territoires aussi vaste que l’Europe de l’Ouest.

      (Empire du mali, empire du Ghana etc...)


    • #1995207

      @Su-à-Velib’
      Je n’ai jamais parlé d’égalité en l’occurrence (si ce n’est d’égalité ontologique. Une supériorité d’une civilisation sur une autre ne peut exister que sur un critère. Si tu penses que le critère fondamental est l’architecture cela te regarde mais c’est assez restrictif non ? Seule ton ignorance des civilisations africaines peut expliquer que tu les réduise à des huttes et des sandales. Il te manque peut-être une approche plus... intérieure, moins... matérialiste.


    • @Su-à-Velib’ La civilisation Asiatique ne se réduit pas qu’aux samouraï ! La civilisation perse ne se résume pas aux guerriers ! et pour finir L’Afrique ne se resume aux huttes, ex :la Nubie Antique, le royaume chrétien de Dongola, le royaume d’Ifé, empire du Monomotapa etc..


    • allons, on se calme, tout le monde a un peu raison, et c’est vrai qu’on n’a pas l’élite de l’afrique dans nos banlieues (tous comme les migrants dans le nouveau monde étaient loin d’être la crème de la civilisation occidentale).Et pourtant même les plus grands crus font une lie.


    • #1995522

      @Atos, Portos et Aramis , @Emilien Chaussure
      Oui oui, oui
      C’est vrai en fait, les empires africains et les civilisations sont si grandes et surtout mon racisme m’empêche de voir la grandeur des huttes et du commerce de la sandale
      Ensuite c’est vrai aussi que l’architecture d’une Eglise ou d’une cathédrale n’a rien avoir avec l’intelligence (on y voit d’ailleurs dans la hutte, l’intelligence de la hutte ,l’aérodynamisme comparé à la cathédrale de Auch c’est vrai qu’y a pas photo)
      Ensuite encore je n’ai pas réduit l’Asie aux samouraïs ,j’ai juste donné un exemple idem pour les perses , mais j’aurai pu parler nems, beignets de crevette et cornes de gazelle ou mieux des tong pour la plage
      Pauvre de moi comment n’y ais-je pas pensé
      Mais c’est vrai James Dewey Watson n’était pas assez inteligent et vous allez lui donner la lecon deriere votre clavier BRAVO



      James Dewey Watson (né le 6 avril 1928 à Chicago) est un généticien et biochimiste américain, codécouvreur de la structure de l’ADN. Il a obtenu le prix Nobel (inégalité des races)




      Professeur @Atos, Portos et Aramis , Docteur @Emilien Chaussure pardon non vraiment pardon
      Comment puis-je me faire pardonner ?
      C’est vrai il y a de grands sages chez les africains Kunta Kinte ou Mohamed Yusuf et ne parlons pas des artistes ça va vexer
      Pardon
      Que dire encore ?
      Votre antiracisme primaire vous aveugle
      Mais si ça peut vous rassurez les européens aussi aujourd’hui sont devenu des abrutis surtout quand on voit des Juliette (une copine a vous, peut-être ??)
      Allez, je vous laisse dans votre hystérie et je retourne dans mon arrogance post-coloniale
      Pauvre de nous on est pas sorti de l’auberge avec des gens comme vous
      Bon courage les SJW , on voit en vous, des Conversano ou des Hassen Occident à l’envers aussi triste , aussi convaincu
      Salutation


    • J’aimerais bien que le principal intéressé nous dise de quelle couleur étaient les égyptiens dans l’antiquité, y compris parmi les dynasties royales. Je l’invite à lire Ciceron pour qu’il en sache un peu plus. Akhenaton était de quelle couleur ? Nefertiti était de quelle couleur ? Et là, on n’était pas dans le Caucase. Quant à nos contemporains, l’intéressé ignore-t-il que dans les banlieues il y a aussi des ingénieurs, des médecins, des avocats ou autres noirs. On peut aussi en trouver dans leurs pays ancestraux.


    • #1995661

      @mikael
      « Quant à nos contemporains, l’intéressé ignore-t-il que dans les banlieues il y a aussi des ingénieurs, des médecins, des avocats ou autres noirs. On peut aussi en trouver dans leurs pays ancestraux. »
      On y trouve aussi pas mal de racailles, de dealers et de paumés qui agressent pompiers et brûlent les voitures de leurs voisins
      Faut arreter avec les exceptions
      Vous voyez combien de Guy Deballe, de Y.Hindi à Aulnay sous Bois ou au Mirail ?
      Personne ne nie qu’il y ait des exceptions
      C’est bien pour ça qu’on se doit de choisir
      Envoie des Gilles Verdez, des Antonin Bernanos, des Zaz, ,des Yann Moix , des Christophe Maé, des Fourniret , des Ruquier en Afrique tu vas voir s’ils les acceptent et à juste titre , j’aimerais pouvoir faire pareil chez moi


    • @Su-à-Velib’
      Les magnifiques cathedrales symbolisent en effet une facette de la grandeur occidentale, mais vous semblez omettre plusieurs details qui ont leur importance. Une trés grande partie de cette grandeur est imputable pour beaucoup au christianisme (Cathedrale, chef d’oeuvres pictoraux, musique classique, progres en imprimerie etc.). Le christianisme etant sur le declin, il fait place à des valeurs hédonistes, et individuelles qui conduisent déjà à l’AUTODESTRUCTION de l’occident(surconsommation, capitalisme déréglé, déconnection avec la nature,feminisme, theorie du genre, moralite en baisse etc.) malgrès des progrès technologiques considérables. Alors qu’a l’inverse une civilisation proche de la nature comme celle des aborigenes d’Australie par exemple a put prosperer durant 50000 ans ! La Supériorité que vous évoquez des uns sur les autres n’est donc que purement relative puisque non viable sur la durée car energivore et par conséquent parasitaire pour elle même.


    • Oui, oui... les cathédrales et également les pyramides ?

      C’est vrai que l’avantage de la pierre c’est que cela dure dans le temps ? Alors si un peuple construit avec du bois : c’est automatiquement des brêles, des abrutis finis ? Tu es aussi bon que les vestiges que tu laisse à l’histoire ? Nan, mais laisse béton... ta cité en béton, c’est du béton...

      Une civilisation peu avancé : n’est ce pas ce que les vainqueurs ont dit de nos ancêtres les gaulois ?.. Comme si ils étaient des sauvages... et pour notre plus grande gloire les italiens de rome sont venus nous sauver du fin fond de nos huttes ?... La propagande habituelle du vainqueur sur le vaincus, rien de nouveau sous le soleil de satan..

      Je ne reproche pas à Cesar d’avoir menti sur nos ancêtres... Surtout qu’aujourd’hui nous savons que leurs constructions en bois adéquate pour leur environnement (comme aujourdhui en Scandinavie) n’ont laissés aucune traces. Nous savons d’après les historiens que les gaulois étaient très raffinés et très avancés (mais les préjugés sont tenaces).

      La pierre est bien plus logique pour un pays tempéré comme l’Italie (Rome) car c’est frais en hiver et relativement chaud en hiver... Plus au nord, c’est moins logique puisqu’il faut nourrir la cheminée en bois pour éviter que les murs en pierre se refroidissent...

      L’Afrique a eu des brillantes civilisations.. il y a des gens dont l’intelligence fait défaut... ils s’imaginent que les gens par le passé étaient tous des debiles... Enfant, j’avais compris que le fait que des surdoués pouvaient naître sur toute la terre... uniquement les peuples les mieux organisées.. pouvaient avoir recours à ces génies... Tout était une question d’organisation et de mobilisation des resources..


  • Il y a plus de 10 ans le chanteur guadeloupéen Krys dénonçait l’omniprésence de Vincent Mc Doom et Magloire sur les plateaux tv, je crois que Universal a mis fin à son contrat suite à ça.


  • Macron veut ratisser le plus large possible, même les noirs pédés, ça fera toujours quelques électeurs de plus .

     

  • Dommage que Makao ne soit pas venu, lui et sa pointure 54... Ca aurait mis encore plus d’ambiance sur le dance floor...


  • @Emilien Chaussure,
    je n’ai pas fait de....négationnisme, j’ai relevé qu’il disait que ses parents, sont arrivés dans des cages il y a 60-70 ans. Je connaissais les zoo humains, le grand-père de Karembeu y était. En1905, pas en 1945 comme Killu l’assène !
    Faut pas raconter n’importe quoi, même si sur le fond il a en partie raison.

    Pour la hiérarchie des races, sachez que Cesare Lombroso (oui comme Daniela), a "travaillé", "étudié" les crânes. Et pour lui, les méridionaux, Calabrais, Campaniens, Siciliens, etc. étaient une race inférieure. D’ailleurs, toute une littérature a dépeint les Calabrais comme les Africains d’Italie, même inférieurs aux bédouins.
    Donc, les premiers travaux "scientifiques" sur les races ont eu pour objet des blancs. Et les conclusions ont servi de base à la suite...
    Quant à Lombroso, nos anti-racistes, nos BHL, DCB, Glucks, Finki etc. n’iront pas mettre en avant son appartenance, ce qu’ils ne manqueraient pas de faire en d’autres cas

     

    • #1995218

      Racisme entre blancs et noirs ou "ethnicisme" (je tente, hein...) entre Italiens septentrionaux et méridionaux, peut importe. C’est l’idée même qu’il y ait une hiérarchie radicale (sans considérations pour les critères spécifiques qui déterminent la hiérarchisation) entre des groupes humains qui est fausse. Quant aux mesures du volume crânien, de la masse cérébrale, c’est d’une puérilité confondante et l’indice d’une sottise matérialiste. Ce Lombroso devait faire partie de ces gens qui ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir grand.


    • @Lalin

      Pour la hiérarchie des races, sachez que Cesare Lombroso (oui comme Daniela), a "travaillé", "étudié" les crânes. Et pour lui, les méridionaux, Calabrais, Campaniens, Siciliens, etc. étaient une race inférieure. D’ailleurs, toute une littérature a dépeint les Calabrais comme les Africains d’Italie, même inférieurs aux bédouins.

      Les pseudos travaux de (((Cesare Lombroso))) sont à remettre dans le contexte de l’unification italienne et du brigantisme, (l’équivalent de la révolution française couplé à l’épisode vendéen) ce même Lumbroso qui hurlait à l’antisémitisme dès qu’on évoquait à contre vent sa communauté.
      Affirmer que les Méridionaux seraient des sous-races avec un gène de la criminalité, c’est d’autant plus risible quand on sait que ce cher bourreau qu’était Garibaldi était de lignée patrilinéaire E1b1b et que l’étude était menée par un sémite, ils ont le sang d’innocents sur les mains mais ils n’ont honte de rien.


    • #1995799

      @Lalin
      Et James Dewey Watson aussi en a fait une étude et on parle pas là ,d’un skinhead accoudé ivre à un bar
      Ici aussi on a des anti-racistes acharnés, qui nient le réel
      C’est juste des commentaires, je te laisse imaginer l’hystérie, d’un échange face à face
      Dommage


    • #1995912

      Nan, mais déjà, lui, il ne devrait pas être en France. Donc, bon ... C’est aussi de sa faute. Il est la cause de cette démonstration grotesque et humiliante pour les vrais Français, car il est le public visé. En retournant en Afrique avec tous les siens, il empêcherait ce genre de spectacle dégradant en supprimant sa raison d’être.


    • James Dewey Watson est souvent pris comme exemple par les racialistes identitaires blancs.... L’homme de 90 n’a pas forcément toute sa tête... vu son âge avancé on serais près à l’excuser... mais certains identitaires n’ont eux pas peurs du ridicule ?...

      Le savant aurait dit :
      « une femme devrait avoir le droit d’avorter si son enfant a des gènes homosexuels », puis s’était ravisé. C’est doublement crétin... Dire une connerie, c’est déjà grave lorsqu’il a un tel public d’admirateurs théorisant la supériorité de la race blanche, mais s’être raviser pour changer ensuite d’avis, c’est pire pour ce (ex-)scientifique...

      Il a également déclaré être : « fondamentalement pessimiste quant à l’avenir de l’Afrique » parce que « toutes nos politiques d’aide sont fondées sur le fait que leur intelligence [celles des Africains] est la même que la nôtre [Occidentaux, ndlr] alors que tous les tests disent que ce n’est pas vraiment le cas »
      Il faut vraiment être perché pour croire que le monde se divise en deux : les déshérités d’un côté et de l’autre les blancs philanthropes...

      Le mec, il n’y a pas photo, est un crétin heureux... ou atteint par une sénilité sacrément handicapante..


    • #1997534

      @Peter
      James Dewey Watson
      « Le mec, il n’y a pas photo, est un crétin heureux... ou atteint par une sénilité sacrément handicapante.. »
      Professeur émérite Peter a parlé
      http://medarus.org/Medecins/Medecin...
      Et du haut de quelle estrade, preuves, diplômes parles-tu ??
      Dans quelle université laboratoire en biochimie as-tu étudié ??
      Quel étaient tes professeurs, tes collaborateurs ??


  • Vous dites n’importe quoi. C’est monsieur Macron qui nous montre ce qu’est la diversité culturelle. Alors je vois pas pourquoi on considérerait que cette image est fausse. Merci encore Monsieur le président de nous faire découvrir la richesse culturelle communautaire de notre pays.


  • Ce jeune homme ne sera jamais un premier prix de conservatoire mais il a tout compris. S’il l’a fait, ceux à qui il s’adresse le peuvent également. Sauf qu’en ce moment, ils sont très occupés à regarder ceux qui tapent dans une chambre à air.....


  • Mouais... Si quelqu’un peut m’aider par des propositions d’ouvrages ou autres pour comprendre le lien entre l’essentialisme anglo-saxons et "l’aculturation" (au sens d’un manque de formation ou plutôt au sens de déracinement) moderne (chez les immigrés (ou qui se voit comme tel) et les de souches d’ailleurs), je l’en remercie d’avance.

    Combien de "noir", "d’arabes", je rencontre qui pensent être dans la filiation de leurs ancêtres mais ne font qu’utiliser des catégories mentales anglo-saxonnes... Je ne dis pas que la race blanche et noir n’existent pas, je dis que c’est un contenu et pas un contenant. Pourquoi ces mecs ne parlent jamais de tels tribus, tels ethnies (car c’est à cela que font références les habitants de l’Afrique dans leur quotidien, déjà les États-nation sont fragiles car purement administratifs et non historiques).

    L’essentialisme est ce qui réuni et défini le mieux nos tarés contemporains quelque soit le domaine et le niveau intellectuel. La presse, les médias, tous ne font plus référence qu’à des enveloppes, des apparences. Je parle avec des français de souche m’expliquant que les "blancs" ont fait beaucoup de mal... Les mondialistes ont réussi à mettre dans la tete des gens des catégories mentales purement artificielles, celles du marché et donc peu importe la pensée qu’ils ont, elle est basé sur des catégories foireuses.

    Enfin, je sors un peu du sujet mais ER a totalement raison d’investir dans le réel et l’activité concrète car en fait, peu importe nos pensées, ce qui comptez est notre comportement. Vous me direz que les deux sont liés... Si vous voulez mais surement pas par un lien de cause à effet. Je connais des gens qui pensent bien, savent ce qu’il faut savoir mais font sont totalement mondialistes dans leurs comportements et vice-versa.

     

    • #1995466

      @Samir34
      « Je parle avec des français de souche m’expliquant que les "blancs" ont fait beaucoup de mal... »
      Ce ne sont pas les "Blancs" en tant que tels qui ont fait "du mal" (qui n’a jamais fait de mal, à part le peuple élu ?) ce sont les modernes. Que la modernité ait historiquement surgit en Occident c’est un fait (et encore, cela mériterait plus de complexité), mais ça ne permet pas d’incriminer la race blanche dans son essentialité. Et puis quels "Blancs" ? Des bourgeois.
      L’esprit moderne, c’est-à-dire l’esprit anti-traditionnel, s’est depuis diffusé sur l’ensemble de la planète. Il y a dans les formes traditionnelles "blanches" (hindouisme, judaïsme, christianisme, islamisme) tout ce qu’il faut pour comprendre et combattre la modernité. Respecter la Tradition c’est respecter les formes traditionnelles des autres mais aussi retrouver sa propre tradition.
      Voilà pourquoi le retour au christianisme est la voie la plus courte pour les Européens qui veulent combattre radicalement la modernité.


  • Je ne suis pas de votre génération jeune homme, mais vous avez les yeux bien ouverts sur les choses. Nous ne parlons pas le même langage le temps oblige, mais toujours une place à ma table, les détails importent peu. Bonsoir jeune Homme.....

     

  • #1995502

    Toute action entrainant une réaction, cette grotesque bamboula n’est
    que la reaction du pouvoir à la levée de boucliers contre le rappeur noir
    (dont j’ai heureusement oublié le nom) qui fût empéché de se produire au
    commémorations du 11 novembre.
    Le message est clair : "gueulez autant que vous voulez, nous
    aurons toujours le dernier mot"
    message reçu.


  • #1995571
    le 29/06/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
    Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

    Pourquoi s appuyer sur le discours de cet historien ?

    Pourquoi les noirs dansent et chantent ?

    Parce qu ils sont humains et que comme pour tous les peuples encore traditionnels (Amérindiens, Amazoniens par exemple) les danses et les chants sont primordiaux dans la cohésion du groupe.

    Les Pirahas (Amazonie) ne savent pas compter et n ont pas de dieu. Ils disent qu ils n ont pas besoin de dieux et que compter n a manifestement aucun intérêt pour eux, que la nature leur offre tout ce dont ils ont besoin. Ils sont heureux. Eux aussi, ils dansent et ils chantent. Ils sont humains.

    Plus la racine humaine est pure, plus vous verrez les êtres danser et chanter.

    Pourquoi les noirs sont meilleurs dans certains sports ?
    Parce que leurs fibres musculaires sont plus denses.

    Le problème de Killuminaty c est qu il pense à partir de conceptions occidentales et surtout du discours d un historien dont le but est de dire que les blancs sont de méchants racistes.

    Mais ce n est pas le sujet. Le sujet c est : voulez-vous vivre de manière traditionnelle (danse, chant, vie en groupe, oralité, pas de possessions, contact direct avec la nature, sens du sacré etc) ou voulez vous d une vie occidentale (matérialisme, abandon du sacré, hédonisme, abandon de la nature) ?

    Vous ne pouvez pas, plus naviguer entre les deux.

    Vouloir des intellectuels, voilà la décadence !
    La raison contre les instincts, c est la fin de l être.

     

    • La raison ne doit pas se séparer du corps, il s’agit d’une même entité.
      C’est leur séparation qui amène à la décadence, à mon sens. L’un ne va pas sans l’autre. Il faut savoir les maîtriser, l’une comme l’autre. Harmonie et équilibre en toute chose ...




    • les peuples encore traditionnels




      Ça me paraît plutôt casse gueule de définir comme Tradition tout phénomène anthropologique perçu comme primitif... Si vous voyez une tribu de cannibales... on sera dans de la pure tradition ?...

      Même les tribus peuvent être des dégénérés... la dégénérescence n’est pas le privilège de l’Homme occidental.... Au contraire, bien que je vomi la modernité... la dégénérescence a toujours existé sur terre... c’est pour ça que des peuples disparaissent...

      ps : je ne vois pas l’explication là comme ça... mais ne pas savoir compter ou ne pas croire au surnaturel ou à l’invisible me paraît être des signes d’aliénation plutôt sévère. T’as combien d’enfants ? Je ne sais pas : d’une, je n’ai jamais compté.. et de deux, je ne sais pas compter.. Prendre un coup de pied au cul, c’est sensiblement différent que de prendre deux coups de pieds au derrière...


    • Et j’ajoute, après avoir lu le commentaire de Peter, que c’est en effet la spiritualité, la transcendance et l’invisible qui nous élèvent et nous permettent, ou nous ont permis, d’ériger les cathédrales et témoigner de notre humanité.

      Erratum, donc : nous sommes corps et esprit OU nous sommes instincts, raison et âme.
      Si votre description des sociétés traditionalistes est juste, votre conclusion est caduque : dissocier l’être entre 1/ raison et 2/ instincts c’est déjà la fin et le chaos. Nous sommes une seule et même entité.

      Et je ne serais pas étonnée que cela vienne de votre aversion pour les "intellectuels" modernes. Le terme serait ici à définir, car dans l’Occident médiéval, ce sont eux qui ont fait fleurir tout ce qu’il y a de beau dans notre Civilisation. Quant à la nature ... la vision romantique que l’Occident déjà pourri, consumériste, industrialisé a eu de la nature comme une espèce de "retour à l’innocence" est erronée. Il suffit de vivre à la campagne pour le comprendre : la nature est cruelle, c’est la loi du plus fort, et donc de l’individualisme sans état d’âme.

      Bref : équilibre et harmonie en toute chose.


    • #1996407
      le 30/06/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

      Bonjour Peter,
      La vie traditionnelle : les hommes partent à la chasse. Quand ils reviennent exhibant le gibier, le reste de la tribu les célèbrent en chantant, dansant et rendant grâce aux esprits de la Nature. Les femmes préparent le repas qui est pris en communauté. L après-midi, les enfants jouent, se baignent, les adultes font la sieste dans les hamacs et l amour à l abri des regards indiscrets. Le soir on fume du tabac, on boit de la bière de manioc. On se réunit pour dîner, les hommes expliquent en enjolivant leur chasse et les anciens racontent des histoires milles fois répètées.

      Pour la vie moderne. Vous connaissez.

      La vie traditionnelle est en vérité plutôt ennuyeuse, routinière, on fait tout le temps la même chose.
      Les jeunes Brésiliens (issus des tribus) qui rencontrent la ville et sa modernité, pour nombre d entre eux ne veulent plus revenir dans leur forêt.
      Il est plus simple d acheter de quoi manger au magasin que de chasser 4 heures le pécari ! C est ce qu ils pensent. Et puis il y a les vêtements, la musique, les centres commerciaux, le cinéma, l eau courante, le matelas...
      On s imagine pas !
      Vous avez bien sûr raison, la société traditionnelle n empêche pas la cruauté, l ignoble, le repoussant.
      Chez les Guayaki, on sacrifiait des enfants aux esprits. On les tuait en leur sautant sur le corps.
      Les exemples sont innombrables.
      Mais la pureté de la tradition n exclu en rien les comportements irrationnels et affreux.
      Mais le sens premier de mon propos est que les noirs doivent choisir entre la tradition et la modernité.
      Ce jeune homme reproche en fait aux noirs d être des êtres traditionnels dans un monde moderne et tout cela en prenant pour exemple le discours d un historien qui souhaite la guerre des races.
      Si son discours est juste, la source de son discours est un piège.


    • #1996411
      le 30/06/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

      Bonjour Artémis,
      Vous avez parfaitement raison et votre description est juste.
      Oui la Nature est cruelle, immorale et dure.
      Quand on la juge avec la raison.
      Sinon elle est parfaite pour accomplir son but : faire proliférer la vie.
      Comme vous, j admire les grands hommes et la capacité extraordinaire de l homme à la beauté et au sacré.
      Cependant je ne peux pas ignorer que Socrate fut le premier grain de décadence de l histoire de la pensée.
      Le premier grain de raison Contre les instincts.
      Il a décidé que la Raison devait dominer les instincts de l homme, que l homme devait s apprivoiser, se domestiquer, s empêcher.
      Il est la source de l effondrement.


    • Bonsoir, il est très difficile de discuter de ces choses si on se trompent sur le vocabulaire. Lorsque j’emploie le mot Tradition avec une lettre capitale c’est pour renvoyer à sa conception selon René Guénon ou une approche d’une même sensibilité. Lorsque vous dites qu’il n’est pas nécessaire de définir la modernité vous oubliez un peu vite notre subjectivité (notre angle de vue) que ce que nous reprochons à la modernité c’est faire table rase du passé. Du passé chrétien ou islamique....

      La modernité est une affliction... vos gens d’Amazonie découvrant la supériorité matériel de l’occident, ils ne se perdent pas dans la modernité, c’est juste l’équivalent de touriste prenant du bon temps à Las Vegas ou tout est faux et ou l’on ne fait que perdre des choses et jamais en gagner.

      Ce qui est en question : c’est le développement de la civilisation occidentale et la possibilité de regarder en Orient des civilisations plus traditionnelles notamment la culture islamique et se questionner sur notre progression. Regarder la différence entre l’esprit moderne et l’esprit traditionnel c’est comme un fil conducteur qui relie notre époque aux temps éloignés. Notamment, le moyen âge chrétien en ce qui concerne la France...

      C’est très important pour moi cette notion de dégénérescence... C’est pas bien compliqué... regardez les années soixante et les années 2020... Il s’agit d’aliénation. Lorsque deux lesbiennes décident d’avoir un enfant ensemble, elles le choisissent dans un catalogue... sans se soucier de l’existence biologique d’un père sans qui ceci n’est pas possible. Une femme à barbe à l’Eurovision ? Il s’agit d’une négation de la nature humaine... et non pas du côté prosaïque des pêcheurs le long des fleuves dans les pays du tier-monde.




    • Le premier grain de raison Contre les instincts.
      la Raison devait dominer les instincts de l homme, que l homme devait s apprivoiser, se domestiquer, s empêcher.
      Il est la source de l effondrement.




      Je comprend que nous sommes tous hostiles à la modernité. Selon vous l’Homme des cavernes, le papou avec un os dans le nez, l’homme nu d’Amazonie avec une plume dans le derrière serait l’état de grâce.... Quid des cannibales mangeurs de chaire humaine ? Des promoteurs de la prolifération de la vie humaine ? Il me semble que les religions Abrahaminque avec l’idée que l’humanité a reçu des prophètes pour les guider (l’Islam plus spécifiquement affirme que tous les peuples ont reçu des messagers et prophètes) détient des secrets ou des enseignements de sagesse qui a pour but d’apporter bonheur et satisfaction à l’être humain lors de son passage sur terre. La vie est une épreuve afin de tirer des enseignements pour notre vie dans l’au-delà. Notre vie future sera la conséquence de notre comportement sur terre (comment on a réussi à réformer notre égo). La religion étant une guidée pour bien accomplir cette tache.

      Vous parléd’instincts alors que pour nous il y a les bas instincts et la bonté naturelle dans la nature originelle (fitra en arabe). Les instincts sexuels sont à réprimer si ils ne sont pas utiles pour raffermir l’amitié et la solidarité dans un couple homme femme avec la possibilité de créer des enfants si biologiquement tout fonctionne bien. Et non, un frère avec sa sœur ou un père avec sa fille ne rentre pas dans le cadre d’instincts sexuels souhaitables. Je vous donne un d’autres exemples : faire le jeune durant le ramadan est pour maîtriser ses instincts naturels. La méditation de la prière est essentiel pour son équilibre. Faire une prière en pliant son corps cinq fois par jour permet d’ettirer la colonne vertébrale et obtenir un fonctionnement optimal du corps humain. Voilà, la perspective qui est celle des religions : les révélations d’origines divines ont partout laissées des traces de sagesses qui permettent de mieux vivre. Alors que la modernité fait table rase du passé.Tout n’est pas forcément bon dans le passé puisque dans une sorte de cycle, les savoirs disparaissent ou les hommes décident de se rebeller contre le propre nature (comme le cannibalisme, sodome et gomorh, transhumanisme, bébés sur catalogue, etc.).

      Qu’est ce qu’apporte un tatouage ? Ça ne peut être qu’une dégénérescence... c’est pas un body painting !


    • @Que toute chair fasse silence
      @Peter
      vos arguments sont vraiment intéressants. Et vrais.


  • Puisqu’on vous explique (sur France 2 mdr) qu’il n’y a pas de racisme systémique !!


  • Petit groupe atypique présenté à l’Elysée. De la famille LGTB, vêtue de manière atypique, certain issues de l’immigration et dont le métier tient du divertissement. Ceux qui n’ont retenu que le fait qu’ils sont noirs et ont fondés une analyse sur l’homme noir et son comportement face à l’histoire se trompent. "D’un cas particulier, vous ne pouvez sortir une théorie général". La sagesse ancestrale et la compréhension du cosmos des sociétés africaines ne pourraient souffrir du comportement de quelques noirs débiles invités à l’Elysée pour promouvoir le capital et sa vision mondialiste. Comprenez que la compréhension du cosmos des sociétés Africaines ne se défini nullement par le matériel et son pouvoir de domination. L’assimilation de ce savoir ne passe pas nécessairement par la lecture de quelques livres.
    Comment alors comprendre le choix de Macron et des gens qui vous dirigent, vous orientent, vous manipulent, ceux qui créent votre réalité actuelle et futur en manipulant et en orchestrant des spectacles et des concepts qui font votre quotidien. Le nouvel ordre mondial nécessite un homme nouveau pour pouvoir exister, il vous a été présenté via ce spectacle et il est dans leurs souhaits, votre devenir. Ce spectacle débilisant dont le processus psychopathologiques est d’amener le public en général vers un déficit intellectuel, vers un changement de comportement, vers l’acceptation de nouvelles normes a utilisé quelques noirs débiles mais son but est plus profond qu’il en a l’air.

     

    • L’analyse et les deductions sur l’homme noir de kiluminati decoule de l’imaginaire de l’homme blanc et sa philosophy. Il n’a probablement pas fréquenté les Vieux sages des villages Africains. Jamais scolarisés mais détenant un savoir qui rendrait jaloux le meilleur des doctorants occidentales


  • Ce type a tout compris. Bravo et merci !


  • C’est vrai que ce n’est pas simple d’entendre que nous sommes les enfants de coloniaux et que nous portons le poids de cette culpabilité en nous jusqu’à la fin des temps (encore une !) MAIS cet homme (Killuminaty) ne me semble pas jouer sur ce tableau, il ne dit pas que les Blancs d’aujourd’hui représentent le mal, son message, c’est que l’honneur des Noirs est bafoué aujourd’hui par leur propre naïveté et fainéantise intellectuelle, qu’ils se font manipuler et on pourrait dresser les mêmes parallèles avec les petits Blancs, nous le faisons d’ailleurs ici régulièrement sur ER. On ne dit pas "mes frères et mes soeurs" c’est sûr, mais on lui pardonnera ce tic de langage comme le tee-shirt d’ailleurs, c’est le fond qui est important, et il a l’air honnête. Sa conclusion c’est quand même "réveillez-vous spirituellement et consciencieusement".
    Donc je salue ce Monsieur qui a le courage de dénoncer ces manipulations perverses et je salue son honnêteté intellectuelle. Je ne le trouve pas communautaire, pas dans cette vidéo précisément (je ne connais pas les autres, je peux me tromper), il est lucide je trouve et j’apprécie son sens de l’honneur et de la dignité.
    Merci ER !


  • A partir du moment ou l’on cherche des différences , l’on peut créer des hiérarchies . Personne ne souhaite finir dans une catégorie physique, intellectuels, raciale ou religieuse. Sinon autant définir les critères du groupe humain qui doit dominer.

     

  • Le problème est que le mâle blanc occidental consumériste/dépressif représente la norme et qu’il est le maître étalon pour juger des qualités/défauts des autres. Il faudrait plutôt "douter" de notre propre conception de l’intelligence. Douter incessamment jusqu’à comprendre la nature véritable de cette pseudo réalité que domine encore le mâle occidental blanc (pour faire court). Mais cela ne peut intéresser personne ironiquement. En fait tout va bien. Il y a t’il un problème ?


  • Le carnaval des fous .Avec un trans de 65 ans perruqué , habillé en rose provocant ,des folles bodybuildées et un nain de jardin qui a besoin d’hormones de croissance .
    C’est beau comme Boticcelli ...

     

  • #1997277

    Le QI moyen des noirs est inférieur à celui des blancs, c’est un énorme tabou, mais les statistiques sur le sujet sont sans appel. Les anglo-saxons osent les produirent, l’université française étant ce qu’elle est, nous nous en tiendrons aux causes socio-économiques pseudo marxistes.

     

    • Vous ne souhaitez pas être tout à fait transparent en présentant réellement ce que pensent les scientifiques et le consensus général sur ce sujet ? Les résultats des QI moyens par pays n’est pas leplus important : c’est votre explication exclusivement par lagénétique de ces résultats ?

      LeJapon tout comme la chine ont un QI moyen de 105, alorsqueHong-Kong (aussi des chinois) a le plus haut score avec un QI moyen de 108. Singapour a aussi lemeilleur score possible puisqu’il possède le score tant envié de 108.

      Selon l’argument des racialistes, la supériorité et l’hégémonie de certains peuples sur d’autres est tout simplement explicable par la génétique. Selon eux l’environnement et même la motivation (!) n’auraient aucun impact sur les résultats..

      Lorsque deux populations évoluent isolément l’une de l’autre pendant une période, il y a des différences qui apparaissent dans tous les domaines dans lesquels il y a des possibilités de variations génétiques. En conséquence, ces différences étant indéniables les différences des résultats (au thermomètre maison) tests QI s’expliquerait par la génétique.

      Faut vraiment ne pas être doué pour ne pas savoir que Singapour a d’importantes minorités non-chinoises. À savoir 15% de malaisiens et 8% d’indiens.Puisque le QI moyen en Malaisie est uniquement de 92 et celui de l’Inde est de 82 (!) comment se fait-il que Singapour qui n’est pas ethniquement homogène n’a pas son score plombé par deux ethnies particulièrement sous performantes ? Singapour c’est pourtant le meilleur score au monde !
      Un enfant au Sahel loin de l’écriture et des mathématiques est il foncièrement différent d’un enfant née en Asie ou savoir compter est important ?

      Les juifs ashkénazes (inventeurs et promoteurs du test ?) ont largement les meilleurs scores toutes races confondues. Nos asiatiques avec leur écriture compliquée ne sont-ils pas mieux préparés aux tests QI, standardisés et compliqués + leur fortes motivations à transformer leurs enfants en robots : tout ceci les disqualifient pour la première place ?

      Les ashkénazes sont autop avec un QI moyen de 117, nous européens sommes réellement en deuxième place car vous le savez les asiatiques trichent (LOL) en forçant leur enfants à étudier jusqu’à 23h.

      L’hégémonie occidentale est une question de génétique me dit dans l’oreillette le lobby militaro-industriel sous commandement Kahzar.
      Pourquoi les « identitaires » s’accrochent à cette marotte ?


    • Plus ça change (plus c’est la même chose)...as they say.


    • Dans l’histoire des savants musulmans.... et cela comprend également des pays d’Afrique noire réputés pour leurs érudits... il était tout à fait commun pour l’étudiant lambda d’avoir mémorisé des bibliothèques entières...

      Encore aujourdhui, les vrai savants sont connus pour leur mémoires prodigieuses... Voyez vous, l’Islam est arrivé dans une société de tradition orale ou par exemple l’écrit ne servait que d’aide mémoire... En France, nous avons Islam Ibn Ahmad sprecialiste de la science des Hadith.

      Encore aujourdhui, la presse arabe n’écrit pas les voyelles car les mots sont devinés... Je vois le même truc sur twiter anglophone ou parfois francophone ou des mecs très doués écrivent des mssgs (messages) très lisibles sans voyelles..

      J’encourage nos amis catholiques à lire Marshall McLuhan, un protestant convertis au catholicisme.. Il n’est pourtant pas connus (à tord) pour son catholicisme.. Dans The Gutenberg Galaxy il parle de la culture manuscrit différente de la culture tribale orale. La révolution de l’imprimerie nous a fait basculer dans une "segmentation of actions and functions and principle of visual quantification." Cela me paraît évident qu’il y a une distinction à faire entre les pays de tradition orale et les pays ayant une culture de l’imprimerie...
      Marshall McLuhan explique comment l’Occident chrétien à partir de l’alphabet grec est devenu ce qu’il est et bien plus encore.
      https://www.persee.fr/doc/colan_033...

      Un personnage fascinant... d’une intelligence remarquable.

      Ps : la tradition islamique à d’imminents savants noirs... les savants arabes (péninsule arabique) sont minoritaires... L’Islam s’est étendue sur plusieurs continents..


    • #1997870

      @ Peter

      EN 1998 sortait aux éditions Larmathan un livre sur les savants noirs oubliés de l’histoire.

      Premièrement ces noirs sont tous métis.
      Deuxièmement : ce sont d’honorables ingénieurs mais bien loin du niveau d’un prix nobel.

      Les tests réalisés aujourd’hui prennent en compte la variable culturelle et sont suffisament parlants à l’échelle de la statistique. Ces tests montrent aussi les variations de la courbe entre homme et femme. Même moyenne, mais répartition différente : Moins de débiles (QI de 70) chez les femmes, mais aussi moins de génies. (Plus de 160)

      Le cerveau produit de la pensée et le cerveau est un organe comme un autre, dépendant des facteurs génétiques comme le foie ou la rate.

      L’Afrique a découvert la roue en 1800. Sans doute que le besoin ne se faisait pas sentir avant ?

      L’écart moyen avec l’homme blanc est considérable. Les resultats des analyses sont des moyennes, prendre des individus en contre-exemple n’a pas de sens. Pour autant, je connais l’exemple de ce noir d’afrique que les musulmans mettent en avant : son CV est honorable mais s’il n’y a que ça à montrer c’est assez pathétique.

      Quant à l’islam qui rendrait le monde intelligent, c’est hors sujet et parfaitement idéologique.Simplement à chaque fois que vous parlez des savants de l’islam vous évoquez des savants morts depuis 500 ans. Combien de publications scientifiques de haut niveau viennent des pays musulmans ? Assez peut, sans doute à cause de la colonisation de l’horrible homme blanc. Vous ne faites pas face à la réalité.

      Les tests de Qi prennent en compte la capacité à mémoriser, mais pas seulement. Inventer des concepts par exemple, chose que l’islam fait assez peu. Apprendre par coeur un texte est un bon début, mais ce n’est pas suffisant. Mais encore une fois l’islam n’est pas le sujet, vous faites du prosélytisme là où il s’agit de débattre des différences de QI, différence que ce jeune noir remarque sans vraiment la formuler totalement, réalité douloureuse.

      La différence génétique est un fait, les hierachies également, la dignité est en revanche pour tous, elle devrait l’être en tout cas. Avoir un cerveau plus ou moins performant ne vous rend pas plus ou moins humain.


    • #1997878
      le 03/07/2018 par Athanase d’Alexandrie
      Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

      @Peter
      Une question me taraude , pourquoi vis-tu dans un pays, une société aussi peu islamique ?
      Deuxième question, pourquoi ne pas partir vivre ta foi en terre islamique, puisque tu aimes tant l’islam ?
      Et dernière question, puisque tu ne vas pas en terre islamique, est-ce parce-que le but de toi et de" tes coreligionnaires, c’est de fait l’islamisation de la France ??
      Parce-que, que les catholiques de souche, reste ici - bien ! c’est la terre de leurs ancêtres, ou il y a les Eglises ou ils ont été baptisés, communies, confirmés ou leurs parents ont été marié ou leurs anciens sont enterrés ou ils se sont mariés et que la France est pour eux la fille aînée de l’Eglise
      Mais toi ça me depasse
      Ensuite et pour finir, ne trouves-tu pas, ici ,alors même que le boss en personnes, Soral, demande aux extra-européens musulmans de ne pas être prosélytes, que toi tu l’es à outrance, et que cela peut-etre vu comme de la provocation - oui ou non ??
      Peux-tu nous répondre merci


    • @larochejaquelin,
      essayez d’utiliser votre QI pour répondre au fait que Singapour obtient le meilleur score de QI moyen bien que peuplé de malésiens et d’indiens supposés être bien inférieurs... C’est pas bien compliqué ?

      @Anasthase, c’est vous qui avez l’impression que je fais du prosélytisme... alors que le but ici est de faire de la reinformation... Je ne suis pas responsable de la façon dont vous interprétez les choses. Concernant l’héritage chrétien de notre France je vous conseil de me lâcher la grappe et d’allez parler au 63% de français qui se considèrent sans religion... eux ne vous gêne pas. Ensuite, ma religion vient du moyen-orient... je sais que vous voudriez que je ferme ma gueule puisque vous ne semblez pas être intéressé par le sujet, ni n’ayant l’envie d’avancer des arguments ou apporter des contradictions valables.

      Oui effectivement, Jésus est un sémite du moyen orient tout comme Mohammed 600 ans plus tard et voilà dorénavant deux milles ans que les païens européens voudraient regagner leur patrie... Je vous le dit : le champs est libre... Contestez puisque vous êtes des contesteurs ? Mais faites le intelligemment...

      ps : la question n’est pas de savoir si l’Islam rend intelligent mais la simple contestation que par le passé dans un domaine intellectuels très compétitifs : les noirs n’ont pas brillés par leur absences. Ensuite, tout le monde sais que de nos jours les génies viennent du tier-monde... Ce qui est logique vu la démocratisation des savoirs. Si pour vous l’hégémonie occidental équivaut à qualifier les blancs de méchants blancs... je vous conseilles de sortir des arguments d’enfants et de rejoindre les adultes à la table des adultes..




    • Pour autant, je connais l’exemple de ce noir d’afrique que les musulmans mettent en avant : son CV est honorable mais s’il n’y a que ça à montrer c’est assez pathétique.




      Vous n’avez pas inventé la roue mais vous êtes en roue libre !!!! Je parle de l’apogée de la civilisation islamique ou noirs et blancs étaient en compétition dans les sciences islamiques et les noirs tenaient bien leur place (ils n’étaient pas absents).




    • Inventer des concepts par exemple, chose que l’islam fait assez peu.




      Vous n’avez pas l’impression d’inventer des choses ? Oui, c’est évident dans notre petit village retranché en Gaulle, nous, nous avons tout inventé...

      Les phéniciens c’est des arabes du Liban.. si l’on considère les personnages mythiques comme père des nations que ce soit les fils de sem ou d’ismaël on est au moyen orient dans une grande famille. Vous ne souhaitez voir dans l’arabe (musulman ou arabe c’est pareil ?) que le bédouin... alors que les arabes étaient connus pour la maîtrise exceptionnel de l’oralité lorsque l’oralité était la culture globale de tous les peuples. Les arabes (les musulmans ?) sont également ceux qui ont permis d’énormes avancés technologiques et scientifiques... Et soit disant les gènes d’hier capable de leaderships seraient mystèrieusement à la ramasse aujourdhui ? Ça paraît contredire votre seule et unique théorie... À tout hasard afin d’augmenter vos connaissances culturelles, je vous suggère : La cité d’Isis - Histoire vraie des Arabes

      De toute évidence il s’agit de ressource et d’utilisation des ressources... et il ne faut pas avoir un super gros cerveau pour savoir que de nos jours mais depuis toujours l’hégémonie militaire équivaut à l’hégémonie économique... Ouvrir des portes ouvertes voila à quoi on en est réduit avec des négateurs du réel comme vous...

      Ps : faut être nul pour ne pas saisir l’implication du QI moyen de Singapour (par rapport à la réparation ethnique/génétique)... dans votre hiérarchie des races... LOL... belle non-démonstration de supériorité ? Comme la majorité des scientifiques, je dénonce votre manque d’esprit scientifique ou votre tendance à faciliter l’interprétation qui nous serait la plus favorable. Vous en tout cas, en tant qu’individus, vous ne brillez pas par votre intelligence, c’est clair... car vous ne répondrez pas au cas du QI moyen à Singapour !!!.. La vie n’est pas un jeu de poker... et le bluff ça a toujours l’air du bluff...


    • @Anastase,

      D’Alaxendrie, t’es d’Alexandrie dit donc ? C’est un quartier dans quel centre urbain... t’es de quelle cité dit moi ?

      Ps : je suis franco-anglo-français, rien ne m’empêche de pratiquer la religion.. et je m’habille un peu à l’anglaise versaillaise, si vous situez un peu le style. Okay, je ne mange pas de porc, mais je suis bien plus coulant qu’un végétarien. Et je suis bien plus en adéquation avec les racines chrétiennes de mon pays que mes compatriotes athées... je sais cette partie, c’est ça qui fait le plus mal à la tête...


    • #1998091

      @Peter
      franco-anglo-français ça n’existe pas, c’est comme dire je suis un parigo-parisien de Paris (oxymoron-de-profundis )


    • @lamoushe,
      si anglo-français c’est moitié-moitié, peut-être que je suis quarteron ou un truc fractionné du genre ? Faites preuve d’imagination, vous avez le droit !!! Et arrêtez de me contrarier, on est dans un pays libre.. profitez de votre liberté... il faut sortir des jugements étriqués ou faux.. Les discussions servent aussi à ça.

      Une femme à barbe à l’Eurovision et moi je n’ai pas le droit d’avoir des parents de différents horizons ?... Vous êtes durs mais je ne vous en veux pas.


    • #1998272

      @Peter
      Tout ton bla-bla ne change rien au fait que franco-anglo-français ça n’existe pas
      Apres tout ton bagou, je m’en moque, juste je te dis franco-anglo-français c’est du vent comme souvent tes commentaires d’ailleurs
      Et que tu sois contrarié ou pas, c’est ton problème, vient pas nous faire la vierge effarouchée
      Je te fais juste une remarque pour que tu ne passes pas pour une truffe la prochaine fois que tu sors une ineptie comme ça en public point
      C’est plutôt sympa non ?


    • Oui, zeubi, t’es très sympathique... mais il va falloir faire des efforts car il est évident que franco-anglo-français est un néologisme plutôt transparent qui transpire bien ce qu’il signifie... des parents français avec un ascendant anglais ?... Vous ne m’étonnez pas du tout lorsque vous dites ne pas aprécier mes participations, vu que vous démontrez quelques problèmes de compréhension et une certaines rigidité ; et vous vous imaginez en plus pouvoir l’imposer aux autres ?

      Si vous vous révéliez capable de détecter des truffes, vous pourriez faire fortune soit dit en passant !!!

      Si je ne vous intéresse pas soyez cohérent et faites vous discret à l’avenir ? À moins que troller est votre ambition ? Dans ce cas si c’est pour qu’on puisse rire â vos dépend et ainsi nous divertir : essayez tout de même de le faire avec panache !


    • @Peter

      Je vais te faire mal aux synapses, et ça ne plaira pas, non plus, à tes contradicteurs... mais ceux qui me suivent savent que je n’en ai strictement rien à ... péter ! ;-)

      L’Académisme scientifique est un monopole oligarchique européen (gréco-romain-chrétien) rendu possible par les écrits compilés puis reliés. qu’il s’agisse de science, de finance ou d’histoire...

