Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jacques Sapir : la France doit-elle travailler plus, comme le demande Macron ?

Comprendre l’économie, la monnaie et l’emploi, avec E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Depuis la communication sur l’inversion de la courbe du chômage qui a amené Flamby à 3% d’opinions favorables, Foutriquet 1er, d’ores et déjà à 3%, nous demande de travailler plus pour ne rien gagner davantage, comme ça, même si on ne le souhaite pas et ce, sans indiquer les chiffres du chomdu, plus un seul chiffre n’est communiqué depuis 2 ans : le chômage, comme la théorie du genre, les violences policières,... ça n’existe pas ! ça n’existe pas !
    Chuuutt, ferme-la antisémiiiitttte !


  • #2191567

    Quand 45% de nos revenus sont ponctionnés par l’impôt et les taxes, travailler plus n’enrichira pas la nation et n’aura aucun effet sur l’économie. Ça n’engraissera que les parasites !


  • Comment Macron ose-t-il encore donner des conseils, ou se permettre des injonctions à qui que ce soit, vu qu’il ne représente bientôt plus que lui-même ?

    La France et les français n’ont pas attendu ce parvenu, pour savoir ce qu’ils avaient à faire. Alors qu’il la ferme définitivement, et démissionne, c’est ce qu’il a de mieux à faire !

     

    • C’est la puissance du déni pour contourner son impuissance face au réel, les gens qui n’ont pas été confrontés à ce mécanisme ne peuvent pas comprendre : il a été très bien (ou mal) choisi par Attali, ça a abouti aux Gilets jaunes. Macron se recrée sa propre réalité comme ça l’arrange, ce qui est inquiétant, très inquiétant c’est notre société qui produit de plus en plus ce genre de timbré, tout le management est infecté et je pense tout l’appareil d’Etat c’est pour cela que nous nous agitons tous sans cesse pour casquer ce bordel car c’est toujours nous qui casquons !

      Le système essaie de nous refourguer du pervers plus passif, totalement hypocrite comme Flamby le dentiste, Bayrou,… Juppé étant complètement cuit.

      « Une académicienne dénonce le mépris de classe envers les "gilets jaunes" »
      https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v...

      Ce n’est pas du mépris mais du déni : j’irai même jusqu’à remettre en cause la qualité de ces surdiplômés quand on voit le parcours invraisemblable de ce Branco : sans un réseau très bien organisé car à nos frais, qui peut croire à un truc pareil ?

      A l’instar de DSK, le tam-tam répétait sans cesse que c’était un génie de la finance jusqu’à ce que cet escroc se prenne les pieds dans sa bite : ses listings de SMS ont démontré qu’il n’en foutait pas une !


  • Il n’y a pas besoin de graphiques...mais juste un soupçon de bon sens et la connaissance de certaines statistiques connues de tous et largement disponibles pour comprendre que le problème de la France ce n’est pas la légendaire fainéantise des Français. Comment un pays de taille moyenne sans pour ainsi dire aucune ressources naturelles énergétiques pourrait se maintenir à la 6 ou 7 ème place des plus grandes puissances économiques mondiale sur 193 pays avec un peuple de branleurs ? La richesse de la France serait un don tombé du ciel juste comme ça ? Evidemment pour qu’un tel pays produise autant de richesse sur un territoire relativement restreint et peu pourvu en richesses naturelles il faut qu’il soit peuplé par un peuple industrieux et productif ! C’est quand même dingue que l’on en soit réduit à rappeler un truisme pareil ! Les Français ont tellement été conditionnés à se mépriser qu’ils en ont perdu la faculté de discerner les évidences ! Donc répétons-le une dernière fois : la France est malgré toutes les tentatives de sabotages de ces 40 dernières années la 7 ème puissance économique mondiale sur 193 pays ! C’est la quatrième puissance nucléaire mondiale...est le quatrième pays au monde en terme de production de prix Nobel...a inventé le cinéma, l’aviation, le moteur à explosion...Les Français ne sont pas des branleurs ! mais l’un des peuples les plus industrieux au monde !

    Entre parenthèses, notons toutefois que la France possède la deuxième zone économique exclusive et le premier domaine maritime au monde. Mais cette formidable richesse est délibérément sous-exploitée pour des raisons politiques. Par exemple il est improbable que sur l’énorme superficie du domaine maritime français il n’y ait pas de significatives réserves d’hydrocarbures...mais comme le projet de l’oligarchie c’est de détruire la France et de la fondre dans le gloubi boulga de l’UE tout est fait pour étouffer toute politique sérieuse de développement.

     

    • C’est ce que Lucien Cerise appelle le dénigrement du modèle existant qui pourtant a fait ses preuves, pour spéculer sur un autre ou le progressisme des « travailler plus pour gagner plus ! », « le changement c’est maintenant ! », « en marche ! » : 68 millions de boîtes de prozac vendues par an, burn-out, suicides en masse,... l’agitation permanente, ce que Charles Gav dénonce : « arrêtez de faire chier les français ! ».
      Chaque année, je vis un incident fiscal, chaque année un mini dossier à produire, alors que mon cas est simple : aucune rente, aucune des 630 et quelques niches fiscales.
      Des dingues nous gouvernent, nous managent, de véritables possédés qu’il aillent se faire enc...


  • Mon grand-père dans les années 70, fraîchement retraité, avait coutume de dire que les Français ne travaillaient pas assez...il y aura bientôt 50 ans. Macron, un moderne ?


  • Il faut rembourser les dettes : pour cela,il faut travailler plus....Le but des banquiers c’est le pouvoir,c’est a dire obliger les autres a faire ce qu’ils veulent:obeir contre un salaire qui vous sera repris le plus vite possible pour vous obliger a retourner bosser.Faut pas s’endetter....Faites toujours le contraire de ce que disent les fonctionnaires,les banquiers ,les artistes et les journalistes...ces gens ne travaillent que dans leur interet et ce n’est pas le meme que le votre....


  • À bon les salariés Français travaillent beaucoup moins que ses voisins Européens, alors il faudrait m’expliquer pourquoi la liquidation judiciaire d’Arjowiggins : 700 emplois rayés de la carte en Sarthe, et ce n’est qu’un exemple, qui est la papèterie la plus performante au monde pour le savoir-faire en matière de papier recyclé, dont ils n’ont jamais vu l’ombre de Mr B. Lemaire ministre du Travail .
    Avant de parler de temps de travail en France,(inversion accusatoire) il faudrait d’abord parler des délocalisations qui durent depuis des décennies et qui jettent les gens au chômage .Parce Que’n France les gens ont besoin de leur outil de travail qu’on leur a supprimé, donc leurs heures de travail .
    Ce n’est pas les Français qui sont fainéants, mais les patrons de multinationales et leurs confrères du CAC40 qui ont besoin de dividendes .Ce n’est pas tout à fait la même chose . Parce que les patrons autrefois, réinvestissaient les dividendes dans l’outil de travail, alors qu’aujourd’hui , c’est dans les paradis fiscaux .


  • A 71 ans Marie travaille encore et vit dans sa voiture
    https://youtu.be/Byv2995IpQ0?t=13
    La maire de Puteaux, Ceccaldi (la femme au lingot d or Luxembourg) a refusé pendant 15 ans de donner un logement a cette femme.


  • #2191855

    qu’il revalorise le travail en augmentant les salaires , ça lui evitera de nous imposer sa fourberie concoctée par des dialoguistes de dessins animés.

    allongez la tune et baissez l’autotune .


  • En tant qu américan young leader , il fait bien son travail de dénigrement du modèle français que l’oloigarchie atlantiste prédatrice ne veut pas bien évidemment . C’edt Un travail de sape par des élites corrompues depuis des dir’zaibes d’annees Pour nous détruire .


  • Les français qui ont un emploi travaillent suffisamment, certains pas assez, d’autres trop. Mais dans l’ensemble ce n’est pas un problème.

    Un vrai problème c’est les 10 millions de français qui n’ont pas d’emploi et eux ne travaillent pas. 10 millions c’est beaucoup trop.

    Une fois qu’on a dit cela, on a juste identifié un des nombreux problèmes en France mais pas la cause fondamentale qui les la guerre totale (sauf militaire) menée par un groupe mondialiste contre la France depuis le départ de De Gaule.

    Le dégât de cette guerre sont : la perte de souveraineté, la perte de notre or, les chômeurs, la venue de parasites etc.

    Quand les français auront compris que nous sommes en guerre et qui mène la guerre contre la France, alors seulement on pourra commencer à se défendre.

    La guerre qui nous est menée est une guerre à la grenouille chauffée : on tue les français à petit feu.


  • je suis convaincu que ces politiques prennent les peuples pour des simplets. mais je ne suis pas assez nombreux , il y a encore beaucoup de baillons rouges.

    au plus le chomage augmente au plus ils font venir des migrants et au plus ils exigent que les français travaillent alors que ces emplois sont soit inexistants soit payés à la juste mesure du migrant fraichement arrivé : prét à travailler pour un bol de soupe et une qetchua.

    c’est d’un tel cynisme .


Commentaires suivants