Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Algérie interdit aux binationaux d’accéder aux plus hautes fonctions

Une mesure de bon sens dans n’importe quel État souverain

Alors que les débats autour de la question de la binationalité cristallisent les tensions et suscitent moult commentaires en France, ce sujet a été tranché dans le vif de l’autre côté de la Méditerranée.

Ainsi, comme l’évoque Le Figaro, dans son édition du jour, les autorités algériennes ont décidé d’introduire, dans la nouvelle constitution qui doit être votée ce dimanche, une mesure qui suscite déjà la polémique : l’interdiction pour les binationaux d’accéder aux plus hautes fonctions de l’État.

Plus précisément, le fameux article 51 incriminé stipule que seule « la nationalité algérienne exclusive » permettra « d’accéder aux hautes responsabilités de l’État et aux fonctions politiques ». Une mesure controversée qui a déclenché l’ire d’une partie de la diaspora algérienne, furieuse d’être ainsi écartée des « affaires courantes ». Plusieurs pétitions ont notamment été lancées en ce sens, réclamant le retrait de l’article.

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

À ne pas manquer, le récit par Alain Soral de son récent voyage en Algérie :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1388170

    La bi-nationalité devrait être interdite comme la bigamie .

     

    Répondre à ce message

    • #1388315

      osera tu faire un procès à Mitterrand il était bigame comme des milliers de français qui on des maitresses (toujours la même durant des décennies ) il sont couple dans deux ménages à la fois (peut être toi aussi d’ailleurs ) ou alors tu ne vise que les musulmans j’ai ma petite idée

       
    • #1388447
      Le Février 2016 à 22:26 par Vision de l hypocrite
      L’Algérie interdit aux binationaux d’accéder aux plus hautes fonctions

      Vous ne voulez pas qu’en France que des cultures d ailleurs soit imposées mais vous vous souhaitez imposer votre culture (enfin celle qui est officiel en droit monogamie mais vous vous tapez tous une maîtresse donc en fait vous êtes poligame ). Balayer devanter votre porte.

       
  • #1388173
    Le 3 février 2016 à 15:43 par la France libre
    L’Algérie interdit aux binationaux d’accéder aux plus hautes fonctions

    si nos binationaux choisissent une autre nation que la France , ça serait bien qu’ils rendent tout ce que la France leur a apporté et donné durant leur séjour içi -
    Amen !!!
    je comprends pourquoi beaucoup sont contre ce projet de loi , y compris à droite -

     

    Répondre à ce message

  • #1388175

    En France, de fait, on interdit aux catholiques d’accéder aux plus hautes fonctions également. Pour accéder aux plus hautes fonctions, il faut appartenir à la franc-maçonnerie ce qui est impossible pour un catholique authentique.

     

    Répondre à ce message

    • #1388306

      La sélection s’effectue dès l’accès à la carrière par la sélection aux concours d’entrée .Il est prudent de ne pas afficher la couleur, en particulier aux oraux ?, et d’adopter un discours mondialiste, européiste, multi tout ce qu’on veut, pro LGBT et anti raciste ...Surtout ne pas tomber dans les pièges tendus .

       
  • #1388231

    En théorie un binational peut accéder à tous les postes et fonctions en France.
    Mais dans la pratique il y a énormément de postes qui leurs sont fermés.

     

    Répondre à ce message

    • #1388681

      normal il ne faut pas vouloir le beurre l argent du beurre et le cul de la fermiere cela est valable pour tous les israeliens egalement mais cela n est pas gagne car pour les competitions sportives et autres on les considerent dans l europe voila pourquoi nos vendus brassent de l air

       
  • #1388244

    En France faudrait commencer par interdire les repris de justice qu’ont un casier judiciaire de pouvoir être élu, avant de s’occuper des binationaux....ça ferait déjà un bon coup de ménage parmi les députés par exemple.

     

    Répondre à ce message

  • #1388333

    Esther Benbassa, sénatrice ; est franco-turque-israélienne, spécialiste de l’histoire du peuple juif et de l’histoire des minorité......
    Allez comprendre ! 3 nationalités.... ! Pour qui marche-t-elle ???!

     

    Répondre à ce message

  • #1388631

    Une décision légitime et tout a fait compréhensible. En même temps aucune mesure juridique ne garantira ni l’honnêteté ni la bonne foie d’un homme d’état.

     

    Répondre à ce message

  • #1388899

    Ils sont marrants les binationaux...Ils veulent le beurre et l’argent du beurre.

     

    Répondre à ce message

  • #1389427

    Je suis totalement d’accord avec cette décision étant moi meme franco-algerien je garde la nationalité algérienne uniquement pour pouvoir rendre visite a ma famille dans ce pays je n’y ai pas de logement et je ne compte pas m’y installer ni moi ni mes enfants car j’ai bien compris que ma nation c’est la FRANCE !! et le jour ou on me demandera de choisir je vais rendre mon passeport algérien sans hésiter une fraction de seconde pour une seule raison la FRANCE m’a tout donné et ne m’a rien réclamé !!!!!!!!ce pays m’a éduqué,soigné,donné de l’ambition,m’a laissé m’épanouir,m’a donné un passeport pour voyagé dans le monde entier et surtout m’a appris à respecter mon prochain.Quand aux personnes qui voudraient me faire culpabiliser avec l’histoire je leur dis que 176 anciens ministres algériens pseudos nationalistes ont une résidence permanente en france et sont pourvus de la nationalité francaise eux et leurs familles alors qu’ils critiquaient ce meme pays pendant leurs fonction de ministre pour preuve l incident diplomatique du ministre algérien a orly qui pensait que ca marcher comme au bled et a pleuré devant les caméras algériennes de s’etre fait controlé .Hé oui monsieur ici vous n’étes pas un pharaon !! pour la petite histoire ce monsieur voleur invétéré fait du transfert de devises en france et investit dans la pierre a PARIS avec l’argent de son peuple .Il n’etait pas en visite officielle et se trouve à PARIS tout les week-ends pour profiter de son butin !! donc les histoires de colonialisme nationalisme etc rangé moi ça svp et pour les franco-algériens qui vont bondirent devant ce message je leur répondrais 2 choses
    1-un pays qui te fait dormir devant sa representation diplomatique pour un papier administratif et te spolie pour un billet d’avion c’est soit un pays qui ne te respecte pas soit un pays qui ne veut pas de toi.
    2-un pays ou si tu n’as pas d appui tu n est rien meme pour le plus basique des besoins c’est à dire se soigner .désolé ce n’est pas un pays dont je me revendiquerais surtout avec l’argent dont dispose ce pays.
    A bon entendeur ....
    Que dieu protège la FRANCE de ces ennemis.

     

    Répondre à ce message

    • #1390355

      Etant algérien-algérien je suis un peu d’accord avec toi, mais alors juste un peu !

      John Fitzgerald Kennedy a dit dit un jour de 1961 ceci : « Vous qui, comme moi, êtes Américains, ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-Unis peuvent faire pour le monde, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde ».

      certes, nous sommes pas des americains et ben bella, boumedienne et tous leurs successeurs n’etaient pas de la trempe de kennedy, c’est le moins qu’on puisse dire mais...un pays ne se construit pas de jour au lendemain ! il y’aura toujours des patriotes inconditionnels,des héros (souvents morts) des patriotes intere’ssés, des traitres (souvent vivant à les croire éternels) , des félons,...et toutes les nuances de la bétises humaines ! j’en veux à mon pays de ne pas etre Amériques...mais suis-je moi meme à l’a hauteur, un americain (dans le sens de mes devoirs pour demander des droits) !
      je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout la vie est courte, c’est pour ça que je l’écris !

      bonne journée !

       
  • #1390745

    Mr Bouteflika a bien fait de trancher
    ce dedoublement de la personnalite a fait des ravages chez les colonises avec l’ecole
    des indigenes
    les pseudos universalistes ne sont en realite que des bien-pensants et des faux-agissants a cause de cette cruelle bi-pensee
    je ne peux concevoir un ministre de la guerre dans deux pays differents et en guerre
    merci Mr le president et bonne sante a vous et a tous nos malades

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents