Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

On nettoie l’info – Octobre 2017

Les médias dominants salissent votre esprit ? Chaque mois, De Brague & Korias nettoient l’info et vous la rendent plus propre.

 

Au sommaire de cette émission :

- 2’30 : L’ouragan Irma a tout emporté sauf Macron et Philippe
- 20’10 : Le « cambriolage antisémite » de Livry-Gargan et la colère de la LICRA
- 41’40 : Le CETA ou le viol de la « démocratie européenne »
- 49’30 : Les BRICS changent la donne géoéconomique
- 59’15 : Typhon, Bleeding sky, album Résistance, disponible chez Kontre Kulture Musique.

 

Écouter l’émission :

 

 

 

Retrouvez Pierre de Brague et Dimitri Korias chez Kontre Kulture :

Se procurer chez Kontre Kulture Musique
le morceau entendu en fin d’émission :

 

Soutenir ERFM

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1822169
    le 18/10/2017 par gaston phoebus
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    j apprecie beaucoup votre analyse , merci a vous


  • #1822207
    le 18/10/2017 par matrix le gaulois
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    Toujours une aussi bonne émission, mais je regrette l’absence de votre mini-chronique-cinéma à la fin ; ça avait tendance à calmer l’ambiance bien plombée par toutes les annonces de ce monde en pleine déréliction et c’était intéressant.


  • #1822276
    le 19/10/2017 par dixi
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    Concernant l’écologie, cela conforte ce que j’ai toujours pensé pour ce parti, il ne sert à rien en tant que tel , sauf à être un satellite électoraliste d’extrême gauche, et en l’occurrence faire payer des taxes qui ne servent que les intérêts de l’État .Autrement dit un parti qui ne sert à rien .Mr Hulot est la caricature même de l’écolo qui n’en a que le titre, pour venir chercher son chèque tous les mois sur le dos des cons à qui on va (démocratiquement) comme ils savent si bien le faire, se farcir le CETA qui est un traité d’une grande écologie .On n’est pas encore à une contradiction près, on a le dos large en France. N’oublions pas de manger bio, disaient-ils, il faut préserver notre environnement et sauver la planète. Et mon c... c’est du poulet ?


  • #1822321
    le 19/10/2017 par Tatananick45
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    Mauvaise gestion des ouragans, des incendies, des risques nucléaires, des risques sanitaires, corruptions en tout genre et déni de justice etc : tout cela montre la décadence des Etats et des institutions en zones libérales. Il devient évident que ces structures ne répondent plus à la mission que sont sensés leur confier les peuples : garantir la sécurité de tous. Il devient de plus en plus évident que ces structures sont un leurre mis en place en même temps que la démocratie et que le vrai pouvoir est ailleurs.. Il suffit de voir les portugais lutter contre les incendies avec couvertures et des seaux d’eau pour le comprendre... Ce pouvoir a intérêt à se réveiller car les institutions paravents qui sont sensées, avec les miettes du capitalisme, assurer un minimum de sécurité à tous, ne s’occupent plus que de leur propre pérennité...


  • #1822704
    le 19/10/2017 par David
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    Un sujet non abordé qui aurais pu l’être : Alstom énergie, STX France et Technip vendu, Airbus menacé de passer sous contrôle américain...Perte capitale, sur le long terme, pour notre avenir économique.
    Deuxième sujet que vous exprimez souvent, mais que vous n’abordez pas vraiment : l’Européisme. La vassalisation vient de là ! Qui, propose autre chose, avec un projet viable ? Si ce parti existe (et je sais qu’il existe), pourquoi n’en parlez-vous pas ? Si c’est pour diviser les dissidents, en effet, mieux vaux ne pas en parler...Enfin bon, c’est quoi la "raison" ?


  • #1822816
    le 19/10/2017 par sybarite
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    excellente émission que j’attends tous les mois avec impatience.
    En décembre 2014, une autre agression judéophobe opportune s’était déroulée à Créteil suite au vote symbolique par l’assemblée nationale de la reconnaissance de la Palestine. S’en est suivi, la visite du gouvernement français à Créteil pour s’excuser, Valls, le 9 décembre à l’assemblée, qui regrettait que les Français ne se soient pas plus excusés. Apparemment ce vote n’a pas plus à tout le monde. s’agissait il d’une punition ?


  • #1823012
    le 20/10/2017 par Paskl
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    Ils sont excellents ces deux là. De bonnes questions et observations. Quand ils ne savent pas, ils disent "je ne sais pas". Tout cela laisse la place à la réflexion personnelle. Le monde est bien en train de se scinder en deux et j’ai bien peur que nous soyons ( la France) sur le vieux bateau en train de couler. Notre soi-disant place de leader européen est en train d’en prendre un sacré coup. Où est le non-alignement qui faisait la force de notre pays ? Volatilisé sur l’autel du libéralisme qui n’est pas à confondre avec liberté.


  • #1823430
    le 20/10/2017 par Jeanjean
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    Toujours aussi bon et agréable à écouter.
    Une petite remarque :
    Ne vous fiez pas au nombre de vues sur la vidéo, pour ma part je la télécharge sans même passer par YouTube, et je dois bien l’écouter une dizaine de fois par mois !


  • #1823885
    le 21/10/2017 par Martin
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    Des vents d’une vitesse de 300 km/h, il y en a aussi en France ! Le record de vitesse au Mont Ventoux, enregistré en 1967, est de 320 km/h.


  • #1824181
    le 21/10/2017 par coyoterevolte
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    Bonnes infos sur les projets des BRICS : la dédollarisation du pétrole et le retour de l’or et d’autres.
    M.Korias : "il a fallu traduire un article anglais" car il n’y avait pas d’articles en français sur le sommet des BRICS. Mis à part les gars d’E&R, y a-t-il encore un journaliste en France ?


  • #1829617
    le 29/10/2017 par Cochon Furtif
    On nettoie l’info – Octobre 2017

    Cette histoire de braqueurs prétendus se déclarant antisémites me fait beaucoup penser au sketch de Dieudo du soi-disant chinois éteignant la lumière au début du spectacle "Le Divorce de Patrick"...


Commentaires suivants