Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Michel Vernochet sur la Russie de Poutine et la France de Macron

Pour ERTV, Jean-Michel Vernochet analyse les derniers événements internationaux et met en parallèle les situations russe et française.

 

 

Se procurer l’ouvrage de Jean-Michel Vernochet chez Kontre Kulture

 


Retrouvez Jean-Michel Vernochet
dans le Cycle de formations E&R saison 2018-2019 :

Jean-Michel Vernochet – De la guerre politique

 

Cliquez sur l’affiche pour télécharger le livret pratique des formations

Pour visionner la première partie de l’entretien :

Retrouvez Jean-Michel Vernochet chez Kontre Kulture :

Jean-Michel Vernochet, sur E&R et ERFM :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2008474

    Mr Vernochet se trompe quand il compare le PIB de la Russie à celui de l’Italie. Il parle de PIB en dollar sans prendre en compte les fluctuations entre devises - par exemple le rouble à perdu la moitié de sa valeur depuis le début de la guerre économique contre la Russie. Le véritable PIB est le PIB à parité du pouvoir d’achat (PPA), qui est le véritable indicateur de l’activité économique d’un pays.

    Voici la liste des 10 premiers pays en 2017 :

    1 Chine - 23 122,03
    2 États-Unis - 19 362,13
    3 Inde - 9 446,79
    4 Japon - 5 405,07
    5 Allemagne - 4 149,57
    6 Russie - 4 000,10
    7 Indonésie - 3 242,97
    8 Brésil - 3 219,13
    9 Royaume-Uni - 2 880,25
    10 France - 2 826,46
    11 Mexique - 2 406,09

    L’italie n’y est même pas...

     

    Répondre à ce message

  • #2008504

    Bonjours, j’ai deux remarques ainsi qu’une question a formuler.

    Vers 4m16 :Les propos qu’il cite approximativement sortent de la bouche de George Marchais et non de celle d’un cadre du FN. Bien entendu, le FN n’en pensait pas moins.

    A partir de 10m07 : Je trouve qu’il a le même phrasé, les mêmes intonations et la même gestuel que BHL

    Question : Vers 7 minutes il déclare que les éoliennes ont besoin la plus part du temps d’apport d’énergie pour tourner. Je n’avais jamais entendu parlé de ça. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer à ce sujet ?

     

    Répondre à ce message

    • #2008506

      Effectivement, comme je peux le vérifier régulièrement, on fait tourner certaines éoliennes les jours sans vent en consommant de l’électricité. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est ubuesque !

       
    • #2008602
      Le 19 juillet à 19:27 par Hacène AREZKI
      Jean-Michel Vernochet sur la Russie de Poutine et la France de (...)

      Pour les éoliennes, il faudra lui demander ses sources, mais je crains qu’il ne dise n’importe quoi.
      Il est arrivé que de petits malins fassent tourner des éoliennes à l’électricité, avec un gain certain grâce aux impôts des Français : on injecte de l’électricité payée au tarif ayant cours, et on revend l’électricité "produite" au prix du subventionné. Dans ce cas-là, oui, les éoliennes tournent quand il n’y a pas de vent.
      Il peut aussi arriver qu’on ne ressente pas le moindre vent à moins de deux mètres au-dessus du sol et qu’il y en ait suffisamment cinquante mètres plus haut pour faire tourner doucement les pâles (sans produire beaucoup).
      On peut imaginer (je n’ai pas de source) que parfois des éoliennes tournent pour faire croire au péquin moyen qu’elles produisent plus souvent qu’en réalité (en moyenne en France, seulement 20 % du temps !).
      On aura quand même remarqué que, bien souvent, les éoliennes sont immobiles (et vu les pannes, certaines y compris quand il y a du vent)…

       
    • #2008612

      Vous pourrez répondre à cette question par vous-même en observant la réalité et en réfléchissant.

      Il arrive quand on traverse la France de voir des champs d’éoliennes, dont une seule ou deux tournent alors que les autres sont arrêtées parce qu’il n’y a pas de vent. Celles qui tournent sont donc alimentées en électricités car une éoliennes peut aussi fonctionner comme un ventilateur !

      Dans d’autre cas c’est la plupart qui tournent et une qui ne tourne pas, mais c’est parce qu’elle est en panne.

      La raison en est que pour utiliser l’électricité des éoliennes on est souvent obligé de mettre en parallèle une centrale edf au fioul pour alimenter les utilisateurs du réseau quand les éoliennes ne fonctionnent pas. Ces centrales électrique fonctionnent en continu et ne peuvent être totalement arrêtées. Quand personne ne consomme suffisamment d’énergie sur le réseau, la centrale électrique doit délester de l’électricité dans les champs d’éoliennes ! Et ce délestage électrique se fait en faisant tourner une ou plusieurs éoliennes.

      Il faut comprendre ce qu’est le délestage : quand un centrale thermique fonctionne elle produit de l’électricité, si cette électricité n’est pas consommée, la centrale s’emballe et les alternateurs peuvent être détruits. Comme une moteur de voiture qui s’emballe quand on est au point mort et que le moteur n’est pas au ralenti. On ne peut pas mettre au ralenti complet un centrale EDF.

      Certaine autre fois la raison en est technique pour graisser les paliers des axes des éoliennes. Suivant le type d’éoliennes, les paliers sont graissés en continue par une pompe qui fonctionne à l’électricité (donc l’éolienne consomme quand il n’y a pas de vent, un comble), soit il faut faire tourner de temps ten temps l’éolienne pour éviter que l’axe se soude au palier, car l’axe d’une éolienne supporte une très haute pression due au poids de l’énorme hélice.

      Autre chose : une éolienne n’est pas indestructible, elle a une durée de vie comme toute machine. L’électricité produite a donc un coût minimal par an qui correspond au coût d’achat + coût de fonctionnement diviser par sa durée de vie.

       
    • #2008615

      @titus
      J’avais entendu parler de cette manière de faire...et j’ai constaté en regardant un champ d’éoliennes par des jours sans vent que , certaines demeurant immobiles, d’autres tournaient .Quant à l’arnaque de ce mode de production et à son cout insensé ,c’est connu !

       
    • #2008630

      Elle démarrent en mode moteur c.a.d en pompant de l électricité jusqu’à atteindre leur vitesse nominale. Puis, quand le vent les entraîne au dela de cette vitesse elles se mettent à produire, et le sens de l’électricité s’inverse.

       
    • #2008651
      Le 19 juillet à 20:01 par France occupée
      Jean-Michel Vernochet sur la Russie de Poutine et la France de (...)

      Titus : pour faire voir qu’elles tournent, sinon tout le monde verrait que c’est une arnaque et plus personne n’en achèterait !

       
    • #2008798

      Peut-être que celles de devant servent de ventilateur pour faire tourner celles de derrière...

      Je vais me cacher.

       
    • #2008870

      @ Pouet

      Vous n’êtes pas loin de la réalité. En Nouvelle Aquitaine, ma région, le facteur de charge moyen est de 17%, ce qui n’empêche pas les préfets de valider de plus en plus de projets. C’est du délire.
      Si l’on installe les 20 000 éoliennes prévues en France (en plus des 8000 existantes), près de la moitié des maisons (en zone rurale) se trouvera à moins de trois km d’une de ces machines.
      Pour rappel les dernières installées font 180m de haut en bout de pales et les prochaines 230 à 250m.
      Et tout ça à 500m des habitations...

       
    • #2008902

      En 2002 l’idiot écolo Yves Cochet a fait passer une loi obligeant EDF à racheter un prix exorbitant l’électricité qui sortirait des futures éoliennes : c’est à partir de là que l’on a commencé à en implanter . C’est un truc complètement artificiel, une escroquerie dont sont victimes tous les Français : leur facture d’électricité augmente car il faut bien payer le surcoût entrainé par les éoliennes . Aucune éolienne n’aurait été plantée en France si l’électricité qu’elles produisent était payé au même tarif que l’électricité des centrales nucléaires ! C’est une énorme escroquerie dont sont victimes 67 millions de Français ! Parmi les propriétaires des champs d’éoliennes le % des sionistes doit être hallucinant, car ils sont toujours présents là où on peut racketter les citoyens .

       
    • Je me souviens au debut des années 80 avoir assistée a une conférence chez un particulier qui experimentait sur sa propriété toutes technologies existantes à l’époque pour produire des énergies renouvelables. C’était en Anjou. Le couple avait donc une éolienne, des panneaux solaires et d’autres trucs machines dont je ne me souvient pas. Et a l’époque, je me souviens qu’il disait que l’énergie éolienne était la moins rentable a tous les niveaux. Au niveaux tecniques et rendement. Évidemment nos dirigeants ont choisi cette technologie qui défigure nos paysages.

      Trump avait confirmer cette info lors de l’un de ces discours, ou il disait qu’il n’allait pas investir l’argent des contribuables dans une technologie si coûteuse et si peu rentable. Ce qui confirme les dires de cet experimenteur de jardin non subventionme il y a plus de 30 ans.

       
    • Une chose dont personne encore ne parle sur internet ou reseaux sociaux concernant les éoliennes, c’est leur double effet nefaste (voir plus d’effets mais je me limite a 2).

      Le premier est que les rotations d’hélice ont un effet hypnotique sur les gens ce qui les rendent lmoins alerte (voire amorphose) et très suggestif (dans le sens influencable et manipulable mentalement ). Je ne suis pas étonnée que nos dirigeants aient choisi cette technologie coûteuse et peu rentable. Si vous n’avez pas de tv ou d’ordi chez vous pour vous hypnotiser (effet hypnotique après seulement quelques minutes de visionnage) et que vous voulez vous reconnecter dans la nature, ils vous gardent sous leur emprise mentale quand même.

      Deuxième effet est que le sens de rotation des hélices tournent en sens opposé des rotations moléculaires du vivant. Une molécule d’un être vivant sain tourne dans un sens rotatoire particulier et change de sens lorsqu’elle est malade ou en déséquilibre (principe de l’IRM). Désolée je ne me souviens plus des termes scientifiques. Donc ces hélices par leur sens de rotation partcipent a créer une énergie de déséquilibre qui perturbe de nombreux champs vibratoires aux niveaus humains et du vivant en général.

      Si des personnes plus scientifiques que moi peuvaient confirmer mes hypothèses, ça serait super de développer ce sujet.

       
    • #2009057

      @Rie Sans compter le bruit infernal qu’elles produisent et les millions d’acouphènes que en résultent, tout est bon pour le cerveau des citoyens en bouillie.

       
  • 10:52
    Non M.Vernochet (Cher Monsieur Vernochet !), pas d’attentat à l’occasion d’un Mondial dont la raison d’être (géopolitique) est de nous obtenir une deuxième étoile à suspendre à nos guêtres napoléoniennes, comme à des rêves éveillés ...

    D’ailleurs en Chef de guerre, Macron avait prévenu : vous irez en Russie, mais n’en reviendrez qu’avec le titre de Champions du Monde. °°° Princesses des Coeurs ? ° rien à foutre ! ni à cirer des Ducon qui pissent froid « qu’on vainc sans gloire quand on vainc sans péril »... °°° 

    Mission parfaitement accomplie’ donc.

    En ligne de mire, l’effet Impulse de la grande guerre patriotique appliqué au dollar et à l’écu ?? Ah pas nécessairement. Car la céleste Breloque au cou, notre président - est HEU-REUX, heureux !!! Voilà. C’est cà l’important.

    Et vraiment ça nous suffit, M. Vernochet, tant suffit son bonheur. Alors... pas d’attentats ! Avant, après, mais pas PEN-DANT, M. Vernochet. Vous n’y pensez-pas !

     

    Répondre à ce message

    • #2009639

      Si les gens pouvaient arrêter cinq minutes avec leurs « théories » complotistes bidons à tout bout de champ pour tout et n’importe quoi, ce serait bien. Surtout pour éviter de faire passer ce site sérieux pour un repaire de clowns et de farfelus.

       
  • #2009059

    L’Union Européenne ne se soucie que de son portefeuille.

     

    Répondre à ce message

  • #2009635

    "Quantitative Easing",

    En quelques minutes ,Vernochet résume
    un siècle occidental,autour de l’histoire
    de la Russie .
    De 1917 à 2018,l’histoire de la Finance internarionale
    est le centre de gravité ,autour duquel s’est articulé
    révolutions et guerres .
    Poutine,refonde son pays face à un Empire Vampire
    puissant et totalement corrompu .
    Le Quantitative Easing symbolise la source de ce
    pouvoir et sa nature profonde .
    Une victoire militaire et politique surprenante en Syrie
    illustre de manière magistrale ce retour de la Russie .
    Vernochet essaie de nous faire comprendre,qu’une
    France libérée des griffes qui l’enserrent pourrait
    retrouver sa dignité et son élan .
    Mais nous avons perdu notre identité profonde,
    contrairement au peuple Russe .
    Vernochet a tout compris ,et se désespère de la
    vacuité de nos élites qui participent à la "pression
    otanesque" sur la Russie .
    Pourrons nous reprendre le fil interrompu de notre
    histoire ,alors que depuis un siècle ,à l’exception
    de De Gaulle qui avait mis fin à la Dette,nous avons
    subi la loi de l’Empire ?
    Vernochet,Sigaut,Soral informent et alertent.
    Que fait le peuple Français ?

     

    Répondre à ce message