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Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

De quoi relancer la colère des Gilets jaunes

Soit ce gouvernement n’a rien compris, soit il n’a plus la main sur les commandes de l’économie. Dans les deux cas, c’est grave : on rappelle que la révolte des Gilets jaunes est partie de l’annonce de la hausse du prix des carburants... Eh bien les carburants n’ont jamais été aussi hauts, comme si la leçon des presque 6 mois de révolte populaire n’avait pas servi. Et ce n’est pas fini : les déplacements en voiture seront de plus en plus encadrés et de plus en plus lents.

 

 

Taxes partout, justice nulle part

À Paris et à Lyon, les pouvoirs locaux s’attaquent au déplacement en voiture, c’est indéniable. Les écolos et amateurs d’air propre applaudiront, les conducteurs grogneront. On dit que la grogne est une tradition française, mais on dirait un proverbe venu d’en haut : c’est pour minimiser le mécontentement ?

Le diesel n’a jamais été aussi haut, depuis 6 ans, et il va encore prendre plusieurs centimes (il est déjà à 5 centimes au-dessus de son pic de 2018...). On se dirige vers un diesel à 2 euros, et le reste suit.

« Atteignant 1,58 euro/l, le super SP 95 dépasse de 0,67 centime son pic d’octobre, retrouvant des niveaux datant de 2013, selon les données publiées ce lundi par le gouvernement. Le diesel, dépassant désormais 1,48 euro/l, augmente également mais à un rythme plus modéré.
Les prix flambent dans les stations-services : le super SP95 n’a pas été aussi cher depuis mars 2013. La semaine dernière, cette essence s’affichait en moyenne à 1,5802 euro le litre, se renchérissant de 1,69 centime en une semaine, selon les statistiques communiquées ce lundi 29 avril par le ministère de la Transition écologique et solidaire. » (Source : LCI)

 

Un peu de géopolitique énergétique

Selon les autorités, ces hausses sont liées à l’envolée des cours du pétrole, qui a pris 34% en 4 mois (72 contre 50$). Mais le prix du baril change d’un jour à l’autre au gré des circonstances géopolitiques : il suffit qu’un des 10 gros producteurs de l’OPEP ferme son robinet pour que, l’offre baissant, la pression à la hausse soit sur le prix.

À ce propos, les blocus ou boycotts occidentaux (sous peine de pénalités) contre l’Iran et le Venezuela permettent aux Américains, premiers producteurs du monde devant l’Arabie saoudite, grâce entre autres à la relance trumpienne, d’augmenter leurs rentrées en valorisant leurs réserves et leurs gaz de schistes. Et là, miracle de la coïncidence, on apprend que l’extraction du gaz de schiste (ou du pétrole lourd) est rentable à partir de... de ? 50 dollars le baril (un baril étant égal à 150 litres, pour ceux qui ne s’intéressent pas au sujet).

On peut en conclure en passant que l’entretien du chaos au Proche-Orient et au Venezuela a fait grimper géopolitiquement le prix du pétrole... et cela a bénéficié en premier lieu aux Américains, pas aux Saoudiens qui sont obligés de taper dans leurs réserves pour compenser la baisse de l’offre et satisfaire les appétits chinois.

 

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Le cancer français

 

Un litre de TICPE (taxe), s’il vous plaît !

Maintenant revenons en France. Si le pétrole a augmenté ces cerniers mois, ce n’est pas ça qui fait augmenter les prix à la pompe qui, on le remarque, augmentent quel que soit le prix du brut. Quand le brut baisse, le prix à la pompe ne bouge pas. Et la TICPE, la taxe de 60 centimes environ par litre, est la 4e rentrée de l’État après la TVA et les impôts. Il suffirait donc au gouvernement de baisser un peu ses taxes, qui correspondent à 60% du prix du carburant, pour compenser la hausse du brut. Mais il se garde bien de le faire : il préfère appauvrir les Français et cogner sur ceux qui ne sont pas d’accord.

Deuxième chose qui énerve les Français, du moins ceux qui conduisent, et qui n’ont pas le choix (pas de transports en commun par exemple dans la France périphérique), il y a la vitesse autorisée qui fond comme neige au soleil. On a déjà parlé des campagnes associant vitesse et accidents, et toute la rouerie des grosses têtes de Bercy dans cette affaire. Là aussi, il s’agit plus de faire rentrer du fric que de s’occuper de la santé des gens.

 

Le cas parisien annonce la couleur pour toute la France

Paris se prépare à restructurer son périph, qui concentre un quart du trafic de la capitale avec 1,2 million de bagnoles, en abaissant la vitesse autorisée à 50 km/h. Adieu les bécanes qui en faisaient le tour à 250 à l’heure vers 3h du matin ! Hidalgo, qui pense à l’électorat vert et qui ’a plus que l’écologie pour verdir son bilan désastreux, veut réduire (après lecture d’un rapport chipé par Le Parisien) le périph à deux voies et ajouter une tranche verte avec des arbres, plus un couloir pour les véhicules d’urgence. Comme ceci :

 

« Le rapport suggère de baisser la vitesse également sur les autoroutes et voies rapides qui ceinturent Paris à l’intérieur de l’A86. “Souvent congestionnés l’A86, les tronçons de l’A1, l’A103, l’A4, l’A6, l’A13, l’A14 doivent passer à 70 km/h” affirment les auteurs du rapport. »

Et boum, ce qu’on disait sur Paris qui sert de laboratoire à la France. L’injonction de sécurité cache les appétits grandissants du cancer Bercy.

