Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jérusalem, Palestine, Israël : Guillaume Meurice enfonce Meyer Habib

« La Bible historiquement c’est une preuve historique »

C’est ainsi que Meyer Habib, député des Français de l’étranger, justifie que Jérusalem soit la capitale d’Israël. Avec courage et humour, Guillaume Meurice déconstruit les uns après les autres les arguments du député plus israélien que français.
Chronique diffusée le 20 décembre 2017 sur France Inter. Pour l’instant, Guillaume Meurice est toujours chroniqueur sur la radio publique. Pour l’instant.

 

Meurice fait un parallèle entre les résolutions de l’ONU violées par Israël et le code de la route :

« On est vraiment dans le cas d’un mec qui roule tous les jours bourré à contre-sens à 200 km/heure sur une route de campagne et qui dit mais attendez, j’ai toujours les flics au cul ! C’est normal ça ? »

Si la chronique est drôle, elle est aussi instructive : Meyer Habib, député théoriquement français des Français de l’étranger, affirme qu’« Israël ne se soumet pas au droit international ».
Si Meurice était journaliste, il aurait levé une pépite de trente tonnes avec cette affirmation. Toutes les réponses d’Habib sont en contradiction avec son mandat de député français, et on ne parle même pas de droit international.

On n’ose imaginer les réactions des médias dominants si un député français de confession musulmane avait défendu la charia publiquement... Pour ce qui concerne Habib, on n’a toujours pas eu vent de sanctions, la chronique ayant déjà 9 jours. Personne n’appelle à sa démission ?

Meurice, face à la mauvaise foi atomique de son vis-à-vis (qu’il interroge à l’Assemblée nationale), répond avec aplomb aux énormités du député.

Habib  : « Monsieur Meurice, est-ce qu’un juif peut être colon en Judée ? »
Meurice  : « Oui ! Mais pas parce qu’il est juif, tu peux être inuit, chinois ou raëlien ça ne change rien, à partir du moment où tu décides de réparer la maison de ton voisin avec un bulldozer c’est pas du Valérie Damidot, c’est de la colonisation. »

La vision du monde de Meyer Habib,
chez Kontre Kulture :

 

Comment Meyer Habib peut-il encore être député français ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Notons bien qu’ils se marrent tous dans le studio. Il sera interessant de les voir retourner leur veste et s’indigner devant la virulence de l’antisémitisme acharné de ce chroniqueur (que personnellement j’abhore) si les choses devaient mal tourner.


  • Comme quoi les "camps politiques et idéologiques" ne sont pas précisément définis mais surtout ils bougent ... d’où l’intérêt de ne pas être injurieux avec ceux qui ne partagent pas nos convictions


  • "Meyer Habib, député des Français de l’étranger".

    Ca tombe bien, la France c’est déjà l’étranger avec Tel Aviv comme capitale, vu qu’en Israël, ils en ont déjà une autre......

     

    • L’israel a sa capitale dans toutes les capitales d’europe et d’amérique, et dans plusieurs pays orientaux, mais il leur en faut toujours plus, tant qu’on gagne on joue hein, c’est nous qui sommes idiots finalement.
      Suffit de déclarer demain que hebron est la capitale du languedoc, et tripoli celle de la franche comté, et c’est plié.
      On se demande bien ce qu’on attend


    • @ reymans : ben disons que nous on n’attend plus grand-chose d’eux, par contre l’inverse n’est pas vrai ! Ce qu’ilos attendent, c’est le Grand israël, depuis très longtemps, et sont en passe de l’obtenir !


  • Meurice est intelligent... c’est pas sure après un tel coup d’éclat qu’ils puissent l’écarter. Bon, il ne pourra plus évoquer le sujet pendant un bon moment mais Meyer Habib est tellement un magnifique punching-ball que ça enlève vachement la tension qu’il peut avoir sur lui.. Smart move..


  • "à partir du moment où tu décides de réparer la maison de ton voisin avec un bulldozer c’est pas du Valérie Damidot, c’est de la colonisation."

    Réflexion plutôt amusante et très imagée, même si on ne peut pas dire que ce soit de l’antisémitisme caractérisé. Mais comme le crif est plutôt tatillon, à la place de Meurice, je commencerais déjà à m’inquiéter, trop de prudence ne pouvant jamais nuire.


  • avec Meyer, on tient un champion du monde toutes catégories quand même

     

  • Quand est-ce que monsieur Habib Meyer sera révoqué et destitué de ses fonctions de député français pour ses actes et discours anti-républicains pro-suprématiste du gouvernement d’Israël ???

     

    • Quand le peuple français, dit patriote, aura mis en pratique la démocratie c’est à dire le pouvoir au peuple, en arrêtant déjà TOUS les traîtres à la France (tout le gouvernement ainsi que les chefs policiers et militaires) puis destituera de leur nationalité française TOUS les multinationaux pour les expulser.


    • C’est plutôt Meurice qui va être destitué de ses fonctions. Et s’il ne l’est pas çà signifiera que son speech aura fait partie d’une énième opération de lissage médiatique pour arrondir et équilibrer avec le ton franc et direct de l’israélien.
      Comme çà le péquin moyen a l’impression que justice est faite - une justice populaire qui se fait dans les médias maintenant.
      Pas question d’attaquer Meyer en Justice. Ne serait-ce que sur sa double nationalité. WTF ?! comme disent les jeunes !


  • Encore un bon qui commence bien et qui finira comme Yann Barthès : pute ou chomeur.


  • C’est toujours amusant de voir des gauchistes athées qui supportent une cause nationaliste a prédominance musulmane. Mais bon c’est encore un peu le "camp du bien" d’être pro-palestinien.
    Il a du faire une pirouette rhétorique quand il répond a la question : "est-ce qu’un juif peut être colon en Judée ?" par "Oui ! Mais pas parce qu’il est juif, tu peux être inuit, chinois ou raëlien ça ne change rien" sinon son logiciel aurait buggé. Les palestiniens apprécieraient.

     

    • La question "est-ce qu’un juif peut être colon en Judée" est un sophisme, dans la plus pure tradition pilpoulienne telle qu’on la cultive dans le Sentier. C’est du même tonneau que de demander "un Phocéen peut-il être un étranger à Marseille ?" La vraie question est "est-ce qu’un migrant venu d’Europe orientale ou du Maghreb a le droit de dire à un indigène du Proche Orient "tire-toi de là, ta terre m’appartient !"

      Ce n’est quand même pas bien difficile de répondre cela au sieur Meyer Habib.


    • C’est évidemment le camp du bien que de supporter les colonisés de Palestine et sans guillemets monsieur.

      Affirmer le contraire ou en faire de l’ironie à deux sous ne signifie que deux choses :

      - être inculte en TOUT et particulièrement en géopolitique
      - être parmi les puissants et les "forts" de ce moment de l’histoire

      Pour la deuxième catégorie, sachez que le vent va très vite tourner. Beaucoup plus vite que ce que les idiots, incultes et autres alliés de satan n’imaginent. ..


  • Egal à lui-même , il fait son travail, puisqu’il est payé pour être méchant, comme d’autres, ce que je trouve bien triste. Que l’on déplore les effets de la politique israelienne est une chose, que l’on se moque de la foi des gens en est une autre et c’est ce qu’il fait là, aussi, et qui me heurte. Meyer Habib honore Dieu, c’est le premier commandement, et je le trouve courageux de le dire.

     

    • Vous avez le droit d’apprécier des usurpateurs aux langues et venin de vipères..

      Je crois au contraire qu’ils font beaucoup de mal aux religions.. Un prétendu catholique de l’Ira ou un terroriste islamiste poseurs de bombe, malgré la rigueur de leur engagements, je ne trouve pas ça beau..

      Le mec en plus de ne pas savoir faire ses lacets à son âge sans l’aide de sa mère.. n’a pas de problème avec les bombes au phosphore et vous nous parlez de pseudo sentiments religieux ?

      Les gens sont devenus des décérébrés utilisant l’émotion pour infléchir un peu de compassion ?..

      Je suis pour la gentillesse.. mais c’est quoi ce bordel dans la tête des gens ?!..


    • C’est bien l’argument de base des sionistes, cette terre leur a été donné par dieu, ils ne font que suivre les ordres.

      Jusque là vous avez tout compris.

      Sauf que ce sont des hommes qui ont donné cette terre, par ailleurs déjà habitée, y cmpris par des juifs d’ailleurs.

      Aborder ce sujet par l’aspect religieux, et meme pire, trouver des circonstances atténuantes à jabba parce qu’il est croyant, c’est passé à côté de l’essentiel, à savoir l’idéologie.

      Les sionistes se torchent avec la foi, sauf quand elle sert leurs intérets. Ce sont tout, sauf des exemples à suivre en terme de foi, du moins c’est mon opinion.


    • #1869872

      Parce que tu crois qu’ il honore quoi que ce soit a part la psychopathie culturelle juive ? Parce que tu crois que Dieu est a l’ origine de la Thora ? Ce fantasmatique délire fait de copié-collés de religions antérieurs, mis a la sauce tribale donc matérialiste et raciste ? Quand ce genre de pervers dit " Dieu " ou " le tout puissant " Dieu Lui se bouche les oreilles , mais Satan sourit !


    • Je suis sensée aimer tout le monde, Meyer Habib compris et j’ai du mal à supporter ces chroniques humiliantes à tous contre un. Je trouve courageux qu’un "député de la République laique" rende grâce publiquement à Dieu. J’aimerais qu’en France on puisse gentiment exprimer sa foi sans être moqué. C’est tout.
      Je pense que c’est à cause d’une interprétation erronée de la Bible qu’il est sioniste et sans doute pour la même raison qu’il n’est pas chrétien, donc, à mon avis, sa foi en Dieu n’est pas concernée par ce qu’il croit comprendre des révélations.
      Peter, je partage votre sentiment concernant les terroristes de tous poils, je réagis simplement sur le fait que soit tournée en dérision l’affirmation de sa foi.
      Reymans, je ne lui cherche pas de circonstances atténuantes. Ce n’est pas son sionisme que je défends, c’est l’expression de sa foi à la suite de son élection (la deuxième ;-) ). Bonne soirée à tous


    • La blague. C’est beau la dévotion de Meyer Habib ! Et que dire de son amour du prochain ! :-) Et puis c’est vraiment pas beau, ignoble et haineux de se mettre à plusieurs contre un seul, ce qui n’est pas le genre de la maison. Je serais d’avis de mettre en place une cagnotte pour Calimero et sa souffrance, une souffrance telle que j’ai peine à croire qu’il s’en remette sans financement participatif. Vite, un compte tepeee pour Meyer.
      Bref, comme le dit Peter, c’est effectivement le bordel dans la tête des gens.


    • #peter
      que vous trouviez les gens pas gentils, c’est bien. Assimiler l’ira aux extrémiste islamiste, c’est un peut brut de decaufrage. Si vous ne maîtrisez pas les faits, ne vous aventurez pas à désigner qui sont les méchants et les gentils. Pensez vous que les irlandais, comme les palestiniens, sont les agresseurs ? Remaitez a l’endroit votre vision des choses. Elles sont pourtant assez simples.


    • Les Pharisiens aussi claironnaient qu’ils honoraient Dieu. Honore Dieu celui qui honore d’abord son prochain, honore Dieu celui qui l’honore EN son prochain.


    • Bien dsl Rita mais il ne suffit pas de claironner sa foi pour être un croyant, sans quoi tout terro agissant en scandant le nom de son dieu est tout autant admirable.
      Seuls les actes comptent, et dans ses actes, surtout dans ses fonctions, ce monsieur n’a rien d’un croyant digne de ce nom.
      Encore que truander du goy au profit de sa tribu, c’est permis je vous l’accorde...
      Pour vous le dire autrement, la foi, vue comme ca, c’est écoeurant.


    • @ Rita : vous mélangez tout. Ce type dit du bien de la religion et ne fait que du mal. Ce que vous voulez dire on le comprend, bien sûr que c’est pénible les moqueries du type Charlie Hebdo, mais il faudrait encore que ce soit pareil pour toutes les religions, ce qui n’est pas le cas. Une ex-amie m’a dit, après les meurtres au journal satirique : "Si on ne peut plus rien dire !", mais par contre quand Alain Soral a fait une quenelle au mur de Berlin, elle s’est indiquée, car "cela" faisait de la peine aux gens ! La messe est dite ! Deux poids deux mesures.


  • Quand ce genre d’humoriste dit un truc un tant soit peu pertinent (le gars est ici à son maximum), il faut toujours qu’il le noie dans un flot de bêtises. C’est tout de même étonnant. Et tout le monde de rire autour à gorge déployée très spontanément. Une dernière chose : dans les qualificatifs attribués aux gens critiques, il a oublié les termes de fascistes, négationnistes, rouges-bruns, etc. Sans doute parce que généralement ça vient de la clique boboïsante dont il fait partie.


  • C’est à des moments comme celui-ci qu’on se dit que l’extrême-gauche vaut bien l’extrême-droite (dans le sens de balancer quelques vérités).


  • Meurice va finir comme Dieudonné interdit de télé de radio enfin de tous les médias dominants et ensuite pointer à l’ANPE. Démocratie Franco_Israelienne oblige.


  • Il lui a quand même demandé son nom....affaire à suivre

     

  • Ce Mr Habib n’est pas la comme député, mais pour bénéficier de la largesse des Français pour passer à la caisse tous les mois avec les avantages qui vont avec .Ce Mr. se sent beaucoup plus impliqué dans les problèmes israéliens que les problèmes Français .En tout cas c’est ce qu’on recent chez lui

     

  • Voilà enfin un Humoriste ET Journaliste : il devrait être payé deux fois … mais je sais pas pourquoi ( ! ) je m’attends plutôt à le voir se faire orienter vers Paul Emploi !! !
    Pas vous ?

    En tout cas, vraiment bravo !

     

  • #1869934

    ’’C’était le Moment Meurice sur France Inter, en ce vendredi 29 décembre. Nous retrouverons Guillaume, demain, pour sa nouvelle chronique : le Moment Chômage. Bonne fin de journée à tous sur France Inter ! ’’


  • Les sionistes ne colonisent pas uniquement la Palestine. Nuremberg leur a ouvert toutes les frontières. Seuls quelques pays résistent encore, mais la France n’en fait pas partie.


  • Bravo Guillaume, du vrai talent. En finesse, très intelligent ça c’est la France. Merci.


  • Quand il sera au chômage il aura le temps de lire bagatelles pour un massacre...


  • Sketch du colon par Dieudo : 2004.
    2018 : les chroniqueurs officiels font les impertinents.
    Entre les deux : des millions de morts dans une région du monde. Le pays le plus démocratique de cette région vous remercie de votre attention bovine et vous emmerde.

     

  • Avant de comparer Israël à un chauffeur ivre et roulant à 200 KM/H à contre-sens, il serait bien de lire la décision de la cour d’appel de Versailles de Déc. 2016 sur le procès de l’autorité palestinienne contre Alstom et Véolia concernant le tramway de Jérusalem.

    Les Palestiniens ont refusé la paix à cinq reprises :

    En 1936 pendant la "révolte arabe" ce fut la première solution de paix à 2 états.

    En 1947 fut le nouveau refus arabe

    En 1967, Israël, après la guerre des six jours, proposa la restitution de la bande de Gaza à l’Egypte et la Judée Samarie à la Jordanie. Ce fut le 3 ième refus. Les arabes ont décrété cette chartre : Pas de paix avec Israël, Pas de reconnaissance de l’état d’Israël, Pas de négociations avec Israël.

    En 2000, Barak proposa à Arafat lors de négociation à Camp David, la bande de Gaza, 94 % de la Judée Samarie avec pour capitale de Jérusalem - Est. Arafat a dit "non", et lança la première intifada.

    En 2008, Ehud Olmert a fait une offre supérieur à Barak, à Abbas. Encore une fois, cette offre fut refusé.

    Maintenant il n’y a plus une Palestine mais 2, donc la solution à 2 états n’est plus viable.

    Après chaque offre de paix, les palestiniens ont perdu des terres.

    Tant que l’état palestinien restera l’état le plus subventionné, il refusera la paix. Plus d’argent pour l’entretenir, il sera contraint de négocier, même les dirigeants de l’état palestinien en ont rien à faire des palestiniens.

     

    • Excalibur, sur ce coup-là, vous paraissez franchement pas être une épée...

      Reprocher à des populations, occupées depuis plus de 150ans par différents pays colonisateurs qui ont remodelé les frontières de la région au gré de leurs besoins, pillés leurs ressources,
      venir leurs reprocher, par l’intermédiaire d’un inventaire somme toute assez ridicule, de refuser la paix face à un pays non reconnu par tous les états (cf. Youpi Magazine de Décembre 2017), religieux et dont le seul but est de s’étendre suivant des principes du 1er testament, un pays imposé par ces mêmes pays colonisateurs suivant une stratégie maintes fois développée sur E&R,

      et bien, leur reprocher cela, c’est faire preuve, Monsieur, d’une bassesse intellectuelle inespérée même pour ceux qui nous gouvernent....

      En tout cas, en vous lisant, deux écoles :
      Ou bien vous êtes un véritable idiot utile (voir un troll)
      Ou bien complètement schizophrène...
      mais dans les deux cas, faut consulter !

      Sur ce, une très bonne année 2018, même si pour vous, je le sens, elle risque d’être longue...

