Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reprise des heurts à Jérusalem : plus de 200 Palestiniens blessés

Jets de pierres, gaz lacrymogènes, balles en caoutchouc : la tension monte dans la Ville sainte. Selon les secouristes palestiniens, 215 Palestiniens ont été blessés, lundi 10 mai, lors de nouveaux affrontements avec des policiers israéliens sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, après un week-end déjà marqué par des violences. Tôt le matin, des milliers de Palestiniens ont lancé des projectiles en direction des forces de l’ordre israéliennes positionnées à l’intérieur de l’esplanade des Mosquées.

 

La reprise des violences coïncide avec « la Journée de Jérusalem », marquant selon le calendrier hébraïque la conquête de Jérusalem-Est par l’État hébreu. Face à cette escalade de violence, une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU (Organisation des Nations unies) est prévue plus tard dans la journée sur la situation à Jérusalem à la demande de la Tunisie.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 


 

Énorme incendie dans l’enceinte de l’esplanade des Mosquées

 

Alors que des milliers de fidèles étaient présents pour la prière du soir, un immense incendie visible loin à la ronde s’est déclaré dans le 3e lieu saint de l’islam.

 

Un incendie, visible à plus de deux kilomètres à la ronde, s’est déclaré lundi soir dans l’enceinte de l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam où se trouvaient des milliers de fidèles pour la prière du soir, selon des journalistes de l’AFP.

La cause de cet incendie n’était pas connue dans l’immédiat. Plus plus tôt dans la journée, des heurts entre des manifestants palestiniens et la police israélienne a fait plus de 300 blessés à l’esplanade des Mosquées, nommée mont du Temple par les Juifs.

Lire la suite de l’article sur lematin.ch

 

Précédemment, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • mon soutien total aux palestiniens

     

    Répondre à ce message

  • #2722247
    Le 10 mai à 21:46 par Edwoooood canary beeeeeh !
    Reprise des heurts à Jérusalem : plus de 200 Palestiniens blessés

    Les services israéliens veulent faire d’une pierre deux coups, cad d’après moi éviter coûte que coûte l’unité palestinienne dans ce qui lui reste d’autodétermination avec les élections législatives qu’elle a envisagé pour que la Cisjordanie ne soit pas déliée de la Bande de Gaza et cherche clairement le maximum sans peut être aller jusqu’à un « plomb durcit » qui ne passerai pas une deuxième fois dans l’opinion internationale quoiqu’ils s’en foutent pas mal avec l’esprit de certains aux commandes profondes et en sous main. De deux, ils espèrent que les américains reprennent le travail de bombarder les positions iraniennes en Syrie, car les israéliens sont bloqués par les russes, et la drague amis-amis c’est de la merde sur les fondamentaux. Ils espèrent débloqués la situation en Syrie du « pat » d’équilibre depuis « 2018 » avec leurs dernière tentative foireuse « Soros », et attaquer en fantomatie avec leurs « troyens « un max les troupes us en Irak. Évidemment la loucherie primordiale pour eux est l’Iran, obsessionnellement et toujours faire la « triangulation » de besoin.....Avec les US ( sic !ndlr).

     

    Répondre à ce message

  • Les criminels mondialistes attaquent les Palestiniens durant leurs prières et sans défense ... Les sionistes ont tout planifié pour créér ce climat d’instabilité et d’occupation de Jérusalem et la mosquée d’Alaqsa mais ils ne savent pas combien quelques missiles sur Haïfa et un simple Fateh 110 sur l’usine de traitement d’ammoniac peut les renvoyer à l’âge des pierres ...on y va doucement et le point de non retour va être bientôt être atteint ...

     

    Répondre à ce message

  • #2722304

    ...l’esplanade des Mosquées, nommée mont du Temple par les Juifs.




    Des juifs négationistes alors. Négationistes de l’historien Flavius Josèphe qui décrit la Forteresse Antonia comme une vaste caserne militaire située à Jérusalem, construite par Hérode le Grand sur le site d’une ancienne citadelle hasmonéenne et qui, par ses cotes et métrés, correspond, à quelques rares différences près en comparaison d’autres garnisons romaines érigées çaet là au cœur de l’Empire, à celle de ladite esplanade. Description valant thèse soutenue par les archéologues qui ont et qui continuent de fouiller le site et ses alentours.
    Qu’ils construisent donc leur * de Temple à environ 600 pieds de séparation de ladite esplanade, comme décrit par ledit Flavius (un des leurs), et que se pointe le Macchiah que nous en finissions de l’arnaque colonisatrice et racialiste qui met cette partie du monde à feu et à sang, tout en vérolant les nations de ce monde afin de les contraindre à l’adhésion au projet, sur fond de chouinerie perpétuelle justifiant le racket.

     

    Répondre à ce message

  • #2722314
    Le 10 mai à 23:40 par Antiochos l’illustre
    Reprise des heurts à Jérusalem : plus de 200 Palestiniens blessés

    Ce que les mérdias ne disent pas ou ne montrent pas, c’est que Les millices israeliennes extrémistes agressent des palestiniens au hasard dans la rue, ils frappent hommes, femmes et enfants depuis 2 semaines,

    c’est comme ça que ça a commencé, il y a pleins de vidéos qui circulent sur le net, ce ne sont pas les palestiniens qui ont décidé de tout retourner comme ça par amusement.

    ( ces palestiniens qu’ils appellent "les arabes" Alors que ce sont des cananéens ) Un saoudien ne ressemble en rien à un palestinien ; ce conflit est un conflit d’aliénés ignorants.

     

    Répondre à ce message

    • Non ce ne sont pas des cananéens.
      Les cananéens ont vécu à l’âge du bronze.
      Entre temps quelques autre conquêtes ont changé la face de cette région. Sinon il existe le parti "Cananéen". Mais celà m’étonnerai que vous fassiez référence positivement à ce dernier.

       
    • #2722696
      Le 11 mai à 18:15 par Antiochos l’illustre
      Reprise des heurts à Jérusalem : plus de 200 Palestiniens blessés

      les cananéens n’ont pas disparus puisqu’ils composent 93% de la population libanaise selon une étude récente, Vous pouvez le vérifiez en tapant la chose suivante sur internet :
      Google :93% des libanais descendent des Cananéens

      Donc si les libanais qui ont vu multitudes de peuples traversé leur territoire restent majoritairement composés de cananéens je ne vois pas pourquoi il n’en serait pas autant des palestiniens, et puis une conquête ne signifie pas un remplacement de population, Les arabes sémites de la péninsule ont un tout autre profil et phénotype que les palestiniens.

       
    • Ce n’est pas parce qu’on nous dit que les cananéens ont été décimés qu’il faut le croire sur parole, encore moins quand on sait qui appuie ce discours mordicus.
      C’est la question que je me suis toujours posée en mon for intérieur, tant d’énergies et de moyens pour retrouver trace des derniers hébreux quitte à en inventer de toute pièce, à ce titre pourquoi ne pas rechercher les descendants des derniers cananéens, puisque dans l’esprit sioniste les textes saints font office de cadastre.
      Si on trouve des cananéens c’est gagné, la palestine est à eux, avec dédommagement, plus jamais ça et tout le toutim !
      Elle n’est pas bonne cette idée !?!
      Hein ?!
      Il y a un droit d’auteur à payer ?!
      Ah.

       
  • #2722354

    La reprise des violences coïncide avec « la Journée de Jérusalem », marquant selon le calendrier hébraïque la conquête de Jérusalem-Est par l’État hébreu.



    Le jour d’al Qods et non pas la journée de Jérusalem (youm al qods en arabe) n’a rien avoir avec le calendrier hébraïque. Encore une preuve (s’il en fallait encore) prouvant l’incurie journalistique.
    La journée d’alQods correspond au dernier vendredi du mois de Ramadan. Cette évènement à été instauré par l’Imam Khomeini.

     

    Répondre à ce message

  • Ils se révoltent parce que des sionistes leur volent leur maison ? On peut les comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • #2722409

    Le peuple palestinien continuera à être exterminé, déplacé, chassé. Les forces d’occupation de la Palestine continueront à être soutenues par les Etats-Unis et la Russie. Les autres états ne servent à rien. Aucun état arabe ne soutenant la Palestine, ce ne sont pas quelques européens nationalistes et quelques gauchistes réalistes qui peuvent peser dans la balance.

    Néanmoins, il faut continuer de soutenir le David Palestinien qui est une épine dans le pied du Goliath des forces d’occupation.

     

    Répondre à ce message

    • Quand David a tué Goliath, aucune grande nation n’était là pour le soutenir. Ce n’est que grâce à Dieu qu’il fut vainqueur.
      Dieu est du côté des Palestiniens.
      Les sionistes le savent pertinemment. Ils savent aussi qu’ils vont finir comme Goliath : l’arrogance viendra à bout d’eux.

       
    • #2722504

      Anonyme...
      Commentaire qui relève de la méthode coue.
      Sur le terrain, j’ai pas l’impression que les Israéliens craignent grand chose...
      Avec leur technologie, les avions de chasse et leurs services secrets, j’ai même l’impression que ce sont eux qui donnent le tempo...

       
    • On peut fort bien retourner l’argument.
      Donc plus de 70 ans, avec tous les pouvoirs, la pleine impunité quelques soient les saloperies faites au quotidien... et il reste encore des palestiniens ? Je dirai que ça n’a pas du tout l’air de se passer comme prévu pour les sionistes du sionistan

       
    • Il existe dans le coran, verset Al-israa, une prophétie indiquant la fin de l’entité israélienne, pour 2022, début ou fin ?
      Si on ajoute à cela, que de nombreux Israéliens, dont des militaires, colonisent déjà la Patagonie, pour en faire un territoire B (sujet traité sur le site E.R).
      Ces deux éléments, plus la vaccination forcée des israéliens, avec ses nombreux effets indésirables, (voir vidéo du Pr Peronne avec le conseil scientifique indépendant Israélien) font que la prophétie est possible.

       
  • #2722411

    ....continuer de....
    Pardon

     

    Répondre à ce message

  • #2722772
    Le 11 mai à 20:04 par 1 État d’origine !
    Reprise des heurts à Jérusalem : plus de 200 Palestiniens blessés

    Fransintox : Des heurts ? Le mot n’est-il pas un peu fort ? Tout au plus de la bagarre, des risques... euh des rixes. Des jeunes qui se dissipent... Le spectacle continue cependant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents