Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kiev prépare l’assaut sur Lougansk et Donetsk

Le président du Conseil de sécurité nationale et de la défense d’Ukraine Andreï Lyssenko a annoncé que l’offensive générale contre Donetsk et Lougansk était imminente.

Les forces de Kiev se massent depuis plusieurs semaines autour des deux grandes agglomérations insurgées.

D’après la municipalité de Lougansk, près de la moitié des habitants ont quitté la ville. 250 000 personnes sur les 464 000 sont encore présentes et sont soumises à des conditions de vie précaires du fait de la coupure partielle ou totale, selon les quartiers, de l’eau et de l’électricité. La nourriture, les médicaments et le carburant manquent aussi. Les moyens de communication modernes, téléphonie mobile et internet font aussi défaut. Les ordures ne sont plus évacuées.

Les combats ont fait fuir des milliers d’Ukrainiens : depuis le début de l’année, 730 000 personnes ont trouvé refuge en Russie, 60 000 d’entre elles ont officiellement demandé l’asile aux autorités russes.

Une fois de plus, l’OTAN, via son secrétaire général adjoint, Alexander Vershbow, a réitéré les affirmations sans fondement vis-à-vis de Moscou :

« La Russie a violé la législation internationale sans aucune circonstance justifiable, a fait irruption en Ukraine, a soutenu les séparatistes et dispose à présent d’environ 20 000 soldats à la frontière Est de l’Ukraine. »

Des propos, qualifiés de « clichés propagandistes hérités de la guerre froide afin d’affirmer la nécessité de resserrer les rangs face à une menace fictive » par Moscou.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand est ce que Poutine va les prendre en contre ?

     

    • #925001

      Pas avant que les USA ne s’effondrent et que la crise économique ne mette à genoux leurs armées impériales...donc pas avant 2015.


    • #925098

      Regardez-donc cette excellente vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=kLp...

      PAX +.


    • #925149

      @Thomas

      Géniale ta vidéo, camarade ! J’ai de lointaines origines russes et je peux te dire que ça me donne envie de chialer la façon dont la vidéo montre un drapeau américain planté sur l’Ukraine (berceau de toute la civilisation russe) mais juste après un drapeau russe avec marqué "nasha armiya", ce qui veut dire "notre armée".

      On sent à travers cette vidéo que la Sainte Russie, qui retrouve la foi, a senti une sorte de mission qui vise à libérer l’Occident des forces diaboliques qui se sont emparées de lui.


  • #924608

    propos propagandistes de kiev double, des propos des yankes pour masque leur difficultes de plus en plus grande et leurs en hommes en materiels et demoralisation et desertions exponentelles des forces de kiev !


  • un assault ,facon tsahal ,qui va faire un carnage parmi les civils et se solder par un echec face
    aux separatistes .


  • quel enchainement ! quasiment au meme moment , israel annonce la fin des operations dans la bande de gaza et kiev l’assault de donetsk et lougansk
    avaient ils peur que l’opinion publique mondiale face le rapprochement ?


  • #925039

    Ils veulent vite en finir, sachant que l’hiver arrive. L’hiver russe... beaucoup plus difficile de mener une guerre fratricide par ce temps là, surtout qaund les hommes ne sont déjà pas beaucoup motivés et ont la désertion facile.


  • #925047

    cela fait combien de temps que l’on nous parle de l’avancée décisive, de l’assaut final...des troupes de kiev ? en somme, l’assaut final...avant le suivant plus final encore. Comment l’appelleront-ils celui-là. Savez-vous pourquoi ils préparent l’assaut final ? Parce qu’il est grand temps que cela cesse car ce ne sera plus tenable sur le plan international. Il y a juste un petit problème : ce n’est plus tenable si cela dure mais ce ne sera plus tenable non plus s’ils détruisent tout. Et si c’était le gouvernement de kiev qui allait tomber ? Finalement cela n’est pas une hypothèse si invraisemblable : un coup d’état militaire pour arrêter le carnage. Il y a 50 ans, le communisme avait la réputation d’être inarrêtable ; Ensuite, les américains ont, grâce la première guerre du golfe dont CNNN a largement fait la renommée de l’armée américaine, cultivé le mythe de l’invincibilité américaine sur les ruines de l’ex-URSS. Je crois que maintenant, force est de constater que l’on est revenu 50 ans en arrière. Il ne faut pas se leurrer ; Poutine cherche tout simplement à prouver aux occidentaux que s’ils ont les russes contre eux (syrie, ukraine...) inévitablement ils vont perdre. C’est pourquoi ceux qui croient que le conflit sera réglé après l’ultime assaut final de l’armée ukrainienne se fourre le doigt dans l’oeil pour ne pas dire ailleurs. Cette guerre va durer des mois et des mois jusqu’à ce que les occidentaux capitulent avec les mains pleines de sang et acceptent une partition de l’ukraine.

     

    • #925171
      le 06/08/2014 par patriotu Corsu
      Kiev prépare l’assaut sur Lougansk et Donetsk

      L espoir fait vivre
      Penses tu que la syrie soit une victoire ??? elle coute tres chere a son peuple dans ce cas. La lybie est une victoire aussi ? destruction de l oeuvre de Kadhafy et mort de ce dernier. La prise de Kiev par l empire et la mort de milliers de civils dans l est est encore une victoire ? Des victoire comme celles la je m en passe. Si la Russie avait eu la volonte de l empecher rien de tout cela ne se serait produit. La Russie n est plus l URSS et le resultat se voit elle est cernée de toute part ,sanctionnée,punie,et meme bombardée sans réaction. Alors oui si cela est une victoire !!!!!


  • Kiev prépare l’assaut sur Lougansk et Donetsk après avec l OTAN et l ONU Kiev va attaquer la Crimée car poutine ne fera rien ... bob