Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël/Palestine : vers une extension des affrontements à la Cisjordanie ?

Cinq Palestiniens ont été tués ce vendredi en Cisjordanie à Hébron et Naplouse, trois par des tirs de l’armée israélienne, l’un par des colons, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.

À l’occasion du dernier vendredi du mois de ramadan, les principales organisations palestiniennes avaient appelé à un « jour de colère » en Cisjordanie pour protester contre l’opération militaire israélienne dans la bande de Gaza.

L’incident de Naplouse est survenu après la prière, quand des fidèles musulmans ont jeté des pierres sur des colons qui circulaient en voiture. Ceux-ci ont alors répliqué en ouvrant le feu, tuant un homme de 18 ans. L’armée israélienne est alors arrivée et a ouvert le feu sur les manifestants palestiniens, tuant un autre homme de 22 ans, et en en blessant trois autres par balles.

Dans un autre incident, trois Palestiniens de 30, de 39 et 46 ans ont également été tués par des tirs de soldats israéliens dans le village de Beit Ummar, près d’Hébron, selon des sources médicales palestiniennes. Neuf Palestiniens ont été tués ces derniers jours en Cisjordanie où des manifestations contre l’opération militaire israélienne à Gaza donnent lieu à des heurts de plus en plus violents avec les forces de sécurité israéliennes.

Lire l’intégralité de l’article sur lci.tf1.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.