Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Grand Reset... ou le grand ménage ? #1 – Great Reset et Économie

Disponible pour tous !

 

L’émission est disponible gratuitement en version courte
et en VoD en version longue !

 

Le Grand Reset... ou le grand ménage ?
la nouvelle émission d’E&R
avec Alain Soral, Xavier Poussard et Monsieur K.

 

Animée par Monsieur K., Le Grand Reset... ou le grand ménage ? est une nouvelle émission co-produite par ERTV et ERFM, avec comme intervenants permanents Alain Soral et Xavier Poussard (rédacteur en chef de l’indispensable revue Faits & Documents).

L’objectif de cette émission ? Disséquer en détail et en profondeur – et sans tabous – la gigantesque opération oligarchique du Great Reset promue par le Forum économique de Davos au prétexte de la « pandémie » de Covid-19.

Un travail rigoureux que nos analystes de combat effectueront par thème, sur plusieurs semaines : Great Reset et économie, Great Reset et écologie, Great Reset et Big Pharma, Great Reset et Big Brother, etc..

 

 

Premier épisode :
« GREAT RESET ET ÉCONOMIE »
(invité : Ian Purdom)

 

Visionnez ici la version courte et gratuite du Grand Reset #1 :

(Si vous rencontrez des problèmes avec la lecture de la vidéo Lbry, privilégiez les navigateurs Chrome et Firefox !)

 

Pour visionner la version longue (1 heure et 23 minutes)
agrémentée d’un bonus de 32 minutes,
trois possibilités s’offrent à vous :

 

Rendez-vous sur la page de paiement direct (à partir de 3 €) !

(cliquez sur l’image)

Après votre achat, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site Kontre Kulture puis sélectionnez l’onglet « Mes VOD ».

 

Procurez-vous
l’exceptionnelle édition Kontre Kulture des Eddas
(cliquez ici pour découvrir la superbe bande-annonce de l’ouvrage) :

Pour tout achat des Eddas chez Kontre Kulture, Le Grand Reset #1 vous est automatiquement offert !

 

Contribuez au financement participatif d’Alain Soral

(cliquer sur l’image)

 

Rappel : les abonnés au financement participatif d’Alain Soral à partir de 20€/mois ont pu accéder en avant-première à cet épisode.

À ne surtout pas manquer, sur E&R :

 
 

Livres de Alain Soral (75)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

164 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2627599

    Je pense que dans un soulèvement social, il y aura 20 % de gens avec des revendications ethnico cultuel et 60 % de gens avec des revendications sociale et demande de justice a tout niveau. Le RU permettra de descendre ces 60 % à 20 % cette catégorie. L’effet sera de diminuer la masse la plus dangereuse pour l’état et de les rendre beaucoup moins susceptible d’être le moteur d’une révolution. Il vaut mieux avoir 20 % de très mécontents que 60 % de gens mécontents.

     

  • Tous ceux qui commentent dans les médias cette notion de revenu universel n’en expliquent jamais les détails.

    Concrètement, où la classe dirigeante trouverait-elle le pognon pour payer un revenu universel ? Même si les banques mettaient la main sur les moyens de production des entrepreneurs, pour que cette manoeuvre amène de l’argent il faudrait ensuite remettre les gens au boulot, en leur faisant exploiter ces mêmes moyens de production !

    Ces programmes de revenu universel visent-ils à transformer les employés de banque en opérateurs d’entreprises ? Faire de la France un genre d’URSS où l’état sous-traiterait aux banques les tâche de planification de la production, et de mise au travail des forces ouvrières ?

     

    • #2627707

      je pense que le revenu universel implique une préalable suppression de l’argent liquide au profit d’une monnaie dématérialisée ou argent scriptural qui échapperait à toute possibilité de vérification comptable extérieure, puisque cet argent n’apparaitrait plus qu’en terme d’écriture sur des registres confidentiels et modifiables à la demande des banques centrales. D’où cette urgence de transformer les usagers en objets connectés par le biais d’une vaccination couplée à un système de traçage numérique. Tout est lié.


    • #2627751
      le 28/12/2020 par homme_des_fôrets
      Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

      @Pesos,

      Dans l’idéal, il suffirait que le peuple se réapproprie les moyens de production au profit de lui même. Seulement, l’humain est visiblement encore trop dégénéré à en vouloir toujours plus (soit par narcissisme et montrer a autrui qu’il en a une plus grosse que les autres, soit par peur de manquer et se rassurer par le biais de ses possessions !).
      Finalement, l’humain récolte, via ses maladies mentales (narcissisme, peur, ...), ce qu’il sème et il faut espérer qu’il finisse par se soigner de ses conneries. Sinon, tant pis pour lui, qu’il aille crever.


    • Avec l’automatisation et l’avancee technique on produit avec une machine et 5 mecs assis.
      Le grand capital recupère cette machine au petit patron, et met ses 5 employées au revenu universel.


    • #2627754

      revenu universel qui remplace le R S A = fin de la C M U (soins payés ) par l’état qui reviendront à la charge de ceux qui toucheront le revenu universel et toutes les allocations feront de même elles disparaitront car à charge des toujours de ceux qui toucheront cette arnaque pour tous qu’est le revenu universel en fait il ne coutera rien à mettre en place car fini l’aide aux indigents "prenez vos 1500 euro et allez crever avec ce que l’on vous donne


    • #2627760

      "Concrètement, où la classe dirigeante trouverait-elle le pognon pour payer un revenu universel ?"

      Un peu comme la séquence de "neo" contre "morpheus" dans matrix dans le dojo : "tu penses que tu respires de l’air ?"

      Tu penses que l’argent actuellement est indexé sur quelque chose de concret ? Pourquoi font-ils tout pour dégager l’argent liquide (qu’on ne devrait plus trouver d’ici quelques années) ? Ne t’en fais pas sur cet aspect là du problème...


    • #2627764

      Le revenu universel pourrait apparaitre plus tard une fois que la population mondiale a été réduite par la covid et surtout par le vaccin si jamais celui-ci est stérélisateur.


    • Comme le dit Jacques et c est le vice caché, le RU se substituerait à tout le reste (aide au logement, AAH etc) C est pourquoi il a été porté d abord par des libéraux et récupéré par ces abrutis de gauchistes.


    • Donnez de l’argent " magique" à tout le monde, à l’heure actuelle, ce n’est vraiment pas compliqué.

      Par contre, toujours à l’heure actuelle, installer une chaudière ou faire pousser des salades, sans personne au boulot, ça va être nettement plus compliqué.


  • #2627646
    le 27/12/2020 par Bien vu du chef
    Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

    Arlette Laguillier, vieille gauchiste qu’on ne présente plus, mais aussi propriétaire d’un fromage syndical dans une grande banque, et qui étrangement en a toujours contre les patrons (essentiellement moins de 10 employés avec souvent une amitié personnelle avec eux) mais sans jamais critiquer la banque avec le mot "banque", mais plutôt "grand capital" qui n’est pas forcément la banque, et qui est "grand" (noble ?).

    Et si l’utisation du mot "banque" avait été la limite signalée pour ne pas risquer la faute lourde ?

     

    • #2627723

      La banque c’est Dieu , un Dieu au delà des clivages gauche/ droite, croyants / athées.

      Donc dans toutes les doctrines politiques laïcardes qui vouent en réalité leur adoration au même Dieu , Il est donc inutile de le nommer. Car sans ce Dieu interdit d’être nommé, impossible pour ces doctrines politiques d’exister. Ce Dieu les payent, et leurs permet de se nourrir de ceux qui votent ou qui travaillent pour eux.
      Et puis on arrive dans la transition d’un Dieu localisable à un Dieu dématérialisé sur des serveurs partout sur terre.
      Avec la monnaie électronique ça y est, ce Dieu devient réellement tout puissant sur tout le monde. Tout puissant et omniscient, choisi ta monnaie préfèrée aux couleurs de ton pays ou de ton humoriste préfèré, elle appartiendra quand même toujours au même Dieu. Au final tout les réseaux informatiques et les câbles sous marins appartiennent toujours à la Banque. C’est ça la Bête en question non ?

      Ou bien il y aurait réellement différentes banques et différents dieux, mais je vois plutôt la chose depuis un logiciel monothéiste, même si je ne crois pas que ce dieu ou ces dieux là me sauveront, je compte tout de même beaucoup dessus. Et puis je me suis habitué au doux ronronnement des ventilos de processeurs , ça berce mes nuits et rythme mes journées depuis tellement longtemps... Ce Dieu là imprégne tellement mes sens, difficile de voir la vie autrement... Mais merci au chef de me permettre de faire l’effort d’y réfléchir un peu plus.


    • #2627733

      Intéressant point de vue sur les richesses https://youtu.be/TMuLD3Z3Opk


  • #2627678

    Quand j’entends Alain Soral, je me dis juste pourquoi il y a un tel écart entre ce que je comprenait et ce que je suis en train comprendre. Mon dieu qu’on est innocents et idiots. Merci Alain de nous montrer cette complexité qui échappe à la plupart du commun des mortels.

     

  • #2627692

    Le revenu universel c’est comme le RSA, ça ne coûte presque rien puisque ça donne accès à ce qui ne coûte presque rien à produire en quantité...
    L’argent c’est comme l’eau, ça change d’application en fonction de la quantité.
    Le RU fermerait hermétiquement l’accès à toute autre utilité de l’argent que la consommation de ce qui ne coûte rien. donc l’accès à ce qui coûte plus cher mais SURTOUT les propriétés usurières de l’argent et SURTOUT SURTOUT cela décorrélerait définitivement l’argent de la seule chose qui lui donne réellement de la valeur : Le travail. Cette décorrélation a été effectuée dans un premier temps avec celle de l’or métal. Là c’est l’aboutissement ultime. Dans un premier temps pas tout à fait en fait. Le premier pas est le taux horaire du travail, porte ouverte à l’exploitation car décorrélation de la rémunération du travail effectif.

    RU = ESCLAVAGE

     

    • @patriote
      Esclavage consenti (notion très importante)... d’où une incapacité à se révolter !
      Il faut avouer que c’est plutôt bien joué...
      Se souvenir de qui en faisait la promotion une dizaine d’année auparavant (le PS de Benoît Hamon et la LFI de Merluche)... idée reprise (ou peut-être en étaient-ils les instigateurs) par les élites mondialistes...


    • #2628078

      Un directeur cinématographique algero-francais-australien a dit un jour : Mon pere etait smicard, il a eleve 9 enfants. NON, les français imposables ont élevé ses enfants car aides sociales, logement, allocations, ... Le RSA c’est pareil, voir les couts caches. Le RU c’est la continuité du parasitisme étatique.
      Il faut supprimer les pompes aspirantes au contraire et tous leurs récipients et intermédiaires.


    • #2629288

      @Épisode 1

      Tout comme Facebook à qui des centaines de millions de personnes donnent leurs positions en temps réels, toutes leurs connaissances, leurs pensées, leurs goûts, leur familles, leurs relations amicales amoureuses etc, les photos de chez eux, de leurs enfants. Bien plus que ce qu’ils auraient accepté qu’on leur prit de force...
      À mettre aux côtés des appels aux dons... Mais qu’est-ce qu’il faut être con pour faire des dons et parrainer suite aux appels des merdia.
      Plus c’est gros et débile et plus ça marche.

      @ Épisode 1

      Et non justement. Enfin oui, mais pas pour ce que vous croyez. Les pompes aspirantes ne coûtent à peu près rien à l’économie justement. Par contre elles ont deux effets pervers envers le travailleur : Augmenter les prix en augmentant la demande et faire baisser les prix de la main d’œuvre en augmentant l’offre, le tout financé avec des prélèvements que ces pompes ne payent pas.
      Avec une petite réflexion toute basique on se rend compte qu’on nous prend pour des cons encore bien plus que ce qu’on peut imaginer avec des choses qui nous paraissent évidentes et naturelles alors qu’elles sont fausses et vicieuses.
      Une des techniques de manipulation les plus efficaces et de faire dsparaître un sujet en le faisant passer pour une évidence de bon sens en le répétant comme si c’était un consensus qui allait de soit alors que c’est un monstre de manipulation sordide.
      Exemple : La TVA. C’est l’impôt le PLUS JUSTE qui existe. Mais à longueur de temps, tous les spécialistes de mes deux, autant spécialistes de l’économie que les spécialistes de la santé sur les mêmes canaux médiatiques, critiquent houleusement l’état qui fait mine de se demander si il va l’augmenter.
      Le système entier et vicié et repose sur des éléments fondamentaux qui enculent le travailleur à sec avec son entière approbation...


  • #2627701

    Excellente cette nouvelle émission !

    Je recommande et j’en redemande !


  • la mascarade du covid continue :
    le Président de la Biélorussie a refusé de se laisser corrompre par la Banque mondiale et le FMI qui lui proposaient 940 millions en échange du vérouillage " covid " de son pays


  • l’enfermement bat son plein par toutes ces crapules : 200 touristes britanniques se sont échappés des hôtels dans lesquels ils étaient en quarantaine dans une station de ski Suisse. Ils devaient normalement rester à l’isolement 10 jours après la découverte de la variante anglaise du coronavirus.

     

    • #2627784
      le 28/12/2020 par Liberté, liberté chérie
      Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

      Ceux qui se rendront dans des pays frontaliers risquent de devoir y subir une quarantaine de dix jours. Ce serait déjà le cas dans l’Est de la France car le Bade-Wurtemberg, au Sud de l’Allemagne, aurait fermé ses frontières mercredi. Qu’en est-il des autres frontières françaises qui étaient restées ouvertes pour les non-Français durant le premier confinement ? J’ai lu que les Allemands pouvaient venir sans problèmes en France de mars à mai. Où est la logique ? Nous allons être reconfinés, comme prévu, dans quelques jours, mais ce sera encore plus strict.


    • #2628433

      @Liberté. J’ai fait un aller retour dans la journée entre l’Alsace et le Bade Wurtenberg avant Noël. Aucun contrôle à la frontière dans les deux sens et flics bien au chaud dans leurs fourgons, les yeux rivés sur leur smartphones. Quant aux masques, obligatoires dans les magasins, mais dehors 50 % des gens n’en portaient pas.


    • #2630757
      le 01/01/2021 par oui-oui a stalingrad
      Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

      on appelle ca filler a l’anglaise.


    • #2630893
      le 01/01/2021 par Liberté, liberté chérie
      Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

      A Oui Oui : La frontière est fermée à présent. Pour ceux qui veulent revenir à Strasbourg, tests obligatoires et si positifs, quarantaine de dix jours à l’hôtel, en Allemagne et à leurs frais. D’autres frontières avec l’Alsace et la Moselle seraient encore ouvertes, mais à condition de revenir dans les 24 heures. Ça va sans doute également changer.


  • Les personnes que j’ai connues et qui étaient pour le revenu universel étaient toutes des jeunes filles bourgeoises de gauche antifascistes et haineuses qui voulaient ne pas avoir à "travailler" au sens commun du mot pour travailler dans des associations, genre pour les migrants ou autres.

     

    • #2629239

      3 millions de personnes au RSA et probablement pour une grande partie blanches, s’il disparaît pas sûr que les français s’entre-aide comme les africains. Le but c’est que tout le monde mange à sa faim, et faut arrêter de dire à notre époque, qu’il y a du boulot pour tout le monde vu la concentration des ressources, le prix des loyers, l’usure bancaire, l’automatisation etc


  • #2627746

    Sincèrement, et si cela s’avérait possible, mettez le bonus de 30 mn du "site participatif" dispo sur le site d’E&R ! Ces propos de AS devraient, de mon point de vue, être rendus accessibles au plus grand nombre.

     

    • #2627866

      Je plussoie !


    • #2629584

      Je pense que "Mamadou à vélo" est payé au forfait, soit pour un minimim très élevé de livraisons effectuées dans la journée. Je passe des commandes sur un site très low cost indiquant zéro euro de frais de livraison. D’ailleurs, pour aller plus vite, Mamadou dépose le paquet n’importe sans attendre que le client le receptionne, j’ai vu Mamadou en 504 Peugeot toute rouillée pour faire ses livraisons. Vive les Chances !
      Je me suis poilé de rire avec ce complément de vidéo.

      Quant à la naïveté des braves gens qui se démènent, malheureusement je pense qu’Alain Soral a raison car sans eux le système parasitaire ne serait pas aussi puissant.


  • #2627758
    le 28/12/2020 par Idée d’après
    Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

    Après l’annulation de la loi 73, l’usure et les prix des services bancaires revus nettement à la baisse, nationalisation des banques et assurances Le seule revenu universel est celui de la retraite unique et au minimum deux fois le salaire moyen. Et pour les jeunes après la scolarité, contrats à durée déterminée (unique et obligatoire à tous les citoyens) de 5 ans dans la fonction public (et fin des « emplois à vie » dans la fonction public), ensuite le privé. Pour ceux qui abandonnent le cursus scolaire normal, l’apprentissage obligatoire. Fin de la CAF. Entraide provisoire et « locale » afin de mieux connaître les ayants droits. Fin des prélèvements obligatoires, plus d’impôts pour les entreprises. Un seul impôt sur le revenu pour les particuliers. Droits de douanes importants (protection de la production locale).

     

  • #2627762

    Ha ha ha ha !!! Le président de la cour suprême d’Afrique du Sud associe les vaccins contre le coronacouillon à un programme satanique. Voir à la 30ème minute.

    https://www.youtube.com/watch?v=qNv...


  • #2627848

    Excellente émission ! Le travail de Xavier est remarqable d’ une humilité étonnante, en fait chacun est à sa place et la tient parfaitement ! Il semblerait que cela puisse aboutir vers un nouveau "fondement" c’est à dire une ouverture concrète d’une réalité de faits concernant ce gouvernement en France, je m’explique : les travaux de reinformations gigantesques qui ont permis de faire la vérité sont le triste constat de la dégénérescence de celui ci ! Mais qui demeuraient le vrai et indispensable travail, maintenant qu’apparaît toute leur médiocrité, l’ouverture d’une concrète évidence pourrait elle par ce réveil de la nation et par cette toute petite face cachée de l’iceberg resulter du grand nettoyage ( Comme le dit Alain Soral) tant attendu ! Et par cette fondation qui peut etre mise en place par cette émission constituer l’étape finale avant la délivrance qui d’une certaine manière peut concorder avec ce renouveau de la Foi ! Je ne sais pas si j’ai été claire !

     

  • Ce n’est pas une inversion de l’URSS mais une voie parallèle... ou la manière d’arriver au même but par des voies différentes.
    Et moi, "conspirationnellement" je pense que ce n’est pas un hasard (au regard des tireurs de ficelle) !

     

    • #2628584

      Ça veut dire qu’on arrive au même résultat : le totalitarisme, par le chemin inverse : en partant du libéralisme plutôt que du communisme.
      Mais il y a toujours un con pour ramener sa fraise, comme il y a toujours un chien pour repisser derrière...
      AS.


    • @Alain Soral



      Ça veut dire qu’on arrive au même résultat : le totalitarisme, par le chemin inverse



      Ca fait maintenant longtemps que je dis, surtout autour de moi, que L’URSS a commencé par la Tchéka et a fini par Brejnev (en ultra résumé), et l’UE(RSS) si on ne fait rien aura commencé par tout faire pour nous plonger dans une situation à la Brejnev, ce qu’on vit en gros depuis Sarko/Hollande, et finira par une nouvelle Tchéka.

      On me prend pour au mieux un parano, voir un fou conspirationniste... à votre avis ?
      Merci d’avance.

      PS : Le Grand Reset .... ou le Grand Réveil pour la fameuse révolte des Nations ?


    • #2630295

      le con c’est surtout celui qui est d’une grande mauvaise foi

      le communisme a toujours été ultra libéral pour sa classe dirigeante et ultra autoritaire pour la masse. Le communisme toujours financé par le grand capital bancaire, hier comme aujourd’hui !!

      Le système Français est déjà communiste 2.0 sur énormément de paramètres. Impôts écrasant pour les petits propriétaires, cosmopolitisme, athéisme ...

      C’est le système Chinois qui est le modèle aujourd’hui

      c’est bien un communisme qui est en point de mire des vieux satrapes

      publiez ce post si vous avez des couilles


    • Pas compris le sens de votre message ni à qui il s’adresse @Arthur. Idem pour cette dispensable et un poil ridicule histoire de « couilles ».


    • Arthur,
      le cosmopolitisme, pour notre système ripoublicain oui mais le "modèle chinois", je bloque. Vous trouvez qu il est cosmopolite ? Car il me semble que justement ça constitue une grosse différence avec l ex URSS. Le messianisme aussi qui semble aller de pair. Les chinois même communistes ont menés peu d interventions hors de leurs frontières par exemple. Le régime républicain est aussi messianique, en plus d être cosmopolite. J’ai peut être mal compris ce que vous vouliez dire, cela étant.
      Le système promu actuellement n est il pas celui qui était nommé "liberal-sécuritaire" jusqu alors ? Avec cette fois, la volonté de l imposer à une grande partie du monde ? Si tel était le cas, le modèle ne serait pas chinois, ou seulement en apparence ?


    • @Soral

      En se référant à la situation actuelle, il y a une sorte de convergence entre les deux systèmes totalitaires. L’alliance des méthodes coercitives bolchéviques et celles économico-financières capitalistes...
      Quelle différence y a-t-il entre le monopole capitaliste (google, amazon, facebook, tweeter...) et la concentration des moyens de production soviétique... L’indépendance et le bonheur des peuples ?
      Je continuerai à dire ce que je pense et me passerai de l’assentiment de quiconque !


  • #2628018

    L’attentat de Nashville, qui visait un centre de données de la plate-forme d’espionnage AT&T / NSA, était clairement un effort pour détruire les systèmes matériels et les données stockées dans une installation renforcée sur le site.
    Le spectacle des faux médias veut vous faire croire que cet incident était un "poseur de bombe solitaire" (est-ce que "tireur solitaire" vous dit quelque chose ?) qui avait un désir de suicide et qui vient de garer son camion suicide devant un centre d’espionnage secret dans le centre-ville de Nashville.


  • #2628027

    Lire les livres des époux levantins Alvin et Heidi Toffler "Revolutionary Wealth" et "The Third Wave" de 1980.
    Egalement re-regardez le documentaire de Hervé Ryssen sur bitchute : Les $$$$$, le communisme, et la révolution russe de 1917.


  • Merci ER pour cette excellente émission, avec les explications techniques de Ian Purdom très appréciables et le toujours excellent Xavier, confirmant la "prise de judo" chinoise (on ne va pas accuser M. Faits et Docs d être coco pro chinois quand même ?!)
    M. K est un animateur dont le verbe permet des échanges fluides, une écoute attentive, quant à Alain Soral il est comme Duracell, il ne s use jamais !
    Un travail dont on se dit qu on est très chanceux de pouvoir en bénéficier.


  • #2628490

    Emission d’une profondeur incroyable, impérative pour comprendre les origines et les enjeux de ce qui se passe actuellement. Un phare dans la nuit.

    Et que dire du niveau des intervenants... On tutoie les sommets.

    Un grand merci ER.


  • #2628591

    Revenu universel ? vous rêvez, vous ne l’aurez même pas. 2 millions de clodos dans la rue ça ne les dérangera pas plus que la grippe, on en parlera même pas à la télé

     

  • #2629012

    C est là qu on voit qu’Alain Soral a une analyse beaucoup plus fine que A Cossette qui lui est persuadé que le danger vient du communisme chinois, à moins que Cossette ne dise cela pour brouiller les pistes...

     

    • #2629596

      Francky, si tu me permets, on ne peut pas comparer :

      Alexis fait un travail fantastique de ré-information, Alain est l’un des plus importants théoriciens de notre époque, par sa vision économique et politique globale, au niveau d’un Marx.

      Une vision globale, en oûtre totalement révolutionnaire, pas comme un prof. de Fac. confortablement installé dans le Système, qui écrit bouquin sur bouquin mais finalement pour arriver à pas grand’chose.


    • #2630206

      Francky, si tu me permets, ne fait surtout pas dire à Alexis Cossette l’inverse de ce qu’il dit, il suppose que la Chine aide volontairement Trump en laissant des traces informatiques tellement énormes et grossières...


  • Trump a finalement accepté de ratifier l’accord de prêt de 900 milliard , il voulait qu’il ait plus pour l’américain moyen comme les démocrates ,ce sont les républicains qui ont insisté pour que soit que 900 milliards (Hé jannot ,on peut pas suivre).
    Trump voulait plus parce qu’il tablait sur le dollars et sa valeur ,j’imagine que les républicains lui ont signifié que cela ce répercuterais sur la dette des ménages et des entreprise et qu’a cause de la Chine les état unis perdrait le contrôle du dollars.

    Extrapolant à la Sliders :
    Les bons du trésor américain détenus par la Chine font tourner l’économie américaine.
    La Chine possède l’équivalent du PIB américain en bon du trésor américain .
    La Chine aura le pouvoir économique total au état Unis,le président sera chinois et plus de problème pour pouvoir nourrir 2 000 000 000 de chinois.
    Grace a nos dirigeant français antiracistes les blancs et noirs qui reste,vivront entassé mais ensemble à Saint Pierre et Miquelon ; (mais monsieur il y a de la place en Guyane....désolé il faut préserver l’écologie dans la foret amazonienne...mais...teuteuteu.. y a pas de mais si t’es pas content demande aux mexicains).


  • #2629334

    Le RU détruira chez l’homme ce qu’il à peut être de plus humain...A savoir, cette volonté de s’améliorer et de progresser...


  • #2629335

    Au risque de faire mon consommateur : sérieusement, écouter Soral (et Xavier de plus en plus également), pour moi c’est un épisode d’une bonne série TV ! Je serai toujours aussi admiratif... et ca fait 11 ans que ca dure !
    Merci chef pour ce niveau et ce partage !


  • Great work, bonne formule pour le bouquet final.Merci pour ce travail qui relève le niveau, Ça n’est pas nouveau chez E&R.


  • #2629393

    Le Great Reset, c’est la fin de l’économie ("la mort de la banque"), qui permettra l’apparition du transhumanisme (Satan). Le graphique visible lors de la conférence de l’urologue résume tout. (Un cerveau en circuit intégré).


  • #2629397

    A noter crucialement que le satanique brevet de 2020 Microsoft/ Bill a.k.a. ami de l’ humanite et neuvieme porte de l’enfer /Gates pour faire de nous tous des esclaves des machines est numerotee 060606 !!!! :

    https://patentscope.wipo.int/search...

    En gros pour etre payes en cryptomonnaie on devra comme des esclaves effectuer certaines taches predefinies par le systeme.... ( veuillez excuser l’ absence d’ accents, je suis en Ecosse et ma tablette n’ a pas d’accents..)

    Je cite le resume (abstract) :

    " L’activité du corps humain associée à une tâche fournie à un utilisateur peut être utilisée dans un processus de minage d’un système de cryptomonnaie. Un serveur peut fournir une tâche à un dispositif d’un utilisateur qui est couplé de manière à communiquer avec le serveur. Un capteur couplé de manière à communiquer avec un dispositif de l’utilisateur ou compris dans ce dernier peut détecter l’activité corporelle de l’utilisateur. Des données d’activité corporelle peuvent être générées sur la base de l’activité corporelle détectée de l’utilisateur. Le système de cryptomonnaie de la présente invention couplé de manière à communiquer avec le dispositif de l’utilisateur peut vérifier si les données d’activité corporelle satisfont une ou plusieurs conditions définies par le système de cryptomonnaie, et attribuer une cryptomonnaie à l’utilisateur dont les données d’activité corporelle sont vérifiées."

    Je fini en citant l’ Apocalypse de St Jean 13 : 16-18 :

    "Elle fit qu’à tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, on mit une marque sur la main droite ou sur le front,
    17 et que nul ne pût acheter ou vendre, sil n’avait pas la marque du nom de la bête ou le nombre de son nom.
    18 C’est ici la sagesse ! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre l’homme et ce nombre est six cent soixante-six."

    Reveillez- vous, resistez est soyez du nombre des Justes et du cote du Christ et de la Verite danc cette Fin des Temps !!!

     

    • #2629710

      Oui c’est bien cela la marque de la bête, j’ai découvert cela il y’a 3 ou 4 mois, ce brevet est authentique et ce n’est qu’un début qui annonce la couleur de ce qui viendra ensuite, l’asservissement total de l’humanité au satanisme technocratique et transhumaniste.
      Oui Satan est bien réel, c’est une âme désincarnée depuis longtemps qui cherche a se réincarnér dans un corps artificiel (voir Ghost in The Shell, ou le projet russe Avatar 2045) relié à l’IAG, l’intelligence artificielle générale ou globale (Skynet). Voir aussi Métropolis de Friz Lang qui parle de cette thématique ou les films "Transcendance" et "Ex Machina"

      Je vous recommande aussi le live de Loup Divergent sur l’IA.
      Ensuite nous auront droit au fameux projet Blue Beam, c’est à dire l’effacement de toutes les connaissances au profit de la religion mondiale de Satan et de son antéchrist, son pantin.
      Bref notre avenir s’annonce bien sombre, mais mon petit doigt me dit que tout cela fait partie d’un processus naturel. Dieu semble laisser Satan faire son travail car Il sait que c’est le seul moyen pour que l’humanité retrouve la foi. S’il n’y avait pas eu les nazis, il n’y aurait jamais eu l’esprit sublime de la résistance française, réfléchissez...


    • En lien avec le projet Blue Beam, lu dans un média "officiel" :

      https://www.ladepeche.fr/2020/12/09...


  • #2629406

    Ça fait du bien une émission sur l’économie actuelle remontant à la genèse, qui permet de comprendre comment l’Occident a pu en arriver là. On respire mieux, ça débouche les bronches.
    Sur ces sujets, ER fait vraiment la différence, et évidemment AS montre la voie en soulignant qu’il ne faut pas tomber dans l’écueil de l’opposition capitalisme/communisme.
    Question : quand est-ce que le documentaire sur Attali par Xavier Poussard sera diffusé ? On l’attend avec impatience. Bravo aux intervenants, tous très brillants.


  • Merci Monsieur Soral. Toujours égal à votre subtilité intellectuelle. J ai lu votre livre Comprendre l’empire où vous prophétisez la marche criminelle des élites vers la spoliation mondialiste.


  • #2629437

    "On a fait tout ce qu’on nous a dit...", M Etchebest est un entrepreneur, il fait son goy en soulevant les contradictions et en montrant patte blanche, c’est comme ça que ça marche dans cette société du spectacle de l’inertie ou alors c’est pire que ce que je pensais.


  • #2629454

    Schwabi, il ne lui manque plus que le gros miaouteur vicieux pour l’accompagner dans sa panoplie du vilain dictateur, bref celui de l’infâme Karpof du film culte Le Magnifique avec Jean Paul Belmondo au top de sa forme et Jacqueline Bisset, ah lala Jacqueline Bisset, quelle femme ! Quasiment La Femme.
    Sinon il y a également Madchat, le chat méchant du Docteur Gang (chef de l’organisation M.A.D. pour "pognon de dingue") dans Inspecteur Gadget.

    "Tu sais qu’tu’m’plais toi !", sera la dernière réplique de Bob Saint-Clare qui vient de pécho Karpof, fatigué des minauderies et de la cuisse légère de Tatiana, ou quand Alain Soral parle de ces tout-puissants complément paumés sur le plan affectif, hyper-classe nomade mondialisée, seule en représentation permanente dans leur Forum Économique de Machintruc, totalement abstrait, dépourvue de qualité humaine et donc de cette vitalité qui fait pitié : la touche de leur rejeton produit dans un utérus artificiel sans amour ben voilà l’argent ne peut pas tout.


  • #2629456

    Alain Soral est vraiment le resistant de notre epoque par excellence, toujours droit dans ces bottes jamais soumit et a 60 ans il a toujours la patate (il fait plutot 50 ans au max).


  • #2629483

    Merci. Je pense que c’est important de le dire.
    Faut faire tourner cette émission le plus possible.

    On apprécie de plus en plus les informations de Xavier Poussard, Purdom est très pointu aussi. Cette émission c’est une mine d’or.
    AS égal à lui-même.
    Et j’en profite aussi, étant donné qu’il est mentionné à plusieurs reprises dans cette émission, passer de Lapierre à Monsieur K, c’est vraiment l’affaire du siècle.

    Merci à toute l’équipe derrière, j’ose même pas imaginer le boulot que c’est de monter ces émissions.


  • Dans l’émission, beaucoup de choses ont été citées, sauf....le rêve du pharaon et son interprétation par Joseph dans la Bible. C. Lagarde parle de "seven miserable years". Sans vouloir faire de la numérologie, cela nous fait penser aux sept années de vaches maigres suivies de sept années de vaches grasses ! D’où le 14 ! et le 7. Mais reset, cela pourrait être (jeu de mots ?) re sept,...re 7 ou 7+7, un grand 7, Great Reset !

     

    • #2638208
      le 09/01/2021 par lecteur Soralien
      Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

      @Ever : c’est à ca que j’ai pensé. je ne sais pas si vous faites référence aux Evangiles, mais dans le Coran, la sourate qui relate la vie du prophète Joseph, il est fait mention du rêve de pharaon : sept vaches maigres qui engloutissent sept vaches grasses.

      ils veulent absolument s’inscrire dans une sorte de tradition biblique, alors qu’ils propagent la corruption et vomissent tout ce qui est sacré.


  • #2629513

    Fabuleux cette vidéo. C’est vite expliqué, avec des mots simples. Rien de complotiste ou antisémite.
    Bravo


  • #2629538

    Super, je rêvais d’une émission avec ce casting, un sacré trio d’intervenants ! En cours de téléchargement (version longue bien sûr !) pour écouter ça au moment propice. Je m’en délecte d’avance...


  • Je vous remercie pour ce travail de fond et d éclairage sur notre époque. Je suis Mr Soral depuis des années et je participe au financement participatif car c’est essentiel d aider ceux qui nous sortent la tête du sceau. Merci à toute l’équipe de ER


  • #2629757

    Exceptionnelle émission ! Merci Messieurs !


  • #2629810

    Émission très intéressante ! Vivement la prochaine !
    Le passage sur Milton Friedmann est très instructif. L’émission m’a fait penser au livre de Mr Draghi que j’ai lu il y a quelques mois : le regne des marchands du temple.
    Il est tout à fait dans cette ligne.
    je trouve dommage que les gilets jaunes ne parviennent pas à s’accorder sur ce constat de l’argent-dette qui conditionne toutes les luttes.
    L’union sacrée devrait se faire autour de ce combat et il ne faut plus hésiter à désigner l’ennemi comme vous le faites depuis tant d’années.
    Bravo pour ce travail. On attend impatiemment la 2ème.

    Nous avons besoin d’entendre vos voix. Merci.

     

    • Ce thème a été porté par certains mais, comme vous le savez, il n y a pas un mouvement GJ qui les rassemble tous.
      C est effectivement un sujet central mais qui demande de petits efforts pour se cultiver et comprendre...et ça, il y en a ont du mal, y compris parmi les GJ.


  • intéressant, mais avoué se faire livrer des repas par Amazon/Uber, ça dépasse tout.
    il existe d’autre moyen de faire ses choux.
    bon appétit

     

    • #2630280

      Personne n’ est parfait y compris ceux qui ont la critique facile


    • #2630464

      Ça s’appelle profitez aussi des avantages du système et ne pas en subir que les inconvénients, ducon.
      Et tartuffe sans doute !
      AS.


    • #2630511

      Ça s’appelle un bourgeois.


    • « Ça s’appelle un bourgeois »
      Je connais des tas de gens, soit parce qu’ils sont débordés soit par exemple des personnes âgées, ou bien encore tout simplement parce que c’est pratique et que ça fait gagner du temps pour autre chose, qui sont bien contents des services de livraison (qui soit dit en passant font travailler du monde), et qui au-delà d’un certain montant de commande sont très souvent offerts. C’est pourtant pas compliqué à comprendre même si sortir des mots valises et autres gommettes est encore plus facile mais malheureusement moins judicieux.


  • #2629951

    Je suis touché par la grâce d’être un jour arrivé ici, il y a 10 ans, que de l’intelligence à lire et à entendre, je ne passe pas une journée sans venir ici et même des heures par jour, merci confinement.

    Bonne Année 2021 à toute l’équipe E&R que j’admire et Alain Soral tout un événement dans une vie et merci pour cela (gros becs du Québec).


  • Si l’intelligence (en tout et pour tout) n’est pas chez ER, merci de me dire où elle est !


  • La classe moyenne en france serait la classe révolutionnaire ?
    Quelle blague, la vérité c’est que leurs propriétés sont le fruit de leur collaboration avec la banque et l’état.
    Dans quelle poche finissent les apl ? Certainement pas dans celles de ceux qui les touchent.. combien d’appartements et de maisons sont achetés grace à l’emprunt de la banque et financés en parti par les apl des locataires ?
    Combien d’entreprises ne fonctionnent que grace au salariat transformé en esclavage ?
    La classe moyenne est une classe de collabo qui n’accède à son confort qu’en faisant le sale boulot pour le système.
    Et non ce n’est pas la classe productive, en tout cas pas dans un monde industrialisé. Quand on n’est plus qu’un intermédiaire entre la banque et le client final il est logique de disparaître surtout quand la banque n’a plus besoin de larbins pour assumer la violence idéologique.
    Heureusement qu’on est dirigé par des dingues parceque la révolution par les burnes d’une classe de chats castrés, on aurait pu l’attendre longtemps.

     

    • #2630168

      Petit merdeux gauchiste.
      AS.


    • #2630235

      La classe moyenne , faudrait déjà la définir , pour certains il s’agit des chefs , cadres , cadres supérieur ( entre l’ouvrier de base et l’employeur ) , pour d’autres il s’agit de tous les salariés ( ouvriers inclus ) .
      J’ai pas l’impression que les ouvriers non-cadre , fassent parti de la classe moyenne , mais plutôt d’une classe ouvrière , et effectivement la plus révolté .
      Je serai peut être aussi traité de gauchiste , ça m’est égal , retraité du privé ayant connu le travaille à l’usine et aussi sur des chantiers , j’ai jamais voter pour mes employeurs représentés par la droite .
      Depuis la trahison de la gauche , envers les ouvriers , c’est fini je vote plus , car tous sont des faux opposants qui se servent de nous .
      Égalité & RÉCONCILIATION !


    • #2630249

      La classe moyenne est une classe de collabo qui n’accède à son confort qu’en faisant le sale boulot pour le système.



      Comme je suis curieux, c’est toujours ce que je constate aussi partout quand je creuse sur l’objet des emplois de cette classe.
      Ça fait longtemps que je m’interroge sur les cohérences de tous ces emplois.
      David Graeber avait amorcé la question mais de manière soft et innocente avec son livre « Bullshit jobs », voir à ce propos en vidéo l’excellente note de lecture de Michel Drac sur cet ouvrage consacré par l’anthropologue américain à la question des boulots inutiles qui prolifèrent dans notre économie tertiarisée.
      Mais c’est bien pire que cette simple inutilité que Graeber analyse, toutes les nuisances qu’on endure n’existeraient simplement pas sans les acceptations de toutes ces hordes de collabos (conscients ou inconscients) qui travaillent (sans se poser la moindre question autre que celle de leur propre situation financière) chez Big Pharma et leurs vaccins destinés à nous rendre dépendant à vie et/ou nous éliminer tout simplement, tous ces boulots de putes surpayés dans la publicité et les médias destinés à implanter dans tous les cerveaux toutes les idéologies mondialistes et satanistes, idem dans la finance et l’informatique, idem dans la police, la justice, pour les politiciens (lois votées toujours toutes plus nuisibles les unes que les autres) qui travaillent tous pour l’accomplissement des plans et agendas de l’oligarchie, etc.
      Alors quand Xavier dit qu’il faut juste travailler... d’accord pour certains mais dans quels buts pour l’immense majorité de cette classe moyenne ?
      Personne ne se pose la question des objectifs des emplois nocifs de toute cette classe moyenne qui se fait un pognon de dingue. Tous ceux-là, pour notre salut et notre tranquillité, je préférerais largement ne plus les voir travailler et les désactiver par le revenu universel en attendant que viennent enfin les questions sur quels types de sociétés nous voulons.


    • « dans quelle poche finissent les apl ? Certainement pas dans celles de ceux qui les touchent.. »
      Collector !!! Où l’on découvre que l’argent qui n’est pas dans ma poche mais dans celle du voisin est en réalité dans la mienne ... mais je l’ignore !!!
      Idem pour l’argent qui sort de ma poche, il doit y rentrer en fait à mon insu !
      « combien d’appartements et de maisons sont achetés grace à l’emprunt de la banque et financés en parti par les apl des locataires ? »
      Comment peut-on à ce point ne pas avoir conscience que ce que l’on déblatère n’a strictement aucun sens ? C’est impressionnant. C’est pathologique à ce stade. Et quand à la bêtise congénitale s’ajoute le sale état d’esprit, on voit le résultat !


    • #2630289

      ’’ la classe moyenne est une classe de collabos qui n’accede à son confort qu’en faisant le sale boulot pour le système ’’ ??

      Se lever tous les matins à 5h pour partir vous soigner à l’hôpital , rouler sur des routes enneigées
      Et verglacees, rentrer épuisée, la tête vide et le corps cassé, pour un salaire de misère... c’est faire le sale boulot ? C’est etre collabo ?
      Je ne comprends pas trop votre commentaire @jojo


    • « Comme je suis curieux, c’est toujours ce que je constate aussi partout quand je creuse sur l’objet des emplois de cette classe. »
      Je crains pour vous que ce constat relève plus de la bêtise crasse (partagée par l’auteur du commentaire initial) que de la seule curiosité qui malheureusement ne peut pas tout. Que faites-vous d’ailleurs à titre personnel ? J’imagine que si vous occupez un emploi, ce qui vaut pour les autres ne vaut pas bien entendu et par le plus grand des hasards pour vous.
      L’immense majorité des classes moyennes, comme vous dites, travaille dans le but extraordinaire... de subvenir le plus honnêtement possible à ses besoins ! Mais si vous voulez qu’elle s’arrête au nom de je ne sais quel motif farfelu, il y aura très certainement pléthore de candidats pour vous fournir des rib afin que vous leur fassiez des virements mensuels pour continuer à couvrir leurs frais courants. Bref, faudrait sérieusement songer à redescendre un peu sur terre et arrêter de se faire des films caricaturaux.


    • Eric, si tu ne comprends pas que les aides aux logement ne vont que dans la poche des proprios et donc participent à une hausse artificielle de tous les loyers, ce qui influe aussi sur la capacité de remboursement du proprio à son mac banquier. je ne peux rien pour toi. Arrives tu à comprendre par toi même que le système de la secu influe aussi sur le marché du médicament ? Ou as tu besoin d’un référent intellectuel qui te mache le travail ?


    • « Tu » ne peux surtout rien pour toi affreux Jojo, donc sois gentil de t’occuper de ton cas-rabiné en commençant par t’instruire un minimum avant de t’aviser de réfléchir. Pour le moment il n’y a rien de tout ça. Je ne sais qui a besoin d’un référent intellectuel pour comprendre que tu racontes n’importe quoi (à mon avis pas grand monde) mais te concernant je crois que tu surestimes largement tes seules capacités et que tu serais bien avisé d’écouter les autres, ne t’en déplaise. Je pourrais t’expliquer deux trois bricoles mais tu es parti trop loin et ça n’en vaut pas la peine. Désolé pour toi. Juste une chose : passe encore que l’on sorte des énormités mais quand c’est comme ça on évite au moins d’en rajouter en venant encore la ramener après.
      On ne s’aventurera pas à t’expliquer les circuits financiers qui irriguent les logements sociaux, les dispositifs d’accès à la propriété, etc., ce serait trop pour toi et ça ferait encore bugger un logiciel effectivement gauchiste au pire sens du terme. L’idéologie est une chose, la réalité une autre, et entre les deux il y a un abîme.
      P.S : Merci tout de même aux bénéficiaires des aides au logement qui ont encore la générosité inouïe ... de payer leur loyer ! À ce niveau-là, faut rigoler.


    • #2630469

      Je l’ai pourtant répété trois fois !
      La classe moyenne est celle de la petite et moyenne bourgeoisie propriétaire des ses moyens de productions, soit les petits patrons de PME, PMI, etc. La classe des entrepreneurs libéraux, au sens honnête du terme.
      A ne pas confondre avec les couches moyennes salariées, qui sont les cadres et les petits chefs du Capital.
      La classe moyenne est progressivement liquidée par le Capital (loi de la concentration).
      Tandis que les couches moyennes salariées sont les petits cadres du Capital, donc les exécutants de la liquidation de la petite et moyenne bourgeoisie par la grande.
      Capito ?
      En résumé : quand on veut jouer le combattant de gauche, mais qu’on a aucune culture marxiste, on est juste un petit con gauchiste, bon pour Arlette Laguiller...
      AS.


    • #2632348

      "Dans quelle poche finissent les apl ? Certainement pas dans celles de ceux qui les touchent.. combien d’appartements et de maisons sont achetés grace à l’emprunt de la banque et financés en parti par les apl des locataires  ?"

      Vous racontez vraiment n’importe quoi !!

      Ceux qui pratiquent ce genre d’acrobatie financière ne font certainement pas partie de la classe moyenne dont parle AS, mais bien de celle des friqués - voire même des super friqués - professions libérales à hauts revenus - médecins, chirurgiens, avocats... - ou petits k de """premiers de cordée""" à la Macron, travaillant dans les secteurs de pointe parisiens - IA, robotique, algorithmes - mais investissant en Province, ou rentiers ayant hérité de la fortune de papa-maman !

      Des lois sur mesure prévues en ce sens leur permettent en effet d’emprunter - à coup de plusieurs centaines de milliers d’euros !! - pour acheter des programmes concoctés dans ce but - neuf ou rénovation - qu’ils louent ensuite avec un plafonnement des loyers pour chaque appartement - ce qui rembourse leur mensualité bancaire en totalité !! - mais uniquement sur la durée de leur prêt, et ils sont en plus exonérés d’impôts !

      Au final, leur """crédit""" ne leur aura strictement rien coûté - remboursé par les loyers - et ils se retrouvent propriétaires de plusieurs appartements qu’ils pourront ensuite louer le prix qu’ils voudront à la fin de leur crédit, en général 7/8 ans maximum, tout en ayant eu droit à des exonérations d’impôts !

      Vous devriez vous renseigner avant de lancer ce genre de discours """politique""" fait d’inepties délirantes et mensongères, ce serait mieux pour la crédibilité dudit discours... ;-)


    • @Jojo et d’après toi qui finance les APL ?....

      Encore un gauchiste qui personnifie trop l’Etat.


    • #2640568
      le 12/01/2021 par Petit lécheur !
      Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

      Eric, Ne vous sentez pas obligé, chaque fois que Monsieur A. Soral intervient de ramener votre science. Faites comme tout le monde, lisez et c’est bon... Vous n’apportez rien qu’il n’ait déjà dit, c’est chiant.
      Et, il est assez « Grand »...


  • 43. Et le roi dit : “Et vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d’autres, secs. ô conseil de notables, donnez-moi une explication de ma vision, si vous savez interpréter le rêve”.

    46. “ô toi, Joseph, le véridique ! éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept très maigres, et sept épis verts et autant d’autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu’ils sachent [l’interprétation exacte du rêve]”.

    47. Alors [Joseph dit] : “Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez.

    48. Viendront ensuite sept année de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence].

    49. Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir.”

    Coran Sourate 12

     

  • #2630129

    Excellente vidéo
    car n’oubliez pas que 80% des gens croient plus ou moins en cette "pandémie"
    et sont politiquement des enfants
    bien loin de toutes ces analyses
    et prêts à être croqués .....


  • La crise des subprimes C est simplement une erreur politique du parti democrate bill Clinton d avoir accorder facilité de crédits suivie d une politique de taux trop bas au lieu de suivre le taux de croissance comme l aurait recommandé Friedman, que je ne cherche pas à defendre je m en fous. Si des fous se servent de théories monetaristes pour accomplir leur grand reset, nous avons tjrs eu des abrutis en France pour se servir de théorie keynes pour justifier politique de taux négatif pour ruiner le rentier et justifier leur programme de lutte contre le réchauffement climatique et intervention étatique dans zone euro pour construire éolienne lol. Ruiner le rentier mais pas le gros rentier Black Rock qui s est arrangé pour tuer le risque et protéger avec quelques autres les milliers de milliards de cds dans le monde qui leur permettent de toucher des rentes confortables pendant qu on creve. Il n’ y a DC qu on en faisant une analyse économique qu on en vient à comprendre pourquoi ces gens tiennent tant à tuer le risque entreprenarial et créateur d emploi. Cela afin de protéger leur rente en contrôlant notamment le marché des dettes souveraines, les banques américaines s occupants elles-mêmes des adjudications lors des émissions sur le marché primaire. Cela en dit long sur la domination de wall street sur l UE et surtout zone euro. Et puis d ailleurs cela explique pourquoi ils tiennent tant à ce que l euro survive. Même si cela ne les empêcheraient pas de toucher le jack pot sur l appréciation du mark va en cas de explosion de zone euro. Être confortablement installé avec des rentes monstrueuse doit leur convenir. Là on est d accord. On se rejoint. Autant j adhère à tout le reste tellement il est évident que l on nous manipule comme l’a tjrs très bien expliqué Soral depuis très longtemps et également Asselineau dans ces conférences au sujet de la main mise des ONG et des services secrets usa sur l EU pour bâtir les états unis d Europe, autant je ne suis pas totalement d accord sur l analyse économique financière qui a été faites concernant certains points précis mais sur le fond je n’ ai rien à dire merci à vous
    Cordialement.

     

    • #2631262

      Ce n’est pas une erreur des politiques mais une crise classique du capitalisme, orchestrée par la FED (enfin ceux qui la tiennent) et c’est pas nouveau, la crise de 1929 fonctionne pareil, crédit pas cher et quand la bête est ferrée, diminution drastisque et soudaine des taux directeurs par la FED . Ce n’est donc pas une erreur des politiques mais une opération concertée de banquiers qui ont décidé de faire un peu de ménage et une redistribution des cartes. je dis 1929 parce que tu parles de Friedman, mais en y regardant de plus près, toutes ces crises capitalistiques sont provoquées avec la même méthode. on harponne, on laisse grossir et quand c’est plein on crève l’abcès et on on récupère les morceaux. la FED est privée et totalement indépendante des pouvoirs politiques même si le président de la FED est médiatiquement nommé par le PROTUS.
      on ne peut pas servir deux maîtres.


  • Excellent.


  • #2630531

    Le grand reset non, le grand RYSSEN oui !

     

    • #2631468

      Ces petites rizettes ridicules !...
      Vive le Grand Ryssen !
      Soutenons-le par nos courriers, nos achats de ses livres et nos contributions à ses frais judiciaires !
      FORCE ET HONNEUR !


  • #2630705

    Dieu sait que je ne partage pas la ligne "réconciliatrice" de Soral, mais il faut reconnaître que question analyse globale il est toujours au top !

     

  • Les calculateurs ont certainement un rôle prédominant dans notre futur, mais pas les mathématiques de primaire dans le sens 9 + 1 = 10 = 1, sinon celles figurées dans Matrix à la rigueur.
    Lucky-Larry-bis-repetita n’a aucun lien commun avec Elisabeth Teissier, ou alors à considérer que notre avenir est subordonné à de lourdes machines alladinesques qui ont plutôt à voir avec cette 6ème vignette de tarot :
    https://www.liberation.fr/checknews...
    Comprenne qui pourra.
    Et bien le bonjour d’ailleurs. Ceux qui ont compris ont déjà mis les voiles.


  • Une chose m’interroge dans tout ça, au delà du fait que l’agenda en cours paraît plutôt limpide tellement ils se dévoilent.
    Je trouve pertinentes et rassurantes les interventions d’Alain Soral et Xavier Poussard sur l’agenda grossier et irréaliste sous bien des aspects des ces élites. Mais ne ferions nous pas une erreur de ne pas les prendre suffisamment au sérieux ? Ça paraît surréaliste et ridicule sous certains atours pour les "profanes" que nous sommes, mais peut être ont ils accès à des connaissances, peut être même occultes (ésotérisme, satanisme, etc.. ) que nous n’avons pas qui leur permettraient d’avoir plusieurs coup d’avances sur la masse que nous sommes ? J’ai du mal à imaginer qu’ils puissent avoir une telle efficacité simplement avec l’argent, au niveau mondial, national, gouvernements, médias, institutions, organismes,..., Une chose m’échappe dans tout cela. Les élections américaines le démontrent bien. Aux US, chaque niveau, strates, fait preuve de cette corruption, du pigiste ou politicard local à la court suprême en passant par presque tous les médias

     

    • On en parlait justement avec un camarade. La corruption par l’argent uniquement peut-elle expliquer un tel contrôle à l’échelle planétaire : médias, justice, politique, police, armée, éducation nationale et j’en passe... ? Y a peut-être des choses occultes qui viennent s’y ajouter et qui nous échappent. Vous parlez d’ésotérisme, de satanisme, possible... Je me souviens de l’attitude de Valls qui avait l’air comme possédé avec sa main tremblante : troublant et inquiétant.


    • #2631483

      "Les élections américaines le démontrent bien. Aux US, chaque niveau, strates, fait preuve de cette corruption, du pigiste ou politicard local à la court suprême en passant par presque tous les médias"
      C’est vrai ! On a du mal à imaginer un tel degré de corruption. Et pourtant nous sommes des "complotistes" qui voyons "le mal partout". Le vulgum pecus (qui représente 80% de la population), lui, ne voit rien. Il se croit encore en "DÉMOCRATIE".
      C’est dire qu’on est loin d’être sortis d’affaire. Il nous reste comme seul espoir d’issue de faire le dos rond, de tracer imperturbablement notre sillon, de soutenir les résistants emblématiques comme Alain Soral, et autres, et de voter FN/RN et Le Pen à toutes les élections tant qu’il n’y aura pas une meilleure offre (et ce n’est, hélas, pas demain la veille...)...


  • #2630775

    Ce qui est en jeu c’est la numérisation de l’identité. Ca ouvrira la voie à une smart identité, bourrée de meta-paramètres, donc on pourra prendre le contrôle des gens totalement. Idem pour la monnaie le but est de créer une smart-money, du coup elle ouvrira seulement tels et tels droits, réglée de façon fine. Ils veulent créer un système de multi caste, comme dans les jeux vidéos : personnage du level 1 au level 99, avec toutes les nuances de droits et de devoirs en fonction de votre rang. Voire le film structurant de Spielberg : Player One. Il est urgent de tous s’impliquer dans la chose publique... On ne pourra pas faire l’économie de quelques nationalisations pour structurer une société basique et efficace pour tous. Il ne faut pas qu’ils déploient les technologies sur le monde. Si on revient pas aux low techs maitrisées et encadrées on est très proche de Terminator, Matrix etc. C’est pas des conneries, on est à 5-10 ans des robots mitrailleurs patrouillant dans les rues.

     

    • #2630924

      Les drones robot mitrailleurs existent déjà.

      Pour pouvoir les utiliser, le pouvoir n’attend plus que le "sacrifice" de quelques gendarmes supplémentaires.

      Il sera alors du "devoirs" du ministre de l’intérieur d’autoriser ces drones, afin de stopper le malheur de ces enfants orphelins...

      Et zou, acclamations des foules.


    • #2631096

      Si l’ordre des Jedi n’est pas créé ça va être compliqué l’avenir... Avant on appelait ça un parti politique... Au 21e siècle il faudra l’engagement presque sacrificiel de dizaines de milliers de personnes pour que la société ne parte pas totalement à volo. Les sociétés qui ont tenu sont paradoxalement les sociétés à parti unique tel les chinois ou les russes. Dans le monde occidental tout reste à inventer.


    • Ou du Meilleur des Mondes...
      Il suffit de faire le lien entre la block chain, les cryptomonnaires, le brevet de Microsoft, le proto crédit social qui débute en Chine et on est pas loin, le jour où la crypto monnaie s’imposera et que le "crypto monnaie mining" ou minage corporel sera possible, ce sera fini pour tous. Plus possible de vivre libre, de ce cacher.


    • Franchement vous en êtes tous à faire du conservatisme sans objet.

      On voudrait de la société hyperviolente, hyper contrôlée ?
      A priori non, donc arrêtez d’en faire la promotion.

      Ce sont les masses qui font la promotion du pire des mondes... même les scientifiques et économistes n’y croient pas. Mais on l’annonce ! Elle arrive !
      Peut-on encore prédire un futur certes étrange, mais pas nécessairement hostile ? NON !


    • #2632201
      le 02/01/2021 par Gauthier Perlouze
      Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

      Ah enfin un joueur d’échecs qui a tout compris !!
      Quand je disais que le dauphin était au moins aussi intelligent que l’homme !!
      Merci monsieur qui que vous soyez...


    • #2632217
      le 02/01/2021 par Gauthier Perlouze
      Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

      @Dauphin,certains ont certes les moyens et les hommes,d’autres l’imagination et la créativité...
      Je ne pense même pas qu’on ait dix ans devant nous,du moins en Occident,cinq ou six ans peut-être...
      Fin du jeu ou du moins du premier round en 2022.
      Ils auraient pu en haut lieu nous imposer tout ce qu’ils voulaient sur un tempo lent (20-25 ans) mais là ils veulent pour x raisons pas toujours rationnelles griller les étapes et c’est peut-être ce qui les perdra..
      TOUTES les divinités sont de notre coté,même celles des autres mondes mais avant il faudra une phase de chaos pour qu’une majorité puisse se réveiller.
      Ça tombe bien ils sont en train de créer cette phase et de l’accélérer artificiellement pour le meilleur et pour le pire...


  • #2630791

    Merci aux quatres musiciens du Quatuor e&r, la partition est claire, cohérente, source de ripostes concrètes.
    Au fait : MERCI pour les Eddas, voir/ lire ces poèmes, sur du beau papier une couverture solide est un bien joli cadeau pour cette année étrange qui se termine .
    À moi Asegard, le dragon Fafnir, Siegfried et l’eternelle jalousie qu’il attire.

    Mention spéciale au passage sur Lagarde et la dimension "dinguote" des technocrates euro- atlantistes.
    À combattre sans modération.
    Bonne année aux invisibles d’E&r, les elfes.


  • #2630985

    Merci à Alain Soral, Xavier Poussard et aux équipes d’ER et Faits et Documents pour leur énorme travail.

    J’ai fait un tour sur le wikipedia de Klaus Schwab, et je ne résiste pas à partager un extrait qui en fera sûrement sourire certains :
    « Klaus Schwab est le père de Nicole Schwab, cofondatrice en 2009 du Gender Equality Project, une fondation qui propose une certification des entreprises qui s’engagent pour favoriser l’égalité de carrière des femmes comme cadres ou dirigeantes. Elle souhaite aussi féminiser le management, c’est-à-dire le fonder sur l’intuition, l’empathie et l’intelligence émotionnelle, plutôt que sur l’autorité, la rationalité technique. »

    Jusqu’où allons-nous descendre vers la féminisation ?


  • #2631309
    le 01/01/2021 par Capitan_Alatriste
    Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

    Bravo Messieurs... Et merci !!
    J’ai énormément aimé chaque minute de l’émission et savouré chaque intervention.
    Avec mes petits moyens, je vais essayer de compenser votre effort, le bon boulot que vous faites.
    Cdt,
    J.


  • #2631553

    La blockchain est un outil qui si il est religieusement bien utilisé s’imposera sans aucun doute comme une sainteté économique (incorruptible) qui défendra noblement la classe moyenne productive comme le revenu "minimum" universel bien compris (c’est à dire pour les personnes sans travail et les handicapées ou une partie en complément d’un salaire bas ou d’un travail à mi temps), et guidera aussi noblement les très riches.


  • Bonjour,apparement cette émission est passée sous les radars
    Jean-Bernard FOURTILLAN interview de France Soir et c’est énorme
    c’est pourtant explosif
    https://www.youtube.com/watch?v=r_p...


  • #2631903

    Chers amis,
    je sais à quel point vous êtes attachés à préserver l’exception française, mais DE GRÂCE, cessez de prononcer RISETTE !!

    Dites RISSETTE, avec SS ! ;)

    Mes oreilles qui saignent vous remercient.
    Bien à vous.

     

    • #2640507

      L’exception française serait défendue en employant le mot « réinitialisation ». « Risette ou risssette » ce n’est pas français, enfin pas suffisamment je crois pour cautériser les saignements d’oreilles du grand érudit que vous êtes...


  • Excellente émission que je vais bien évidemment relayer pour augmenter l’auditoire. Après la première intervention d’A. Soral développant la thématique des différents masques et formes pris successivement par le capitalisme pour en quelque sorte rebondir (avec l’exemple du communisme), s’adapter et continuer son évolution, Monsieur K. évoque les travaux d’Antony Sutton. J’ai pensé pour ma part à un ouvrage de Pascal Bernardin de la fin des années 90 (L’empire écologique ou la subversion de l’écologie par le mondialisme) où tout un chapitre intitulé « La pérestroïka » aborde les choses sous le même angle. On peut d’ailleurs y lire entre autre de nombreuses déclarations et citations de Gorbatchev qui sont sans équivoque sur les causes et motivations de réformes affichant clairement leurs ambitions mondialistes.


  • #2632122

    Quand vous parlez des gens qui se pensent résistants en guettant l’extrême-droite derrière la ligne Maginot, moi ça me fait penser à Monsieur Jacques Sapir qui n’arrête pas de se targuer de la résistance contre l’occupation nazie, alors qu’en même temps, il fait la promotion du vaccin, en plus en utilisant des arguments dignes d’un imbécile ou d’un escroc comme dirait le daron. Et en plus de cela, alors qu’il nie l’existence du Grand Reset (un comble pour quelqu’un qui insulte la mémoire de Faurisson), il m’a avoué hier connaître Thierry Malleret, qui est le coauteur de Klaus Schwab. Alors ce que j’aimerais savoir, c’est est-ce que Monsieur Jacques Sapir est d’accord avec le contenu du bouquin, parce que sinon, c’est encore pire que ce que l’on imaginait !
    https://twitter.com/russeurope/stat...

     

  • #2632350

    Des explications claires, de la pédagogie de haut niveau, des discours simples mais jamais simplistes : merci au brillant quatuor pour cet éclairage, sur un certain nombre de données pour le moins obscures jusque là !

    Quant aux différents sujets d’étude, si savamment étrillés tout au long de l’émission, on peut en dire que "Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux"...

    En fait, on peut donc rester optimistes, quel bonheur !!


  • Une petite gâterie pour les fêtes.



    Le Censeur des Journaux qui paraît depuis le 29 août 1795 raconte qu’une lingère propose à un acheteur 100 paires de souliers à 400 livres qu’il pourra revendre aussitôt avec un bénéfice substantiel. Après examen des chaussures, l’acheteur fait remarquer à la lingère qu’elle ne résisterons pas à la première pluie. "Qu’importe, réplique celle-ci, ce ne sont pas des souliers pour porter ce sont des souliers pour commercer".



    Trouvé dans "Crois ou mort, histoire incorrecte de la févolution française" de Clause Quétel (Perrin)

    L’histoire ne dit pas qui avait vendu les souliers à la lingère.


  • #2632669

    Quant au titre de cette excellente émission, on se dit - après l’avoir écoutée - que le point d’interrogation devient - hélas - parfaitement inutile...

    Et comme la langue française est bien plus riche que l’anglais, on peut aussi parler de remise à zéro - le sens premier de reset - voire même de grand nettoyage - sous entendu par le vide - opéré par tous ces escrocs intellectuels amoraux et cupides au dernier degré, comme dénués du moindre état d’âme.

    - Ne veulent-ils pas jeter dans le vide les notions de morale et d’éthique ?

    - Ne veulent-ils pas jeter dans le vide tout ce qui fait la culture, l’âme, l’unicité de la France ?

    - Ne veulent-ils pas jeter dans le vide les classes laborieuses, en les remplaçant par des robots ?

    - Ne veulent-ils pas jeter dans le vide l’idée de progresser, par le biais de l’aumône qu’est leur RU ?

    - Ne veulent-ils pas jeter dans le vide la liberté de bouger, avec leurs confinements à répétition ?

    - Ne veulent-ils pas jeter dans le vide toute idée de révolte, en terrorisant les foules ignorantes et manipulées ?

    - Ne veulent-ils pas jeter dans le vide la notion même d’intimité, en forçant par l’intrusion de l’IA et du puçage tout ce qui en est l’essence même, dans les domaines de nos déplacements, de notre compte en banque, de notre santé, de nos amis, de notre famille, de notre vie privée ?

    - Ne veulent-ils pas jeter dans le vide la notion même de pensée, en punissant ceux qui ne vont pas dans le sens de leurs exigences insupportables et délétères : AS en exil, Ryssen en prison, Dieudo frappé de bannissement ?

    - Ne veulent-ils pas tout simplement jeter dans le vide l’Homme d’aujourd’hui, pour le remplacer par une masse informe et uniforme d’esclaves dociles et consentants, vivant sur cette Terre comme des cloportes ?!

    Ils ont du mal aujourd’hui avec leur vaccin de m**** ?! Tant mieux !!

    C’est un bon commencement pour leur faire comprendre que nous n’avons pas l’intention de nous laisser mener à l’abattoir comme des moutons, sans rien dire ni rien faire : pourvu que ça dure...


  • #2632769

    Merci pour ces analyses.
    Jacques Duboin écrivait en 1945 dans l’"Économie distributive de l’abondance", p.31 : « Pour beaucoup de nos contemporains, le fascisme serait un régime économique et social nouveau, reposant sur la dictature, et qui remplacerait le régime capitaliste. La vérité est plus simple : le fascisme est le régime capitaliste lui-même, mais sous la forme autoritaire qu’il revêt à l’article de la mort. »


  • Quel bonheur d’entendre un débat de cette qualité et de ce niveau... Putain heureusement que ER existe pour relever le niveau national... Bravo a votre travail. Je vais acheter la version longue pour vous soutenir et soutenir votre super boulot. Bravo. Continuez svp.


  • #2633472

    Quel Reset ?
    Un Reset impliquerait de revenir à un niveau antérieur, ou à un niveau zéro.
    Le niveau zéro n’existe pas, et vu l’explosion des dettes, on n’est pas parti pour assainir l’économie non plus.

    On ne revient pas non plus à des standard d’avant ou d’après guerre, car le pouvoir d’achat des ménages y était beaucoup plus élevé.
    Même avec avec un seul homme travaillant pour 6 ou 8 têtes.
    On pouvait selon l’époque leur fournir une éducation et accéder à la propriété avec un seul salaire dans la famille (puis 1 et 1/2 salaire après guerre).
    La protection sociale y était moindre, mais le travail beaucoup plus abondant.

    Quand à la disparité des richesses ,elle n’a jamais été aussi haute, et il ne s’agit pas non plus de revenir là dessus !
    Ni sur la volatilité des marchés, le Covid n’a en rien réduit la fantaisie des marchés.
    Ni percé aucune bulle.

    Quand aux acquis sociaux, il n’y a pas de retour en arrière a proprement dit non plus là dessus.
    Si l’on veux aller jusqu’à considérer l’esclavage et la servitude, il n’y a pas là non plus retour aux serfs.

    Quand à la consommation, toutes catégorie confondues, à quel niveau est elle censée revenir ?
    On a plutôt l’impression qu’elle à déjà diminuée fortement depuis 2008.

    Donc on emploi le terme "great reset", c’est pratique,ça donne l’impression de définir une réalité comprise,connue ou déjà connue.
    Mais au final c’est un reset de qui ou quoi ?
    Reset à quelle epoque ? et dans quel lieu ?

    Ca n’a rien d’un "Reset" ; d’un retour à un état déjà expérimenté...
    c’est un bond fabuleux dans l’inconnu.
    Si même E&R de par ce concept vient endormir les vigilances...
    On ne reset rien du tout ! On ne redémarre rien, C’est une énième poussée en avant appuyée par la techno-science.

     

  • #2633491

    Les interventions des invités sont remarquables.Merci pour la vidéo. Peut-on avoir un avis sur la répartition du travail et du capital dans la valeur ajoutée ? On dit que le travail crée la richesse, mais à notre époque le travail sert tout juste à vivre décemment, il est même difficile de se projeter. Si on imagine une sorte de rente pour le salarié qui crée cette richesse (réputation d’une entreprise de services, plans et documents techniques de bureau d’études, construction physique...), peut-on rééquilibrer le rapport de force capital/travail ? Je veux dire par là que chaque fois qu’une valeur ajouté est créée, le salarié touche une rente ou un loyer à chaque fois que cette richesse est exploitée.


  • #2633643

    Pour faire obstacle à la grande réinitialisation en marche, souvenons-nous des 13 commandements du général chinois Sun-Tsu :
    1) Discrédite le bien,
    2) Compromets les chefs,
    3) Ébranle-les dans leur foi, livre-les au dédain,
    4) Utilise des hommes vils,
    5) Sème la discorde, (facile : l’Enfer est divisé contre lui-même)
    6) Désorganise les autorités,
    7) Excite les jeunes contre les vieux, relance la guerre des sexes,
    8) Ridiculise les traditions,
    9) Perturbe le ravitaillement,
    10) Fais entendre des musiques lascives,
    11) Répands la luxure,
    12) Corromps,
    13) Sois renseigné.

    Comme d’aucuns le remarqueront, ces commandements, dont les français sont victimes depuis les années 70, peuvent aisément se retourner contre l’envoyeur...

    À chacun d’y aller de son coup d’épingle !


  • #2633802
    le 04/01/2021 par Eric de la rave party
    Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

    Un grand moment de compréhension du monde qui vient... Comme un bout de voile qu’on retire, Apocalypse quand tu nous tiens.
    Le bonus est juste poilant. Je ne résiste pas à l’idée de l’evoquer quitte à spoiler légèrement.
    Je lance l’idée de renouveler le clip de tous les artistes qui nous encourageaient de rester à la maison mais cette fois ce serait des anonymes qui leur diraient de rester fermé ou à la maison. Quel retour de bâton légendaire. Comme quoi bosser pour l’ennemi et il vous remerciera chèrement. Le baiser de la mort mdr.


  • #2634014

    L’application concrète des decisions prises au WEF en ce qui concerne le domaine des voyages : Travel ID : https://www.accenture.com/us-en/ser...
    "Known Traveller Digital Identity or KTDI is a World Economic Forum initiative that brings together a global consortium of individuals, governments, authorities and the travel industry to enhance security in world travel."

    Il n’y est pas encore question de faire le lien avec le vaccin COVID mais derriere "Reduce public health risks" on peut plus ou moins tout mettre.


  • #2634529

    Monsieur Soral, Monsieur K, Monsieur Purdom, Monsieur Poussard : Merci pour l’oxygène.

    [Aujourd’hui, de vrais figures humanistes et singulières, ou autres esprits tutélaires, comme l’Abbé Pierre jadis, ou Soeur Emmanuelle : y a plus. Guy Gilbert où êtes-vous ?]

    Je me suis régalé avec le bonus, où l’on a juste à entendre un entretien/échange nature, entre deux personnes, moi, c’est tout ce que je demande : authenticité, spontanéité, pertinence, articulation des sujets, références cinématographiques,...

    [Petit lâchage sur deux noms évoqués : je jette Lapierre sur Alévêque et fait d’une pierre deux coups...hum !!!]

    Here come the sun...tu du du du... Here come the sun... J’espère !!!


  • #2635037

    Toujours aussi juste ! Merci encore pour le travail que vous faites.

    Courage et à bientôt les gars !


  • #2635700

    L’une des émissions les plus intéressantes que j’ai pu écouter sur E&R. Absolument fantastique car une source de tellement de pistes de réflexion. Vraiment, Soral on peut lui trouver tout les défauts du monde mais c’est le Boss. y’a pas a tortiller.


  • #2635707
    le 07/01/2021 par Jean Jacques Darboussier
    Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

    Bonne émission mais qui relève plus de l’analyse générale que réellement du Great Reset en tant que tel.

    Pour celui qui a lu ce livre, le sentiment qui reste après lecture n’est pas celui d’une réinitialisation du projet, d’un changement de nature de celui-ci mais essentiellement un changement du discours de ceux qui mènent intellectuellement la mondialisation.

    Faut faire gober à la population une baisse de son droit à consommer, donc à être heureux selon les critères modernes, de ce fait il faut redéfinir ce qu’est être heureux c’est à dire redéfinir ce qu’est consommer.

    En substance, c’est ça le great reset.

    L’abandon d’indicateur type PIB/Hab pour un indicateur de bien-être, explicitement mentionné dans le livre, en est le meilleur exemple.


  • #2635750

    La presse alternative Bretonne "La quotidienne de BREIZH-INFO" met en avant cet article "Le Grand Reset... ou le grand ménage ?", et en dit du bien :

    "Un travail rigoureux que ces analystes de combat effectueront par thème, sur plusieurs semaines : Great Reset et économie, Great Reset et écologie, Great Reset et Big Pharma, Great Reset et Big Brother, etc.."

    https://www.breizh-info.com/2021/01...


  • #2636576

    Plus le temps avance et la logique de la crise s’accélère, plus vos analyses se rapprochent de celles de Francis Cousin. C’est comme si vous admettiez indirectement qu’il avait raison sur toute la ligne depuis le début.


  • #2636962

    Excellent, dors et déjà ma série préférée !


  • Le big reset c’est vraiment pour ceux qui ont rien compris à l’informatique.


  • #2639455

    Petit coucou de moscou, ou comme le signale X.Moreau... c’est une autre planete. ..
    Les masques c’est a peu pres et la vie ici est... vivante ! Bref, un autre monde semble possible ... est possible.
    Mais bon, il fait, « quand même ! », pas loin de -10.


  • #2640357

    Je n’arrive plus à accéder à votre chaîne ERTV
    sur Lbry.
    Est-ce que d’autres ont ce problème ?


  • #2641712
    le 14/01/2021 par câlinous inutil heureux
    Le Grand Reset... ou le grand ménage ? – Épisode 1

    En fait ils veulent remplacer tout ce qu’il est possible de remplacer par des robots, avec un ajusteur régleur réparateur pour 100 robots, et dans ce qu’il ne sera pas possible de remplacer par des robots les esclaves les plus serviles qui seront suffisamment bien payés ou bien attiré par le simple fait d’avoir le droit de survivre avec un peu plus que le revenu universel, et les seuls profiteur jouisseurs du paradis numérique sera l’élite des nouveaux dieux virtuels qui vivront dans leur paradis sur terre avec potentiellement le moyen de vivre éternellement d’après ce qu’ils se font croire entre eux, où ils n’auront plus jamais à croiser un esclave mécontent de son propre sort. La majorité des mécontents devant être soit morts soit totalement invisibles au reste des pseudo vivant dans ce futu monde des robots travailleurs. Ça voudrait forcément dire que dans ce monde parfait des élites , il ne devra plus y avoir aucun esclaves récalcitrant, et je suppose qu’aujourd’hui le traking de la pensée grâce à Internet a pour but de classifier les utils, les inutils à mettre au revenu universel après en avoir buté ou poussé au suicide un maximum, et les dangeureux dont il leur faudra se débarrasser ou bien recycler dans des banques d’organes, ou bien dans des cérémonies de grands méa culpa publiques dignes du meilleur des mondes.

    Pas très réjouissant mais je ne vois pas comment on pourrait y couper puisque rien d’autre n’est prévu par des groupes d’humains influents à l’heure actuelle.
    Je rappel que Trump n’a jamais rien dit ni rien fait de concret contre ce projet universel, et que Poutine va aussi plus ou moins dans le même sens en essayant juste de limiter la casse pour son pays en cette période de grande déstruction économique.
    Un peu d’espoir que je peux offrir mais qui m’a déjà coûté très cher, je suis à l’aah , prémisse du revenu universel, depuis presque toujours.
    Et sachant ce qu’il m’en coûte de vivre ainsi, si je pouvais trouver une place de réparateur de robots dans le monde qui vient, je la préfèrerait à ma place actuelle, vivant comment sont vus et surtout traité les inutils dangeureux très concrètement et depuis longtemps. La seule chose qui me va dans le monde qui vient, c’est que bientôt tout le monde devra vivre ce que je vis depuis toujours ou presque. Je me sentirai un peu moins seul, encore que connaissant l’humain je ne compte pas dessus pour accepter mon avance de paria classé parasite improductif depuis toujours.


  • #2642119

    Je viens d’apprendre par ma femme prof, que sa directrice a annoncée les mesures de l’OMS en matières de gestes barrières... ils sont reconduits dans les établissements scolaires jusque... 2024 !!!
    Crise sanitaire perpétuelle... Soral Avait Raison encore une fois !


  • #2643508

    Rien compris au glissement en micro physique.
    Il faut un grand niveau en mathematique pour comprendre l’infiniment petit... Peut-etre, d’accord.
    Mais pour comprendre l’infiniment grand, pas besoin de grand niveau en math alors... et pour les systeme complexe à notre echelle (le reseau de neurones par exemple) non plus ?

    Je paraphrase Foursov.
    Ce moment de transition entre un ancien et un nouvel ordre politique (donc social et economique) est le moment privilegié pour comprendre le réel. A ce moment, lorsque les anciens mythes s’effondrent et que les nouveaux ne sont pas encore totalement constitués, le système de domination est le plus exposé.

     

  • Merci pour ce débat et ces analyses. Un plein d’intelligence qui fait du bien à la tête et au cœur.


Commentaires suivants