Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

L’État pourra bloquer des sites Internet sans aucun délai ni contrôle

Modifiée par l’Assemblée nationale, la loi sur l’état d’urgence permettra au gouvernement d’obtenir le blocage de sites Internet faisant l’apologie du terrorisme sans aucun contrôle judiciaire, et sans aucun délai.

[...]

La loi anti-terrorisme de novembre 2014 avait déjà prévu la possibilité d’obtenir le blocage de sites sans aucun contrôle judiciaire, ce qui a été fait à 87 reprises depuis janvier 2015. Mais la loi obligeait l’État à contacter d’abord l’hébergeur lorsqu’il était indiqué sur le site à bloquer, pour qu’il fasse le nécessaire.

Les services du ministère de l’Intérieur étaient alors obligés d’attendre 24 heures pour demander aux fournisseurs d’accès à Internet d’empêcher l’accès aux sites dont la liste est établie par l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication [...].

Avec la loi sur l’état d’urgence, le gouvernement pourra obtenir leur blocage immédiat, sans aucune formalité préalable, ni contrôle de la CNIL.

Lire l’intégralité de l’article sur numerama.com

Pour connaître l’analyse d’Alain Soral sur les récents événements, rendez-vous sur E&R dimanche 22 novembre :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1323624

    Pour mémoire on a accusé, au début du siècle, Poutine d’avoir fomenté de mégas attentats en Russie, sa détermination à lutter contre les terroristes l’ayant rendu populaire...


  • #1323631

    Le but de cette loi est de fermer ce site et rien d‘autre et le fait qu‘ils peuvent le faire quand bon leur semblent sans passer par qui que ce sois, prouve que E&R n‘a rien à ce reprocher et c‘est pour cela qu‘il n‘y a pas de passage par la justice car ils savent que si ça passerai par la justice le juge proclamerait un non lieu car il est evident que E&R n‘a rien à ce reprocher si ce n‘est des vérités qui dérange le système, et le nabot soumis qui est éternelement attacher a mon cul sur la commode le sais très bien, d‘où cette loi qui apparement n‘a sauvé personne ce 13 novembre.

     

    • #1323819

      Non le but de cette loi et de radicaliser une partie de la population si elle ne veut pas se rendre moutonnière... Je suis contre DAESH et on se battra ... mais il faut dire que cette racaille manipulée nous montre bien que l’adage "ceux qui sacrifie leur liberté pour plus de sécurité, ne mérite ni l’un ni l’autre" est plus vrai que jamais... Lire la controverse de Sion de Douglas Reed, tout ceci ne sert qu’à resserrer l’étau sur le monde Humain, quoi qu’il pense, ou vote et de radicaliser les populations dans l’E.G ou l’E.D qui sont des conneries sémantiques d’appeler ça ainsi... Et de mieux ficher tout ceux qui seront envoyé au futur goulag si ils osent encore l’ouvrir ! Vive A.S. vive la France la vraie


  • #1323672

    Les coïncidences plutôt macabres sont toujours une aubaine pour les états totalitaires , à tel point qu’on ne peut croire en elles ! ............toutefois la crédulité entretenue par tout un arsenal médiatique relayant un imposant dispositif de gesticulations politiques peut tout de même pérenniser cette croyance ! ...cela dépend de la qualité de ce totalitarisme ! A l’évidence , celui ci fait ses preuves !


  • #1323701

    Je pense que la censure, puisque ce n’est que de cela dont il s’agit , serait la pire stratégie pour ce gouvernement aux aboies ..

    Une fois la retenue de l ’émotion passée, les critiques se font chaque jours un peu plus virulentes et elles viennent de partout ! .
    Les langues se délient .Ceux qui se taisaient jusqu ’a présent par peur d’être "fachospheriser " commencent a oser parler .

    L’ épidémie du " cerveau malade " commence a toucher les éminences grise de ce pays.

    Comme dit Merluchon ont commence a entendre des trucs a la TV qu’on avait jusqu’alors pas le droit de dire sur un plateau :

    Sur le Qatar , sur L’Arabie saoudite, sur nos relations louches avec eux , sur le financement de Daesh .Bref sur un tas de trucs classés "conspirationnistes " ..avant...

    Les gens vont finir par avoir autant peur de leur gouvernent que des terroristes ,
    surtout après les bombes médiatiques qui sorti ces derniers jours, comme cette affaire gravissime de la liste des Jihadiste Francais en Syrie volontairement ignorée par Valls.