Comme pour les nationales à 80 km/h, cette mesure très controversée, puisqu’elle faisait tomber encore plus de fric dans l’escarcelle du ministère des Finances, la vitesse se réduit partout dans les grandes agglomérations. Là encore, les autorités avancent la baisse du nombre d’accidents, et il faut les croire : moins 15%. Avec, souligne Le Parisien, un nombre d’infractions multiplié par deux... Bingo !

 

 

Pascal Praud a consacré son Heure des pros du 30 avril 2019 à la bagnole, à la vitesse et au prix des carburants...

 

 

Voitures, taxes et sécurité, sur E&R :

 



Article ancien.
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77 Commentaires

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  • #2191579

    Dans l’esprit tordu des dirigeants de pratiquement toute l’ U E, plus le prix des carburants sera élevé, moins de manifestants se rendront aux manifs. L’idéal, serait de parsemer une grande partie de la France, de ces manifs, ce qui impliquerait un trajet plus court pour les protestataires et compliquerait l’organisation pour la flicaille.


  • #2191581

    Je pense simplement que l’on pousse la population dans ses derniers retranchements, après la bouffe, ils s’attaquent à l’automobile, dernier bastion en matière indispensable .Lorsqu’on voit que les radars ont été occultés par les GJ,"et d’ailleurs ,on ne s’en porte pas plus mal " et qui ne rapporte rien à l’état alors le remède c’est d’augmenter les carburants .
    Le jeu est d’emmerder le contribuable jusqu’à plus soif ;;et ils se servent de l’écologie pour faire passer la pilule, alors que 1100 dauphins se sont échoués en Vendée depuis le début de l’année. Que Le grande America a coulé le 12 mars à 330 km des côtes atlantiques .À son bord 1050 tonnes de matières dangereuses 2100 véhicules, du fioul et du diesel marin et des oiseaux mazoutés .(source actualités animaux online.com )Mais là, personne n’en parle dans les médias mainstream,vaut mieux taper sur le GJ Où est la priorité ?
    Ce n’est pas qu’ils n’ont rien compris, mais qu’ils cherchent le chaos .Ou alors ils sont encore plus idiots que je ne pensais...

     

    • #2191594

      Exact, pour info les baleines et les dauphins se font torturer par les sonars des sous marins militaires, beaucoup trop puissant pour leurs organismes...C’est parfaitement connu par les spécialistes !


    • #2191602

      Les conséquences c’est que c’est aussi l’industrie et l’artisanat de la pêche qui est impactée. Les gens n’achètent plus du poisson un car c’est plutôt cher mais surtout parce qu’ils se méfient de la qualité et ils ont raison !


    • #2191665

      "Ce n’est pas qu’ils n’ont rien compris, mais qu’ils cherchent le chaos".

      Ils n’ont rien compris "ET" ils cherchent le chaos !!! Ces gens là peuvent faire deux choses à la fois vu qu’ils ne sont pas très bousculés par le boulot..


  • #2191583

    Je suis prof libérale : l’état collecte 20 % de TVA sur mes facturations, puis en gros la moitié du hors taxe en URSSAF ( 23 % pour les auto entrepreneurs, régime micro ) , avant de payer l’impôt sur le revenu, puis la TVA sur mes dépenses, les droits de mutations sur mes achats immobiliers et 80% de TIPP sur un litre d’essence.

    Demandez à un fiscaliste ce qui vous reste réellement sur 100 euros gagnés...En comparaison, l’impôt sous la monarchie Chrétienne représentait 10 jours de travail annuel !

     

    • #2191666

      " 80% de TIPP sur un litre d’essence." c’est un chiffrage trompeur puisque en définitive le TAUX de taxe des hydrocarbures est plus près de 150 à 200 % que de 80 !!!


    • #2191680

      A plif plouf : commentaire désabusé mais intéressant. En Islam, grosso modo c’est 2.5 % annuel sur la monnaie, l’or l’argent et les marchandise.
      T’étonne pas qu’ils détestent Dieu en lisant ça...


    • #2191688
      le 04/05/2019 par Zadiste et gilet
      Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

      Apres sous la monarchie on avait pas le meme systeme social.

      Ce qui compte cenest pas tant la quantité prelevée que lutilisation qui est faite de limpot. C la le probleme. On est plus taxé pour des servuces publics moins importants et qui fonctionnent moins bien.

      De la meme facon reduire le periph me parait du bon sens. Sans ideologie, je plains eux qui vivent dans les quartiers bordant le periph. Au dela des problematiques securitaires etc la qualité de lair est importante et influe sur la santé. Bon voila moi c ne me deplait pas quon plante des arbres sur cette artere de beton qu je trouve immonde.


    • #2191725

      @scania

      STP, Tu peux me donner un pays musulman ou il n’y a pas d’impôt sur le revenu ou de TVA ?


    • #2191740

      Plif,
      Vous avez voté pour qui ?


    • #2191760

      @Plifplouf « STP, Tu peux me donner un pays musulman ou il n’y a pas d’impôt sur le revenu ou de TVA ? », malheureusement aucun, car aucun état musulman ne suit les préceptes coraniques. Vous trouverez accessoirement quelque élément de Charia, mais que de l’accessoire (tous pratiques l’usure, tous utilisent de la monnaie de singe(dollar et euro compris) et leurs dirigeants sont pour la plupart corrompus). Ne cherchez pas l’Islam dans les institutions et lois des pays musulmans vous seriez surpris. Cheikh Imran Husein explique tout ça mieux que moi. Je reprends ce qu’a écrit Scania plus : ils détestent Dieu et je rajoute qu’ils ont déclaré la guerre aux peuples. Derrière vous trouverez toujours la Banque.


  • #2191586
    le 04/05/2019 par Mille Sabords !
    Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

    Ben oui... tout le monde en trottinette solaire à 30 Km/ h avec la taxe de 1 euro par kilomètre parcouru pour financer l’économie du tiers monde, le sauvetage des phoques... outre, cela va sans dire, un radar embarqué dans le fion...

     

  • #2191588

    " les déplacements en voiture seront de plus en plus encadrés et de plus en plus lents." dites vous...Mais aussi de plus en plus sur.
    Pour ceux qui savent lire et interpréter des chiffres, attardez vous, svp, sur ceux qui suivent ;
    - 1972, 14 000 000 de véhicules sur les routes Françaises, 18 034 tués et 368 874 blessés...(pour l’année !)
    - 2018, 40 000 000 de véhicules sur ces mêmes routes (avec des kms en plus), 3 448 tues et 75 000 blessés.
    La véritable aberration, régression résident dans le fait d’avoir besoin de mettre 30 mn, 1 H, voir plus, pour se rendre sur son lieu de travail...
    Car comme pour la production, l’on devrait encourager les circuit court pour les déplacements professionnels...en pensant aménagement du territoire...

     

    • À votre avis,Combien de vies « épargnées » grâce aux progrès technologiques (ne serait-ce que les airbags) les ceintures obligatoires, les casques pour les 2roues, et les nouvelles conception des véhicules ?...
      À non pardon, c’est grâce aux radars


    • #2192009

      @ F&H
      Et donc, vous en êtes encore à croire ,en plus de faire confiance à la technologie(là, je vous rejoint), à la responsabilité individuelle et à l’intelligence du conducteur, pour vous éviter un jour de vous retrouver dans un choc frontal avec un citoyen automobiliste, en excès de vitesse sous l’emprise de stup ou d’alcool ?...
      Quand à la répression exercée sur l’automobiliste, bien sur qu’il y a deux poids deux mesures, car il vaut mieux dealer de la merde(ou faire de l’optimisation fiscale...) qu’exercer une profession liée à la conduite...


    • Je crains de ne pas comprendre votre position et vos réponses.
      Je vais quand même dire qlq choses, peut-être à côté de la plaque
      1 Je ne fais absolument confiance à personne sur la route
      2 ceux qui roulent aux limitations sont rarement les plus sûrs (pas de cligno pour chgmnt de direction ou dépasser un cycliste, blabla avec le passager, colle le véhicule qui le précède au lieu de doubler, etc...)
      3 quand je parle technologies, je n’intègre pas les assistances (styles front assist, contrôle de trajectoires,...) bon pour légumes au volant
      4 les airbags sont bien plus responsables de la diminution des morts que des radars et bleus auxbords des routes
      5 population vieillissante, y compris sur les routes donc
      La vitesse est le facteur garanti pour une rentré d’argent importante, sans payer de fonctionnaires tant qu’à faire


    • #2197999

      Déjà si ils se préoccupaient des décès sur la route ils élimineraient les scooters, motos et vélos qui sont la première cause d’accident sur les routes. Encore une fois ils jouent sur l’émotionnel sans fouiller plus profondément pour voir les causes, qui sont les véhicules à deux roues, et avec l’introduction des trottinettes et roues libres ça ne va faire qu’empirer. Ils ont surtout été introduit pour taxer toujours plus de conducteurs c’est une véritable pyramide de Ponzi.


  • #2191590

    La Barbara ne s’en laisse pas conter par la bande de hyènes qui l’entourent. Un bon point pour Leclerc qui devient de plus en plus impossible à supporter, un champion du monde !!!


  • #2191593

    Les infections nosocomiales font chaque année en France autant de morts que sur la route .

    Que fait on pour ça ? Ah oui suis je bête ça ne rapporte pas de fric .


  • #2191595
    le 04/05/2019 par Panda et Ours.
    Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

    C’est exactement ce que je me suis dit !


  • #2191598

    La vitesse tue . J aimerai voir les chiffres car l érreur humaine est bien sûr la 1 ere cause . J ai travaillé sur la route pendant 15 ans, il faut voir le niveau de certains conducteurs à qui on donne littéralement le permis. Mais ceci deviennent une nouvelle pompe à fric . Alors oui le droit à se déplacer est fondamentale mais des milliards de kms sont parcouru par les français et on ne pourra pas empêcher la fatalité et donc les accidents malheureusement.

    Faites le calcul . Nbre de voitures en France par le nb de kms chaque année comparé aux nombres de morts. On arrive à 1 mort pour un nombre ahurissant de kms . Donc oui c triste mais conduire n est pas sans risques.

    Autres questions : à quand des visites médicales pour les seniors ? Est ce en place comme en Allemagne. ? Qui n a pas vu sur la route des gens inaptes à la conduite ?

     

    • Les visites médicales pour les seniors c’est comme les contrôles techniques pour les voitures,
      vous voulez envoyer a la casse les petits vieux qui habitent dans les campagnes ?
      Il n’y a plus de docteurs plus de commerces plus de marchands ambulant .
      Plus de permis autant leurs mettre une une balle dans la tête !
      De plus je ne pense pas qu’ils crée plus d’accidents que les jeunes automobilistes, il ne faut pas plus de lois restrictives, la liberté se vie au prix de certains risques


    • #2191662

      Et pourquoi donc seulement les seniors ? ...Dans la pratique du tir sportif, donc manipulation d’une arme, il y a visite obligatoire annuelle, pour toutes les catégories d’ages...


    • #2191701

      L’erreur ?
      Ce n’est pas une erreur de rouler à tombeau ouvert. A voir rouler les automobilistes, on ne dirait pas que le carburant leur coûte si cher. Aucune excuse possible. Faites du vélo.


  • #2191606
    le 04/05/2019 par Panda et Ours.
    Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

    Personne ne va rouler à 50 km/h et personne ne va seulement utiliser les deux voies de droite donc ils savent que les gens vont rouler à plus de 50km/h et ils savent que beaucoup d’automobilistes vont utiliser la voie qui ne leur est pas réservée.
    Le but est unique, pousser les automobilistes à l’infraction.

     

  • #2191612

    Bon moi je change radicalement de mode de vie...Et j’irais peut-être un jour jusqu’à me déplacer en charrette à traction animale....Sans rire là il m’ont franchement dégoûtée de continuer à remplir les caisses percées de l’état voleur... !!! Bon dans le Berry c’est possible, sur le périph c’est peut-être plus difficile.

     

    • #2198004

      Non mais vous avez raison ! on est tous bon pour un retour au XVIème siècle en se déplaçant en calèche à se rythme, personnellement ça me dérange pas. Ça ira toujours plus vite que de se déplacer en bus, de toute façon c’est le même temps. Si ils veulent nous forcer à vivre comme des amish alors allons y.


  • Rien que le debut de l’émission de Praud est herrissant. "Le francais tient a sa bagnole". Comme si il n’y avait que le francais. A chaque fois que je visionne ce genre d’émission je n"entemd qu"une critique negative des francais. Ca devient insupportable . La France et les francais sont admirés et respectés ppartout dans le monde, et en France on leur crache dessus. Il est temps de relever la tête et de se respecter. Personne n’est parfait mais on n’est pas pire du tout.

     

    • #2198007

      Les politiciens et tout ses bourges aussi visiblement vu qu’ils roulent tous en voiture avec chauffeur. Ah mais c’est toujours au péquin moyen de payer ! faite se que je dit pas se que je fais.


  • #2191648

    Il y a une volonté au quotidien de pourrir la vie du citoyen français. Regardez autour de vous, chaque travaux pour la circulation rendent un carrefour, une rue, un grand axe routier bien plus impraticable et dangereux qu’il ne l’était au départ. Le carburant coûte cher, les véhicules coûtent cher, les assurances sont cher, les amendes explosent en nombres et en tarifs.

    On nous demande d’utiliser des transports en commun que personne n’a envie de prendre : cette méthode rappel de plus en plus les états communiste des années guerre froide avec leurs camions bétaillère qui amenaient les travailleurs sur leurs sites de travail. La France et les autres membres de l’UE sont en train de recrée l’Union Soviétique à la sauce libérale libertaire mondialiste. Tous les peuples de l’UE souffrent de cette tyrannie bruxelloise et surtout le peuple français par essence même plus libre que les autres. L’Etat en suivant aveuglément les directives bruxelloises et lobbyistes ne se rend même pas compte qu’il joue à un jeu dangereux : les français sont au bord de l’insurrection, les exemples ne manques pas avec la révolte populaire de ces derniers mois.

    L’Etat aujourd’hui joue contre nous, son propre peuple. Il ne survivra pas à cette politique injuste et anormale. La situation est grave, et ces technocrates ne le savent même pas puisqu’ils sont les toutous des puissants financiers international. Ce que nous vivons actuellement est à la foie triste et excitant : on nous demande de consommé des produits qu’on ne peut pas se payer : on nous demande d’oublié nos libertés fondamentales de circuler si on a pas les moyens d’avoir une voiture électrique à boite auto qui coûte en moyenne 60 000 euros. Avec une telle politique, l’égalitarisme républicain déjà inexistant se tire une balle en pleine tronche, ça sent la poudre...

    Rajoutons à cette fausse politique écologique un peu plus d’immigration, de destruction sociale, d’ultra libéralisme, un peu de terrorisme, et beaucoup de propagande et le résultat sera sans appel : Marianne explosera de la même manière que le svastika en haut de l’estrade de Nuremberg en 45. Alea jacta est.

     

    • #2191704
      le 04/05/2019 par Stop homophobie.
      Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

      C’est bien ça le problème !
      Se débarasser de sa voiture oui pourquoi pas, mais quelle moyen de transport prendre pour se rendre à son travail ?
      Utiliser les transports en commun ?
      Beaucoup ne veulent pas et beaucoup ne peuvent pas, lisez les derniers travaux sur le sujet !
      Sentiment d’insécurité, absence de confort, absence de propteté, malades mentaux qui doivent être normalement en hopital et qui se retrouvent assis à côté de vous et armé d’un couteau, personnes qui gueulent en permanence, et j’en passe.
      Transports en commun ? Non merci !


    • #2191745

      @Stop homophobie, désolé mais je crois que vous avez mal lu ou alors mal compris.

      Je dénonce justement cette politique du "tout transport en commun" qui rappel certains états communiste avec leurs "bétaillère" à travailleurs.


    • #2192003

      Ah, je croyais que les « non- homophobes », - enfin les pratiquants hein -, étaient plutôt adeptes ou sympathisants des « transports en commun ».
      Ps : Pour vous faire sourire, aucune malveillance.


  • #2191671

    En Allemagne le carburant est 30% moins cher grace a la moderation des taxes et a un nombre moindre de parasites .

     

    • #2191742

      L Allemagne à perdu la guerre et à été pillé. Nous l avons gagné sois disant . J ai pas l impression quand je vois l état Français comparé à l état allemand aujourd hui . Qu’ avons nous fait pour en arriver là ? Qui nous fait payer ce lourd tribu ? J ai ma petite idée


  • #2191674

    Les vieux n aiment pas la vitesse comme il y en a de plus en plus la vitesse autorisee va baisser

     

    • #2191839
      le 04/05/2019 par Boire ou choisir...
      Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

      Les vieux comme moi roulaient à 180 sur nos routes de France, ce qui ne risque pas d’arriver aux merdeux d’aujourd’hui qui n’ont pas connu ça et qui gueulent contre les anciens au lieu de gueuler contre l’Etat ou les Tapettes associatives qui servent la soupe à un Philippe.


  • #2191675

    Les gouvernements de droite augmentent les taxes ceux de gauche l impot sur le revenu , redistributif .


  • #2191691

    ceux tout en haut de la pyramide nous appellent "les gentils", ne serait-il pas plus que temps de ne plus l’être du tout avec eux !


  • #2191693

    Vu le merdier que c’est déjà sur 4 voies le périphérique, ça va être beau s’il le passe sur deux


  • #2191697

    C’est la preuve que :
    1 les gj se sont sacrifiés pour rien
    2 le mouvement est essouflé
    3 l’élite se moque ouvertement de tout le monde
    4 personne ne changera jamais rien
    5 les gens auront toujours leur cul derrière quoiqu’ils fasse

     

    • #2191768

      Cher Keuf you, je ne partage pas votre pessimisme. Il faut y croire plus que jamais ! Gardez la foi !

      Rendez vous compte de l’aubaine que nous tend l’état : jamais nous avons été aussi malheureux en France (hormis guerre bien sur). C’est historique, et bien que le mouvement GJ s’essouffle, rappelez vous des premières heures de ce mouvement tellement il fut saint et glorieux : pas de syndicats, pas de partis, rien que de la spontanéité citoyenne, une pure révolte !
      Quoi qu’on en dise ou qu’on en pense, le pli est fait, jamais la classe politique dormira sur ses deux oreilles. La vérité vaincra !


    • #2191777
      le 04/05/2019 par gauloisebrune
      Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

      Quelle preuve ?
      1) c’est pas fini !
      2) pour rien ? c’est plus une question de carburant , mais de justice sociale ET fiscale !
      3) essoufflé ? a voir le 1er mai surement pas !
      4) personne ne changera jamais rien ? ben voyons , ! si t’a des allocs ou des congés c’est pas venu tout seul !
      5) Le tiens de cul il doit être posé derrière ton écran !
      6) si tu n’a pas évolué , tu pourrais la fermer .... à tout jamais !
      Au passage , merci à E&R pour leur soutien et aux artistes qui se bougent enfin le cul !
      http://www.nousnesommespasdupes.fr/


    • #2191783

      6. Les français ont les dirigeants qu’ils méritent, faut arrêter de les déculpabiliser...Macron n’a pas défoncé la porte de l’Elysée.


    • #2191843

      @abcd
      Mon père me disait qu’il faut garder la foi, mais n’oublie pas que tous ceux qui meurent, meurent avec leur foi. Mon père était un mystique philosophe superbement inconnu qui prouve qu’être connu n’est pas un gage de quoi que ce soit, si ce n’est le plus souvent celui de la bêtise environnante. J’ai mis beaucoup de temps pour le comprendre, mais lorsque je l’ai compris, j’ai compris que cela ne signifie rien d’autre que tout ce qui ne vous engage en rien, vous pouvez le porter jusqu’à votre mort.


    • @ matador
      Faux et archi faux ; les Français n’ont pas les dirigeants qu’ils méritent !
      C’est trop facile de dire ça ! à moins d’être du bon coté du manche et vouloir justifier cette mafia .
      Macron et sa bande ont été élus avec 18% et encore à grand renfort des médias , tous ont appelés à voter Macron , y compris les communistes , les syndicats , ect .... même Marine danse le soir de sa défaite !
      Vous avez Alzheimer ?


    • #2192008
      le 05/05/2019 par Panda et Ours.
      Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

      Même si les éléctions ont été truquées, Macron a quand même été élu par les Français !


    • #2192074

      Les abaques planifiant les montants de TICPE sont dans les rouleaux jusqu’en 2022 : les types appliquent juste « le plan »...


    • #2192087

      Élection ou pas, élu ou pas, là n’est pas le problème.
      Le problème c’est la trahison des élites, aucun d’entre eux n’ayant été élu pour ce qu’il applique.


    • #2192120
      le 05/05/2019 par Fais ce que je dis pas ce que je fais !!
      Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

      Les Français ont les dirigeants qu’ils méritent ( 18 % des inscrits ) quand les tradis donneurs de leçons font tout leur possible pour faire exploser l’abstention... Un classique du genre !


    • #2192521
      le 06/05/2019 par Jean Vaquié ✟
      Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

      @Fais ce que je dis pas ce que je fais !!
      Oui c’est vrai, je suis traditionaliste et avec mes amis on vote pas, pardon d’être fidèle a nos positions et droit dans nos botes
      Mgr Delassus explique et ça depuis 1900 environ que la république et l’électoralisme sont anti-catholique
      Et j’ai des amis royalistes qui font pareil, idem pour mes amis d’E&R et de Civitas que je côtoie
      E&R, Civitas, l’AF, la tradition, ne sont pas des blocs monolithique, certains votes d’autres pensent que c’est pas bien



      quand les tradis donneurs de leçons font tout leur possible pour faire exploser l’abstention... Un classique du genre !




      Donc on a le droit ou on doit te demander la permission ?
      Non parce-que pourquoi n’as-tu pas ajouter Soral sur ton com’
      Soral dit lui-même qu’il ne vote pas , je t’entends pas le fustiger, il y’a une raison ou c’est juste ton bon vouloir, c’est toi qui délivre les bons points ?
      Cordialement camarade (donneur de leçons et de points)


  • #2191699

    J’imagine déjà la réaction de mes gamins quand je leur raconterais que j’ai passé mon permis sur ce même periph’ en roulant à 90 km/h. D’ici quelques années quand ils auront grandi, le périph’ sera surement déjà devenu une piste de roller géante.

     

    • #2191944
      le 05/05/2019 par La libertat qu’ei lo camin… Oc !
      Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

      On en peut plus , de devenir de plus en plus pauvre, dans les yeux de nos gosses , on se sent désemparé, normalement dans la vie , on grandi, on se bonifie, on s’élève, aujourd’hui, depuis une décennie, on régresse, on s’appauvrit, on travaille toujours plus et on gagne de moins en moins..........
      Est-ce que l’on doit rester passif, rien dire, et laisser ça, à nos gosses ?
      Une vie de merde, ou ils n’auront ni sécurité de l’emploie, ni de sécurité sociale, ni ne pourront être propriétaire, ou ils n’auront qu’un salaire de misère et pas de retraite ?
      Que doit-on faire ?
      Les lâches et baisser la tête ?
      Que leur dira-t-on quand ils nous diront :
      Papa Maman, qu’est-ce que vous avez fait contre ça, qu’est-ce que vous nous laissé ?
      On fait quoi Manu , Christophe Castaner, Édouard Philippe, Jacques Attali, Bernard-Henri, Alain Finkielkraut.... ???
      On a la rage vous nous avez pressé comme des citrons, on est épuisé !


    • #2192475

      Il devrait essayer de le passer à 8 km/h , je te dis pas la baisse de mortalité
      Ou on fait les choses bien ou on fait rien
      Périph 8 km/h, autoroute 13 km/h , centre ville 3 km/h
      Si avec ça Macron repasse pas je m’en coupe une (et si je perds je ferais l’Eurovivisection , sans les couilles j’ai des chances ,non ?)


    • #2198008

      Il y a plus de 50 ans les Chinois allaient à vélo. Maintenant c’est nous qui sommes à l’âge de pierre.


  • #2191721

    C’est étonnant que sur un site de ce niveau...on ne mentionne jamais ( mais alors jamais... ) la solution qui existe évidement déjà : l’énergie libre disponible pour tous vulgarisé entre autre par Tesla, ou le moteur à eau, à hydrogène...

    Evidemment que le pétrole ( comme les batteries aux métaux rares... ) est fait pour nous tenir par les burnes ...Y a t’il des ingénieurs pour nous éclairer ?

     

    • #2191822

      "’énergie libre disponible pour tous vulgarisé entre autre par Tesla, ou le moteur à eau, à hydrogène..." c’est une légende urbaine malheureusement...pour le moteur à hydrogène,....ben l’hydrogène c’est pas vraiment gratuit....lol


    • @Kamisan
      Et la voiture à friction ?
      Plus sérieusement, le principe du moteur à hydrogène à plus de 100 ans et cela reste, de loin, la piste la plus intéressante. Source inépuisable étant donné que la vapeur d’eau rejetée entre à nouveau dans le cycle d’une manière instantanée.
      Le problème principal étant rien de moins qu’une déstabilisation économique planétaire (pour les pays producteurs d’hydrocarbures) avec certainement des guerres à la clé...


    • #2191992
      le 05/05/2019 par Gislebert d’Autun
      Le carburant au plus haut et la vitesse au plus bas

      C’est une question extrêmement intéressante que l’on ne peut pas balayer d’un ridicule revers de lol. S’il y a beaucoup d’arnaques et de fausses informations sur le sujet, des pans entiers des travaux de Tesla restent encore dans l’ombre du secret militaire américain, sans parler des nombreuses alternatives développées plus récemment qui mériteraient ici, comme le suggère ALINE, d’être étudiées par des camarades compétents et ouverts d’esprit.


    • #2192032

      YUL

      La fin du pétrole c’est la fin des monopoles notamment US outre le retour à l’age de pierre des pétromonarchies...Evidemment que ces lobbys pèsent de tous leurs poids pour freiner la mise au point des moteurs à énergie libre ou à hydrogène...

      Pour les autres qui rigolent bêtement, il y a aura du boulot dans les chaises à porteur...


    • #2192186

      Si ce moteur existait il se retrouverait chez quelques initiés qui le diffuserait à leur tour.

      Dans les années 1970, il existait un petit appareil électronique que l’on pouvait construire pour pas cher et qui permettait de téléphoner gratuitement.

      Vous n’en avez jamais entendu parler à la TV mais des gens comme moi l’utilisait et le faisait connaître à d’autres.

      Les moteurs à énergie libre n’existe pas, pour l’instant. Le moteur a hydrogène existe mais fabriquer de l’hydrogène demande de l’énergie, donc on n’y gagne rien énergétiquement. Et même rien écologiquement car bien que le moteur à hydrogène soit propre, l’énergie qu’on utilise pour fabriquer l’hydrogène actuellement serait sale. Cela pourrait être écologiquement valable si l’on faisait produire cet hydrogène par les éoliennes et encore car la fabrication des éoliennes coûte beaucoup en énergie sale.

      L’énergie libre n’existe pas actuellement. Cela ne veut pas dire que l’on ne découvrira pas d’autre sources d’énergie.

      L’Énergie se transforme, il faut donc une source d’énergie et une méthode pour la puiser. Si quelqu’un vous dit qu’il a un moteur à énergie libre demandez lui où il puise son énergie et par quel moyen.
      Par exemple tout ceux qui font des moteurs à hydrogène vous disent qu’il puisent l’énergie dans l’eau. Mais c’est faux, ils puisent l’hydrogène dans l’eau et pour faire de l’hydrogène avec de l’eau ils utilisent l’électricité. Ils puisent donc leur énergie dans le réseau électrique ou une batterie.
      Donc ce sont au mieux des imbéciles, au pire des charlatans.

      Ce que je vais vous dire est important à comprendre :

      L’énergie se stocke et se transforme. Si il existe une source d’énergie qu’on ne connaît pas encore, cette source doit être extrêmement stable, c’est à dire que les méthodes pour récupérer cette énergie seront extrêmement subtiles et difficiles.

      Pourquoi ?
      Et bien dans la nature, toutes les énergie que nous connaissont actuellement sont présentent et se transforment aux yeux de tous :
      énergie nucléaire -> soleil très dure à faire ;
      énergie électrique : la foudre connue depuis toujours.
      Pétrole -> connue depuis toujours.

      Si cette énergie n’est pas connue par les hommes, c’est à dire qu’elle ne se transforme pas en autre chose dans la nature (chimique -> chaleur, pétrole -> chaleur ....) , cela veux dire quelle est extrêmement stable et qu’il faudra faire de très gros efforts pour y puiser car la nature n’y arrive pas.

      Et c’est peut être pas plus mal (Hiroshima x 100000 ?).


    • #2192306

      @Michel AMM

      Le moteur à énergie libre existe, Tesla la fait fonctionné ... Annexé une vidéo des moteurs MINATO vendus au japon, avec moteur à aimant qui ne consomme pas d’ énergie pouvant atteindre plusieurs centaines de chevaux ...Ben mettons cela dans nos voitures !

      https://youtu.be/uxkMwNFEm9o


  • #2191730

    Ils ne sont pas bêtes comme disait Coluche,ils le font exprès...c’est pas pareil.Ils nous poussent à la guerre civile .


  • #2191752

    Arrêtons avec cette histoire de 60% de taxe sur l’essence.
    Le prix HT est d’environ 50 cts.
    il y a environ 1 Euro de taxe, soit...... 200%

     

  • #2191778

    Moi je pense qu’il faut aller au bout de ce concept, à savoir : objectif zéro mort sur les routes. Plutôt que de passer le périph’ de 70 a 50km/h, faisons-en des voies piétonnes. Pareil pour les autoroutes. Le seul problème sera le montant de la TSLS*

    * : Taxe sur les semelles. Bah elles polluent avec leur émissions de caoutchouc qui frottent sur le bitume.

     

    • #2198016

      Oui et puis à quand une taxe sur l’oxygène ? parce que l’être produit naturellement du CO2 donc il faut taxer sa respiration, autant pousser l’absurdité jusqu’au bout.


  • #2191819

    Dans le même temps, sauf la nuit et si ce n’est au gré d’une accélération opportune et soudaine, sur 70 mètres, et à condition d’avoir des chevaux, rouler à plus de 50km/h dans Paris, sur son périph ou sur les derniers kilomètres des autoroutes qui y mènent, relève de l’exploit : c’est cul-à-cul... à 22 de moyenne. Certes, à l’heure que l’on veut : parlant d’heure, c’est 1 balle du quart d’heure de stationnement (pour 2h) du 1er au 11ème arrt et 0.60€ du 12ème au 20ème, puis cela flambe à partir de 2h jusqu’à 6h consécutives. Des travaux dans tous les coins.
    Les transports en commun ? Bientôt trains, métros et RER, aux heures de pointe, seront comme les trains en Inde.
    Une vie de dingos !
    Et d’Hidalgo...
    Gardez-la bien !


  • #2191879

    Il faut perdre l’habitude de répéter les erreurs que l’on entend sur les ondes ou qu’on lit dans la presse. Le taux de taxes sur les carburants n’est pas de 60% mais de 150%. Démonstration :
    prix TTC = prix HT + taxes.
    Exemple pour la TVA à 20% (du prix HT), le prix TTC est égal à 1.2 fois le prix HT.

    Les taxes sur le carburant sont 60% du prix TTC, cela signifie que le rapport (taxes/prix TTC) =0.6
    écrit autrement, (taxes/(prix HT + taxes)) = 0.6
    taxes = 0.6 prix HT + 0.6 taxes
    0.4 taxes = 0.6 prix HT
    (taxes/prix HT) = (0.6/0.4) = 1.5

    Ce qui donne un taux de taxes sur les carburants de 150%. Car le taux de taxes se calcule toujours sur le prix HT.
    Quand les GJ auront compris cela ils seront 10 000 000 dans la rue.

     

    • #2191925

      Ce sont les idiomes qui sont erronés, pas les axiomes.
      Si les 60 pour 100 représentent les taxes sur les carburant, alors les 16.667 pour 100 représentent la TVA à 20% qui est l’exemple même à ne pas prendre puisqu’il induit en erreur, dans la mesure où cette taxe, ici, s’ajoute, d’autant plus qu’elle offre des taux différents.
      Celui qui dit que 60 est un taux se goure et induit le monde en erreur (sauf que ce n’est pas ce que l’on lit et entend en général) : celui qui dit que c’est la part de taxes, sonne juste mais offre une ruse de guerre en temps de paix aux non matheux : rien de plus. Ce n’est pas une erreur de calcul, mais de dénomination : sans doute intentionnnelle.
      Donc pour sûr, si sur 1.00€ vous avez 60cts de taxes, le rapport taxes/essence est de 1.5.
      Sauf que le carburant ne reste jamais à 0.40€ car il varie au quotidien, cependant que s’il baisse le prix total reste à 1.00€. S’il varie à la hausse, là le prix augmente au dessus des 1.00€...
      Ainsi donc, et c’est la nuance près, les taxes (TICPE + TVA) représentent toujours une variable(*) alors que les deux TICPE sont fixes, puisque, si le prix du baril baisse, en revanche le prix à la pompe ne baisse pas dans les mêmes termes tandis que le prix du raffinage n’a lui, aucune raison d’évoluer, cependant que le prix de la distribution dont le transport devrait baisser (en terme de prix de carburant consommé). Or il n’est jamais rien de tout cela : finie la « TIPP flottante » de Jospin.

      Une autre « variable » entre dans le calcul du coût final et qui tient à la différence du montant de la TICPE applicable à l’essence et au gazole qui explique, aussi, l’essentiel de la différence de prix à la pompe : TICPE qui varie selon la loi de finance du moment. De plus, certaines région adopte une majoration des tarifs de la TICPE en euro(s) par hectolitre. Additionnez à cela la contribution climat-énergié (CCE) intégrée dans la TICPE à 55 €/tonne de CO2 en 2019 alors qu’elle était à 44,6 €, en 2018 et vous commencerez à vous arracher les cheveux.
      Rajoutez à cela les taxes sur la distribution : pénalité CEE (Certificats d’économies d’énergie), TGAP (Taxe générale sur les activités polluantes), etc... et vous touchez le pompon.

      Ainsi donc et pour cette année, la TICPE est de :
      Gasoil : 0.6476/l
      SP 95 : 0.7067/l
      SP 95E10 : 0.6867/l
      Pour 2022 elle sera de :
      Gasoil : 0.7823/l
      SP 95 : 0.7780/l
      SP 95E10 : 0.7580/l

      On a pas fini de tousser jaune dans les rues ! Rien que l’année prochaine cela va faire mal.


  • #2191917

    Le comportement de la France d’en haut est étrange...Plus ça gueule,plus ça proteste et plus elle en rajoute dans l’ignoble...Comme pour dire ;"C’est qui le patron ?"

    Fuite en avant ou bien ?


  • #2191951

    Comme Jésus et les disciples étaient réunis en Galilée, il leur dit : « Le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. » Et ils furent profondément attristés.
    Comme ils étaient venus à Capharnaüm, les collecteurs du didrachme
    s’approchèrent de Pierre et lui dirent : “Est-ce que votre maître ne paie pas le didrachme ?” – “Mais si”, dit-il. Quand il fut arrivé à la maison, Jésus devança ses paroles en lui disant : “Qu’en penses-tu, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils taxes ou impôts ? De leurs fils ou des étrangers ?” Et comme il répondait : “Des étrangers”, Jésus lui dit : “Par conséquent, les fils sont exempts.
    Cependant, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, saisis le premier poisson qui montera, et ouvre-lui la bouche : tu y trouveras un statère ; prends-le et donne-le-leur, pour moi et pour toi. » (Matthieu 17, 22-27)


  • #2194875

    1.48 euro en france et 1.24 euro en allemagne le 8/04/2019
    En sachant que 1 centime raporte 350 millions donc macron nous prend
    8.4 milliards.
    En fait manu nous prend pour des dindons .


  • #2197994

    Avec un trafic aussi lent on sera même dans l’impossibilité de se déplacer tout court. Déjà pour aller à un point A à un point B c’est l’enfer, un trajet Paris-Bruxelles va plus vite. La fermeture des voies sur berge à rendu Paris irrespirable. Paris est infesté de rats dois-je continuer ? l’Àne Hidalgo est le pire maire que Paris ai jamais eu.


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