Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

Killuminaty n’a pas tellement apprécié « les nègres invités par l’Élysée pour faire des trucs de nègres, pour faire vraiment des trucs de singes, d’animal, abjects, vraiment des trucs de, y a pas de mots, y a vraiment pas de mots ». C’est le moins qu’on puisse dire. Il entend par cette vidéo élever la conscience de ses frères qui ne saisissent pas les manipulations dont ils sont les objets.

 

Autour des stéréotypes sur les Noirs, sur E&R :

 

Sortir du communautarisme victimaire avec Kontre Kulture :

 

Qui essaye de lancer un « problème noir » en France ? Voir sur E&R :

 






Alerter

165 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1995571
    Le 29 juin à 13:45 par Que Toute Chair Fasse Silence
    Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

    Pourquoi s appuyer sur le discours de cet historien ?

    Pourquoi les noirs dansent et chantent ?

    Parce qu ils sont humains et que comme pour tous les peuples encore traditionnels (Amérindiens, Amazoniens par exemple) les danses et les chants sont primordiaux dans la cohésion du groupe.

    Les Pirahas (Amazonie) ne savent pas compter et n ont pas de dieu. Ils disent qu ils n ont pas besoin de dieux et que compter n a manifestement aucun intérêt pour eux, que la nature leur offre tout ce dont ils ont besoin. Ils sont heureux. Eux aussi, ils dansent et ils chantent. Ils sont humains.

    Plus la racine humaine est pure, plus vous verrez les êtres danser et chanter.

    Pourquoi les noirs sont meilleurs dans certains sports ?
    Parce que leurs fibres musculaires sont plus denses.

    Le problème de Killuminaty c est qu il pense à partir de conceptions occidentales et surtout du discours d un historien dont le but est de dire que les blancs sont de méchants racistes.

    Mais ce n est pas le sujet. Le sujet c est : voulez-vous vivre de manière traditionnelle (danse, chant, vie en groupe, oralité, pas de possessions, contact direct avec la nature, sens du sacré etc) ou voulez vous d une vie occidentale (matérialisme, abandon du sacré, hédonisme, abandon de la nature) ?

    Vous ne pouvez pas, plus naviguer entre les deux.

    Vouloir des intellectuels, voilà la décadence !
    La raison contre les instincts, c est la fin de l être.

     

    Répondre à ce message

    • #1995987

      La raison ne doit pas se séparer du corps, il s’agit d’une même entité.
      C’est leur séparation qui amène à la décadence, à mon sens. L’un ne va pas sans l’autre. Il faut savoir les maîtriser, l’une comme l’autre. Harmonie et équilibre en toute chose ...

       
    • #1995998


      les peuples encore traditionnels




      Ça me paraît plutôt casse gueule de définir comme Tradition tout phénomène anthropologique perçu comme primitif... Si vous voyez une tribu de cannibales... on sera dans de la pure tradition ?...

      Même les tribus peuvent être des dégénérés... la dégénérescence n’est pas le privilège de l’Homme occidental.... Au contraire, bien que je vomi la modernité... la dégénérescence a toujours existé sur terre... c’est pour ça que des peuples disparaissent...

      ps : je ne vois pas l’explication là comme ça... mais ne pas savoir compter ou ne pas croire au surnaturel ou à l’invisible me paraît être des signes d’aliénation plutôt sévère. T’as combien d’enfants ? Je ne sais pas : d’une, je n’ai jamais compté.. et de deux, je ne sais pas compter.. Prendre un coup de pied au cul, c’est sensiblement différent que de prendre deux coups de pieds au derrière...

       
    • #1996081

      Et j’ajoute, après avoir lu le commentaire de Peter, que c’est en effet la spiritualité, la transcendance et l’invisible qui nous élèvent et nous permettent, ou nous ont permis, d’ériger les cathédrales et témoigner de notre humanité.

      Erratum, donc : nous sommes corps et esprit OU nous sommes instincts, raison et âme.
      Si votre description des sociétés traditionalistes est juste, votre conclusion est caduque : dissocier l’être entre 1/ raison et 2/ instincts c’est déjà la fin et le chaos. Nous sommes une seule et même entité.

      Et je ne serais pas étonnée que cela vienne de votre aversion pour les "intellectuels" modernes. Le terme serait ici à définir, car dans l’Occident médiéval, ce sont eux qui ont fait fleurir tout ce qu’il y a de beau dans notre Civilisation. Quant à la nature ... la vision romantique que l’Occident déjà pourri, consumériste, industrialisé a eu de la nature comme une espèce de "retour à l’innocence" est erronée. Il suffit de vivre à la campagne pour le comprendre : la nature est cruelle, c’est la loi du plus fort, et donc de l’individualisme sans état d’âme.

      Bref : équilibre et harmonie en toute chose.