      Vive le Roi
      Vive Louis XX


    • @ Riboul-dingue

      Pour parfaire votre excellente ignorance : la colonisation de la Palestine a commencé en 1299 par l’empire ottoman.

      Le pays qui n’est pas reconnu, est bel et bien la Palestine.

      Le « Youpi » que vous citez, a été retiré de la vente.

      Je vous invite à répondre à ces questions sur la Palestine.

      -  Quand a-t-elle été fondée et par qui ?

      -  Quelles étaient ses frontières ?

      -  Quelle était sa capitale ?

      -  Quelles étaient ses villes principales ?

      -  Qu’est-ce qui constituait la base de son économie ?

      -  Quelle était la forme de son gouvernement ?

      -  Pouvez-vous nommer un chef palestinien avant Arafat ?

      -  La Palestine a-t-elle déjà été reconnue par un pays dont l’existence, à l’époque où aujourd’hui, ne laisserait aucune place à l’interprétation ?

      -  Quelle était la langue de la Palestine ?

      -  Quelle était la religion dominante en Palestine ?

      -  Quel était le nom de sa monnaie ?
      Choisissez une date dans l’histoire, et citez le taux de change à cette date de la monnaie palestinienne contre le dollar US, le mark allemand, le franc, la livre britannique, le Yen japonais, le Yuan chinois, l’€.

      -  Quels objets archéologiques les palestiniens ont-ils laissé ?

      -  Connaissez-vous une librairie ou l’on pourrait trouver une œuvre littéraire palestinienne produite avant 1967 ?

      -  Enfin, puisque un tel pays n’existe plus, quel a été la cause de sa disparition, et quand a-t-il disparu ?

      Je peux répondre à ces mêmes questions concernant Israël.

      Le plus troll de nous 2, n’est pas celui que vous citez.


    • @excalibur

      Donc pcq la structuration politique et économique ainsi que l’homogénéité culturelle et religieuse (ca sent le supporter de l’état juif ...) du peuple palestinien ne correspond pas aux critères que vous fixez, les palestiniens peuvent etre rayés de la carte et leur territoire appartient au premier juif qui le revendique (cfr le talmud) ?


    • @exca...truc
      Le crétin procédurier du Droit des Gens. Oui, pour ce débile si ’’on’’ n’a pas de réponses aux questions très spécifiques qu’il pose ’’on’’ n’existe pas. Comme si l’intégralité des ethnies avaient eu des réponses à ce genre de questions à l’origine. Hypercrétin hyperconventionnel hyperschlérosé.


    • @raph
      Eh oui, la réponse est dans la question. Visiblement, si ces critères ne sont pas ’’respectés’’ on n’est rien et on a droit au massacre, à la spoliation. Ce questionnaire à la Prévert est fondamentalement très révélateur de la mentalité, du profil psychocomportemental de l’auteur. Il ne supporte tout simplement aucune forme de liberté ou de volonté délibérée de refuser une quelconque domination ou aliénation. Et puisqu’il est question d’aliénation on peut, sans grand risque de se tromper, voir dans l’influence très excessive de ces profils en france, le haut niveau qu’elle y atteint...Ils nos pourrisent la vie.


    • @ Raph

      Ce ne sont point mes critères mais les critères de chaque nation.

      Les patries des palestiniens sont l’Egypte et la Jordanie, il n’est pas question de les « rayer de la carte » mais ces 2 pays refusent de les intégrer à leurs états. Que le royaume hachémite refuse d’intégrer les palestiniens et ceux malgré qu’il occupe 70% de la Palestine. Israël est le faux problème.

      Le Liban, la Syrie, la Jordanie, Israël, les états arabes unis, le Qatar, l’Arabie Saoudite, etc …,sont des états crées suite au démantèlement de l’empire ottoman. Et contrairement aux kurdes qui ont été oublié dans ce partage, les arabes ont toujours refusé un état juif.

      Je suggère de lire Chateaubriand, son ouvrage « Sur l’itinéraire de Paris à Jérusalem » et vous allez découvrir que même à cette époque, Jérusalem et Hébron étaient habités par des juifs.


    • Les palestiniens ont refusé la paix, ben tiens ! Les salauds ! Aucun sens de l’hospitalité, ces gens sont vraiment des sauvages !!!


    • Excalibur, gonflé ton commentaire !
      "Les Palestiniens ont refusé la paix à cinq reprises".
      Oui, et alors ?
      Tu crois, toi aussi, que les palestiniens sont des sous-hommes qui auraient dû s’écraser et accepter bien gentiment de se laisser dépouiller en paix ?
      J’aimerais bien voir ta tête si un intrus s’installait dans ton appart et te reprochait de ne pas vouloir y vivre en paix. Tu serais certainement furieux de cet énorme foutage de gueule.
      Reprocher aux palestiniens de refuser la paix, c’est une inversion accusatoire dégueulasse !
      À ce niveau-là d’hypocrisie, on n’a qu’à dire que tous les plus grands cinglés conquérants mégalomanes veulent eux aussi la paix, à condition, bien sûr, que la terre entière leur appartienne. Ben voyons...
      Quand on te vole un bien, tu veux juste qu’on te le rende, et pas qu’on te demande de faire la paix avec ton voleur.
      De toute façon, les israéliens ne veulent pas la paix : ils veulent qu’on leur foute la paix. Nuance...



    • Je suggère de lire Chateaubriand, son ouvrage « Sur l’itinéraire de Paris à Jérusalem » et vous allez découvrir que même à cette époque, Jérusalem et Hébron étaient habités par des juifs.




      et vous lisez Pierre Loti sur sa description de la Palestine.
      juifs chrétiens et musulmans palestiniens sont , c’est drôle, ultra majoritairement contre le sionisme , normal puisque c’est un colonialisme EUROPEEN askénaze. foutez nous la paix avec vos deux états, la Palestine doit être un seul état car il n’y a qu’un seul peuple palestinien, et les juifs y ont leur place, ni plus ni moins. ( en général c’est d’ailleurs plutôt plus que moins quand on voit comment vous êtes installés chez nous).


    • Si on vous trouve un descendant d’australopithèque ayant vécu là avant les hébreux vous rendez donc la terre volée avec la complicité mondiale que l’on connait ? Parce que depuis au moins un siecle c’est cela qu’il se passe, un peuple autochtone d’une région du monde se bat contre la terre entière ou pratiquement, pour rester sur ses terres.
      On n’exproprie pas les gens par la force ni même par des lois iniques fussent elles humaines ou talmudiques. On n’humilie, pille, vole, tue et opprime pas une population impunément et indéfiniment, sans avoir à en subir les conséquences.
      Il n’y a rien de sorcier à comprendre cela, c’est juste du bon sens.
      Vos arguments pour tenter d’expliquer que l’israel a existé et la palestine non, sont fallacieux.
      Là n’est pas le débat.
      Un seul pays, un seul niveau de citoyen, retour des réfugiés, réparation des dommages causés par les sionistes équivaut à la paix. Le reste, intentionnel de la part de l’israel, on connait depuis des décennies, on sait où ca mène. Tentons autre chose.


    • @Excalibur
      Des romans, des docufictions et des autofictions tiennent de plus en plus fallacieusement lieu d’histoire et de faits documentés.
      Peut-être que votre récit géopolitique fictif antipalestinien ne relève ni de la légende de l’épée (plume ici) magique du roi Arthur ni du sophisme ou du pharisaïsme.
      Comme vous le suggérez à @Ribouldingue plus haut ("Je peux répondre à ces mêmes questions concernant Israël"), pourriez-vous, svp, compléter ce récit avec vos réponses à vos questions concernant Israël ?
      L’indication précise de vos sources peut libérer et sauver toute l’humanité de l’ Apocalypse (16.16).
      Dans votre perspective et ses sources, quel est le sort d’Ismaël et sa descendance, voire le projet divin pour eux ?
      Jusqu’en 1917, voire 1936 (votre première date de référence), qui est le propriétaire et qui sont les larrons (en bande organisée) de la Palestine ?


  • Meyer Habib est l’archétype d’un genre très répandu en France, lequel bénéficie pourtant d’une protection aussi rigoureuse que celle réservée aux espèces les plus menacées du règne animal....


  • Olala le méchant propalestinien, un antisioniste refoulé, donc un antisémite, ????
    A votre avis combien de temps vous pronostiquez avant qu’il be se fasse dégager de France inter


  • #1870068

    Meurice n’est pas très drôle, il est un produit de la République Démocratique Laïque (disons RDL ici), bêtement anticlérical, ce qui l’empêche de comprendre certains fondamentaux.
    - Comprendre que la RDL l’a attrapé dès ses trois ans afin de le former pour vouer un culte à elle-même, qu’il a fini salarié (un salarié plus intelligent que la moyenne, car chroniqueur, mais qui pointe quand même chaque jour pour le grain à la fin du mois, car chroniqueur), électeur, consommateur (oui mais végétarien ? Rebelle !) et téléspectateur, et qu’il se délecte de sa gamelle d’instructions donnée chaque jour par le Journal de 20 Heures ou France Inter, bien-pensants. Il doute, un petit peu, mais est de tous ces rendez-vous. Lui croit à la RDL, ceux qui croient en autre chose forment l’Ennemi. Laïcité über alles. Question religion ("obscurantisme" dans son cerveau, nous l’avons compris), il repassera.
    - Comprendre que la RDL est le fruit d’une guerre civile à deux millions de morts au cours de laquelle on balançait des nourrissons dans des fours à pain le sourire au lèvres, le tout orchestré par la franc-maçonnerie à l’intérieur de laquelle on voit de l’hébreu, des menorahs et des histoires de reconstruction du Temple de Salomon un peu partout.
    - Comprendre qu’il doit sa vie au catholicisme, car dans le cas contraire ses ancêtres auraient été brûlés par la Sainte Inquisition et qu’il ne serait donc jamais né (facile ?).
    - Comprendre qu’il fait partie des idiots utiles de la plus subtile et la plus totale guerre de religion de l’Histoire de l’Humanité (dont la fin semble être prévue pour ce siècle, voir la stèle maçonnique de l’aéroport de Denver ? On s’évade là...).
    Sortir trois blagounettes à un membre du Peuple qui est en train de la gagner et qui fera des descendants d’athées comme M. Meurice des négroïdo-eurasiens noachiques avec une puce dans la main pour mieux payer et une puce dans le cerveau pour éviter les "mauvaises pensées", c’est très faible.
    Puisque M. Habib et son Peuple considèrent que la Bible fait foi (...) et qu’ils peuvent se permettre tout ce que vous leur reprochez grâce à Elle, il faudrait peut-être la lire, M. Meurice, et vous séparer une bonne fois pour toutes de votre athéisme aux histoires de barbu dans les nuages.
    Un espèce d’Usul aux cheveux gris, en tous cas de la même trempe, les rires l’entourant faisant penser au bar du coin...
    "France, qu’as-tu fais des promesses de ton Baptême ? Qu’as-tu fait de l’héritage de tes martyrs ?" - Jean Paul II

     

  • L’idée que parce que qu’il y aurait 2000 ans de cela le peuple dont tu te revendiques aurait fondé un royaume sur une terre et que dans un bouquin écrit il y a quelques millénaires cette terre t’aurait été promise par un barbus colérique, sorte de dieu tyrannique dont le nom est imprononçable, justifierait la colonisation et l’expulsion de territoire de populations autochtones présentes depuis des siècles voire milliers d’années est une aberration totale qui n’a aucune justification légale ni morale. Si cette idée saugrenue devait se répandre imaginez un peu le chaos total qui s’ensuivrait ! Quel serait le prochain délire ? Des descendants de Celtes réclamant l’intégralité de la France, des îles britanniques...pour y établir un foyer national celte en attendant le retour du roi Arthur ?

     

  • C’est quoi le projet de meurice ? Il n’a pas le nez fin, il cherche quoi ? Prévenez-nous quand il fera techouva


  • Rassurez vous il n’aime pas plus Israël que la FRANCE le chroniqueur de France inter,un multiculturaliste parmi tant d"autre . Le führer de FRANCE INTER n’etant plus la ceci explique cela , la parole est plus libre .


  • "Meyer Habib, député des Français de l’étranger."

    Cette boutade m’a toujours fait mourir de rire.
    Il faut dire que je suis fan de Benny Hill et des Monty Python...


  • J’aimerais bien voir un député musulman (ou un député catho) remercier le Tout-Puissant et invoquer un texte religieux lors d’une interview faite en sa qualité de représentant du gouvernement et non dans le privé...

    Vas-y que je t’aurais levé l’immunité, que je t’aurais démis de tes fonctions pour atteinte grave au principe de la laïcité, et lynchage médiatique total avec caricatures/préjugés/amalgames/émissions à charge/etc.

    Qu’on vienne encore nous dire qu’il n’y a pas une communauté au-dessus des autres...


  • il va se faire traité d’antisémite. il n’en a plus pour longtemps sur France inter. il sera tricard sur tous les média à moins qu’il fasse téchouva.


  • Des études génétiques n’ont elles pas laissé entendre que les palestiniens seraient en fait les vrais descendants des hébreux des temps anciens ? Et que Meyer Habib d’Afrique du Nord ou Avigdor Lieberman d’Ukraine en seraient très éloignés ?
    En fait Harlem Désir ou Nagui sont chez eux en Israel, et ils ont le droit le plus absolu d’en chasser les populations autochtones sédentarisées là depuis des siècles ?
    Qu’en pense Mathieu Kassovitz ?
    Il serait intéressant de poser la question à nos compatriotes juifs : " à qui appartient la Palestine ?". Sur les réseaux sociaux ça doit pouvoir se faire , non ?
    On verrait peut être alors apparaître la dichotomie entre "le juif du quotidien" cher à AS et ceux qui nous manipulent...
    Et se dérober à cette interrogation de quelque manière que ce soit (on a souffert, etc...) serait déjà une réponse significative.


  • Aaaah Meyer, Meyer.... ou l’art de penser avoir raison car on a le dernier mot.

    Qu’est-ce que j’aimerais être une punaise pour cette baudruche...


  • Petit rappel au député Habib : Malgré leurs fouilles coûteuses, frénétiques et incessantes, les archéologues juifs n’ont rien trouvé à Jérusalem et ailleurs en Palestine occupée qui puisse confirmer les écrits du livre des Rois, des Juges, etc. Ils n’ont d’ailleurs jamais trouvé de preuves de l’existence du fameux temple de Salomon (ni le deuxième).

    La science par contre a prouvé que la Génèse est une allégorie de A à Z et quant à Noé qui meurt à 950 ans, Jonas trois jours dans sa baleine ou Samson et ses cheveux magiques, ai-je besoin de préciser où ça cloche ?

    Aussi bien dire que la Torah dans son ensemble est une belle bouse d’un point de vue historique. Je dis ça parce que plusieurs humoristes sionistes comme notre diamantaire goulu nous suggèrent de se référer à l’histoire (donc à la Bible) pour comprendre leur droit divin d’humilier et de tuer des Palestiniens.

    Ils prennent la Bible pour un titre de propriété et ensuite ils ont des airs surpris quand l’ONU est sur leur dos. En tout cas, Habib est honnête sur un point quand il dit que les lois goys ne s’appliquent pas à Israël.

     


    • La science par contre a prouvé que la Génèse est une allégorie de A à Z




      Non, absolument pas. La science ne peut d’ailleurs rien dire sur les origines puisqu’elle n’est valable qu’après la création car on ne peut pas faire d’expérience sur la création de la matière et de la vie !

      Par ailleurs, la description faite dans la Genèse est plus compatible avec la réalité telle qu’on l’observe (les êtres vivants se reproduisent selon leurs espèces) qu’avec la théorie de l’évolution (les êtres vivants se transforment au fil des générations en autre chose que leurs parents).


  • Je remarque que, qu’il s’agisse de défendre Israël (Meyer Habib) ou de critiquer Israël (Meurice), c’est Jésus qui est convoqué et qui en prend plein la gueule.

    "Jésus a marché à Jérusalem" nous dit Habib, mais qu’est ce que cet hypocrite, qui au fond de lui et d’après le Talmud pense que le Christ est en train de bouillir dans une marmite pleine d’excréments, ose la ramener ? Et dire que tous les chrétiens (crétins) sionistes se sentiront flattés par cette référence...

    Quant à Meurice il rebondit et fait de la vanne sur Jésus plutôt que de, par intelligence et culture, faire remarquer que Jésus était un révolutionnaire au sein du judaïsme, universaliste, et donc fondamentalement antisioniste. Il aurait ensuite pu demander à Habib pourquoi, puisqu’il parle du christianisme à cet endroit du monde, ne pas faire d’Israël un état multiconfessionnel, plutôt qu’un état juif ?

    Bref le Meurice flirte avec les interdits mais derrière il y a toujours cette hystérie autour de la laïcité, cet athéisme prosélyte, la république des lumières et pour finir le matérialisme. Or nous savons que cette idéologie est la deuxième face d’une même médaille.

     

  • Meurice me fait rire quand il plaisante sur Jésus, et je suis catholique. Les musulmans peuvent-ils en dirent autant ? Peut-on rire de Mahomet, rien n’est moins certain.


  • Ce pitre gauchiste ne risque rien du tout.. Il y a un clash au sein de l’oligarchie, et c’est pas les sionistes qui gagnent point. Et pas non plus nous...
    Pour ma part, je m’intéresse plus à une autre colonisation dont il se fiche bien puisqu’il fait des interviews de Cédric Herrou..
    Il ne risque RIEN


Commentaires suivants