Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

BHL : "Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été juif"

Le fauteur de guerres "parce que juif", première cause d’antisémitisme en France

Pourquoi un intellectuel français juif, défenseur ardent d’Israël, s’est-il rendu en Ukraine défendre une révolution soutenue également par des antisémites notoires ? Pourquoi ce même intellectuel s’est engagé en Libye contre un tyran honni des jihadistes ?

Le philosophe Bernard-Henri Lévy, figure de l’intellectuel engagé, qui fascine autant qu’il agace, répond à ces questions dans son livre le plus personnel à ce jour, L’Esprit du judaïsme, publié mercredi chez Grasset.

« Je suis allé à Ninive », raconte BHL, 67 ans, fin lecteur de l’Ancien Testament. Dans le Livre sacré, l’antique ville de Ninive (sur la place actuelle de Mossoul) est une ville corrompue. Le prophète Jonas est chargé d’annoncer à ses habitants sa destruction. Mais les habitants se repentent. Leur ville est sauvée. Le Dieu d’Israël est le Dieu de tous les hommes. [...]

Le philosophe tord le cou à quelques idées reçues. Le poids de l’extrême droite ukrainienne ? « Toutes les élections postérieures à la révolution ont vu les partis d’extrême droite plafonner à des scores faibles, presque dérisoires, dix fois moins élevés que leurs homologues français du FN », fait-il ainsi remarquer.

Quant à la Libye, soutient l’auteur de La Barbarie à visage humain, une non-intervention était « impensable ». « L’intervention était juste ne serait-ce que parce qu’elle a évité à la Libye un destin syrien », dit BHL en énumérant les maux de la Syrie : la fuite de tout un peuple, une prise de pouvoir de larges territoires par Daech... [...]

« Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été juif », souligne BHL.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Voir aussi, sur E&R :

 

Malheureusement, BHL a un successeur :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • BHL est déjà sur tout les kiosques , il ne vendra rien comm d’ hab, les journalistes vont lui lécher les bottes comme d’ hab, je parie même qu’ avant peu il va rentrer à l’ académie française.
    Par contre pour le paradis je crois qu’ il a du soucis à se faire ...

     

    Répondre à ce message

    • Toute façon, il préfère lucifer, il l’avait expliqué chez Pivot il y a une trentaine d’années à la téloche. Mais bon, croire que satan tiendra ses promesses à savoir bien accueillir ses serviteurs et partager le pouvoir du royaume des enfers, démontre sans doute aucun, que l’on est particulièrement stupide, satan est le l’inventeur du mensonge !.

       

  • « L’intervention était juste ne serait-ce que parce qu’elle a évité à la Libye un destin syrien », dit BHL en énumérant les maux de la Syrie : la fuite de tout un peuple, une prise de pouvoir de larges territoires par Daech...



    Décidément, ce triste sir prend les gens pour des crétins,a la différence de la Libye,la République Arabe Syrienne existe toujours,elle rassemble sur les territoires qu’elle contrôle 80% de la population Syrienne,son drapeau est toujours noir,blanc,rouge avec 2 étoiles verte sur fond blanc et son président est toujours Bachar Al-Assad ...

    Que reste il de la Libye ?,Kadhafi assassiné,le pays est divisé au moins en 3 partie rivales ou règne la terreur et l’anarchie, ou prospèrent Daesh et Al-Qaïda,la Libye et son drapeau vert est morte avec Kadhafi...

     

    Répondre à ce message

  • #1388355

    Le patron avait raison le diable est bien sur terre à l’apparence humaine, Dieu obsèrve, ne dit rien, ne fait rien, Dieux n’est pas la pour aider qui que ce sois, il est la pour juger celui qui fait le mal, seul Dieu pourra punir les sous-fifres du diable, il ne le savent pas, n’y coient pas, ils vont être surpris de la puissance de Dieu tout puissant une foi mort.

     

    Répondre à ce message

  • "Rien de ce que j’ai fait, je ne l’aurais fait si je n’avais pas été un assassin."

     

    Répondre à ce message

  • Odyle a raison .
    Yavhé a choisi le peuple juif pour une mission bien précise : reconnaitre Yeshoua Hamashiach comme Celui qu’Il leur avait promis , et L’offrir aux nations . En ne reconnaissant pas le Christ, ils ont manqué le grand rendez-vous avec le Père et se sont inventés une élection divine fictive qui consiste à réussir dans l’immobilier .
    La seule chose que BHL devrait faire précisément parce qu’il est juif , c’est d’ouvrir son coeur à Celui qui est venu d’abord pour lui, et de l’offrir aux goyim . Sa soeur a déjà tout compris .

     

    Répondre à ce message

  • Et après ça vient nous crier a l’antisémitisme !! JM lepen avait bien raison et tout compris quand il y a 30 ans il parlait du complot judeo maçonnique. Et les 3/4 des français le prenait pour un con ! Putain j’enrage !

     

    Répondre à ce message

  • "Le livre de 448 pages revient aussi sur la montée de l’antisémitisme en France qui "avance le plus souvent désormais sous le masque de l’antisionisme"

    Tranquille !
    Il brouille lui même les pistes,mais c’est a ses détracteurs que revient la faute de l’amalgame.

    Monsieur le Franco-Israèlien Juif Sioniste peut il nous expliquer sur quel pied danser quand on veut s’adresser à lui ?

     

    Répondre à ce message

  • Si je comprends bien BHL, Ninive est juive ! Dans la traduction du Code d’Hammourabi, la racine du verbe "voler" est "srk" (identique à celle de l’arabe). L’assyrien que parlaient les Syriens et les Irakiens est soit l’arabe ancien, soit l’ancêtre de l’arabe. En hébreu, la racine actuelle de "voler" est "hgn" ... Circulez, il n’y a rien à voir !
    Je ne comprends pas que les sionistes continuent de réclamer des terres qui ne leur appartiennent pas ? Car tout pays possède une langue originelle. La France, en dépit de toutes les langues germaniques ou romaines de ses envahisseurs utilise encore des mots gaulois. Ce n’est pas le cas d’Israel ... Sachez également que 90 % des linguistes occidentaux sont d’origine juive, pourtant !!!

     

    Répondre à ce message

  • Cet individu ne m’agace ni ne me fascine, je ne l’écoute pas plus que je ne le lis. C’est la voix du fric. Dassault a acheté le Figaro, lui a acheté Le Point. Les deux sont très amis.

     

    Répondre à ce message

    • " je ne l’écoute pas plus que je ne le lis."

      Je crois qu’il s’en fout complètement .
      En revanche quand il a des idées diaboliques a faire valoir , il sait à quelles oreilles chuchoter , et là, il fait en sorte que son méssage soit entendu et si cela ne suffit pas , il lui rapelle que c’est un pauvre fonctionnaire sorti de l’ombre d’une vie quelconque et que ministre d’état implique des obligations en autres , le fait de se faire confirmer lors du diner du crif que ce que dit bhl est avalisé par cukierman .

       
  • Bernard-Henry Levy est né à Beni Saf en Algérie, donc c’est un juif du "décret de Crémieux", à qui la France a offert la nationalité vers 1890. Il est espagnol d’origine, il est momentanément français mais son vrai et unique pays est Israël, il viendra le jour où il se souciera de la France autant qu’il se soucie aujourd’hui de l’Algérie où ses ancêtres ont vécu 5 siècles. il n’agit pas pour la France,pays d’accueil momentané, mais pour son vrai pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents