Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Je passe mon temps à aider les pauvres à travers le monde"

Jacques Attali, l’ultralibéral du social

Jacques Attali est l’invité du Bondy Blog – pépinière de journalistes issus des cités – désormais hébergé par le journal Libération, qui a pour actionnaire principal l’hommes d’affaires franco-israélien Patrick Drahi.
Dans un café « populaire » du 93, Attali visionne la conférence de rédaction à lui consacrée. Avec une spontanéité très enfantine, les talents en herbe du Bondy Blog évoquent le personnage. Florilège.

 

« C’est avant tout un homme qui a plusieurs vies, au moins sept, comme les chats, d’ailleurs il a un chat, il s’appelle Garfield, c’est p’tête pas un hasard. »

« Quelqu’un de l’ombre qui s’est fait une place au soleil. »

« Il a même écrit une chanson pour Barbara. Si y a bien une chose qu’il a pas faite c’est éventuellement astronaute... Avant tout c’est l’homme qui murmure à l’oreille des présidents. »

« Moi Jacques Attali c’est la politique comme je la déteste. »

« C’est comme l’oncle que tu vois de temps en temps, tu sais qu’il est là, tu sais qu’il existe, tu sais pas trop c’est quoi les liens avec tes autres membres de ta famille, mais il est là. »

« Un conseiller un peu de l’ombre avec des idées libérales, complètement déconnecté du peuple. »

« Moi j’pense pas qu’il faudrait trouver des solutions pour la banlieue auprès de Jacques Attali. »

Réaction d’Attali : « Ça m’attriste de voir des jeunes aussi politiciens. Par exemple ils ne savent pas que je dirige une très grande ONG, qui a plus de 5000 collaborateurs dans le monde entier.[...] Je passe essentiellement mon temps à aider les plus pauvres à travers le monde. »

 

Les prédictions du mage Attali, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme tous les fauteurs de trouble il a ses bonnes œuvres.
    Faut bien se racheter une conscience.

     

  • C’est bien ce Bondy blog, ces jeunes sont encore libres, vont-ils être rachetés ? Ardisson jeune la ramenait aussi, on voit comment il a continué.
    Pour le financement on voit qui tient les rennes, nous sommes donc toujours dans les chiottes avec les musulmans, et les juifs dans le salon avec la cuisine américaine, et le chat Garfield donc.


  • On n’a pas passé la 1ère minute qu’on voit déjà le vendeur de pantalons à une jambe arriver à son rendez-vous … avec la future bourgeoisie musulmane d’Europe qu’il va financer grâce à la planche à billets … en limousine avec chauffeur et vitres teintées ! Avant de rentrer dans le café, on dirait qu’il y a un garde du corps qui le suit ! Et lorsqu’il sert la main de son hôte-esclave, il lui met la main gauche sur le bras, ce qui signifie en langage corporel : "C’est moi qui commande !"

    Conclusion : Jacques Attali est un milliardaire escroc qui joue au philanthrope avant l’argent qu’il a volé. Il "aide" les pauvres du haut de son confort luxueux, un peu comme les chanteurs et chanteuses des Enfoirés qui font croire qu’ils "aident" les pauvres du haut de leur carrière luxueuse. L’argent, certes, mais il n’y a pas que l’argent. Il y a aussi le temps et l’énergie que l’on consacre aux autres. Est-ce qu’un enfant n’aime ses parents que parce qu’ils financent sa vie ou bien les aiment-ils aussi parce qu’ils lui consacrent du temps et de l’énergie ? Si je suis actionnaire d’une holding détenant des maisons de retraite, basée dans un luxueux building de Manhattan et faisant du lobbying auprès des gouvernements occidentaux pour que toutes les personnes âgées y soient reléguées, cela ne signifie pas que je suis un type bien qui passe son temps à mettre les mains dans le cambouis en torchant le cul des vieux !

     

    • "Est-ce qu’un enfant n’aime ses parents que parce qu’ils financent sa vie ou bien les aiment-ils aussi parce qu’ils lui consacrent du temps et de l’énergie ?"

      Des fois on se le demande, comme dans ces reportages de télé-réalité où l’on voit des familles dont les membres n’arrivent plus à communiquer. Je repense à cette mère en conflit, avec sa fille ado de 15 ans, mais qui pourtant va lui payer son anorak à 500€ et l’entendre dire "maman je t’aime". C’est lamentable d’acheter l’amour de ses enfants. Ma fille, qui a 12 ans et, avec qui je passe le plus de temps possible pour faire des activités, me dit tous les jours qu’elle m’aime et quand je lui dis "Tu as besoin ou envie de quelque chose ? elle me répond parfois "non merci papa garde tes sous". C’est terrible de voir ces enfants tomber dans la consommation de masse et baser leur amour sur ce qu’on peut leur acheter ou pas.


    • @ Guillaume
      Je me permet de te conseiller de lire Alain Soral, tu comprendras pourquoi on ne compare pas une fillette de 12 ans et une jeune fille de 15 ans. Encore moins la relation d’une fille avec sa mère et la relation d’une fille avec son père. Dans "Sociologie du dragueur" et dans "vers la féminisation ?", livres de très haute sociologie sur les relations familiale, il y a un chapitre consacré à la dissymétrie de l’oedipe.


    • @Shariz

      Disons que je préfère découvrir par moi-même mais il y’a une chose en laquelle je crois c’est l’éducation. Si des parents se retrouvent avec une pétasse de 15 ans qui les envoie chier c’est qu’ils auront probablement manqué quelque chose. Et, Dieu merci, il y’a des gens plus compétents vers qui je me tournerai si je m’aperçois que le problème vient de nous (ça mère et moi) bien que je ne crois pas que la pétasserie puisse être un problème génétique. Après je peux me tromper bien sur, nul n’est parfait et les relations fille mère ou fille père sont parfois complexes.


  • Aider en endettant les pauvres ...
    Son ONG de micro-crédit, c’est ignoble. Comment endetter les plus pauvres ? Comme le micro-credit n’est pas rentable si un vrai professionnel s’occupe des crédits, il y a toute une flopée d’intermédiaires qui s’occupent sur le terrain d’accorder les crédits et recouvrer les créances. Tout ça, bien sûr en totale transparence ...
    Qui s’occupe de vérifier comment ces "intermédiaires" travaillent, quelles sont leur méthodes ?
    Combien de familles pauvres aillant améliorer leur quotidien, combien de familles détruites ?

     

    • J’ai vu sur Youtube un reportage sur ce micro-crédit en Inde, on y voit aussi Attali.
      C’est une catastrophe pour la plus part de ces pauvres gens.
      Comme ils sont très honnêtes et suivent la culture du Dharma, ils ne supportent pas d’avoir des dettes.
      Certains vont jusqu’à se suicider pour les 50 euros qu’ils n’arrivent pas à rembourser !


  • Jaques Attali passe son temps à aider les pauvres !?! Et moi, j’suis la reine d’Angleterre !

     

    • #1312340
      le 08/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      "Je passe mon temps à aider les pauvres à travers le monde"

      @Palikao
      On devrait ce rencontrer, moi je suis l’arrière petit fils de Sainte Jehanne d’Arc ....(oui de son 4eme maris )
      C’était la vidéo spécial calembour d’Attaloche !
      Il me fait toujours beaucoup rire Ahh ! vraiment, il ne sait pas être sérieux, sacré Jacquou....Toujours dans l’humour et la dérision...
      Il a du hériter ça, de sa communauté, celle du Dollar ou celle de l’euro, à moins que ce soit celle de la taxe carbone !
      Enfin ....
      «  Ze Shoah must, go home...  »


  • #1312283

    A l’époque où j’étais bien moutonné, il avait eu droit à un reportage à sa gloire dans Envoyé Spécial (de mémoire).
    J’ignorais complètement qui il était (enfin, qui il était vraiment), mais malgré tout, il m’avait choqué dans son pseudo altruisme... Pour résumer de façon caricaturale, ses propos étaient du genre : maintenant on file des crédits aux pauvres du 1/3 monde, il faut qu’ils se démerdent et tant pis s’il y en a qui crèvent entre temps... Enfin, c’est du moins la façon dont je les avais interprété.
    Cette soupe doit datée de 2006/2008, à l’époque de la mode du microcrédit.


  • #1312286

    Le machin là, bondy blog fait dans le cirage de pompes, pardon de pompe... désormais c’est clair !


  • Le gars n’en n’a strictement rien à battre des pauvres pour deux raisons : d’abord ils ne sont pour la quasi-totalité pas juifs, et de plus il n’en a rien à battre des pauvres tout simplement lol puisque c’est un enfoiré de sioniste fini.

    On reconnaît bien là le conseiller de Mitterrand ! Je m’comprends...


  • #1312296

    J’ai tenu 27 secondes.


  • Emission intéressante car elle était moins complaisante que d’habitude, cependant j’aurais aimé que les blogueurs lui posent des questions sur le pantalon à une jambe pour Christian, sur le fait qu’il considère la France comme un hôtel, sur sa vision talmudique du monde, sur son admiration pour Jérusalem qui devrait être selon lui capital du nouveau gouvernements mondial, etc...


  • On devrait en faire un slogan publicitaire : "Heureusement y a la pleurnich’ - PLEURNICH’ !"


  • Attali, un des architectes de l’Euro... c’est vraiment une "Camora" qui n’est pas de Sicile qui est desormais installee en Europe...un ordre NOIR


  • Fondation PlaNet Finance : sur la page d’accueil épurée déjà tu as 3 fois "FAIRE UN DON" !!!!
    En résumé : toi, tu dois DONNER pour qu’ensuite lui, il PRETE A CREDIT aux plus pauvres...Toujours là où il y a de la monnaie à se faire au passage, sous couvert d’humanisme évidemment !

     

    • J’ai toujours essayé de trouver la meilleure façon d’exprimer l’atrocité, la manipulation, la fumisterie du "micro-crédit", qui consiste à endetter ceux qui sont le plus dans le besoin (et qui donc seront plus ou moins forcés de cotnracter le crédit, sous n’importe quelles conditions).

      Et je trouve que votre message résume parfaitement bien la situation.


    • Ça me rappelle la citation de Berruyer à propos de la Grèce : donnez 20€ à un clochard pour lui reprendre 21€ 1 mois plus tard, je ne sais pas trop si ca l’a beaucoup aidé.


  • Jacques le fataliste : le nouvel ordre mondial est écrit quelque part là-haut et adviendra quoiqu’il arrive.

    « Le maître ne disait rien ; et Jacques disait que son capitaine disait que tout ce qui nous arrive de bien et de mal ici-bas était écrit là-haut. »

    Question légitime : mais qui est donc le maître de Jacques ?

     

    • Mammon, marmonne... Taux directeurs, produits dérivés, fonds de pension.

      Elaborations des fondements et des pratiques d’un système bancaire "inique" basé sur l’intérêt personnel !

      ...Inique... Sans casque et sans scOOter !


  • « Chutzpah-man et la destruction des protections sociales, prises en faveur des pauvres, ou le triomphe du libéralisme économique. »


  • Pourquoi aider les pauvres ? parce-que ils habitent des pays-hôtels au confort très rudimentaire où les besoins de première nécessité ne sont pas toujours assurés, le room service n’existant pas encore.. mais fort heureusement Jacques Attali, le réceptionniste, est là !

    Préparez vos chéquiers l’addition va être salée.

    ps : le réceptionniste gère uniquement les encaissements, aucune réclamation ne sera prise en compte. Pour cela veuillez vous adressez à la direction par lettre recommandée.

    nb : elle vous répondra, éventuellement, si elle a le temps.

    Dans l’attente du calcul tarifaire en votre faveur nous vous souhaitons un bon séjour dans la misère du monde.


  • #1312346

    C’est un vieillard....

     

    • Qu’est-ce que ça sous entend ? Dans ton esprit, l’âge invalide t-il la crédibilité des gens ? Si tel est le cas, ton "commentaire" relève bien de la grille de lecture du système en ce qui concerne les valeurs, à l’image d’Attali dont tu penses entrer en dissidence par un mot...


  • Entrepreneur expatrié depuis plus d’une dizaine d’années, j’ai apprécié pendant longtemps le discours de monsieur Attali sans bien comprendre pourquoi (peut-être son sens de la réthorique indiscutabe). Depuis peu, j’ai compris que ce discours est celui d’un individu faisant partie de l’avant garde de la république française et hypocrite qui explique aux autres en douceur ce qu’ils doivent faire pour changer un état de faits parfaitement impossible à changer (d’ailleurs, lui-même n’a pas réussi. Mais comment avoir la volonté de changer le système qui te fait roi). La véritable personnalité de ce monsieur apparait lorsqu’il est au contact de personnes qui elles souhaitent véritablement changer les choses afin de faire progresser l’humanité. Pour rappel https://youtu.be/vTcFoyMFTmo


  • Quarante ans qu’on l’a dans les pattes celui la et quarante ans que tout dégringole, excepté pour une poignée de client de l’hôtel France cherchez l’erreur !


  • Une proposition d’urgence !!

    Changez de constitution ! Optez pour une constitution dans laquelle le peuple est souverain. Inspirez-vous du modèle suisse. Le peuple doit avoir le dernier mot grâce au référendum populaire ! Vous devez absolument décentraliser le système politique. La solution est de fédéraliser la France.

    A vous, citoyens français, d’agir. Une chose qu’Atali dit vrai : "N’attendez rien de l’état, prenez votre destin en main"

    Courage

     

    • Enfait, pensez-vous que soit encore possible ? Si oui, comment pourriez-vous changer la constitution ? J’ai bien peur que soit quand même trop verrouillé !!! La tâche sera difficile ! Ce qu’il faut savoir aussi. Y a-t-il suffisamment de personnes qui souhaitent changer la république actuelle ? Et les gens qui le souhaite, ont-ils suffisamment les couillles pour le faire ?


  • Sacré jacquot ! une sorte d’ abbé Pierre ou de mère Theresa quoi ...
    Il a passé sa vie à aider les pauvres ! pauvre goy que je suis ; à 50 ans passé ça m’ avait échappé !


  • Tu ne soulages pas les pauvres jacquot, tu soulages leurs poches, nuance.....


  • Au moins il accepte la discussion , (c’est pas non plus un "débat") .
    Il défend publiquement ses idées, et de manière cohérente.

    On ne peut pas lui enlever ça..


  • bill gates aussi ...
    bandes de myhos !
    ça amasse 90 % des richesses et ça dit que ça aide .
    ils feront toujours marrer les milliardaires au grand coeur , les milionnaires du telethon !


  • En costume 3 pièces gris ringard il débarque en voiture avec chauffeur et prend un thé au comptoir. Aimable, l’animateur lui propose de visionner l’édito réalisé par les jeunes du BBC. Une merveille ce document qui vaut bien plusieurs tartes. La bondizienne valant la tropézienne. Bravo les jeunes pour votre impertinence très française. Outragé, déçu d’être si mal compris par des jeunes qui ont, de son point de vue, une démarche politicienne. Il estime que ce n’est pas comme cela qu’on peut se sortir de la situation dans laquelle on se trouve. Situation dans laquelle il n’a bien évidemment aucune responsabilité puisqu’on ne fait pas ce qu’il dit et que même ces jeunes ne lisent à l’évidence pas ses écrits. Et puis s’enchaînent les perles de son discours qui n’est pas que théorique puisqu’il emploie au total de par le monde environ 5000 collaborateurs dans son ONG qu’il a créée et dont certains travaillent dans le 9-3 (cela fait plus djeun de prononcer comme cela, laisse penser qu’il sait de quoi il parle et qu’il a même de l’empathie pour cette jeunesse défavorisée). En tout cas ces jeunes du 9-3 ne paraissent pas être conformes à ce qu’il pense qu’ils devraient être. Et ceux-ci le lui montrent bien, de façon très courtoise et respectueuse, sans soumission au maître qui pense leur avenir mais, corrige-t-il un peu agacé, non pas qui parle à l’oreille des présidents ! Il ne passe pas sa vie avec eux. C’est peanut cet aspect de sa vie. C’est pas parce qu’il est ami avec Sarkozy qu’il voterait pour lui. Sauf si Nicolas se présentait pour le compte du PS, car enfin il est libéral ce qui veut dire de gauche en américain. Si si, tout cela il le dit sérieusement. On apprend aussi qu’il prépare un programme politique pour 2017 mais on ne sait pas pour quelle candidature, apparemment pas la sienne. Rappelons qu’il en pince pour Macron ! Ou en tout cas il serait un président courant d’air puisque celui-ci ne peut agir qu’au cours des trois premiers mois de son mandat. Il aura donc mis au moins dix ans pour s’en apercevoir auprès de Mitterrand ! Il dit travailler sans arrêt pour les générations futures composées intégralement d’intermittents du spectacle dit-il. C’est son projet d’avenir. Quant à la France avec 36000 communes, c’est une folie d’après lui. Cela fait pourtant longtemps que ça dure et c’est même la dessus qu’un Etat solide s’est construit. Mais pourquoi parler d’histoire avec qui est tourné vers l’avenir, soit vers Jérusalem (mais ça il le dit pas).


  • Avec son argent ou avec le nôtre..... ?

    Pour avoir une plus grande place dans les élites mondiales , il
    joue le généreux à l’échelle de la planète , Attila , c’est dieu sur terre
    quoi..... !


  • 23:19 mn "... dans 20 ans on sera tous des intermittents du spectacle ..."
    29:10mn "...les hommes politiques aujourd’hui, à droite comme à gauche, manquent de courage. Ce sont des politiciens, pas des hommes d’état... La tragédie de la société française c’est tout à fait çà, c’est le fait que l’élite est de plus en plus héréditaire, c’est vraiment une tragédie épouvantable. Pour changer çà, il a beaucoup de choses à mettre en oeuvre. Je suis convaincu que si on ne le fait pas, dans 10 ans, vous tous ou vos successeurs feront la révolution."


  • Après 13min de "je, je, je"... j’ai créé une banque pour développer les pays de l’est...

    Ca dure deux secondes dans le flot de "je,je,je"... arrêtez-vous un instant sur la page wikipédia de la BERD, crée par Mitterand, Attali "démissionné" en deux ans de gestion très critiquée (Siège social en marbre). Salaire annuel 2008 connu, 428k€ plus avantages...

    Et tout est comme ça avec lui depuis 40 ans mais les gens aiment le bonneteau et admirent toujours le bonneteur !

     

    • #1312600
      le 08/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      "Je passe mon temps à aider les pauvres à travers le monde"

      @Pascal
      T’as tout juste l’ami...
      M.Attali .
      Pour moi être de gauche c’est considérer que les plus faible ne peuvent pas s’en sortir (seul)...
      M. Jules Ferry.
      Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures...
      La suprématie de cette gauche soi-disante anti-rasciste et aideuse des pauvres !
      On reconnait le complexe de supériorité de cette élite juive-sioniste & socialiste...


  • De nos jours les Bons Samaritains payent tous l’ISF...


  • #1312445
    le 08/11/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    "Je passe mon temps à aider les pauvres à travers le monde"

    Attali je travaille avec le neuf ...trois...
    Qu’est-ce qui faut faire pour faire venir les gens du neuf, trois dans la maison de la culture ?
    Alors ! le 93 n’existe plus donc le Gers c’est le trois, deux , l’Ariège c’est le zero , neuf etc...
    Mais ou on va dans la destruction des traditions, des valeurs , de la langue , de la culture française ou son les français de souche dans cette émissions ?
    Qui est présenté Rost, Oxmo, Attali, Klein, c’est ainsi l’intégration, l’assimilation, l’adhésion avec le peuple de France ?
    Clichy-sous-bois, bondy-blog, le Rap, Planète Finance, la cité, LCP, Paris et la banlieue parisienne, etc, etc...
    Ou est notre France, notre peuple, notre culture, notre histoire , notre monde rural, nos paysans, etc,etc..
    Il n’y en a que pour Paris, le 93, Clichy, les banlieusards, les émeutes, le petit monde parisianiste et tout le toutim...
    70 % de la France est rurale... pauvre... aussi Catholique... paysanne... montagnarde... viticole, etc...
    En France il n’y a pas que des wesh, wesh, du neuf trois ,du neuf quatre , des banlieusards, des rapeurs, des cités, des journaleux, des ados, des élites, etc...
    Il y a aussi nous Gersois, Lotois, Ariégeois, Bretons, Ardéchois, Picards, Basques, Landais, Savoyards , Chti, Provençaux, etc...
    La France c’est aussi des tracteurs, des fermes, des Églises, des villages, des marchés , des Abbayes , des Châteaux, des terrains de boules, des fêtes locales, des bals, des foires, des vignes , des vergés, des sentiers, des routes de campagnes, des ruisseaux, des rivières, des clubs chasses, de pêches ,des Prieurés, des coopératives, etc...
    Voilà pourquoi vous n’intéressez que vous, pour vous et entre vous !
    Vous êtes déconnecté, de la France réelle...

     

    • T’as tout compris. Réanchantons la France mon ami


    • Cette FRANCE là n’intéresse pas Attali ....C’est la raison pour laquelle il préfère "aider" les plus pauvres à travers le monde ...avec ses 5000collaborateurs et sa très grande ONG qu’il fout en avant comme une FERRARI ...son jouet . Ces gens là ne changeront jamais , c’est génétique , ils trainent la haine du rural, de l’attachement , des racines, du christianisme .Ce sont des ennemis du genre humain, quel que soit l’endroit ou ils le rencontrent.


    • #1312611

      Vous étes un grand rêveur déconnecté de la réalité , car en vérité , dites moi ce que vous feriez si les ressortissants d’une seule des villes de banlieue du 93 , comme Montreuil sous bois, débarquait dans vos département désertifiés , transformant par la même occasion , leurs bites en baïonnettes ?

      Il y a plus de noirs et de musulmans armés et intégristes à Montreuil sous bois (93) que de français de souche armés et en âge de se défendre dans 5 de vos départements à la campagne (lol) , si vous ne voulez pas les voir , c’est parce que les médias vous les cachent , ou que vous n’avez pas accès à internet

      , il me semble que c’est vous qui êtes complètement déconnectés , le jour ou les "étrangers" des grandes villes et des banlieues , vont déferlés dans vos campagnes , ils vont vous couper les couilles et vous enculer allègrement


  • C’est bien lui qui a dit de manière bien pédante : "la forme la plus intelligente de l’égoïsme est l’altruisme...". Oh, comme c’est beau, comme c’est bien dit, quel esprit, quel beau parlé... Ben, le petit peuple dirait simplement : "l’enfer est pavée de bonnes intentions...".


  • La vache ! Il croit vraiment ce qu’il dit ?!!!!

     

  • #1312453

    Attali ne fait qu’expliquer que les multinationales et les puissances financières internationales ont des intérêts communs a l’échelle mondiale et peuvent donc faire pression par toute sorte de dumping sur des nations ayant des économies, des normes et des lois différentes.
    Sa réponse est de dire que la seule solution ne peut être que mondiale et doit passer par des instances qui réguleraient et encadreraient la finance mondiale pour empêcher l’évasion fiscale et le dumping.
    En réalité il a tout a fait raison sur le constat, le problème étant que la solution qu’il propose est une solution qui ne pourrait voir le jour que dans 200 ans et qu’entre temps elle permet en fait au marché de prendre encore plus de place en noyautant les instances internationales fondés pour le réguler mais qui pour voir le jour et mettre toutes les nations d’accord ont du faire d’énormes compromissions par rapport a leur objectif de départ.
    Elle est là la grande contradiction atalienne, les instances régulatrices internationales peuvent être noyautés et mise en échec presque mécaniquement par des nations qui ne s’entendent pas vraiment, le marché passant derrière pour profiter des désaccords...


  • Ces jeunes critiquent Attali mais ils ont des grilles de lecture proches des siennes c.a.d. de gauche. Attali a tous les réflexes mortifères de la gauche-fausse-droite UMPS. Par exemple, pour qu’un chef d’entreprise puisse se présenter à une élection, il propose que la loi (et donc quelque part le contribuable in fine) lui donne les mêmes garanties de reprise de son emploi que pour les fonctionnaires. Evidemment c’est l’exact inverse qu’il faut faire en supprimant la garantie de retrouver son emploi au fonctionnaire candidat malheureux d’une élection.
    Aussi Attali ne se connait qu’une aversion politique irréconciliable : le FN, Il le dit alors qu’il ne "fait pas de politique". Aucun des jeunes ne tousse quand il dit ça...
    Le seul vrai problème politico-économique français est la chape de plomb financière consistant à payer le surnombre indécent de fonctionnaires inutiles, d’emplois aidés, de machinerie politique coûteuse, de programmes sociaux à objet électoraliste, etc...Tout se retrouve dans des impôts insupportables (pour les non-fonctionnaires tout au moins), dans les prix trop élevés (à cause de l’impôt TVA), dans la fuite des entreprises qui ne peuvent payer les salaires nécessaires à la survie des employés (eux-mêmes obligés par le fisc de financer tous les inutiles vivant sur leur dos, inutiles dont Attali a fait partie toute sa vie).


  • #1312477
    le 08/11/2015 par la pince mon seigneur
    "Je passe mon temps à aider les pauvres à travers le monde"

    Bas je lui souhaite d’aider les pauvres avec planète finance !


  • #1312526

    50 minutes ...
    Supplice...

    Attali c’est attila ? Ou a t’il cherché cela ?

    Attali est là pour quoi...

    N.O.M. et Franc Ma. Con...

    Vivement sa retraite...
    Mais la géstapo.
    Ca va aller...
    Je ne peux pas les voir...
    Désolé.
    En revanche bonne info. ER comme à votre habitude... Car l’Homme... Attali... Est très INTERESSANT ! Mais au moins qu’on respecte son adversaire... On ne le résume pas (Pour les ... Un peu fanatiques.. en un mot genre ... "Attali ->Idiot" Mais non ! "Major de Polytechnique !" oui !
    Je ne le dis pas.... Or je suis contre a FOND un N.O.M. (Nouvel ordre mondial... Pour plein de raisons ... Évidentes... Notamment car j’ aime ma culture... Entre autre... )


  • Il a même pas commencé à aider les pauvres dans la rue de sa ville alors on se demande bien qui il a pu aider dans le monde.


  • #1312539

    Qu’est ce qu’est encore Jacques ATTALI ? Un enchevêtrement d’organes qui se vendront au meilleur prix dès l’heure venue. TOUT EST BON DANS L’ATTALI !


  • #1312552

    Attila retombe sur ces pattes si il n’est contredit que par des étudiants de 20 ans - alors qu’en fait c’est le Roi des suprématistes, des communautaristes ( racistes en bande organisée ), des hypocrites, du pilpoul et des menteurs

    Le but caché de rav Attila ou de BHL , c’est la guerre totale ( pour le retour du messie ) et pour l’Europe : Une guerre civile

    L’immigration massive est voulu par lui et les braves gens du B’nai B’rith dans le but que Chrétiens et Musulmans s’entretuent en Europe dans une guerre civile sans fin

    Pour tuer un maximum de Chrétiens , il fallait faire immigrer un maximum de Musulmans sur le sol européen ( Pour faire un max de victimes , il faut que le rapport de force soir + ou - égal , si non , il n’y a pas assez de morts )

    Le but caché de ces gens là n’est pas l’argent , mais la domination totale et l’extermination des goyim ( Si possible , sans se salir les mains directement , comme l’explique rav ron chaya dans l’histoire du petit coq ) .

    Ca fait 2000 ans que les élites juives en veulent à mort au disciples de JC , La raison est simplissime . Essayer de nous faire croire le contraire c’est prendre les gens pour des cons

    Ce type et ses coreligionnaires sont pour l’immigration des musulmans en FRANCE et dans le même temps ils disent aux juifs de partir , de s’enfuir - Etonnant Non ? - A moins qu’ils sachent que ça va finir en guerre civile .

    Quand les banques auront fait faillites, que les supermarchés seront vides et que les gens crèveront de faim - Alors, il n’y aura plus qu’a foutre le feu à la poudre avec quelques attentats sous faux drapeaux ( Quelques bombes dans des églises et des Mosquées , quelques tueries par ci par là et ça partira en guerre civile comme en Yougoslavie ) - C’est imparable ...

    Ne voyez pas dans ce post du racisme d’aucune sorte - j’ai beaucoup plus de respect ou d’affinité intellectuelle avec un Attali , un rav dynovisz ou un kémi séba, qu’avec un français de souche lobotomisé, qui continue de voter UMPS ou qui a déchiré sa carte d’électeur .

    Ne pas voter Front National équivaux à un suicide car, par le fait, c’est voter implicitement pour l’UMPS : le Nouvel Ordre Mondiale, le droit d’ingérence, l’OTAN, l’immigration massive, la faillite des banques, la guerre civile et mondiale, la dictature, le génocide des opposants, la perte définitive de toute liberté, e t c ...


  • #1312564

    Comment ce type là peut dire sans sourciller (et avec l’approbation de fait des couillons en face, parce que çà les flatte un peu) que les "Agrégés" commencent leur vie professionnelle d’enseignants dans les quartiers ? une honte ! Il faut, pour être prof des écoles dans ces zones de merde, avoir un petit 4 de moyenne sur 20 au concours et hop, tout va bien. Il y a eu un article ER qui montrait il y a plusieurs mois des parents qui s’inquiétaient que les enfants corrigeaient les fautes du professeur au tableau. Bondy blog, ce ne sont que des verbeux qui se mettent en évidence en faisant du faux-culisme avec cet, enfin ce... Ce sont des merdes. Par ailleurs, personne pour lui dire : Et dites donc Attali, expliquez votre gouvernance mondiale à partir de Jérusalem... Next !


  • il aide les pauvres du monde, mais pas ceux de France ! pas assez exotiques les "sans-dents" !


  • L’intro du clip (bondy) pu l’argent "d’outre-mers". Neo-merdia... Sans futurs.

    Un the pour le vieux et un coca pour le Mossad.

    Visualisez à 2mn22s... Il se gratte l’oreille. Jacques à des puces ? La pression monte ? C’est drôle, la longue carrière d’Attali est (a été) de passer des ordres "sous forme de conseilles". L’art du mensonge et de la manipulation poussé à l’extrême.

    Le problème réside dans la pratique même du mensonge,

    "Aussi élaboré et sophistiqué qu’il puisse paraitre (vrai dans sa complexité de surface), le mensonge ne résiste pas au Temps."

    Au faite ? Il est devenu tout gris-verdâtre le Attali (le maquillage a la vas-vite est très visible, la sous couche est en voit de dislocation) Merde !? Il ressemble a un zombi.

    Aussi, pas à son aise dans ce petit bars franchouillard... C’est l’arrière cour de L’Hôtel France. Un bagne qu’il n’y a plus mis les pieds.

    L’interview : C’est d’un niveau minable. Parmi les dernières tentatives d’Attali d’avoir l’air cool.
    (Le concept cafe-bar bronzé n’est pas d’Attali... Il n’a plus d’idée...)

    Bonus "Walking Dead" en arrière plan (2mn22)... C’est un clin deuil à Jacquot le mort vivant...


  • Bondy blog face à attali ce n’est même pas du demi-sel.... ! A les entendre le monde se résume aux quartiers populaires ...les éternels victimes !!!!
    Une phrase pour attali : "l’usure est le cancer du monde que seul le scalpel du fascisme peut extraire de la vie des nations" le grand EZRA POUND


  • ATTILA, après le pantalon à une jambe, le cerveau à une case... .
    Traître !

     

  • #1312670

    distribution de pantalons à une jambe !


  • Il y a longtemps dans un bled du Morbihan, j’ai rencontré un patron de bar alcoolique intégral qui prétendait devoir bientôt devenir le beau-père d’un conseiller du candidat socialiste. Du jour ou Mitterrand a été élu, il a vendu son établissement et a trouvé un emploi de jardinier pour l’armée (Coëtquidan). Il s’est fait très discret. Je crois bien avoir vu sa trogne sur une photo de mariage de notre Jacquot, dans Paris-Match. Je lève mon verre à la mémoire de ce sympathique roi de la chopine et à l’adage qu’ Attali a toujours respecté avant tout : charité bien ordonnée commence par soi (et les siens).


  • Ma parole, l’ONG d’Attali finance aussi le bondy blog ???!!! :-)


  • Je recherche une vidéo (critique) sur le microcrédit, qui prenait pour exemple le cas de femmes burkinabées, de mémoire.
    Il était expliqué simplement que dans un pays donné, avec une masse monétaire relativement stable (a priori pas de planche à billets à l’époque), le microcrédit était destructeur d’emplois, que le rembourseur n’avait pas d’autre choix que de vampiriser les revenus de la concurrence pour rembourser capital+intérêts.
    Si quelqu’un a un titre ou un lien à proposer, je prends. Merci


  • "Le mal est entrain de l’emporter, Marine Lepen" blablabla, Jacquouille est du coté du bien et vous n’avez pas le choix sinon c’est la guerre. La France se vide de ses industries mais il faut rester dans ce système, plus d’immigration pour payer les retraites, en fait "sauver" la finance internationale. Leur projet va tout détruire et ils ne se remettront jamais en cause, intelligents ?


  • Donc il "passe son temps à aider les pauvres".....dans un grand hôtel dérégulé ; allez comprendre...

     

  • Il me fait penser a la tradition américaine : toutes les personnes super riches se définissent avant tout comme philanthropes, seulement ensuite mentionnent-ils leur réelle job ou fonction.


  • De "l’art" de mentir à tout le monde et à soi même, Chutzpah de 175, au final bien navrant triste sir ... Ne te justifie pas jacques on le sait que tu es un philanthrope, on en a jamais douté, ... la Vérité !!!


  • #1312903

    ...Une ONG qui finance les planning familiaux, la promotion de l’avortement, l’endoctrinement au Nouvel Ordre Mondial et la mise en esclavage par le crédit, pardon, le micro-crédit si l’on veut rester politiquement correct. En voilà une aide pour les pauvres qu’elle est nécessaire, que dis-je, vitale, à la réalisation du plan Attalien ! Ce type, c’est l’abbé Pierre de la communauté sans nom.


  • N’avez-vous pas compris que le gus participe au International Arts Festival Of Résistance de Téhéran ?


  • #1313131

    Jacquot essaye de nous faire croire qu’on a besoin de dynamisme. Non, les jeunes (et les moins jeunes) avaient des idées, se sont lancé depuis des années et ils ont été empêché (financement, règlements, chasses gardées etc). Ils ont vu que le problème est politique. C’est pour cela qu’aujourd’hui leur questionnement est politique. Et çà étonne jacquot ?
    Ce qu’il propose n’est pas différent d’hier. il nous demande tout simplement de nous adapter à des conditions plus précaires. Et il a l’air de dire que l’on y peut rien, alors que c’est lui et sa caste qui fabriquent ces conditions pour déstabiliser le monde et avoir plus d’argent. On perd notre temps avec ce genre d’oiseaux. Le micro crédit crée un engrenage de consommation, de dépendance et de dégradation sociale. Il ne réduit en rien les inégalités et la pauvreté.

    Preuve : les micro crédits que planet finance proposait ont été dénoncé par les paysans de l’Amérique du Sud et de l’Asie. Ils n’étaient pas assez importants pour démarrer une entreprise, les taux étaient trop élevés et les remboursements trop courts. Et Planet Finance allait en profiter pour gagner plus. Ce qui s’est passé c’est que les familles s’en sont servi pour acheter de l’alimentaire et des produits de confort. Les obligeant à contracter d’autres crédits pour payer le premier. Ce système a dégradé les conditions familiales, divorce, perte de l’outil de production, suicide, exode vers un esclavage urbain.
    Jacquot a dit que les premiers payements par portable viennent d’Asie, c’est faux. Ca été théorisé et expérimenté aux USA puis favorisé par de petites entreprises locales qui ont distribué gratuitement des portables et ont incité les gens à faire des achats avec. Obligation d’avoir un portable pour ouvrir un compte bancaire, internet. Attrait de la musique gratuite pour les jeunes, coupons de réduction alimentaire en supermarchés, GPS, puçage, etc. Aujourd’hui on voit une explosion du nombre des organismes rapaces de micro crédit et d’opérateurs mobiles. La situation a créé beaucoup de dépendance et de fragilité. Les gouvernements doivent lutter contre la corruption, l’ingérence économique étrangère, la montée des besoins énergétiques et la faiblesse de leur banque centrale. Le problème est avant tout politique.


  • pas très cohérent le Attali (tu m’étonnes). Il prône le lissage culturel en voulant créer un peuple unique, universel, transnationnal,etc... et se désespère de l’uniformisation des “bars“ ?!?!?!?! Mais mon pauvre vieux, ton rêve se réalise. Au nom de quoi voudrais-tu qu’il y ai des "styles" de bars différents quand dans le même temps, tu rêves de lisser dans le même moule les êtres en sapant leurs différences de cultures, mythes, couleurs, traditions, pensées, etc... ?????


  • vas y jacques décolle en fusée, va dealer tes pantalons à une jambe sur mars !

    cet escrocs ne parle jamais de gens comme bill mollisson , david holmgren , sepp holzer et des dizaines d’autres , qui EUX proposent autre chose que des micros crédits pour leurs gueules et leurs visions de geeks ...
    EUX propose la libertée !


  • Excusez-moi, mais les "bonnes œuvres" d’un sioniste (qui désire un état mondial gouverné par Jérusalem) ne peuvent être que des cadeaux empoisonnés.


  • #1313408

    Tous des philanthropes, comme Soros ou Moscovichy qui nous apprends que l’accueil de migrants fait monter les points de croissance... On a qu’à accueillir 10 millions de migrants ainsi nous parviendront peut-être à 7% de croissance ! Lumineux ô maître !


  • Je vais chialer tellement c’est beau, il manque plus que la musique hollywoodienne derrière et je vais faire le plein de kleenex..


  • Ce sont les élites juives qui ont inventés la "Charité Bizness" !!


Commentaires suivants