Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Assemblée nationale approuve la ratification du traité de libre-échange CETA

L’Assemblée nationale a approuvé ce 23 juillet, par 266 voix contre 213, la ratification du traité de libre-échange CETA. Cet accord prévoit la suppression des droits de douanes sur 98 % des produits échangés entre l’UE et le Canada.

 

Le CETA, qui doit supprimer les droits de douanes sur 98 % des produits échangés entre l’Union européenne et le Canada, doit être ratifié par les 38 assemblées nationales et régionales d’Europe : c’est désormais chose faite pour la France. En effet, ce 23 juillet, l’Assemblée nationale vient d’en autoriser la ratification.

Les députés français se sont exprimés par 266 voix en faveur de la ratification de l’accord, et à 213 voix contre. Ce texte, notamment soutenu par le président de la République Emmanuel Macron, suscitait pourtant l’opposition de plusieurs partis et personnalités politiques. Par exemple, Nicolas Hulot, ancien ministre de l’Écologie, avait signé une tribune, laquelle s’opposait à ce texte, qui avait fait grand bruit.

Fait particulièrement notable : 52 députés de la majorité se sont abstenus, alors que la consigne de vote de leur groupe parlementaire était en faveur du texte, et 9 d’entre eux ont même voté contre. L’ensemble de la gauche s’est prononcée contre. LR et UDI-Indépendants se sont en majorité opposés au texte qui doit maintenant être soumis au Sénat à une date encore indéterminée.

 

Rappel sur le CETA (extrait d’On nettoie l’info – Octobre 2017) :

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • des soumis, des vendus, des traitres, des incompétents, des nazes, des inutiles...

    bref, la lie de l’intelligence et du bon sens dans sa plus belle expression

     

  • Encore une fois les godillots de l’assemblée dite nationale, ont voté tout ce que leur demandait le grand capital, sans état d’âme, et sans voir que leur propre avenir et celui de leur famille en pâtirons.

    Mais quoi attendre de mieux de ces individus repus au homard, et corrompus jusqu’à la moelle des os ?


  • Encore un nouveau drame supplémentaire, qui va s’abattre sur nos agriculteurs et bien sur aussi sur les consommateurs !!!

     

  • merde...laetitia avia risque de manger du chauffeur de taxi aux hormones...

     

  • Donc ils l’ont fait ! Sachant qu’il existe un marché commun nord-américain, les produits agricoles états-uniens et même mexicains pourront également concurrencer ceux de nos fermiers.Merci messieurs les député-e-s !!!!!!Vous aurez peut être à rendre un jour des comptes pour votre trahison !Vous allez bientôt pouvoir vous gaver de viande aux hormones !


  • Et un grand merci à tous les cons qui vont veauter.

     

    • Et à tous les cons qui se sont abstenus de mettre des députés opposés au CETA à l’assemblée alors qu’ils en avaient la possibilité... Abstention, piège à con.


    • #2245622

      C’est la majorité abstentioniste qui permet aux autres de passer les doigts dans le nez. Ne rejettez pas votre irresponsabilité sur les autres, merci.


    • Certainement que les "cons" en question se sont vus proposer une réduction sur un paquet de pâtes ou un VTT gratuit en échange d’un vote pour un pro-CETA. Certains "cons" voteraient la mort de leur enfant en échange d’un abonnement gratuit à canal+.......


    • Les abstentionnistes c’est les pires des merdes. L’art de se plaindre tout le temps, de pleurnicher plus que bhl a yad vashem mais surtout, oh surtout, ne rien faire, meme pas le moindre geste qui pourrait ne serait-ce qu’ebranler la fourmilliere. Non c’est plus simple de se la jouer grand-sage sans prendre aucune decision ni risque et d’accuser les autres qui ont eu les couilles de choisir quelque chose. Un macroniste bien que tres con, essaie au moins de lutter pour sa vision du bien. Les abstentionnistes eux c’est "ma gueule, ma gueule et surtout tout le monde est bete sauf les gens comme moi" + "rien ne doit changer sinon je pourrais plus faire le sage voire pire, mes idees risquent d’arriver au pouvoir et je ne pourrai plus faire que critiquer". Bref si plus de gens avaient "veauter" et reflechit avant de le faire, il n’y aurait pas de CETA, entre autres choses qu’il n’y aurait pas. Donc moralite, allez voter quand meme, des fois que sur un malentendu on vous ecouterait, c’est toujours mieux que de baisser les yeux et de la fermer comme le post que je commente (ton pseudo et bien trouvé ceci dit).


    • Dans la France de 2019, où la répression d’état utilise des armes de guerre contre des manifestants pacifiques, leur défonce le crâne, leur crève les yeux, leur arrache les mains et même les assassine, des voix s’élèvent pour dire "veautez ! Il faut veauter !".
      Les élections sont une arnaque verrouillée de A à Z, l’état bafoue leurs droits les plus élémentaires tous les jours en leur riant au nez, mais ils en sont persuadés : leur droit de vote va sauver leur pays, le monde, la galaxie et même l’univers !
      Aaaah .. qu’elle est belle la dissidence 2.0


    • Je suis abstentionniste, ça me fait sourire quand je vois des gens nous rejeter la faute de cette partie de bonneteau que sont les élections présidentiels et de ce bordel sans nom que ça engendre, surtout quand on sait qu’il n’existe aucun partie politique sérieux en France ( non le RN de marine Le Pen ne vaux rien).

      Votre logique c’est la même logique que les gens qui ont voté Hollande ou Macron, des gens qui nous disent qu’il faut voter pour eux et qu’ils vont régler tous nos problèmes..."Votez marine, elle va nous sauver"...

      Mais j’ai peut-être raté le train et un tel parti politique qui soit cohérent et droit dans ses bottes, existe, c’est lequel ?


    • #2245692

      @ KNB
      Décidément, les abstentionnistes sont de plus en plus cons. Il est limpide qu’il est 1000 fois plus utile d’aller se prendre des grenades lacrimogènes et des tirs de LBD au visage de la part d’un Etat qui n’a rien à foutre de vous et qui ne bougera pas d’un pouce (d’ailleurs il vous fait des doigts d’honneur tous les jours) plutôt que de le remplacer pacifiquement, anonymement et sans aucun risque par un parti un minimum bienveillant et des députés qui ne mordent pas les chauffeurs de taxi ni insultent les français quotidiennement. Rien que pour ça, sans même rien demander d’autre, ce serait déjà un peu de répit.
      Mais non, finalement, vous préférez Macron, assumez-le.


    • #2245724

      @ abstentionniste

      Vous êtes un exemple typique.
      - Citez-moi donc un parti "sérieux" dans l’histoire de la République ?
      - Citez-moi donc une seule phrase dans laquelle quelqu’un a dit un jour "Votez marine, elle va nous sauver" ou "ils vont régler tous nos problèmes".
      Votre tendance à l’outrance et à la caricature confine au mensonge. Quand au nihilisme véhiculé par l’abstentionnisme, il est exemplaire de la modernité actuelle.
      Je ne vous parle même pas du déni de réalité qui fait que tout ce que vous espérez n’a absolument aucune chance d’arriver, encore moins en attendant que les choses se passent et en critiquant les autres pour se donner un semblant de sagesse et d’intelligence.
      Grâce à vous, ceux qui ont tué Vincent Lambert trouvent leurs meilleurs partisans. A quoi bon le maintenir en vie puisqu’il n’y a aucune chance qu’il retrouve un jour un semblant de vie ?
      Avec votre attitude, on serait encore dans des cavernes à crever de froid en train de vous écouter vous plaindre que ça ne sert à rien d’essayer de maitriser le feu ou de construire des cabanes en feuilles de palmier parce qu’elle ne seront jamais aux normes souhaitées par votre auguste personne.
      S’il n’y avait que des abstentionnistes, l’humanité n’existerait même pas.


    • @ The Médiavangers Zionist War
      Nous ne sommes pas en démocratie et ce ne sont pas les électeurs qui décident de qui sera élu. Il faut vous le dire comment ?
      Quand il se prendront des taux d’abstention de 70%, 80%, 90%, quelle légitimité auront-ils pour faire passer leurs lois scélérates ? Aucune. Et tout le monde pourra le leur dire et faire exploser leur dictature au grand-jour. En attendant, la légitimité c’est vous qui la leur donnez car ils peuvent se targuer d’avoir été élus "démocratiquement" et de faire tout ce qui leur chante, en votre nom, pendant toute la durée de leur mandat. Bravo, j’espère que vous êtes fier.
      Si vous attendez qu’on vous écoute et qu’on fasse ce que vous voulez, vous allez attendre longtemps. Le pouvoir se prend, il ne se quémande pas.
      Je voterai peut être un jour, mais pour des textes et pas pour des hommes.


    • @The Médiavangers Zionist War

      Vous êtes nul à mourir. L’absten-Sion est normale quand on n’a pas de choix. Vous voulez qui ? L’alcoolo sioniste Marine ou la pétasse sioniste Marion ? Les électeurs n’ont aucune porte de sortie et vous, vous n’avez aucune épaisseur. Au lieu de vous faire mousser, elle est où votre solution électorale miracle ? On attend vos proposi-Sions avec intérêt....


    • @VIVACHAVEZ
      Puisque vous ne voulez pas donner une chance au FN de prouver ce qu’ils sont(des moins pires ou des leurres) en les mettant au pouvoir et bien à la place vous avez du Hollande à vie !
      Macron va être réélus grâce à la brillante stratégie de l’abstention du coup ce pays va finir en tiers-monde/chaos/guerre civile le tout avec un État qui se totalitarise et qui censure de plus en plus !
      Du coup ce scénario étant inéluctable grâce aux abstentionnistes, vous devriez tous allez au bout de votre logique et vous barrez de cette bombe à retardement qu’est la France, ce que je vous conseille à titre personnel d’ailleurs car passé 2022, ce sera démographiquement pliée, les chances qui rentrent massivement chaque année sans compter ceux déjà sur place et leur démographie explosive et qui aiment tant la $$France$$ + les hordes de gauchistes/écolos complètements tarés qui voteront toujours « antifachos », on peut s’amuser à retourner sa dans tout les sens, c’est mathématiquement plié !


    • #2245879

      @ VIVA CHAVEZ

      Franchement, vos commentaires sont souvent divertissants, mais côté analyses, vous êtes nul.
      Au fait, si Chavez avait du compter sur les absentionnistes.... C’est pathétique...


    • #2245891

      Et sinon, vous ne faites pas partie de ceux qui réclament le RIC ?
      A votre avis, qui va le mettre en place votre RIC ? La Vierge Marie ?
      Sur mes "propositions", je me suis déjà pas mal étalé je pense. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      Je ne fais pas de propositions car c’est hors-de-propos, du "jacquetage" de commères, ou de la branlette d’intellectuel, tant qu’on n’a pas pris le pouvoir. Je reprendrais mon exemple de Chavez. En tant que Vénézuélien, vous n’auriez probablement jamais voté pour lui tant qu’il ne vous aurait pas rédigé son programme en 500 propositions quantifiables, mesurables et en trois exemplaires. D’ailleurs, Chavez a échoué sur bien des points... Mais dans ce cas, vous allez avancer qu’il ne fallait pas trop lui en demander ?


    • @ Titus
      @ Zioniste War
      @ anonyme
      @ The Médiavangers Zionist War

      Vous vous en prenez aux abstentionnistes car vous n’assumez pas votre responsabilité dans cette affaire. Or vous avez accepté d’être citoyens de la république. A ce titre, à vous d’assumer vos représentants lors de vos élections.

      La citoyenneté c’est comme la sodomie, ça s’accepte ou ça se refuse.

      Moi, je l’ai refusé. Je ne suis pas un citoyen de la république. Je suis un Sujet de Sa Majesté le Roi de France (le Christ). Et fort de ce statut de Sujet, je ne vote pas en république judéo-maçonnique (et j’en suis fier). Vous ne me ferez jamais culpabiliser d’être abstentionniste dans ce régime satanique.

      La république, c’est l’anti-France.

      Assumez votre trahison envers la Patrie au lieu de vous défausser sur les autres.


    • @The Médiavengers Zionist War

      "côté analyses, vous êtes nul. Au fait, si Chavez avait du compter sur les absentionnistes.... C’est pathétique..."

      Ce qui est "pas éthique" c’est de faire croire qu’il y a un Chavez français. Je vous ai demandé votre solution concernant la personne à élire. J’attends toujours votre avis éclairé car je ne doute pas une seconde que vous n’ayez la solution miracle. J’attends......


    • @Pierre Loup

      "@VIVACHAVEZ
      Puisque vous ne voulez pas donner une chance au FN".

      Votre logiciel n’est même pas à jour. Il s’agit du RN et non du FN, ce qui change tout sauf dans votre tête, évidemment.....


    • The Médiavengers Zionist War > Ton obstination à rejeter la faute sur des gens qui ont compris l’arnaque des élections est un sérieux indicateur que tu ne comprends rien à la situation de notre pays et que tu n’es pas en mesure de répondre à ma question qui était pourtant très simple.

      Le RN s’est largement discrédité à travers l’actualité que tu as suivi avec autant d’assiduité que nous autres abstentionnistes j’en suis certain. A ce jour, un "dissident" sérieux sait très bien que le pouvoir ne se récupérera qu’avec un coup d’état ou en contournant le système actuel pour au moins affaiblir la capacité de nuisance de l’état.

      Allez, impressionne moi et donne moi le nom du parti politique qui va sauver la France s’il te plaît.


    • @abstentionniste

      J’espère que vous êtes patient car vous risquez d’attendre votre réponse très longtemps.


    • @VIVACHAVEZ
      J’avoue ça change tout, FN à la place de RN, mes arguments sont de facto annulés...... Belle pirouette l’ami !


    • @abstentionniste

      Le problème numéro 1 des nationalistes en France c’est le FN/RN car ce parti bloque l’accès au pouvoir aux nationalistes mais comme des millions de français de bonne foi ne peuvent pas comprendre cela pour de multiples raisons, ils voteront toujours FN du coup le seul moyen de se débarrasser de ce parti ou de ce boulet plutôt c’est de le mettre au pouvoir pour qu’il montre son vraie visage, soit un partis nationaliste soit un leurre ! Et si c’est un leurre et bien tout le monde va le voir et enfin le comprendre et là les français pourront enfin s’en débarrasser et passer à la vitesse supérieure !

      Donc à partir du moment où le FN n’est pas mit au pouvoir et bien c’est tout bénéfices pour Macron, les gauchiasses et les progressistes car le compte-à rebours démographique que je vous ait expliqué plus haut arrive de plus en plus à échéance et selon moi l’échéance c’est 2022, après sa c’est plié pour de bon !


    • VIVACHAVEZ > J’ai bien conscience qu’il n’aura aucun partie à proposer si ce n’est le RN mais bon, il suffit de voir la performance de marine Le Pen face à Macron lors du second tour de l’élection présidentiel de 2017 pour comprendre qu’elle ne rassemblera jamais une majorité de gens ou sa position dans l’affaire Cahuzac (elle trouve que la sanction est juste...).

      C’est d’ailleurs aussi pour ça qui me fait sourire, on reproche aux abstentionnistes les contres performances d’un parti politique soit disant nationaliste qui change de fusil d’épaule régulièrement et qui est incapable de rassembler les gens.

      Pierre Loup > Dans ce cas là, il revient à ton parti le RN, qui a largement raté sa chance en 2017, d’avoir une meilleur communication pour amener les gens à voter pour eux. Ce qui fait que le RN n’est pas au pouvoir à la place de Macron, ce ne sont pas les abstentionnistes c’est le face à face pathétique de votre sauveuse face à Macron. CQFD.

      Ps : Un abstentionniste ne veux pas dire une voix pour le RN, ils peuvent voter blanc ou se répartir sur tous les autres partis sauf le RN...


    • @KNB et @royaliste



      Vous vous en prenez aux abstentionnistes car vous n’assumez pas votre responsabilité dans cette affaire. Or vous avez accepté d’être citoyens de la république. A ce titre, à vous d’assumer vos représentants lors de vos élections.
      La citoyenneté c’est comme la sodomie, ça s’accepte ou ça se refuse.




      Je suis aussi monarchiste, mais je prends en compte la réalité, qui est que nous vivons dans un régime républicain, pas dans une monarchie.

      L’élection, c’est comme une balance de Roberval avec ses deux plateaux. On peut choisir de regarder les autres mettre leurs poids sur l’un ou l’autre des plateaux, mais dans ce cas, il ne faut pas se plaindre du résultat. Le seul effet de l’abstention, c’est de laisser faire pencher la balance dans le mauvais sens.
      L’abstention ne mettra jamais en place une monarchie ni une révolution ! Tous le sprésidents sont déjà élus avec une minorité de voix sans que cela ne change rien.


    • @abstentionniste
      Mon partis le FN ?? Avez vous seulement lu et compris mon commentaire ? Pour moi la Démocratie tout court est un système politique qui sert à tout vérouiller et contrôler au profit de on sait qui.... si vous n’avez pas compris ce que j’expliquais dans mon commentaire, eh bien sincèrement ça ne fait que confirmer à quel point le niveau est pitoyable.... bonne continuation...


    • Pierre Loup > Fais un effort mon gars, tu me parles de quel autre parti politique si ce n’est le RN ? J’ai très bien compris ta logique : on met le RN (parce que y a personne d’autre...) au pouvoir et si ce sont des menteurs on fait une révolution. Déjà sur le papier c’est très simpliste/naïf comme raisonnement ensuite, il faut encore que le RN ait une communication et des résultats qui laissent supposer qu’ils sont aptes à gouverner. Est-ce qu’avec sa prestation face à Macron marine Le Pen a su renvoyer une image forte d’elle et de son parti ? Non.

      Est-ce que je suis responsable de ce parti dont la présidente a largement craché sur le parti qu’ont monté Dieudo et Soral ? C’est juste un exemple parmi tellement d’autres mais on le sait aujourd’hui, Dieudo et Soral sont les thermomètres qui permettent de savoir si une personne est fiable et un parti "révolutionnaire" qui leur crache à la figure, désolé, c’est juste une blague.

      Pour qu’un abstentionniste vote : Son système de vote ne doit pas ressembler à une partie de bonneteau.

      Pour qu’un votant vote RN : Son président doit être capable d’afficher une image de chef...au moins pendant un deuxième tour des élections présidentiels.

      Est-ce que c’est le cas ? Non pour les deux.

      Y a quoi de compliqué à comprendre ?


    • @Titus
      En Juin 2017, comme 57,3 % des inscrits je me suis abstenue... mais le député LREM de ma cisconscription a voté contre le CETA.
      D’ailleurs je me demande qui est ce type (Cédric Roussel) : sur tous les sujets présentés par Macron, il vote contre ou il s’abstient...


  • Cousin, et Marx à travers lui, avaient raison. Rien n’empêchera la logique destructrice de la marchandise d’aller jusqu’au bout et en fin de compte jusqu’ à sa chute....

     

  • Nous payons grassement et votons pour des traitres qui passent leur temps à trahir nos intérêts, ça s’appelle la démocratie ... outre les dégâts sociaux, la fin programmée de notre agriculture / paysannerie avec le mercosur ... le coût environnemental de ce genre de traité va être hallucinant ... la planète on s’en fout finalement, on ira en habiter une autre quand on aura fini de tuer celle là.

     

    • Déjà d’aller « sur la lune » semble tellement compliqué à l’âge des missiles « supersoniques ».... du coup je vois pas trop comment on irait dans un autre « système solaire »... Mais bon vous inquiétez pas, Dame Nature fera le grand ménage graduellement comme elle l’à toujours fait, c’est à dire réguler ce monde !
      innondations majeures, tsunamis, tremblement de terre gigantesques, éruption massive de volcan + la destruction massive de la faune et la flore et la pollution intensive qui dérégulent tout le reste de l’éco-système et qui augmente de façon exponentielle les risques de cataclysme cités plus haut !


  • Lâcheté et trahison : les deux piliers de la patrie républicaine depuis 1789 !


  • C’est avec la Russie que l’on devrait, si on était souverain, signer des accords commerciaux.

    Là on ne peut (can) plus rien (nada) faire, Can-nada.


  • Encore une fois l’AN de traites, chambre Desputes, approuvent le CETA et le suicide de nos agriculteurs, éleveurs et entrepreneurs français ! Les français ont veauté !!

     

  • Je sup-pute que nos dé-putés seront remerciés par la remise d’un nouveau morceau de trottoir pour continuer à tapiner encore plus pour l’oligarchie.


  • "52 députés de la majorité se sont abstenus, alors que la consigne de vote de leur groupe parlementaire était en faveur du texte".

    LREM, entreprise de tapinage de pères en fils.


  • Enfin on va manger de vrais BIGMAC américains.
    Yes !

     

  • C’est une déclaration guerre. Dès maintenant, pour “tenter” d’affaiblir un tant soit peu ce CETA, par solidarité avec les agriculteurs et éleveurs de France, il faut plus que jamais consommer UNIQUEMENT de la Viande Française, des fruits et des légumes d’ici. C’est un Devoir.. je dirai même c’est un devoir Patriotique.

     

  • Greta ,c’est à Voir !

    Et la petite vielle Greta,elle est pour ou contre le Ceta ?
    Le Mondialisme incarné par un petite poupée gonflée
    atteint des sommets vertigineux de stupidité .
    Macron remarié avec Greta ?
    Pourquoi pas !

     

  • Article 27 de la constitution :
    "[...] Le droit de vote des membres du Parlement est personnel. [...]"

    Les Français athées adorent élire leurs bourreaux.

    Moins de taxes aux frontières = moins de rentrée fiscale = plus d’impôts "locaux" pour compenser.

    La république n’est pas le régime du peuple par le peuple pour le peuple mais le régime judéo-maçonnique des adorateurs de l’argent-roi.

    Le Christ-Roi , sa mère la Vierge Marie, son Lieutenant le roi de France et tous ses fidèles Sujets, souhaitent bon courage à tous ceux qui se sentent encore citoyens de la république ... vous n’avez pas fini de casquer pour les bourgeois.


  • 577 députés

    266 votes POUR

    Le CETA passe !

    Ça n’interpelle personne ????!!!!!!!

     

  • Et après le Ceta viendra... le Tafta ! Le simple concept d’un accord de libre-échange avec l’Amérique est aberrant sur le plan écologique. C’est bien la preuve que le réchauffement climatique est une arnaque puisque l’écologie, nos élites n’en ont manifestement rien à foutre.


  • C’était tellement à prévoir. A partir du moment ou ces cancrelats décident quelque chose lors de leurs réunions Bilderberg, G20, etc.. la machine est lancée. Après on fait semblant de faire fonctionner une démocratie, énorme mascarade et chacun le sait. Les peuples sont autant coupables que les décideurs. On lance des protestations pour quelques centimes pour de l’essence mais queue dalle pour des choses gravissimes comme celle-là. Lorsque je parle d’agir, tout le monde se fout de ma gueule et me répondent : tu veux qu’on fasse quoi ?!. Le peuple métite son traitement. Les quelques vaillants subissent la mollesse de tous les autres abrutis.

     

  • L’Assemblée nationale vient de remplir sa fonction de représentation. Elle a, une fois de plus, parfaitement bien représenté les intérêts de ses ’représentés’ et a prouvé, une fois de plus, que la démocratie, que Spengler définissait déjà en 1918 comme l’arme de "l’argent", est une arme de destruction massive de la volonté des peuples. L’argent ?


  • Le coup de grâce à l’agriculture traditionnelle familiale française. Il ne restera plus que des secteurs niches pour nourrir les bobos friqués genre où tu devrais claquer 50 euros pour steak de 150 g garanti issu d’un élevage écolo-bio où les bêtes vivent au milieu des loups et des ours... et le reste sera de l’agriculture de masse avec ces exploitations gigantesques où les animaux sont traités comme de simples objets, ne voient jamais la lumière du jour enfermés dans des hangars automatisés, robotisés, climatisés...nourris d’OGM, de farine animales, de boues d’épuration...et bientôt de farine issus des cadavres des petits vieux, handicapés, grands malades, dépressifs...qui auront été euthanasiés...Dépêchez-vous de d’acquérir une maison à la campagne avec un bout de terrain pendant qu’il en est encore temps ! (ça aussi, l’accès à la propriété sera aboli...)

     

    • Sans vouloir passer pour le vieux papi de service, la fin de l’agriculture "familiale" ça fait longtemps que c’est fait.
      En 1995, Jean-Clair Davesnes publiait aux éditions chiré ’’l’agriculture assassinée’’. Il y décrivait par le menu la lente destruction de l’agriculture ( à partir de 1918) sous le poids des spéculateurs internationaux., Alors que la France était autosuffisante sur quasiment toutes les denrées, nous nous mîmes à importer du blé américain. Ainsi, un certain Louis Dreyfus fonda une compagnie d’importation de blé américain. Ce dernier étant moins cher que le blé national, monsieur Dreyfus s’enrichit. Une fois les cours du blé français tombés au plus bas, ce cher monsieur racheta aussi le blé français à bas coût. Ces magouilles spéculatives (rappelez vous la phrase d’attali chez guillaume durand : la spéculation sur les denrées c’est moral) lui permirent d"acheter dans les années 20 et 30 châteaux, chevaux et le journal "l’intransigeant".
      Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. ça fait longtemps que tout est foutu. de toute façon je ne vote plus,je suis désespéré, il n’y a plus rien à faire. Je ne ferai pas de vieux os. Bonne journée


    • @goy pride..........tu as raison, mais je me souviens d’un article sur E&R ( c’était sous Hollande ) qui exposait le cas d’une femme propriétaire d’un terrain dans le Var et qui payait 1600 euros de taxe foncière, taxe qui d’une année sur l’autre fut décuplée par le sadisme d’état, donc se montant à 16 000 euros...par ici la sortie !.......ils peuvent faire ce qu’ils veulent même aux proprios y compris de manière rétroactive, dès l’instant où ils le décident...eux peuvent être propriétaires, pas nous, il y avait d’ailleurs eu une video " historique " où Marion Sigaut ( l’arnaque des Lumières et de la Révolution contre le Peuple ) évoquait ce fait qui est un projet ancien ( il n’auront de cesse de tout prendre, ou reprendre au Peuple ) .


    • Ça n’existe pas d’être proprio en France, c’est un mirage. Un propriétaire rien qu’avec sa taxe foncière paye plus que moi en 1 an de loyer, vous appelez ça être propriétaire ?


  • CETA boire, à boire, à boire...♪♬
    Comme ce sont les Français qui vont trinquer...


  • Donc le macron et toute sa clique qui pleurniche pour

    le réchauffement/changement climatique ,

    ils votent une loi pour faire venir de très loin par cargo et avion gros porteurs

    des produits que l’on pourrait produire ici.

    juste débile.

     

    • Le problème, c’est que ce manque de cohérence et de cohésion ne saute pas aux yeux de tout le monde, hélas, cf. les 12% de vote bobo-écolo aux européennes - si ces blaireaux s’inquiétaient réellement de l’avenir de la planète, ils s’informeraient en bonne et due forme sur la question : le caractère intrinsèquement anti-écolo de la PAC (les tomates espagnoles), les théories des climato-sceptiques (François Gervais, etc.), les macronleaks, etc. En bref, si ces crétins avaient réfléchi au lieu de se laisser aller à leurs peurs moyenâgeusement idiotes [sic], ils auraient voté pour le frexit (fini la PAC) et auraient rejoint fissa les Gilets jaunes pour éviter que le père Macron continue à les prendre pour des cons (cf. les courriels mis au jour par Wikileaks - sortez-vous les doigts du cul et allez les lire bande d’attardés).


  • #2245844

    Saint Augustin
    "A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver !"




    Greta Thunberg ferme ta gueule, et va au lit ,p’tite conne



    "Les lycéens c’est des merdeux, des trous du cul, des cons"
    Pr Choron


     

  • C’est une très bonne nouvelle camarades ! Ce traité de libre-échange va accélérer le processus de désintégration de L’Union européenne.


  • Pkoi pas, en tout cas on va pas reprocher aux canadien d’avoir négocier un bon accord pour eux. Mais en attendant les PME se font bouffer par les taxes et impôt. Quand ça va que dans un sens.... Tu me diras faut bien payer les repas et travaux de nos assistée professionnel..


  • Recevoir la merdeuse Thunberg et voter en même temps le CETA, si ce n’est pas du cynisme stratosphérique ?...

    Mais ces députés que vous élisez à chaque fois n’en ont rien à faire de vos états d’âme et le système arrive encore à vous convaincre que les "déjeuners de travail" se font avec des homards et des grands crus, que les réfections de locaux se font à coups de dizaines de milliers d’euros alors que moi j’ai sept euros pour finir le mois...

    Dégoût infini de la politique et de "la démoncratie". Vive le Christ Roi !...


  • Distance entre l’Amérique du Nord et l’Europe : 6 000 km. Pour 1 kilo de kérosène utilisé, ce sont 3 kilos de CO2 qui sont émis dans l’atmosphère. Qu’en pense Greta Thunberg ?

     

  • Cette pseudo "assemblée nationale" est vraiment une assemblée de l’anti-France.


  • Enfin la franc-maçonnerie et ses organisations dite secrète et occulte n’a pas besoin de loi elles sont au-dessus de toute manière !
    Auras t-il une cérémonie satanique pour célébré cet évènement ? ou faut-il attendre la cerise sur le gâteaux (anti-christ) pour mettre tout le monde d’accord sur ce qui se passe.


  • Ce n’était pas la peine qu’il nous casse les couilles avec leurs votes ou leur ratification, puisque ce traité était voté de longue date, et rien n’empêchera la poursuite en avant de cette mondialisation sauvage et de leur écologie à deux balles avec la Suédoise autiste de 15 ans pour venir nous emmerder .
    Tout ceci est une mascarade de plus .Ils nous prennent vraiment pour des dindes tous ces lobbyistes .


  • Je tiens à préciser Canada Anglais (de l’ouest) Les agriculteurs Albertains et des pairies copies de l’élévage dite à l’Américaine, tue peu à peu l’industrie Québecoise qui est plus de type familliale (trad serais un grand mot). Entre WASP ils se comprennent et se complètent...


  • HAUTE TRAHISON ! qu’est-ce qu’on attend pour embastiller ces traîtres de députés et tous les enculés absents pour ce vote crucial ? !!!!


  • Faut pas accuser que LREM, certains ont d’ailleurs eu le courage de voter contre. Faut répertorier tous les autres TRAITRES qui ont approuvé ce traité parmi les LR et centristes et autres socialos, écolos. Et sans oublier les éternels absents, glandeurs, jean-foutre, profiteurs qui n’étaient pas là pour ce vote et qui sont doublement traîtres à la nation !


Commentaires suivants