Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’État policier, première conséquence politique du terrorisme

La refonte de l’état d’urgence adoptée à l’Assemblée à 551 voix contre 6

L’Assemblée nationale a voté aujourd’hui le projet de loi sur la refonte de l’état d’urgence [1], adopté en extrême urgence dans un climat de surenchère autoritaire sans précédent. La Quadrature du Net s’inquiète de plusieurs mesures contenues dans la loi, notamment concernant les perquisitions informatiques, la censure d’Internet et la liberté d’association.

À rebours de toute réflexion de fond sur les causes profondes des attentats et la manière de régler une situation complexe, la classe politique dans son ensemble se désavoue elle-même en répondant par la restriction générale des libertés publiques à une attaque sans précédent contre nos libertés. [...]

Les mesures votées sous pression du gouvernement par les députés en ce jour touchent aux fondements des libertés publiques et individuelles.

- Tout d’abord sur la prorogation de 3 mois de l’état d’urgence, qui n’est pas justifiée par d’autres motifs que celle de s’affranchir du principe de séparation des pouvoirs. [...]
- Au sujet de la perquisition administrative, l’extension aux appareils électroniques et informatiques ne se limite pas à la copie des éléments trouvés sur les appareils, mais permet également la saisie de l’ensemble des éléments et documents « accessibles à partir du système initial ou disponibles pour le système initial ». [...]
- Les députés ont également voté un amendement permettant au Ministre de l’Intérieur de faire bloquer sans délai tout site Internet « faisant l’apologie du terrorisme ou provoquant à des actes de terrorisme » [...].
- En ce qui concerne l’assignation à résidence, il est à noter que la nouvelle rédaction allège sensiblement les conditions nécessaires à cette mesure gravement attentatoire aux libertés individuelles. [...]
- Concernant la dissolution de groupes et d’associations, la procédure permet une interprétation très large et donc une atteinte grave à la liberté d’association.

Lire l’intégralité de l’article sur laquadrature.net

Notes

[1] Le texte a été adopté à 551 voix contre 6.

Pour connaître l’analyse d’Alain Soral sur les récents événements, rendez-vous sur E&R dimanche 22 novembre :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur la fin de la liberté d’expression, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout ce raffut est fait pour contrôler le net et fermer les sites dissidents !!

     

  • Une décision prise, comme toutes les autres, par une assemblée non-représentative du peuple français.

     

    • Depuis 1958, c’est à dire depuis que la Proportionnelle a été remplacée par le Scrutin Majoritaire à deux tours, les élections sont truquées et l’Assemblée "Nationale" ne représente plus que le peuple d’Israël . Ah j’oubliais ! il y a DEUX députés qui représentent le peuple Français : les deux FN (à la proportionnelle ils serait une centaine...)


    • @Bébert : oui, bof.
      Quand le FN appelle Panamza "le torchon islamiste", permettez moi d’avoir des doutes.


  • Il faut craindre des fermetures de sites de réinformation, j’en ai bien peur.

     

    • ils peuvent bien fermer les sites " dissidents" ça changera pas grand chose puisque informé ou pas le "peuple français " n’est en colère que derrière son écran PC....il faudrait des milliers de gens en colère dans la rue pour changer un peu les choses...mais pas des manifs de clowns jouant du pipo et chantant des slogans à la noix ! Ca doit les faire rire en face !..


  • Faites vite héberger le site à l’étranger
    et transmettez nous la nouvelle adresse =)

     

  • Le verrouillage sera bientôt complet.

    La France se met à l’heure de la dictature étasunienne.

     

  • Il y a actuellement une forte tension entre les policiers (qui exigent des moyens) et le corps judiciaires qui freinent des quatre fers et sont vérolés par les gauchistes et les sphinges du syndicat de la magistrature..

    Permettre les perquisitions nocturnes est une chose particulièrement grave. C’est la liberté de perquisition qui a permis à la police politique bolchevique de terroriser la population. A part cela, les citoyens soviétiques avaient tous les droits constitutionnels, sauf qu’ils pouvaient être arrêtés arbitrairement chez eux et avaient peur tout le temps. Et plus de sommation, on tire. Le port d’arme généralisé. Il faudrait rester calme. La France en a vu d’autres.

    Mais la chose la plus inquiétante est que cela se décide à la va-vite dans un contexte de décomposition totale des principes constitutionnels français dans une ambiance d’américanisation foireuse (à remarquer que la loi est là bas très respectée alors qu’elle ne l’est plus du tout en France) et notamment plus personnes ne respecte plus vraiment la séparation des pouvoirs. Personne ne la comprend plus d’ailleurs. La haute administration a pris le pouvoir. Tout le monde s’écrase devant elle.

    En fait, tous les pouvoirs deviennent dangereux, pouvoir exécutif, pouvoir judiciaire et pouvoir législatif. Et c’est aussi l’impression que ces pouvoirs ne sont en fait pas sûrs d’eux et s’en remettent toujours pour comprendre les choses à l’Europe, à ces Grands Juges mystérieux qui pontifient au nom d’on-ne-sait-quoi à Strasbourg. On a l’impression que des choses simples qui pourraient être réglées facilement entre Français sont rendues inextricables par l’Europe.

     

  • Un état policier.
    Mais la police va t - elle suivre l’état...
    Je n’ai pas l’impression que ce gouvernement soit très populaire par mis les forces de l’ordre.
    Même si il y a toujours des candidats pour faire le sale boulot, ils devront d’abord expurger la police de tout les vrais patriotes et de tout les mal-pensants et cela prendra du temps.
    On verra bien... mais ne présumons pas du pire tout de suite.

     

    • #1326404
      le 21/11/2015 par Le comtois de l’arrière garde
      L’État policier, première conséquence politique du terrorisme

      J’ai lu plusieurs commentaires concernant l’estime des force de l’ordre pour le gouvernement actuel. Les gars, réveillez vous. On dit souvent des flics que ce sont des chiens de garde mais en attendant gendarmes et policiers (et même les militaires) votent majoritairement pour le FN. C’est un secret pour personne. Donc oui ces corps constitués sont prêts à virer ces tacard qui nous gouvernent, par le vote. Pour l’instant du moins.


  • Evidemment que les sites de reinformation sont les premiers visés. Hébergés en France pour la plupart à la différence de Daesh et consorts.

    Les FAI auraient pu donner les noms de ceux qui se connectent à ces sites étrangers, mais vu que l’Etat ne pourra justifier la coupure à toute personne doutant de BFMTV cherchant d’autres sources, cet amagalme est prôné.


  • Le site de Stopmensonges.com va être fermé. Le personnel opérant pour le site se prépare déjà à diffuser l’information d’une autre manière par twitter ou facebook.Ce site relait à peu près les mêmes infos qu’ER (sauf qu’il aborde régulièrement les thèmes des extra-terrestre, chacun ses croyances) mais qui prône aussi la paix intérieure et extérieure par la spiritualité : bref tout ce qui éloigne les jeunes du Jihadisme.
    Il n’y a plus de doute que l’Empire est le mal le plus absolu et le plus grand promoteur de la guerre et du Jihadisme qui tue nos propres concitoyens. Ce même mal est aussi la force impie qui empêche la prêche de la paix.


  • ER a du soucis à se faire comme tant d’autre.
    N’attendez pas, commencez si ce n’est déjà fait à vous organiser, avoir des copie de données, à les crypter etc ... pour demain remettre le site en ligne
    Nul doute qu’il y a des informaticiens dissidents pour vous y aider
    Je ne serais pas surpris qu’il vous tombe dessus.
    Il ont juste un problème de taille, votre audience auprès des internautes.
    Fermer un site comme ER avec une telle audience est déjà en soi un problème.

     

    • #1324650

      Clair, E&R prenez vite de l’avance car autrement il sera trop tard et informez-nous de ce qu’il faut faire autrement on ne sera pas comment faire (enfin certains) pour revenir su E&R .
      la tremblotte est surement déjà occuper a prendre les dispositions il a le feu vert.

      ps:vous n’êtes pas obliger de diffuser ce message, a vous de voir merci les gars.


  • Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit.
    Il y’a de grandes chances que vous ayez à vous faire héberger ailleurs.
    Les sites proposant une information voir une propagande différente de celle de nos médias vont probablement disparaitre.
    C’est ça le vrai totalitarisme.


  • C’est comme d’habitude, les lobotomisés vont saluer l’élan sécuritaire sans broncher, pensant que cela les protègerait...
    Quand j’entends les commentaires des gens, de tout bord, qui mélangent tout et répètent bêtement ce qu’il entendent à la TV, je n’ai aucun espoir qu’un jour ils disent "dégagez" à toutes ces vermines d’en haut qui rongent la maison de l’intérieur...


  • C’est "juste" le passage d’une dictature "soft" à la "Meilleur des Mondes" d’Aldous Huxley à une dictature communiste, pardon mondialiste à la "1984" de George Orwell...
    Nous n’étions pas et n’avons jamais été en démocratie, JAMAIS.
    Nous sommes passés en 1789 de la royauté à la dictature de l’émetteur de monnaie, qui n’a de cesse d’augmenter son emprise.


  • Merci à ER pour cette info . Moi j’ai écrit et même concaincu a d’autres personne autour de moi de faire pareil . Il est temps d’agir mai ya encore beaucoup de travail quand je vois la mentalité de certain .


  • Comme ecrivait Benjamin Franklin, "Those who would give up essential Liberty, to purchase a little temporary Safety, deserve neither Liberty nor Safety." Ceux qui abandonneraient leur liberte essentielle pour s’acheter un peu de securite temporaire ne meritent ni d’etre libres ni d’etre en securite. Bref, l’histoire est un perpetuel recommencement...


Commentaires suivants