Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jérusalem : des milliers de juifs dansent de joie devant les flammes palestiniennes

 

 

Cette scène de liesse haineuse en rappelle une autre : le 11 septembre 2001, à New York, juchés sur une fourgonnette, cinq jeunes étrangers habillés à l’orientale – qui s’avéreront être des étudiants en « art » de nationalité israélienne – dansent de joie devant les tours en feu.

Ils se nomment Oded Ellner, Yaron Shmuel, Omer Marmari, Paul et Sivan Kurzberg. Ces cinq Israéliens, âgés d’une vingtaine d’années, ont été arrêtés dans le comté de Bergen à bord d’un van blanc contenant des traces d’un résidu explosif dans l’après-midi du 11 septembre 2001. (oumma.com)

Ils seront, après quelques jours passés à la prison de Brooklyn, et sans la moindre inculpation, renvoyés en Israël où ils seront interrogés, gentiment, par la télévision locale : ils déclareront que leur joie était liée au fait que désormais, les Américains se sentiraient comme eux, victimes de la terreur islamiste...

 

 

54 ans après la guerre des Six Jours, et 20 ans après l’opération terroriste du 11 Septembre, Jérusalem est encore le théâtre de la violence israélienne. Pour les uns, c’est la Journée de Jérusalem, qui célèbre la prise de la partie orientale de la ville en 1967, alors peuplée de Palestiniens ; pour les autres, l’esplanade des Mosquées, haut lieu saint puisqu’il s’y trouve la grande mosquée al-Aqsa, est souillée par les forces de l’ordre israéliennes qui mettent une pression permanente sur les musulmans.

 

 

Il suffit alors d’une étincelle pour que le feu qui couve reprenne de plus belle.

« Après de violents heurts le matin à Jérusalem, le Hamas avait adressé un ultimatum à Israël en réclamant que ses forces se retirent d’ici 18h de l’esplanade des Mosquées, haut lieu de tensions entre Palestiniens et Israéliens dans le cœur de la Vieille ville. Et, à 18h, un barrage de roquettes a fusé de cette enclave paupérisée de deux millions d’habitants, vers Israël. Si la majorité des roquettes ont été interceptées par le bouclier antimissiles "Dôme de Fer" certaines se sont abattues sur le territoire israélien, et un missile anti-char a fait un blessé léger dans une localité israélienne limitrophe de la bande de Gaza. » (LCI)

Netanyahou, ayant déclaré que « les organisations terroristes à Gaza ont franchi une ligne rouge » – fixée évidemment par les Israéliens –, aussitôt, des représailles démesurées ont été déclenchées. L’armée israélienne en a profité pour bombarder à nouveau l’enclave – ou le camp de prisonniers – de Gaza, pour y tuer 20 civils dont 9 enfants. Le Premier ministre, très affaibli politiquement, a voulu montrer les muscles : il a prévenu que l’opération anti-Hamas (l’organisation armée palestinienne qui tient Gaza) « pourrait durer un certain temps », ce qui est le signe d’une nouvelle guerre.

« Ceci est un message que l’ennemi doit bien comprendre : si vous répondez, nous répondrons. Si vous escaladez, nous escaladerons. » (Communiqué du Hamas)

 

Les réactions sur Twitter

C’est juste des arbres qui ont pris feu à cause des mortiers des palestiniens... pas d’instrumentalisation ! (Damien Rieu)

Bon petit cours d histoire ! Aujourd’hui c est #YomYerushalayim . Les personnes sont devant le mur occidental dit le mur des lamentations ! Pas sûr l esplanade des mosquées ! À leur différence nous célébrons la vie pas la mort . Vs diffamez sans savoir. (Princess Padmé)

"La Journée de Jérusalem" qui n’est rien d’autre que la conquête de cette ville lors de la guerre des Six Jours. Événement condamné par l’ONU ...
Ajouter aux prétentions eradicatrices de leurs extrémistes qui veulent détruire Al Aqsa pour leur "Temple" bien sûr aucune provoc ... (Wydo90)

Ils ont mis le feu eux même, ça c’est de la récupération, les israéliens fêtes leur indépendance et n’ont rien à voir avec ce feu, vous êtes misérables.(Gabriel)

Imaginez ce serait des musulmans en train de célébrer une synagogue en flamme, le monde entier, les politiques français et du monde, les chaînes d’info en continu seraient en total indignation avec des Zemmour en tête d’affiche.. mais vu que la c’est l’inverse silence radio (Viscafootball)

La dernière célébration des rabbins, sur E&R :

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Une pierre deux coups !
    israel va pouvoir casser des palestiniens sans remord et en europe les arabes vont pouvoir se defoule sur les chretiens , C’est pas pour rien la petition des generaux ont avance gentillement direction la guerre civil

     

    Répondre à ce message

    • je ne vois vraiment pas le rapport entre la souffrance des palestiniens et les descendants d’émigrés musulmans vivant en France ?
      Moi, je suis chrétien, antisioniste , pro-palestinien, mais anti racailles de banlieue et je n’ai aucun problème avec les français juifs, sauf ceux qui soutiennent l’ignoble politique de Netanyahu et de son clan d’extrème droite raciste .

       
    • Donc tu n’as aucun problème avec Jaques Attali et Julien Dray, responsables de l’état actuel de la France, mais qui ne soutiennent pas Netanyahu ?

      Un fin analyste, le Dédé.

       
    • dis Eugène, tu mets sur le même plan Julien Dray et Netanyahu ?
      Je suis plutôt de la droite libérale et nationale, donc j’ai des opinions politiques plus proches de Netanyahu, que de Julien Dray . ce n’est pas pour autant que j’admire Netanyahu , puisque j’espère la mort politique de ce sale type et même sa condamnation un jour ou l’autre par la CPI de La Haye.
      Non, je n’ai pas de problèmes existentiels avec Julien Dray, ce n’est pas pour autant que je voterais pour lui et son parti .

       
  • Cela s’appelle se réjouir du malheur des autres, malheur dont ils sont les auteurs en plus. Une honte et une preuve que ces gens ne sont pas avec le vrai Dieu d’Amour.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a qu’eux pour faire cela, AS sera d’accord avec moi je pense.

     

    Répondre à ce message

  • Imaginez ce serait des musulmans en train de célébrer une synagogue en flamme, le monde entier, les politiques français et du monde, les chaînes d’info en continu seraient en total indignation avec des Zemmour en tête d’affiche.. mais vu que la c’est l’inverse silence radio (Viscafootball)

    Sincerement c’est faux... pure victimisation. Ils parlent de ça partout dans les médias et dans un sens pas spécialement sioniste.
    Tant qu’à Zemmour, il n’est en tête d’affiche de rien du tout, il est juste sur cnews et interdit de service public, il y a bien plus sioniste que Zemmour...
    Certains sont obsédés par Zemmour alors que la majorité des gens ne savent même pas qui c’est.. ma mère ne sait pas qui c’est, se couchant vers 21/22h elle ne l’a jamais vu quand il était à onpc il y a 10 ans, et ne le voit pas plus aujourd’hui vu qu’elle ne regarde que les grandes chaines..

    Je m’en tape du conflit israelo/palestinien, en tant que français je n’ai d’allégeance à avoir qu’envers la seule france.
    Si l’intérêt de la france est de défendre les palestiens alors il faut défendre les palestiniens.
    Si l’intérêt de la france est de défendre israel alors il faut défendre israel.

     

    Répondre à ce message

    • #2723290

      Avant d’être français je suis un être humain.
      De fait, je n’ai aucune envie d’acter quoique ce soit contre ma conscience même si l’État français me le demande, quand bien même au nom de la patrie.
      Je n’ai d’allégeance qu’envers la Vérité.
      Et je sais d’où elle vient.
      - Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Jean 14:6.
      Que tous les êtres humains cogitent ainsi et nul guerre possible sur terre.
      Sauf que vœux pieu, impossible à mettre en route.
      Faut-il alors obéir à une minorité ?
      Oui.
      La stricte réalité que nous vivons.
      Que cette minorité soit sioniste ou non, toujours une donne le ton et l’ordre à suivre.
      Suis-je obligé d’obéir ?
      Non.
      C’est toute la différence entre faire allégeance envers la France et faire allégeance envers la vérité.
      Et nul besoin d’apposer un V majuscule au mot vérité.

       
    • Je pense qu’il ne sera pas nécessaire de défendre israel, le "monde" s"en occupe déjà...

       
    • Défendre les opprimés est dans l’ordre de l’âme humaine sauf si celle ci est pervertie par l’oppresseur.

       
  • Les memes qui a cote de ca brandissent leur statut de "victimes" a la premiere occas en denoncant la "haine" ! Pourtant et depuis un moment tous les faits demontrent qu ils n ont rien de victimes et qu ils sont de surcroit parmis les plus haineux !
    On nous a fait tout une caisse pour l affaire Halimi alors que des exactions aussi graveleuses accompagnees de comportements aussi malsains passent "creme" limite ca vaut pas plus qu un fait divers !

     

    Répondre à ce message

  • Quand ils auront grandi dans leur tête (ce qui arrivera inévitablement un jour même si on en doute souvent), alors le monde changera et on pourra lire alors
    _ :
    Jérusalem : des milliers de juifs dansent de joie devant les femmes palestiniennes

     

    Répondre à ce message

  • Des sommes d’argent colossales sont dépensées, des efforts considérables sont déployés afin que les médias, les gouvernements et la classe politique, la justice et le public en général n’entendent jamais parler de ce genre de chose.

     

    Répondre à ce message

  • David Guiraud roule pour la République universelle avec comme capitale Jérusalem, comme tous les "antifas". Il se moque bien du sort des Palestiniens mais fait mine de les soutenir car il a besoin des suffrages électoraux des musulmans en Europe.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’ils restent prudents. Si le feu est trop fort comme à Dresde, il aspire les passants

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne sont ni méchants, ni brutaux, ni haineux mais tout simplement des aliénés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents