Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Afflux de migrants algériens jeunes et diplômés vers l’Espagne

Saignée des forces vives de la nation algérienne ou petite poussée migratoire sans conséquences ? Toujours est-il que de plus en plus de jeunes et de travailleurs issus de la classe moyenne, écrit Le Monde du 19 décembre 2017, passent par Oran pour gagner l’Espagne.

 

On pensait l’Algérie à l’abri de la tentation européenne, il n’en est rien. L’armée algérienne arrête un nombre grandissant de jeunes candidats au départ, soit 5 000 en 2017, trois fois plus qu’en 2016. En face, c’est Almeria, à 178 km.

 

« Ici, les jeunes n’ont pas de place. On fait des extensions de contrat à ceux qui ont 60 ans, mais un jeune de 28 ans ne trouve pas de travail, déplore un pêcheur. Des harragas [ceux qui brûlent les frontières, NDLR], il y en a depuis les années 1990. Les enfants [de cette époque] ont grandi, ils veulent faire pareil maintenant. »

La menace de condamnation (entre 2 et 6 mois de prison) des partants qui sont expulsés de l’étranger ne freine pas les vélleités de départs. Voici ce qu’un jeune homme arrêté avant de prendre la mer a dit au juge :

« Si vous avez un emploi, donnez-le moi. Sinon, je vous jure que je reprends la mer dès que je sors du tribunal. »

Même titulaires de diplômes universitaires, les Algériens ne trouvent pas de travail salarié facilement. Si avant une majorité de non-diplômés partait, aujourd’hui, c’est l’échelon supérieur qui semble voir son avenir hors du pays.

L’article se termine sur une dure réalité :

« Ce n’est pas tellement qu’ils veulent partir en Europe, dit-il. C’est surtout qu’ils ne veulent pas rester ici. »

 

Un autre article du Monde, publié le 27 décembre 2017, évoque la situation de l’autre côté, celui du pays receveur, l’Espagne. Où la crise économique ne facilite pas l’intégration des nouveaux arrivants.

L’Espagne a accueilli ou vu arriver officiellement 26 500 migrants en 2017, au troisième rang européen derrière l’Italie et la Grèce. Et c’est depuis l’été que les autorités ont vu la proportion d’Algériens augmenter à toute vitesse, à l’instar des embarcations qui sont de plus en plus rapides entre les deux côtes.

En Espagne comme en France, les centres d’accueil – ou de rétention – sont saturés. Des centres sont d’ailleurs en cours de construction. Sinon, ce sont des prisons au confort rudimentaire mais « humain ». Les ONG râlent, mais c’est mieux que les campements, arguent les autorités, avec un regard appuyé vers la France... Mais l’accueil plus ou moins provisoire n’empêche pas les expulsions, qui s’opèrent en bus puis en ferries.

D’après les analystes des grands courants migratoires, l’afflux de réfugiés africains en général et algériens en particulier – même s’il ne faut pas exagérer le phénomène, qui est récent – est dû à la fermeture des routes de Turquie et de Grèce, pays réellement en overdose de migrants. Sans oublier la dangerosité croissante, comme le note Le Monde, des côtes libyennes. Où les nouvelles autorités, malgré la fragilité du pays, ferment une à une les filières de migration.

 

L’Algérie, pays de transit vers l’Europe, devient un pays de départ :

Pour saisir les concepteurs et les profiteurs de l’immigration,
lire sur Kontre Kulture

 

L’Algérie à un tournant politique et social, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vous avez raison, les français diplômés, eux, ne rêvent que du Canada ou des USA. L’un pousse l’autre, quoi..... A ce rythme là, tout le monde va finir sur Mars !!!!!

     

    • Ceux du nord au sud et ceux du sud au nord.


    • Exact. Fuyez pendant qu’il est encore temps, de préférence dans des pays homogènes : Irlande, Grèce, Hongrie, Portugal, etc...


    • À ce rythme là il ne va plus y avoir un seul français en France...


    • #1869691
      le 29/12/2017 par L’attaque du métro 123.
      Afflux de migrants algériens jeunes et diplômés vers l’Espagne

      Ce que vous dites est vrai mais une fois que vous avez dit cela, il faut se poser la question essentielle à savoir qui est responsable de tout cela ?
      C’est bien évidemment l’empire et le Dieu argent.
      On ne quitte jamais sa patrie, tout simplement car c’est la terre de nos ancêtres.
      C’est une trahison envers nos ancêtres qui ses sont battus pour gagner ou conserver la terre.
      L’Africain immigre vers l’Europe, le Maghrébin et l’Asiatique immigrent également vers l’Europe mais pas seulement car il existe aussi une immigration vers les pays du Moyen-orient car certains pays sont très riches, y’a aussi une immigration en direction des États-Unis et la Chine.
      L’Européen quitte également son pays pour aller s’expatrier vers les États-Unis et les pays Nordiques ( Scandinavie).
      Pour moi tout ça c’est voué à l’échec car immigré c’est partir dans un pays qui n ’est pas le notre et où la culture, la langue, et la religion sont différentes ce qui posera quoi qu’il en soit des complications.
      La question de la reproduction se pose également car avec qui faire sa vie là-bas ? avec une femme qui est différente de ce que nous sommes ? ça ne peut pas fonctionner et il est logique que le futur couple se désassemble. Et les nouveaux-nés ? Ils auront une moitié en Afrique et une autre en Europe ? Pareil ça ne peut pas fonctionner.
      L’intégration comme l’assimilation je n’y crois pas car dans chaque pays se pose ces problématiques qui engendrent quasiment des contradictions et des contraintes similaires comme la délinquance, le banditisme, l’insécurité,et ce soit-disant racisme qui est justifié si on y réfléchit bien.
      Je suis entièrement d’accord avec le secrétaire du Front national qui a dit récemment que les migrants étaient des lâches et des égoïstes car ils quittaient leur pays alors que ce dernier était en guerre. Un jour ce désordre prendra fin j’en suis convaincu.


  • Quoi ? on me dit qu’il y a un convois de bac+5 qui arrive ? Et que l’année prochaine les bobos vont fêter Noel en dansant sur du Cheb Khaled ? Génial !

     

  • les algeriens ne fuient pas le chomage.
    ils fuient un pays ou il n’y a rien, aucun loisir aucun cinéma tres peu de mixité et pas d’argent.
    meme ceux qui ont un boulot veulent partir. car tout est interdit en algerie.
    c’est un pays dirigé par des veillards qui ont plus aucun désir ni aucune envie.
    j y suis allé et je suis choqué ; pas de cinéma, pas de resto pour sortir avec sa femme.. ou tres peu.
    et sortir entre copain et copine ca n’existe tout simplement pas.
    au bout de quelques jours, meme si on a du fric, on se rend qu’il n y a rien a faire.
    et pour boire une biere il faut faire une enquete de police pour savoir ou en trouver..
    l’algerie c’est ca. un pays ou tout est haram (péché)

    je pense que le nombre d’immigrés algerien a été multipilé par 3 depuis 20 ans.

     

    • et c’est pour cela que quand ils viennent ( ’les blédards ) il veulent retrouver ce qu’ils ont quitté la non mixité les jolie cités propres transformées en zones tristes et ou tout à été démoli les escalators mécanique soudés en escaliers fixes, plus aucun ciné plus de resto juste des boxe ou les vitre sont remplacées par des contreplaqué et ou derrière ils peuvent manger un kébab entre hommes et les magasins avec des cagettes à terre car les rayonnages des ancienne épicerie ont été cassés je dis à terre mais je devrais dire à même le béton car même les carrelages ont disparus quand à la pelouse c’est de la terre battue ou même pas un chardon y pousse par contre les immondices y foisonnent et je ne vous parle pas des odeurs d’urine derrière recoin et chaque porte ou ce qui en reste pour ceux qui connaissent les Tamaris à Nancy ils sont comme je viens de décrire alors que dans les années 81/82 j’y ai habité c’était de toute beauté une cours carré avec tout autour des belles boutiques lumineuses ,parfumerie ,coiffeur, pharmacie ,boutique d’habits magasin de sport une pelouse verte bien tondue et tout cela d’une propreté irréprochable



      voila à quoi va ressembler la France d’ici 20 ans si rien ne se passe pour endiguer cette vague migratoire et ne venez pas me dire que je suis raciste moi je sais ouvrir les yeux et aussi ma mémoire



    • #1869985

      Pourquoi les algériens ne pourraient-ils pas restructurer leur pays ?
      Ils n’ont pas d’argent alors ils viennent en chercher en Europe ?
      L’Algérie a voulu son indépendance me semble t-il et à présent, ils vont se présenter sur le marché du travail hors de leur pays ?
      Nous aussi avons des étudiants qui ont bac+5 et qui sont sans travail.
      A vous d’agir en Algérie.


    • Excusez moi mais des cinémas il y en a, des restos il y en a, de la mixité il n’y a que ça etc... Votre voyage en algérie doit daté un petit peu ou sinon vous vous êtes carrément gouré de pays !


  • Depuis des années , en Espagne , les diplomés ne trouvent plus de boulot et sont obligés de s’expatrier en Europe du nord ou en Amérique ...Il espèrent quoi, ces algériens , "jeunes et diplomés", venir en France ?.... Ils n’ont honte de rien , en 62 , leurs parents et grands parents ont chassé les français, et estimé qu’ils étaient suffisamment grands, formés et intelligents pour se passer de la France et valoriser leur pays ...On voit le résultat .

     

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous


    • #1869543
      le 28/12/2017 par Un français pauvre... pauvre français
      Afflux de migrants algériens jeunes et diplômés vers l’Espagne

      Et que suggérez-vous ? Que les races supérieures (vous) aillent civiliser les races inférieures ? Car c’est là leur devoir impérieux ? Jules Ferry sort de ce corps !
      Il est naturel pour un peuple de délivrer son pays s’il est occupé... nous autres, français, devrions en prendre de la graine.
      Faire le ménage par le haut (les mondialistes libertaires/libertins qui nous mettent à genoux) et cela assainira le bas... car les centaines de milliers de clandestins sont là par la volonté de ceux d’en haut.


    • L’Algérie fut un pays magnifique ! Les français avaient développé l’agriculture, les infrastrucures l’architecture. Aujourd’hui l’Algérie est un pays riche (merci le gaz) mais le pays est à l’agonie. Aux Algériens de se retrousser les manches !!! et de créer chez eux mais les jeunes préfèrent venir toucher le RMI /RSA en France.


  • Jeunes sans doutes, mais diplômés...de quelles universités, de quelles écoles d’ingénieurs ?...de celles sans doutes qui ont permis a ce magnifique pays de dépasser son statut de pays du tiers-monde...


  • je me demande bien ce que va faire l’Espagne de ces déserteurs il n’y a pas de travail là bas pour les jeunes espagnols et en plus il n’y a pas de rsa là bas donc en fait ils arrivent en Espagne pour rejoindre la France , l’armée de l’oligarchie se met en place pour nous faire le coup qui a été fait aux Serbes du Kosovo si vous pensez qu’ils viennent pour se "métisser" ...


  • Je ne comprends pas.... Diplômés, et ils fuient ? Ils n’ont rien à faire pour aider leur pays, leur femme, leurs enfants ? La colonisation dans l’autre sens , comme une punition.... Qu’ils s’occupent de leur pays pour niquer le nôtre, comme l’Inde bientôt..... C’est la guerre entre les peuples, après si on veut la limiter......


  • #1869533

    la vulnérabilité de ces gens en migrance / errance, en fait les proies idéales pour la saloperie humaine... Cela étant malgré des conditions pire et pire encore, rien ne semble décourager les gens en quête d’une vie meilleure.
    Pour embrasser le sujet dans toute sa complexité mais surtout en évitant les simplismes de gauche ou de droite et les écueils idéologiques, voir le dernier numéro de XXI, avec un reportage très documenté, fourni et passionnant sur le sujet.


  • L’échec du socialisme algérien..

     

  • Huit années d’une guerre sauvage, pour en arriver là, alors que l’Algérie, devrait être la Suisse d’Afrique du Nord. Quel monstrueux gâchis !

    Cela explique sans doute, la profonde amertume d’Hocine Aït Ahmed, au crépuscule de son existence, lui qui s’est battu pour une Algérie laïque et fraternelle. Mais bon il n’a pas eu voix au chapitre, puisque le FLN, l’a envoyé en tôle.

     

  • ya aussi d’autres milliers de français qui se tirent en Australie, nouvelle Zélande suisse, canada, usa, il est ou le scandale ?!! c’est l’hôpital qui se moque de la charité.

     

    • #1869596

      Les Français qui vont vivre en Australie, NZ, Canada le font LEGALLEMENT, ils font la queue et payent leur visas. Puis une fois sur place ils S’INTÈGRENT, ils ne brûlent pas de voiture et ne protestent pas avec des drapeaux Français. Ils n’enmerdent personne et ne font pas les victimes.


    • Je suis Français parti en Suisse car avec mon double master je dois accepter un salaire de merde à Paris. Je ne peux pas espérer plus avec en France 5 millions de chômeurs, des hordes de fonctionnaires inutiles qui pèsent sur les charges de l’emploi privé et surtout une armée de maghrébins prêts à faire le même boulot pour 25% moins cher que moi. En Suisse, le français, c’est l’arabe des Suisses. Sauf que tout est fait pour privilégié le Suisse pour obtenir le poste. Même les produits sont quasi tous made in Switzerland !. De plus la Suisse n’autorise l’immigration de travail que pour les Européens et avec des quotas par pays.


    • La différence c’est que les Français qui partent dans ces pays le font par les voies légales. Ce ne sont pas des clandestins. Le jour où ces pays refermeront un peu plus leur frontière les Français s’en détourneront.

      Ici on parle de clandestin economique par centaine de milliers tout les ans vers des pays avec un Etat providentiel (pour ce quien reste) et une culture pafois au antipodes.

      Si les Etats et les gouvernements européens étaient plus solides et ferment tout en étant juste, le pense que plus de Français accepterai l’immigration massive car ils sauraient que leur gouvernement tend vers l’assimilation de ces nouveaux arrivants.


    • Oui mais les Français quittant la France n’embarquent pas sur des bateaux de fortune ...


    • Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué les français immigrant légalement vers d’autres pays occidentaux, contrairement aux clandestins du tiers monde ils ne viennent pas squatter les pays de gens avec lesquels ils n’ont rien en commun.

      Rien qu’un détail vous me direz étant donné que ceux de votre espèce sont connus pour leurs mauvaise foi flagrante.


    • Ne faites pas mine de ne pas comprendre : le Français qui émigre est pour la plupart (voire la majorité) du temps diplômé avec un projet professionnel, il apporte aussi un savoir-faire (exemple du pâtissier ou du cuisinier) alors que l’Algérien (pour la plupart) vient pour gagner des euros... des euros et des euros... Et il trimballe avec lui ses habitudes (que j’oserais qualifier de mauvaises) sans jamais chercher à se remettre en question... Lui ce qu’il est venu chercher ce sont des euros... Qu’il pourra ensuite transférer au bled pour ensuite fanfaronner.... Pour vous dire, en Algérie il existe un forfait spécial...Facebook ! Pourquoi ? Car ce réseau leur fait entrevoir la possibilité de faire des rencontres non pas pour des échanges intellectuels mais pour mettre la main sur une fille ou une femme (peu importe l’âge) qui les accueillera en France et plus si affinités...


  • ah oui je confirme j’ai quitté la France pour le Canada et je ne regrette en rien mon choix !

    bon courage !

     

    • La France d’une manière générale, ne reconnait pas les talents...C’est un pays devenu éteint, sans flamme...mais avec des flammes...


    • Entièrement d’accord avec vous, la France valorise des gens sans talents et dévalorise les gens compétents et talentueux, il y’a comme une forme de frustration et de déception interne qui se crée chez l’individu rejeté d’où son désir d’aller voir ailleurs.
      Se pose une autre question, celle de créer de l’emploi, Macron comme Hollande pour le moment il n’y a aucun changement. Vu qu’ils apprécient tous cette situation, qu’on continue comme ça...


  • Comme d’habitude les journaux et plus spécialement "Le Monde" mêlent le vrai et le faux pour faire passer leur propagande.
    La très grande majorité des "haragas" (migrants) ne sont pas diplômés, ce sont des jeunes qu’on pourrait qualifier de parasites, y compris et surtout pour leur pays d’origine.
    Le Monde dit que ce sont des diplômés pour faire croire que l’Algérie est un "pays de merde" où même l’élite veut se barrer, ce qui est en grande partie faux.
    Ces jeunes sont des parasites qui ne foutent rien de leur journée, ne veulent pas travailler et n’ont pas fait d’études.
    Il va falloir arrêter de tout mettre sur le dos des états et enfin comprendre qu’une large part du peuple ne sont que des bons à rien !


  • De jeunes Algériens diplomés qui espèrent trouver du travail en Europe, se retrouvent en centre de rétention pour certains, puis sont expulsés.
    Au vu du nombre de chômeurs et du coût que représente la gestion de l’immigration, ce n’est pas raisonnable.
    Il y a peut-être une solution :
    Travaux d’intérêt général obligatoires pendant 2 ans (ce qui éviterait le dumping social) pour tous les nouveaux arrivants contre logement digne sans luxe, nourriture et un peu d’argent de poche. Pour ceux qui souhaitent rentrer dans leur pays d’origine au bout des 2 ans, possibilité de s’en aller. Pour ceux qui souhaitent obtenir une carte de séjour, 2 ans de plus dans les mêmes conditions.
    Pour les rebelles qui ne veulent pas respecter ces règles, interdiction de territoire à vie, sous peine de 5 ans de prison.
    Interdiction pour un employeur d’embaucher une personne étrangère n’ayant pas rempli ces conditions.
    Ce serait une sorte d’intégration au mérite.
    Nul doute que cette solution serait intéressante pour ceux qui n’ont rien à manger dans leur pays ou fuient la guerre...

     

    • C’est cela et pourquoi pas aussi organiser directement une opération porte ouverte ? On ne leurs doit rien alors il n’y absolument aucune raison pour qu’on les intègre, la place de ces gens là se trouve chez eux au bled et non pas chez nous.

      Il serait beaucoup plus utile et moins coûteux de suivre la méthode hongroise et australienne et de déployer les forces de sécurité en Méditerranée, en interceptant les clandestins et en les renvoyant directement d’où ils viennent de partir en arrête de manière très net ce genre de flux indésirables.

      De plus cette solution a le mérite de ne pas avoir à investir dans une quelconque politique de rétention ou d’accueil ni même dans l’entretien de population allogènes sur notre territoire, qui plus est cette manière de faire permet d’améliorer la sécurité des citoyens ainsi que d’offrir des emplois supplémentaires aux jeunes chômeurs autochtones au sein des forces de sécurité ou des équipementiers de ceux-ci.

      Jusqu’à nouvel ordre nous ne sommes pas une ONG et notre rôle n’est pas de faire de l’humanitaire.


  • #1869551

    Si L’Algérie est le Paradis des Musulmans, qu’ils y restent, mais s’ils viennent chez nous, qu’ils fassent l’effort de s’intégrer et non de transformer certains quartiers comme au bled. Ce genre de comportement, on n’en veut pas, et c’est notre droit...
    S’ils viennent en amis, pas de problème, sinon ce sera le conflit assuré, car les français ou les européens ont le droit de vivre leur culture, sans religion castratrice et violente dans son expression...En tout cas, les algériens ont du mal à être cohérents et objectifs, depuis le temps qu’ils sont indépendants...

     

    • Il n’y a pas de pays paradis pour musulmans, et l’Algérie je ne pense pas..


    • Honnêtement qu’ils viennent en amis ou non cela m’importe peu, je n’ai tout simplement pas envie de les voir chez moi, je pense avoir suffisamment avoir vu des personnes de ce type pour arriver à saturation.

      J’ai comme l’impression que le français moyen est de mon avis...


    • @Mort de rire

      Le Français moyen pense peut-être comme cela (et encore) mais se fait complètement marcher dessus dans la rue par ces "allogènes".

      Au lieu de toujours rejeter la faute sur eux, réfléchis à ça. Qui a dit que les pays colonisés étaient avant tout colonisables ? Je pense que ça s’applique parfaitement à la France.


    • @Nyothab

      Le français moyen se trouve dans la même situation qu’un allemand de l’Est durant l’époque communiste, sidéré par la propagande et agissant de manière passive en conséquence.

      Le français moyen ne se fait donc pas marcher dessus par les allogènes étant donné qu’ils ne vivent pas dans la même rue, il faut surtout attention pour l’éviter au maximum et tenter de faire comme si les choses étaient normal tout en sachant qu’elles ne le sont pas.

      La France est pour l’instant colonisable mais au rythme où vont les choses dans toute l’Europe il y a des chances que la situation change très rapidement.


  • Vous avez remarqué que ce ne sont que des jeunes hommes sur les barquo....

    Du coup je voulais savoir s’il y avait une famille du nord en manque de migrants pour les accueillir pour la saint-sylvestre. Je suis sûr qu’ils seront aussi chauds que les migrants d ’Afrique de l’ouest pour le repas du réveillon (Voir l’article : Une famille du Nord a invité des migrants pour le réveillon de Noël)

    Bref la fierté algérienne ultra légendaire va en prendre un sacré coup....Nan je déconne, l’Algérie c’est le meilleur pays du monde...mdrrrr


  • JMLP l’avait annoncé depuis longtemps que nous aurions une immigration sans précédent si nous n’y prenions garde .Mais tout le monde ne s’appelle pas JMLP malheureusement . Nous sommes gouvernés par des lâches, des sans couilles depuis trop longtemps et nous allons le payer très cher .

     

    • Vous êtes indulgent à leur égard, moi je dis que cela fait plus de quarante ans que les gouvernements successifs œuvre contre le peuple qui les a mis en place, en effet ils accablent la population qu’ils sont censés protéger.
      Moi je dis haut et fort que ce sont des corrompus, des collabos, et des traitres.


  • Le sujet primordial est bien l immigration et l identité , car si les peuples européens ne se réaffirme pas , d ici 2050 ils auront disparu. Si l on ne peut pas sortir de l UE , il faut un maximum de gouvernant avec la politique de l Europe de l est pour changer la politique mortifère de cette UE.


  • Cette mondialisation qui a toujours existé s’est accélérée, toute la planète semble proche à tous. L’occident éblouit le reste du monde par sa splendeur sans jamais montrer le contre coup que paient les peuples dominés par des oligarchies entrain de carotter leur niveau de vie et cette organisation sociale tant enviée, les migrants ne voient jamais ça, car on ne leur montre que notre puissance, monnaie, voiture, armes etc.... Allez expliquer à un migrant qu’en France nous sommes en faillite, déjà des nationaux se croient en démocratie, mais persuader un jeune du tiers monde avec des arguments du genre ça va mal chez nous reste chez toi, faudrait eteindre les projecteurs de toute la planète.


  • L’Algérie, un pays qui se protège de l’immigration de masse clandestine subsaharienne et qui fait le dos rond face aux injonctions de l’UE. Extra-ordinaire le discours propagandiste de la "chargée de programme à Euromed Rights", interviewée par France24.


  • #1869623

    Tout ce narratif est totalement faux.

    C’est de la propagande mondialiste aux fin de chaos.

    Aucune immigration vers l’Europe n’est spontanée, toutes suscitées et organisées.

    Les organes de propagande que sont les medias mainstream doivent être lus et compris à la forme négative :

    - Les harragas ont été recrutés
    - Ils ont été recrutées pour leurs qualités ci-après :
    - Ils n’ont aucun diplôme
    - Aucune expérience professionnelle
    - Aucune intention d’en acquérir
    - Ils sont en mauvaise santé, psychologique, sociale, physique.
    - Leurs pères étaient chômeurs, leurs grand pères supplétifs dans l’armée coloniale leurs aïeux pirates.
    - Ils n’ont retenu de leur religion que le droit de violer les blanches et piller les riches.
    - L’État algérien ne fait rien pour les conserver et tout pour s’en débarrasser parce qu’ils sont plus qu’une charge, un fléau.

    Français, nous marchons vers notre Gogotha parce que nos gouvernants, ces Judas, nous vendent à nos ennemis pour dix talents d’argent.

    C’est eux dont on dit que, la nuit venue, ils sèment l’ivraie dans les champs de blé.

    Longtemps nous avons espéré empêcher notre Golgotha,au moins parce que nous n’imaginions pas que nos gouvernants fussent des Judas et même Judas, qu’ils se fussent spécialisés dans les semences d’adventices (mauvaises herbes).

    La naïveté est un péché, un péché de connerie : le plus grave.

    Paris va devenir Calcutta, sa police en moins.
    Et de proche en proche, la France comme Paris.

    Quand nous aurons tout perdu,
    Que nous serons humiliés par la lie de la terre,
    Vendus par nos élus,
    Crucifiés pour être et non pour avoir fait,
    Qu’on verra notre dernier boeuf mangé par nos ennemis,
    Notre fille violée sous nos yeux par ceux qu’on aura ainsi nourris,

    Notre dernier cri sera pour le Ciel : Elohim, Elohim, Laba sabbact tani !
    (Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné, avant dernière parole du Christ en Croix)

    Ce qui est, vous en conviendrez, chez nous, à la différence du Christ, une pure inversion accusatoire : c’est parce que nous L’avons abandonné que ceux qui nous ont vendus ont pu nous vendre.

    (...)

     

  • C’est faux ils ne viennent pas pour ca, ils viennent car en fait d’une ils voient les émissions sur la parabole où on leur fait croire que c’est le pays du fric et des filles des boîtes de nuits etc... Et de deux les algériens se détestent entre eux ils viennent ici pour revenir la bas leur faire croire qu’ils ont réussis pour leur donner la haine. Mais quand ils s’aperçoivent du mirage, ils restent ici par fierté pour les gens de la bas, même si ils galerent ils leur feront toujours croire à une pseudo réussite et à des pseudos histoires de filles. Il y a énormément d’argent à se faire en Algérie, des gens y roulent sur l’or, tu vois des véhicules rouler que tu serais incapable de te les payer ici, leur envie de s’en aller relève de la psycho de Lego

     

  • Je pense qu’il y a moins de risques pour l’Australie d’accueillir des Français que pour l’Espagne de voir débarquer des milliers d’Algériens ...
    26500 ? Comme d’habitude je pense que c’est une blague , qui peut croire à ces chiffres truqués . Ce serait plutôt d’après moi 265 000 migrants pour l’Espagne.
    L’Algérie est passée de 10 à 40 millions d’habitants et l’Afrique de 300 à 1,2 milliard en 60 ans... c’est ça le véritable drame qui nous attend car cela entraînera guerres de religions et de territoires, famine, problèmes écologiques, migrations etc.

     

    • erreur. la france est devenue une fabrique de terroristes comme en temoigne mr fabius. "al nosra fait du bon boulot". plusieurs milliers de terroristes francais sont actuellement en syrie. les algeriens eux combattent le terrorisme. cest donc moins dangereux daccueillir des algeriens que des francais en australie.


  • Que vaut un diplôme Algérien sur le marché du travail Français ?
    Quel type de travail est capable d’exécuter un diplômé lgérien par rapport à un diplômé Français équivalent ?
    Comment un pays tel que l’Algérie peut-il être dans de tels problèmes et n’avoir aucune production intérieure ceci depuis 60 ans ?
    L’Algérie était assise sur un trésor pétrolier et gazier qui ne sert que la corruption petite et grande , voir du clientélisme , 92 % du PIB provient de la rente pétrolière et gazière !
    Lisez les interviews le ministre de l’industrie sur el Wathan , plein de bonne volonté ce mr , c’est instructif de la mentalité générale Algérienne.
    L’Algérie a une côte de 1400 km sur 300 km de terre arable de bonne qualité non cultivées, des possibilités touristiques énormes , rien ne fonctionne.
    Le problème n’est pas que le pouvoir algérien, il est le peuple algérien, chaque individu algérien en est responsable .
    Et que l’on ne vienne pas pas me dire que c’est à cause des Français partis il y a 60 ans !
    Regardez le Zimbabwe ou l’Afrique du Sud, le problème est dans vos têtes.
    Et ce n’est pas en amenant vos problèmes en Europe que vous les résoudrez !
    mettez 1 million d’Européens ou de Chinois en Algérie , avec du pouvoir, dans 10 ans vous aurez l’un des pays les plus riche du monde

     

    • @ Richy

      J’avais cette analyse aussi il y a encore quelque temps. Mais honnêtement, se retrousser les manches quand tu es le seul a le faire, et que tu n’es suivi par personne, ce n’est pas évident. Et je peux t’assurer que tu ne tarderas pas toi non plus à prendre le pli et baisser les bras comme tout le monde.
      J’ai passé quelques mois dans ma vie en Algerie, et j’ai pu comprendre que cette désenchantement généralisé, peut venir à bout de n’importe quelle bonne volonté.


    • @ben,
      Alors que l’Alsace redevenait allemande, une partie de ma famille à passé quelques piges sur cette terre qui n’était pas encore l’Algérie et par force de travail lui a fait faire un bond de 1000 ans en avant avec l’aide de leurs congénères restés 132 ans...
      Qu’en ont fait, en 55 ans, ceux qui en ont hérité et dont les frères indigènes ne cessent de revendiquer ?


  • Des diplômés ? En islamologie surement et rien d’autre. Il est temps que le FLN algérien reconnaissent son échec, comme toutes ces sociétés musulmanes d’ailleurs, et passent à une autre voie de développement et même de religion..
    Jusqu’à quand l’Europe va t ’elle supporter la prise en charge de ces pays qui n’ont fait que régresser depuis leur indépendance tant désirée ?

     

    • L’Algérie n’est pas dirigée par des ulémas ou des muftis à ce que je sache ; l’islam est un emballage chez beaucoup de musulmans, à l’intérieur il y a tout autre chose. Qui plus est d’autres pays musulmans s’en sortent, notamment la Malaisie ou l’Indonésie. Tous les musulmans savent d’ailleurs que les musulmans asiatiques ont le meilleur comportement.
      Arrêtez votre fixette sur l’islam.


    • Ce sera vôtre punition, petit Sebastian !
      Pour avoir été soumis, préférant une fausse histoire de civilisation supérieur à la réalité ( du Christ ).


    • Pour répondre à Ben , dans ce cas pourquoi ces jeunes Algériens désespérés ne migrent il pas dans ces Pays ( Malaisie ou Indonésie ) ?


    • Sebastian
      Ta remarque dénote ce qu’on peut appeler un complexe de supériorité.
      Intellectuellement les universitaires algériens sont loin d’être des abrutis.
      Ils réussissent pas mal dans les pays anglo saxon Dans des métiers tels que l’informatique, les télé-com etc...
      Mais la masse des algériens à une haute estime d’elle même, qui fait que des métiers de base tels que agriculteur, plombier, électricien , maçon , sont abandonnés. Les chinois sont obligés de venir avec leurs ouvriers.
      Du coup on se retrouve soit avec des surdiplômés ou des gens sans qualification, ni métier, entre les deux...rien.
      Je ne veux pas être méchant mais il y a une part de paresse dans cette situation.
      Bien entendu le régime en place ne fait rien pour changer cela.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • ca reste moins pire que des diplomes en pedophilie...


  • Venir pour quoi ? Devenir des esclaves ?

    L’Algérie a d’immenses richesses mais tout est redistribué à la clique au pouvoir, même pas au peuple.

    Je rappelle que l’Algérie est sur la liste des néo-conservateurs.

     

    • ca me rappelle un ceryain pays on l’on vient de faire 450 milliards d euroq de cadeaux aux grands patron. l’algerie est une proie de l’otan car riche et antisioniste. malheureusement le cout de la securite freine le developpement.


  • POURQUOI et COMMENT se fait-il qu’à l’heure des réseaux sociaux, et face aux dangers qui nous menacent, nous, la France, nos femmes et nos enfants, nous ne soyons pas capables d’organiser quoi que ce soit de concret ou de nous organiser afin de dire NON ?

    UNISSONS-NOUS !

    Français, bleu-blanc-rouge, chrétiens, musulmans, juifs, athées...
    E&R, FN et compagnie, identitaires, nationalistes, etc.

    Où sont les amoureux de la France ?
    Où sont ses fils et ses filles ?
    Ses héritiers ?
    Ses défenseurs ?

    Qu’attendons-nous, bordel, pour dire STOP !

     

    • Pas de réponse ? Pas d’avis sur la question ?

      Bon. Alors on continue comme ça. Tout va bien !
      On fait de la permaculture, on achète des bouquins, on poste des commentaires sur E&R et on prie Dieu en attendant les prochaines élections, en 2o22, puis 2o27 ou 2o32 tant qu’on y est - sauf que d’ici là...


    • il n’y a pas de migrants algeriens en Espagne c’est très minime peut être 6000 ou 10 000 maxi (d’ailleurs ce sont des marocains qui sont las bas ) , Alors que tous le monde sait que 90 % des migrants qui debarquent en Europe sont des noirs africains.


    • Migrants algériens, Espagne, ce n’est pas le problème dont je parle.

      Je dis ceci : il serait temps, selon moi, qu’au niveau national on essaye de se faire réunir quelques têtes pensantes comme Soral, Le Pen père, de Villiers, Escada, etc, ainsi que des penseurs et philosophes, des personnages médiatiques de toutes sortes (il en reste, j’espère), afin d’envisager quelque chose de réellement concret à faire face à ce qui nous menace et pour le faire savoir à ceux qui nous emmènent là où on ne veut pas aller. Une action, une réflexion, un manifeste, un mouvement - que sais-je ?

      Il faut leur dire NON !

      Faire aussi en sorte que le peuple de France, abruti de télé, sorte de sa léthargie et prenne enfin conscience des enjeux et des dangers de l’avenir si rien ne change pour notre pays, et leurs enfants après eux. Ai-je bon, ou ai-je tout faux ?

      Une sorte de trêve entre tous les mouvements de ce qu’on appelle "la dissidence" comme surent le faire les soldats français et allemands des tranchées en 14. Histoire de dire aux dirigeants que cela suffit. Nous ne sommes pas dupes et nous ne voulons pas de votre monde. Vous n’êtes pas seuls à décider. Nous sommes là.


  • Algérie 1962 retour de un à 2 milllions de pieds-noirs
    a avec les moyens modernes,une rigolade
    juste à bien voter ....... !
    une seule fois bien voter
    lvous avez remarqué, le FN et autres nationalistes monte .

     

    • Essayes de traduire en français stp, merci.


    • Rectification : 600 000 pieds noirs en Algérie. 800 000 dans toute l’Afrique. 8 000 000 000 d’africains en France ! 10 fois plus... et la démographie galopante...
      Et on nous parle de colonisation, de culpabilité du matin au soir ! sachant qu’en plus ces 800 000 pieds noirs apportait bien plus de capacité organisationnelle en Afrique comparé au désordre délinquant libanisé sous perfusion sociale auquel on a affaire en France !
      Çà en devient décourageant... Oui l’identité est le problème numéro 1 en France, un régime inique est toujours renversable, un peuple en remplacement est un phénomène irréversible. Quoi qu’on en dise, l’immigration zero existe dans les pays de l’Est, et ils sont bien dans la zone euro. C’est l’une des seules souverainetés qui nous restent, tout le reste est à Bruxelles, et pour longtemps encore je le crains.


    • désolé mais sur un tel !!
      en Algérie en 1962 expulsion de 1 à 2 milllions de pieds-noirs Français et Harkis en 3 mois
      aujourd’hui,avec les moyens modernes ce sera une rigolade d’expulser 5 millions d’Algériens qui n’ont rien à faire sur notre sol , ils ont tous la double nationalité donc facile , l’Algérie les reconnait comme citoyens Algériens et QUE comme citoyens Algériens
      pour arriver à ce résultat , juste à bien voter ....... !
      une seule fois mais bien voter
      vous avez remarqué, le FN et autres nationalistes monte .
      bon pas voter pour le FN de LA Le pen bien sur
      rien n’est éternel ....... la belle vie de fainéant aussi à une FIN !!


  • Je connaissais un algérien qu’on surnommait Le Commandant de Bord.
    En effet, il avait plus de dix-mille heures de vol...

     

  • Ils seraient sur diplomés ? Ben alors pourquoi ne rentrent ils pas légalement avec un visa de travailleurs ? Pourquoi ne prennent ils pas un jet pour arriver à Orly comme tout le monde ?Pourquoi doivent ils construire des radeaux pour traverser la mer ? Pour faire pitié ? S’ils ont fait des études ils ne doivent pas manquer de moyens financiers (puisque de plus ils racontent qu’ils ont payé des 5000 eu à des "passeurs " ?
    Faudrait peut étre cesser de nous prendre pour des attardés ,on sait (( qui ))et comment sont organisés ces déplacements de populations et dans quel but .Je ne rabacherai donc pas les "théories complotistes " Mais qu’au moins les propagandistes médiatiques cessent de se ridiculiser en continuant leurs bavasseries dénuées de sens, car " l’orgueil précède la chute "et la fin de l’histoire risque fort de ne pas étre celle qu’ils imaginent .


  • Ils ne sortiront pas de la merde en prenant le radeau de la merduse.....


  • Il est vrai que dans les DOM TOM les autochtones ont le même niveau de vie que les békés.

     

    • Dans les DOM TOM les """autochtones""" sont très souvent aussi autochtones que les békés...

      Il faut rappeler par exemple que tout les noirs viennent d’Afrique et qu’ils ont été amenés dans les colonies par des esclavagistes, par exemple l’Ile de la Réunion était une île déserte dont les premiers habitants ont été des prisonniers bien gaulois...


    • Encore vous mort de rire !
      Arrêtez de dire n’importe quoi, vous ne connaissez rien à grand chose et encore moins de la Réunion, moi j’y habite depuis 15 ans et les premiers habitants de la Réunion ne sont absolument pas des gaulois !
      Ce sont les Andamans qui seraient les premiers habitants de l’île, île découverte par les Arabes bien avant les occidentaux ( Portugal, Angleterre, France ) et quand aux premier " colons français ", ce fût des familles malgaches qui furent abandonner sur l’île par les français pour voir si ils y survivraient ...
      Ignorance quand tu nous tient, il ne reste plus que démagogie !


    • les blancs des dom tom son les rejetons de bagnards et de de prostituées qu’on envoyait la bas pour défricher des terre incultes est hostiles mais très souvent vide d’habitants ou très très peu et les noirs sont des descendants d’esclave alors laissez moi rire avec vos autochtones


    • @Jean Jean

      Et bien il semblerait que vous connaissez très mal l’histoire de l’île sur laquelle vous vivez...
      http://www.grandesdatesdelareunion....

      Parmi les premières personnes à avoir été envoyé sur l’île il y avait une dizaine de personnes dont 2 français, par la suite les 20 premiers colons sont arrivés directement de France...

      Bref quoi qu’il en soit en dehors de la Polynésie et de la Nouvelle Calédonie les fameux """"autochtones"""" le sont tout autant que les blancs sur lesquels ils aiment cracher à la gueule, ils ont tous été amenés dans les fonds de cale des navires français...

      PS : oui encore moi, il faut bien que quelqu’un s’occupe de corriger les bêtises commises par les ignorants


    • Tous les noirs viennent d’Afrique ?
      Heu, mais, et les papous ou les aborigènes d’Australie aussi ils viennent d’Afrique du coup ?


    • #1870358

      @RZA peu importe qui étaient les premiers arrivants sur ces iles et dans ces pays car lors de leur découverte les populations étaient réduites .L’Amérique ne pouvait rester Amérindienne alors qu’iln’y avait seulement que quelques millions d’habitants sur tout le continent .C’est la façon dont les occupations de ces territoiresont été conduites par des étrangers qui pose problème .
      Perso, je suis pour l’Indépendance de tous ces territoires Antilles ,Mayotte ,Réunion et compagnie Ce sont des vampires à subventions de l’état Français ,des fournisseurs de trafiquants de drogue et de migrants .Le chomage bat des records dans ces pays ou le hamac un punch à la main et le zouk sont les activités principales ainsi que la reproduction ,le vol et les agressions et la piraterie de bateaux ,sans parler des meurtres et de la sorcellerie .
      Les prisons sont archi pleines d’illettrés et d’alcooliques, de violeurs et de gangstas .
      Ce sont les Français qui casquent pour entretenir ce soit disant " prestige " accordé à quelques bobos à yachts , qui ne vivent là retranchés dans les marinas sécurisées que quelques semaines par an .
      Les Américains ne vont plus aux Antilles depuis longtemps à cause de la criminalité endémique , le laisser aller de la population censée les accueillir et les agressions dont les blancs sont victimes .
      L’Indépendance serait un bon débarras et une sacrée économie pour les Français ..


  • Ça me fait beaucoup de peine pour les deux Algériens authentiques que j’ai croisé pendant mes études d’architecture, qui, bien plus âgés que moi, déjà architectes diplômés dans leur pays, étaient forcés de reprendre leurs études à zéro pour un diplôme reconnu en France...

     

  • #1869835

    C’est de plus en plus inquiétant, la nous ne sommes plus dans un phénomène unpeu loin de nous ; comme nous avions la senation il y a encore 20 ans : depuis 7/8 ans, c’est devenu un grave, une urgence a faire front devant ces flus migratoire de toute sorte.IL Y A DANGER a tout point de vu :
    économique
    sociétale
    souverainiste
    culturelle
    notre république, notre pays risque (comme d’autres en europe) de se voir décliner +++++et mourir pour de bon.
    eric Zemmour dans son "suicide Français" souligne que la France est deja morte : perso, je ne le crois pas ENCORE/ mais cela risque d’arriver dans quelques années, si nos gouvernents ne prennent pas des mesures PLUS RADICALE pour stopper définitivement ce monstre migratoire.


  • Comment voulez-vous que les pays se fortifient quand leurs jeunes diplomés se barre ailleurs ? Sans compter que ça va encore augmenter les tensions avec les populations locales déjà excédées !


  • arreter de fantasmer négativement sur l algérie !
    la plupart des algériens reste en algérie avec un emploi ou sans emploi
    il y en as beaucoup qui ont des papiers francais et qui vivent las bas
    et tous les problemes qu a l algérie se sont de problemes qu elle est entrain de régler
    aprés si y en as qui fuient l algérie s est beaucoup de jeunes qui sont attirés par les sirénes du capitalisme matériel et social.
    beaucoup d immigrés rentrent en algérie ou vivent dans les deux pays
    les francais devraient s occuper de sauver leur pays avant qu il ne soit absorbé par l europe et qu il devient une région européenes c est a dire qu il ne disparaisse.

     

  • Les articles de ce genre sur E&R montrent une chose : l’incroyable absence d’esprit critique des maghrébo musulmans. Toujours les premiers pour critiquer la France, le pouvoir sioniste et la communauté juive ; plus grand Monde pour faire son auto-critique. D’ailleurs, c’est étonnant de voir sur un site nationaliste Français autant d’Algériens. Une preuve de plus que les musulmans de France sont autant antisioniste qu’anti-France.

     

    • Cela ressemble de plus en plus à du nationalisme à 2 poids 2 mesures...


    • Probablement parce que les arabes sont avant tout pro arabes, il n’y a donc réellement de raisons pour qu’ils s’opposent à l’arrivée de leurs cousins en Europe étant donné que cela renforce leurs présence démographique et leurs influence politique... Ce ceci est tout aussi vrai pour les noirs si ce n’est plus et probablement de manière encore plus hypocrite.

      C’est tout simplement une conséquence de l’ethnomathematique, quand des peuples n’ayant pas grand chose en commun entre eux sur un même territoire alors commence une sorte de rivalité communautaire, depuis que les politiciens ont encouragé une immigration africaine la nation française est tout simplement morte et a laissé place à une société communautaire un peu comme aux USA.

      L’intérêt des français est donc de juguler la démographie allogènes et de favoriser l’entrée de tout ce qui puisse ressembler de près ou de loin à un gaulois, enfin bref si on ne fait pas venir de l’europoide d’Europe, d’Australie ou des Amériques et bien on est mal.


    • Toujours les premiers pour critiquer [les autres] ; plus grand Monde pour faire son auto-critique.

      Vous voulez dire, au fond, qu’ils réagissent comme s’ils n’avaient jamais entendu parler de principes tels que :
      - la paille et la poutre,
      - la première pierre,
      - ne juges point, et et tu ne seras point jugé, etc...

      Étrange lacune éducative, en effet.
      D’où peut-elle bien venir ?


  • Les migrants ne sont pas plus dans la misère que les autochtones qui vivent, exclusivement, de leur salaire. A titre d’exemple : - Un professeur de lycée, Bac+5, perçoit, au mieux, un salaire de 40.000,00 DA par mois et paye un loyer mensuel de 35.000,00 DA.
    A se demander comment font tous ces diplômés algériens pour survivre ? ...
    ( 1 Euro= 200,00 DA marché parallèle ).

     

    • 1 euro = 136 dinar !! marché officiel
      quand on fais un comparatif on prend le marché officiel !
      aprés l euro est un monnaie commune elle repose sur un groupe de pays et non un pays ...
      ensuite loyer a 35000 dinars ?? et salaire 40000 ca métonnerais et si c est le cas faut déménager :) .
      combien coute l essence ? le gaz ? l éléctricité ? les impots ?? la nourriture ? la santé ?
      quand on compare on compare l ensemble pour etre honnete
      tout n est pas rose mais beaucoup de choses sont satisfaisantes


  • N’est-il pas paradoxal, phénoménal, incroyable de constater fin 2017 que la population en majorité berbère de l’Algérie soit encore contrainte à la migration ?

    En effet, la première vague migratoire date de 1905 ! Dès 1912, on recensait 4000 à 5000 « algériens » kabyles pour la plupart débarquant à Marseille, dans le Nord, Pas de Calais ou Clermont-Ferrand.

    Voir l’article « immigration algérienne en France » sur wikipedia.

    Sans préjuger de quoi que ce soit sur leurs motivations à quitter leur pays, force est de constater qu’objectivement ces jeunes migrants algériens en sont au même point, il y a plus d’un siècle (112 ans) que leurs trisaïeuls, arrières grand-pères, grand-pères, pères à devoir quitter leur sol natal pour aller ailleurs chercher une vie meilleure qu’ils n’ont jamais réussi à obtenir sur leurs terres ?

    Quasiment 5 générations de migrants vers la France et l’Europe !

    Évidemment, cette vie meilleure, ils la construisaient ailleurs sur une terre qui n’était pas la leur et dont ils contribuaient au développement y compris dans les guerres avec de maigres retraites pour récompenses et une vie de bagnards éloignés des leurs.

    Quant à leurs arrières, arrières petit-enfants déboussolés arabisés, toujours colonisés, déculturés, ils se morfondent dans des wilayas tenues d’une main de fer par des prédateurs incultes. Avoir 20 ans dans les Aurès aujourd’hui .....

    Avoir 20 ans à Barbès aujourd’hui, est-ce mieux ?

    Avoir 20 ans à Brest, travailler à Paris et se taper chaque we 12 heures de route pour retourner dans son pays natal ?

    Camoufler un meurtre collectif en suicide français, telle est l’habile perversité des banquiers apatrides cyniques vengeurs prêts à conduire notre pays à la banqueroute finale afin que leur titanic délocalisé en errance se fracasse sur la banquise de leurs seuls intérêts.

     

    • Un problème avec cette théorie toutefois, avant les années 70 la plupart des migrants algériens étaient des hommes et finissaient par rentrer chez eux à un moment ou un autre (comme la majorité des italiens ou des polonais), de plus cette population était extrêmement minoritaire en France.

      On ne peut pas à proprement parler de 5 génération de migrants algériens en France étant donné que pour l’immense majorité d’entre eux leurs familles sont arrivés très récemment en France.


    • Étrange du coup que leur démographie explose et qu’ils soient désormais 40 millions et plus...
      Votre théorie des ’’algériens’’ qui fuient leur pays depuis 100 ans tombe a l’eau du coup !


  • Il faut arrêter avec "les jeunes diplomés".D’une il faudrait voir leurs diplomes,de deux ceux de la photo ont de belles têtes de jeune diplomé.
    Ce ne sont que des individus,la plupart tres peu qualifiés,voir pas qualifiés du tout,pas forcement jeunes,qui veulent venir en europe pour prendre nos emplois,nos femmes,nos terres et gagner de l’argent qu’ils n’arrivent pas a gagner dans leurs pays.
    Donc des invasions a stopper lorsqu’elles sont massives bien evidemment.
    Avec l’intelligence qui manque au FN,evidemment ce ne sont pas eux les premiers coupables,c’est l’oligarchie sataniste qui a pillé l’Afrique et qui la tient toujours sous sa coupe.Il faudrait arreter de les piller et les aider a se developper correctement.ET EN MEME TEMPS etre ferme aux frontières et aux reconduites aux frontières sur les individus masculins.
    Les femmes et les enfants,doivent etre traités avec plus d’egard et il faut les aider quand cela est possible.

     

  • Oui di-plo-més qu’on vous dit !!!!
    BAC Hip-Hop option Tag,CAP de voleur à la tire,Licence de peloteur de fessiers féminins,BTS de vendeur à la sauvette,Masters de sniffeurs de colles,etc,etc...


  • Des diplômés ? Heu ils sont diplômés en quoi les mecs qu’on voit sur la photo ?



  • « Si vous avez un emploi, donnez-le moi. Sinon, je vous jure que je reprends la mer dès que je sors du tribunal. »



    Déjà, on dit s’il vous plait quand on demande et puis c’est vilain de jurer.
    Désolé, pas de boulot. Tiens, prend ce masque et ce tuba ...



    « Ce n’est pas tellement qu’ils veulent partir en Europe, dit-il. C’est surtout qu’ils ne veulent pas rester ici. »



    Ah mais pas de soucis hein ? S’il ne veulent pas venir en Europe, faut prendre en haut à gauche vers Gibraltar et puis tout droit sur 4500 bornes ...


  • Remigration.

     

    • Vous dites ça parce que vous ne savez pas déceler la richesse que représente ces gens...ils sont une telle chance pour l’Europe,avec leurs coutumes pacifiques, leur sagesse et leur sérénité. Quelle richesse mais quelle richesse !


  • Preuve que depuis que la France est partie rien ne va. Je pensais que sans les méchants français spoliateurs le pays décollerait... On attend encore le moteur à explosion de conception algérienne, vu qu’ils ont le pétrole...

     

  • Ils fuient la guerre..........


  • Les mondialistes sont donc bien décidé à en finir avec la population européenne, en particulier chrétienne. Toute ces immigrations massives (et non "migration" ou "migrants" qui laisserait à penser que tout ceci est naturel) ne sont rien d’autre que l’aboutissement de se plan, qui existe sur le papier depuis des décennies (le plan Coudenhove-Kalergi). Nos politiques nous ont trahi et ont vendu nos pays.
    Les européens doivent se réveiller, fermer les frontières, et renvoyer tout ce monde gentiment chez eux, avant d’aller tout droit à une catastrophe continentale.
    La réconciliation, ca peut fonctionner jusqu’à un certain point, après, au-delà d’un certain nombre (peut-être déjà atteint, voir dépassé), c’est une invasion. Vu le contexte et l’urgence, cette ligne est de plus en plus difficile à tenir. Et malheureusement l’Europe se dirigera vers une guerre civile. Personne ne le souhaite.


  • Sans oublier les mineurs marocains ultra-violents qui traînent en ce moment dans les parcs parisiens...
    D’ailleurs cet article est étonnant : ce sont plutôt les marocains que les algériens qui vont en Espagne. Rien qu’a Ceuta et Melilla pour commencer... puis il n’y a que 15 km entre les deux côtes : donc subsahariens et marocains traversent souvent le détroit.
    Si on regarde les maghrébins accusés des attentats de Barcelone, ou de Madrid, tous des marocains, très peu voire pas du tout d’algériens ou de tunisiens.

    PS : Dieu soit loué, je ne suis ni marocain ni algérien, donc de grâce, j’espère que personne ne viendra rétorquer aux faits vérifiables que j’avance un argument de racisme anti-marocain pour dévier le débat et éviter de voir les choses en face, ou ressortir la très lassante guéguerre Maroc-Algérie...


  • Je suis désolé, mais n’avons pas besoin d’Algériens ni de qui que ce soit en Espagne. Nous avons eu une vague de migrants arrivés d’Amérique Latine dans les années 2000 qui se sont, pour la plupart d’entre eux, bien intégrés. Certains sont repartis vers leurs pays d’origine en 2009 et 2010, certains sont restés en Espagne et y ont même obtenu la nationalité. Mais en ce moment (et depuis quelques années déjà) nous ne pouvons accueillir personne. Le jour où l’Espagne ira mieux nous voudrons que ceux qui y viennent en premier soient les Espagnols qui ont dû quitter leur pays à cause de la crise.


  • Il est teigneux ce Montaigne.


Commentaires suivants