    Quelqu’ un disait ici il y a quelque temps , que tant que les gens auraient un cadre qui leur garantissait un semblant de confort, il ne se rebelleraient jamais .

    Je crois qu’on peu dire que la possibilité de se faire tirer dessus a la kalachnikov dans la rue , ça a sorti beaucoup de gens de ce cadre.
    Surtout les familles de victime, qui elles aussi vont sans doute demander quelques comptes très bientôt .

     

    • #1323934
      le 19/11/2015 par marlon branleux
      Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

      Non, ce cadre ne tient que par le confort matériel. Mais lui aussi a une espérance de vie réduite.
      Quand les banques ponctionneront les épargnes des gens, là, ça commencera à bouger.
      Et si lepen est impuissante & que les européistes coupent les vivres des français...je pense que là, on retrouvera potentiellement de ce tempérament insurrectionnel qui fait le sel du peuple français.

      Vous avez des doutes ?
      Comment pouvez-vous prévoir la réaction des millions de chômeurs & de retraités qui vivent des allocations lorsque celles-ci seront coupées ?
      Comment peut-on prévoir la réaction des mères de famille quand elles ne pourront plus nourrir correctement leurs enfants ?
      Comment peut-on prévoir la réaction de toutes les forces-vives françaises, de souche ou de branche, qui verront avorté toute possibilité d’avenir ou de projet parce que la banque via le fisc leur confisque tout à chaque fois qu’ils essaient de faire quelque chose ?
      Comment prévoir la réaction de tous les auto-entrepreneurs et autres geeks accros à leur portable quand la connexion à internet sera devenue inabordable ?
      Comment prévoir ce qu’il se passera lorsque, via le TAFTA, les fabriquants d’arme américains vendront des armes aux français ?

      Les grecs sont bien moins nombreux que nous, ils ont vécu pendant des siècles sous des occupations étrangères (des macédoniens aux turcs) sans se rebeller, leur pays a moins de ressources et ne possède ni notre armée, ni notre bombe atomique ... comparons ce qui est comparable.


    • #1324195

      +1 à vous 2,
      La convergence, l’accélération / crise, sur tout ? les plans existants (à mon ressentit) géo / politique, financier, spirituel, méta / physique, culturel, social etc etc .....
      tout ceci ne ressemble t il pas à l’image qu’on (je) peux avoir de l’apocalypse ?
      de l’éclipse totale décrite, entre autre, par Mr Pierre Hillard / Mr Sheikh Imran Hosein ?
      Même si ce n’est pas pour demain et plutôt "préparé", nous vivons une période de l’Histoire trop :O pour être vrai ... et ne rien voir (la masse).
      Amitiés !!


  • #1323712

    Voyons combien de temps ce site sera ouvert.
    Bienvenue en dictature molle.
    1000 terroristes à tout casser contre 350 millions d’Européens.

    Les salauds sont les gouvernements.


  • #1323725
    le 19/11/2015 par Nettoyeur
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Pas de panique les amis !!!

    Si ils le font pour E/R, en 1 minute c’est contourné mdr !
    C’est d’une simplicité enfantine et ça se trouve sur internet très facilement, il suffit de changer les DNS de votre connexion réseau ou d’utiliser un VPN ce que je conseille vivement à l’heure actuelle.
    "Bloquer" un site internet c’est un non-sens à moins de condamner le propriétaire et d’exiger de l’hébergeur la suppression pure et simple.
    Il suffit dans ces cas la de migrer le site chez un hébergeur étranger chez qui la liberté d’expression si chère aux Charlie existe effectivement ...
    Pour l’instant en tout cas parce que ça ne durera pas à mon avis.

     

  • #1323734
    le 19/11/2015 par Giustizia
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Bon alors la seule question urgentissime c’est qu’est-ce qui a été prévu par E&R pour nous informer autrement, quand le site aura été fermé sans autre forme de procès. C’est de cela qu’il s’agit et il faut vraiment qu’on ait une réponse, sinon c’est mort.


  • #1323756
    le 19/11/2015 par FranceSoiT.
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    La vérité nous rendra libre mes frères !
    C’est exactement ce qu’ils ne veulent pas que nous soyons.
    Sauf qu’effectivement les temps ne seront pas avec eux vu la période de dévoilement généralisé où nous sommes, nous saurons davantage encore a qui nous aurons a faire tant les masques fonderont comme cire au soleil. Faire ce que nous avons , en pleine Ame et conscience , a faire, et n’attendre , sous peu, qu’ils se prennent seuls les pieds dans le tapis, leur mettre ,Quand Même Merde , une bonne rouste ! Appliquer la proposition de Houellebecq pour les prochaines élections 2017.
    PS : Une Pétition serait la BIENVENUE concernant cette Proposition , elle ferait pour sure un malheur Oups ! Notre Bonheur...


  • #1323781

    Partie 1/2 :
    Le vocable"terrorisme" a pris un essor effrayant,depuis les attentats du
    11 septembre. Ce sinistre essor allait croissant,aussi, suite aux séries des
    autres attentats qui ont suivi celui de la tragédie de new-york.
    Un élément de ce funeste phénomène, qui remet en cause la cohésion
    de l’espèce humaine, est à évoquer, pour tenter d’identifier un début de piste
    de salut,des terribles hécatombes qui nous menacent tous. Hécatombes qui
    s’inscrivent dans la structure effroyable de la chaîne : haine-acte terroriste-
    vengeance.
    Cet élément le voici : avant l’effondrement du bloc socialiste en 1991, les
    foyers de luttes armées étaient,globalement, de trois catégories :
    - D’abord ,celui des résistants. Ces combattants ont pour visage
    emblématique noble, celui des résistants,en Europe et ailleurs, à la barbarie nazie.
    - Viennent ,ensuite, les révolutionnaires ; c’est à dire des citoyens d’un pays,
    qui prennent les armes pour chasser un régime tyrannique,qui écrase le
    peuple de ce pays. L’exemple de l’Afrique du sud,sous le régime de
    l’apartheid illustre cette catégorie de lutte,et dont la figure légendaire est, bien entendu,
    celle de feu Nelson Mendela .
    -  Enfin, il y avaient les luttes armées parrainées ,respectivement, par les
    deux superpuissances : les USA et l’URSS. Les groupes armées,selon le
    bloc qui les soutient,sont traités de mercenaires ou de révolutionnaires. 
    C’était la chaine, qui s’étendait à l’infini, des controverses de la guerre froide.
    Aujourd’hui, l’humanité est désemparé et complètement déboussolée sur
    la position à prendre, vis à vis du terrorisme . 
    On assiste à deux grands bloc : le groupe des pays qui prônent l’éradication
    du mal dans ses racines. Cette éradication s’appuie sur la force des armes et
    les plans d’espionnage à l’intérieur même des pays qui tiennent,haut et fort,
    l’étendard de la LIBERTÉ. Pratiquement, ce groupe de pays,considère que
    le terrorisme,fait partie de ces phénomènes qui n’ont pas de causes,ou du
    moins, des causes qui échappent à toute analyse,menée par le tout puissant
    arsenal de la raison.
    Le deuxième groupe affiche,plus ou moins avec force,l’option suivante :
    "Non au terrorisme, MAIS..." Et c’est ce"MAIS" qui constitue l’arbre qui cache
    une immense forêt . Cette forêt ; est tout simplement faite des
    causes,qui,sans aller fouiller trop loin dans l’histoire, sont nés et envahi le paysage politique,
    tout au long du 20 ème et du début du 21 ème siècles .


  • #1323782

    S’il y a des juristes dans les parages, il se poserait la question des recours quand au blocage de sites prétendument dangereux.
    Maître Damien Viguier pourrait-il éclairer ce point ?
    Par ailleurs, une modification de la constitution telle qu’il en est question en ce moment ne s’apparente-t-elle pas à une sorte de Coup d’Etat ?


  • #1323787

    Partie 2/2 :
    L’éradication d’une tumeur cancéreuse, ne peut à l’évidence, à portée de
    main,que si on combine les opérations chirurgicales avec les mesures
    draconiennes de la prévention .
    C’est pour cela, qu’il me semble,pour moi, humble citoyen de revenir à ces
    bons principes de la Sagesse et de la Raison ; celles qui nous dictent,qui
    doivent dicter aux gouvernements du monde entier, de désigner des délégations des meilleurs cerveaux de leurs pays respectifs,d’aller à l’ONU,de
    prendre le temps qu’il faut, et de faire tomber les sujets tabous, de laisser
    parler la Sagesse,sans contrainte,aucune. Le but ; est d’identifier le mal et de l’extirper. 


