Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jérusalem, Palestine, Israël : Guillaume Meurice enfonce Meyer Habib

« La Bible historiquement c’est une preuve historique »

C’est ainsi que Meyer Habib, député des Français de l’étranger, justifie que Jérusalem soit la capitale d’Israël. Avec courage et humour, Guillaume Meurice déconstruit les uns après les autres les arguments du député plus israélien que français.
Chronique diffusée le 20 décembre 2017 sur France Inter. Pour l’instant, Guillaume Meurice est toujours chroniqueur sur la radio publique. Pour l’instant.

 

Meurice fait un parallèle entre les résolutions de l’ONU violées par Israël et le code de la route :

« On est vraiment dans le cas d’un mec qui roule tous les jours bourré à contre-sens à 200 km/heure sur une route de campagne et qui dit mais attendez, j’ai toujours les flics au cul ! C’est normal ça ? »

Si la chronique est drôle, elle est aussi instructive : Meyer Habib, député théoriquement français des Français de l’étranger, affirme qu’« Israël ne se soumet pas au droit international ».
Si Meurice était journaliste, il aurait levé une pépite de trente tonnes avec cette affirmation. Toutes les réponses d’Habib sont en contradiction avec son mandat de député français, et on ne parle même pas de droit international.

On n’ose imaginer les réactions des médias dominants si un député français de confession musulmane avait défendu la charia publiquement... Pour ce qui concerne Habib, on n’a toujours pas eu vent de sanctions, la chronique ayant déjà 9 jours. Personne n’appelle à sa démission ?

Meurice, face à la mauvaise foi atomique de son vis-à-vis (qu’il interroge à l’Assemblée nationale), répond avec aplomb aux énormités du député.

Habib  : « Monsieur Meurice, est-ce qu’un juif peut être colon en Judée ? »
Meurice  : « Oui ! Mais pas parce qu’il est juif, tu peux être inuit, chinois ou raëlien ça ne change rien, à partir du moment où tu décides de réparer la maison de ton voisin avec un bulldozer c’est pas du Valérie Damidot, c’est de la colonisation. »

La vision du monde de Meyer Habib,
chez Kontre Kulture :

 

Comment Meyer Habib peut-il encore être député français ? Voir sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1870300

    Rassurez vous il n’aime pas plus Israël que la FRANCE le chroniqueur de France inter,un multiculturaliste parmi tant d"autre . Le führer de FRANCE INTER n’etant plus la ceci explique cela , la parole est plus libre .

     

    Répondre à ce message

  • #1870344
    Le 30 décembre 2017 à 13:00 par STEF de MARS
    Jérusalem, Palestine, Israël : Guillaume Meurice enfonce Meyer (...)

    "Meyer Habib, député des Français de l’étranger."

    Cette boutade m’a toujours fait mourir de rire.
    Il faut dire que je suis fan de Benny Hill et des Monty Python...

     

    Répondre à ce message

  • #1870353
    Le 30 décembre 2017 à 13:14 par Franzouille
    Jérusalem, Palestine, Israël : Guillaume Meurice enfonce Meyer (...)

    J’aimerais bien voir un député musulman (ou un député catho) remercier le Tout-Puissant et invoquer un texte religieux lors d’une interview faite en sa qualité de représentant du gouvernement et non dans le privé...

    Vas-y que je t’aurais levé l’immunité, que je t’aurais démis de tes fonctions pour atteinte grave au principe de la laïcité, et lynchage médiatique total avec caricatures/préjugés/amalgames/émissions à charge/etc.

    Qu’on vienne encore nous dire qu’il n’y a pas une communauté au-dessus des autres...

     

    Répondre à ce message

  • #1870362

    il va se faire traité d’antisémite. il n’en a plus pour longtemps sur France inter. il sera tricard sur tous les média à moins qu’il fasse téchouva.

     

    Répondre à ce message

  • #1870378

    Des études génétiques n’ont elles pas laissé entendre que les palestiniens seraient en fait les vrais descendants des hébreux des temps anciens ? Et que Meyer Habib d’Afrique du Nord ou Avigdor Lieberman d’Ukraine en seraient très éloignés ?
    En fait Harlem Désir ou Nagui sont chez eux en Israel, et ils ont le droit le plus absolu d’en chasser les populations autochtones sédentarisées là depuis des siècles ?
    Qu’en pense Mathieu Kassovitz ?
    Il serait intéressant de poser la question à nos compatriotes juifs : " à qui appartient la Palestine ?". Sur les réseaux sociaux ça doit pouvoir se faire , non ?
    On verrait peut être alors apparaître la dichotomie entre "le juif du quotidien" cher à AS et ceux qui nous manipulent...
    Et se dérober à cette interrogation de quelque manière que ce soit (on a souffert, etc...) serait déjà une réponse significative.

     

    Répondre à ce message

  • #1870555
    Le 30 décembre 2017 à 20:23 par Régulus
    Jérusalem, Palestine, Israël : Guillaume Meurice enfonce Meyer (...)

    Aaaah Meyer, Meyer.... ou l’art de penser avoir raison car on a le dernier mot.

    Qu’est-ce que j’aimerais être une punaise pour cette baudruche...

     

    Répondre à ce message

  • #1870569

    Petit rappel au député Habib : Malgré leurs fouilles coûteuses, frénétiques et incessantes, les archéologues juifs n’ont rien trouvé à Jérusalem et ailleurs en Palestine occupée qui puisse confirmer les écrits du livre des Rois, des Juges, etc. Ils n’ont d’ailleurs jamais trouvé de preuves de l’existence du fameux temple de Salomon (ni le deuxième).

    La science par contre a prouvé que la Génèse est une allégorie de A à Z et quant à Noé qui meurt à 950 ans, Jonas trois jours dans sa baleine ou Samson et ses cheveux magiques, ai-je besoin de préciser où ça cloche ?

    Aussi bien dire que la Torah dans son ensemble est une belle bouse d’un point de vue historique. Je dis ça parce que plusieurs humoristes sionistes comme notre diamantaire goulu nous suggèrent de se référer à l’histoire (donc à la Bible) pour comprendre leur droit divin d’humilier et de tuer des Palestiniens.

    Ils prennent la Bible pour un titre de propriété et ensuite ils ont des airs surpris quand l’ONU est sur leur dos. En tout cas, Habib est honnête sur un point quand il dit que les lois goys ne s’appliquent pas à Israël.

     

    Répondre à ce message

    • #1870591

      La science par contre a prouvé que la Génèse est une allégorie de A à Z




      Non, absolument pas. La science ne peut d’ailleurs rien dire sur les origines puisqu’elle n’est valable qu’après la création car on ne peut pas faire d’expérience sur la création de la matière et de la vie !

      Par ailleurs, la description faite dans la Genèse est plus compatible avec la réalité telle qu’on l’observe (les êtres vivants se reproduisent selon leurs espèces) qu’avec la théorie de l’évolution (les êtres vivants se transforment au fil des générations en autre chose que leurs parents).

       
  • #1870859

    Je remarque que, qu’il s’agisse de défendre Israël (Meyer Habib) ou de critiquer Israël (Meurice), c’est Jésus qui est convoqué et qui en prend plein la gueule.

    "Jésus a marché à Jérusalem" nous dit Habib, mais qu’est ce que cet hypocrite, qui au fond de lui et d’après le Talmud pense que le Christ est en train de bouillir dans une marmite pleine d’excréments, ose la ramener ? Et dire que tous les chrétiens (crétins) sionistes se sentiront flattés par cette référence...

    Quant à Meurice il rebondit et fait de la vanne sur Jésus plutôt que de, par intelligence et culture, faire remarquer que Jésus était un révolutionnaire au sein du judaïsme, universaliste, et donc fondamentalement antisioniste. Il aurait ensuite pu demander à Habib pourquoi, puisqu’il parle du christianisme à cet endroit du monde, ne pas faire d’Israël un état multiconfessionnel, plutôt qu’un état juif ?

    Bref le Meurice flirte avec les interdits mais derrière il y a toujours cette hystérie autour de la laïcité, cet athéisme prosélyte, la république des lumières et pour finir le matérialisme. Or nous savons que cette idéologie est la deuxième face d’une même médaille.

     

    Répondre à ce message

  • #1871368
    Le 1er janvier à 16:40 par La rochejaquelein
    Jérusalem, Palestine, Israël : Guillaume Meurice enfonce Meyer (...)

    Meurice me fait rire quand il plaisante sur Jésus, et je suis catholique. Les musulmans peuvent-ils en dirent autant ? Peut-on rire de Mahomet, rien n’est moins certain.

     

    Répondre à ce message

  • Ce pitre gauchiste ne risque rien du tout.. Il y a un clash au sein de l’oligarchie, et c’est pas les sionistes qui gagnent point. Et pas non plus nous...
    Pour ma part, je m’intéresse plus à une autre colonisation dont il se fiche bien puisqu’il fait des interviews de Cédric Herrou..
    Il ne risque RIEN

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents