Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"L’Acte 1 des policiers se prépare"

Voir aussi, sur E&R :

Le Système bascule-t-il ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2103126

    Ils n’ont qu’à rejoindre la révolte des gilets jaunes.
    Franchement dans pas mal de situations ils ne servent à rien (protéger un péage ou un magasin privé alors que la population des gilets jaunes sont pacifictes, je parle ici de situations loin de Paris). Plutôt que de menacer untel ou untel d’être "meneur" ou de se la jouer cow-boys... rejoingnez les gilets jaunes !

     

    • #2103279
      le 16/12/2018 par VIVACHAVEZ
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Comme vous dites !!!!! Moi, je revois encore la manifestation "jour de colère" où j’ai entendu un jeune gendarme mobile dire à un passant qui lui demandait des renseignements :"faites attention par là bas, il y a des pro-Dieudonné", comme si les "pro" en question se déplaçaient avec le couteau entre les dents. On n’avancera pas avec ce genre de raclure.......


  • #2103128
    le 16/12/2018 par Jacques
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Les policiers qui persécutent le peuple, ça finira quand ?
    Parce que là, ses revendications ont quelque chose d’indécent : ils ont tué et blessé des manifestants et n’assurent plus que l’ordre et la sécurité des oligarques, et ça parle de jour de carence et d’heures sup’ à tabasser des manifestants désarmés.
    Je leur signale au passage qu’ils n’obtiendront que des miettes de la ploutocratie qui les méprise et que leur cher (à tout point de vue) capitalisme libéral est inefficace au possible et peut s’effondrer d’un moment à l’autre.


  • #2103129
    le 16/12/2018 par France31
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Ah ouais ! Ben vu leur zèle à casser du gilet... Bonne chance !

     

    • #2103139
      le 16/12/2018 par Benoît
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      La quenelle ultime serait d’aller à leur côté, pas de rester divisé !


    • #2103175
      le 16/12/2018 par anonyme
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Je fais partie des gilets jaunes qui ont été "cassés" par ces fonctionnaires ... mais je comprends qu’ils ont appliqué des ordres que, sans doute, beaucoup d’entre eux n’approuvaient pas (certains me l’ont dit très clairement et je pense même que les policiers sont en moyenne une population beaucoup plus consciente que la moyenne de nos concitoyens de la nocivité du système en place parce que beaucoup plus confrontée à la nocivité de ses effets). Bien sûr, on peut leur rétorquer le cul au chaud dans notre canapé qu’ils n’ont qu’à ne pas les appliquer mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Il faut bien voir que c’est pour eux un pas extrêmement difficile à franchir et qui risquerait de les mener très loin. Cela demande une réponse collective de leur part.


    • #2103193
      le 16/12/2018 par reflex-sion
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      @Benoît c’est à eux de rejoindre les gilets jaunes. Une fois de plus, les syndicats incitent à la division.


    • #2103318
      le 16/12/2018 par Ernestor
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      N’oubliez pas que la fille qui parle sur la vidéo est en quelque sorte le "porte parole" des policiers. Autrement dit, c’est un agent du système.

      Effectivement, dans le cas de manif des flics, les gilets jaunes doivent oublier leur rancœur et défiler à leur côté. Pas d’histoire de "c’est à eux" etc. Il faut qu’il y en ait un qui fasse le premier pas dans l’union, sinon rien n’aboutira jamais


    • #2103327

      @refle-sion

      si les gilets jaunes manifestent en masse en même temps, il y aura moins de flics à déployer pour les tabasser.


    • #2103584
      le 17/12/2018 par Pépé le Moko
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      " Anonyme "

      C’est vrai que c’est plus facile à dire qu’a faire ...

      Reste à voir , à un titre plus individuel , combien de zèle est mis en oeuvre ...


    • #2103726
      le 17/12/2018 par Gopfdami
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Je vous rappelle que pour un policier ou un gendarme, ça peut aller jusqu’à se faire virer de la fonction publique et dans les cas les plus graves avec perte des droits à retraite si la hiérarchie se met à lui tomber dessus, à charge naturellement. Au mieux, il fout sa carrière en l’air. Sans vous parler des stagiaires, adjoints et auxilliaires et autres non titularisés qui à la fin de leur contrat seront virés ! Quand on a une famille à nourrir, c’est pas facile. Seule une action de masse, collective, peut les mettre à l’abri des répressions de leur hiérarchie, comme la grogne des gendarmes en 2001. Le gouvernement ne peut pas punir ou virer tous les policiers et gendarmes.
      Certains leur reprochent leurs revendications très personnelles, certes.....mais ils ne peuvent pas reprendre les revendications des gilets jaunes....car risque d’être accusés d’incitation à la rébellion contre l’Etat. N’oubliez pas que la première qualité de ces corps constitués c’est d’obéir à l’autorité qui incarne l’Etat. Lorsque cette autorité, cette incarnation bascule, les forces de l’ordre basculent aussi. Alors unissons nous à leur mouvement afin de montrer que nous sommes plus intelligents et plus raisonnables que ces gouvernements qui jouent de nos divisions, que nous ne sommes pas rancuniers, plein de discernement et de sagesse et donc digne d’assumer le Referendum d’Initiative Citoyenne. Un RIC, sinon rien !


  • #2103131
    le 16/12/2018 par R.MASSON
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Pourquoi n’ont ils pas rejoint le mouvement le 17 novembre ?
    Bon, mieux vaut tard que jamais...Pourtant, les CRS savent fort bien que les GJ ne sont pas les casseurs… ???


  • #2103137
    le 16/12/2018 par Dent pour dent etc
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    C’est du flan. Ils veulent profiter de la situation pour améliorer leur situation. Leurs maîtres ne sont pas aussi bienveillants qu’ils le devraient, pensent-ils.
    Je ne mets pas tous les flics dans le même panier (à salade lol) mais ils y vont fort quand même !
    Pour la seule journée de l’acte IV, ils ont autant utilisés de lacrymogènes que sur toute l’année 2017... des tirs tendus de flashball ont éborgnés plusieurs personnes.
    Les ordres je veux bien mais on a vu des handicapés être jetés de leur fauteuil, des personnes âgées mollestés...

     

    • #2103300
      le 16/12/2018 par Lémovice
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Ils ne visaient qu’à la tête avec leurs flashballs (voir reportage de Vincent Lapierre, acte IV)


    • #2103303
      le 16/12/2018 par VORONINE
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Leur objectif est de récupérer le paiement de leurs primes et heures supplémentaires , avec , éventuellement un petit bonus du gouvernement, donc, ne nous leurons pas, la dame lance des menaces en l’air , ils ne feront pas la révolution et continueront avec zèle à matraquer pour montrer à leur patron qu’ils sont de bons et loyaux sujets de la macronie .


  • #2103156
    le 16/12/2018 par Ashoka
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Voilà j’en parlais pendant la manifestation, au lieu de défendre sa petite chapelle ils auraient dû se ranger de nôtre côté merde !!! Elle le dit elle-même, le dialogue social ne marche pas ! Donc il faut bien un rapport de force...

     

    • #2103245
      le 16/12/2018 par France occupée
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Donc vous prenez pour argent comptant, la parole d’une petite beurette syndicaliste qui a été engagée par BFM plus pour sa plastique que pour son honnêteté ?

      Vous avez pas remarqué qu’ils nous collent toujours des femmes alléchantes ? Et de plus en plus en uniforme d’ailleurs.
      C’est parce que le but, hormis de nous mener en bâteau, c’est de nous coller à l’écran pour que notre temps de cerveau disponible le soit pour la PUB !

      Quant aux flics sérieux, ils ont compris que les syndicats sont des traitres.

      Je vous rappelle par ailleurs que la grève des flics Place Vendôme sans présence syndicale a mené aux attentats du 13 novembre 2015.
      Le système a peur du peuple, mais encore davantage que ses protections le quittent, donc il envoie sa petite représentante syndicale pour mieux prévenir une éventuelle fronde.


    • #2103250
      le 16/12/2018 par Pamfli
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      L’armée, la police… cette milice privée va être servie pour protéger 5% des nantis : à l’époque de l’URSS, j’ai vu les kapos avec leur très longue matraque flexible frapper sur les petites babcia pendant l’état de guerre sous le régime de Jaruzelski, ils n’étaient plus que 1% à se délecter devant le défilé des l’armée rouge puis ce mensonge s’est effondré d’un seul coup à une vitesse incroyable : ce sera l’Acte final, le dénouement.


  • #2103162
    le 16/12/2018 par homme_de_fôrets
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    C’est une bonne nouvelle car si les forces de l’ordre sont avec nous, c’est open bar, le gouvernement n’a plus qu’à se barrer et les lobbyistes aller chier mou dans leur chiottes en or !

    Le peuple pourra reprendre le pouvoir, fonctionner dans le bon sens au profit de tous, aller reprendre la main mise sur la gestion de la monnaie ainsi que les secteurs vitaux pour l’homme, soit l’énergie, la santé, l’agroalimentaire, le gros oeuvre et les télécommunications !

    Enfin la vie normale pourra reprendre et les humains fonctionner ensemble en bonne intelligence contrairement à actuellement dans ce monde dégénéré au profit des égos démesurés qui s’accaparent tout en se faisant illusionner par la fausse croyance qu’ils trouveront le bonheur ainsi.

     

    • #2103209
      le 16/12/2018 par jeandelalune
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      malheureusement non, ils sont pour eux et entre eux, il s’agit tout simplement d’induire une pression afin de satisfaire un ensemble de revendications catégorielles en utilisant la dynamique créée par les Gj ,contre laquelle tout les moyens répressifs disponibles ont été utilisés, avec les résultats que l’on sait
      on nomme cela de l’opportunisme


    • #2103337
      le 16/12/2018 par VIVACHAVEZ
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Hommes des forets, si vous comptez sur les forces de l’ordre pour défendre notre pays, autant compter sur un renard pour défendre le poulailler.