       
    • #1996407
      Le 30 juin à 19:32 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

      Bonjour Peter,
      La vie traditionnelle : les hommes partent à la chasse. Quand ils reviennent exhibant le gibier, le reste de la tribu les célèbrent en chantant, dansant et rendant grâce aux esprits de la Nature. Les femmes préparent le repas qui est pris en communauté. L après-midi, les enfants jouent, se baignent, les adultes font la sieste dans les hamacs et l amour à l abri des regards indiscrets. Le soir on fume du tabac, on boit de la bière de manioc. On se réunit pour dîner, les hommes expliquent en enjolivant leur chasse et les anciens racontent des histoires milles fois répètées.

      Pour la vie moderne. Vous connaissez.

      La vie traditionnelle est en vérité plutôt ennuyeuse, routinière, on fait tout le temps la même chose.
      Les jeunes Brésiliens (issus des tribus) qui rencontrent la ville et sa modernité, pour nombre d entre eux ne veulent plus revenir dans leur forêt.
      Il est plus simple d acheter de quoi manger au magasin que de chasser 4 heures le pécari ! C est ce qu ils pensent. Et puis il y a les vêtements, la musique, les centres commerciaux, le cinéma, l eau courante, le matelas...
      On s imagine pas !
      Vous avez bien sûr raison, la société traditionnelle n empêche pas la cruauté, l ignoble, le repoussant.
      Chez les Guayaki, on sacrifiait des enfants aux esprits. On les tuait en leur sautant sur le corps.
      Les exemples sont innombrables.
      Mais la pureté de la tradition n exclu en rien les comportements irrationnels et affreux.
      Mais le sens premier de mon propos est que les noirs doivent choisir entre la tradition et la modernité.
      Ce jeune homme reproche en fait aux noirs d être des êtres traditionnels dans un monde moderne et tout cela en prenant pour exemple le discours d un historien qui souhaite la guerre des races.
      Si son discours est juste, la source de son discours est un piège.

       
    • #1996411
      Le 30 juin à 19:51 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

      Bonjour Artémis,
      Vous avez parfaitement raison et votre description est juste.
      Oui la Nature est cruelle, immorale et dure.
      Quand on la juge avec la raison.
      Sinon elle est parfaite pour accomplir son but : faire proliférer la vie.
      Comme vous, j admire les grands hommes et la capacité extraordinaire de l homme à la beauté et au sacré.
      Cependant je ne peux pas ignorer que Socrate fut le premier grain de décadence de l histoire de la pensée.
      Le premier grain de raison Contre les instincts.
      Il a décidé que la Raison devait dominer les instincts de l homme, que l homme devait s apprivoiser, se domestiquer, s empêcher.
      Il est la source de l effondrement.

       
    • #1996604

      Bonsoir, il est très difficile de discuter de ces choses si on se trompent sur le vocabulaire. Lorsque j’emploie le mot Tradition avec une lettre capitale c’est pour renvoyer à sa conception selon René Guénon ou une approche d’une même sensibilité. Lorsque vous dites qu’il n’est pas nécessaire de définir la modernité vous oubliez un peu vite notre subjectivité (notre angle de vue) que ce que nous reprochons à la modernité c’est faire table rase du passé. Du passé chrétien ou islamique....

      La modernité est une affliction... vos gens d’Amazonie découvrant la supériorité matériel de l’occident, ils ne se perdent pas dans la modernité, c’est juste l’équivalent de touriste prenant du bon temps à Las Vegas ou tout est faux et ou l’on ne fait que perdre des choses et jamais en gagner.

      Ce qui est en question : c’est le développement de la civilisation occidentale et la possibilité de regarder en Orient des civilisations plus traditionnelles notamment la culture islamique et se questionner sur notre progression. Regarder la différence entre l’esprit moderne et l’esprit traditionnel c’est comme un fil conducteur qui relie notre époque aux temps éloignés. Notamment, le moyen âge chrétien en ce qui concerne la France...

      C’est très important pour moi cette notion de dégénérescence... C’est pas bien compliqué... regardez les années soixante et les années 2020... Il s’agit d’aliénation. Lorsque deux lesbiennes décident d’avoir un enfant ensemble, elles le choisissent dans un catalogue... sans se soucier de l’existence biologique d’un père sans qui ceci n’est pas possible. Une femme à barbe à l’Eurovision ? Il s’agit d’une négation de la nature humaine... et non pas du côté prosaïque des pêcheurs le long des fleuves dans les pays du tier-monde.

       
    • #1996825


      Le premier grain de raison Contre les instincts.
      la Raison devait dominer les instincts de l homme, que l homme devait s apprivoiser, se domestiquer, s empêcher.
      Il est la source de l effondrement.




      Je comprend que nous sommes tous hostiles à la modernité. Selon vous l’Homme des cavernes, le papou avec un os dans le nez, l’homme nu d’Amazonie avec une plume dans le derrière serait l’état de grâce.... Quid des cannibales mangeurs de chaire humaine ? Des promoteurs de la prolifération de la vie humaine ? Il me semble que les religions Abrahaminque avec l’idée que l’humanité a reçu des prophètes pour les guider (l’Islam plus spécifiquement affirme que tous les peuples ont reçu des messagers et prophètes) détient des secrets ou des enseignements de sagesse qui a pour but d’apporter bonheur et satisfaction à l’être humain lors de son passage sur terre. La vie est une épreuve afin de tirer des enseignements pour notre vie dans l’au-delà. Notre vie future sera la conséquence de notre comportement sur terre (comment on a réussi à réformer notre égo). La religion étant une guidée pour bien accomplir cette tache.

      Vous parléd’instincts alors que pour nous il y a les bas instincts et la bonté naturelle dans la nature originelle (fitra en arabe). Les instincts sexuels sont à réprimer si ils ne sont pas utiles pour raffermir l’amitié et la solidarité dans un couple homme femme avec la possibilité de créer des enfants si biologiquement tout fonctionne bien. Et non, un frère avec sa sœur ou un père avec sa fille ne rentre pas dans le cadre d’instincts sexuels souhaitables. Je vous donne un d’autres exemples : faire le jeune durant le ramadan est pour maîtriser ses instincts naturels. La méditation de la prière est essentiel pour son équilibre. Faire une prière en pliant son corps cinq fois par jour permet d’ettirer la colonne vertébrale et obtenir un fonctionnement optimal du corps humain. Voilà, la perspective qui est celle des religions : les révélations d’origines divines ont partout laissées des traces de sagesses qui permettent de mieux vivre. Alors que la modernité fait table rase du passé.Tout n’est pas forcément bon dans le passé puisque dans une sorte de cycle, les savoirs disparaissent ou les hommes décident de se rebeller contre le propre nature (comme le cannibalisme, sodome et gomorh, transhumanisme, bébés sur catalogue, etc.).

      Qu’est ce qu’apporte un tatouage ? Ça ne peut être qu’une dégénérescence... c’est pas un body painting !

       
    • #1997812

      @Que toute chair fasse silence
      @Peter
      vos arguments sont vraiment intéressants. Et vrais.

       
  • Puisqu’on vous explique (sur France 2 mdr) qu’il n’y a pas de racisme systémique !!

     

    Répondre à ce message

  • #1995704

    Petit groupe atypique présenté à l’Elysée. De la famille LGTB, vêtue de manière atypique, certain issues de l’immigration et dont le métier tient du divertissement. Ceux qui n’ont retenu que le fait qu’ils sont noirs et ont fondés une analyse sur l’homme noir et son comportement face à l’histoire se trompent. "D’un cas particulier, vous ne pouvez sortir une théorie général". La sagesse ancestrale et la compréhension du cosmos des sociétés africaines ne pourraient souffrir du comportement de quelques noirs débiles invités à l’Elysée pour promouvoir le capital et sa vision mondialiste. Comprenez que la compréhension du cosmos des sociétés Africaines ne se défini nullement par le matériel et son pouvoir de domination. L’assimilation de ce savoir ne passe pas nécessairement par la lecture de quelques livres.
    Comment alors comprendre le choix de Macron et des gens qui vous dirigent, vous orientent, vous manipulent, ceux qui créent votre réalité actuelle et futur en manipulant et en orchestrant des spectacles et des concepts qui font votre quotidien. Le nouvel ordre mondial nécessite un homme nouveau pour pouvoir exister, il vous a été présenté via ce spectacle et il est dans leurs souhaits, votre devenir. Ce spectacle débilisant dont le processus psychopathologiques est d’amener le public en général vers un déficit intellectuel, vers un changement de comportement, vers l’acceptation de nouvelles normes a utilisé quelques noirs débiles mais son but est plus profond qu’il en a l’air.

     

    Répondre à ce message

    • #1996027

      L’analyse et les deductions sur l’homme noir de kiluminati decoule de l’imaginaire de l’homme blanc et sa philosophy. Il n’a probablement pas fréquenté les Vieux sages des villages Africains. Jamais scolarisés mais détenant un savoir qui rendrait jaloux le meilleur des doctorants occidentales

       
  • #1995812

    Ce type a tout compris. Bravo et merci !

     

    Répondre à ce message

  • #1995981

    C’est vrai que ce n’est pas simple d’entendre que nous sommes les enfants de coloniaux et que nous portons le poids de cette culpabilité en nous jusqu’à la fin des temps (encore une !) MAIS cet homme (Killuminaty) ne me semble pas jouer sur ce tableau, il ne dit pas que les Blancs d’aujourd’hui représentent le mal, son message, c’est que l’honneur des Noirs est bafoué aujourd’hui par leur propre naïveté et fainéantise intellectuelle, qu’ils se font manipuler et on pourrait dresser les mêmes parallèles avec les petits Blancs, nous le faisons d’ailleurs ici régulièrement sur ER. On ne dit pas "mes frères et mes soeurs" c’est sûr, mais on lui pardonnera ce tic de langage comme le tee-shirt d’ailleurs, c’est le fond qui est important, et il a l’air honnête. Sa conclusion c’est quand même "réveillez-vous spirituellement et consciencieusement".
    Donc je salue ce Monsieur qui a le courage de dénoncer ces manipulations perverses et je salue son honnêteté intellectuelle. Je ne le trouve pas communautaire, pas dans cette vidéo précisément (je ne connais pas les autres, je peux me tromper), il est lucide je trouve et j’apprécie son sens de l’honneur et de la dignité.
    Merci ER !

     

    Répondre à ce message

  • #1996033

    A partir du moment ou l’on cherche des différences , l’on peut créer des hiérarchies . Personne ne souhaite finir dans une catégorie physique, intellectuels, raciale ou religieuse. Sinon autant définir les critères du groupe humain qui doit dominer.

     

    Répondre à ce message

  • #1996184

    Le problème est que le mâle blanc occidental consumériste/dépressif représente la norme et qu’il est le maître étalon pour juger des qualités/défauts des autres. Il faudrait plutôt "douter" de notre propre conception de l’intelligence. Douter incessamment jusqu’à comprendre la nature véritable de cette pseudo réalité que domine encore le mâle occidental blanc (pour faire court). Mais cela ne peut intéresser personne ironiquement. En fait tout va bien. Il y a t’il un problème ?

     

    Répondre à ce message

  • #1996237

    Le carnaval des fous .Avec un trans de 65 ans perruqué , habillé en rose provocant ,des folles bodybuildées et un nain de jardin qui a besoin d’hormones de croissance .
    C’est beau comme Boticcelli ...

     

    Répondre à ce message

  • #1997277
    Le 2 juillet à 09:39 par La rochejaquelein
    Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

    Le QI moyen des noirs est inférieur à celui des blancs, c’est un énorme tabou, mais les statistiques sur le sujet sont sans appel. Les anglo-saxons osent les produirent, l’université française étant ce qu’elle est, nous nous en tiendrons aux causes socio-économiques pseudo marxistes.

     

    Répondre à ce message

    • #1997748

      Vous ne souhaitez pas être tout à fait transparent en présentant réellement ce que pensent les scientifiques et le consensus général sur ce sujet ? Les résultats des QI moyens par pays n’est pas leplus important : c’est votre explication exclusivement par lagénétique de ces résultats ?

      LeJapon tout comme la chine ont un QI moyen de 105, alorsqueHong-Kong (aussi des chinois) a le plus haut score avec un QI moyen de 108. Singapour a aussi lemeilleur score possible puisqu’il possède le score tant envié de 108.

      Selon l’argument des racialistes, la supériorité et l’hégémonie de certains peuples sur d’autres est tout simplement explicable par la génétique. Selon eux l’environnement et même la motivation (!) n’auraient aucun impact sur les résultats..

      Lorsque deux populations évoluent isolément l’une de l’autre pendant une période, il y a des différences qui apparaissent dans tous les domaines dans lesquels il y a des possibilités de variations génétiques. En conséquence, ces différences étant indéniables les différences des résultats (au thermomètre maison) tests QI s’expliquerait par la génétique.

      Faut vraiment ne pas être doué pour ne pas savoir que Singapour a d’importantes minorités non-chinoises. À savoir 15% de malaisiens et 8% d’indiens.Puisque le QI moyen en Malaisie est uniquement de 92 et celui de l’Inde est de 82 (!) comment se fait-il que Singapour qui n’est pas ethniquement homogène n’a pas son score plombé par deux ethnies particulièrement sous performantes ? Singapour c’est pourtant le meilleur score au monde !
      Un enfant au Sahel loin de l’écriture et des mathématiques est il foncièrement différent d’un enfant née en Asie ou savoir compter est important ?

      Les juifs ashkénazes (inventeurs et promoteurs du test ?) ont largement les meilleurs scores toutes races confondues. Nos asiatiques avec leur écriture compliquée ne sont-ils pas mieux préparés aux tests QI, standardisés et compliqués + leur fortes motivations à transformer leurs enfants en robots : tout ceci les disqualifient pour la première place ?

      Les ashkénazes sont autop avec un QI moyen de 117, nous européens sommes réellement en deuxième place car vous le savez les asiatiques trichent (LOL) en forçant leur enfants à étudier jusqu’à 23h.

      L’hégémonie occidentale est une question de génétique me dit dans l’oreillette le lobby militaro-industriel sous commandement Kahzar.
      Pourquoi les « identitaires » s’accrochent à cette marotte ?

       
    • #1997786

      Plus ça change (plus c’est la même chose)...as they say.

       
    • #1997796

      Dans l’histoire des savants musulmans.... et cela comprend également des pays d’Afrique noire réputés pour leurs érudits... il était tout à fait commun pour l’étudiant lambda d’avoir mémorisé des bibliothèques entières...

      Encore aujourdhui, les vrai savants sont connus pour leur mémoires prodigieuses... Voyez vous, l’Islam est arrivé dans une société de tradition orale ou par exemple l’écrit ne servait que d’aide mémoire... En France, nous avons Islam Ibn Ahmad sprecialiste de la science des Hadith.

      Encore aujourdhui, la presse arabe n’écrit pas les voyelles car les mots sont devinés... Je vois le même truc sur twiter anglophone ou parfois francophone ou des mecs très doués écrivent des mssgs (messages) très lisibles sans voyelles..

      J’encourage nos amis catholiques à lire Marshall McLuhan, un protestant convertis au catholicisme.. Il n’est pourtant pas connus (à tord) pour son catholicisme.. Dans The Gutenberg Galaxy il parle de la culture manuscrit différente de la culture tribale orale. La révolution de l’imprimerie nous a fait basculer dans une "segmentation of actions and functions and principle of visual quantification." Cela me paraît évident qu’il y a une distinction à faire entre les pays de tradition orale et les pays ayant une culture de l’imprimerie...
      Marshall McLuhan explique comment l’Occident chrétien à partir de l’alphabet grec est devenu ce qu’il est et bien plus encore.
      https://www.persee.fr/doc/colan_033...

      Un personnage fascinant... d’une intelligence remarquable.

      Ps : la tradition islamique à d’imminents savants noirs... les savants arabes (péninsule arabique) sont minoritaires... L’Islam s’est étendue sur plusieurs continents..

       
    • #1997870
      Le 3 juillet à 08:30 par La rochejaquelein
      Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

      @ Peter

      EN 1998 sortait aux éditions Larmathan un livre sur les savants noirs oubliés de l’histoire.

      Premièrement ces noirs sont tous métis.
      Deuxièmement : ce sont d’honorables ingénieurs mais bien loin du niveau d’un prix nobel.

      Les tests réalisés aujourd’hui prennent en compte la variable culturelle et sont suffisament parlants à l’échelle de la statistique. Ces tests montrent aussi les variations de la courbe entre homme et femme. Même moyenne, mais répartition différente : Moins de débiles (QI de 70) chez les femmes, mais aussi moins de génies. (Plus de 160)

      Le cerveau produit de la pensée et le cerveau est un organe comme un autre, dépendant des facteurs génétiques comme le foie ou la rate.

      L’Afrique a découvert la roue en 1800. Sans doute que le besoin ne se faisait pas sentir avant ?

      L’écart moyen avec l’homme blanc est considérable. Les resultats des analyses sont des moyennes, prendre des individus en contre-exemple n’a pas de sens. Pour autant, je connais l’exemple de ce noir d’afrique que les musulmans mettent en avant : son CV est honorable mais s’il n’y a que ça à montrer c’est assez pathétique.

      Quant à l’islam qui rendrait le monde intelligent, c’est hors sujet et parfaitement idéologique.Simplement à chaque fois que vous parlez des savants de l’islam vous évoquez des savants morts depuis 500 ans. Combien de publications scientifiques de haut niveau viennent des pays musulmans ? Assez peut, sans doute à cause de la colonisation de l’horrible homme blanc. Vous ne faites pas face à la réalité.

      Les tests de Qi prennent en compte la capacité à mémoriser, mais pas seulement. Inventer des concepts par exemple, chose que l’islam fait assez peu. Apprendre par coeur un texte est un bon début, mais ce n’est pas suffisant. Mais encore une fois l’islam n’est pas le sujet, vous faites du prosélytisme là où il s’agit de débattre des différences de QI, différence que ce jeune noir remarque sans vraiment la formuler totalement, réalité douloureuse.

      La différence génétique est un fait, les hierachies également, la dignité est en revanche pour tous, elle devrait l’être en tout cas. Avoir un cerveau plus ou moins performant ne vous rend pas plus ou moins humain.

       
    • #1997878
      Le 3 juillet à 08:52 par Athanase d’Alexandrie
      Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

      @Peter
      Une question me taraude , pourquoi vis-tu dans un pays, une société aussi peu islamique ?
      Deuxième question, pourquoi ne pas partir vivre ta foi en terre islamique, puisque tu aimes tant l’islam ?
      Et dernière question, puisque tu ne vas pas en terre islamique, est-ce parce-que le but de toi et de" tes coreligionnaires, c’est de fait l’islamisation de la France ??
      Parce-que, que les catholiques de souche, reste ici - bien ! c’est la terre de leurs ancêtres, ou il y a les Eglises ou ils ont été baptisés, communies, confirmés ou leurs parents ont été marié ou leurs anciens sont enterrés ou ils se sont mariés et que la France est pour eux la fille aînée de l’Eglise
      Mais toi ça me depasse
      Ensuite et pour finir, ne trouves-tu pas, ici ,alors même que le boss en personnes, Soral, demande aux extra-européens musulmans de ne pas être prosélytes, que toi tu l’es à outrance, et que cela peut-etre vu comme de la provocation - oui ou non ??
      Peux-tu nous répondre merci

       
    • #1998029

      @larochejaquelin,
      essayez d’utiliser votre QI pour répondre au fait que Singapour obtient le meilleur score de QI moyen bien que peuplé de malésiens et d’indiens supposés être bien inférieurs... C’est pas bien compliqué ?

      @Anasthase, c’est vous qui avez l’impression que je fais du prosélytisme... alors que le but ici est de faire de la reinformation... Je ne suis pas responsable de la façon dont vous interprétez les choses. Concernant l’héritage chrétien de notre France je vous conseil de me lâcher la grappe et d’allez parler au 63% de français qui se considèrent sans religion... eux ne vous gêne pas. Ensuite, ma religion vient du moyen-orient... je sais que vous voudriez que je ferme ma gueule puisque vous ne semblez pas être intéressé par le sujet, ni n’ayant l’envie d’avancer des arguments ou apporter des contradictions valables.

      Oui effectivement, Jésus est un sémite du moyen orient tout comme Mohammed 600 ans plus tard et voilà dorénavant deux milles ans que les païens européens voudraient regagner leur patrie... Je vous le dit : le champs est libre... Contestez puisque vous êtes des contesteurs ? Mais faites le intelligemment...

      ps : la question n’est pas de savoir si l’Islam rend intelligent mais la simple contestation que par le passé dans un domaine intellectuels très compétitifs : les noirs n’ont pas brillés par leur absences. Ensuite, tout le monde sais que de nos jours les génies viennent du tier-monde... Ce qui est logique vu la démocratisation des savoirs. Si pour vous l’hégémonie occidental équivaut à qualifier les blancs de méchants blancs... je vous conseilles de sortir des arguments d’enfants et de rejoindre les adultes à la table des adultes..

       
    • #1998031


      Pour autant, je connais l’exemple de ce noir d’afrique que les musulmans mettent en avant : son CV est honorable mais s’il n’y a que ça à montrer c’est assez pathétique.




      Vous n’avez pas inventé la roue mais vous êtes en roue libre !!!! Je parle de l’apogée de la civilisation islamique ou noirs et blancs étaient en compétition dans les sciences islamiques et les noirs tenaient bien leur place (ils n’étaient pas absents).

       
    • #1998042


      Inventer des concepts par exemple, chose que l’islam fait assez peu.




      Vous n’avez pas l’impression d’inventer des choses ? Oui, c’est évident dans notre petit village retranché en Gaulle, nous, nous avons tout inventé...

      Les phéniciens c’est des arabes du Liban.. si l’on considère les personnages mythiques comme père des nations que ce soit les fils de sem ou d’ismaël on est au moyen orient dans une grande famille. Vous ne souhaitez voir dans l’arabe (musulman ou arabe c’est pareil ?) que le bédouin... alors que les arabes étaient connus pour la maîtrise exceptionnel de l’oralité lorsque l’oralité était la culture globale de tous les peuples. Les arabes (les musulmans ?) sont également ceux qui ont permis d’énormes avancés technologiques et scientifiques... Et soit disant les gènes d’hier capable de leaderships seraient mystèrieusement à la ramasse aujourdhui ? Ça paraît contredire votre seule et unique théorie... À tout hasard afin d’augmenter vos connaissances culturelles, je vous suggère : La cité d’Isis - Histoire vraie des Arabes

      De toute évidence il s’agit de ressource et d’utilisation des ressources... et il ne faut pas avoir un super gros cerveau pour savoir que de nos jours mais depuis toujours l’hégémonie militaire équivaut à l’hégémonie économique... Ouvrir des portes ouvertes voila à quoi on en est réduit avec des négateurs du réel comme vous...

      Ps : faut être nul pour ne pas saisir l’implication du QI moyen de Singapour (par rapport à la réparation ethnique/génétique)... dans votre hiérarchie des races... LOL... belle non-démonstration de supériorité ? Comme la majorité des scientifiques, je dénonce votre manque d’esprit scientifique ou votre tendance à faciliter l’interprétation qui nous serait la plus favorable. Vous en tout cas, en tant qu’individus, vous ne brillez pas par votre intelligence, c’est clair... car vous ne répondrez pas au cas du QI moyen à Singapour !!!.. La vie n’est pas un jeu de poker... et le bluff ça a toujours l’air du bluff...

       
    • #1998047

      @Anastase,

      D’Alaxendrie, t’es d’Alexandrie dit donc ? C’est un quartier dans quel centre urbain... t’es de quelle cité dit moi ?

      Ps : je suis franco-anglo-français, rien ne m’empêche de pratiquer la religion.. et je m’habille un peu à l’anglaise versaillaise, si vous situez un peu le style. Okay, je ne mange pas de porc, mais je suis bien plus coulant qu’un végétarien. Et je suis bien plus en adéquation avec les racines chrétiennes de mon pays que mes compatriotes athées... je sais cette partie, c’est ça qui fait le plus mal à la tête...

       
    • #1998091
      Le 3 juillet à 16:44 par Zeubi la mouche
      Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

      @Peter
      franco-anglo-français ça n’existe pas, c’est comme dire je suis un parigo-parisien de Paris (oxymoron-de-profundis )

       
    • #1998126

      @lamoushe,
      si anglo-français c’est moitié-moitié, peut-être que je suis quarteron ou un truc fractionné du genre ? Faites preuve d’imagination, vous avez le droit !!! Et arrêtez de me contrarier, on est dans un pays libre.. profitez de votre liberté... il faut sortir des jugements étriqués ou faux.. Les discussions servent aussi à ça.

      Une femme à barbe à l’Eurovision et moi je n’ai pas le droit d’avoir des parents de différents horizons ?... Vous êtes durs mais je ne vous en veux pas.

       
    • #1998272
      Le 3 juillet à 21:40 par Zeubi la mouche
      Bamboula grotesque à l’Élysée : quid de l’image des Noirs ?

      @Peter
      Tout ton bla-bla ne change rien au fait que franco-anglo-français ça n’existe pas
      Apres tout ton bagou, je m’en moque, juste je te dis franco-anglo-français c’est du vent comme souvent tes commentaires d’ailleurs
      Et que tu sois contrarié ou pas, c’est ton problème, vient pas nous faire la vierge effarouchée
      Je te fais juste une remarque pour que tu ne passes pas pour une truffe la prochaine fois que tu sors une ineptie comme ça en public point
      C’est plutôt sympa non ?

       
    • #1998349

      Oui, zeubi, t’es très sympathique... mais il va falloir faire des efforts car il est évident que franco-anglo-français est un néologisme plutôt transparent qui transpire bien ce qu’il signifie... des parents français avec un ascendant anglais ?... Vous ne m’étonnez pas du tout lorsque vous dites ne pas aprécier mes participations, vu que vous démontrez quelques problèmes de compréhension et une certaines rigidité ; et vous vous imaginez en plus pouvoir l’imposer aux autres ?

      Si vous vous révéliez capable de détecter des truffes, vous pourriez faire fortune soit dit en passant !!!

      Si je ne vous intéresse pas soyez cohérent et faites vous discret à l’avenir ? À moins que troller est votre ambition ? Dans ce cas si c’est pour qu’on puisse rire â vos dépend et ainsi nous divertir : essayez tout de même de le faire avec panache !

       
    • @Peter

      Je vais te faire mal aux synapses, et ça ne plaira pas, non plus, à tes contradicteurs... mais ceux qui me suivent savent que je n’en ai strictement rien à ... péter ! ;-)

      L’Académisme scientifique est un monopole oligarchique européen (gréco-romain-chrétien) rendu possible par les écrits compilés puis reliés. qu’il s’agisse de science, de finance ou d’histoire...

      Donc, l’islam académique, scientifique, n’aurait pas pu émerger sans leur petit stage dans l’Europe du VIII e siècle.

      Double effets kiss cool, l’Empire Chrétien leur a implanté le logiciel artificiel (niqué !!), et, ont pris ce qu’il y avait à prendre avant de les dégager dans les règles de l’art (de la guerre, prosélyte et iconographique)..That’s it.

      Vous ne "croyez" pas ? Alors, dites-moi dans quelle langue écrite et à partir d’où s’est propagé la science maléfique dans toute Europe mdr

       
    • #1999178


      Donc, l’islam académique, scientifique, n’aurait pas pu émerger sans leur petit stage dans l’Europe du VIII e siècle.




      Comportement réflexe ? Un tropisme invincible, votre eurocentrisme ? L’Espagne c’est la périphérie de l’empire islamique...




      Pourquoi, n’avons nous pas plutôt un commentaire sur le QI moyen des Singapouriens de 108 (le meilleur score avec Hong-Kong) malgré la présence massive d’indiens pourtant à 82 ou de malaysiens à 92 ?

      N’importe qui ayant un minimum de culture en voyant Singapour au top des pays s’aperçoit tout de suite que l’interprétation par la génétique pose problème vu la diversité ethnique de Singapour (23% de non-chinois dont les pays d’origines sont extrêmement bas dans le classement) !!! Manque de culture uniquement ?

      Pourquoi les milieux identitaires véhiculent ces fausses idées assez confortables : le résultat des QI moyens s’expliquerait uniquement par la race et le blanc serait au-dessus de la mêlée.. voir au top ?

      Pourquoi ce wishfull thinking ? Cette façon de résoudre les conflits entre croyances et désirs ?