  • #1323896
    le 19/11/2015 par internaute77
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Pire que le terrorisme au nom de la religion, le terrorisme au nom de la démocratie. 1.400.000 irakiens tués suite à un mensonge américain au nom de la démocratie occidentale. Soutien à l’état terroriste d’Israel. Soutien au terroriste Al-sissi. Tous ceux là prônent un terrorisme au nom de la démocratie. Par contre ces millions de morts ont été tué dans indifférence sans les larmes de Charlie. Ces anglais qui chantaient la marseillaise en soutien des victimes français, ont ils chanté l’hymne irakien suite aux massacres des millions d’irakiens après le mensonge de leur premier ministre ? Le terrorisme au nom de la religion, c’est le terrorisme au nom de la démocratie qu’il l’a enfanté.


  • #1323917

    Ce n’est qu’un début ! en procédant par petites touches,d’attentats en attentats, de terreurs en terreurs ,de restrictions de liberté, en lois d’exceptions les tenants du "Nouveau Désordre Mondial" vont museler les peuples au nom de la sécurité qu’ils ont eux mêmes détruit pour arriver à leur domination !! Les chaos risque fort de s’accélérer , depuis qu’une opposition mondiale commence à se dessiner pour contrer les terroristes de Wall-Street et leurs valets européens !!


  • #1323921
    le 19/11/2015 par marlon branleux
    Le terrorisme, meilleur ami de la dictature

    Bon, ben après Egalité et Réconciliation.fr on se retrouvera sur Réconciliation et égalité.fr.
    Une fois que l’état d’urgence sera calmé...oui parce que l’Allemagne va bien finir par dire que ça coûte trop cher tout ce dispositif.

    Enfin, il était bien temps que RN soit crée. Le timing est serré.


  • #1324157

    Et comme on sait que les contours de l’apologie du terrorisme sont volontairement flous, dans le but de rétablir le délit d’opinion...


  • #1324165

    Au lieu de mettre 20 flics devant chaque foyer et 40 mouchards derrière chaque ordi, qu’ils se regardent dans la glace. Ce sont des mafieux, pour la plupart. Tous des traitres, assurément. Des hommes de pouvoir, de fric, de privilèges, mais dans le lot, aucun homme d’État. Zéro. Ces attentats qui nous touchent sont la conséquence de toutes leurs compromissions et magouilles financières avec l’Arabie Saoudite et le Qatar, mais aussi le fait d’être cul et chemise avec les ricains.
    Malheureusement, c’est nous qui trinquons, comme avec la délinquance et le reste, depuis toujours. Et concernant la peine qu’ils méritent, c’est Laurent Boucher qui en parle le mieux.


  • #1324222

    "Les hommes politiques distillent dans nos veines un venin absolument dégueulasse".
    Laurent Boucher.


  • #1324485

    Cet attentat permet très opportunément au gouvernement Français de :
    - Changer radicalement de stratégie sur la Syrie (sans que personne ne s’en offusque) pour se rallier faussement à la Russie et éviter ainsi d’être écarté des négociations qui suivront la fin du conflit après la probable victoire Russo-Syrienne sur les proxys impériaux
    - D’obtenir une suspension de ses engagements budgétaires au motif de renforcer les moyens de la Police et de la Justice sans que personne ne soit en capacité de dire si les dixièmes de points de PIB de déficits supplémentaires iront bien là où ils sont sensés aller ou au contraire serviront à arroser les clientèles électorales UMPS et à inverser la courbe du chômage fictivement via la multiplication des emplois aidés
    - Enfin, il lui permet d’afficher une posture martiale très utile pour enfumer les électeurs qui s’apprêtaient à voter FN pour case de ras-le-bol


  • #1324534

    "L’apaisement du conflit se traduirait par un recul de 5 à 7% de la consommation" = Pourvu que ca dure !
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/observ...


  • #1324913

    Nos politiques doivent faire face à deux menaces : les peuples et internet :)


  • #1324964

    je ne crois pas a toute cette mise en scene, la meme episode qui se repete depuis toujours, tout ça je trouve similaire a ce que a fait Nerone, l’empereur romain et autres comme lui, entre autre a brulè Rome avec part de ces habitants, puis il a du trouver le bouc emissaire, devinez qui ? les croyants, ceux qui ont crus en Gesus et en son message, donc ils les a accuse de ce qu’il a fait de rome pour pouvoir apres les condanner...tuer des innocents (comme ils le faisaient des empereur romain), pour donner une leçon aux autres tous, les terroriser, et persecuter les musulmans, ensuite implicitement empecher l’umanitès de s’avvoisiner all’islam...j’aimerais me tromper... !


Commentaires suivants