Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël : un ministre compare les mariages mixtes des juifs aux États-Unis à un "second Holocauste"

Il n’aura pas fallu longtemps au nouveau ministre israélien de l’Éducation, Rafi Peretz, pour se faire remarquer. Le leader du parti nationaliste Foyer juif, qui avait pris la tête de l’Union des partis de droite, formée avec la formation Tkuma, lors des dernières élections législatives, a comparé l’assimilation des Juifs à travers le monde, et tout particulièrement le taux de mariage mixte aux États-Unis, à un « second Holocauste », d’après des propos rapportés par le site américain Axios. La scène s’est déroulée lors d’une réunion de cabinet le 1er juillet et a été confirmée au média par « trois personnes qui étaient dans la salle ».

 

Le ministre a ajouté, après une présentation de Dennis Ross, président de l’Institut de planification d’une politique pour le Peuple juif, sur les tendances observées dans les communautés juives du monde entier, qu’au cours des 70 dernières années, du fait des mariages mixtes aux États-Unis, les Juifs « avaient perdu six millions de personnes ». Selon Axios, le porte-parole de Rafi Peretz a confirmé les déclarations de l’ancien chef du rabbinat militaire de 2010 à 2016.

 

Consternation aux États-Unis

Aux États-Unis, les réactions aux propos de l’ancien pilote d’hélicoptère de l’armée ne se sont pas fait attendre. Sur Twitter, Jonathan Greenblatt, président de l’association ADL (« Anti-Defamation League », « Ligue anti-diffamation ») a déclaré :

« Il est inconcevable d’utiliser le terme "Holocauste" pour décrire les Juifs qui choisissent d’épouser des non-Juifs. Cela banalise la Shoah. Cela aliène tant de membres de notre communauté. Ce genre de comparaison sans fondement ne fait rien d’autre que d’enflammer et d’offenser. »

La Fondation de la famille Ruderman, qui se donne notamment pour mission de renforcer les liens entre la communauté juive américaine et Israël, a condamné les propos du ministre, les qualifiant d’« irresponsables et irrespectueux ».

[...]

« L’assimilation est un défi pour la continuité juive et l’identification de la diaspora avec Israël, et c’est un sujet dont il faut s’emparer. Mais les propos du ministre Peretz sont néanmoins offensants et inutiles », a déclaré le Congrès juif américain, cité par le Times of Israël.

Au sein de la droite israélienne, pourtant alliée de l’Union des partis de droite au gouvernement, le ministre de l’Énergie, membre du Likoud, Yuval Steinitz, s’est offusquée de la comparaison. « Nous devons d’abord cesser de mépriser les Juifs d’Amérique qui se considèrent comme des Juifs non seulement sur le plan religieux, mais aussi sur les plans culturel et historique », aurait déclaré le ministre, toujours d’après le site d’information américain.

Quant au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, il n’a quant à lui pas condamné ces propos, selon la chaîne télévisée i24, se disant plus inquiet par le positionnement politique des Juifs américains que par leur démographie – considérant qu’un trop grand nombre de Juifs américains soutiennent les démocrates.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Racisme israélien, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Israël des murs de 6 mètres de haut avec des gardes armés aux frontières interdiction d’entrer sur le territoire sans montrer patte blanche.
    par contre pour les pays européens nous avons des Minc,Attali,BHL et autre Soros qui militent pour la suppression totale des frontières et qui nous assurent que la diversité et le métissage sont une chance...

     

    Répondre à ce message

  • Quand on lit l’histoire des Rothschild,chez KK notamment,on voit qu’ils se mariaient tous entre cousins à de très très rares exceptions.
    L’interdit de l’inceste est la base d’une société saine,ici ce n’est pas le cas !

     

    Répondre à ce message

    • la famille Rothschild pratique une endogamie qui est moins liée au judaïsme qu’au frankisme.
      les Rothschild ont été dès l’origine les banquiers de la communauté de Jacob Frank et de la famille de Hesse totalement liée au frankisme. le frankisme prône la rédemption par le pêché donc les mariages consanguins y ont toujours été encouragés. (les marranes aussi mais pour d’autres raisons ( perpétuer secrètement la loi de Moïse malgré leur conversion au catholicisme ou à l’islam pour les sabbatéistes ; les communautés marranes et sabbatéistes étant peu nombreuses, la consanguinité fait loi).
      sources : Charles Novak et Alexander Kraushar les deux spécialistes du frankisme

       
    • @Paramesh,

      Je ne connaissais pas le "frankisme".Quel que soit le sujet vous avez toujours des connaissances poussées ! Bravo et merci.

       
  • Encore un fan de Rabbi Ron Chaya qui a dit à peu près la même chose ...

     

    Répondre à ce message

  • Que n’aurait-on pas glosé si un représentant goy chrétien ou goy musulman eu dit la même chose...

     

    Répondre à ce message

  • Il n’a pas tout à fait tort. En effet quand un individu de confession israélite se marie en dehors de la communauté il y a deux scénarios possibles pouvant se produire : le premier est que l’individu en question fera tout pour "judaïser" son partenaire. Le second est l’inverse, c’est à dire qu’il va saisir cette occasion inespérée pour fuir et couper les liens une bonne fois pour toute avec la communauté. Ce scénario est relativement commun car pour beaucoup de Juifs découvrir le monde goy au travers un époux est souvent un choc dans le sens positif du terme. Ils découvrent des rapport humains familiaux sains, avec des gens heureux, aimant, ouverts aux autres...à milles lieues de l’ambiance oppressante, déprimante du foyer familial juif. Je ne suis pas entrain de dire que toutes les familles goyim sont géniales, équilibrées, heureuses...ni que toutes les familles juives sont dysfonctionnelles, dépressives...mais on peut toutefois déceler de grandes tendances...

     

    Répondre à ce message

  • #2237368

    Quand les juifs ont dit sous la Croix "Que Son sang retombe sur nos têtes et celles de nos enfants" , ils ne savaient pas ce qu’ils disaient.

    Aussi, alors qu’ils formaient en l’an 34 ,30 % de la population civilisée, (soit environ 6000 000 d’individus vous avez dit bizarre ? oui, oui c’est ce que je dis) leur proportion dans la population civilisée n’a cessé de décroitre depuis cette date.

    Alors que la population "christique" depuis cette date n’a cessé de croitre, au point (Nouvelle jerusalem) de constituer aujourd’hui 30% de la population mondiale et quand la population mondiale sera elle même civilisée parce que libérée de ses paganismes 100% de la population mondiale : l’Eglise Une et universelle, le vrai messianisme, le VRAI MONDIALISME.

    La shoah est l’état permanent du judaisme rabbinique par serment juré de leurs pères.

    Ce ne sont pas les non juifs qui sont antisémites, ce sont les juifs qui sont christicides jusqu’au suicide.

    Je vais téléphoner à Ryssen pour lui filer le tuyau.

    Et comme seul le repentir et la conversion auraient pu sauver Judas, seul la conversion du judaisme rabbinique au vrai judaisme qu’est la chrétienté les sauvera de l’extermination.

    Or, et aussi :

    - tout juif converti est un juif de sauvé (Miss BHL)
    - tout juif rabbinique, faux juif, est un juif de perdu (frero BHL).

    Catholiques ! Vous seuls êtes juifs, fils spirituels et authentiques d’Abraham.Isaac et de Jacob, Fils de David, frères du Christ, Dieu fait homme.

    Vous seuls êtes proto divins.

    AS est juif abrahamique, seul vrai juif !

    Te Deum laudamus Qui est NOTRE PERE.

    Allez-y la XVII : on vous attend !

     

    Répondre à ce message

  • La shoah par mariage mixte !

    Que dire face à tant de bétises ?

     

    Répondre à ce message

  • Rav Ron Chaya avait énoncé des propos du même acabit dans une vidéo que j’ai vue il y a quelques années. ’fin bon, rien de nouveau sous le soleil, on sait très bien que le métissage forcé, c’est pour tout le monde sauf eux.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai été en couple une dizaine d’années avec une femme que j’adorais , mon seul défaut je suis Goy et jusqu’à le vivre je ne savais pas ce que le terme exclusion voulait dire ...
    Jamais je ne me suis senti vraiment accepté et ce qui m’a glacé le sang c’est quand j’ai compris un jour que même elle était prisonnière de cette situation , elle était le mouton noir quelque part et elle a doucement et inéluctablement appris à me désaimer afin de se libérer au bout de 10 ans.
    C’est très long de se remettre de ce genre d’injustice et en tant que goy vous comprenez un jour que vous n’aurez jamais les faveurs de gens qui quelque part ne vous respectent pas et vous considèrent non pas différents mais sans doute pas à leur niveau , mais lequel en fait ?
    Je lui ai pardonné , elle est victime elle aussi , elle s’est coupé le bras pour ne pas se sentir gangrénée par une pression insidieuse et diffuse mais néanmoins bien présente , le communautarisme est la plaie du monde et elle est alimentée par les esprits étriqués et partisans .
    En attendant nous avons perdu l’amour de notre vie l’un et l’autre , elle reste malgré tout dans mon cœur à jamais …

     

    Répondre à ce message

  • Dans une logique de résistance face au mondialisme, il n’a pas tout à fait tord. C’est un moyen de lutter contre la mort progressive de sa culture via le "tout-métissage"...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents