Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jusqu’à la faillite totale !

Les restaurants devraient rester fermés jusqu’à Pâques

La réouverture des établissements de restauration interviendrait au mieux le mardi 6 avril. Un nouveau coup dur pour la profession.

 

Le bout du tunnel n’est pas pour tout de suite. 2021 ne reléguera pas si vite au fond de la casserole les tourments vécus en 2020 par le monde de la restauration. D’après les informations du Point, restaurants, bistrots et brasseries devraient rester fermés au moins jusqu’à Pâques. L’hypothèse de réouverture la plus optimiste serait fixée au mardi 6 avril, selon plusieurs sources proches du dossier en contact direct avec l’Élysée, Matignon et Bercy. On évoquerait même un décalage à début juin concernant les bars et les cafés. Bien que Matignon démente et assure que la date du 6 avril n’a jamais été avancée par le gouvernement, Le Point maintient son information. La confirmation de ces décisions résonnerait comme un nouveau coup dur pour le secteur placé en coma artificiel voilà presque un an avec la crise sanitaire du Covid-19 commencée au printemps 2020.

Un calendrier envisagé à l’heure actuelle par le gouvernement afin de lutter contre la propagation du coronavirus et surtout le pic du variant anglais qui pourrait devenir majoritaire en France en mars, selon le professeur Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur et membre du conseil scientifique, invité dimanche du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Après une première fermeture généralisée du 14 mars au 2 juin 2020 (les établissements parisiens ne disposant pas de terrasses avaient dû attendre le 15 juin) puis l’instauration d’un couvre-feu dans 54 départements au cœur de l’automne, l’ensemble de la profession se retrouve désormais portes closes depuis le 30 octobre dernier et n’a pas pu profiter des fêtes de fin d’année, qui auraient pu permettre de relever la tête. Un lourd tribut économique s’aggravant un peu plus chaque jour.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

115 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2646898
    le 20/01/2021 par Confucius
    Jusqu’à la faillite totale !

    Les chinois rachèteront les commerces au début du Carême.

     

    • #2646967
      le 20/01/2021 par BHelle
      Jusqu’à la faillite totale !

      Les inutiles sont priés de disparaitre en silence.

      Mais on va quand meme les stériliser, car, avec cette vermine, vaut mieux être prudent.


    • #2646976
      le 20/01/2021 par pleinouest35
      Jusqu’à la faillite totale !

      Exactement, c’est ce que je pense aussi.


    • #2647355
      le 21/01/2021 par Connard laqué
      Jusqu’à la faillite totale !

      Le péril jaune ! Bon dieu, mais c’est bien sûr ! Ya qu’à voir tous les chinois dans les médias et dans les allées du pouvoir !


    • #2647469
      le 21/01/2021 par Norpois
      Jusqu’à la faillite totale !

      Puisque l’on parle de restaurants je me permets de parler du "Journal de guerre 1939-1943 " de Paul Morand qui vient d’être publié par la NRF . Très décevant . Surtout il passe son temps à Vichy à DEJEUNER ! Alors que les Français sont censés connaître la disette... Il rapporte surtout les ragots et bavardages tenus au cours de ces déjeuners . En janvier 1943 il ne dit pas un mot de la bataille de Stalingrad ! Il est mis au courant de la future rafle du Vel d’Hiv 3 jours avant l’évènement mais il ne lui vient pas à l’idée de prévenir ses amis juifs... 36 euros pour des potins c’est cher... Rien à voir avec son passionnant " Journal inutile " des 8 dernières années de sa vie .


    • #2647914
      le 21/01/2021 par Bayinnaung
      Jusqu’à la faillite totale !

      Vu la tronche que tirent tous les restaurateurs Chinois en ce moment, je ne suis pas bien certain que ce soient eux les bénéficiaires.

      Et en réalité, je ne pense même pas que de grandes franchises s’amusent à racheter à tout va tous les commerces / épiceries / bar / restaurants de France.

      Je ne dis pas ça pour être rassurant : mais acheter pour acheter, sans savoir si les gens vont changer ou non leurs habitudes de consommer, c’est complètement idiot et c’est de l’argent dépensé en pure-perte.

      Qui voudrait acheter tous les restaurants sans savoir quand le gouvernement re-ouvrira ou si les gens y retourneront ?

      Les complots existent, mais il ne faut pas en voir partout quand l’explication la plus plausible reste l’incompétence (?) sadique d’un gouvernement qui est là pour détruire dans le seul but de casser les Français avec pour seule motivation la haine qu’il nous voue.
      Bien-sûr que les gouvernants aimeraient bien s’enrichir en nous vendant et faire de nous les esclaves de tous les lobbies, de toutes les multinationales possibles ... Mais la vérité, c’est qu’en l’absence de ces entités : la simple volonté de faire mal et de faire souffrir ce peuple Français qu’ils haïssent est une raison suffisante pour comprendre leur action. Qu’à cette explication, les moyens de monétiser la torture se rajoute dessus, c’est tout à fait possible, mais franchement, ils n’ont pas besoin de ça pour nuire aux petites gens. Ils ont ça dans le sang.

      Macron met au pas les Français depuis bientôt 4 ans. Il fait les réformes nécessaires pour appauvrir ce peuple qui vie au-dessus de ses moyens (pensez-donc ! Les gueux osent demander à se chauffer en hiver ... alors qu’en Afrique : ils s’en passent très bien), il matraque syndicalistes, soignants, Gilets Jaunes, le tout en distribuant punch-Line sur punch-Line assassines, mettant des mots sur la haine que voue l’oligarchie pour le peuple Français. Délice suprême, il est allé au-delà des espérances de tous en interdisant aux Français de marcher dans la rue et là il est bien partie pour leur injecter de la leucémie liquide le tout pour leur bien.
      Comment ne pas le comprendre ? Tout un peuple qui vote depuis tant d’années pour ceux qui le haïssent appelle la souffrance qu’il souhaite en lui-même.
      On est face à une perversion de la pensée Chrétienne de la souffrance rédemptrice : les gens pensent qu’ils gagneront leur paradis en souffrant de l’horreur ultralibérale. C’est très utile.


  • #2646901
    le 20/01/2021 par pleinouest35
    Jusqu’à la faillite totale !

    Mais n’est-ce pas le but final ?
    Quel crétin n’a pas encore compris cela ?

     

    • #2646987
      le 20/01/2021 par Matricule43
      Jusqu’à la faillite totale !

      Beaucoup beaucoup de crétins et vous êtes gentil
      Sinon nous n’en serions pas là.


    • #2646997
      le 20/01/2021 par Droite réservée
      Jusqu’à la faillite totale !

      En effet, ce qui est pris pour une conséquence est l’objectif. C’est dur à avaler...nous sommes en guerre disait-il !


    • #2647024
      le 20/01/2021 par Dr Tamalou
      Jusqu’à la faillite totale !

      Tous ceux qui se baladent avec en permanence leur masque confectionnée par leur soins à partir d’une culotte usagée, en étant certain d’avoir un niveau de protection ffp 2 minimum.

      Cette histoire de masque est aussi ridicule qu’un gri-gri...


    • #2647035
      le 20/01/2021 par Tortue géniale participative VS Trump l’opposant contrôlé
      Jusqu’à la faillite totale !

      "Quel crétin n’a pas encore compris cela ?"

      Au bas mot 95% des français.


    • #2647038
      le 20/01/2021 par Philippe
      Jusqu’à la faillite totale !

      Je suis comme vous ... dépité de la naïveté générale tellement ça crève les yeux. Comment peut on ne pas voir ?


    • #2647198
      le 20/01/2021 par Gauthier Perlouze
      Jusqu’à la faillite totale !

      "Mais n’est-ce pas le but final ?
      Quel crétin n’a pas encore compris cela ?".@pleinouest35.
      Hélas 60 à 70% des veaux qui peuplent ce pays,les "crédulo-malléables"(pour parler le langage techno/science-po) sur lesquels s’appuient le régime macronesque et ses mentors pour contrarier ,humilier,tarabiscoter et casser mentalement les gens intelligents et critiques...
      Bref ce sont les fameux moutons (masqués comme des concombres) de Panurge qui nous poussent vers l’abyme du génocide ciblé et de l’esclavage généralisé...


    • #2647260
      le 20/01/2021 par Frenky
      Jusqu’à la faillite totale !

      Tout le monde mon ami... Autour de moi, on en est encore à se demander si il va y avoir reconfinement prochainement ou pas... C’est dire le niveau d’analyse, de synthèse et de projection de M.Tout-le-Monde. C’est bien ce qui me rend d’un pessimisme inextinguible quant à l’avenir.


    • #2647613
      le 21/01/2021 par Grosbill
      Jusqu’à la faillite totale !

      Ecoutez maintenant ceci, peuple fou, et qui n’avez point d’intelligence, qui avez des yeux, et ne voyez point ; et qui avez des oreilles, et n’entendez point. Jérémie 5:21


  • #2646912
    le 20/01/2021 par Mister Mayo
    Jusqu’à la faillite totale !

    Après, ça vient du journal Le Point, donc rien n’est sûr. N’oublions pas qu’un journaleux avait dit qu’il y aurait un confinement à partir d’aujourd’hui... Mais si c’est vrai, j’espère que les restaurateurs vont ENFIN faire quelque chose.

     

    • #2647053
      le 20/01/2021 par Que meure la gueuse !
      Jusqu’à la faillite totale !

      La France est peuplée d’un troupeau de veaux castrés aux yeux morts et au cerveau grillé par internet. Il ne se passera RIEN, ces larves vont se suicider en masse plutôt que d’aller s’occuper du député LREM le plus proche. C’est une fin de race, une fin de civilisation, une fin de culture, le fond de la citerne qui ne contient plus qu’une boue infâme et inutilisable. Ce chiotte tricolore ne vaut plus que ceux qu’il élit, c’est à dire de la vermine toxique, satanique et sans scrupules. Ces français de merde ne valent plus rien, leurs mâles naissent sans couilles mais avec des grandes gueules sans aucune dent. Leurs femelles sont des putes qui se vautrent avec le premier envahisseur-contaminateur qui se présente avec son chibre en ordre de bataille. Que cette engeance flaque de mollusques qui ont pour idole l’image d’une femme impudique et beuglante les seins à l’air disparaisse. Le monde a-t-il encore besoin de ce chiotte débordant qui ne produit plus rien depuis 120 ans ? Non, triplement non. Que cet enclôt d’esclaves continue à geindre qu’il n’est pas content de ses restaurants fermés, on y trouve plus que des pakis en cuisine et des nioules en salle. Peuple de soumis, déversoire des immondices étrangères, incubateur des pires maladies mentales, les Français sont vomis et ridiculisés partout dans le monde et se font culbuter partout : faibles avec les forts, forts avec les faibles, être français en 2021 est la pire des véroles dont on peut souffrir, une maladie douloureuse et invalidante. Je suis soigné, j’aurais dans quelques mois un autre passeport dont le simple nom inspire la crainte ou le respect ou l’idée de grandeur à tous sauf aux rats américains et aux vers français. Quelle joie d’être bientôt remis sur pieds !


    • #2647062
      le 20/01/2021 par Fanny
      Jusqu’à la faillite totale !

      Un restaurateur croisé durant la période de Noël, après avoir dit qu’il fallait s’habituer à ce qu’il n’y ait plus de restaurants/cafés comme on les connaît, nous a dit qu’il avait fait sa trésorerie jusqu’au mois de mai (il a prévu une fermeture jusqu’en mai) et qu’ensuite il se barrait en Asie où une affaire l’attend. A la place de son bistrot, il y aura de la merde mondialiste. Donc, s’ils ne crèvent pas, ils vont partir.
      Les mondialistes ne s’y trompent pas en étranglant l’un des attributs de la France : sa gastronomie, ses petits cafés/bistrots où se retrouvent les gens et qui animent les centres-villes.


    • #2647150
      le 20/01/2021 par Philippe
      Jusqu’à la faillite totale !

      Oui c’est vrai qu’un type avait prévu un reconfinement dès aujourd’hui. Ceci dit, on nous avait prévu tellement de choses mirifiques aujourd’hui...et puis rien. Je repense à Paco Rabanne et à sa fin du monde. Et puis, bon an mal an, on est encore là. Comme quoi Noël au balcon, Pâques au Rabanne.


    • #2647257
      le 20/01/2021 par VIVACHAVEZ
      Jusqu’à la faillite totale !

      @Que meure la gueuse !

      Résumé fidèle de la situe à Sion.


    • #2647262
      le 20/01/2021 par sfdoij
      Jusqu’à la faillite totale !

      @Fanny
      Sur le coup Soral avait raison sur 2 points :
      1 le confinement est fait pour durer indéfiniment, à moins qu’on leur foute un coup de pied au cul.
      2. Tout est fait pour tuer les indépendants. Précisément car ils sont indépendants et non esclaves salariés...

      La suite on la connait : suppression de l’argent liquide, puçage généralisé.

      Quand je vois le paquet de moutons qui bois encore la télévision ça me sidère.
      Il faut revenir au collage de rue pour informer la chalan. C’est un minimum. Et n’oubliez pas la cagoule...


    • #2647295
      le 21/01/2021 par Maurice
      Jusqu’à la faillite totale !

      @Que meure la gueuse !

      Excellent commentaire !



      La France est peuplée d’un troupeau de veaux castrés aux yeux morts et au cerveau grillé par internet. Il ne se passera RIEN, ces larves vont se suicider en masse plutôt que d’aller s’occuper du député LREM le plus proche.



      Vous avez raison, exemple ici https://youtu.be/MxxPaLixqGM


    • #2647402
      le 21/01/2021 par Jean C.
      Jusqu’à la faillite totale !

      @ Que meure la gueuse :



       suis soigné, j’aurais dans quelques mois un autre passeport dont le simple nom inspire la crainte ou le respect ou l’idée de grandeur à tous sauf aux rats américains et aux vers français.



      Je suis curieux... Vous partez pour la Russie ?


  • #2646919
    le 20/01/2021 par Juju06
    Jusqu’à la faillite totale !

    Mais qu’est ce qu’il va rester de ce pays ??? Les mondialistes souhaitent ils que la france soit un désert économique et culturel ?? Sans doute, c’est triste pour tout ces restaurateurs et toliers de bar, ils devraient vraiment ouvrir sans tarder, que risquent ils, des amendes, une fermeture forçée ?? C’est déjà le cas.

     

    • #2647495
      le 21/01/2021 par De Bonald
      Jusqu’à la faillite totale !

      Ils veulent que la France et le reste deviennent un désert ! Ils désirent à terme 500 millions d’humains maximum sur la planète donc autant dire qu’il faudra les chercher à la jumelle ou au radar ! Donc la définition même du désert.


  • #2646923
    le 20/01/2021 par Sev
    Jusqu’à la faillite totale !

    Ils faut leur expliquer comment aux restaurateurs, brasseries, cafés, bistrots ? A se soumettre jusqu’à la reptation, à s’adapter à tous les délires de stérilisation environnementale, à attendre juste en râlant qu’on leur desserre la corde au cou et la poigne perverse qui leur écrase les bolas, ils en arrivent à se faire crever eux-mêmes.

    Qu’attend cette profession où vivent des millions d’entrepreneurs et d’indépendants pour organiser une résistance massive et tenue ? L’état, ce syndicat du crime en col blanc, ne pourra jamais envoyer l’armée au 4 coins du pays... sauf à réclamer l’aide de nos voisins, mais eux aussi sont dans la même situation ! Alors pourquoi pas un appel à tous les restaurateurs et indépendants d’Europe ? Ils veulent de l’Europe ? Alors c’est le moment, foutons leur dans le pif et le cul nom de Diou !!!

     

    • #2647551
      le 21/01/2021 par Sedetiam
      Jusqu’à la faillite totale !

      Les Vendéens, sur une « simple » affaire de conscription s’étaient soulevés en jaquerie. Mieux que pour les restaurateurs aujourd’hui, les gonzes d’Ancien Régime, qui avaient donc l’habitude de diriger, gouverner, batailler depuis des siècles, prirent leur relais : c’est ainsi que la cure et la noblesse se joignirent à eux, avec une réelle intention d’en découdre, comme pour se refaire la cerise.
      L’on connaît l’issue... Aujourd’hui encore l’on débaptise des villages comme pour effacer l’histoire.
      Nous connaissons aussi celles de tous les independantismes armés.
      Aussi, sauf à avoir de solides relais dans la structure qui ont l’intérêt (pour eux) de retourner la table du côté qui vous arrange, rien n’est possible : ou sauf à avoir, sur le temps long, infiltré l’État comme démontré par Curzio Malaparte. Or seules quelques rares entités réussissent ce coup de force. Il se dit même que chez certaines, l’on y bouffe bien : mais à quel prix !


  • #2646932
    le 20/01/2021 par Jean C.
    Jusqu’à la faillite totale !

    Bon sens populaire : Jean-Marie Bigard avait parfaitement compris ce qui allait se produire



    TOUS les petits commerçants, TOUS les bars, toutes les brasseries vont mourir... de faim !



    Ceux qui le moquent ou le traitent de dingo sont des cuistres et des traîtres à leur peuple.

     

    • #2647350
      le 21/01/2021 par Nabot Léon
      Jusqu’à la faillite totale !

      Tu crois qu’on a besoin de Bigard pour être la risée du monde ? On a eu le nabot, puis le flan, maintenant, zupiter et ses pieds nickelés !


  • #2646944
    le 20/01/2021 par Le Compatissant
    Jusqu’à la faillite totale !

    Les bobos parisiens vont beaucoup souffrir... Habitant rue Caulaincourt jadis je voyais plein de branleurs et de branleuses sur les terrasses des cafés-restaurants . Rideau ! La présence de ces jouisseurs était une insulte pour les pauvres . Ne leur restent que les pizzas merdiques apportées par des esclaves au regard inquiétant et à la peau sombre...


  • #2646952
    le 20/01/2021 par S
    Jusqu’à la faillite totale !

    Bah c’est pas grave, on ira manger des fruits et des légumes au lieu de leurs merdes cancérigènes ! Merci au gouvernement ! Que ces endroits diabolique restent fermés le plus longtemps possible !


  • #2646958
    le 20/01/2021 par Mandark
    Jusqu’à la faillite totale !

    Bien. La seule façon pour que les Français se réveillent c’est qu’ils soient au fond du trou. Et encore c’est pas sûr....


  • #2646989
    le 20/01/2021 par fylyp
    Jusqu’à la faillite totale !

    Message aux français (pas à ceux d’E&R à qui je n’apprendrai rien)

    Obliger les gens à fermer sans effacer leurs dettes au prorata des jours de fermeture est clairement le signe que le financier est passé avant l’humain dans la gestion de cette pandémie. C’est soit ça, soit les mecs qui dirigents sont très cons - et on est tous d’accord pour dire qu’ils ne le sont pas quand il s’agit d’argent.
    Bref, protégez-vous et les autres autant que vous voulez, mais de grâce, recommencez à réfléchir.
    Vous allez nous noyer avec vous avec vos conneries.

     

    • #2647378
      le 21/01/2021 par jeanv
      Jusqu’à la faillite totale !

      "effacer leurs dettes au prorata des jours de fermeture"

      Bonne idée, les pauvres vont casquer pour sauver quelques entrepreneurs.
      Perso, je préfère que la main invisible du marché fasse de la place pour les jeunes.

      Si il n’ont pas les couilles d’ouvrir : Au suivants !!


    • #2647883
      le 21/01/2021 par fylyp
      Jusqu’à la faillite totale !

      Je parlais des entrepreneurs qui embauchent des pauvres pour les faire bosser ailleurs que dans des clapiers en "open space".


  • #2646991
    le 20/01/2021 par becalme
    Jusqu’à la faillite totale !

    Je crois que c’est dû aux Chems trails déversés durant des années qu’ont rendu le peuple ainsi DOCILE.

     

  • #2646993
    le 20/01/2021 par La fin des temps
    Jusqu’à la faillite totale !

    Ils attendent quoi pour se réveiller ?

     

  • #2647003
    le 20/01/2021 par P’Leurre !
    Jusqu’à la faillite totale !

    Le Point ne lit pas ER, les restaurateurs non plus.
    Tout est prévu, écrit par l’oligarchie, analysé par ER depuis longtemps. Enfin, quel restaurateur (et autres) peut encore espèrer ? 75 à 80 % vont fermer. Les 20 ou 25 % restant seront les blanchisseurs ou les grands comme le « militant » Etchebest, leur porte-parole. Crevez ! Vous ne méritez pas mieux.
    Ah, profitez bien des aides actuelles, vous aimez les leurres et l’argent du leurre, mais après l’heure...


  • #2647007
    le 20/01/2021 par Le cri de rage
    Jusqu’à la faillite totale !

    Alors les burnes, on veut toujours faire barrage au facisme ? On pense printemps ou on pense à ressortir la guillotine pour les collabos LREM dès ce printemps ? Après le variant anglais, le variant congolais, puis le variant martien pour lequel il n’existe aucun vaccin terrestre donc confinement à perpétuité. Il faut donc attaquer frontalement le régime et ses représentants comme pendant la dernière occupation en 39-45. Allez, vous reprendrez bien encore une portion de « démocratie » ou de « liberté » ou de « ripoublique » hein ? Miam mangez en c’est super bon, vous avez voté pour ça bande de burnes !


  • #2647008
    le 20/01/2021 par Anna
    Jusqu’à la faillite totale !

    Oui un banquier belge le dit : trop de restaurant donc c’est parfait. Mais l’alibi de trop de restaurant par rapport au nombre d’habitant ne veut rien dire puisque si les restau belges existent et travaillent, c’est qu’il y a de la clientèle en suffisance. Les usages culturels de socialisation ne sont pas les mêmes dans tous les pays. Donc ce n’est pas le nombre de restaurant qui va diminuer mais le nombre de restaurateurs... Fini les petits restaurateurs de quartier, les indépendants. D’une pierre deux coups au demeurant puisque le tour de passe passe permettra une reprise « pas chère » de l’immobilier commercial des faillis au profit de chaînes de restauration.

    Concentration de l’activité autour par quelques uns, profit maximum & meilleur contrôle social des populations clientèles (divertissement de bouche).

    Et qu’un complotiste ne vienne pas ici dire que les masses seront plus faciles à contaminer en masse quand elles iront chez Hipo plutôt que chacun chez son chinois du coin. Ha ça non ! Car je ne suis pas complotiste ça c’est sûr.

    Extrait de www.rtbf.be/vivacite/emissio...

    « ... Marc Raisière, le CEO de la banque Belfius est interrogé par le magazine Trends-Tendances sur les difficultés de l’Horeca actuellement. Il explique qu’il y aura bien sûr des faillites mais s’interroge sur le nombre de restaurants et bars dans le pays et ajoute que les économies ont de temps à autre besoin d’une vague d’assainissements. C’est grave pour les propriétaires et leur personnel mais pas pour l’économie. Ce matin, dans La DH, le président de la Fédération Horeca Wallonie précise qu’en Belgique, il y a deux fois plus d’établissements qu’en Allemagne et autant qu’aux Pays-Bas qui comptent 6 millions d’habitants de plus. »


  • #2647010
    le 20/01/2021 par fab
    Jusqu’à la faillite totale !

    Le seul truc que je souhaite et ça me fait mal de dire ça : c’est qu’on soit confiné pendant au moins 6 mois, peut-être que le connard de français moyen va enfin se bouger son cul et arrêter de mettre son putain de masque débile quand il conduit par exemple. Les restaurateurs se meurent, les gérants de salle de sport, idem, et que font-ils pour résister ? Que dalle. Je me demande si le Great Reset n’est pas une bonne chose en fin de compte. Une fois que les mous du glands, les couards, les éternels indécis, bref les connards qui ne veulent pas comprendre ou qui n’ont rien compris seront carbonisés, ne resteront que les salauds et les guerriers, c’est à dire nous ! Et là, la fête pourra commencer. Amen.

     

    • #2647407
      le 21/01/2021 par Caro
      Jusqu’à la faillite totale !

      On peut continuer comme ça encore largement plus de 6 mois, les français ont peur de mourir qu’on vous dit !

      Non le great reset ne peut pas être une bonne chose, parce qu’au contraire il ne permettra la survie (via le revenu universel) qu’aux soumis au pouvoir en place, donc clairement pas à nous ! On a peut-être encore une chance si on s’uni (et encore, pas sûr), autrement on est mort.


  • #2647016
    le 20/01/2021 par Laurent du velay
    Jusqu’à la faillite totale !

    " parceque c est notre projetttt !! " qu’il nous disait l autre..


  • #2647058
    le 20/01/2021 par Domino
    Jusqu’à la faillite totale !

    N’oublions pas que la gastronomie fait partie des traditions et enracinements français.
    Une horreur pour les mondialistes qui veulent "normaliser" notre alimentation...
    Les restaurateurs français devrâient faire comme les Italiens ou autres : réouvrir massivement

     

    • #2647316
      le 21/01/2021 par Pinette
      Jusqu’à la faillite totale !

      YAKA !
      S’ils veulent tuer les restaurateurs, ils les tueront.
      Ces gens là - les mondialistes - sont les plus forts aujourd’hui. Ils ont viré Trump à coups de pompes dans le cul, mater les gilets jaunes, ils font ce qu’ils ont envie de faire et rien ne les arrête, surtout pas un bistroquet.
      C’est pas marrant, mais faut faire avec et la grande majorité de la population est avec eux.
      Sans la carte bancaire et le telephone portable, 99% de la population, occidentale, crève de faim, ils peuvent tout controller, même le Président des Etats-Unis a juste le droit de fermer sa gueule.
      Il va falloir s’y faire, en attendant chacun devra trouver SA solution, mais vous ne retournerez pas aux années 60 ou 80, du moins pas de si tôt.


    • #2647707
      le 21/01/2021 par paramesh
      Jusqu’à la faillite totale !

      Il va falloir s’y faire, en attendant chacun devra trouver SA solution,




      ah ça c’est bien vrai, se lamenter c’est bien mais agir c’est mieux ; agissez en tant qu’individus, fuyez les villes, devenez autosuffisants ou au moins de véritables producteurs de concret. il faut vous bouger le cul, apprendre un métier si ce n’est pas déjà fait, apprenez à faire quelque chose qui vous rende nécessaire. montez ou rejoignez des réseaux pour échanger. vivez hors système autant que possible, devenez invisibles.
      Alors quand certains disent, il n’y a plus rien à faire, il faut répondre qu’ au contraire il y a une urgence à sauver individuellement son cul et donc à se le bouger. (et ensuite viendra le collectif, ou pas).


    • #2648129
      le 22/01/2021 par Sedetiam
      Jusqu’à la faillite totale !

      N’oublions pas que la gastronomie fait partie des traditions et enracinements français.



      Ce n’est pas tout à fait exact. Ce qui relève (relevait) de la tradition française et qui est entré au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, c’est à dire avec tout son décorum et autres schémas, son nombre de plats qui se comptent de l’apéritif au dessert et doivent reposer sur un choix de mets, draconien, est l’instant qui sied à la coutume pour des retrouvailles particulières, moments importants et précis (baptêmes, mariages et autres) de la vie des hommes.
      Ce n’est pas être champion du monde de bouffer de pizzas sur le pouce ou de kébabs dans les squares, ce n’est pas meugler son verre de vin à la main en fumant sa clope, à une heure du matin, tel le bobo parisien en mal de vie de famille, ce n’est pas se baffrer du congelé, plat du jour de chez Bébert, entre deux dépannages de pointeuses (celles qui gèrent le contrôle d’accès jusqu’aux fiches de paye, pas les déambulations sur trottoir).
      Plus loin, la restauration - française - à proprement parler n’est apparue qu’à la fin du XVIIIème siècle, s’est enrichie des cuisiniers de l’Ancien Régime qui n’avaient pas perdu la tête et s’est épanouie au sens traditionnel où vous voulez bien nous le faire entendre, que par la grâce de l’industrialisation. Et de l’industrialisation à la globalisation, il n’y avait qu’un pas. Quant à la mondialisation, nombreux étoilés s’y sont risqués, en y intégrant tout leur art et leur talent...
      Mais combien de Français passent leur première, leur seconde et leur troisième étoile pour faire honneur à la gastronomie que vous sous-tendez : peu. Ce n’est pas qu’une question de moyens qu’ils préfèrent macdonaliser avec les mioches dix fois que de bocuser une fois.

      Auparavant, comme le stipulait l’écriteau, fallait-il manger afin de pouvoir dormir : c’est dire s’il fallait pousser à la restauration avec le « Qui dort dîne ».
      Nous voici loin de l’agape originelle qui rassemblait le village à l’issue de la messe, où la charité faisait son œuvre, mais que les nantis, comme toujours casse-nouilles lorsqu’il s’agit de partager, auront mise à mal.
      Plus loin encore de nos cousins romains et de leur thermopolium, où chacun, quel que soit son statut, mangeait dans le même bol taillé à même le comptoir, sans souci aucun de la transmission des virus, ce sont nos restaurateurs modernes qui sont bons comme la romaine...

      Quant aux bistrots pour faire société...


  • #2647065
    le 20/01/2021 par jjp
    Jusqu’à la faillite totale !

    A tous ceux qui critiquent ou ralent, il y a mieux à faire, et on manque de temps, alors proposez, par exemple :
    Dire à tout le monde autour de vous d’éteindre les télés, commencer à discuter avec vos voisins, évoquez ensemble les options locales.
    Que faites vous concrètement avec vos voisins ??

     

    • #2647299
      le 21/01/2021 par Maurice
      Jusqu’à la faillite totale !

      Que faites vous concrètement avec vos voisins ??



      Plus grand-chose depuis qu’ils m’ont qualifié, je cite (de révolutionnaire) lors d’une petite fête il y a plusieurs années au village ou effectivement j’ai tenu des propos révolutionnaires pendant une conversation.
      Et oui, je suis entouré de bobo-gauchiasse et je n’attends plus rien des singes bonobo.
      Vous ne le saviez pas ? La France est majoritairement peuplée de gauchiasse, c’est un constat.

      Définition de la gauche (la gauche est une maladie mentale ; une maladie qui s’attrape par la politique et qui plonge sa victime dans une spirale de négation du réel)


    • #2647323
      le 21/01/2021 par Covidiot
      Jusqu’à la faillite totale !

      Toi tu veux réunir 30 ou 150 citoyens pour proposer des mesures ? Riche idée ! Ça a déjà été fait par macron et c’est une catastrophe ! Plusieurs moutons réunis pour bêler qu’il faut mieux sécuriser l’enclos !


    • #2647884
      le 21/01/2021 par La fin des temps
      Jusqu’à la faillite totale !

      Parler avec ses voisins ?
      Ma voisine de gauche a reculé de 2 mètres quand elle m’a vu sans masque...
      Mon voisin d’en face m’a dit "on s’en sortira lorsqu’on sera tous vaccinés..."
      Mon voisin de droite qui est pharmacien ,étant constamment masque ne m’adresse plus la parole car je ne le porte pas ...
      Bref qu’ils aillent se faire ...


    • #2648138
      le 22/01/2021 par Nono
      Jusqu’à la faillite totale !

      @la fin des temps

      Idem pour moi quand je me ballade sans masque les abrutis masques jusque sous les yeux, me regardent comme un extraterrestre et recule de à ses mètres
      C est la ou on se dit que même avec la meilleure volonté du monde eh ben y a plus rien à faire avec ces moutons.
      Ils ne se rendent même pas compte que ce gouvernement les prend pour des cons parce qu’ avec varan et cache-sexe on peut pas faire pire comme pieds nickelés. Le général avait raison : les français sont des veaux


  • #2647069
    le 20/01/2021 par tabouret1789
    Jusqu’à la faillite totale !

    Le noyé remue encore....il faut le replonger....


  • #2647077
    le 20/01/2021 par trop bon, trop con
    Jusqu’à la faillite totale !

    Jusqu’à la déchirure anale. Et il est content le goy, il a mis son masque ? Il a tout bien respecté, il comprend pas le gros con... Trop chrétien Maurice voilà le problème !

    J’espère pour vous que ça tient toujours pour le 1er février !


  • #2647083
    le 20/01/2021 par vanda
    Jusqu’à la faillite totale !

    L’objectif est clair , imposer la faillite ou la dépréciation de tout un ensemble de biens afin que ceux ci soient rachetés pour une bouchée de pain par les fonds d’investissements et les grandes fortunes organisés en fonds spéciaux et ce afin de répéter une crise type crise boursière numéro 2 .
    Ces biens sont : les stations de ski (La France présente le plus bel ensemble de stations de ski au monde et celui qui fera main basse pour le 1/3 de leur prix sur 30ou 40 % d’entre elles est promis à un bel avenir Et dans une station de ski il y a les remontées mécaniques , les hotels restaurants , les appartements , les services etc ....) , les restaus , les hotels , les gites et chambres d’hôtes , les parcs d’attraction , les musées , les salles de ciné , les salles de sport (très lucratif ), les clubs de foot (ils sont en train de faire baisser les salaires des joueurs et tout le monde dit bravo ,car dans l’absolu tout le monde pense que ces petits "salauds " qui gagnent un pèse fou en s’amusant n’auront que ce qu’ils méritent -ce qui n’est pas totalement faux -sauf que la différence n’ira pas dans les poches des spectateurs ou des citoyens , mais des nouveaux proprios .
    Ils ont sortis les virus mutants , ce qui devrait les aider à tenir 2ou 3 mois , puis ne vous inquiétez pas ils trouveront autre chose .
    Je pense que notre passivité , notre refus de voir qu’ils s’en sont mis plein les fouilles grâce à la crise boursière de début mars , grace au remdisivir , grace aux vaccins leur donne plein d’idées nouvelles qu’ils s’étaient sans doute réservé en cas de plein succès des premières tentatives et si nous continuons dans la passivité on pourrait bien avoir encore pire .

     

    • #2647326
      le 21/01/2021 par Paul en ski
      Jusqu’à la faillite totale !

      Saccager la montagne par du béton, des bobos et des prix exorbitants ! Savons notre domaine skiable !


    • #2647348
      le 21/01/2021 par Ducius
      Jusqu’à la faillite totale !

      Le fond de votre raisonnement est juste mais pour les stations de ski il y a La Compagnie des Alpes... C’est elle qui va racheter les viens des indépendants. 30 ans qu’elle veut gentrifier les stations (suppressions des parking autocar, augmentation des forfaits, quasi suppression des forfaits de groupe...)...


  • #2647086
    le 20/01/2021 par Un ex-musulman
    Jusqu’à la faillite totale !

    Comment expliquer cette léthargie de la part des restaurateurs qui sont en train de tout perdre ?
    De la lâcheté ? Qu’ont-ils à perdre ? Je suis estomaqué !
    Moi qui disait que les français feront la révolution, le jour où les frigos seront vides…
    Les frigos sont vides et pourtant rien ne se passe (à part les braves gilets jaunes).
    L’effondrement économique qui vient va être terrible !

     

    • #2647263
      le 20/01/2021 par Martin
      Jusqu’à la faillite totale !

      Les restaurateurs ne perdent pas tant que ça. Ils ont 10000 euros d aide par mois. Les salariés au chômage partiel. Il suffit d un apprenti ou 2 payés au lance pierre. Un cuisinier à mi temps à la limite. Et tu envoies ta vente à emporter midi et soir. J’ en connais qui se gave encore plus qu.avant. Beaucoup moi de charges, chiffre d affaire important.
      Ils montent leur dossier pour avoir des aides pr l achat de matériels pour faire de la vente à emporter. Genre 5000 euros pour des appareils ou autres..

      Et le pire c est que le CA généré cette année en vente à emporter ne comptera pas pr le calcul des aides.


    • #2647351
      le 21/01/2021 par Ducius
      Jusqu’à la faillite totale !

      Détendez vous, les frigos ne sont pas vides, pas encore...
      Prochain stade : effondrement politique (en cours)...
      (Effondrements financier et économique actés)
      Après on aura l’effondrement social... Puis culturel

      Vu que l’effondrement massif et soudain n’a pas eu lieu (tant mieux) on va vers un effondrement en palier.

      Juste être vigilant, préparé et garder l’Espérance (mais être dans l’action). Il faut expliquer la tempête qui vient à ceux qui peuvent encore entendre...


  • #2647091
    le 20/01/2021 par anonyme
    Jusqu’à la faillite totale !

    Quand la France entière devient une "zone d’opportunités"...


  • #2647101
    le 20/01/2021 par anonyme
    Jusqu’à la faillite totale !

    Les gilets jaunes ont tentés de réveiller tous ces petits bourgeois qui se pensaient à l’abri des parasites qui depuis 50 ans matastasent dans le pays , Tous ces petits faux nantis avaient rejoints les mondialistes qui déversent en boucle depuis 2 ans leur haine du peuple français ..
    Mais aujourd’hui que le " miraculeux " virus permet à l’oligarchie au service du lobby de mettre à plat ventre cette classe moyenne , qui au lieu d’ouvrir les yeux et de se battre aux côtés de leurs anciens , devenus lanceurs d’alerte , les ont regardé se faire eborgner, mutilés et même tuer sous les quolibets et les insultent des , Cymes , conne-ben-dite, Calvi et consorts , et maintenant que les Rotschild et leurs multinationales ont décidés que cette partie de la société était " inutile " comme le dit si bien l’eugeniste Laurent Alexandre , alors que la ruine menace une très grande majorité de commerces, les yeux commencent à se déssiller ... mais à ce stade de destruction de la société, ce ne seront pas quelques pleurniches qui sauveront du naufrage , mais bien un reveil général et un renversement de la table autour de laquelle sont installés les parasites mondialistes et leurs sous-fiffres des médias merde !

     

    • #2647327
      le 21/01/2021 par Reste aux rations
      Jusqu’à la faillite totale !

      Normal, dans un pays où Philippot ou Asselineau font 1% et où Sarkozy a encore toutes ses chances ! Après avoir détesté le pen pendant 40 ans ! Tout se paye ...


  • #2647109
    le 20/01/2021 par pleinouest35
    Jusqu’à la faillite totale !

    Vacciner en injectant une thérapie génique, dont Didier Raoult dit que l’ARN messager du vaccin peut être transformé en ADN, le Pr Cahill, généticienne et immunologue à l’Université de Dublin, du collectif ACU 2020.org, que les effets des vaccins à ARNm se manifesteront des mois plus tard et que les morts seront étiquetés comme décès Covid, Alexandra Henrion-Caude, généticienne spécialiste de l’ARN que : « Administrer un vaccin ARN à des individus sains me parait de l’ordre de la folie, c’est inconcevable compte tenu de la versatilité de cette molécule, c’est pour moi pure folie (…) J’alerte sur le problème de la loi de bio-étique qui est très très très grave (…) Lorsque vous respirez, et que vous avez été vaccinés contre la grippe, vous rejetez six fois plus de particules virales, donc ceux qui disent « je me vaccine pour protéger la population », je les alerte sur le communiqué de Presse de l’Académie de médecine qui dit clairement que ça risque de provoquer l’émergence de nouveaux variants (comme peut-être en Grande-Bretagne) », pour lutter contre une épidémie ayant une la létalité proche de celle de la grippe, ou de même ordre de grandeur (sachant et prenant en compte la comorbidité avec le Covid-19 qui représente 94 %, et l’âge moyen des décès qui est de 84 ans), est si peu raisonnable, aussi que pour cette raison de santé mentale, d’aptitude cognitive du raisonnement commun, ni une totale incompétence du monde politique inféodé aux lobbies, ni l’appât du gain le plus considérable pour les laboratoires, ne sauraient expliquer une démence de cette nature, il ne reste que trois options qui peut-être sont en symbiose dans leur volonté perverse de nuire aux peuples : a) la volonté d’instaurer une gouvernance mondiale de type dictature électronique, nanotechnologique et sanitaire, b) forcer l’acceptation du « grand reset » comme spoliateur des peuples et leur mise radicale en esclavage pour palier au conséquences pour les banques de l’insolvabilité de la dette, ou c) un programme génocidaire visant à réduire considérablement la population sur Terre ou la rendre stérile.

     

    • #2647190
      le 20/01/2021 par Sir Conspect
      Jusqu’à la faillite totale !

      Merci, ,très bon résumé !


    • #2647208
      le 20/01/2021 par Gauthier Perlouze
      Jusqu’à la faillite totale !

      @pleinouest35 tu peux cocher les trois cases !!!
      Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que nos élites occidentales sataniques et mondialistes ont planifié les trois à la fois et ma foi,si seulement deux de ces scénarios planifiés devaient se réaliser ils seront gagnants sur toute la ligne...
      Aujourd’hui le problême est piur nous :
      a)Faut-il réveiller les moutruches ?
      b)Faut-il se casser à la campagne ?
      c)Faut-il se barrer de la France ??
      d) Faut-il s’armer en prévision et éventuellement prendre les armes contre la tyrannie mondialiste qui vient ou tout du moins se révolter en masse contre Macron et le système ???
      Un.acccès subit de lucidité me dit que par principe de précaution il faudrait cocher aussi toute les cases pour limiter la casse
      ..


    • #2647328
      le 21/01/2021 par Covidictature
      Jusqu’à la faillite totale !

      Tout est dit ! Le plan est clair !


    • #2647343
      le 21/01/2021 par Stormocle
      Jusqu’à la faillite totale !

      Le capitalisme subit une nouvelle crise de surproduction. La grippe est un pretexte pour mettre l économie en friche et purger la surabondance de capitaux fictifs. Cette fois, pas de guerres mondiales militaires mais une fausse guerre sanitaire. Ironiquement, la Suède y joue encore le rôle du pays neutre...


    • #2647420
      le 21/01/2021 par Travis Visart
      Jusqu’à la faillite totale !

      @pleinouest, c’est ça, tu n’est pas "à l’ouest", pour les bonnes réponses, il fallait cocher les cases a, b et c simultanément.


    • #2647424
      le 21/01/2021 par Caro
      Jusqu’à la faillite totale !

      J’ai posé la question sous un autre article, elle n’a pas eu de réponse. Je n’ai pas réussi à confirmer cette info de A. Henri-Caude que "quand on a été vacciné contre la grippe, on rejette six fois plus de particules virales"... Si c’est vrai c’est ENORME, mais si c’est faux, on passe juste pour des cons.

      Un pro qui saurait nous répondre ? Eventuellement nous orienter vers un lien sérieux ?


  • #2647143
    le 20/01/2021 par alias
    Jusqu’à la faillite totale !

    Ne vous inquiétez pas, Trump va rappliquer avec l’armée et la police et tout sauver.

     

    • #2647353
      le 21/01/2021 par Eve Angélique
      Jusqu’à la faillite totale !

      Oui, il paraît qu’il est dans un bunker tenu secret et prépare un plan ! Sa défaite est une ruse !


    • #2647412
      le 21/01/2021 par Norman13
      Jusqu’à la faillite totale !

      Il va faire le ménage à grand coup de club de golf dans la gueule !
      Il aura au moins permis de mettre certains sujets peu abordés sur la table et aux gens de se poser des questions, on peut pas lui enlever ça..


  • #2647184
    le 20/01/2021 par histoire59
    Jusqu’à la faillite totale !

    Sinon c’est la faute des musulmans qui ont mis le pays en faillite...où sont les Zemmour and co.
    Ah oui, on les ressortira pour attiser le feu de la guerre horizontale avec le musulman ou apparenté comme cible pour un peuple trop docile puis enragé qui devrait mordre nos seigneurs de guerre, nos censeurs, nos menteurs , nos banquiers et leur laquais !
    Les restaurateurs doivent désobéir comme en Italie sinon c’est la faillite et pour beaucoup le suicide !!!


  • #2647189
    le 20/01/2021 par Eugénie
    Jusqu’à la faillite totale !

    Pourquoi les restaurants obéissent t’ils . ??

     

    • #2647413
      le 21/01/2021 par geronimo
      Jusqu’à la faillite totale !

      Salut, bonne question valable pour tous.Il me semble que nous les humains avons choisit la compétition entre tous qui élimine pour survivre... depuis des millénaires , en fait depuis ce mauvais tournant indiqué dans l’allégorie de Adam et de Eve, , pour être sur de ne pas être unis, d’être tous en conflit, de générer pauvreté qui tue, violence etc , cette compétition entre tous or celle ci élimine, donne une société verticale de valeur humaine financière qui écrase, tout ceci est guerres, vols, destructions, torture, fausses maladies enfin etc Si eux en haut ils coopèrent, dans la masse c’est chacun pour soi, tout pour ma gueule,le monopoly, chacun sa merde etc il n’y a pas de peuples..il y a des milliards d’individus qui n’ont rien en commun, sauf d’essayer tous de profiter du travail des autres. Les truands qui sont les maîtres gagnent car eux ILS COOPÈRENT.. en plus
      Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie
      Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?


    • #2647614
      le 21/01/2021 par Gerofan
      Jusqu’à la faillite totale !

      Magnifique et implacable.


    • #2647744
      le 21/01/2021 par paramesh
      Jusqu’à la faillite totale !

      chacun sa merde etc il n’y a pas de peuples..il y a des milliards d’individus qui n’ont rien en commun




      ça c’est qu’on est devenus grâce à une idéologie qui a crée l’individu occidental.
      J’ai la chance de vivre dans un pays où la culture traditionnelle est intacte et l’entraide et la bienveillance y sont monnaie courante (même chez les flics).
      Attention, ce n’est pas le paradis non plus, mais la normalité c’est comme ça.
      Or ces sociétes traditionnelles ne sont pas fondées sur l’individu mais sur la famille et ses rapports hiérarchiques. ici on n’est pas un individu mais un maillon d’une chaîne. vous occidentaux avez perdu cette implication existentielle au groupe. vous n’êtes plus que des individus. En Inde, le sannyasin, le renonçant, est celui qui se retire de la société pour accèder à la moksha, la libération. le sannyasin est libre, mais il est seul , il a coupé tous les ponts (caste famille,vie sociale), lui est devenu un individu, entièrement libre mais seul devant dieu.
      Non l’homme est un loup pour l’homme, ce n’est pas la vérité, c’est une invention idéologique. regardez dans le passé mais regardez aussi ce qui se passe dans la nature, avec les loups notamment


  • #2647211
    le 20/01/2021 par Jean
    Jusqu’à la faillite totale !

    Oh la vache ! Aucune compassion, zéro empathie, l’Empire est impitoyable.


  • #2647212
    le 20/01/2021 par John
    Jusqu’à la faillite totale !

    "En même temps" (hein Macron) Bill Gates l’avait annoncé l’année dernière en direct sur CNN, pas de réouvertures de restaurants avant Avril ou Juin. En sa qualité de virologiste restologue certainement.
    Je penche pour Juin du coup. C’est de plus en plus grossier et les français dorment. C’est effrayant

     

    • #2647490
      le 21/01/2021 par De Bonald
      Jusqu’à la faillite totale !

      Oui peut-être juin puis re-fermeture en octobre pour une durée illimitée because un nouveau mutant histoire de les mettre à genoux définitivement. Ils font ça coup par coup histoire d’essayer de sauver les apparences.


  • #2647222
    le 20/01/2021 par misery
    Jusqu’à la faillite totale !

    que font les juristes dissidents, avec le conseil de VRAIS SPECIALISTES et le soutien du peuple en COLERE, une action aurait pu et dû être mené depuis bien longtemps.

    FAUT SE BOUGER LE CUL PEUPLE DE FRANCE

     

    • #2647361
      le 21/01/2021 par ladko
      Jusqu’à la faillite totale !

      Quand les juristes bougent, comme vous dites, ils se font incendier ici même au prétexte que les juges sont FM, la justice vendue et que ça ne sert à RIEN...


  • #2647272
    le 21/01/2021 par Chaconne
    Jusqu’à la faillite totale !

    Qu’ils ouvrent. Que risquent-ils ?
    Qu’ils ouvrent ou qu’ils la ferment.

    Notre torpeur collective est aussi diabolique que l’âme de nos maîtres.


  • #2647276
    le 21/01/2021 par Locksman
    Jusqu’à la faillite totale !

    Rhhooo les mauvaises langues c’est bon, le gouverne-ment n’est pas si vaches.
    En 2021 ils seront ravi de tester le nouveau revenu universel, elle pas belle la vie ?


  • #2647294
    le 21/01/2021 par raoultvolfony
    Jusqu’à la faillite totale !

    ATTALI n a t il pas dit quye la france etait un HOTEL ,,,,, ????
    ritz ?? que neni

    formule 1

    what else ?


  • #2647320
    le 21/01/2021 par neribu
    Jusqu’à la faillite totale !

    Je signale que c’est la date (avril 2021) qui est marquée pour l’ouverture de Disney, donc on peut penser que c’est acté et qu’ils mentent comme des arracheurs de dents.

    https://www.tvlibertes.com/le-samed...

    Dans cette vidéo à 17’30 et 19’ il y a deux tableaux récapitulatifs de l’Insee sur les données annuelles de la mortalité depuis 1946 et le second la mortalité par rapport à la population idem depuis 1946. C’est évident qu’on nous raconte des balivernes.

    Cette généticienne dit que ces tableaux ont aujourd’hui disparus des écrans.


  • #2647334
    le 21/01/2021 par Kal
    Jusqu’à la faillite totale !

    Je ne vois qu’une solution pour les restaurateurs : envoyer toutes les factures de charges fixes (taxes, abonnements EDF, téléphones, prêts, assurances, experts comptable, etc) à l’Elysée à charge pour Macron de trouver une solution...quoi qu’il en coûte !


  • #2647381
    le 21/01/2021 par Il est où le soleil
    Jusqu’à la faillite totale !

    Fallait rejoindre les gilets jaune en 2018 c’était pas faute de le répéter putain !...maintenant ben il y a même vos gueules et votre gagne pain a fermer.
    Je croise les doigts qui touche aux prestations sociales après ça,si ont veut que ça se réveille en France.

     

    • #2647500
      le 21/01/2021 par Arrêtez avec vos camisoles !
      Jusqu’à la faillite totale !

      Gardez l’espoir ! Tout va se réveiller rapidement avec Chouard, Lepage, Pascot, Rodrigues, Flyrider, le futur président Drouet, et Mélenchon et Bigard... (Humour).
      Il y a eu GJ et GJ, notamment après les premiers « actes ». Adressez vous à Hanouna pour votre prochaine révolte, là c’est sûr, ça bougera enfin !


  • #2647423
    le 21/01/2021 par rien à branler
    Jusqu’à la faillite totale !

    Si il restent fermés c’est qu’ils ont mis suffisamment de côté pour la majorité. Et les autres ont sûrement l’intention de revendre. Je ne m’en fais pas du tout pour eux, et pour connaître le milieu de la restauration comme tant d’autres milieux de professionnels de l’encule et de l’hypocrisie , j’en ai strictement rien à foutre. Au contraire je trouve ça plutôt positif pour que tout le monde comprenne bien la situation réelle de ce pays et des gens qui le composent : morts, de la montagne aux campagnes en passant par les villes. Morts, hypocrites... Maudits. Il est temps de le réaliser. Perso ça fait longtemps que j’ai réalisé que ce pays était maudit, manque de bol, j’en suis.


  • #2647447
    le 21/01/2021 par anymosa
    Jusqu’à la faillite totale !

    de potentiels différés en potentiels différés et ce jusqu’à la crève

    si ce n’est par la maladie, ce sera par les inoculas, si ce n’est par les inoculas ce sera par l’indigence, et si malgré tout il en reste sachez que de solutions existent

    je suis constamment surpris d’entendre un nombre important de personnes sensées posséder un niveau d’étude ( bac + beaucoup trop ) qui aurait pu leurs permettre d’avoir une réflexion critique sur les politiques menées, verser dans une acceptation docile de tous ces mensonges
    le bon sens n’est pas chez eux

    vu le niveau de violence demandé, accepté et exécuté par ceux qui en sont les dépositaires exclusifs deux perspectives apparaissent
    - ouvrir ,et la subissant, devoir re-fermer de nouveau ne servira a rien
    - ouvrir et l’affronter, c’est à dire accepter de devoir connaitre le sort de dizaines de Gj, cela est une autre paire de manches .....

    implicitement demander qu’il puisse y avoir une solidarité du plus grand nombre alors que dans le même temps on ne soit pas en mesure de la manifester avec ses frères exerçant la même activité que vous, ce n’est pas cohérent
    vous pensez que estebech ira soutenir la pizza sis a évry ... ! moi non

    il n’ y a pas que les restaurants, tous les "indépendants" sont dans la même galère

    n’oubliez jamais les lois de l’Entropie, le référent en est le nombre, et le nombre c’est l’assurance d’un haut niveau d’Energie, qu’importe la masse déployée face à elle
    la masse n’étant qu’une inertie ne conférent que la conservation d’un mouvement ou d’une immobilité
    un ensemble lent, lourd et doté d’un faible niveau d’énergie, un géant aux pieds d’argile


  • #2647470
    le 21/01/2021 par Domino
    Jusqu’à la faillite totale !

    Ras-le-bol aussi de ces médias collabos qui montrent à satiété ces "bons" Français qui ne rêvent que d’un nouveau confinement pour être payés à ne rien faire...
    L’amplification médiatique fait ainsi croire que tout le monde est pour...

     

    • #2647925
      le 21/01/2021 par Circus
      Jusqu’à la faillite totale !

      Tout le monde n’est pas pour...
      Il y a ceux qui subissent et les autres ...
      Ceux qui profitent suffisent à tout bloquer et écoutent les ordres...
      Je prends l’exemple des facs.
      Les étudiants subissent. On les tue à petit feu... Pas de jeunesse...pas de rencontres...pas d’humanité...
      Les directeurs, les responsables profitent...Et même certains profs...
      Pas de fac ni d’étudiants à gérer, ... pas ou quasiment pas de déplacements...Mais toujours un salaire à la fin du mois...
      Des étudiants sans boulot d’appoint qui abandonne les études, pas de stages, pas de boulot...
      Des quinquas et des quadras qui bloquent physiquement tout une jeunesse !!!!

      On peut multiplier ces exemples dans tous les secteurs ....


  • #2647487
    le 21/01/2021 par Chaud Ananas
    Jusqu’à la faillite totale !

    Pendant ce temps-là à Monaco tout est ouvert, les gens vont bouffer au restaurant et à ce qu’il me semble ce n’est pas l’hécatombe la-bas !
    Escrozizi a juste demandé à ce que les gueux des environs n’y aillent plus mais les millionnaires Monégasques, eux, continuent de vivre comme avant !
    Est-ce que ce virus serait donc uniquement réservé à ceux "qui ne sont rien" ??
    ...
    Ensuite, pour en revenir à la métropole, les restaurateurs (barmans et tous les autres) forcés d’être fermés sont bien contraints de puiser dans leurs réserves donc ils sont devenus complètement assujettis aux banques qui soutiennent en apparence.
    Mais en réalité les commerces qui font partie de l’économie réelle vont être captés en échange de prêt basés sur de la monnaie de singe (comme dirait Jovanovic) avec logements, voitures, fonds de commerce mis dans la balance comme garanties ...
    En gros, ils vont tout perdre parce qu’au delà de la fermeture ils devront malgré tout s’endetter à vie pour rembourser des dettes contractées de force ...

    L’exemple monégasque (sans parler des autres pays ou rien n’est fermé) démontre bien qu’il y a une volonté de nous priver de bien-être (vie sociale, restau, sorties diverses) pour nous mâter la tronche avec un masque sur la gueule.
    Voila le projet macronien. C’est diabolique.

     

    • #2647816
      le 21/01/2021 par Ju
      Jusqu’à la faillite totale !

      Macron n’a aucun projet. Il suit les ordres.


    • #2647881
      le 21/01/2021 par Gauthier Perlouze
      Jusqu’à la faillite totale !

      Attention au nouveau "variant monégasque" qui serait parait-il cent fois pire que le variant anglais.
      Il frapperait surtout la nuit dans les restos gastronomiques,les suites des palaces,chez les escort-girls et particulièrement aussi dans les casinos !!!


    • #2649078
      le 23/01/2021 par Yankee98
      Jusqu’à la faillite totale !

      Non, plus rien n’est ouvert après le couvre-feu à 19h désormais, et les restaurants sont fermés le soir pour tout le monde !

      Et dans la journée, c’est réservé soit aux résidents, soit aux salariés, et il faut soit la carte de résident pour les étrangers (comme ma mère, française), soit la carte d’identité monégasque soit le permis de travail.

      Les autorités monégasques ont vite revu leur copie !

      Le seul truc bien c’est les installations de gym en plein air qui restent accessibles, et les flics ne disent rien jusqu’à 19h30/20, au-delà ils font une remarque et il faut pas trop traîner dans les rues.


  • #2647509
    le 21/01/2021 par Patricia
    Jusqu’à la faillite totale !

    Mais quand les gens vont-ils se lever et dire Non ?!
    Ils ont tué le petit atelier de prêt à porter de mon papa au début des années 1973... Par expérience, je sais ce que cela veut dire et je connais les conséquences mortifères pour une famille. C’était, en France et en Occident, le début de la mise à mort de l’artisanat et des petits commerce... Mais, maintenant, la situation n’est plus tout à fait la même ; les gens sont mieux informés et moins seuls ! Défendez-vous les gens ainsi que vos familles... c’est votre droit et aussi votre devoir ! Vous n’êtes pas des moutons que l’on mènent à l’abattoir... vous êtes des êtres humains dotés d’une conscience et d’une volonté pour l’action "juste." Nous sommes les enfants du Bon Dieu, nous ne sommes pas les esclaves des puissants dégénérés de ce monde absurde. Haut les coeurs ! Il nous faut vaincre avec l’aide du Christ. Maintenant, c’est vivre ou mourir comme des sous-êtres et refuser un avenir possible et digne pour vos enfants... c’est accepter que notre Pays n’existe plus d’ici quelques années. Comment ne pas voir maintenant LA REALITE des faits ?!

     

    • #2648161
      le 22/01/2021 par trucmachin
      Jusqu’à la faillite totale !

      >Mais quand les gens vont-ils se lever et dire Non ?!
      Les gens se sont deja leves et ils ont dit encore plus !


  • #2647518
    le 21/01/2021 par Luigi
    Jusqu’à la faillite totale !

    Prenez exemple sur nos voisins italiens (qui eux ont des couilles) : ROUVREZ ! Tous en même temps. Ils ne pourront rien faire si le mouvement est massif.
    A bon entendeur.


  • #2647542
    le 21/01/2021 par anonymous19
    Jusqu’à la faillite totale !

    Dans une économie libérale, l’Etat ne se mêle pas de l’activité économique.
    Dans une économie socialiste, l’Etat régente l’activité économique.

    Mais bon, le socialisme c’est pour les pauvres contre les méchants capitalistes.


  • #2647571
    le 21/01/2021 par Fabrice
    Jusqu’à la faillite totale !

    Dans les commentaires un gars dit "la France est maudite".
    Pas du tout l’ami. La France est sous le joug d’une minorité agissante. Il y a toute une littérature facile à trouver sur le sujet, et dont les plus vieux ouvrages ont plusieurs siècles.
    Ce n’est pas comme si on ne savait pas.

     

    • #2647811
      le 21/01/2021 par Rougeot de Lille
      Jusqu’à la faillite totale !

      Minorité agissante ou pas, la France est maudite depuis les abominations de la révolution de 1789, mère de toutes les horreurs ! Une "minorité agissante" a besoin d’un terreau fertile pour agir !


    • #2647886
      le 21/01/2021 par Gauthier Perlouze
      Jusqu’à la faillite totale !

      @Fabrice,le type a raison,la France est bel et bien maudite,maudite d’avoir engendré une telle masse d’abrutis congénitaux et de moutons,avec la curiosité intellectuelle d’un veau sous sédatif,le sens critique d’une moule et l’instinct de survie d’un lemming...


    • #2649938
      le 24/01/2021 par Olivier
      Jusqu’à la faillite totale !

      Oui.
      La France est effectivement maudite, elle doit payer plus que toute autre. Spirituellement quasi morte...
      La cause première : le regicide.
      Cela fait bien longtemps que je le pense, bien longtemps...


  • #2647586
    le 21/01/2021 par COLYOTTE62
    Jusqu’à la faillite totale !

    Alain Soral avait vu juste encore une fois , c’ est confinement ad vitam aeternam . Le micron avait prévenu que les élections de 2022 risquaient d’ être zappées ,cela signifie dictature hygiéniste jusqu’ à la fin des temps . En ce sens le docteur Mabuse alias l’ infâme Cymès a raison , nous sommes , nous les complotistes , complètement tarés , totalement givrés de rester amorphes devant cette bande d’ ordures .


  • #2647751
    le 21/01/2021 par Marion
    Jusqu’à la faillite totale !

    Perdu pour perdu, qu’attendent-ils pour désobéir ?


  • #2647779
    le 21/01/2021 par Il est où le soleil
    Jusqu’à la faillite totale !

    Moi c’qui m’tue,c’est que depuis 1 an il y eu la aussi une inversion totale putain et j’ai la rage !!! Maintenant si on regarde et ecoute bien c’est de NOTRE faute le virus !!!


  • #2647801
    le 21/01/2021 par gil
    Jusqu’à la faillite totale !

    Tant que les protagonistes resteront dans le déni de réalité et se refuseront à appeler chat un chat rien ne glissera.


  • #2647863
    le 21/01/2021 par El Che
    Jusqu’à la faillite totale !

    La seule chose qui reste c’est la désobéissance dans le cas contraire c’est la mort


  • #2648134
    le 22/01/2021 par Nono
    Jusqu’à la faillite totale !

    Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux. Visiblement la majorité des moutons qui composent notre beau pays à choisi la 2e hypothèse. Bientôt faillites, chômage de masse, dépressions, suicides voici le programme réjouissant qui s offre à nous. Car vu la soumission générale des moutons il peut pas en être autrement.


  • #2648824
    le 22/01/2021 par Clem4484
    Jusqu’à la faillite totale !

    Et les bars ? Trop accessoires ? Trop contestataires ?


Commentaires suivants