    • #2103411
      le 17/12/2018 par homme_de_fôrets
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      @jeandelalune,

      Si ton affirmation est vrai, alors cela veut dire que les forces de l’ordre opportunistes sont des gens très cons qui n’en ont rien a foutre de leur concitoyens et fonctionnent comme des co...rds de sionistes a agir uniquement dans leur propres et uniques intérêts !

      J’ose penser que même si cela peut être vrai pour une partie de ces gens là, car il y a malheureusement des cons de partout, cela ne peut être vrai pour l’ensemble, et donc qu’il est toujours possible qu’ils finissent par agir dans le bon sens au profit du peuple dont ils font partie.

      Ainsi je suppose que ton affirmation est fausse. L’avenir nous dira si ma supposition est juste ou non.

      Bien à toi.


    • #2103627
      le 17/12/2018 par Pongo de SP
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      A homme des forets,

      Jeandelune a raison, les flics ici ne luttent que pour eux, leur gueule, STRICTEMENT, et rien d’autre !
      Imaginer autre chose est stupide : même s il y a des gars bien, prets a solidariser avec les GJ, il est évident qu ils sont ultraminoritaires. Donc, c est pas interessant d y faire reference, c est tomber dans un miroir aux alouettes !


    • #2103745
      le 17/12/2018 par homme_de_fôrets
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      @Pongo de SP,

      Quel choix préfères tu ?

      1. Le peuple se révolte dans la violence et il y aura du carnage, avec tous les bains de sang qui s’en suivent (mais ce n’est pas trop souhaitable d’un côté comme de l’autre à mon sens) !

      2. Ou il continue de croire en des sornettes, en l’occurrence que macron va leur dire « oui on fait un ric comme ça vous pourrez me destituer ! » (c’est toujours agréable de rêver, ça ne mange pas de pain !)

      3. Ou bien encore le peuple est unis et solidaire (flics + GJ), et le changement, le bon sens pourront reprendre une place saine au sein de cette société pour permettre à tout le peuple de repartir dans un sens disons normal et non dégénérés comme actuellement ! Ainsi il reprendra contrôle de sa monnaie, organisera un fonctionnement sociétale en adéquation avec le bon sens au profit de tous, etc... (c’est le choix que je privilégie !)

      4. Ou enfin rien ne changera jamais, les lobbyistes auront toujours le pouvoir, nous nous serons toujours des esclaves, et en ce sens tous les GJ sont vraiment cons d’aller se faire chier à se cailler les miches h24 dehors en fin d’année sous nos latitudes ! (histoire de donner un exemple de défaitisme sans fin !)


    • #2103787
      le 17/12/2018 par Pongo de SP
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Homme ses forets,

      Tu n’as pas compris mon post.
      Bien sur qu’il faudrait une alliance police-gilets jaunes, evidemment !
      Je disais juste que ces flics là ne sont PAS solidaires des gilets jaunes et ne pensent qu a leur gueule. Donc, est ce utile de révâsser a un truc qui n’arrivera jamais et qui est aussi credible que le RIC pour renverser Macron ?
      Non.
      Donc, soit les gilets jaunes prennent de l ampleur par eux memes, soit ils tombent dans le piege de macron, avec son augmentation de smic qui aurait du etre faite il y a longtemps, et le mouvement est mort.


    • #2103834
      le 17/12/2018 par homme_de_fôrets
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      @Pongo de SP,

      Autant pour moi si je ne t’ai pas compris !

      Je suis d’accord avec toi que « ces flics là » comme tu le dis, ne sont pas solidaires des GJ.
      En même temps je me dis que ces flics là ne sont pas l’ensemble, ni la majorité de toutes les forces de l’ordre et ainsi, c’est pour cette raison que je suppose que les forces de l’ordre peuvent encore se rallier aux GJ !

      Et je suis également d’accord avec toi que les GJ doivent prendre encore de l’ampleur et surtout promouvoir autre chose que ce ric qui ne changera fondamentalement pas la problématique des lobbyistes qui ont la main sur la politique de nombreux pays au détriment du peuple avec leur complice les banques qui gèrent la monnaie depuis 73 !

      Il nous faut reprendre la planche a billet, battre monnaie nous même et non des banques privées à la solde des lobbyistes, en parallèle de la mise en place d’un système non figé qui shunte la corruption et qui fait participer réellement tout le monde, pas comme notre "démocratie" actuelle où il s’agit de bataille idéologique, du genre « non c’est moi qui ai raison et qui a la plus grosse parce que j’ai le plus d’électeurs » !
      Une sociocratie est une bonne alternative qui a déjà fait ses preuves en entreprise d’ailleurs !

      C’est un système de gouvernance du peuple, par le peuple et pour le peuple, soit une sociocratie qu’il faut promouvoir et non des "patchs" au système soit disant démocratique actuel !
      C’est cela je pense qu’il est nécessaire que les GJ et les forces de l’ordre devraient faire ensemble pour être indestructibles et certain de gagner en faisant plier les parasites !


  • #2103168

    Cette... dame représente très bien ce qu’est devenue la Police Française...

     

    • #2103211
      le 16/12/2018 par dédé
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      elle a tout de la syndicaliste professionnelle : elle en a l’intonation et le discours . Je doute qu’elle ait passé beaucoup de temps sur le terrain, dans sa carrière de fliquette


    • #2103254
      le 16/12/2018 par Phiddipidès
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      J’adhère complètement à ce constat !
      Si elle voulait faire 35 heures, ou se faire payer des heures sup, fallait choisir caissière, ou coiffeuse, comme carrière ! Remarque valant tout autant pour pour ces gendarmes qui ne se rappellent de leur statut militaire que lorsque cela les arrange !


  • #2103169
    le 16/12/2018 par antoine
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    On peut toujours espérer ... après nous avoir craché à la tronche depuis un mois, ça serait pas de refus !


  • #2103171
    le 16/12/2018 par Catallaxie.net
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Si Maggy Biskupski n’avait pas été suicidée, l’acte I du peuple jaune et l’acte I du peuple en uniforme auraient concordé, probablement. Content qu’ils se remobilisent après le moment de frousse qui a suivi l’avertissement et s’engagent à nos côtés !


  • #2103176

    Au vu du comportement des policiers ces dernières semaines, je souhaite vraiment que Macron leur dise d’aller se faire ...... chez les grecs ! Au regard de leur niveau d’inhumanité, je leur souhaite de se trouver très vite dans le même merde que les plus pauvres de nos compatriotes. Je le pense et le dis du fond du coeur.


  • #2103179
    le 16/12/2018 par Anthony
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Le chien-chien veut que son maître lui offre un plus grand os après qu’il ait bien fait son boulot.

     

    • #2103207
      le 16/12/2018 par Bacri
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Pas mieux. La police a montré qu’elle défendait les oligarques et était prête à frapper très fort pour les défendre, même face à leurs voisins. J’ai tenté de défendre les flics un temps, vu ce qui c’est passé, ils me dégoutent. Je leur souhaite des choses très désagréables.


  • #2103181
    le 16/12/2018 par Mangeur de couscous
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    C’est du foutage de gueule.... ! vous avez blessé et tué vos compatriotes, avec tout le respect que je vous dois,aller tous vous faire enculer.

     

    • #2103260
      le 16/12/2018 par saleté de robocop
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Oui, je n’oublierais pas cette jolie petite brune, française, elle, de 18 ans (!) qui a perdu un oeil à cause d’un tir de flashball (instrument venu des USA).
      Qu’elle trouve la paix, et le bonheur...


    • #2103780
      le 17/12/2018 par Gopfdami
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Si cette petite brune s’était appelée Théo ou Leonarda, elle aurait eu la visite du président et tous les grands medias.


  • #2103182

    On attend nos amis policiers dans le combat contre ce gouvernement immature qui fait les poches de tout le monde.

    Le vrai courage ce sera à un moment de refuser de se laisser faire messieurs. 27 millions d’heures sup ??! Vous attendez le déluge ?


  • #2103183
    le 16/12/2018 par pleinouest35
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    C’est un peu tard non ?

     

    • #2103242
      le 16/12/2018 par anonyme
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Il le feront tout seul leur acte à la con. Et se feront taper dessus par leur collègues tellement ils sont idiots.


  • #2103213
    le 16/12/2018 par jeandelalune
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    en effet ils sont épuisés :

    https://www.youtube.com/watch?v=6qK...

     

    • #2103351
      le 16/12/2018 par VIVACHAVEZ
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      C’est sûr que dans les cités, ils la ramènent moins. Les corps prostitués de la raie publique dans toute leur splendeur....


    • #2103797
      le 17/12/2018 par Citoyen 68
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Je viens de voir cette video. En tant qu’ancien militaire et ancien gendarme, c’est tout simplement honteux. Ce gradé grande-gueule qui vocifère des "en garde à vue" est un abruti fini, incapable de gérer une situation. J’espère qu’avec cette vidéo, l’avocat qui défendra ce monsieur s’en donnera à coeur joie et que ce policier-justicier vera son abilitation OPJ suspendue. Un véritable déshonneur sur toute une institution.


  • #2103222
    le 16/12/2018 par Jenna
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Je vous invite à écouter en boucle a partir de 1:42, elle associe bien les gilets jaunes aux casseurs. En résumé, ce qu’elle dit, c’est : regardez, on a bien fait le boulot maintenant nous aussi on veut nos "100 euros" etcetc ...Quelle hypocrisie !

     

    • #2103268
      le 16/12/2018 par France occupée
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Oui, tandis que Zineb El Rhazoui habituée de l’émission de Pascal Praud, associe l’attentat de Strasbourg à l’Islam.
      Nous sommes bien entourés avec toutes ces connes. Faut dire qu’il n’y a pas vraiment de virilité dans ces débats, mais que des soumises !!!
      J’aimerais pas être flic en 2018, beaucoup doivent être schizophrènes !


  • #2103227
    le 16/12/2018 par Marie Claude
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Que les policiers courageux cessent de frapper et de gazer, qu’ils s’abstiennent de tout acte violent vis à vis des Gilets, qu’ils poursuivent les casseurs infiltrés, ils auront peut-être des surprises d’arrêter des gens qui font partie de la même maison qu’eux... Comme disait Coluche dans un de ses sketchs "Frappes pas trop fort Gégé, j’suis de la Maison"...

     

    • #2103562
      le 17/12/2018 par Phiddipidès
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Ils ne risquent pas de les poursuivre les casseurs infiltrés ! La moitié vient de chez eux ... et l’autre moitié est à la botte de leurs patrons !
      Maintenant, quand on voit çà, on commence à comprendre pourquoi les plus lucides d’entre eux, et probablement les moins pourris, se font parfois sauter le caisson tellement ils sont quotidiennement en totale opposition avec les valeurs qu’ils croyaient défendre au début de leur carrière !
      A ceux-là je veux dire, mesdames, messieurs, plutôt qu’en arriver à de telles extrémités, barrez-vous, reconstruisez-vous une vie professionnelle différente ... et n’oubliez pas, en fermant la porte, de cracher à la gueule des vos patrons qui, affublés de leur tenues d’initiés de clowns, vous méprisent de haut de leurs loges respectives !
      Vos enfants seront enfin fiers de vous !


  • #2103234
    le 16/12/2018 par anonyme
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Cool, on va pouvoir les encercler, les gazer, les matraquer...


  • #2103237
    le 16/12/2018 par anonyme
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Moi , je dis à ce Kebab que si certains flics, crs, gendarames , vont manifester c’est pour leur rallonge de salaire, mais pas pour nos gueules, pas pour nous protéger non plus ! Alors qu’ils fassent leur grève, qu’ils crèvent de fatigue, je me mare, chacun sa mère, ça nous donnera la possibilité de nous expliquer bec à bec !
    Quand on commence à tapiner, on connaît le début mais jamais la fin !


  • #2103238
    le 16/12/2018 par anonyme
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Kebbab.. c’est une blague ?


  • #2103246
    le 16/12/2018 par Marko
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Plus de crs ?... C’est une blague ?... Allez dire ça aux gilets jaunes !


  • #2103247
    le 16/12/2018 par old dog
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Le pouvoir a trop besoin de ses chiens de garde en ce moment pour refuser de doubler, tripler, leur ration de Canigou .


  • #2103251

    Ce qui serait amusant, ce serait que les gilets jaunes viennent à leur manif pour leur balancer des fumigènes... à défaut de flashball.

    Ca les ferait un peu plus cogiter que leurs heures sup’ non payées.


  • #2103256
    le 16/12/2018 par Pratole
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    J’étais avec les potos Gilets jaunes en plein milieu de la répression, avec des gens juste à côté de moi prenant flash-balls sur flash-balls (j’ai réussi à garder le cuir intact perso’), une impression déjà très désagréable renforcée par toutes les vidéos des prouesses des flics.

    Comme disaient certains bacqueux sur une vidéo où ça se marrait bien après chaque tir de flash-balls visant la tête des gens "à voter !". J’espère que votre mai-maître Macron vous traitera comme il l’a fait avec nous. Ensuite on pourra peut-être tout oublier et faire front.

    Entre temps, je sors les pop corn, et comme disait Jean-Jean :

    « Que faisiez-vous au temps chaud ?
    Dit-elle à cette Bacqueuse.
    - Nuit et jour à tout venant
    Je flash-ballais, ne vous déplaise.
    - Vous flash-balliez ? j’en suis fort aise.
    Eh bien ! dansez maintenant. »


  • #2103258
    le 16/12/2018 par sylvie une française
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    La réaction de la Police arrive un peu tard. En effet, ils commencent à craindre pour leurs différents statuts.
    Personne ne les a obligés à bloquer les cars etc../ des GJ et à gazer les GF pacifistes pour empêcher leur mouvement.
    Attendons et voyons ce que donneront leurs représailles mais je ne sais pas si leurs concitoyens les suivront.


  • #2103261
    le 16/12/2018 par Who killed him
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Coluche avait souvent un tee-shirt jaune dans ses squetchs.
    C’est l’histoire d’un mec visionnaire qui nous fait signe de l’au-delà.https://youtu.be/FwbuhsMNfiI

     

    • #2103349

      A 14s, on appelle ça une quenelle épaulée !!! Tu tr dis qu’en 40 ans, rien n’a changé, ou alors out était déjà prévu...


  • #2103276
    le 16/12/2018 par david ghetto
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    moi aussi après avoir vécu 2 manifs locales( banlieue de Nancy) en gilet jaune mon opinion est désormais que les CHIENS de macron on choisi leur camp comme les journalistes etc..
    on ne peut pas compter sur eux quoi qu’il arrive

    ce qui me saoule particulièrement sont les soixante-huitards qui prennent le parti du système


  • #2103288
    le 16/12/2018 par thierrry
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Tenez une petite vidéo sur un flic qui s’habille en casseur.
    https://www.youtube.com/watch?v=qLW...


  • #2103290
    le 16/12/2018 par Orlock
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Au lieu de se retourner contre macron avec les GJ... Vous n’aurez que l’hostilité du petit peuple que vous méritez bande de crétins violents.


  • #2103299
    le 16/12/2018 par VORONINE
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Au cours de ma vie professionnelle , j’ai surtout, en fait de police , fréquenté les RG et la DST….jamais les casseurs des CRS , je me souviens seulement que mon père les nommait GMR , en souvenir de Vichy, et qu’il assurait que pour y entrer , il fallait avoir tué père et mère.Concernant la gendarmerie , j’en ai eu sous mes ordres, officiers et sous officiers, et j’ai du les supporter .les médias les appellent " militaires " lorsqu’ils font une connerie, et on ne peut que leur donner raison : ils n’ont plus rien de l’esprit militaire de leurs anciens recrutés dans l’Armée , souvent anciens combattants.Ceux là n’ont jamais été militaires ni en général , entendu siffler d’autres balles que celles de tennis .La relation avec les officiers est tout sauf de camaraderie, et l’un d’eux m’a expliqué un jour que lorsque le gendarme quitte la brigade, ou la caserne, il entre en territoire hostile , tout ce qu’il voit à l’extérieur est hostile au monde gendarmique auquel il appartient, c’est du gibier , contrevenant, rebelle...Il n’a pas conscience que le quidam qu’il arrete ou qu’il gaze est aussi celui qui par son travail , la nourrit , lui et sa famille .

     

    • #2103397
      le 17/12/2018 par hahaha
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Hahaha, @VORONINE : mes ancêtres les comparaient également aux GMR (souvenirs du Vercors...). Tes anecdotes du temps de ton service, et tes analyses a posteriori mériteraient d’être couchées sur du papier camarade !


  • #2103310

    C’est de plus en plus difficile d’avoir de la compassion pour les flics... Ils font tout pour qu’on les haïssent. Certains se comportent comme des racailles. L’uniforme en plus.


  • #2103317
    le 16/12/2018 par Apocalypse17.5
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Allez, il faut faire le vrai constat !

    Toute la semaine à pleurer sur leur sort, 23 millions d’heures supplémentaires non payées, un week-end sur six en famille et... une petite prime de 300 euros pour les trois dernières mobilisations... et, c’est l’image de ce manifestant d’hier totalement pacifique se faisant battre comme plâtre par un CRS devant lequel il est resté digne, à lui demander :

    Mais, pourquoi tu fais ça ?!
    Qui révèle le fond qui les habite !

    Les manifestants en gilets jaunes avaient à coeur de prouver leur attachement aux forces de l’ordre, ils ont été dispersés comme des malpropes à coup de lances à eau et grenades lacrymogènes. Ouais ! De tout coeur avec eux, c’est ça...

    On va pas dire qu’ils respectent toujours les ordres de l’occupant... on dira cela complotiste. Mais, ni la république, ni ses défenseurs ne se sont montrés héroïques hier !

    C’est comme pour l’autre pseudo terroriste hybride aux 50 litres de sang... qui a cavalé durant 48 heures en oubliant de recharger son six coups dans lequel il n’avait qu’une balle, non percutée, alors qu’il lui en restait 8 dans les poches (?), face à une patrouille lambda qui débarque du véhicule pas encore à encore à l’arrêt... Ouais ! On y croit !

    Paris, est une ville antique bâtie sur, 7 collines !
    Les temps qui viennent vont Nous dire ce qui a éte Négligé dans le Message, par Tous !

    "Je vous le dit en vérité, quand le Fils de l’homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douzes tribus d’Israël !"

    "Et toute personne qui aura quitté à cause de moi, sa maison ou ses frères, ses soeurs, son père, sa mère, sa femme, ses enfants ou ses terres, recevra le centuple et héritera de la vie éternelle !"

    La meute des loups ravisseurs n’a encore rien vu !


  • #2103322
    le 16/12/2018 par Marco
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    On nous dit partout que la police est très professionnelle et qu’elle protège les français... Moi je trouve qu’elle protège surtout certains français ( Ceux qui les paient avec l’argent qu’ils nous extirpent ! ) et pas tellement les petites gens.
    ça me fait vraiment penser à un comportement d’ "hommes de main" dans un système complètement pourri.
    On aimerait être fiers de notre police, de notre pays, de nos chefs...
    En fait, parfois, ils nous font honte... tellement honte...

    Cet acte 1 des policiers est sous cette forme, une honte... Ils savent qu’ils sont le rempart armé d’un système corrompu, le vecteur d’un ordre d’oppression du peuple de leurs parents, de leurs frères et soeurs, de leurs enfants, et ils réclament d’être mieux payés pour faire le sale boulot... contre le peuple qui ne fait rien d’autre que d’avoir dit exactement les même choses un tout petit peu avant eux...
    Pas un seul mot sur la nature même du sale boulot qu’on leur fait faire, juste la demande qu’il soit reconnu comme étant mal payé...
    Payez nous mieux et on le refera sans état d’âme le sale boulot... la voilà la revendication policière ?
    Bien sur, la pression s’exerce sur eux, et devenir chômeur, par les temps qui courent, c’est trop compliqué quand on a une famille... ça se comprend... ce qui reste incompréhensible, c’est de commettre des exactions sous couvert de légalité,
    c’est le zèle incroyable dont ils font preuve pour mâter leurs semblables... alors qu’ils viennent dire ensuite qu’ils ont les même difficultés...

    Donc si je comprends bien, ils réclament qu’un système aux abois leur lâche l’oseille, qu’il achète en quelque sorte, sa protection... et là, comme des mercenaires, ils feront bien tout ce qu’on leur demande...

    Pour l’instant, c’est tout ce que je vois dans cette annonce... J’attends que ces gens s’expriment car ils doivent eux aussi retrouver la confiance du peuple de France si l’on veut que la situation trouve une issue acceptable... J’attends d’eux le mea culpa qui fera que peut-être ce sera possible...

    Il ne faut pas s’y tromper, même si la police vole les gilets jaunes, si elle empêche la circulation des gens et les arrête préventivement pour les faire taire, ce mouvement des GJ est comme une brèche dans un barrage... et les solutions ne viendront pas de la confrontation mais de la force du peuple uni...

    Si certains policiers lisent ces quelques mots, je les invite en toute humilité à interroger leur conscience...


  • #2103326
    le 16/12/2018 par VIVACHAVEZ
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Pas trop envie d’être solidaire avec quelqu’un qui a un nom de sandwich avarié.....


  • #2103340

    Au moment du pacte de Marrakech, le 19 décembre, nous aurons le droit à l’acte 1 des Policiers ?

    ...

    ...

    ...


  • #2103363
    le 16/12/2018 par STEF de MARS
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Les flics sont de futurs gilets jaunes, mais pour l’instant, ce sont des putes.

     

    • #2103793

      Les exécutants de la police du capital ne seront jamais des gilets jaunes, tu ne verra jamais l’oligarchie traiter plus mal ses chiens de garde que les ouvriers, paysans, artisans...
      Ils auront donc tout naturellement leurs petites primes de collabos, la révolte des corps constitués n’arrivera pas... Les représentants de l’état, au minimum francs-macs, ne sont pas stupides à ce point. En revanche si les flics veulent en croquer plus... qu’ils aillent travailler chez leurs confrères des médias et de la pub. Voir à ce sujet le reportage de Vincent Lapierre sur la répression des gilets jaunes de l’acte IV (à partir de 6:15 et 16:30) : BFM-TV est directement hébergé sur le toit de l’immeuble de Publicis.
      Et certains policiers veulent parader jeudi 20 au soir, la veille de l’anniversaire de Macron !


  • #2103368

    J’ étais un des rares à prendre la défense des policiers après l’acte 3 sur les différents groupes GJ, quitte a me faire insulter , traiter de lâche etc..
    Je passais mon temps à dire qu’ils étaient comme nous , avec nous , qu’ils souffraient aussi , qu’il fallait les comprendre.

    Après ce que j’ai vu ce we , je vous le dis , je n’ai plus aucune sympathie ni aucune empathie a leur égard.
    Ce que certains flics ont commis samedi dernier dépasse largement le cadre des ordres, y compris les plus illégaux qu’on a pu leur donner.
    La carte blanche qu’ils ont reçu pour la brutalité a révélée chez certain un immonde sadisme , observable dans des actes de méchanceté parfaitement gratuits et inutiles.
    Merci aux réseaux sociaux d’être les yeux de la France.

    1 exemple parmi des dizaines https://www.facebook.com/LesGiletsj... ( BFM ne peut plus rien faire face a une réalité qui se répand à la vitesse de 2 millions de vues en 24h)

     

    • #2103390
      le 17/12/2018 par Di Nozzo
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      tout à fait d’accord...

      Je me posais une question, quand ils sont en mission de "maintien de l’ordre", y a plus personne dans leurs casernements ?


    • #2103399

      Je commence également à avoir du mal à les défendre lors de discussion avec mes amis gauchistes.
      Et puis l’homme est ce qu’il est... Donnez lui une matraque, un bouclier et un peu de pouvoir, et voilà le résultat.


    • #2103539
      le 17/12/2018 par Chocapic
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Et puis il peut y avoir "naturellement" plus de sadiques dans la police qu’ailleurs. De même que les pédophiles chercheront des métiers près des enfants (éducateurs, prof etc) les sadiques ou les gros cons obtus doivent plus travailler dans des métiers des forces de l’ordre qui leur permettent de s’adonner légalement à leurs penchants...
      Au début du mouvement je les excusais moi aussi...


    • #2103654
      le 17/12/2018 par berutureb
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      J’ai vu des vidéos où l’on voit des policiers prendre plaisir à envoyer des balles de flashball envers des travailleurs qui ne font que manifester leur mécontentement ô combien justifié face à l’oligarchie qui nous dirige.
      Toute ma vie durant, ferveur défenseur de la police, ce n’est plus le cas aujourd’hui, et ce ne le sera plus, qu’ils continuent à défendre ce système corrompu mais ne viennent pas pleurer pour rien, je ne partage aucune valeur avec des mecs qui tirent à bout pourtant sur des français pour défendre le mondialisme


    • #2103716
      le 17/12/2018 par TeddyTed
      "L’Acte 1 des policiers se prépare"

      Heu... je ne sais pas si tout le monde a compris ce qui s’était passé à Paris à partir de samedi 8 décembre. La Police a repris la main sur le Préfet (donc le Gouvernement).
      Jusque là, dans les manifestations les CRS avaient ordre de laisser faire les casseurs (pas de dispersion, pas de bavures, casseurs qui décrédibilisent les revendications etc.).
      A partir de samedi 8 les Policiers (et leurs syndicats) ont pu faire ce qu’ils préconisaient depuis des lustres : envoyer des commandos (mobiles donc) disperser les casseurs et pilleurs, que ce soit des CRS ou des mecs de la BAC...
      Donc, comme le prédisait Bassem, pas mal de racailles (et de "black blocs" ou simili ou casseur d’occasion) se sont bien fait allumer.
      Le résultat c’est que le samedi d’après, il y avait beaucoup moins de "courageux" venus des cités ou de l’extrême-gauche pour casser et piller. D’autant qu’il faisait un froid glacial.
      Cette nouvelle stratégie, plus le blocage quasi-total des transports en commun (la plupart des GJ vient de la province ou de la grande périphérie) et c’était plié.
      Et OUI c’est vrai il y avait beaucoup moins de monde à manifester ! Quatre samedis de suite en hiver à se faire prendre au piège, se geler les couilles et prendre des gaz lacrymo dans les yeux, c’est normal que le mouvement s’essouffle !


  • #2103410
    le 17/12/2018 par Un ploemeurois
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Les missions de la Police Nationale sont, selon Wikipédia, la garantie des libertés individuelles et collectives, la défense des institutions de la République, le maintien de la paix et de l’ordre public et la protection des personnes et des biens.

    En tout elle n’est pas prévue pour défendre les français. La féminisation à grand train devrait lui poser des problèmes.


  • #2103451

    Le patron a encore une fois raison


  • #2103488
    le 17/12/2018 par Aymard de Chartres
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Un kebbab sinon rien. La police ne rejoindra pas la contestation populaire, mais sollicitera quelques bonifications à l’endroit de leur chapelle en profitant des revendications et du mouvement des GJ. Vous rêvez éveillés en vous attachant à cette vaine croyance que les forces étatiques se mettront vent debout aux côtés des GJ et du petit peuple.

    La ploutocratie à travers l’état mettra la moitié du peuple qu’elle emploie avec l’argent du travailleur éreinté et dépouillé - via l’état - contre l’autre moitié en cas de nécessité impérieuse. "Nous emploierons la moitié du peuple pour tuer l’autre moitié" affirmait un grand ploutocrate britannique.


  • #2103597
    le 17/12/2018 par fenlabize
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    si Linda et ses copains étaient malins, ils concluraient un deal avec les gilets jaunes, du genre : " mettez la pression sur la caste des brahmanes , nous on négocie la protection, et à la fin on partage..",à voir comment les "dépités " de la rem ont chiés dans leurs frocs après deux ou trois charivaris devant leurs maisons, imaginez le gain si on étend ça aux journalistes, aux juges et à bien d’autres...si elle négocie bien elle pourra marcher en Dior Linda..lol


  • #2103752

    si la police n’est plus derrière macreu, il est mort !


  • #2103820
    le 17/12/2018 par Jidosan
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    Un doberman finit toujours par mordre la main qui l’a nourrit ! L’acte 1 de Gilets bleus... Castagnettes va leur envoyer les Gilets Jaunes avec les nouveaux stocks de grenades lacrymales et les derniers modèles de flash-balls directement importés de Saint-Etienne !


  • #2103887
    le 17/12/2018 par phlix
    "L’Acte 1 des policiers se prépare"

    N’oublions jamais,
    Que les flics, gendarmes, CRS sont, et ont toujours été les leurres, les muletas de l’oligarchie. On peut condamner le comportement excessivement brutal de certains, MAIS ILS NE SONT PAS L’ENNEMI.
    Celui qui veut absolument "casser" du flic est un idiot qui s’attaque aux serviteurs en oubliant les maîtres.
    Le combat contre les puissances anti-démocratiques va être dur, rien ne sert de se rajouter des obstacles.Si les forces de l’ordre entrent dans la contestation, tant mieux, soutenons-les ! Si elles se retrouvent en façe de nous, tout "jusqu’auboutisme"sanguinaire ne profitera encore qu’à la Kleptocracie.


Commentaires suivants