      Cet optimise non-réaliste... ce positivisme à des vertus (le pygmalion effect)... mais malheuresement ça a également des conséquences psychologiques bien moins connues ou le phénomène s’inverse lorsque les menaces augmentent : la phase onirique laisse place à une phase de frustration, puis une phase où tout commence à partir en couille... ce qui pousse certains à surenchérir dans l’illusion de grandeur... ce qui mène à une phase de cauchemar, puis une explosion de la réalité ou finalement tout s’effondre...

      En matière d’ingénérie sociale, ils doivent bien connaître le processus... Tous les mouvements de supériorité raciale que ce soit le Ku-kux-klan ou l’hitlerisme ont connus ces cycles ascendant puis descendants vers les abîmes...

      Les allemands ne font même plus d’enfants ! Les thèses racialistes des identitaires à la Conversano (son bras droit c’est Hassan Occident !) ont détruit en partie le travail d’émancipation initié par ER et d’autres. Trop de personnes se félicitent de l’effet pygmalion chez lepetit blanc declassé et n’osent dire que les identitaires intellectuellement partent en couille (miam-miam à gauchos ?).

      Lorsque on a vécus quelques décennies à s’évertuer à défendre la vérité (la réaction saine et attendue face à l’accélération de la manipulation mérdiatique) on voit nécessairement ces faux fuyants comme une catastrophe annoncée...

       
    • @Peter

      Ok.. le procès d’intention et le vouvoiement n’empêchent pas que vous soyez encore doublement dans l’erreur avec cette réponse.

      - Oui, l’industrie et le commerce du livre, des colonies, du prosélytisme, de l’iconographie, des polymères ou de la guerre, EST définitivement eurocentrée, c’est comme ça, c’est parfaitement... absolument indiscutable ... mais faudrait surtout pas s’y arrêter et y réfléchir... ben non ! ;-)

      - Non, c’est l’Islam et son peuple "unifié" qui est la périphérie économique de l’Empire Chrétien, héritée de l’Empire Romain, c’est l’Histoire, et ce de Gibraltar au Timor, en passant par Carthage, Alexandrie, Jérusalem,Byzance, Damas... voilà voilà.

       
    • #2001265

      @Ed,
      il y a des millions de livres dans l’(ex)empire musulman qui n’ont pas encore trouvés de chercheurs pour étudier leur contenu.. Je crois qu’en Algérie (jàivais lu un article) il y’en a des milliers qui sont entassés bien au chaud dans le dessert du Sud.. Quoique le Vatican doivent avoir les plus trésors....

      Les moines copistes ont passés un siècle à traduire la littérature scientifique islamique... puis l’autre siècle pour que les scientifiques européens comprennent enfin ce qu’était la teneur du contenu.. Je crois que tu as du mal à comprendre que ce sont les vainqueurs qui écrivent l’Histoire pourtant il y a quelques évidences qui ne trompent pas... Nas Boutamina a écrit quelques bouquins qui abordent le sujet :" l’histoire a-t-elle été falsifié ?". Il est passé dans Meta Tv, une interview en plusieurs parties par Tepa.

      Après je suis prêt à entendre ton opinion, mais essaye de me répondre clairement sans allusions que je pourrait louper. Cordialement

      ps : je passe du tutoiement au vouvoiement sans raison précise à vrai dire.. je suis un dyslexique ayant fait l’apprentissage de deux langues difficiles dont l’anglais qui n’a pas de tutoiement vouvoiement.. Régulièrement j’importe dans chaque langue respective des règles de grammaire de l’autre.. ou j’inverse le vocabulaire, les sonorités.. un vrai massacre... parfois il faut faire l’effort d’essayer de me lire... Si je devais tout relire et corriger 15 fois ça n’aurait pas d’intérêt.

       
  • #1999298


    Soral, demande aux extra-européens musulmans de ne pas être prosélytes, que toi tu l’es à outrance, et que cela peut-etre vu comme de la provocation - oui ou non ??
    Peux-tu nous répondre merci




    @Anasthase d’Alexandrie (en Egypte des égyptiens),
    Comme je l’ai dit, vu la boue déversée sur l’Islam et les musulmans, vu les mensonges et le fait que n’importe quel débat télévisé sur l’Islam n’a jamais de musulman... il faudrait un peu grandir dans sa tête et accepter que s’exprime sur des forums d’Internet, à la marge... des avis que vous ne partagez pas ?

    Ensuite, si vous étiez moins dans la réaction et plus dans « l’écoute » vous auriez remarqué que votre message fait suite à un de mes énième messages plébiscitant Marshall McLuhan un dévot catholique d’une très grande importance. Au-delà de sa grande intelligence et de sa profonde sincérité... son insistance sur la perception au-delà du raisonnement, son explication qu’il est venu à la foi en rampant sur ses genoux... permet d’oublier nos désaccords concernant les dogmes et les croyances pour ne plus s’intéresser qu’à la sincérité et l’intelligence. Les gens honnêtes s’entendent toujours bien entre eux...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents