Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rappel : la France et le Royaume-Uni ont livré des armes aux "rebelles" syriens

En mars 2013, la France et la Grande-Bretagne annonçaient leur intention de livrer des armes à ceux que les chancelleries occidentales et les médias alignés appellent les « rebelles » syriens, dont on sait depuis des années qu’ils ne sont ni syriens ni « rebelles », mais pour la plupart étrangers et djihadistes, se livrant à une attaque en règle de la Syrie, de son armée et de sa population par des décapitations et autres exactions d’une violence inouïe.

 

 

En août 2014, ces livraisons d’armes étaient confirmées par François Hollande lui-même :

« Les rebelles syriens méritent tout notre soutien ». François Hollande a été clair sur sa position en Syrie, ravagée par la guerre civile depuis plus de trois ans, dans son interview donnée au journal Le Monde, jeudi.

Lutte contre l’État islamique : neuf pays ont promis des armes aux Kurdes Quelques heures plus tard, ce jeudi, lors d’une visite à La Réunion, le chef de l’État français est allé plus loin, confirmant une rumeur qui courait depuis plusieurs mois.

La France a bien livré des armes aux rebelles Syriens, en lutte contre les forces loyalistes. Ces livraisons sont intervenues « il y a plusieurs mois, quand des rebelles syriens faisaient face à la fois aux armées du dictateur Bachar al-Assad et au comportement de ce groupe terroriste, l’État islamique », a détaillé François Hollande.

La France et la Grande-Bretagne sont loin d’être seules dans cette stratégie du chaos :

 

Pour connaître l’analyse d’Alain Soral sur les récents événements, rendez-vous sur E&R dimanche 22 novembre :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais c’est bien Al Nosra qu’on voit dans ce J.T. qualifié d’islamistes radicaux ??? Pourtant Fabius nous disait que c’était des gentils, qu’ils faisaient du bon boulot. Décidément les journalistes comme les politiques ne savent plus quoi nous raconter !


  • Qu’en pensent les parents des victimes ???


  • Il y a des moments dans la vie, comme maintenant, ou l’on se demande à partir de quel instant on prend les gens pour des cons intégralement.
    Et là je pense, en toute humilité bien sûr, que c’est ce que l’on peut appeler un exemple magistral de foutage de gueule.

     

  • Ils leurs livrent des armes ? Pourquoi daech est en perte de vitesse ? Et les armes qui leur sont livrées tout les jour elles tombent du ciel comme croient ces barbares et comme leur disent leurs prêcheurs de haine ? (Ils leurs disent que les anges combattent avec vous et avec des vidéos à l’appui et que dieu nous livre des armes ! Leurs dieux sont bien-sur usa, qatar, turquie, arabie saoudite, angleterre, france, etc.). Ah c’est la russie qui a détruit leurs réserves donc leurs dieux doivent les réapprovisionner et leur envoyer quelques anges aussi.


  • Te fais pas d’illusions, on change les marionnettes quand elles ne servent plus à rien et tes maîtres t’ont déja trouvé un remplaçant depuis un moment déjà !


  • les pompiers pyromanes, je suis écœuré de tout ce qu’il se trame derrière cette politique républicaine, merci E&R pour le travail fourni, il me tarde de voir la roue tourner, que tout ces criminels de guerre soyent jugés et condamnés

     

  • Bon travail Mr Hollande françois Président de la République française ! .. et il dit quoi maintenant ?


  • #1323868
    le 19/11/2015 par Manuel valls c’est tony montana à la fin de Scarface .
    Rappel : la France et le Royaume-Uni ont livré des armes aux "rebelles" (...)

    C’est bon pour le nouvel ordre mondial .


  • Y a t-il une famille de victimes pour bien regarder cette vidéo ?


  • Ces images d’archives sont comme souvent effrayantes de clairvoyance après-coup. Des armes pour abattre des avions de ligne...tiens, tiens. L’Airbus de la compagnie russe en Egypte n’a apparemment pas été victime de ce scenario (engin explosif à l’intérieur de l’avion selon les autorités russes) mais cela fait froid dans le dos pour d’autres crashes aériens. Dans les années 70, les membres de l’OLP prenaient en otage des passagers dans les avions. Dans les années 2000, les membres d’AL-Qaïda savaient conduire ces mêmes avions et aujourd´hui, ils peuvent les détruire totalement sans même monter dedans. Merci le progrès, merci les marchands d’armes occidentaux !

     

  • L’Amérique de Roosevelt a bien fourni en 1942 une quantité phénoménale d’armes à Staline ce qui lui a sauvé la mise. L’armée soviétique est allé jusqu’à Berlin avec des chars américains. Toujours ces cons d’américains. Et ensuite après la mort d’Hitler et le rideau de fer, Churchill qui déclare avec désinvolture : "Je crois que nous avons tué le mauvais cochon".

    Mais pour la Libye il était certain dès le départ que cela allait péter dans tous les sens. La France de Hollande et de Fabius n’a pas les moyens cérébraux (Fabius s’endort pendant les conférences) et diplomatiques pour jouer avec les allumettes. Après "Des chiffres et des lettres" au lit, les pépés !

     

    • Selon JJS News Fabius va partir dans quelques semaines .


    • @Listener Tu as oublié de dire que les américains ont financés Hitler et se sont fait plein de pognon sur la 2 ème guerre mondiale (ils l’ont fait et voulu pour cela c est pas le new deal qui a sauvé les usa ), pour les armes livrées au russe c’était des char de merde et de l’équipement obsolète et complétement dépassé , c est pas avec les armes des ricains que les russes ont gagné la seconde guerre mondiale faut stopper cette propagande débile c est comme le débarquement (complétement déformé quand on connaît bien l histoire militaire)


    • Selon l’historien britannique Anthony Beevor l’aide militaire américaine ne représente que 5% de l’ensemble de l’effort de guerre soviétique ( les russes parlent de 1% seulement). De plus, les chars russes T34 et chars Staline sont et de très loin les meilleurs de toute la guerre. Tous les spécialistes militaires sont unanymes à ce sujet. Parfois je regrette qu’internet existe pour que des ignorants comme vous puissent raconter des débilités aussi énormes. Qu’Allah t’agrandisse la cervelle et t’ulimine le coeur cher ignorant. Un Algérien musulman qui aime la paix et le genre humain dans toute sa diversité


  • C’est tellement complexe, chacun à son hypothèse. Certains commentaires sont très pertinents et se rapprochent de la justesse. Peut être que les hauts responsables appliqueront concrètement leurs desseins après le départ de Bachar, tant qu’il ne part pas, on ne peut pas comprendre. Israël aussi attend sa part du gâteau qui trouvera l’excuse de "il n’y a plus d’état en Syrie, pas de sécurité, Daesh, le monstre nous menace", boom ! golan etc... agrandissement des frontières. Les états unis et les multinationales auront aussi une belle part je les vois trop déployer des armées privées tel Black water et academi. La France et les autres rien, ce ne sont que des vassaux pris dans un piège infernal. La France a récemment voulu faire marche arrière durant des négociations secrètes et BOOM attentat vendredi 13 par les chiens d’attaques dressés (Daesh, chaos contrôlé et malléable) par les maîtres qu’elle a trahis (dont personne ne peut mettre de noms précis dessus), les obligeant à reprendre le dressage des chiens d’attaques de Daesh contre Bachar, l’éliminer, partitionner le moyen orient, exploiter, mettre des dirigeants soumis, casser la Russie, l’Iran, projets de multinationales, élargissement d’Israël, transformer ces gens avec une spiritualité forte en consommateur matérialiste, etc... (1 pierre 10 coups).

     

    • Il ya un passage aque j’adore et qui veut tout dire dans le film : Il était une fois la révolution"
      " Quand il y a révolution, il y confusion, et quand il y confusion, un homme avisé avec un objectif clair qui sait exactement ce qu’il veut devient maître "
      Enfin quelque chose de rapprochant, mais l’idée est là !
      Justement, c’est pour cela que cette méthode fonctionne : la gestion par le Chaos
      personne ne sais plus qui est qui , des frères de même famille qui s’entretuent,des musulmans qui s’entretuent, des chrétiens qu’on fait monter contre les muslmans, .... : et pendant ce temps le petit coq se frotte les main et fait ses petites, plutôt grandes, dans son petit coin.


  • Ces fameux stingers qui sont ,sans doute , à l’origine de l’attentat de l’avion russe au dessus du Sinaï ! Et d’où ma question : est -ce une nouvelle propagande que de faire croire à la "soumission militaire" de Poutine qui se mettrait au service derrière notre bonne pâte hollandaise bien molle ? Espérons que Poutine passe de temps a autre sur E&R, histoire de pas oublier ...

     

    • On voit que tu as déjà oublié la météorite au dessus du ciel aérien russe de Tcheliabinsk en février 2013...et qui a explosé ou été désintégré 20 kilomètres au dessus du sol... en blessant plus d’un millier de personne ...d’aucuns disent qu’il s’agirait d’une attaque US si Poutine est au courant soit il est dans la combine du NOM pour créer une opposition qui sera accepté par les peuples bien/mal mais ayant changé de dialectique... Soit il défend intelligemment les intérêts de sa "caste" voir de son pays


  • Aujourd’hui au programme... surenchère d’"el blancoss" une couche de sensationnalisme de plus. le bactériologique, le chimique, peut-être le "nuke aussi ? pourquoi pas ?

    Cette élite est capable de tout. Faudrait peut-être penser un jour à les arrêter...


  • Même le Hamas et le Hizbollah sont qualifié de terroristes et islamistes radicaux. Je me méfie de ce terme


  • Jvous conseils mes frères et soeurs en humanité de lire le livre du sheikh Imran Hosein, gog et Magog, tout ce qui ce trame depuis bien longtemps dans le monde et en France est expliqué de manière très clair, c vraiment effrayant, on s’approche de la fin malheureusement à cause de nos élites messianique qui sèment le chaos sur cette terre. N’avez vous pas remarquer que la carte de l’État satanique de daech ressemble fortement à celle du grand israël. Ils sont financé par les sabataistes saoudiens et qataris qui ne sont ni plus ni moins que des bases américaine.la question est à qui profite le crime ? Que Dieu nous guide !

     

  • Non seulement la France sioniste a livré des armes aux "rebelles" syriens, mais elle leur a envoyé 1500 djihadistes en renfort, pour combattre Bachar, et au seul profit d’Israël .


  • Fabius ce comique 1:25, "la France c’est une nation souveraine madame".

    Bon y a une polémique sur attaque au neurotoxique qui grimpe ? pipo ou pas ?


  • C’est sûrement une arme comme ça qui a abattu l’avion Russe - C’est une honte de plus pour les Français

    Vous allez continuer de voter UMPS ou de vous abstenir pendant encore combien de temps ?


  • Eh oui M.Hollande et Fabius , Al Nosra fait du très bon travail en Syrie.


Commentaires suivants