Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël : un enregistrement audio du fils aîné de Benjamin Netanyahou provoque un scandale

Dans un enregistrement, Yair Netanyahou évoque pêle-mêle avec des amis la recherche de prostituées et un deal sur le gaz naturel qu’aurait obtenu son père.

 

Toute la journée de lundi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’est démené pour empêcher la diffusion par la seconde chaîne de la télévision israélienne d’un enregistrement audio impliquant son fils aîné Yair. Son avocat a même adressé une lettre à la rédaction concernée. Mais rien n’y a fait.

L’enregistrement a ouvert le journal de 20 heures, provoquant immédiatement un énorme scandale.

Cela se passe durant une des nuits de l’été 2015. Dans la voiture de service sont assis le chauffeur et le garde du corps, eux aussi en service, ainsi que Yair Netanyahu et deux de ses copains : Roman Abramov, aujourd’hui le représentant en Israël du milliardaire australien James Packer, et Nir Maïmon, le fils d’un magnat du gaz, Kobi Maïmon, qui, à la tête de la société Isramco, est un des propriétaires d’un gisement gazier au large des côtes israéliennes. On est au petit matin, de retour d’une virée dans des boîtes de stripteases de Tel Aviv. Les trois jeunes gens, fortement alcoolisés, reviennent sur leurs « exploits » de la soirée. Extraits :

Yair : « Si déjà on parle de putes, qu’est-ce qui est ouvert à cette heure-ci ? »

Roman : « Le Benedict ! Yaïr invite. »

Yair : « C’est jouable. La serveuse est accommodante… »

Yair : « Mais si tu veux, je te refile mon ancienne copine. »

Nir (en riant) : « Qu’est-ce que ça veut dire ? »

Yaïr : « Je dois la brancher avec tous, je paye mes dettes. »

Yaïr : « Mon pote, tu dois être très gentil avec moi. Mon père a fait avoir à ton père un beau deal. Il s’est battu pour cela à la Knesset, mon pote ! […] Eh, mon pote, mon père a arrangé pour ton père un deal de 20 milliards de dollars (dans l’accord sur le tarif du gaz) et tu viens pleurnicher pour 400 shekels (100 euros) que je te dois, espèce de fils de p… ! »

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

À propos de Bibi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants