Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

Coopération en matière "migratoire" et entrée en vue dans l’Union

Les dirigeants de l’UE et le Premier ministre turc sont tombés d’accord, dimanche, sur un plan de coopération en matière migratoire, trois milliards d’euros d’aide européenne et une relance des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE.

 

Les dirigeants européens et la Turquie ont trouvé un terrain d’entente, dimanche 29 novembre, dans le cadre d’un vaste accord qui comprend à la fois un fonds de 3 milliards d’euros pour aider la Turquie à accueillir des réfugiés syriens, un « plan d’action commun » pour endiguer l’afflux de ces mêmes réfugiés et une reprise des négociations en vue d’une adhésion d’Ankara à l’Union européenne (UE).

« Nous avons accepté une relance du processus d’adhésion de la Turquie », a notamment déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk lors d’une conférence de presse organisée en présence du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et du Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu. Ce dernier a ajouté qu’auront lieu dorénavant chaque année deux sommets entre l’UE et Turquie.

Elle aussi présente à Bruxelles, la chancelière allemande, Angela Merkel a déclaré que l’accord annoncé dimanche permettrait de fournir 3 milliards d’euros d’aide en direction des réfugiés syriens installés en Turquie.

Lire la suite de l’article sur france24.com

 


 

Pendant ce temps-là, le président syrien Bachar el-Assad déclare que ses ennemis accentuent leur soutien aux « terroristes ».

 

Bachar el-Assad a affirmé dimanche que les États ennemis de son régime avaient accentué leurs livraisons d’armes et leur soutien financier aux « bandes terroristes » depuis le déclenchement d’une contre-offensive des forces régulières syriennes et de leurs alliés.

 

 

Cité par des médias publics syriens, Assad a déclaré à Ali Akbar Velayati, haut conseiller du guide suprême de la Révolution, l’ayatollah Ali Khamenei, que le soutien militaire apporté par l’Iran et la Russie à son régime avait conduit ces États ennemis, qu’il n’a pas identifiés, à « accentuer l’escalade et augmenter le financement et l’équipement des terroristes ».

Source : L’Orient Le Jour

Une Turquie double : Europe d’un côté, État islamique de l’autre, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1334298

    Les gens comprendront enfin ce qu ’est l’union européenne, quand ils y auront fait entrer de force et contre le gré de tous la Turquie allié de DAESH.
    Je commence à mieux comprendre pourquoi la presse a minoré l’affaire de l’avion Russe abattu par les Turques .Et le pire c’est que dans le même temps on dénigre la Russie qui est un peuple ami.
    l’U.E est entreprise de démolition des civilisations Européennes et de promotion du chaos.


  • #1334301

    Si j’ai bien compris, les trois milliards d’euros iront aux ennemis de El assad ???

     

  • #1334342

    C’est pas grave ! C’est nous qui payons !

     

    • #1334546

      Oui, comme pour les 50 millions d’euros destinés à combler le manque à gagner des salles de spectacle (qui appartiennent majoritairement à des millionnaires bien connus) !


  • #1334351

    Si les Turcs veulent entrer dans l’Europe, qu’ils donnent d’abord l’indépendance aux 15 millions de Kurdes . Depuis trente ans l’insurrection des Kurdes leur a coûté 30 000 hommes, plus que les pertes françaises pendant la guerre d’Algérie . Au nom du Droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, nous devons soutenir l’indépendantisme du peuple Kurde, peuple indo-européen , peuple frère .

     

    • #1334395

      Bien sur qu’il nous faut un kurdistan libre, on devrais aussi encourager les Russes pour qu’il puisse battre les Turkmène afin que la Turquie soit réellement encerclé par la ceinture sionistes et qu’on l’acheve mais bon qui s’en préoccupe après tout ce sont des turcs. Et si tu souhaites tant l’indépendance du kurdistan pourquoi ne le réclamé aux Iraniens, aux irakien, à Assad pour voir ce qu’il en pense car ça les concerne, c’est incroyable de voir des gens plus royalistes que le roi, même led kurdes que je connais ne me rabâche pas autant cette histoire du kurdistan libre.


    • #1334548

      Cette notion "indo-européenne" vaut autant que le "judéo-christianisme". C’est à dire rien. La similitude de certaines langues européennes d’avec le sanskrit ne signifie pas que les Indiens sont Européens : regarde leur tête et la tienne ! Tu es plus proche des Arabes et des Turcs (Mongoles) !!!


    • #1334614

      Qu’ils nous rendent Constantinople après seulement nous pourrons discuter ?


    • #1334900

      Les Pakistanais,les Afghans sont aussi des « peuples indo-européen »,les considérez vous comme vos frères ?))


  • #1334354

    Depuis 1963 la Turquie frappe à la porte de l’Europe . Ce ne sont pas les évènements récents qui vont accélérer le processus de son adhésion . Elle y sera admise à la Saint Glinglin . Le champ naturel d’expansion de la Turquie, ce sont les Etats turcophones d’Asie centrale de l’Azerbaïdjan au Xinjiang "chinois" peuplé de Ouighours .

     

    • #1334451
      le 30/11/2015 par Rahan Abitbol
      L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

      Si la Turquie entrait dans l’UE, elle deviendrait le pays le plus peuplé d’Europe...
      ...en sachant que plus un pays est peuplé, plus il a voie au chapitre en ce qui concerne les décisions des ministres européens !
      Par conséquent, faire entrer la Turquie en Europe ça revient à la désigner comme "maîtresse" (“chanteuse” ?) de la destinée de tous les autres peuples européens !
      Voilà pourquoi elle ne rentrera jamais en Europe !
      Vu sa capacité à poignarder “ses amis” dans le dos (comme on l’a vu récemment en Syrie), le simple bon sens nous dit c’est tant mieux !


  • #1334389

    Il faudrait en priorite revoir la place de la Turquie dans l’Otan maintenant qu’elle est gouvernee par les freres musulmans


  • #1334392

    3 milliards de planche à billets.


  • #1334397

    Ils sont plus implantés sur le continent asiatique qu Européen ? Et la Russie rentre quand dans l UE ?


  • #1334403
    le 30/11/2015 par Paix et paix
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    Cela permet de faire tomber les masques et de voir comment l’Empire rétribue ses vassaux pour bons services rendus. Finalement , on voit à qui profite le crime. Car rien ne justifie de filer tant d’argent à un pays qui non seulement n’a rien fait pour empêcher les clandestins mais qui a surtout organiser leur transport et leur équipement.


  • #1334416

    Et après cela on vient nous affirmer en grande pompe et avec force grands discours qu’on combat l’Etat islamique !

    Dans le domaine de la perversité, l’UE n’a rien à envier à son monstrueux rejeton l’EI.


  • #1334419

    Nous y voyons une aide financière directe de l’Europe aux terroristes de Daesh.
    Quelle signal après l’agression Turc contre la Russie !


  • #1334428

    La Turquie soutient Daesh. Hallucinant !


  • #1334491

    Bon, si le fait de filer du fric à n’importe qui nous permet de protéger l’Europe de l’arrivée massive de Musulmans/Africains du tiers monde, c’est toujours ça.

    Par contre Erdogan devrait se souvenir de ce qu’il est arrivé à Kadhafi après que ce dernier ait accepté de faire notre police aux frontières.


  • #1334530

    Quelle honte , donner notre argent à des faussaires pareil ,
    c’est scandaleux , allez savoir quel usage il en fera....

    Je crois le mieux pour nous serait de virer tout ce monde qui nos
    gouvernent en France , comme à Bruxelles , c’est de pire en pire.....
    où allons-nous , on se fout vraiment de nous.... !


  • #1334578
    le 30/11/2015 par blablablablobloblo
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    Il y a quand même un truc bizarre,...
    En admettant que la Turquie aide Daesh ou en tout cas refuse de les combattre comme on l’affirme dans de nombreux articles et commentaires, l’histoire c’est quand même l’occident, les europééens + US qui viennent depuis plus de 10 ans attaquer et créer du terrorisme dans les pays frontaliers à la Turquie, et la Turquie qui y participe pour essayer de tirer au moins quelques avantages de la situation et non uniquement les désavantages, et à la fin c’est "Turquie alliée de Daesh".....
    c’est juste hallucinant....La France, la Gb, les USA et mêmeles Russes n’ont rien à faire à la frontière Turco-syrienne, turco-iraquienne....alors que la Turquie est chez elle...
    il faudrait un peu nuancée.....la Turquie est alliée de Daesh uniquement à travees son alliance avec la France et non l’inverse..Merci


  • #1334591
    le 30/11/2015 par nanothermite
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    La turquie passe à la caisse après avoir fait le boulot de l’Otan.


  • #1334616

    Chaque fois que l’Europe donne de l’argent à la Turquie il est impossible de savoir quel usage elle en fait : ce serait considéré comme une ingérence "insupportable" dans les affaires intérieures turques . Et puis les "retro-commissions" doivent être gigantesques, ce n’est pas Juncker, l’homme de "l’optimisation fiscale" des multinationales US au Luxembourg, qui pourrait dire le contraire .


  • #1334655

    Ben oui, les turcs aussi font du bon boulot...

     

    • #1334835

      Les turcs ont toujours été les ennemis de l’Europe . Il a fallu, le 11 septembre 1683 , que la chevallerie polonaise de Jean IIISobieski les écrabouille sous les murs de VIENNE assiégée pour qu’ils comprennent . Cette victoire est une des rares dans l’histoire a avoir eu un effet immédiat : la mise à mort du vizir par son patron le 25 dec. 1683 , et un effet durable à long terme : pendant trois siècles les turcs n’ont pas tenté de remettre les pieds en Europe centrale .Il aura fallu que les allemands aillent les chercher pour serrer des boulons chez Volkswagen pour rompre cet équilibre . Les turcs ne sont pas européens , ce sont des ennemis, et le fait d’avoir inventé les célèbres chiottes ( leur seule contribution au bien etre de l’humanité) ne plaide que mollement en leur faveur .


    • #1335571

      @Vorinine : Quel mauvaise foi mon ami, et le coup de main que Soliman le Magnifique à prêter à François 1er lorsqu’il avait des ennuies, nous avions pourtant des liens forts entre nos pays. Preuve que les Ottoman ne sont pas les traître et lâche qu’on dit et que la Palestine est tombé aux mains des sionistes après la mort du dernier Sultan car le dernier Sultan Abdull’Hamid Han à refuser de la livré aux Rochefeller alors que ces derniers proposait d’effacer toutes les dettes de l’émpire Ottoman, sa réponse fut la suivante :
      "Je ne peux vous donner ce qu’il ne m’appartient pas, la Palestine appartient aux palestiniens, tant que je serais en vie vous ne toucherez pas à un centimètres carré de la Palestine. " Et que s’était-il passez ?! Coup d’état, et la suite on la connaît démantèlement du monde musulman et colonisation des pays comme des esprits.
      Merci de vous renseigner sur l’histoire de l’empire Ottoman et sur ce qu’il a apporté au monde.
      Bonne continuation.


  • #1334713

    Et là ya personne pour manifester contre ça ?

    C’est qui qui gueule le plus fort, à gauche ou à droite ?

    Non ? Ok...


  • #1334848

    3 milliards ... prime pour avoir abattu le S24 ?
    est ce pour compenser les pertes ( tourisme, commerce ) suite à cette "incident " ?
    et "on" recommence avec l’adhésion.........


  • #1334914

    Pour résumer, les Européens cèdent aux chantages de Erdogan concernant les migrants et acceptent de lui payer une rançon de 4 Milliard Euros pour stopper le flux des réfugiés...
    Connaissant les liens qu’entretient le gouvernement Turc avec les mouvements djihadistes en Syrie,personne dans la commission Européenne ne s’est posé la question comment cet argent va être utilisé ?
    Cerise sur le gâteau,le processus d’adhésion de la Turquie a l’UE est relancé et le régime sans visa entre l’UE et la Turquie est remis sur table,ce pays est la plaque tournante des Djihadistes qui se rendent en Syrie et en Irak,curieuse façon de lutter contre la menace terroriste, Erdogan dois bien se marrer....


  • #1336223
    le 02/12/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie

    L’Europe accorde trois milliards à la Turquie
    Coopération en matière "migratoire" et entrée en vue dans l’Union




    Notre fric est facile à distribuer (normal quand on se lève pas à 5h du mat,tous les jours et que l’on ne rentre pas à pas d’heure, pour nourrir sa famille et payer charges, impôts, taxes, TVA, Assurance, etc...)
    Mais qu’ils le donnent directement à Daech ou à l’EI et qu’ils ne nous demandent même pas de voter, qu’ils soient droit dans leurs bottes (déni de dictature, on le sait tous, à par peut-être les antifas) ce petit jeux est malsain !
    J’espère je prie tous les jours pour un réveil de notre peuple ...
    Étant Catholique je crois en la résurrection de la France !
    Je n’aimerais pas être à votre place, les politiques, le jour du jugement dernier va être terrible et là... toutes vos cérémonies à Lucifer, à Fourniret ou Marc Dutrout, ni feront rien et le Crif, le Cran, l’UEJF, SOS raciste, Bilderberg, le Siècle, le BNVCA, la franc-maçonnerie, l’UOIF, le CFCM, les sacrifices, les viols d’enfants, rien ne vous sauvera...
    Et NS Jésus Christ-Roi va vous montrer de quel bois on chauffe l’enfer eternel pour les crapules comme vous !
    A bon entendeur Salut...


Commentaires suivants