      Donc, l’islam académique, scientifique, n’aurait pas pu émerger sans leur petit stage dans l’Europe du VIII e siècle.

      Double effets kiss cool, l’Empire Chrétien leur a implanté le logiciel artificiel (niqué !!), et, ont pris ce qu’il y avait à prendre avant de les dégager dans les règles de l’art (de la guerre, prosélyte et iconographique)..That’s it.

      Vous ne "croyez" pas ? Alors, dites-moi dans quelle langue écrite et à partir d’où s’est propagé la science maléfique dans toute Europe mdr




    • Donc, l’islam académique, scientifique, n’aurait pas pu émerger sans leur petit stage dans l’Europe du VIII e siècle.




      Comportement réflexe ? Un tropisme invincible, votre eurocentrisme ? L’Espagne c’est la périphérie de l’empire islamique...




      Pourquoi, n’avons nous pas plutôt un commentaire sur le QI moyen des Singapouriens de 108 (le meilleur score avec Hong-Kong) malgré la présence massive d’indiens pourtant à 82 ou de malaysiens à 92 ?

      N’importe qui ayant un minimum de culture en voyant Singapour au top des pays s’aperçoit tout de suite que l’interprétation par la génétique pose problème vu la diversité ethnique de Singapour (23% de non-chinois dont les pays d’origines sont extrêmement bas dans le classement) !!! Manque de culture uniquement ?

      Pourquoi les milieux identitaires véhiculent ces fausses idées assez confortables : le résultat des QI moyens s’expliquerait uniquement par la race et le blanc serait au-dessus de la mêlée.. voir au top ?

      Pourquoi ce wishfull thinking ? Cette façon de résoudre les conflits entre croyances et désirs ?

      Cet optimise non-réaliste... ce positivisme à des vertus (le pygmalion effect)... mais malheuresement ça a également des conséquences psychologiques bien moins connues ou le phénomène s’inverse lorsque les menaces augmentent : la phase onirique laisse place à une phase de frustration, puis une phase où tout commence à partir en couille... ce qui pousse certains à surenchérir dans l’illusion de grandeur... ce qui mène à une phase de cauchemar, puis une explosion de la réalité ou finalement tout s’effondre...

      En matière d’ingénérie sociale, ils doivent bien connaître le processus... Tous les mouvements de supériorité raciale que ce soit le Ku-kux-klan ou l’hitlerisme ont connus ces cycles ascendant puis descendants vers les abîmes...

      Les allemands ne font même plus d’enfants ! Les thèses racialistes des identitaires à la Conversano (son bras droit c’est Hassan Occident !) ont détruit en partie le travail d’émancipation initié par ER et d’autres. Trop de personnes se félicitent de l’effet pygmalion chez lepetit blanc declassé et n’osent dire que les identitaires intellectuellement partent en couille (miam-miam à gauchos ?).

      Lorsque on a vécus quelques décennies à s’évertuer à défendre la vérité (la réaction saine et attendue face à l’accélération de la manipulation mérdiatique) on voit nécessairement ces faux fuyants comme une catastrophe annoncée...


    • @Peter

      Ok.. le procès d’intention et le vouvoiement n’empêchent pas que vous soyez encore doublement dans l’erreur avec cette réponse.

      - Oui, l’industrie et le commerce du livre, des colonies, du prosélytisme, de l’iconographie, des polymères ou de la guerre, EST définitivement eurocentrée, c’est comme ça, c’est parfaitement... absolument indiscutable ... mais faudrait surtout pas s’y arrêter et y réfléchir... ben non ! ;-)

      - Non, c’est l’Islam et son peuple "unifié" qui est la périphérie économique de l’Empire Chrétien, héritée de l’Empire Romain, c’est l’Histoire, et ce de Gibraltar au Timor, en passant par Carthage, Alexandrie, Jérusalem,Byzance, Damas... voilà voilà.


    • @Ed,
      il y a des millions de livres dans l’(ex)empire musulman qui n’ont pas encore trouvés de chercheurs pour étudier leur contenu.. Je crois qu’en Algérie (jàivais lu un article) il y’en a des milliers qui sont entassés bien au chaud dans le dessert du Sud.. Quoique le Vatican doivent avoir les plus trésors....

      Les moines copistes ont passés un siècle à traduire la littérature scientifique islamique... puis l’autre siècle pour que les scientifiques européens comprennent enfin ce qu’était la teneur du contenu.. Je crois que tu as du mal à comprendre que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire pourtant il y a quelques évidences qui ne trompent pas... Nas Boutamina a écrit quelques bouquins qui abordent le sujet :" l’histoire a-t-elle été falsifié ?". Il est passé dans Meta Tv, une interview en plusieurs parties par Tepa.

      Après je suis prêt à entendre ton opinion, mais essaye de me répondre clairement sans allusions que je pourrait louper. Cordialement

      ps : je passe du tutoiement au vouvoiement sans raison précise à vrai dire.. je suis un dyslexique ayant fait l’apprentissage de deux langues difficiles dont l’anglais qui n’a pas de tutoiement vouvoiement.. Régulièrement j’importe dans chaque langue respective des règles de grammaire de l’autre.. ou j’inverse le vocabulaire, les sonorités.. un vrai massacre... parfois il faut faire l’effort d’essayer de me lire... Si je devais tout relire et corriger 15 fois ça n’aurait pas d’intérêt.




  • Soral, demande aux extra-européens musulmans de ne pas être prosélytes, que toi tu l’es à outrance, et que cela peut-etre vu comme de la provocation - oui ou non ??
    Peux-tu nous répondre merci




    @Anasthase d’Alexandrie (en Egypte des égyptiens),
    Comme je l’ai dit, vu la boue déversée sur l’Islam et les musulmans, vu les mensonges et le fait que n’importe quel débat télévisé sur l’Islam n’a jamais de musulman... il faudrait un peu grandir dans sa tête et accepter que s’exprime sur des forums d’Internet, à la marge... des avis que vous ne partagez pas ?

    Ensuite, si vous étiez moins dans la réaction et plus dans « l’écoute » vous auriez remarqué que votre message fait suite à un de mes énième messages plébiscitant Marshall McLuhan un dévot catholique d’une très grande importance. Au-delà de sa grande intelligence et de sa profonde sincérité... son insistance sur la perception au-delà du raisonnement, son explication qu’il est venu à la foi en rampant sur ses genoux... permet d’oublier nos désaccords concernant les dogmes et les croyances pour ne plus s’intéresser qu’à la sincérité et l’intelligence. Les gens honnêtes s’entendent toujours bien entre eux...


Commentaires suivants