Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Révélations de la chaîne ZDF sur l’enlèvement des trois adolescents israéliens

Lors d’un reportage pour la chaîne allemande ZDF, le journaliste Christian Sievers revient sur le récent enlèvement et le meurtre des trois adolescents israéliens, qui a conduit à l’opération en cours en ce moment à Gaza.

Dans ce reportage, Sievers nous explique que le gouvernement et les services de sécurité intérieurs israéliens savaient depuis le début que les trois adolescents enlevés près de Hébron le 12 juin 2014 étaient morts. Ils avaient reçu un enregistrement téléphonique dans lequel l’un des adolescents appelait les urgences pour les prévenir de leur mésaventure, puis une voix se faisait entendre dans le fond lui intimant de poser le téléphone avant que ne retentissent une dizaine de coups de feu, ce qui impliquait que le gouvernement ne faisait plus simplement face à un triple enlèvement mais aussi à un triple meurtre. De plus, une voiture brûlée et remplie de sang avait été retrouvée à quelques kilomètres du lieu de l’enlèvement.

Sievers s’entretient par la suite avec Raviv Drucker, journaliste de la Channel 10 de Tel Aviv, où il explique que les journalistes israéliens se sont vus obligés de travailler en étroite collaboration avec les services de sécurité du pays et que ces derniers leurs ont dicté la propagande à relayer dans ce qu’il appelle un « embargo de l’information ».

Sievers continue en démontrant que tous ces renseignements n’ont pas empêché le gouvernement israélien au même moment non seulement de pourchasser des membres du Hamas en les montrant comme de potentiels coupables mais aussi de lancer une campagne de solidarité internationale « Bring Back Our Boys » afin de sensibiliser l’opinion israélienne et mondiale. Il explique par ailleurs que les enlèvements arrivent assez souvent en Israël, que le sujet est sensible et qu’il touche beaucoup l’opinion publique du pays.

Pour conclure, Sievers raconte qu’après ces deux semaines durant lesquelles le gouvernement faisait semblant de chercher les corps, une fois ceux-ci « retrouvés », le sentiment de tristesse de l’opinion publique s’est transformé en haine, conduisant à des confrontations entre des juifs et des musulmans avec au final la revanche de juifs radicaux sur les Palestiniens.

 

Le reportage de la ZDF (traduction E&R) :

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #912248
    Le 26 juillet 2014 à 14:28 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Révélations de la chaîne ZDF sur l’enlèvement des trois adolescents (...)

    Qui pour être encore surpris par ce genre de "révélations" ? Personne ici ne devrait l’être.
    Comme pour les vols MH, commenter les informations officielles ou les versions "dissidentes" n’a pas de sens, ce qu’il faut c’est toujours poser son regard sur ce que personne n’évoque ! Là est la seule posture recevable !
    Qui pour prétendre que la version "ZDF" est la bonne ?
    Prendre et analyser un événement donné en le considérant comme isolé d’un tout bien plus vaste ne permet pas de comprendre.
    La réalité du moment est que "l’axe du mal" prépare toutes les conditions utiles à une conflagration Occident/"Monde Arabe", Gaza n’est qu’une pièce de ce puzzle, tout comme la disparition des deux vols MH...
    Tout est lié, alors ces histoires ukrainiennes de conflits régionaux ou les massacres à Gaza existent bien mais cela masque une réalité bien plus vaste dont les acteurs ne sont pas forcément si opposés que cela... Même quand on découvrira un jour qu’Israël travaillait activement à la chute d’avions civils pendant que son gouvernement chassait le goy à Gaza, cette réalité ne plaisant pas au dissident, elle sera rejetée.

     

    Répondre à ce message

  • J’imagine mal ce reportage fait par les merdias francais.
    Avec le premier ministre qui les accuserai d’antisémites, de toute facon, tout est antisemite.

     

    Répondre à ce message

  • Provoquer une situation...attendre la réaction....puis trouver la solution....= manipulation ! (g.orwell)

     

    Répondre à ce message

  • Je m’attelle à la traduction, elle sera terminée aujourd’hui, par contre je ne sais pas intégrer de sous-titres à une vidéo

     

    Répondre à ce message

  • Qui est armée en Palestine autre que le Hamas ? Des civils auraient causés cet enlevement ? C’est pas de l’info sa, c’est de la désinfo.

     

    Répondre à ce message

  • #913664

    Bonjour a tous et a toutes,

    je trouve ici un post Americain tres interessant qui authentifie que Hamas est pour rien dans le kidnapping de ces trois enfants. ( A must read)

    http://nymag.com/daily/intelligence...

     

    Répondre à ce message

  • #913749

    Il y a une vidéo qui circule sur Youtube défendant la thèse selon laquelle les 3 jeunes colons israéliens auraient été enlevés et assassinés par un israélien.

    http://www.youtube.com/watch?v=6vZ355nKsTk

     

    Répondre à ce message

  • #913808

    3 israéliens meurent un jour : "Nous sommes très en colère, il faut raser Gaza" ...

    Que devraient dire les palestiniens chez qui des gens sont assassinés TOUS LES JOURS ??? Je me demande meme comment se fait-il qu’il n’y ait pas plus d’antisémitisme que ca dans le monde. Avec l’islamophobie et l’arabophobie prennent des dimensions incroyables avec très peu de propagandes (mensongères en plus), on voit bien que les sionistes maitrisent la situation

     

    Répondre à ce message

  • #914318

    Une campagne médiatico-émotionnelle ( # bring back our boys) qui ressemble étrangement à l ’ opération similaire au Nigeria : # Bring back our girls

    Toutes deux justifient une intervention militaire de l’ Empire !

     

    Répondre à ce message

  • #915013

    En ces temps où tout le monde se fout du droit international, où celui-ci perd chaque jour un peu plus de sa légitimité, il est temps d’admettre que « l’état d’Israel » n’est qu’une aberration de l’Histoire. Et le bon sens historique n’a rien d’antisémite. Au contraire, plaidont avec raison pour le retour des colons européens installés en Israel/Palestine dans leur pays d’origine. Quoi que l’on en dise, le conflit actuel nous concerne par le simple fait qu’environ 120 000 colons Français sont installés dans la région, dont certains combattent pour une armée qui commet de graves crimes contre l’humanité. La seule et vraie question pour nous Français, c’est comment organiser leur rapatriement de gré ou de force au pays. Pour ma part, et si ça peut aider, je suis prêt à payer impôt spécial rien que pour favoriser le processus de décolonisation afin que ces Français ne se sentent pas trahis par l’Etat comme ont pu l’être un grand nombre de pieds noirs à l’issue de la guerre de libération de l’Algérie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents