Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’imposture Juan Branco en une minute

On va nous dire qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Dans ce cas, il ne faut pas parler trop vite et puis la cohérence, ça compte, et c’est fondé sur une certaine honnêteté intellectuelle. Il y a des gens qui ne changent pas d’avis et qui ne sont pas cons pour autant ni bornés.

 

JPEG - 149 ko
Personne !

 

Quand on commence dans la vie politique en étant parrainé par Attali, entre autres (il y a aussi Alain Lipietz, et son chantage à la SNCF), et qu’on se retourne contre son géniteur idéologique comme le montre la vidéo, ça peut être le signe d’une prise de conscience – tardive – d’une manipulation, suivie du refus de cette manipulation. Dans ce cas, la réaction de Branco que l’on voit dans la partie 2 de la vidéo est plutôt saine.

Ce revirement peut être aussi perçu comme une dangereuse inconstance, voire une ruse, celle de quelqu’un qui avance masqué, sous le masque de l’antilibéralisme, alors qu’il dépend encore de son parrain mondialiste. Cela a été le cas de Jospin, qui n’a pas réussi en 2002 à convaincre les Français qu’il n’était plus lambertiste, une tendance trotskiste qui s’amusait à infiltrer le Parti socialiste et les syndicats majoritaires pour y prendre le pouvoir. Le doute ne lui a pas bénéficié. Les hommes politiques doivent être clairs, pas forcément transparents mais clairs pour les autres.

Alain Soral vient du Parti communiste, il est passé par le FN et il a fondé un site à la fois social et national, et non pas « nazi » comme disent les imbéciles. Cohérence. Juan Branco, du haut de ses 29 ans, a baigné tout jeune dans la politique, et il a déjà un CV long comme le bras. La question est : combien de fois va-t-il tourner casaque ? Autrement dit, s’il a déjà trahi sa première cause (libérale mondialiste), va-t-il trahir la seconde (antilibérale mondialiste) ?

 

JPEG - 84.9 ko
Avocat dans l’âme, Juan prend ici la défense de... Macron

 

On a tous le droit d’évoluer, mais il y a évolution et évolution. Une évolution harmonieuse est un ensemble de paliers cohérents les uns avec les autres : la formation première s’encastre dans la deuxième, et ainsi de suite, ce qui renforce le tout. Si la personne est bien constituée, entre sa morale personnelle et ses opinions politiques, son cursus montre une évolution en forme de dégrossissage. Nous voyons une maturation, pas une suite de zigzags.

Il faudra attendre 10 ans pour juger de l’honnêteté intellectuelle et de la cohérence (pour l’instant un peu embrouillée) des fidélités successives de Juan Branco (en 2011 il signait une pétition sur le site de BHL aux côtés des illustres Dray, Bergé, Delanoë, Encel, Goupil, Lang, Pelloux, Moix, Sopo, Sifaoui... contre les dirigeants de la Syrie). En général, ceux qui deviennent grands en politique sont ceux qui restent fidèles à leurs rêves de jeunesse, et qui se servent de cette force originelle pour s’améliorer et améliorer leur message.

Il semble que Juan Branco, alors qu’il n’avait pas 20 ans, a mûri très vite, trop vite peut-être dans les bras de tuteurs rompus à toutes les malversations ultralibérales. Descoings et Attali ne sont pas les meilleurs maîtres si l’on veut réussir dans la justice...

 

Les Branco, sur E&R :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2191661
    Le 4 mai 2019 à 14:28 par gael
    L’imposture Juan Branco en une minute

    ce mec est un collabo au service du système mondialiste

     

    Répondre à ce message

  • #2191668
    Le 4 mai 2019 à 14:54 par rue Saint Guillaume
    L’imposture Juan Branco en une minute

    Juanito est bien démasqué maintenant.

    Ceux qui veulent encore creuser le dossier doivent impérativement lire les billets de son blog sur Mediapart, notamment :
    - "Hadopi et le cinéma français" (période de sa collaboration avec Aurélie Filipetti à la veille des élections présidentielles de 2012) ;
    - "D’Alep à Nice : réflexion à partir d’une expérience au Quai d’Orsay" (période comme collaborateur extérieur au cabinet du Ministre des Affaires étrangères début 2013) ;
    - "J’étais allé chercher la mort au Nord Kivu" (un texte assez halluciné qui semble relater une expérience en Afrique après son échec à être nommé au Cabinet d’Aurélie Filipetti au Ministère de la culture en 2012).

    Pour ne pas s’exprimer uniquement à charge envers ce jeune homme, il faut relever un très beau texte sur ce blog, daté du 13 décembre 2018 mais écrit selon lui le 15 septembre 2018 : "Sur une génération dévastée".

     

    Répondre à ce message

  • #2191775
    Le 4 mai 2019 à 19:24 par Atos, Portos et Aramis
    L’imposture Juan Branco en une minute

    Donc en gros si on vous lis bien, on a pas le droit de changer de bord d’évoluer ou de changer de cap ?

    Sous prétexte qu’il a été il fut un temps "dans le camps du système" il est condamné a y rester même si il prétends l’inverse ?

     

    Répondre à ce message

    • #2191806
      Le Mai 2019 à 20:23 par triple
      L’imposture Juan Branco en une minute

      Bien sûr qu’il n’est jamais trop tard :

      « montrer moi des preuves ».

      Juan n’a aucune chances : il est démasqué.

      Désormais c’est à vous d’accepter ou pas cet état de fait.

       
    • #2191815
      Le Mai 2019 à 20:34 par jfb
      L’imposture Juan Branco en une minute

      Il était encore pour Macron en 2017.
      Il était aussi dans leur camp en 2012.
      Pendant ces 5 années (et avant), le peuple a été saigné à blanc graduellement par les oligarches. Ca ne date pas de 2018.
      Pourquoi se reveille-t-il uniquement au moment ou les gilet jaunes menacent le pouvoir profond pour la première fois de façon réelle ?
      Une maturation au fil des ans, graduellement, est plus crédible qu’un retournement complet et brusque à moins que la personne n’explique en quelle circonstance elle a connue son chemin de Damas.
      Mais ici, Branco se fait prendre à mentir et à dissimuler en voulant rester dans le flou.

       
    • #2191847
      Le Mai 2019 à 21:29 par masco
      L’imposture Juan Branco en une minute

      atos portos et aramis,

      pour ma part je me fou qu’il ai été poto de jakouille ou qu’il ai smurfé sur les carreaux noirs et blancs.

      mais qu’il minimise le role des fm à ce point est éliminatoire .

      je ne lui demande pas de critiquer la franc maçonnerie , mais d’admettre que cette organisation n’est pas nada dans le paysage français .

      s’il est capable d’accuser de complotiste quiconque nomme la franc maçonnerie en politique , c’est dommage , et il se case lui méme en antifa de plateau tv ...

      il est doué , mais malhonnéte .

       
    • #2192088
      Le Mai 2019 à 13:24 par Juanita banana
      L’imposture Juan Branco en une minute

      Le problème c’est que pour se dédouaner,

      il dit qu’il n’a pas été "parrainner" par Jacques Attali, qu’il a juste été approché.

      Hors dans la vidéo faites à l’époque de son assoce il dit bien face caméra

      qu’il a été parrainer par Jacques Attali.

      Donc Juanito Branco est un menteur, et un pion envoyé par l’oligarchie pour controler

      les gilets jaunes.

       
  • #2191865
    Le 4 mai 2019 à 22:12 par samuel
    L’imposture Juan Branco en une minute

    Nom complet : Juan Paulo Branco Lopez. A noter que Papacito et Manel Vals sont originaire d’ Espagne également, pour ne citer qu’eux. J’ai rien contre les Espagnols, mais y’à un moment donné va falloir arrêter de nous vendre du patriote frelaté avec l’étiquette "made in France". Je préfère de loin un "Mr MARTIN" à un rond point qui lutte à sa petite échelle. Le bon sens populaire est préférable -même s’il ne faut pas tomber dans l’angélisme-, à un produit du système qui retournera systématiquement sa veste dans le sens du vent ou de sa carrière. Petit rappel ; toujours lire les étiquettes avant d’acheter.

     

    Répondre à ce message

  • #2191905
    Le 4 mai 2019 à 23:28 par Pissot
    L’imposture Juan Branco en une minute

    Rien à voir mais emission très intéressante sur le baissage de froc d’ardisson en ce moment même sur c8, troublant...

     

    Répondre à ce message

  • #2191908
    Le 4 mai 2019 à 23:46 par Yacka
    L’imposture Juan Branco en une minute

    J’aime me faire du mal. Après la lecture de "L’esprit du judaïsme" de notre mascotte BHL (style boursouflé et prétentieux jusqu’à la nausée, tout ça au service de vous savez quoi), j’ai attaqué "Crépuscule".
    Au bout d’une vingtaine de pages à marteler "attention attention, je vais vous faire de sacrées révélations, ça va saigner", il faut bien se rendre à l’évidence : Branco ne sais pas écrire !
    Phrases à rallonge aux articulations approximatives et à la grammaire défaillante dignes d’un bachelier contemporain moyen., des dites et des redites, des "révélations" paris-matchesques sans aucun liant conceptuel. Je vais tenter de tenir jusqu’à la fin sans maux de tête. Pour les courageux ou les maso, "Crépuscule" se trouve gratuitement en PDF
    Tout compte fait, je préfère BHL. Lui au moins, il est rigolo.

     

    Répondre à ce message

  • #2191926
    Le 5 mai 2019 à 00:55 par Marmiedoise
    L’imposture Juan Branco en une minute

    Encore un biberonne et chapotte pendant des annees par ceux la meme qu il critique aujourd hui... Il en aura fallu du temps a cette fleche pour realiser que l univers dans lequel il a baigne, coince entre Attali et Descoings (rien que ca), est des plus scelerat et que l ideologie mondialiste liberale est mortifere !
    Bref a 29 ans voila un nouveau venu sur la scene mais dont la premiere capacite, vieille comme le monde, semble etre le retournage de veste !
    Benefice du doute ? Niet ! Pour la bonne et simple raison qu il est bien trop mis en avant par le systeme et ses representants pour leur etre veritablement opposes ! En outre le jeunisme sur le plan politique ne produit que de la merde, voyez la moyenne d age des representants de l etat depuis Sarkozy jusqu a Macron, toujours plus jeunes toujours plus cons !
    Bref Juan Branco est une enieme personnalite canada dry, ca a une coloration differente, le gout du changement mais une fois ingurgite tu te rends compte que c est la meme merde qu avant avec pour seule difference que c est encore pire !

     

    Répondre à ce message

  • #2191942
    Le 5 mai 2019 à 03:37 par Anton
    L’imposture Juan Branco en une minute

    A mon avis, il ne faut pas rejeter totalement Juan Branco. A son niveau, il participe au combat contre le système inique qui dirige l’Occident.Ok, vous allez me sortir le fait qu’il ait été compté par Attali, etc. Mais c’était ça sa vie et il ne pouvait pas échapper à cette réalité. Prenez le bon qu’il y a en lui. Personnellement, j’ai lu son livre sur l’Afrique et j’ai compris que ce type avait un esprit "rebelle". Vous savez, tout le monde ne peut pas partager vos positions. Prenez le bon chez une personne. C’est comme ça que le combat avance... Bonne soirée les gars. Vous êtes véritablement les meilleurs des Français.Votre conscience est très élevé.

     

    Répondre à ce message

  • #2192010
    Le 5 mai 2019 à 10:40 par toto
    L’imposture Juan Branco en une minute

    L’imposture Juan Branco en une photo.

    Ce livre sur l’origine des parrains du petit Macron est une tentative de diversion du pouvoir profond. Ce genre de fake news est toujours construite sur le même principe, on lâche une petite vérité (Macron est une pion de l’oligarchie) pour faire passer un gros mensonge (l’oligarchie c’est le grand patronat catholique parisien, sic). Le public visé est sensé être rassuré sur la véracité de l’information par un auteur qui lui aura été présenté comme l’un des seins à longueur de plateaux de télé (à ce titre Fly Rider est le parfait cheval de Troie pour Juan Branco).

    Branco, l’encre du poulpe.

     

    Répondre à ce message

  • #2192132
    Le 5 mai 2019 à 14:36 par Koné Palakriz
    L’imposture Juan Branco en une minute

    Si je peux me permettre d’apporter ma contribution à l’entreprise de démolition de l’imposture Branco.
    Le Média nous gratifie d’un reportage pour la sortie en salle du film « L’époque » de Matthieu Bareyre, au sujet duquel est invité à débattre Juan Branco.
    https://youtu.be/ydVVPlv5KqE

    Ce film, présenté au festival de Locarno en août 2018, arrive opportunément dans les salles en avril 2019.
    Le reportage nous apprend que le tournage a eu lieu entre 2015 et 2017, et de nuit. De là on peut en déduire que certaines scènes ont dû être tournées pendant les manifestations « Nuit Debout », mouvement gauchiste bobo parisien. Ceci n’est pas clairement énoncé ni dans la bande annonce ni dans le reportage, sans doute pour pouvoir faire l’amalgame plus facilement avec les gilets jaunes. Et d’ailleurs, si Juan Branco, porte-parole auto proclamé parmi les plus en vue des gilets jaunes est l’invité vedette du débat, n’est-ce pas pour faire le lien avec les gilets jaunes ?
    Que voyons-nous dans cette vidéo ? Des jeunes, des représentants de ce qu’on doit appeler désormais les racisés, et même furtivement un couple de lesbiennes. On a aussi droit au message à peine subliminal de « Macron 2017 = Le Pen 2022 » souligné d’un "facho" entendu dans la bande son. Histoire de bien nous faire comprendre qu’il faut rester dans les clous.
    A 4’50’’ de la vidéo, un interviewé professeur de français, peut-être le moins bobo des personnes interrogées, nous dit que ce film « donne la parole […] à ceux qu’on appelle les invisibles ». WTF ! Toutes ces sous-catégories présentées dans le film, ces minorités comme on dit, sont certainement les plus mises en avant par le système. Passons sur les autres interviewés. Il n’y a qu’à regarder leurs professions incrustées à l’écran pour comprendre qu’on a affaire à du bobo parisien pur jus.
    Mais où sont les vrais invisibles ? Où sont-ils ces français de province, des campagnes et des zones périurbaines, qui travaillent mais n’arrivent pourtant pas à boucler les fins de mois, obligés pour se faire entendre d’occuper les ronds-points partout en France depuis des mois ? Ne cherchez pas. Le réalisateur Matthieu Bareyre le dit lui-même, ce film a été tourné entièrement à Paris.
    Non vraiment, ce film n’a rien à voir avec les gilets jaunes. Que Juan Branco s’y associe en dit long sur son rôle de perversion d’un mouvement populaire qui, depuis l’origine, échappe à la (fausse) gauche.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents