Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques de Larosière, ancien patron du FMI, nous demande de travailler jusqu’à 67 ans

Jacques de Larosière, peu connu du public français, était l’invité du 23 Heures de France Info le 13 janvier 2021. Il est question des Français qui ne travaillent pas assez et de l’administration qui étouffe le pays. Voici l’argument massue de ce hiérarque forcément néolibéral issu des instances financières mondialistes :

« On vit plus longtemps et en bonne santé et il faut demander à ces personnes de travailler jusqu’à 65 ans, sinon le poids de l’équilibre des retraites tombe sur les jeunes, ce qui est antisocial. »

 

Pour Larosière, la France souffre de deux pôles de sous-compétitivité : la retraite et l’administration. Chaque entité nous fait « perdre » 4 points de PIB. Traduction : il faut reculer l’âge de la retraire d’au moins cinq ans et virer des divisions entières de fonctionnaires.

Il faudra expliquer à ce forcené que les services publics, s’ils doivent évidemment être bien gérés, ne sont pas là pour faire du bénéfice comme une entreprise privée ou de l’usure comme ses amis de la Banque (mondiale ou pas) : les services publics sont là pour rendre un service égal à tous les Français, et un service financé par l’impôt. Ce modèle social hérité du CNR en 1945 énerve prodigieusement les tenants d’une administration de la France à l’américaine ou à l’anglo-saxonne.

Jacques de Larosière de Champfeu, né le 12 novembre 1929 à Paris, est un banquier et haut fonctionnaire français. Il a été notamment Directeur du Trésor (1974-1978), directeur général du Fonds monétaire international (1978–1987), gouverneur de la Banque de France (1987–1993) et président de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (1993-1998) [où il a succédé à Jacques Attali, NDLR]. (Wikipédia)

Ce que ne dit pas le vieux schnock c’est que l’administration (ou l’État), qui selon lui nous pénalise, fait travailler beaucoup de grandes entreprises privées tenues par ses copains de l’oligarchie, et sans l’État français, ceux-ci seraient moins riches. Car le sport national français, ce n’est pas la gabegie administrative (même si elle existe), c’est la pénétration au cœur de l’État d’intérêts privés qui jouent contre l’intérêt général et le pillage du trésor public par les multinationales et les banques, sans oublier l’occupation, on a bien écrit l’occupation, des postes juteux et stratégiques par les agents des réseaux de pouvoir occultes.

 

 

On remarquera, une fois encore, la complaisance de l’intervieweuse de service public (qui est censée nous représenter), portée aux nues par la presse mainstream parce qu’elle représentait une victoire de l’antiracisme, un conte de fées antiracistes. Mais on ne demande pas à un journaliste d’être blanc ou noir, on lui demande simplement d’être pugnace face aux détenteurs d’une parole qui s’exerce contre les Français.

Idem dans la sphère privée : on voit Bourdin qui parle fort et qui montre les crocs, mais il ne mord jamais devant les puissants. Le ton est martial, l’effet nul. Patricia accompagne les paroles du maître, il faut attendre 3 minutes 15 pour qu’elle ose remettre très légèrement en cause ses salades. D’ailleurs, lui s’en fout et botte en touche. Il est là pour dérouler le dépliant publicitaire du Nouvel Ordre mondial incarné par le FMI, pas pour répondre à une subalterne des médias timides.

« Il faut commencer par 65 ans, qui est si vous voulez le niveau atteint par la plupart de nos voisins, mais ils vont sur 67 ans...Mais je pense que 65 ans ne sera pas suffisant... Donc je dis il faut réparer cette histoire de 62 ans et aller à 65. »

Pour info, les Français partent à la retraite en moyenne à 62 ans. Personne ne tique en plateau, sauf l’assesseur de Patricia. La présentatrice, elle, ne relève pas les absurdités du néolibéral contre le système social français. Si c’était sur TF1 ou M6, on ne pourrait rien dire, mais sur le service public ? Qui appartient à la sphère publique en plus ! Heureusement, le chauve sauve l’honneur à 4’31 en demandant au vieux schnock où dégager les « 200 000 fonctionnaires en trop » : chez les pompiers ? Les infirmières ? Les militaires ? Quand Larosière sera sur son lit d’hôpital, parce qu’on y passera tous, il sera bien content de voir du personnel autour de lui.

Là où on donne raison à Larosière, c’est quand il dit, dans son livre Cinquante ans de crises financières, qu’on ne laisse aux générations futures que le choix entre payer une dette trop lourde ou la renier. Renier la dette, c’est ce qui permet à un pays à genoux de se relever. Et c’est ce dont le ministre de l’Économie ne veut pas.

 

Bruno Le Maire : « Nous nous donnons vingt années
pour rembourser cette dette Covid
 »

 

 

Un autre son de cloche, par Gilles Mitteau

 

Tout est là !

 






Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • De la part d’un type qui a jamais travaillé c’est gonflé. Jacquou, va couler des murs en béton pendant quelques jours et on en reparle...

     

    Répondre à ce message

  • #2643357
    Le 16 janvier 2021 à 10:05 par Albert Libertad*
    Jacques de Larosière, ancien patron du FMI, nous demande de travailler (...)

    Filez lui une pelle et une pioche, à 8 h du mat, les pieds dans la boue, à. -1 °, pendant une semaine, à bouffer en 50 minutes dans un algeco et à 10, 50 euros de l’heure... et la vieille fiotasse, de Jacques de La rondelle, il milite dès demain, pour 32 h semaine, une augmentation du smic, de 350% et la retraite à 55 ans, avec repas au routier du coin et 5 semaines de congés payés
    C’est comme les féministes, c’est bien de l’être quand on est une bourgeoise et que c’est une pauvre, qui torche tes gosses et fait ta gamelle et ton lit
    Ou être pour le vivre ensemble et l’immigration, quand on vit pas à Aulnay sous Bois, mais dans le 7ème ou le 16ème arrondissement
    C’est toujours facile, quand on est riche, et qu’on vit dans un pavillon, avec domestique et piscine

     

    Répondre à ce message

    • Très juste !
      J’ai toujours eu du mal avec les politicards qui se permettent de remettre en cause le système social et les conditions de travail. Ces mêmes personnes n’ayant aucune connaissance dans l’art de travailler, modifier un matériau. C’est la République. Une bureaucratie pleine de théories mais qui ne connaît rien du "terrain".
      Sans faire l’apologie de l’ancien régime, à titre d’exemple, Louis XVI exerçait la serrurerie. Le monsieur tapait le fer tout de même. C’est pas rien, comparé aux manchots qui nous gouverne.
      Officiellement, le soulèvement de 1789 fut pour du pain, pas pour les conditions de travail. Depuis, nous avons du pain, mais nous sommes tous des esclaves.

       
    • #2643777

      @abcd
      Je ne connais rien à l’ancien régime, je suis anarchiste, comme mon pseudo le précise, mais le peu, que j’en ai entendu et vu, sur E&R (Claire Colombi, Marion Sigau et les vidéos de SacrTV) me dit, que c’était le pavois, comparé à cette république de merde
      Amicalement camarade

       
    • Une chose est sûre Albert, nous vaincrons cette putasserie !! Force et Honneur camarade !

       
    • #2644079
      Le Janvier 2021 à 01:02 par Dieu Famille Patrie
      Jacques de Larosière, ancien patron du FMI, nous demande de travailler (...)

      Ces gens sont des tumeurs, des parasites, des métastases, une gangrène pour notre pays et notre peuple, ne les comparons ni à l’ancien régime, ni aux travailleurs français, qu’il soit salarié ou petit patron, artisan ou agriculteur.
      Que l’on aime ou pas la monarchie, elle laissera à jamais la trace indélébile de la grandeur de la France
      Et que l’on soit de gauche, de droite, anar ou situationniste, syndicaliste ou autonomiste, séparatiste ou providencialiste, on doit reconnaître une chose, c’est l’excellence des travailleurs français
      Tout le reste n’est que mensonges et balivernes
      Force et honneur
      Vive la France

       
  • #2643364
    Le 16 janvier 2021 à 10:12 par Illan soeur d’Arlette
    Jacques de Larosière, ancien patron du FMI, nous demande de travailler (...)

    L’imitation par le ministre LEMAIRE des « INCONNUS » (sketch l’hôpital) est particulièrement ratée.

    https://www.youtube.com/watch?v=RFLxu5_m3r8&ab_channel=lesinconnusVEVO*

    Au lieu de dire de façon détestable : il faut que les français comprennent…, nous allons expliquer aux français ….etc. » Le ministre aurait dû dire à la journaliste :
    « Les français n’ont pas une grosse foform , zont une grosse dédette, mais c’est kiki va baisser leurs zimpopo ? , c’est bibi… »
    Et là en trois secondes, tout le monde comprend… ; faut tout leur expliquer à ces ministres, c’est dingue !

     

    Répondre à ce message

  • #2643371

    Pas la peine de râler, personne n’ira jusqu’à cet âge. Vu qu’ils virent les plus de 50 ans, qu’on met sur des voies de garages au RSA, ils économisent sur les retraites. En effet, après 50 ans, personne ne trouve du travail et au RSA, ça ne cotise pas donc, au final quand vous prenez votre retraite officiellement ä l’âge requis, on vous dit que votre retraite est amputée des années de non cotisations ! Double bénéfice : vous avez été viré, donc ils misent sur la dechéance des gens, pauvreté, voire décès, ou si vous tenez le coup, une retraite de misère, qui au final vous dirigera idem vers la pauvreté voire la mort. Donc de l’argent économisé pour l’état. Les caisses de retraite croulent sous des milliards qu’elles ne redistribuent plus depuis des années. De toute façon, ceux qui sont nés après les années 80, n’iront jamais jusqu’à 70 ans ou plus, car la pollution, le stress, la malbouffe, les maladies liées à ce merdier les finiront avant cet âge. Et comme ça n’allait pas assez vite, un petit virus et hop, une charrette supplémentaire pour éviter de payer.

     

    Répondre à ce message

    • #2643423

      Si tu pars du principe que si le système te coupe les ailes tu es bon qu’à crever pitoyable, miséreux et malade alors tu favorises les plans de ces sociopathes. Naturellement la tune que tu as balancée pour ta retraite tu peux t’assoir dessus. Mais pas de quoi faire crever la Bourrique. Au contraire, reste en forme et à 80 balais tu seras encore capable de crever ces ordures. Merde à la fin. Spéciale dédicace à Laurent Alexandre.

       
    • Tout ä fait d’accord, je dis ce qui est dans les faits, et à chacun de trouver de quoi contrer tout ça. Un autre ex : quand on cotise sur une courte durée, ( quelques mois ), au moment de la retraite, on vous verse la totalité de l’acquis en une seule fois. Dans le cas que je cite, ça devait être 1000 euros cash. Or, au moment du premier versement de cette retraite, le montant total a été de 1,52 euros mensuels !? Le dialogue authentique fut le suivant : ’" bonjour, il doit y avoir une erreur, pouvez-vous expliquer ? - Non, c’est pas une erreur, ça a changé ( sous Sarkozy ) depuis cette année,, on ne verse plus en une fois mais on étale sur 15 ans - Mais, les retraités ne sont pas sûrs de vivre 15 ans de plus, vous pariez donc sur la mort des gens et vous ne paierez pas jusqu’au bout - Vous avez tout compris ’." ! Elle est pas belle la vie ! Tout est fait pour que les retraités crèvent , enfin les petits car ceux qui ont de grosses retraites les intéressent, ils ont du temps et consomment à fond.

       
  • Il faut les pendre haut et court.

    Ces pourritures qui viennent te dire de crever au taf alors qui’ n’ont jamais travaillé de toute leur vie.

    J’en peux plus faut qu’il l’a ferme et vite parce que ça va déraper...

    Cest dur quand un mec ment ou te manipule mais quand il cherche à t’imposer quelque chose pour le soi disant bien commun et que ce fumier fait l’inverse, la j’ai envie de lui déchirer la face, de séparer la tête de son corps

     

    Répondre à ce message

  • Manque de nuances dans plusieurs commentaires :
    - son raisonnement est correct mathématiquement mais injuste si appliqué de manière "bête et méchante" : possible de travailler jusqu’à 67 ans pour un travailleur intellectuel, qui a d’ailleurs probablement commencé à 24 ou 26 ans vu la longueur des études nécéssaires. Inacceptable pour des travailleurs manuels qui ont commencé beaucoup plus jeunes et qui ne sont plus en état physique de remplir certaines fonctions.
    - ridicule de considérer que le seul "vrai travail" est celui de l’ouvrier...il faut de tout pour faire fonctionner une société...

     

    Répondre à ce message

  • #2643647

    Ce "serait antisocial pour les jeunes" de ne pas supprimer la retraite des vieux.

    1) les cons ça ose tout...
    2) quand, ils ont le pouvoir , les journalistes leurs tendent le micro et ne les reprennent pas. Parce que ce n’est pas leur métier de reprendre les cons, mais de faire passer leur conneries pour des choses acceptables.

     

    Répondre à ce message

  • #2643768

    travailler jusqu’à 67 ans ?
    je crois qu’ils ont peur de ne plus pouvoir se goinfrer de homards et de vin millésimé

     

    Répondre à ce message

  • #2643845

    Ouf Brigitte ne reprendra pas le travail !!

     

    Répondre à ce message

  • #2644169

    La vraie question que devrait poser cette journaliste, c’est combien de retraites cumule cet ancien haut fonctionnaire national et international ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents